Méfie-toi de nous (l'intégrale)

Description ajoutée par Ridley 2019-03-06T14:22:53+01:00

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.

Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Extrait ajouté par Aurore-155 2019-06-11T03:58:24+02:00

Il y a un truc que tu dois saisir, Mackenzie Rowe. Je suis à toi, et tu es à moi. Tu pourras te créer mille murs et te persuader du contraire, l’évidence te reviendra toujours comme un boomerang en plein cœur. On est deux, ou on n’est rien.

« Méfie-toi de nous » est un univers beaucoup plus sombre que ce que j’ai pu découvrir dans « Because of you ».

Mackenzie est une jeune fille de dix-huit ans qui a du mal à vivre depuis la mort de sa meilleure amie. Elle enchaîne les crises d’angoisse et après plusieurs mois sans revenir au lycée, elle doit y retourner pour terminer ce cycle et espérer aller de l’avant.

Wade est nouveau dans le lycée de Mackenzie. Mystérieux, solitaire, il ne se mêle pas aux autres. Il est là pour un but précis : vendre la drogue du plus gros dealer de la ville.

Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer, pourtant lorsqu’ils croisent le regard l’un de l’autre, le courant passe immédiatement. A travers leurs yeux, une conversation silencieuse s’installe. Une rencontre qui va changer leur univers.

En plongeant dans cette histoire, je ne pensais pas trouver un univers aussi sombre, aussi dense que ce que j’ai pu trouver. Le résumé ne fait pas honneur au contenu, notamment parce qu’il ne dévoile que très peu de choses de l’intrigue. Ca a autant du bon que du moins bon, puisqu’il n’éveille peut-être pas autant d’intérêt que l’on voudrait, mais en même temps il nous réserve beaucoup de surprise.

L’intégrale comporte les deux livres que forment la série « Méfie-toi de nous ». Et heureusement que j’avais immédiatement la suite parce que cette histoire est intense dans tous les sens du terme !

On commence avec la rencontre entre Wade et Kenzie, une rapide rencontre, un regard, et c’est déjà fini. L’un se fait courser par la police, l’autre lui dit par où aller. Un choc éclair qui va être le début d’une histoire électrifiante.

Kenzie n’oublie pas le regard vairon du jeune homme qu’elle a aidé dans la rue, et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle le croise à son lycée. Wade est le nouveau mystérieux dont tout le monde parle. Il est solitaire et hormis son meilleur ami, Jax, personne n’ose vraiment l’approcher. Il a un charme fou, il fait tomber toutes les filles les unes après les autres, mais il n’est pas intérressé. Il se mure dans son silence qui dérange adolescents et adultes. La seule qui attise sa curiosité, c’est Kenzie, cette fille qui l’a aidé, celle dont tout le monde parle depuis le décès de sa meilleure amie. Il y a quelque chose dans son regard qui l’intrigue, qui lui parle.

L’attirance entre les deux personnages est évidente. La relation évolue, à son rythme, dans une rapide lenteur. Ils prennent leur temps, mais chaque rencontre fait tomber une barrière. Ces deux solitaires vont trouver chez l’autre quelque chose qui va les faire remonter à la surface. Un espoir. Une fenêtre ouverte vers un avenir plus radieux.

J’ai succombé devant ces deux jeunes, devant cette histoire, ce premier amour qui chamboule tout. C’est un condensé d’émotions, intenses malgré l’âge des personnages. Bien qu’ils aient vécu tous les deux des choses terribles, ils sont incroyablement innocents dans leur relation.

Les chapitres alternent entre les deux points de vue, et j’ai adoré être dans leurs pensées.

D’ailleurs, c’était un très bon choix pour Wade qui ne montre aucune émotion devant les autres. Etre dans sa tête permet de savoir ce qu’il ressent, parce que sous sa carapace il y a un vrai coeur qui bouillonne et qui expérimente tout à fond.

