Médium et plombier, Tome 5 : Une disparition suspecte

Description ajoutée par Gkone 2021-10-18T16:06:43+02:00

Tom Paretski possède un talent certain pour trouver ce qui a été caché. Avec son fiancé (et détective privé), Phil Morrison, ils ont été engagés pour retrouver un mari fugueur du nom de Jonathan Parrot. Une missionplutôt simple... jusqu’à ce que l’homme recherché soit découvert mort dans un canal et que Tom devienne le principal suspect.

Tom et Phil sont déterminés à mettre la main sur le véritable meurtrier, mais ils ont bien du mal à faire le tri entre les suspects. Quand ces derniers ont tous des liens familiaux étroits et malsains avec le mort, il est difficile de savoir en qui avoir confiance. D’autant plus quand une seconde victime est assassinée et que leur vie privée prend un nouveau tournant.

Il va leur falloir se mettre sur la même longueur d’onde s’ils espèrent pouvoir profiter de leur lune de miel ensemble... et vivants.

#Mystère #Meurtre #Médium #MM

---

« Si vous n’avez pas encore lu cette série, je vous en prie, donnez-lui une chance, vous ne serez pas déçus. C’est drôle, mignon, et les mystères sont super... Elle est au top de ma liste des séries les plus agréables de tous les temps ! » - Trio, Goodreads

« C’est une suite tellement magnifique, drôle et digne d’un soupir de midinette. » - Chris, the Dalek King, Reviewer, Goodreads

- Tu dis ça maintenant, mais dès que le moment se présentera, tu vas me traîner quelque part pour que j'allume mes bons vieux spider-sens. Une fois de plus, le contrai-je avant de jeter ma veste sur une chaise et de le regarder méchamment. Je commence à penser que tu ne m'aimes que pour mon cerveau.

- Et les chats, me rappela-t-il tandis que Merlin se faufilait par la chatière pile au bon moment avant de s'enrouler autour des jambes de mon fiancé, ignorant totalement la main qui le nourrissait, c'est-à-dire la mienne.

Enfin, la plupart du temps. Bon, d'accord, disons que la moitié du temps, c'était Phil, et l'autre, moi, ces temps-ci.

Mais quand même.

J’ai bien aimé ce nouveau tome !

Il est dans la bonne continuation des précédents, et j’ai eu plaisir à retrouver Tom et Phil, avec leur sarcasme et leur complicité. J’aime les petites touches d’affections qui surgissent dans l’histoire.

L’enquête était intéressante et bien menée, j’aime beaucoup suivre le rythme de Tom.

C’est facile à lire, et je lirais une suite avec plaisir.

Une saga que j’adore donc je ne loupe aucune sortie et malgré un planning chargé, je n’ai pas dérogé à la règle !

Un cinquième opus divinement addictif où romance et enquête ont leur place. Pour tous les amateurs de romance suspense, qu’attendez-vous ?

Tom et Phil sont dans un tournant de leur vie amoureuse : la préparation d’un mariage. Leur relation évolue et si l’un est craintif, l’autre saura agir. Mais quand un travail place notre plombier comme suspect numéro un, tout se complique.

Un très bon opus, une saga dont je ne me lasse pas et que je pourrais lire sans fin. J’ai vraiment un énorme attachement pour Tom. J’aime son caractère, son tempérament et son humour ridicule. Un régal de le lire.

J’ai toujours une non-amitié pour Phil. Malheureusement pour lui, je le trouve antipathique et nous avons du mal à nous compléter, mais je ne le déteste pas. Il m’énerve seulement souvent !

Pourtant, c’est un duo que j’affectionne beaucoup et dans ce tome, les liens qu’ils continuent de développer sont vraiment touchants. L’auteure arrive à nous offrir autant d’amour et d’émotions que de suspense.

Et parlons suspense ! Cette enquête était encore une fois divine. Impossible de savoir par avance qui est derrière ce ou ces meurtres. Nous enchainons les découvertes et je trouve que ce style va merveilleusement à l’auteure.

En résumé, un excellent tome qui mélange tout ce que j’aime. Une saga toujours aussi addictive et je serais au rendez-vous pour le prochain !

Quel plaisir de retrouver l'humour unique de ce cher Tom ! L'auteur s'amuse à nous faire tourner en bourrique dans ce tome, c'est à la fois plaisant et agaçant. Mais c'est surtout très prenant ! J'ai passé un très bon moment, qui s'est au final terminé bien trop vite à mon goût.

Mais pour mon plus grand plaisir, je sais grâce à booknode qu'un tome 6 est paru en anglais 🙌. Ce n'est donc pas la fin 😃. Je vous laisse sur un petit résumé de ce cinquième tome, ne pouvant vous en dire bien plus.

On retrouve Tom et Phil, qui ont emménagé ensemble et préparent tout doucement leur mariage, après avoir assisté à celui de la sœur de Tom. Ils vont être engagés pour retrouver un mari qui a pris la fuite et dont la femme souhaite le retour. Une tâche qui s'avère simple et plutôt rapide. Mais lorsque celui-ci est retrouvé assassiné et Tom suspecté du meurtre, les choses se compliquent !

Un tome sans grande surprise et qui se lit sans effort. L'intrigue est malgré tout assez bien menée.

"Médium et plombier, Tome 5 : Une disparition suspecte" est sorti 2022-01-24T18:10:01+01:00
background Layer 1 24 Janvier

Médium et plombier, Tome 5 : Une disparition suspecte

• France : 2022-01-24 (Français)
  • USA : 2018-05-14 (English)

Lhexia le place en liste or
2022-01-20T11:07:34+01:00
Sora8 le place en liste or
2022-01-19T22:06:10+01:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-19T09:15:27+01:00
Enelyn le place en liste or
2022-01-15T21:50:00+01:00

• Lock Nut (The Plumber's Mate Mysteries #5) - Anglais