Méfie-toi de nous (l'intégrale)

Description ajoutée par Ridley 2019-03-06T14:22:53+01:00

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.

Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Extrait ajouté par Aurore-155 2019-06-11T03:58:24+02:00

Il y a un truc que tu dois saisir, Mackenzie Rowe. Je suis à toi, et tu es à moi. Tu pourras te créer mille murs et te persuader du contraire, l’évidence te reviendra toujours comme un boomerang en plein cœur. On est deux, ou on n’est rien.

« Méfie-toi de nous » est un univers beaucoup plus sombre que ce que j’ai pu découvrir dans « Because of you ».

Mackenzie est une jeune fille de dix-huit ans qui a du mal à vivre depuis la mort de sa meilleure amie. Elle enchaîne les crises d’angoisse et après plusieurs mois sans revenir au lycée, elle doit y retourner pour terminer ce cycle et espérer aller de l’avant.

Wade est nouveau dans le lycée de Mackenzie. Mystérieux, solitaire, il ne se mêle pas aux autres. Il est là pour un but précis : vendre la drogue du plus gros dealer de la ville.

Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer, pourtant lorsqu’ils croisent le regard l’un de l’autre, le courant passe immédiatement. A travers leurs yeux, une conversation silencieuse s’installe. Une rencontre qui va changer leur univers.

En plongeant dans cette histoire, je ne pensais pas trouver un univers aussi sombre, aussi dense que ce que j’ai pu trouver. Le résumé ne fait pas honneur au contenu, notamment parce qu’il ne dévoile que très peu de choses de l’intrigue. Ca a autant du bon que du moins bon, puisqu’il n’éveille peut-être pas autant d’intérêt que l’on voudrait, mais en même temps il nous réserve beaucoup de surprise.

L’intégrale comporte les deux livres que forment la série « Méfie-toi de nous ». Et heureusement que j’avais immédiatement la suite parce que cette histoire est intense dans tous les sens du terme !

On commence avec la rencontre entre Wade et Kenzie, une rapide rencontre, un regard, et c’est déjà fini. L’un se fait courser par la police, l’autre lui dit par où aller. Un choc éclair qui va être le début d’une histoire électrifiante.

Kenzie n’oublie pas le regard vairon du jeune homme qu’elle a aidé dans la rue, et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle le croise à son lycée. Wade est le nouveau mystérieux dont tout le monde parle. Il est solitaire et hormis son meilleur ami, Jax, personne n’ose vraiment l’approcher. Il a un charme fou, il fait tomber toutes les filles les unes après les autres, mais il n’est pas intérressé. Il se mure dans son silence qui dérange adolescents et adultes. La seule qui attise sa curiosité, c’est Kenzie, cette fille qui l’a aidé, celle dont tout le monde parle depuis le décès de sa meilleure amie. Il y a quelque chose dans son regard qui l’intrigue, qui lui parle.

L’attirance entre les deux personnages est évidente. La relation évolue, à son rythme, dans une rapide lenteur. Ils prennent leur temps, mais chaque rencontre fait tomber une barrière. Ces deux solitaires vont trouver chez l’autre quelque chose qui va les faire remonter à la surface. Un espoir. Une fenêtre ouverte vers un avenir plus radieux.

J’ai succombé devant ces deux jeunes, devant cette histoire, ce premier amour qui chamboule tout. C’est un condensé d’émotions, intenses malgré l’âge des personnages. Bien qu’ils aient vécu tous les deux des choses terribles, ils sont incroyablement innocents dans leur relation.

Les chapitres alternent entre les deux points de vue, et j’ai adoré être dans leurs pensées.

D’ailleurs, c’était un très bon choix pour Wade qui ne montre aucune émotion devant les autres. Etre dans sa tête permet de savoir ce qu’il ressent, parce que sous sa carapace il y a un vrai coeur qui bouillonne et qui expérimente tout à fond.