Même si le drame qu’a vécu Kenzie est un point important de l’histoire, c’est vraiment le quotidien de Wade qui va être l’élément déclencheur de tous leurs problèmes. C’est sa vie de dealeur qui va dicter les conneries qu’il va faire et qui va tracer le chemin de sa relation avec Kenzie. Il n’est pas tombé dedans pour le « fun », non. Il a un vrai passé, un terrible passif qui fait qu’il est aujourd’hui lié avec des personnes peu recommandables. En rencontrant Kenzie, il se rend compte qu’il doit en finir au plus vite car il ne veut pas qu’elle découvre cette facette sombre de son histoire. Il veut être quelqu’un de bien pour elle, mais il ne sait plus comment faire.

En se plongeant dans « Méfie-toi de nous », je ne pensais pas embarquer dans de telles montagnes russes d’émotions. L’histoire des personnages nous prend aux tripes. On vit avec eux chaque moment dur, chaque instant de douceur. Juliette BONTE arrive à nous faire passer par tous les sentiments, à nous chambouler, à nous plonger dans les pensées et sentiments des personnages avec une facilité déconcertante. Il est rare que je sois autant scotchée par une histoire, encore moins que je le sois sans l’avoir vu venir.

Du début à la fin, je n’ai pas pu décrocher de cette histoire qui évolue. D’une histoire entre adolescents, on se retrouve dans la seconde partie avec de véritables adultes. J’ai aimé ce saut dans le temps, cette évolution, même s’il apporte de terribles nouvelles…

Jusqu’à la fin, on a le coeur en miettes. Jusqu’au bout, on se prend en pleine figure les drames, les sentiments, l’attente et les frissons.

Il m’a été très difficile d’arriver à la fin de cette histoire tant je me suis attachée aux personnages, aux décors, au monde de ce récit. J’en voulais un peu plus, mais c’est toujours le cas quand je passe un excellent moment de lecture.

En conclusion, « Méfie-toi de nous » est un vrai coup de coeur. Juliette BONTE a de l’or entre les doigts et ce livre en est la preuve parfaite. Son histoire mêle la romance et le drame à un rythme effréné qui nous serre le coeur du début à la fin. Les personnages sont imparfaits, mais terriblement touchants. L’intrigue est surprenante, jusqu’au bout on frissonne. C’est intense, addictif, touchant.

Laissez-vous surprendre par cette histoire qui vous emportera et ne vous quittera pas, même une fois le livre terminé.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/05/mefie-toi-de-nous-juliette-bonte.html )

Waouh mais juste waouh ! C’est pour moi un des livres que je mettrais ans mes gros gros coup de coeur ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça.

Je l’ai commencer en étant en vacances et j’ai dû me faire violence pour me décrocher du livre !

J’ai tout aimer dans ce livre ! L’écriture , l’histoire , les personnages tous autant qu’ils sont surtout Mackenzie ! Les décors . Pas une seule fois je ne me suis ennuyée.

J’ai adorer la façon dont la relation Wade et Kenzie évoluait c’est totalement différent de é dont on pouvait s’attendre et j’ai vraiment adorer . Je vous recommande a 100% ce livre !

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-07-01T21:39:28+02:00

Mega coup de coeur pour cette histoire

Commentaire ajouté par Nola-1 2021-05-14T19:23:00+02:00

Une histoire touchante! Un agréable moment de lecture.

Une lecture plus qu'agréable. Qu'est-ce qu'on aime les intégrales en plus! Je suis fan!

J'ai adoré l'histoire de Wade et Kenzie, deux personnages impressionnants qui ont beaucoup à apprendre. Ils sont attachants, addictifs et on a envie de les caliner autant que de les frapper. Je ne pouvais plus le lâcher au bout d'un moment et bon sang le nombre de fois où mon coeur a marqué un arrêt! C'est dingue!

J'ai aussi adoré le personne de Jax, non mais lui clairement je veux un roman dessus avec plein de calin et tout! Le meilleur ami du monde. Elu BestBookBestFriends de l'année là!

Une plume ensorceleuse qui ne vous laissera pas indifférent, c'est impossible.

Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. Cette histoire est tout simplement magnifique. Je vous le recommande fortement.

