Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Medora : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Destination Sydney Destination Sydney
Janet Quin-Harkin   
Une petite romance gentillette.

Je jugerai bien évidemment ce livre comme un ouvrage pour enfants (10-12 ans). J'excuserai donc le fait que l'histoire se déroule de manière très rapide, voire trop. Car un livre pour enfants se doit de ne pas être trop long, même si nous, en tant qu'adultes, sommes tout de suite déçus par le manque de développement.

L'histoire est plutôt intéressante : une jolie romance au coeur d'un paysage absolument splendide, cela a de quoi faire rêver les jeunes filles. On retrouve également de l'ironie dans cet ouvrage, ce qui rajoute à ses qualités, car cela apprend le second degré aux enfants qui en manquent cruellement parfois (on ne leur en veut pas). En outre, les enseignements présents dans ce livre concernant la nature, la superficialité et l'ouverture d'esprit sont appréciables.

En ce qui concerne le négatif, je dirais que l'écriture est assez maladroite par moments. Bien qu'étant un livre pour enfants, ce n'est pas un ouvrage pour bambins, on attend donc des constructions de phrases un peu plus complexes que ce que l'on trouve ici. Il n'y a également aucun suspense dans ce livre : on s'attend dès le début à cette fin, et je pense qu'un enfant l'aurait également comprise très tôt, ce qui enlève quelques points à cet ouvrage qui trouvera tout de même sa place dans ma liste de bronze.

par Nithael
La fille sur le plongeoir La fille sur le plongeoir
Janet Quin-Harkin   
Un de mes romans à l'eau de rose pour adolescent favoris!! je l'ai quand j'étais en 6ème et je me souviens que j'avais adoré, je l'avais fini en 1 heure, et je m'étais très vite attaché Isabelle et Mark, l'une est une sportif de haut niveau en natation le dernier était aussi un sportif de haut niveau (football américain) mais après un grave accident, il a perdu l'usage de ces jambes et c'est reconverti dans le dessin!! c'est juste sublime! ce n'est pas de la grande littérature mais j'en garde un très bon souvenir!
Comme chien et chat Comme chien et chat
Anne-Marie Desplat-Duc   
Manuela décide de faire son stage de 3e dans un cabinet vétérinaire : les animaux sont sa passion !
Quand, en plus, elle y rencontre Térence, u jeune médecin terriblement troublant, elle est sûre d'avoir fait le bon choix. Amitié? Amour?
Manuela voudrait bien le savoir!

par fecasoma
Mon double et moi Mon double et moi
Janet Quin-Harkin   
J'ai trouvé ce livre amusant et osé. Stephanie arrive dans une nouvelle école et rate complètement son entrée, elle se moque du prénom de la star du lycée... alors elle décide de revenir en se faisant passer par sa soeur jumelle et là devient super populaire sauf qu'il y'a une personne à qui la vraie Stephanie manque...

par Tense
Une chance pour moi Une chance pour moi
Renaud Paris   
Une histoire que j'ai lue et relue des dizaines de fois ! Elle me faisait rever cette héroïne quand j'étais plus petite, maintenant je me rends compte que c'est une histoire assez simple au final mais tout de même belle et bien écrite que je prends tout de même du plaisir à relire !

par marino28
Le secret du rocker Le secret du rocker
Joanna Campbell   
Un livre durant ma préadolescence. Ce sont ces livres qui ont commencé a me donner la passion de lire

par Rosella
Petite Soeur Petite Soeur
Yvonne Greene   
j'ai lu ce livre par hasard y'a longtemps et j'ai trouver qu'il était très bien. j'aime l'édition grenadine car elle raconte toujours plusieurs histoire qui peut nous faire grandir!

par sarina06
Le cahier d'amour Le cahier d'amour
Jo Hoestlandt   
je n'ai pas vraiment adopter le concept du vieux journal intime que la mère donne à sa fille. Même si l'histoire est pas mal il y a un trop grand écarts entre les deux époque au niveau sentimental.
Les fantômes du coeur Les fantômes du coeur
Renaud Paris   
j'ai lu ce livre il ya très longtemps, en primaire, mais j'en garde un bon souvenir.

par emma-65
L'île du premier amour L'île du premier amour
Geneviève Senger   
Autant j'aimais bien les coeur grenadine, autant celui ci ... Je l'ai quand même lu car c'est très rapide à lire mais je me suis carrément ennuyé !!

par Cin_Dy