Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Medora : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
He is a beast, tome 2 He is a beast, tome 2
Saki Aikawa   
[spoiler]Je tiens a préciser que nos deux heureux sont demi frère et demi soeur par un remariage. Ils n'ont AUCUN lien de sang !


Un second tome très bien qui va donner un virage à l'histoire je pense.

Himari se retrouve embarqué dans une histoire avec son demi frère qui a besoin d'elle pour qu'elle se fasse passer pour sa petite amie. ça va entraîner quelque chose qui va la bouleversé.

Elle va également révéler ses sentiments aux garçons qu'elle aime et réveiller l’intérêt de celui-ci. Mais en arrière plan on découvre que Ogami n'est pas du tout indifférent a sa demi soeur bien au contraire.

La mangaka a réveiller mon attention sur un nom que notre héros murmure dans son sommeil avant de... ah ah vous verrez, je ne vais pas tout vous dire.

En tout cas j'adore! Un rapprochement entre eux se pointe tout comme un triangle amoureux. Himari va devoir faire un choix et je pense que Ogami risque de bien s'amuser de ça et de tourner la situation a son avantage. [/spoiler]

par Vidia
He is a beast, tome 1 He is a beast, tome 1
Saki Aikawa   
Chouette histoire franchement ! Ca remonte un peu le niveau de sa dernière série " Romantic Obssession " que j'ai trouvée sans réel intéret...

Sinon l'histoire et prenante et j'ai bien envie de connaître la suite :3.

par Yuky33
Re:Zero - Re:Life in a different world from zero - Deuxième arc : Une semaine au manoir, Tome 1 Re:Zero - Re:Life in a different world from zero - Deuxième arc : Une semaine au manoir, Tome 1
Makoto Fūgetsu    Nagatsuki Tappei   
Un tome sympathique mais dans lequel il n'y a pas beaucoup d'action. Ce tome sert surtout à mettre en place le nouvel arc et à introduire de nouveaux personnages.
Witch Song, Tome 1 : Witch Song Witch Song, Tome 1 : Witch Song
Amber Argyle   
Ce livre me tentait beaucoup. Sa couverture magnifique m'a tout de suite interpellée, d'autant que j'apprécie beaucoup le monde des sorcières. Je n'ai donc pas hésité une seconde lorsque j'ai vu le livre en rayon chez le libraire.
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule...
Le début m'a plu. On découvre un univers moyenâgeux et le côté original des sorcières qui utilisent leurs pouvoirs en s'adonnant aux chants. L'histoire fait ensuite place aux longueurs, trop de longueurs. Je ne sais pas ce qui m'a déplu exactement, je ne suis jamais arrivée à rentrer dans l'histoire, à m'imprégner de cet univers et à m'attacher aux personnages. Je n'avais qu'une envie, terminer ce livre au plus vite. C'est assez frustrant surtout quand on a une pile à lire énorme et qu'on veut absolument terminer cette lecture.. Bref, sans être mauvais, je n'ai pas été convaincue par ce premier tome.

par elynias
Letter Bee, Tome 1 Letter Bee, Tome 1
Hiroyuki Asada   
Premier tome de la saga où on découvre les personnages. Gauche est super et mystérieux. Lag est mignon et naif. Une belle histoire qui a sa part d'originalité. On ne verra plus le métier de facteur de la même manière!

par Kukka
Letter Bee, Tome 18 Letter Bee, Tome 18
Hiroyuki Asada   
Ce livre est super,mais malheureusement je les empruntent à la bibliothèque, et ils n’ont pas la suite!!!!!!!

par Medora
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur
Joseph Delaney   
Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

par x_marii3
Moana, Tome 1 : La Saveur des Figues Moana, Tome 1 : La Saveur des Figues
Silène Edgar   
Les personnages :

Moana est une adolescente de 12 ans. Elle vit avec grand nombre de personne de sa famille dans un fare en Polynésie et redoute le moment tant attendu, où le gouvernement l'obligera à se marier et enfanter. Elle veut vivre sa vie, profiter des siens, aimerait voir et découvrir les sensations de l'ancien monde, voyager, etc... tout, sauf se marier si jeune et être mère.
Comment peut-on devenir femme et mère quand on est soi-même, encore qu'une enfant?
Moana est une jeune fille intelligente, débrouillarde, parfois insolente car elle refuse de se plier aveuglément aux règles établis par le gouvernement et le conseil des anciens. déterminée, rêveuse, elle a peur de l'avenir mais fait preuve de courage et choisi sa propre voie. C'est une jeune héroïne plutôt attachante qu'on a envie de soutenir, de consoler et d'encourager.