Le graffitis a toujours été une énigme pour moi et ce livre m’a appris beaucoup de choses à ce propos. Des fois lorsque je vois des graffitis, je trouve que les mots ne veulent rien dire, mais j’ai compris, c’est en faite des « blazes », la signature des graffeurs. Assez parlé d’art, revenons plus tôt au roman en lui même.

J’ai vraiment apprécié lire ce roman, nos deux héros sont torturés par leur passé et même par leur présent. Wade ne parle qu’avec son meilleur ami. Mackenzie quand à elle, parle très peu aussi car la souffrance qu’elle endure l’empêche de s’exprimer. Lorsqu’ils se rencontrent, il y a une connexion qui les relie dès les premières minutes. Ils se cherchent dans la cours, ils se comprennent. Même si Wade est un mur de glace à l’extérieur, pour Mackenzie, il arrive à montrer des émotions.

Leur histoire est très touchante, et malheureusement, comme dans toute histoire, un événement va faire exploser tout ce qu’ils avaient construit.

C’est le premier livre que je lis de cette auteure, j’ai bien aimé sa plume et la fluidité du texte au fil des pages.

MacKenzie est une jeune fille traumatisée par la mort de sa meilleure amie et fait des crises d'angoisse lorsqu'elle est entourée de quelques personnes, qui complique sa vie au lycée.

Mais lors de sa dernière année elle va faire la rencontre de 2 garçons qui vont changer sa vie.

Wade est un orphelin, malheureux, qui parle peu et qui pour rembourser une dette fait des trucs illégaux. Mais lorsqu'il croise MacKenzie, sa vie va aussi changer. Il y a un truc entre eux inexplicable, plus fort que l'amour.

Dans le premier tome, ils sont au lycée et survivent. Ce sont 2 personnes cabossées par la vie, qui se trouvent et s'apaise. Mais voilà que Wade fait quelque chose d'irréparable et ils se retrouvent séparé. Et chacun de son côté à le cœur brisé mais continue de vivre.

Le tome 2 se passe 7 ans plus quand ils se retrouvent par hasard et ne veulent plus se quitter sans pour autant s'avouer leur sentiments.

J'ai beaucoup aimé le personnage de MacKenzie, qui essaie de s'en sortir malgré tout ce qui lui est arrivée. Elle trouve en Wade sa bouée de secours et s'y accroche, un peu trop car lorsqu'ils se séparent son cœur est brisé. Et pour avancer dans sa vie, elle érige autour de lui des murs quitte à passer pour quelqu'un de froid et hautain. J'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage.

J'ai aussi beaucoup aimé Wade, qui s'exprime le mieux en silence. Il est cabossé par la vie, mais ne se laisse pas aller et décide d'être quelqu'un de bien pour elle, quitte à se mettre en danger ou se sacrifier.

J'avais déjà lu un livre de cette auteure que j'avais beaucoup apprécié. Cette histoire est différente, un peu sombre avec des sujets lourds, mais garde une note d'humour grâce à Jaxton et sa sœur, que j'aurai voulu voir apparaître plus tôt dans l'histoire, car je la trouve géniale et sans filtre. Bref j'ai tout aimé les personnages cabossés, leur humour, l'histoire, la fin, la plume de l'auteure...

Commentaire ajouté par KBooks 2021-03-18T17:42:31+01:00

ALORS LÁ ! Méga coup de coeur !!! Autant la période lycée que la 2ème partie !!!

On ressent tellement les émotions, c'est vraiment bien écrit !

Dans ce roman, on rencontre Mackenzy, une jeune femme apeurée par tout ce qui l’entoure. Une jeune femme traumatisée, détruite, brisée… Kenzie a perdu sa meilleure amie, et à ce moment, c’est toute sa vie qui s’est effondrée. De l’autre côté, Wade, est insaisissable, intouchable et il n’a peur de rien. Il a toujours été seul, et il doit le rester s’il veut continuer à bosser pour le plus gros dealer de la ville. Mais lorsque la peur rencontre l’imperturbable, tous leurs murs s’effondrent. Plus rien n’est certain, leur avenir, leur passé … La seule chose qui est sûre, c’est qu’ils ont besoin d’être ensemble.