Même si le drame qu’a vécu Kenzie est un point important de l’histoire, c’est vraiment le quotidien de Wade qui va être l’élément déclencheur de tous leurs problèmes. C’est sa vie de dealeur qui va dicter les conneries qu’il va faire et qui va tracer le chemin de sa relation avec Kenzie. Il n’est pas tombé dedans pour le « fun », non. Il a un vrai passé, un terrible passif qui fait qu’il est aujourd’hui lié avec des personnes peu recommandables. En rencontrant Kenzie, il se rend compte qu’il doit en finir au plus vite car il ne veut pas qu’elle découvre cette facette sombre de son histoire. Il veut être quelqu’un de bien pour elle, mais il ne sait plus comment faire.

En se plongeant dans « Méfie-toi de nous », je ne pensais pas embarquer dans de telles montagnes russes d’émotions. L’histoire des personnages nous prend aux tripes. On vit avec eux chaque moment dur, chaque instant de douceur. Juliette BONTE arrive à nous faire passer par tous les sentiments, à nous chambouler, à nous plonger dans les pensées et sentiments des personnages avec une facilité déconcertante. Il est rare que je sois autant scotchée par une histoire, encore moins que je le sois sans l’avoir vu venir.

Du début à la fin, je n’ai pas pu décrocher de cette histoire qui évolue. D’une histoire entre adolescents, on se retrouve dans la seconde partie avec de véritables adultes. J’ai aimé ce saut dans le temps, cette évolution, même s’il apporte de terribles nouvelles…

Jusqu’à la fin, on a le coeur en miettes. Jusqu’au bout, on se prend en pleine figure les drames, les sentiments, l’attente et les frissons.

Il m’a été très difficile d’arriver à la fin de cette histoire tant je me suis attachée aux personnages, aux décors, au monde de ce récit. J’en voulais un peu plus, mais c’est toujours le cas quand je passe un excellent moment de lecture.

En conclusion, « Méfie-toi de nous » est un vrai coup de coeur. Juliette BONTE a de l’or entre les doigts et ce livre en est la preuve parfaite. Son histoire mêle la romance et le drame à un rythme effréné qui nous serre le coeur du début à la fin. Les personnages sont imparfaits, mais terriblement touchants. L’intrigue est surprenante, jusqu’au bout on frissonne. C’est intense, addictif, touchant.

Laissez-vous surprendre par cette histoire qui vous emportera et ne vous quittera pas, même une fois le livre terminé.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/05/mefie-toi-de-nous-juliette-bonte.html )

Je découvre pour la 1ère fois cette auteur et je dois dire que je ne suis pas déçue.. un coup de cœur...je recommande

Ce livre m'a littéralement bouleversé. L'écriture de Juliette Bonte est extraordinaire fluide, passionnante, remplie de sentiments que l'on se prend en pleine figure tellement c'est écrit avec justesse. Tous ces mots sont entiers on entre dans le livre avec les personnages c'est inévitable.

Wade et Mackenzie m'ont transportée avec eux dans leurs peurs,leurs craintes, leurs fracas, leurs sentiments et leurs combats. Ils sont tous les deux brisés mais l'un ne va pas sans l'autre les rebondissements vont s'en suivre. Leur histoire est exceptionnellement superbe, tragique mais magnifiquement inoubliable.

J'ai tellement rigolé grâce à Jaxton le meilleur ami de Wade un véritable frère pour lui. J'ai aussi littéralement fondu en larmes aussi et plusieurs fois.

Ce roman va rester longtemps dans mon coeur il y prend une place importante. Je vous souhaite de le lire.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-02-16T10:11:21+01:00

Une excellente lecture, une écriture qui nous emmène vraiment avec les personnages, plein d’émotions et de silences plus éloquents que les mots.

Une ellipse dans le temps de 7ans qui permet de voir nos personnages évoluer... j’adore ça !

Vraiment un coup de coeur sur les personnages!

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai eu peur au tout début de la deuxième partie quand on débute par des choses frivoles et du travail de bureau... je n’aime pas du tout lire les histoires de bureau... mais finalement pas du tout OUF

Je me suis plongée dans l’histoire d’amour de Mackenzie et Wade et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils m’ont embarqué directement et transporté tout du long ?

Le livre est divisé en deux parties.

