Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Medora : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Carry On Carry On
Rainbow Rowell   
Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!
Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !
J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .
C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !
Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !
Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.
Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.
Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.
On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.
Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

par Forbidden
Passenger, Tome 1 Passenger, Tome 1
Alexandra Bracken   
«In the whole course of history, war had always fallen on the shoulders of the young.»

Je suis tombée amoureuse de Passenger comme je suis tombée pour peu de livres. Tout de suite, sans avoir à fournir le moindre effort et sans que le charme ne se brise à un aucun moment.

Alexandra Bracken a écrit un roman sincèrement fascinant. Sa plume m'a transporté d'époque en époque avec passion. C'est fluide et clair; on sent que l'auteure est à l'aise dans son histoire et ça vaut beaucoup à mes yeux. En plus, il y a ce petit côté poétique par moment qui m'a énormément plu!

L'histoire est superbe. On y découvre Henrietta Spencer aka Etta qui après plusieurs évènements plutôt désastreux se retrouve sur un navire au 18e siècle. Là elle rencontre Nicholas Carter et ensemble ils partiront à travers les siècles en quête d'un objet perdu depuis un petit bout de temps et qu'une famille puissante veut récupérer à des fins peu claires.

J'ai adoré voyager d'un siècle à un autre. Si je devais avoir un super pouvoir, je voudrais être capable de voyager dans le temps, sans hésiter. (J'ai d'ailleurs beaucoup aimé toutes les règles autour du voyage dans le temps. C'est très encadré, les voyageurs doivent respecter certains points importants tels que le fait de ne pas pouvoir aller deux fois au même endroit/même époque pour éviter de se retrouver face à eux-même, etc. Mais surtout, j'aime énormément l'idée que l'histoire ait été changée et que la réalité dans laquelle nous vivons n'est pas la version d'origine.)

Alors oui, je voudrais avoir la faculté de voyager dans le temps, moi aussi. En espérant croiser un Nicholas Carter. Parce que sérieusement, ce gars c'est l'homme de mes rêves. Enfin, de mes rêves depuis que j'ai lu Passenger. Il m'a conquise dès le début. Le coup de foudre, ça existe vraiment!

Je voudrais aussi être une version de Etta. Parce que je l'ai adoré. Elle est attachante et ce n'est pas le genre d'héroïne qui prend des décisions stupides et vous donne envie de l'encastrer dans un mur. Non, c'est une héroïne géniale avec du courage, de la force et par-dessus tout de la détermination. Etta est une héroïne portée par l'amour qu'elle porte à sa famille et ce n'est pas un point qui l'a rendu faible ou quoi-que-ce-soit dans le genre. Au contraire, c'est de là qu'elle puise toute sa force. Et j'ai trouvé ça vraiment plaisant.

Les personnages secondaires sont tous intéressants à leur manière. Et même étant secondaires, parfois n'ayant que quelques scènes dans tout le livre, ils sont assez complets et certains se sont même révélés plus attachants que je m'y attendais au départ. Tel que Alice.

Côté romance, j'ai adoré la dynamique entre Nicholas et Etta. Alexandra Bracken a réussi à établir une véritable connexion entre les deux et leurs sentiments seraient presque palpables!
Et bien que la romance soit présente, elle n'empiète pas sur le reste de l'histoire et sur la quête des personnages, ce que j'ai bien apprécié. Ça fait du bien de lire une romance qui évolue à son rythme et qui le fait si bien que ça ne sonne pas faux ou sortie de nulle part ou encore "comme par hasard".

Et puis, il faut que je parle de l'objet-livre en lui-même. La couverture est très belle - elle représente plutôt bien l'histoire- et j'aime bien aussi les débuts de chapitre - tout en simplicité mais tout-de-même très jolis.
Mais ce que j'aime par-dessus tout, pour les éditions hardcover, c'est l'arbre sur le devant. Ça peut paraître totalement idiot mais AH! j'en suis absolument totalement irrévocablement amoureusement folle.

Quant à la fin, difficile pour mon cœur de la supporter. Je suis bien heureuse d'avoir mis tant de temps avant de réellement m'intéresser à ce livre parce qu'au moins je n'aurais pas longtemps à attendre pour me procurer le second (et dernier) tome.
Il y a tellement de choses que je veux savoir qu'en faire une liste serait interminable!