Mémine est l'arrière grand-mère de Moana, elle a 80 ans et aurait dû partir pour la maison des souvenirs il y a déjà 20 ans. Le gouvernement envoie les anciens dès 60 ans dans ces maisons à Pondichéry pour préserver les souvenirs de l'ancien temps. Pour une raison inconnue, la famille de Moana cache Mémine aux yeux de tous depuis 20 tant d'années. Cela représente un grand danger pour eux, si cela venait à être découvert. Mémine est donc cloîtrée dans le fare, elle ne peut pas sortir, pas parler aux autres membres de la communauté et les journées semblent interminables pour elle. Sa santé semble se décliner de jour en jour, comme si tout cela la lasser profondément, elle dort de plus en plus, et tous ont peut pour elle. Néanmoins, sa famille peut compter sur elle, pour découvrir des histoires ou des anecdotes pour voyager dans ce fameux monde d'avant la catastrophe et dont elle est la seule gardienne encore présente.
C'est une femme nostalgique, battante, qui ne veut pas laisser disparaître la beauté ou la vie d'antan, elle est toujours souriante, bienveillante, et aime transmettre ce qu'elle sait. Mémine m'a beaucoup touché de par son histoire propre, ses rêves, ses désillusions, ses pertes et ses joies.

Dans ce premier tome, nous rencontrerons tous un tas de personnages qu'ils soient éphémères ou souvent présents, des gens biens comme il se fait rare dans cette société ou de véritables ordures, prêt à tout pour passer du bon temps ou se faire bien voir du gouvernement. Une chose est sûre : chacun a sa place dans cette histoire et sans eux, elle ne serait pas ce qu'elle est.

L'intrigue :

Je suis très intéressée par les films catastrophes, donc un livre digne de ce genre ne pouvait que me donner envie. Certes, c'est moins visuel ou époustouflant qu'un film, mais ça n'en reste pas moins intéressant de voir comment Silène Edgar a pu construire son propre univers.

Dans son univers, tout est régit et dicté à grande échelle par le Gouvernement de Pondichéry et, plus localement par les différents Conseils des Anciens. Les adolescentes à l'âge de 12 ans et une fois réglée doivent se marier et enfanter le plus rapidement possible afin d'assurer une pérennisation de l'humanité. Ici, plus de mariage par amour, plus d'unions libres, plus de désir ou non pour la femme de devenir mère ou de s'abstenir. Elles doivent se plier aux règles établies, que cela leur plaise ou non.
Les anciens atteignant l'âge de 60 ans se voit séparer des leurs et rejoignent les maisons du souvenirs présentes dans la capitale. Le gouvernement estime qu'il faut se concentrer sur le présent et l'avenir, sans s'encombrer du poids du passé, mais pour que celui-ci ne disparaisse pas plus encore, ils recueillent chaque souvenir pour le jour où, enfin le monde sera reconstruit et qu'il sera temps de se replonger dedans. Voici un léger aperçu de l'ambiance dans laquelle on plonge à travers ce roman. Rassurez-vous, vous aurez encore bien des choses à découvrir si vous décidez de tenter cette aventure.
L'univers est intéressant, assez détaillé mais pas trop, juste ce qu'il fait pour nous donner envie d'en connaître toujours plus, mais sans plomber la dynamique du récit. Je pense que l'auteure a encore bien des choses à nous apprendre sur cet environnement car, elle a laissé des détails flous, des questions en suspens, et sincèrement, je pense que tout cela était volontaire de sa part. Maintenant, pour ceux et celles que cela pourraient effrayer de se lancer dans une énième trilogie/saga, vous pouvez très bien vous arrêtez à la fin de ce premier tome. Ici, pas de cliffhanger insoutenable, l'histoire possède une vraie fin en soi , mais si vous êtes curieux comme moi, vous risquez fort de vouloir découvrir tout ce que Silène Edgar a prévu pour nos héros.

