Méfie-toi de nous, Tome 1

Description ajoutée par carohem 2018-10-20T18:26:35+02:00

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.

Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Extrait ajouté par summeraws 2018-11-14T02:41:56+01:00

Je ne sais pas à quoi ressemble un « vrai » baiser. Mais je peux jurer que, si celui-ci est faux, je suis prête à vivre dans le mensonge jusqu’à la fin de mes jours.

Commentaire ajouté par Didi2407 2019-07-16T17:45:12+02:00

Un gros Wow! Ûne trilogie à lire sans faute

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-06-30T11:16:51+02:00

J'ai adoré.

L'histoire est super bien écrite et se lit facilement.

On veut savoir ce qui est arriver à Harper. Wade cache aussi les raisons de pourquoi il doit dealer.

Wade aide beaucoup Mack. Jax est super.

Terry je la soupçonne de jouer double jeu. D'après Jax elle veut Wade et elle se lie d'amitié avec Mack.

A un moment on connait la personne qu'aimé Wade.

Tate lui est chelou. Il déballe un secret et en profite pour faire porter la responsabilité à Wade.

Sur ce coup là Mack est bête car c'était le choix de cette fille. Wade ne l'a pas forcé.

Malheureusement Mack se réveille trop tard et le fait d'avoir repoussé Wade cause leur perte.

Par contre merci Jax pour avoir ouvert les yeux à Mack sur Terry.

Mais cette fin du tome 1 est une torture c'est horrible.

Commentaire ajouté par gmarinah 2019-06-14T10:22:09+02:00

Super livre je l'ai dévoré !

Commentaire ajouté par stena77 2019-03-29T17:05:32+01:00

Cette lecture ce place en coup de cœur

Je ne m'attendais pas à cela. Sa couverture lui porte préjudice

Car l'histoire ne reflète en rien l'image

On ris, on pleure, on souffre, on aime

Foncez

L'avis de #Lilie :

Amatrice de la plume de Juliette Bonte, j’étais curieuse de la découvrir dans un roman new-adult. Mais croyez-moi, si j’ai un regret dans cette lecture, c’est d’avoir autant attendu pour me lancer dans cette histoire incroyable.

Dans ce roman à deux voix, nous faisons connaissance avec Mackenzie, une jeune fille qui redouble sa dernière année de lycée suite à la mort de sa meilleure amie l’année précédente. Terrorisée par la foule, elle appréhende de retourner à l’école et de devoir continuer à vivre. Un soir, en sortant d’une séance chez sa psychologue, elle croise Wade, un jeune homme qui lui, n’a plus peur de rien. Vivant seul depuis la mort de sa mère et devant dealer pour payer sa dette, il ne laisse personne l’approcher. Mais sa rencontre avec Mackenzie va tout changer pour lui….et pour elle. Ces deux personnalités, qui semblent à l’opposé l’une de l’autre, peuvent-elles se compléter et s’apprivoiser ? Et finalement, ne sont-ils pas le remède des maux de l’autre ?

Mackenzie a été traumatisée par la mort de sa meilleure amie. Suite à cela, elle a développé une ochlophobie, c’est à dire la peur de la foule, et elle redoute de devoir retourner au lycée. Un peu sauvage, elle prend son parti de vivre sa scolarité dans son coin, sans lier d’attaches. Mais quand elle croise Wade, tout va changer. Irrémédiablement, elle va avoir besoin de sa présence et grâce à lui, elle va mettre de côté ses démons. Lui, le bad-boy aux yeux vairons, est revenu au lycée afin de trouver de nouveaux clients pour écouler son stock de marchandise. En soirée, il adore aller grapher, c’est un moment qui lui permet de laisser libre-cours à son expression et de se sentir libre. Le seul qui a pu l’approcher, c’est Jax, son ami de toujours, qui graphe avec lui. Sa rencontre avec Mackenzie va lui permettre de se rendre compte qu’il fait fausse route et que sa vie n’est peut-être pas forcément tracée comme il le pensait. Tous les deux, ils vont se comprendre, évoluer et passer un cap dans leur jeune existence. Leurs douleurs se font écho et ils vont se nourrir l’un de l’autre pour grandir.

Ce couple est incroyable. Leur relation est surprenante et leur manière d’évoluer l’un avec l’autre est tout simplement unique. Amatrice de romance, je n’ai jamais ressenti autant d’émotions et d’amour entre deux protagonistes. Ils ont un besoin vital l’un de l’autre et ils vont tisser un lien spécial que personne autour d’eux ne va comprendre. La plume de Juliette Bonte fait une nouvelle fois des miracles et vous embarque à San Francisco en compagnie de nos jeunes héros. Son écriture addictive vous empêche de poser la liseuse une fois le roman commencé. On tremble, on sourit, on pleure aussi par moment mais surtout on se surprend à retenir son souffle à chaque nouvel obstacle traversé par notre duo. En bref, je me suis régalée et je poursuis ma lecture avec le tome 2 sorti au mois de janvier.

Pour conclure, ce roman est un coup de cœur incroyable qui m’a bouleversée et m’a transportée. L’histoire d’amour entre Wade et Mackenzie est singulière et ne ressemble à aucune autre. Même si c’est un roman new-adult, on retrouve ici tous les ingrédients qui font le succès des écrits de Juliette Bonte : de l’amour, des personnages attachants et une écriture diablement efficace. Je recommande donc cette lecture à tous les amateurs de romance et à tous ceux qui ont déjà succombé à la plume de l’auteure.

Commentaire ajouté par Lucile27140 2019-02-05T10:52:34+01:00

Un bon livre, mais je trouve ça dommage que toute l’action se passe à la fin du livre. C’est vrai tout le livre c’est relativement lent mais à la fin tout s’enchaine. J’aurai aimé plus d’action au cours de ma lecture

Commentaire ajouté par Sisibou 2019-02-03T22:48:24+01:00

Cette histoire est riche en émotions et touchante...

On a hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par steph170389 2019-01-27T22:20:42+01:00

Dieu merci j'ai le tome 2 dans la PAL !

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-01-24T19:52:39+01:00

Coup de cœur tout simplement. Ça faisait longtemps je n'avais pas lu un livre aussi bon et aussi bien écrit j'ai enchaînés avec le tome 2 dans la seconde que celui-ci a été fini. À lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par pomme29 2019-01-20T00:56:28+01:00

Trop trop bien ce livre!! On le dévore à une rapidité... l'histoire de wade et mackhensie est attachante... un coup de coeur c'est sûr ! ! Un peu peur d'être déçue par le 2ème tome...

Méfie-toi de nous, Tome 1

• France : 2018-11-14 - Poche (Français)

Tegwen l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-25T17:56:36+02:00