Passenger est donc un roman qui vaut la peine d'être lu. Sans aucun doute. Et un vrai coup de cœur pour moi.
Si vous voulez voyager et visiter d'autres époques, si vous voulez connaître l'amour sous toutes ses formes et tout ce qu'on serait prêt à faire pour lui, ce livre est fait pour vous!
Oh et puis vous savez quoi? Même si vous ne cherchez pas à littéralement quitter votre train train quotidien et que vous vous fichez totalement des sentiments brûlants qui peuvent envahir votre corps, VOUS DEVEZ LIRE PASSENGER.
Parce que ce livre est complet, clair, fascinant, addictif, palpitant et j'en passe...

«What good is honour when greed eats away at its foundations?»

par Sheo
Le Comte de Monte-Cristo Le Comte de Monte-Cristo
Alexandre Dumas   
c'est un superbe classique que j'ais pris un immense plaisir à lire. C'est un roman pleins de passions, d'injustices, de questions ... bref la recette qui ne vous fais pas décrocher.


par myra44
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

par mickaele
Les Cygnes de la cinquième avenue Les Cygnes de la cinquième avenue
Mélanie Benjamin   
Je l'avoue avant de lire ce livre je ne connaissais Truman Capote que de nom. J'ai aimé me plonger dans sa vie et dans sa relation avec ses cygnes surtout Babe Paley.
Un magnifique roman qui décrit admirablement cette société où les apparences sont si importantes.
Une très belle découverte mais ce n'est que mon avis...

par Anne2702
Abandonnées au pied de l'autel, Tome 1 : Le Mariage de la saison Abandonnées au pied de l'autel, Tome 1 : Le Mariage de la saison
Laura Lee Guhrke   
Franchement, le seul regret qu'on puisse avoir à propos de ce livre, c'est qu'il soit si rapide à lire. Ça passe trop vite ! Les conversations sont délicieusement pertinentes et pas vides de sens ni d'humour ni d'humeur. Franchement, c'était top ;) Il faut vraiment que Lady Guhrke écrive des romans plus longs :)
Un autre regret, plus sérieusement cette fois, c'est que ça se répète un peu... [spoiler]Au niveau des personnages et de leur "réflexion personnelle".[/spoiler] On arrive à passer outre, mais ça pourrait en lasser plus d'un.

par Girlbook
La probabilité statistique de l'amour au premier regard La probabilité statistique de l'amour au premier regard
Jennifer E. Smith   
Belle découverte!! Les personnages sont des adolescents complexes par leurs vies, ils ne se connaissent pas avant de prendre le même avion pourtant le destin va les pousser l'un vers l'autre. Une jolie histoire d'amour naissante qu'ont aimeraient toutes connaitre un jour, beaucoup d'émotions (du genre qui vous laisse une boule dans la gorge et fais couler quelques larmes sur vos joues). Ce livre aborde d'autres thèmes tels que le mariage, la disparition d'un proche, les relations parents/enfants, le divorce.
A découvrir au plus vite!!

par so_26
My dilemma is you, Tome 2 My dilemma is you, Tome 2
Cristina Chiperi   
Chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/09/my-dilemma-is-you-tome-2-cristina-chiperi.html

Les seconds tomes sont pour moi, souvent synonyme de confirmation ou de catastrophe. J’ai de nombreuses attentes et des exigences à en perdre la tête. Surtout lorsque le premier tome m’a autant plu, comme ce fut le cas pour My dilemma is you.

Lorsque j’ai terminé ma lecture de ce second tome, je me suis posée de multiples questions. Pour tout vous dire, ma lecture a été assez mitigée pendant les deux tiers du roman. Ce second tome a donc été - à mes yeux - moins bon que le précédent.

Il n’est jamais évident de mettre par écrit son ressenti sur une lecture qui – dans l’ensemble – nous a déçue. Je vais donc d’abord vous dire ce qui m’a dérangé puis terminer sur une note plus positive, car finalement, cette lecture m’aura tenue en haleine jusqu’au bout et donnée l’envie de me jeter sur le troisième !

Parlons d’abord des points négatifs.

