Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Le graffitis a toujours été une énigme pour moi et ce livre m’a appris beaucoup de choses à ce propos. Des fois lorsque je vois des graffitis, je trouve que les mots ne veulent rien dire, mais j’ai compris, c’est en faite des « blazes », la signature des graffeurs. Assez parlé d’art, revenons plus tôt au roman en lui même.

J’ai vraiment apprécié lire ce roman, nos deux héros sont torturés par leur passé et même par leur présent. Wade ne parle qu’avec son meilleur ami. Mackenzie quand à elle, parle très peu aussi car la souffrance qu’elle endure l’empêche de s’exprimer. Lorsqu’ils se rencontrent, il y a une connexion qui les relie dès les premières minutes. Ils se cherchent dans la cours, ils se comprennent. Même si Wade est un mur de glace à l’extérieur, pour Mackenzie, il arrive à montrer des émotions.

Leur histoire est très touchante, et malheureusement, comme dans toute histoire, un événement va faire exploser tout ce qu’ils avaient construit.

C’est le premier livre que je lis de cette auteure, j’ai bien aimé sa plume et la fluidité du texte au fil des pages.

MacKenzie est une jeune fille traumatisée par la mort de sa meilleure amie et fait des crises d'angoisse lorsqu'elle est entourée de quelques personnes, qui complique sa vie au lycée.

Mais lors de sa dernière année elle va faire la rencontre de 2 garçons qui vont changer sa vie.

Wade est un orphelin, malheureux, qui parle peu et qui pour rembourser une dette fait des trucs illégaux. Mais lorsqu'il croise MacKenzie, sa vie va aussi changer. Il y a un truc entre eux inexplicable, plus fort que l'amour.

Dans le premier tome, ils sont au lycée et survivent. Ce sont 2 personnes cabossées par la vie, qui se trouvent et s'apaise. Mais voilà que Wade fait quelque chose d'irréparable et ils se retrouvent séparé. Et chacun de son côté à le cœur brisé mais continue de vivre.

Le tome 2 se passe 7 ans plus quand ils se retrouvent par hasard et ne veulent plus se quitter sans pour autant s'avouer leur sentiments.

J'ai beaucoup aimé le personnage de MacKenzie, qui essaie de s'en sortir malgré tout ce qui lui est arrivée. Elle trouve en Wade sa bouée de secours et s'y accroche, un peu trop car lorsqu'ils se séparent son cœur est brisé. Et pour avancer dans sa vie, elle érige autour de lui des murs quitte à passer pour quelqu'un de froid et hautain. J'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage.

J'ai aussi beaucoup aimé Wade, qui s'exprime le mieux en silence. Il est cabossé par la vie, mais ne se laisse pas aller et décide d'être quelqu'un de bien pour elle, quitte à se mettre en danger ou se sacrifier.

J'avais déjà lu un livre de cette auteure que j'avais beaucoup apprécié. Cette histoire est différente, un peu sombre avec des sujets lourds, mais garde une note d'humour grâce à Jaxton et sa sœur, que j'aurai voulu voir apparaître plus tôt dans l'histoire, car je la trouve géniale et sans filtre. Bref j'ai tout aimé les personnages cabossés, leur humour, l'histoire, la fin, la plume de l'auteure...

Commentaire ajouté par KBooks 2021-03-18T17:42:31+01:00

ALORS LÁ ! Méga coup de coeur !!! Autant la période lycée que la 2ème partie !!!

On ressent tellement les émotions, c'est vraiment bien écrit !

Dans ce roman, on rencontre Mackenzy, une jeune femme apeurée par tout ce qui l’entoure. Une jeune femme traumatisée, détruite, brisée… Kenzie a perdu sa meilleure amie, et à ce moment, c’est toute sa vie qui s’est effondrée. De l’autre côté, Wade, est insaisissable, intouchable et il n’a peur de rien. Il a toujours été seul, et il doit le rester s’il veut continuer à bosser pour le plus gros dealer de la ville. Mais lorsque la peur rencontre l’imperturbable, tous leurs murs s’effondrent. Plus rien n’est certain, leur avenir, leur passé … La seule chose qui est sûre, c’est qu’ils ont besoin d’être ensemble.

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par la plume. Car ici, elle y est pour beaucoup dans la déferlante d'émotions qui m’est tombée dessus à la seconde où j’ai décidé de me plonger dans ce roman. Elle est tout simplement incroyable. Certes, fluide et addictive, mais au-delà de ça, magique, envoûtante, déroutante.

Je n’ai pas été capable de retenir, de maîtriser, la quantité d'émotions contradictoires qui m’a submergé. Je ne savais plus à quoi me raccrocher pour ne pas couler quand les personnages coulaient, pour ne pas souffrir quand les personnages souffraient…

Les messages transmis par ce roman m’ont pris aux tripes. Les personnages ont tellement souffert, tellement vécus de choses pour leur jeune âge… Mon cœur s’est déchiré dans ma poitrine et je suis restée, impuissante, priant pour un avenir plus beau pour Kenzie et Wade.

Ahhh et les personnages… Parlons-en. Ils sont vraiment incroyables. Ils dégagent tellement de choses, tellement d ‘émotions… De la force, de la faiblesse, de l’impassibilité et de la sensibilité… Kenzie et Wade sont des personnages très contradictoires que j’ai adoré apprendre à décrypter. Il est si torturé, mais paraît ne rien ressentir et elle ressent tellement tout -trop- pour un être vivant. On se demande quand ils vont exploser en plein vol et plus on attend ce moment, plus on le redoute. Ils sont clairement inoubliables !

Moi qui aime les alchimies, j’ai été véritablement comblée ici. Pour Wade, c’est Kenzie et réciproquement. Et sans cette évidence, le roman n’aurait plus aucun sens. Ils ont besoin l’un de l’autre pour avancer, mais ils souffrent aussi ensemble… Moi qui habituellement ne craque pas pour les drames… Je peux vous dire que la, j’ai été vraiment touchée.

J’ai lu énormément de romance et le sentiment d’être surprise, véritablement, devient très rare ! Et ici, j’ai l’ai été, totalement. Par l’univers, par les personnages, les messages, la plume, le début, le milieu, la fin… Il y a plein de thèmes inédits, abordés avec justesse.

J’ai préféré le tome un, mais ce n’est qu’un avis subjectif, je ne suis pas fan des secrets ! Mais la fin du un… La fin du un les amis ! J’étais en hyper ventilation au bord de ma fenêtre. J’ai trouvé aussi que quelques passages étaient un peu longs. Mais pas dans le sens où il y avait des longueurs, dans le sens ou l’on passe énormément de temps à comprendre ce que ressentent les personnages, à lire des descriptions de ce qui traverse leur âmes et leur cœur…

En bref, je vous recommande cette dose incroyable de sensations fortes qui vont vous ravager de l’intérieur. Préparez-vous à vivre un moment hors du temps en compagnie de deux âmes brisées… Qui se sont trouvées. Je le conseille à tous ceux qui aiment les grands moments, les grandes rencontres, les grands romans. À tous ceux qui aiment les beaux messages et les belles images. Je le recommande à ceux qui aiment les personnages marquants et marqués.

Bisous, MT

J’ai beaucoup aimé cette histoire, il y a des tous, amours amitié triste suspens...

Je dois dire que je suis bluffée par ce livre !

Je l'ai lu d'une traite les deux tomes, je n'arrivais pas à me détacher de cette histoire qui vous bouscule et vous submerge d'émotions. Je ne m'attendais pas à un univers aussi sombre, je ne suis pas fervente de ce genre d'ambiance mais les petites touches d'humour (surtout dans le premier tome, Merci Jax) font du bien et cela même à nos deux personnages torturés.

On sens que c'est une histoire d'amour qui a un sens et qui montre que parfois oui, il suffit de la bonne personne pour aller mieux et vouloir se battre pour aller mieux.

Cela donne du baume au coeur même si je dois avouer avoir pleurer plus d'une fois pendant cette lecture.

Je recommande ce livre à 300%

Super bien.

Retour sur ma lecture « méfie-toi de nous » de @julibonte aux éditions @harlequinbooks

Résumé : Il est prêt à tout lui donner. Elle n'a plus rien à offrir.

Wade n'a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l'aide de personne. Et il doit rester discret s'il veut continuer à travailler pour l'un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d'aller au lycée, de ses crises d'angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.

Lorsqu'ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l'autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c'est plus fort qu'eux : ils ont besoin l'un de l'autre.

Mon avis :

Un coup de coeur pour moi, une romance addictive qui alterne le point de vue de Mackenzie et celui de Wade ce qui permet au lecteur de comprendre les deux personnages.

J'ai eu une réelle empathie pour ce couple si fusionnel avec leurs blessures, leurs doutes, le passe qui les rattrape.

600 pages que l'on dévore littéralement.

L'autrice a su captiver le lecteur car derrière cette romance se cache une véritable histoire pleine de rebondissements. L'écriture est fluide les chapitres s'enchaînent rapidement.

Diverses émotions nous emportent. Alors foncez lire cette new romance elle ne vous laissera pas indifférente.

Que dire sur ce livre ? Rien, mise à part que je l'aime beaucoup trop. J'aime tout. Que se soit l'histoire, les rebondissements, le caractères plus qu'attachant des personnages, ou encore l'ambiance générale. Ce livre est véritablement une pépite que j'ai dévoré en peu de temps.