Méfie-toi de nous (l'intégrale)

Description ajoutée par Ridley 2019-03-06T14:22:53+01:00

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.

Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Extrait ajouté par Aurore-155 2019-06-11T03:58:24+02:00

Il y a un truc que tu dois saisir, Mackenzie Rowe. Je suis à toi, et tu es à moi. Tu pourras te créer mille murs et te persuader du contraire, l’évidence te reviendra toujours comme un boomerang en plein cœur. On est deux, ou on n’est rien.

(JENNI) : COUP DE COEUR ! https://wp.me/p6618l-fVG

‘Méfie-toi de nous’ est un véritable coup de cœur !!! Une lecture foudroyante pleine de couleurs chatoyantes et saisissante par ses nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine !

Juliette Bonte décortique l'âme de ses héros et fait battre notre cœur de manière incroyable !

Atteinte d’ochlophobie qui nourrit son anxiété, la peur lui provoque des attaques de panique. Malheureusement Kenzie n’aura pas d’autre choix que de poursuivre sa vie là où tout a commencé... Mais elle ne sera pas seule puisqu’elle va rencontrer Wade sur son chemin...

Elle verra en lui ce qui manque en elle et inversement. À deux on est tout ou on n’est rien... Eux ils seront un tout !

Un écrit haletant et complètement addictif qui nous rend accro à l’histoire de Kenzie et Wade, et qui nous fait vibrer au rythme des personnages, d’autant qu’entre eux va se jouer un contact visuel d’une intensité déconcertante, à la fois pleine de nuances et de vie…

Wade est antipathique, son arme est son regard : ses yeux vairons. Sa façon de regarder dérange. Il ne prend pas de pincettes, ne s’encombre pas de délicatesse. S’il veut considérer quelqu’un, il le fait sans faux-semblant. Il ne cille pas, ne se détourne pas et ne plie jamais...

Une connexion étrange, incompréhensible les relie. La force qu’il dégage est suffocante. Cette fille va l’intriguer au plus haut point... La regarder fait partie des activités les plus passionnantes qu’il a trouvées ici. Il a pris le temps de la détailler avec précision, au point de pouvoir redessiner ses traits les yeux fermés. Avec elle, Wade retrouve de vieux automatismes, au point d’avoir l’impression de retourner dans le passé. Elle s’y prend bien avec lui, il aime le silence, et elle le lui donne.

Il a érigé des murs épais pour que les états d’âme des autres ne le touchent pas. Chez elle il y décèle la crainte, l’impatience, le malaise, le mal-être. Elle transpire tellement la peur qu’elle pourrait l’atteindre s’il n’était pas armé contre. Eux seuls donneront vie au silence…

Comment se fait-il qu’elle réussisse à contourner ses mécanismes de défense habituels, sans même avoir à faire le moindre effort ? Comment parvient-il à la décrypter dans les moindres détails et à avoir cette capacité à la faire s’exprimer sans qu’elle soit obligée de le faire ?

Ils se ressemblent tous les deux, cabossés, chacun à sa manière. Ils vont se soutenir l’un et l’autre sans connaître leur histoire car une confiance aveugle les unis. Kenzie lui redonnera vie, réveille des parts de lui qu’il croyait mortes. Il en souffre mais ça lui fait un bien fou… Quant à Wade, il l’entraînera dans un monde de liberté, de vie, de sensations décuplées, en devenant sa cure. Ce besoin se révèlera viscéral, assoiffé, insatiable, avide...

Mention spéciale pour Dana et Jax !!! Ils sont délirants et ont une façon bien à eux pour détendre l’atmosphère pour nous permettre de décompresser devant tout ce drame qui nous consume !

Il y a beaucoup de travail derrière ce livre et cela se ressent énormément. C’est un récit assez troublant, basé sur un événement brutal qui arrive dans la vie de chacun où Kenzie et Wade perdent leur point d’ancrage. L’ensemble est bouleversant et renversant. Vraiment. Merci Juliette pour cette histoire !

