Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Allez… Quelle est la pire chose qui puisse arriver ? Qu’elle s’énerve et nous mette dehors, c’est tout. Pas qu’elle te dégomme ton joli petit nez.

Quoi ?

— Est-ce que tu viens de dire que j’étais joli ? Joli ?

— J’ai touché un point sensible, pas vrai ? Désolé. Ce que je voulais dire, c’est « ton petit nez robuste et masculin.

— Connard.

— O.K. Bon, tu as un petit cul robuste et masculin aussi, tu es content maintenant ?

Afficher en entier

"Je ressenti un vague sentiment de culpabilité à l'idée de ne pas avoir donné d'argent à la quête depuis le catéchisme, que j'avais quitté à l'âge de sept ans après le grand fiasco de la chasse aux oeufs de Pâques. Enfin quoi, ils nous avaient dit d'aller chercher ces fichus oeufs, non? Ce n'était pas de ma faute si les autres enfants n'avaient aucune idée d'où chercher. Et trouvez-en un, nous, un garçon de sept ans qui n'est pas un petit gourmand."

Afficher en entier

" - Tu ne peux pas te pointer douze ans plus tard, dire "oh, désolé", t'attendre à ce qu'on soit tous d'un coup les meilleurs amis du monde, affirmai-je en adoucissant un peu le ton. Ce n'est pas comme ça que ça marche.

J'aurais bien aimé savoir comment ça marchait, d'ailleurs

- Tu veux que je me mette à genoux, c'est ça ? Dit Phil avec lassitude et tout d'un coup, je me l'imaginai dans son costume élégant à mes pieds"

Afficher en entier

Elle se retourna vers l’avant juste au moment où l’intro se terminait et où tout le monde commençait le premier couplet. Tout le monde sauf moi, bien sûr, étant donné que j’essayais toujours de trouver ce satané cantique. Peut-être était-ce ce que j’avais raté quand j’avais été viré du catéchisme : un cours professionnel pour trouver rapidement les cantiques. Je continuai ma recherche tout en essayant de ne pas jurer jusqu’à ce qu’une petite main tire sur ma manche. La petite fille à côté de moi mit brusquement son livre sous mon nez et un doigt sale à l’ongle rongé me désigna l’endroit où ils étaient arrivés.

— Merci, chuchotai-je une fois de plus en essayant de me joindre au cantique aussi bien que possible.

À ce moment-là, nous en étions arrivés à sept vers, j’avais mal au dos et le cou tordu à force de me pencher de manière inconfortable pour partager mon livre avec le sien. Je m’étais aussi souvenu que je n’avais pas l’oreille musicale et, à en juger par les visages atterrés et/ou amusés autour de moi, un nombre conséquent de personnes connaissaient désormais ce petit secret. Peut-être ferais-je mieux de faire du playback à partir de là.

Mais bon, le banc devant moi avait bougé légèrement et Lionel Treadgood se trouvait juste en face de moi. Je ne pouvais penser à quelqu’un que je souhaiterais torturer davantage en chantant faux. J’avais besoin d’une source d’amusement parce que, franchement, j’étais déçu. J’étais venu là pour jouer à chercher les suspects et j’en avais trouvé la moitié dans les cinq premières minutes.

Afficher en entier

À mi-chemin vers la porte d’entrée, je me retournai.

— Pourquoi tu les as gardés ?

— Parce que je ne veux jamais oublier ce que j’ai ressenti lorsque la voiture t’a heurté.

Je déglutis.

— Ce n’est pas… J’espère que ce n’est pas parce que c’était une si bonne sensation ?

— Non. Ça ne l’était pas, répondit-il en m’adressant un sourire fatigué. Tu as raison. C’était une idée de merde. Je suis désolé. À plus tard, Tom.

Afficher en entier

— Oh mais bor… je n'ai fait que lui sourire.

Je pris un dessous de verre et le glissai sous le pied de la table. Parfait.

Il marqua un temps d'arrêt, comme s’il ne savait pas s’il allait parler ou pas.

— Je pense que tu sous-estimes le pouvoir de ce sourire.

— Ouais, eh bien, peut-être que tu devrais essayer de temps en temps. De sourire, je veux dire, ajoutai-je, au cas où il pensait que je suggérais qu'il essaie mon sourire – pas que je sois entièrement sûr de savoir ce que ça aurait voulu dire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode