Médium et plombier, Tome 5 : Une disparition suspecte

Description ajoutée par Gkone 2021-10-18T16:06:43+02:00

Tom Paretski possède un talent certain pour trouver ce qui a été caché. Avec son fiancé (et détective privé), Phil Morrison, ils ont été engagés pour retrouver un mari fugueur du nom de Jonathan Parrot. Une missionplutôt simple... jusqu’à ce que l’homme recherché soit découvert mort dans un canal et que Tom devienne le principal suspect.

Tom et Phil sont déterminés à mettre la main sur le véritable meurtrier, mais ils ont bien du mal à faire le tri entre les suspects. Quand ces derniers ont tous des liens familiaux étroits et malsains avec le mort, il est difficile de savoir en qui avoir confiance. D’autant plus quand une seconde victime est assassinée et que leur vie privée prend un nouveau tournant.

Il va leur falloir se mettre sur la même longueur d’onde s’ils espèrent pouvoir profiter de leur lune de miel ensemble... et vivants.

#Mystère #Meurtre #Médium #MM

---

« Si vous n’avez pas encore lu cette série, je vous en prie, donnez-lui une chance, vous ne serez pas déçus. C’est drôle, mignon, et les mystères sont super... Elle est au top de ma liste des séries les plus agréables de tous les temps ! » - Trio, Goodreads

« C’est une suite tellement magnifique, drôle et digne d’un soupir de midinette. » - Chris, the Dalek King, Reviewer, Goodreads

— Tu penses que c’est l’âge ou son deuxième enfant qui l’a adouci ?

La voix suave de Dave retentit depuis le couloir.

— Eh, je t’ai entendu, Paretski ! Continue à te faire à moitié tuer par d’autres suspects dans des affaires de meurtre et tu vas voir à quel point je me suis adouci.

La porte d’entrée se referma derrière lui. En silence.

Phil afficha un sourire satisfait.

— C’est définitivement le petit.

Tom (officiellement) et Phil (officieusement) sont embauchés par une ex collègue de travail de Darren (par collègues de travail, entendez acteur dans des pornos nains). Cette charmante Lilah souhaite qu'ils retrouvent son mari qui vient de quitter le domicile conjugal et qu'ils lui remettent une enveloppe. Mission assez facile, surtout quand Lilah leur indique très clairement que son mari est allé rejoindre son ex (qui semble ne pas être totalement son ex) et qu'elle leur donne même l'adresse de l'endroit où ils pourront le trouver.

Mais avec Tom dans les parages, rien ne se déroule jamais comme prévu.

D'abord, le mari fugueur s'enfuit dès qu'il a l'enveloppe en mains, absolument terrorisé. Et surtout, son corps est retrouvé quelques jours plus tard dans le canal, et le portrait-robot de Tom est diffusé à la télévision, forcément, des témoins l'ont vu poursuivre le jeune homme.

Pas d'autre moyen pour Tom de se disculper que de mener soi-même l'enquête... Tout en gérant l'installation de Phil chez lui, l'organisation de leur mariage (d'ailleurs, c'est bien d'en parler ensemble les garçons...), son job de plombier, bref...

Une série toujours aussi agréable, avec deux héros attachants, une galerie de personnages secondaires hauts en couleur, des enquêtes amusantes à défaut d'être surprenantes dans leurs résolutions, un humour so british toujours aussi délicieux servi par une traduction de qualité, une valeur sûre qui se conclut enfin par le mariage de Tom et Phil.

J'ai hâte de savoir ce qui va se passer pendant la lune de miel (les connaissant, ça ne pourra pas être tranquille).

Une redite des tomes précédents, on apprends rien de nouveau, limite ça n'avance pas.

Pour le moment je vais m'arrêter là avant de peut être lire le dernier

Un tome ayant le même schéma que le tome précédent avec peu de renouveau mais qui n'est pourtant pas ennuyant.

Ici, Tom est davantage mis en avant. Il s'affirme tout en restant lui-même avec ses doutes, son humour sarcastique et son petit côté ronchon. Lui et Phil sont touchants dans leurs relations. Ils doivent faire face à leur propre caractère et travailler leur communication, tout en se remettant parfois en question (comme beaucoup de couples).

L'enquête reste classique, sans réelle surprise mais elle reste bien menée avec des personnages intéressants.

Toujours un plaisir de retrouver Tom et Phil, mais aussi le ton plein d'humour et de sarcasme de cette série. Un suspens qui tient ses promesses, des personnages drôles et bien travaillés, une romance un peu soupe au lait font de cette série un vrai plaisir !

J'ai beaucoup apprécié ce tome. Je ne sais pas déterminer si c'est parce que j'ai été plus sensible à la narration et l'humour, ou si c'est parce qu'ils étaient plus prèsents que le tome précédent pas exemple.