Le résumé avait ce petit quelque chose de fascinant, qui fait accélérer les battements de votre cœur d’anticipation et d’excitation. C’est pour cette raison que j’ai eu peur d’être déçu en le découvrant parce que mine de rien, j’avais certaines attentes pour ce livre au vu de la 4e de couverture.

Et vous savez quoi? C’était largement à la hauteur’, j’ai vraiment adoré. L’histoire est si magique, en même temps si émotive. Elle vous prend aux tripes, elle vous montre ce qu’est la vie dans ses meilleurs et ses pires côtés, on y découvre la lié de l’humanité et pourtant on adore. Parce que c’est authentique, imparfait et sincère.

Wade est un jeune homme de 19 ans à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Solitaire, orphelin, il ne fait confiance qu’à Jax, son meilleur ami. Il a réintégré le lycée depuis peu et vivote entre cours et deal pour un gros bonnet qui le tient à sa merci. Mackenzie est brisée depuis la mort de sa meilleure amie. Elle lutte tant bien que mal avec ses angoisses et s’est isolée du monde pour ne plus souffrir. Elle doit pourtant reprendre le chemin du lycée pour passer son diplôme de fin d’étude. Un regard… un signe… et ce que Wade et Mackenzie voient dans le regard de l’autre ressemble à la promesse d’un futur prometteur. Mais, leurs blessures mutuelles, leurs différences leur permettront-elles de construire quelque chose ensemble ?

Méfie-toi de nous est certes une romance mais on navigue dans un univers très sombre. On y rencontre énormément de souffrances, de mal-être. Wade et Mackenzie sont tous les deux abîmés par la vie, l’un a perdu sa mère et, pour de sombres raisons, doit dealer et, l’autre a perdu sa meilleure amie et souffre atrocement. L’auteur nous transporte dans l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre, très impatiente au fur et à mesure de savoir ce qu’il allait advenir de notre couple. Ce roman, heureusement d’ailleurs !!, regroupe les deux tomes, qui étaient précédemment sortis, j’ai donc pu lire d’une traite l’histoire dans son intégralité ! On passe par toutes les émotions : larmes, rires, pincements au cœur, dégoût, envie de frapper parfois (si, si), sentiment d’injustice… Je me suis vraiment prise dans les émotions des personnages. On s’attache d’ailleurs facilement à eux. Mackenzie est une jeune fille qui a souffert, elle n’a pas confiance en qui que ce soit. Au fur et à mesure, elle réapprend à vivre mais on sent toujours une grande fragilité chez elle, un besoin de reconnaissance, elle va se créer une carapace qui la transforme totalement. Tout au long de l’histoire, j’ai eu des sentiments partagés la concernant, ne sachant jamais où elle nous emmenait. Wade a une part de mystère qu’il livre au compte-gouttes, c’est le bad-boy en apparence mais quand on gratte un peu, c’est beaucoup plus. Il m’a chamboulée, j’ai été emportée par son histoire, son combat. Jax, le meilleur ami, c’est le grand-frère que tout le monde aimerait avoir. J’aime son humour, sa légèreté, sa loyauté. On navigue dans les chapitres entre le point de vue de Mackenzie et celui de Wade. C’est une construction intéressante d’autant que Wade est très énigmatique, on arrive à mieux le comprendre dans ces moments-là. La plume de l’auteur est fluide, elle transmet, au travers de son écriture, les émotions véhiculées à chaque instant. On a donc de l’amour, de la noirceur, de la violence, mais aussi beaucoup d’humour ! Jax, Dana, sa sœur, la mère de Mackenzie, principalement, m’ont énormément fait rire dans leurs interventions ! C’est donc un roman qui se dévore, où l’on accompagne nos protagonistes dans le bon comme dans le mauvais, où l’on espère pour eux une issue heureuse.

Je le recommande sincèrement et je me dis que tout compte fait la romance ça me plait bien !

Je suis une fervente fan du travail de Juliette Bonte. J'ai dévoré "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" et "Les amis ne s'embrassent pas sous la neige". J'ai donc fait la même chose avec "Méfie-toi de nous".

Wahou, j'ai pris une claque. Quel talent, encore !

