Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de medusali : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Scott Pilgrim, Tome 5: Scott Pilgrim vs. The Universe Scott Pilgrim, Tome 5: Scott Pilgrim vs. The Universe
Bryan Lee O'Malley   
Il y a un aspect que je n'avais pas remarqué aussi nettement dans les autres tomes ; des relations, détails porteurs de sens, peut-être ce tome-ci est-ce celui qui éclaircit un peu les personnages ; je pense à Kim et sa relation à Scott, ou à Stephen Stills et leur amitié assez particulière, presque contractuelle. Et puis vers la fin on dirait que le récit gagne en sérieux, en profondeur. Bref on verra ça dans le suivant. On verra Gideon.
(tatataan)
Scott Pilgrim, Tome 6: Scott Pilgrim's Finest Hour Scott Pilgrim, Tome 6: Scott Pilgrim's Finest Hour
Bryan Lee O'Malley   
On comprend enfin les raisons qui a poussé Gidéon a avoir créé la ligue des ex maléfiques de Ramona.
Scott Pilgrim, Tome 4: Scott Pilgrim Gets It Together Scott Pilgrim, Tome 4: Scott Pilgrim Gets It Together
Bryan Lee O'Malley   
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce tome.
Les bastons sont plus stylés que jamais, les personnages encore une fois géniaux, les intrigues amoureuses crédibles et touchantes, Scott Pilgrim est plus un portrait générationnel que l'histoire de son personnage principale. Encore une fois les personnages et leur interactions sont très biens écrits, avec un humour que j'adore (un humour du quotidien : digne des vannes que s’enverraient des potes entre deux rendez-vous, c'est peut-être simple, mais lorsque c'est servit par un découpage intelligent ce genre de vanne gagne un sens du rythme narratif qui leur donne une puissance comique explosive, justement par cet aspect proche du quotidien et donc totalement fondue dans le récit) et... bref, j'ai beaucoup aimé. L'évolution est encore une fois sensible par rapport au tome précédent : les combats ont plus d’ampleur, les péripéties amoureuses semblent aussi avoir plus d'enjeux, ce qui découple l’empathie pour les personnages et rend cette série de comics vraiment à part pour moi.
C'est très très bon, j'adore définitivement (et je vais dévorer le prochain tome)
Scott Pilgrim, Tome 3: Scott Pilgrim & The Infinite Sadness Scott Pilgrim, Tome 3: Scott Pilgrim & The Infinite Sadness
Bryan Lee O'Malley   
Scott Pilgrim est le comics le plus déjanté que j'ai jamais lu en tout cas je ne sais pas ce que me réserveront les tomes suivants! Les dessins de Bryan Lee O'Malley sont juste excellents. Franchement, cette mixture Rock/Geek/Love est sublime. En plus, c'est trop drôle. Bref, lisez ce comics.

par lilionne
Scott Pilgrim, Tome 1: Scott Pilgrim's Precious Little Life Scott Pilgrim, Tome 1: Scott Pilgrim's Precious Little Life
Bryan Lee O'Malley   
Je l'ai enfin lu en Anglais et... putain, que c'était bon !
Drôle, fin, dynamique, parfois touchant, toujours juste, c'est... c'est super bien, bordel ! Les punch-lines font mouches (surtout en V.O) et les personnages sont vraiment géniaux (et vraiment, ils sont bien écrits, accrocheurs au premier regard et attachant lorsqu'on commence à les comprendre). Le dessin a un charme fou, le touche graphique particulière colle tout à fait à l'ambiance et rend ce comics vraiment unique.
Plus que ça, Scott Pilgrim fait parti de ces livres dont je ressent la bienveillance fondamentale : les références geek et nerd sont là parce que les auteurs aiment ça (pas pour faire du fan-service), et surtout les personnages sont, je me répète, si bien écrit que tout ce qui leur arrive transpire de bienveillance (même s'il y a du drama, des intrigues amoureuses, etc.). J'adore les personnages. J’adore les personnages, et c'est rare que je le pense sincèrement. Quand un livre arrive à te rendre presque amoureux de la fille dont le héro est amoureux, c'est que c'est un bon personnage et qu'on a dépassé la simple fonction narrative. J'adore les personnages, et c'est rare que je le dise trois fois. Ce commentaire est en train de se barrer totalement en couille...

Bref, Scott Pilgrim c'est vachement bien, lisez-le en VO ou en VF, mais lisez-le c'est vraiment génial.
J'adore les personnages.
Scott Pilgrim, Tome 2: Scott Pilgrim vs. The World Scott Pilgrim, Tome 2: Scott Pilgrim vs. The World
Bryan Lee O'Malley   
L'histoire avance bien. Scott est toujours une raclure mais le tout est drôle donc ça passe. On découvre aussi un peu plus son passé et donc je suis curieuse de comment cela va tourner avec Todd. Ramona est toujours un mystère mais honnêtement je ne m'intéresse pas beaucoup à ce personnage. L'humour est la seule chose qui me fait tenir car les personnages ne sont toujours pas bien développés...

par Swein
Card Captor Sakura, Tome 12 Card Captor Sakura, Tome 12
Clamp   
Un des premiers manga que j'ai suivi avec grand plaisir ! Quel bonheur que Card Captor Sakura avec ses tenues adorables, ses compagnons drôles et attendrissants, et sa chasse aux cartes qui me faisait bondir d'excitation ! Sakura offre un monde drôle, plein de magie et d'aventure, d'amitié et offre une magnifique happy end. Les dessins de Clamp sont toujours incroyables, le scénario parfait, plein de rebondissements !

par Anarore
Card Captor Sakura, Tome 11 Card Captor Sakura, Tome 11
Clamp   
Un tome très révélateur et émotif ! De grandes épreuves attendent Sakura !

[spoiler]Sakura devra ramener la lumière dans les ténèbres qui règnent dan la ville, sinon tous ses proches resteront endormis pour toujours ! Désespérée, Sakura tentera l'impossible pour sauver ses amis, mais pour réussir, elle doit posséder les cartes de la lumière et des ténèbres. Malheureusement, sa puissance magique n'est pas assez forte. Par contre, grâce au soutien de ses gardiens et de Shaolan, Sakura puisera la force nécessaire pour réussir et elle vaincra les ténèbres, sauvant ainsi ses amis !

Et finalement, nous comprendrons les intentions que Ériol tentait de cacher depuis le début ! Je dois dire que c'est cherché assez loin, mais les explications se tiennent. Il voulait aider Sakura a surpasser sa force magique pour ne plus à être le sorcier le plus puissant. Il voulait pouvoir vivre sa vie sans connaître l'avenir. Donc, à sa mort, il s'est réincarné, mais en deux personnes, dont l'une est le père de Sakura. Mais comme il n'a pas hérité des souvenirs de Clow, le père de Sakura ne s'est rendu compte de rien. Donc, Clow a réussi à rendre Sakura plus puissante que lui en la soumettant à des épreuves pour la rendre plus forte.

Les révélations de Clow nous permettent finalement de comprendre que celui-ci n'était pas méchant et ne voulait donc pas faire de mal à Sakura. [/spoiler]

par Enrika
Card Captor Sakura, Tome 9 Card Captor Sakura, Tome 9
Clamp   
J'aime beaucoup les tenue bien qu'elle soient farfelu (bon, en même temps, elles ont créé pas une fillette de 10 ans) et les cartes sont tous simplement magnifique!

par mai96
Card Captor Sakura, Tome 8 Card Captor Sakura, Tome 8
Clamp   
elle est trop belle sur la couverture,les habits et la position change auparavant elle n'avait jamais eu cette position

par noelle13