Quoi qu'il en soit j'ai vraiment passé un bon moment avec Tom, car c'est bien lui qui tient ce tome. J'ai trouvé qu'il avait pris un peu plus d'ampleur au cours de cette histoire, qu'il avait fait preuve de plus d'initiative et qu'il avait plus tenté d'imposer son point de vue et sa manière de faire et voir les choses.

Sa relation avec Phil évolue, mais tout n'est pas toujours simple...

Hâte de les retrouver pour le dernier opus.

J’ai bien aimé lire cette enquête, elle est bien ficelée et tout, comme dans les tomes précédents il y a cette petit ambiance huis-clos et l’enquête est bien construite. Mais je n’ai pas réussie à m’impliquer plus que ça. Ca vient probablement plus de mon état mental que du livre en lui-même. Objectivement, je n’ai trouvé qui n’aille pas dans ce livre. C’est juste mon cerveau qui n’est pas encore remis à l’endroit.

J’ai tout de même apprécié la partie vie privée de Tom et Phil, avec toute cette histoire d’emménagement et de mariage qui progresse. Ils sont très mignons et en même temps Tom est un peu relou à toujours ronchonner mais c’est pour ça que je l’aime ! Ce ne sont pas des personnages trop parfaits et ça c’est bien !

J'ai un peu moins aimé cette enquête ainsi que les personnages qui y étaient liés. J'aime découvrir de nouvelles facettes des héros et dans ce tome, ça n'a pas été le cas. On n'a rien appris de nouveau sur ses parents, son frère, cousin. Pas de nouvel ajout comme dans les précédents tomes.

J’ai bien aimé ce nouveau tome !

Il est dans la bonne continuation des précédents, et j’ai eu plaisir à retrouver Tom et Phil, avec leur sarcasme et leur complicité. J’aime les petites touches d’affections qui surgissent dans l’histoire.

L’enquête était intéressante et bien menée, j’aime beaucoup suivre le rythme de Tom.

C’est facile à lire, et je lirais une suite avec plaisir.

Une saga que j’adore donc je ne loupe aucune sortie et malgré un planning chargé, je n’ai pas dérogé à la règle !

Un cinquième opus divinement addictif où romance et enquête ont leur place. Pour tous les amateurs de romance suspense, qu’attendez-vous ?

Tom et Phil sont dans un tournant de leur vie amoureuse : la préparation d’un mariage. Leur relation évolue et si l’un est craintif, l’autre saura agir. Mais quand un travail place notre plombier comme suspect numéro un, tout se complique.

Un très bon opus, une saga dont je ne me lasse pas et que je pourrais lire sans fin. J’ai vraiment un énorme attachement pour Tom. J’aime son caractère, son tempérament et son humour ridicule. Un régal de le lire.

J’ai toujours une non-amitié pour Phil. Malheureusement pour lui, je le trouve antipathique et nous avons du mal à nous compléter, mais je ne le déteste pas. Il m’énerve seulement souvent !

Pourtant, c’est un duo que j’affectionne beaucoup et dans ce tome, les liens qu’ils continuent de développer sont vraiment touchants. L’auteure arrive à nous offrir autant d’amour et d’émotions que de suspense.

Et parlons suspense ! Cette enquête était encore une fois divine. Impossible de savoir par avance qui est derrière ce ou ces meurtres. Nous enchainons les découvertes et je trouve que ce style va merveilleusement à l’auteure.

En résumé, un excellent tome qui mélange tout ce que j’aime. Une saga toujours aussi addictive et je serais au rendez-vous pour le prochain !

Quel plaisir de retrouver l'humour unique de ce cher Tom ! L'auteur s'amuse à nous faire tourner en bourrique dans ce tome, c'est à la fois plaisant et agaçant. Mais c'est surtout très prenant ! J'ai passé un très bon moment, qui s'est au final terminé bien trop vite à mon goût.

Mais pour mon plus grand plaisir, je sais grâce à booknode qu'un tome 6 est paru en anglais 🙌. Ce n'est donc pas la fin 😃. Je vous laisse sur un petit résumé de ce cinquième tome, ne pouvant vous en dire bien plus.

On retrouve Tom et Phil, qui ont emménagé ensemble et préparent tout doucement leur mariage, après avoir assisté à celui de la sœur de Tom. Ils vont être engagés pour retrouver un mari qui a pris la fuite et dont la femme souhaite le retour. Une tâche qui s'avère simple et plutôt rapide. Mais lorsque celui-ci est retrouvé assassiné et Tom suspecté du meurtre, les choses se compliquent !

Médium et plombier, Tome 5 : Une disparition suspecte

• France : 2022-01-24 (Français)
  • USA : 2018-05-14 (English)

chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T20:23:08+02:00
Naesse l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-02T15:11:39+02:00

• Lock Nut (The Plumber's Mate Mysteries #5) - Anglais