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par la plume. Car ici, elle y est pour beaucoup dans la déferlante d'émotions qui m’est tombée dessus à la seconde où j’ai décidé de me plonger dans ce roman. Elle est tout simplement incroyable. Certes, fluide et addictive, mais au-delà de ça, magique, envoûtante, déroutante.

Je n’ai pas été capable de retenir, de maîtriser, la quantité d'émotions contradictoires qui m’a submergé. Je ne savais plus à quoi me raccrocher pour ne pas couler quand les personnages coulaient, pour ne pas souffrir quand les personnages souffraient…

Les messages transmis par ce roman m’ont pris aux tripes. Les personnages ont tellement souffert, tellement vécus de choses pour leur jeune âge… Mon cœur s’est déchiré dans ma poitrine et je suis restée, impuissante, priant pour un avenir plus beau pour Kenzie et Wade.

Ahhh et les personnages… Parlons-en. Ils sont vraiment incroyables. Ils dégagent tellement de choses, tellement d ‘émotions… De la force, de la faiblesse, de l’impassibilité et de la sensibilité… Kenzie et Wade sont des personnages très contradictoires que j’ai adoré apprendre à décrypter. Il est si torturé, mais paraît ne rien ressentir et elle ressent tellement tout -trop- pour un être vivant. On se demande quand ils vont exploser en plein vol et plus on attend ce moment, plus on le redoute. Ils sont clairement inoubliables !

Moi qui aime les alchimies, j’ai été véritablement comblée ici. Pour Wade, c’est Kenzie et réciproquement. Et sans cette évidence, le roman n’aurait plus aucun sens. Ils ont besoin l’un de l’autre pour avancer, mais ils souffrent aussi ensemble… Moi qui habituellement ne craque pas pour les drames… Je peux vous dire que la, j’ai été vraiment touchée.

J’ai lu énormément de romance et le sentiment d’être surprise, véritablement, devient très rare ! Et ici, j’ai l’ai été, totalement. Par l’univers, par les personnages, les messages, la plume, le début, le milieu, la fin… Il y a plein de thèmes inédits, abordés avec justesse.

J’ai préféré le tome un, mais ce n’est qu’un avis subjectif, je ne suis pas fan des secrets ! Mais la fin du un… La fin du un les amis ! J’étais en hyper ventilation au bord de ma fenêtre. J’ai trouvé aussi que quelques passages étaient un peu longs. Mais pas dans le sens où il y avait des longueurs, dans le sens ou l’on passe énormément de temps à comprendre ce que ressentent les personnages, à lire des descriptions de ce qui traverse leur âmes et leur cœur…

En bref, je vous recommande cette dose incroyable de sensations fortes qui vont vous ravager de l’intérieur. Préparez-vous à vivre un moment hors du temps en compagnie de deux âmes brisées… Qui se sont trouvées. Je le conseille à tous ceux qui aiment les grands moments, les grandes rencontres, les grands romans. À tous ceux qui aiment les beaux messages et les belles images. Je le recommande à ceux qui aiment les personnages marquants et marqués.

Bisous, MT

J’ai beaucoup aimé cette histoire, il y a des tous, amours amitié triste suspens...

Je dois dire que je suis bluffée par ce livre !

Je l'ai lu d'une traite les deux tomes, je n'arrivais pas à me détacher de cette histoire qui vous bouscule et vous submerge d'émotions. Je ne m'attendais pas à un univers aussi sombre, je ne suis pas fervente de ce genre d'ambiance mais les petites touches d'humour (surtout dans le premier tome, Merci Jax) font du bien et cela même à nos deux personnages torturés.

On sens que c'est une histoire d'amour qui a un sens et qui montre que parfois oui, il suffit de la bonne personne pour aller mieux et vouloir se battre pour aller mieux.

Cela donne du baume au coeur même si je dois avouer avoir pleurer plus d'une fois pendant cette lecture.

Je recommande ce livre à 300%

Méfie-toi de nous (l'intégrale)

• France : 2019-06-05 (Français)