Dès les premières pages, j’ai très vite compris que les choses allaient tourner au vinaigre et ma hantise des triangles amoureux m’a éclaté au visage. BON SANG, mais pourquoi les auteurs sont obligés d’en mettre partout ? Je ne m’étendrais pas sur le sujet, j’ai une horreur, quasi viscérale de ça, à tel point que je préfère m’éviter certains romans lorsque je sais qu’il y en aura un. Je ne vous cache donc pas ma déception d’en avoir un, voire plusieurs dans ce second tome de My dilemma is you.

Second mauvais point, et le dernier. Pendant les deux tiers de ce second tome, je me suis crue en plein remake des feux de l’amour en version ados. Je m’explique. Une ou deux disputes pimentent toujours les romances, jusque-là, je suis même plutôt vraiment pour. Mais quand nos deux personnages passent d’un chapitre à l’autre d’une rupture à une réconciliation de façon TRES répétitive, j’ai envie de dire : décidez-vous… Entre Chris qui ne sait pas qui choisir et Cam (pourtant sous le charme de son personnage dans le premier tome) qui m’a fortement déçue avec ses sautes d’humeur et crise de jalousie, je ne savais vraiment où donner de la tête.

Ces deux « petits » points négatifs ont vraiment entaché ma lecture. Etant donné qu’ils sont omniprésents, j’ai eu du mal à passer au-delà.

Pourtant, ce second tome de My dilemma is you apporte vraiment un plus à l’histoire. Passons donc aux points positifs, car OUI, il y en a.

Le style de l’auteure, Cristina Chiperi, me plaît toujours autant. Sa plume s’améliore et les émotions sont présentes. Dans ce second tome, elle joue notamment sur le côté suspense de son histoire. Une intrigue plus poussée et qui nous tient vraiment en haleine jusqu’au bout et même plus. Le mystère Carly plane sur nous tout au long de notre lecture. De nombreuses questions se posent et certaines n'auront pas toujours de réponses.

Les personnages secondaires prennent également plus d’importance. Ils passent de figurants à de véritables acteurs de l’histoire. Chaque petit détail à un but et ne sera pas laisser au hasard. De nombreux personnages font leur retour et ajouteront vraiment un plus à l’histoire.

Entre vengeance, secrets, amour, mensonges et larmes, ce second tome de My dilemma is you ne nous laissera pas une seconde de répit. A qui faire confiance, à qui donner son cœur ? Tant de questions en suspens.

Et puis il y a cette fiin. LE gros point positif de ce second tome. Cette fin à s’en décrocher la mâchoire. Le genre de fin pour laquelle vous vérifiez à plusieurs reprises qu’après les remerciements il n’y a plus rien et qu’il faille attendre le tome 3 c’est exactement ce que cela m’a fait. Si la fin du premier tome m’avait vraiment rendu pressée à l’idée d’avoir la suite, celle-ci est carrément bien au-dessus.

En conclusion, ce second tome de My dilemma is you est en demi-teinte. Beaucoup d’exigences, quelques déceptions, je reste malgré tout sur le qui-vive pour le tome 3.

par Carole94P
Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl
Eoin Colfer   
Avez vous déjà lu un livre où le héros est un garçon cynique de 12ans millionnaire avec une intelligence hors du commun qui trempe dans la mafia ? Il est fort probable que non, car ce livre est tout simplement unique en son genre, extraordinaire !
En lisant Artemis Fowl, vous vous rendrez compte que le mal peut être très, très attachant ...
Les Amazones de la République Les Amazones de la République
Renaud Revel   
Qui sont-elles ? Tantôt des courtisanes, des confidentes et des compagnes, d’un soir ou d’un mois. Tantôt, des gourgandines de passage, des maitresses attitrées ou leurs premières conseillères. Or toutes ces femmes ont une seule chose en commun, leur métier de journalistes. Depuis les premières heures de la Cinquième République, elles sont ainsi une lignée à avoir franchi les grilles de l’Elysée, comme celles d’un square d’arrondissement, dont elles ont séduits leurs différents locataires, tombés comme des mouches.
Romanesques, burlesques, grivoises et parfois surréalistes, les anecdotes qui peuplent cet ouvrage éclairent d’un jour particulier la fonction présidentielle. Et dressent un portrait parfois décapant des relations entre la politique et une génération d’amazones venues de la presse écrite ou de l’audiovisuel, qui ont marqué à leur manière la « petite » histoire de ce palais.
  • aller en page :
  • 1
  • 2