J'ai vraiment tout aimé dans ce livre. Autant les personnages, l'histoire et l'orientation que prend le livre. Un univers sombre dans lequel Juliette Bonte navigue sans fausse note. Il est d'ailleurs difficile de refermer le livre si on ne peut le lire d'une traite.

J'ai beaucoup aimé Wade. Il a une sensibilité que l'on ne découvre pas aux premiers abords mais qu'on découvre au fil des pages. Petit à petit, son monde tourne autour de Kenzie. Beaucoup de plaisir à voir Kenzie à travers les yeux de Wade, de voir à quel point ses sentiments grandissent à son égard. Sans vraiment lui parler, il arrive à la percer à jour et à trouver une solution pour apaiser ses angoisses. Il est présent pour elle, sans jugement.

Mackenzie est le personnage que j'ai préféré dans tous les ouvrages de Juliette. J'ai tout aimé chez elle. Elle est sensible, à l'écoute et elle a quand même du cran. Elle ne se laisse pas faire par cet abruti de Tate, elle lui tient tête. Wade bouleverse tout chez elle mais elle ne cherche pas à trouver un sens à tout ça, elle se laisse aller.

Leur relation est un bijou que l'on découvre peu à peu. C'est un évidence dès les premières pages.

J'ai aussi beaucoup aimé la relation qu'entretienne Kenzie et sa mère.

Dax et Dana m'ont fait mourir de rire et j'espère qu'on aura une suite concernant la relation de Jax et notre Dana mérite bien de trouver chaussure à son pied :)

Bref, Juliette Bonte vient nous offrir encore un petit joyau. Elle possède une plume fine, juste et criante de vérité. Les sentiments sont à vif, elle ne cherche pas à broder, elle dit les choses telles que les personnages les pensent. C'était d'une justesse incroyable.

J'espère que ce livre trouvera le succès qu'il mérite et qu'on retrouvera le talent de Juliette Bonte très rapidement.

"En résumé, un énorme coup de cœur pour cette histoire complètement dingue qui m'aura fait vibrer du début à la fin. Wade et Kenzie sont vivants, réalistes, à tel point que j'ai eu l'impression de vivre leurs aventures, pas que les lire. Il me manque déjà et il n'est pas impossible que je relise ce roman un jour ou l'autre..."

« Méfie-toi de nous » est un univers beaucoup plus sombre que ce que j’ai pu découvrir dans « Because of you ».

Mackenzie est une jeune fille de dix-huit ans qui a du mal à vivre depuis la mort de sa meilleure amie. Elle enchaîne les crises d’angoisse et après plusieurs mois sans revenir au lycée, elle doit y retourner pour terminer ce cycle et espérer aller de l’avant.

Wade est nouveau dans le lycée de Mackenzie. Mystérieux, solitaire, il ne se mêle pas aux autres. Il est là pour un but précis : vendre la drogue du plus gros dealer de la ville.

Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer, pourtant lorsqu’ils croisent le regard l’un de l’autre, le courant passe immédiatement. A travers leurs yeux, une conversation silencieuse s’installe. Une rencontre qui va changer leur univers.

En plongeant dans cette histoire, je ne pensais pas trouver un univers aussi sombre, aussi dense que ce que j’ai pu trouver. Le résumé ne fait pas honneur au contenu, notamment parce qu’il ne dévoile que très peu de choses de l’intrigue. Ca a autant du bon que du moins bon, puisqu’il n’éveille peut-être pas autant d’intérêt que l’on voudrait, mais en même temps il nous réserve beaucoup de surprise.

L’intégrale comporte les deux livres que forment la série « Méfie-toi de nous ». Et heureusement que j’avais immédiatement la suite parce que cette histoire est intense dans tous les sens du terme !

On commence avec la rencontre entre Wade et Kenzie, une rapide rencontre, un regard, et c’est déjà fini. L’un se fait courser par la police, l’autre lui dit par où aller. Un choc éclair qui va être le début d’une histoire électrifiante.