L'auteure :

Je connaissais déjà la plume de l'auteur à travers ma lecture de 14-14 publié chez le même éditeur. Si l'histoire avait été sympa, je m'attendais à beaucoup plus. J'ai donc voulu retenté un autre titre de l'auteur, mais cette fois dans un univers plus proche de ce que j'aime lire à forte dose.
Sa plume reste toujours aussi fluide, plaisante à lire et j'aime sa façon de nous narrer son histoire.
Ici, pas de virus qui transforme l'humanité en zombie, pas d'anges ou autres créatures venus décimer les survivants, seulement la nature qui s'insurge et se venge de ce que l'être humain lui a fait subir. Même si j'aime tout type d'univers post-apocalyptique, j'avoue avoir un petit faible pour les catastrophes naturelles, que ce soit dans les films ou en littérature. Je trouve qu'il est bien plus facile de visualiser ou d'imaginer un monde pareil, mais surtout qu'est-ce qu'on ferait si une telle chose se produisait réellement...

[Cela permet de s'interroger et peut-être de prendre conscience de nos actes dans notre propre monde. En tout cas, c'est mon avis comme ce qui va suivre. Je reste persuadé que tôt ou tard, quelque chose se produira. Quand on voit le réchauffement climatique, le fait que les saisons qui caractérisaient bien les changements de températures et leurs effets sur la nature n'existent plus vraiment, ou en tout cas, ne sont plus autant définis que lorsque j'étais enfant, je me dis qu'un jour où l'autre, une catastrophe pourrait bien se produire. Pas dans 10 ans, pas dans 50 ans, mais qu'en sera t-il dans un siècle ou deux? Bon vous me direz qu'on ne sera plus là pour le voir, certes vous aurez raison, mais cela ne veut pas dire que je ne m'interroge pas parfois sur ce qui pourrait se produire.]

Silène Edgar nous livre cette histoire sans leçon de morale, juste en nous expliquant ce qu'elle a imaginé dans un futur proche ou lointain et c'est sans doute ce que j'ai le plus aimé. Je n'aime pas les livres moralisateurs et ce, peu importe le sujet mis en avant. Pour autant, j'aime quand un auteur nous donner matière à réfléchir à travers un univers créer de toutes pièces, je trouve cela enrichissant.
Son intrigue est bien menée, les personnages sont intéressants et apportent chacun un petit ou grand quelque chose de plus à l'histoire, sans compter qu'il y a du suspens, de l'action, des rebondissements, ce sentiment d'angoisse concernant le fait de ne pas être mis à nu, etc... Tout était réuni pour me faire passer un joli moment de lecture.

En résumé :

Un univers post-apocalyptique glacial, au sens propre comme au figuré, des personnages qui ont tous un rôle à jouer, une intrigue qui crée une certaine addiction, ni trop peu ni trop de détails/descriptions tout court, une vraie fin (même si pour ma part je souhaite connaître la suite), un tout petit prix, une jolie couverture et un tome qui m'a fait m'interroger. En gros, une lecture que je vous recommande si vous aimez ce type d'univers dit "catastrophe".

par ellesmera
La Pâtisserie Bliss, Tome 3 : Magie à croquer La Pâtisserie Bliss, Tome 3 : Magie à croquer
Kathryn Littlewood   
Ce troisième tome m'a moins emballée que les deux autres. Je l'ai trouvé un peu trop "absurde". Bon certes, l'histoire des pâtisseries magiques... Voilà voilà (mais ça, c'est une idée que j'aime bien ^^).
Non, le kidnapping puis la façon dont se déroule l'histoire j'ai trouvé ça un peu trop gros, voire carrément improbable. Dommage, parce que c'est une série à la thématique très sympathique.
Vu la fin de ce tome-ci, je suppose qu'il va y en avoir un quatrième...
Tout de même, c'était un moment de lecture agréable, sans prise de tête et rapide. Pour un public jeunesse essentiellement, même si les adultes peuvent y prendre du plaisir, bien entendu ! :D

par Marshoo
La patisserie Bliss, Tome 4 : La bouchée ensorcelée La patisserie Bliss, Tome 4 : La bouchée ensorcelée
Kathryn Littlewood   
Encore un super moment passé avec Rose et ses frères ! L'histoire est pleine de rebondissements, on a toujours envie de savoir la suite. Les personnages sont toujours aussi attachants ( sauf Devin qui m'énerve passablement). Le livre se lit toujours aussi vite. À quand la suite !