La première est touchante, intrigante et nous laisse sur les fesses (et le cœur cabossé). J’ai aimé découvrir ces personnages, Mackenzie au caractère bien trempé, ses crises d’angoisses qui lui gâchent la vie et Wade aux silences éloquents et au flegme à toute épreuve (ou presque).

Mais la seconde partie est ma préférée ❤

Vous devez le savoir à force, mais j’aime assister à l’évolution des personnages. Les voir grandir et changer. Et je trouve que c’est parfaitement réussi. Mackenzie et Wade, même s’ils restent Mackenzie et Wade, sont différents. Plus dures, plus coriaces, plus redoutables, ils m’ont convaincu ! J’ai tantôt eu envie de pleurer avec eux tantôt eu envie les secouer.

La seconde partie est rythmée, haletante et révoltante !

L’écriture de Juliette Bonte est fluide, juste et poignante

C'est une lecture sympa mais en ayant lu l'intégrale, j'ai trouvé tout ça un peu long. La première partie est vraiment addictive, bien écrite et envoutante, mais dans la deuxième j'ai trouvé ça un peu trop long et un peu trop tiré par les cheveux. Mais l'écriture est addictive et mène aussi bien l'humour que la tragédie.

Je viens de le terminer et je regrette de ne pas en avoir plus ! Cette histoire est un bijou, la connexion magique entre Wade et Mackenzie est incroyable. Wade est vraiment adorable avec elle malgré tous ses démons.

Petite mention spéciale pour Jax qui est juste parfait, qui m'a fait rire tout au long du livre !

J'ai terminé ma lecture hier, il devait être aux alentours de deux heures du matin. C'est un livre absolument impossible à lâcher.

Il m'a transporté, que ce soit avec les personnages (très attachants), que dans leur histoire. J'ai adoré.

Dès de le début du livre c'est addictif, on rentre directement dans l'intrigue, les personnages sont mystérieux, ils ont pour les deux principaux, des secrets que nous voulons découvrir.

Concernant Wade, il est difficile à cerner mais il nous attire, nous intrigue car il se distingue. Pour Mackenzie, c'est différent, elle aussi a ses secrets mais ce n'est pas ce qui la caractérise, je dirais que c'est plutôt son personnage son caractère qui nous la rend attachante, elle nous attendrit. Le troisième personnage "important" est Jax, l'ami de Wade qui devient forcement aussi l'ami de Mackenzie, lui est un peu foufou, loyal et drôle. Il est important par la présence quasi fraternelle qu'il leur offre.

La relation entre Wade et Kenzie est vraiment très bien construite et les rebondissements s’enchaînent de manière très fluide.

Pour moi, un autre point positif, est que les personnages ne sont pas superficiels, et que de plus tout au long du livre on ait une progression de leur âge, allant de pair avec une progression de leurs réactions et de leur maturité.

Ce qui m'a légèrement perturbée sur le coup est une ellipse de sept ans au début du second tome, mais finalement tout est expliqué et on rentre pareil dans la suite de l'histoire, donc cela importe peu.

Avant de terminer il faudrait tout de même évoquer le fait que le livre traite par cette histoire des sujets "graves" tels que le trafic de drogue, les troubles psychologiques, la mort, mais, au delà, il évoque aussi la reconstruction de soi, la confiance, et l'amour.

Pour conclure, je peux dire que ce livre est un de ceux que j'ai réellement aimé car, dès personnages, à l'histoire en passant par l’écriture, tout m'a conquis.

Il y a des rebondissements, de la haine, de l'amour. On a du suspens de la peur, on éprouve incrédulité, joie et tristesse, mais l'important c'est que ce livre nous emmène loin. Si n'est pas clair, je vous le conseille. ^^

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Wade et Kensie, l'évolution de leur relation. Certains passages m'ont rappelé d'autres livres que j'ai lu.

Une bonne intrigue, de bons personnages ( mention spéciale pour Jax que j'ai adoré ), une très belle plume.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

J'ai vraiment aimé ce livre il est différent des autres histoire d'amours même si je les adores toutes

Méfie-toi de nous (l'intégrale)

• France : 2019-06-05 (Français)

Eduam le place en liste or
2020-02-16T10:08:48+01:00
Kalaena l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T10:55:37+01:00