Kenzie n’oublie pas le regard vairon du jeune homme qu’elle a aidé dans la rue, et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle le croise à son lycée. Wade est le nouveau mystérieux dont tout le monde parle. Il est solitaire et hormis son meilleur ami, Jax, personne n’ose vraiment l’approcher. Il a un charme fou, il fait tomber toutes les filles les unes après les autres, mais il n’est pas intérressé. Il se mure dans son silence qui dérange adolescents et adultes. La seule qui attise sa curiosité, c’est Kenzie, cette fille qui l’a aidé, celle dont tout le monde parle depuis le décès de sa meilleure amie. Il y a quelque chose dans son regard qui l’intrigue, qui lui parle.

L’attirance entre les deux personnages est évidente. La relation évolue, à son rythme, dans une rapide lenteur. Ils prennent leur temps, mais chaque rencontre fait tomber une barrière. Ces deux solitaires vont trouver chez l’autre quelque chose qui va les faire remonter à la surface. Un espoir. Une fenêtre ouverte vers un avenir plus radieux.

J’ai succombé devant ces deux jeunes, devant cette histoire, ce premier amour qui chamboule tout. C’est un condensé d’émotions, intenses malgré l’âge des personnages. Bien qu’ils aient vécu tous les deux des choses terribles, ils sont incroyablement innocents dans leur relation.

Les chapitres alternent entre les deux points de vue, et j’ai adoré être dans leurs pensées.

D’ailleurs, c’était un très bon choix pour Wade qui ne montre aucune émotion devant les autres. Etre dans sa tête permet de savoir ce qu’il ressent, parce que sous sa carapace il y a un vrai coeur qui bouillonne et qui expérimente tout à fond.

Même si le drame qu’a vécu Kenzie est un point important de l’histoire, c’est vraiment le quotidien de Wade qui va être l’élément déclencheur de tous leurs problèmes. C’est sa vie de dealeur qui va dicter les conneries qu’il va faire et qui va tracer le chemin de sa relation avec Kenzie. Il n’est pas tombé dedans pour le « fun », non. Il a un vrai passé, un terrible passif qui fait qu’il est aujourd’hui lié avec des personnes peu recommandables. En rencontrant Kenzie, il se rend compte qu’il doit en finir au plus vite car il ne veut pas qu’elle découvre cette facette sombre de son histoire. Il veut être quelqu’un de bien pour elle, mais il ne sait plus comment faire.

En se plongeant dans « Méfie-toi de nous », je ne pensais pas embarquer dans de telles montagnes russes d’émotions. L’histoire des personnages nous prend aux tripes. On vit avec eux chaque moment dur, chaque instant de douceur. Juliette BONTE arrive à nous faire passer par tous les sentiments, à nous chambouler, à nous plonger dans les pensées et sentiments des personnages avec une facilité déconcertante. Il est rare que je sois autant scotchée par une histoire, encore moins que je le sois sans l’avoir vu venir.

Du début à la fin, je n’ai pas pu décrocher de cette histoire qui évolue. D’une histoire entre adolescents, on se retrouve dans la seconde partie avec de véritables adultes. J’ai aimé ce saut dans le temps, cette évolution, même s’il apporte de terribles nouvelles…

Jusqu’à la fin, on a le coeur en miettes. Jusqu’au bout, on se prend en pleine figure les drames, les sentiments, l’attente et les frissons.

Il m’a été très difficile d’arriver à la fin de cette histoire tant je me suis attachée aux personnages, aux décors, au monde de ce récit. J’en voulais un peu plus, mais c’est toujours le cas quand je passe un excellent moment de lecture.

En conclusion, « Méfie-toi de nous » est un vrai coup de coeur. Juliette BONTE a de l’or entre les doigts et ce livre en est la preuve parfaite. Son histoire mêle la romance et le drame à un rythme effréné qui nous serre le coeur du début à la fin. Les personnages sont imparfaits, mais terriblement touchants. L’intrigue est surprenante, jusqu’au bout on frissonne. C’est intense, addictif, touchant.

Laissez-vous surprendre par cette histoire qui vous emportera et ne vous quittera pas, même une fois le livre terminé.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/05/mefie-toi-de-nous-juliette-bonte.html )

"Méfie-toi de nous (l'intégrale)" est sorti 2019-06-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juin

Méfie-toi de nous (l'intégrale)

• France : 2019-06-05 (Français)