Méfie-toi de nous, Tome 2

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-12-20T00:25:44+01:00

Elle ne fera plus l’erreur d’aimer

Aujourd’hui, Mackenzie est devenue une brillante journaliste. En apparence, elle est cette femme forte qui a réussi. En réalité, elle n’a jamais pu oublier ce jour, il y a sept ans, où Wade l’a trahie avant de disparaître. Elle s’était alors fait une promesse : plus jamais elle ne ferait l’erreur de baisser la garde et de s’attacher. Pour cela, elle a érigé avec soin de nouvelles barrières, plus nombreuses et plus solides encore qu’auparavant. Pour que rien ni personne ne puisse plus l’atteindre ni la faire souffrir. Personne sauf Wade.

Juliette Bonte est également l'auteur à succès de Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Because of You, et La fille qui m'a rendu fou.

Extrait ajouté par bellajessica 2019-01-24T20:04:16+01:00

— Je suis conseiller en fusions-acquisitions. Je guide les entreprises dans leurs opérations financières, si tu préfères. Je suis là pour mener à bien un projet de rachat de société, pour savoir quelles filiales stratégiques il serait bon de vendre, ce genre de choses.

J’opine consciencieusement, même s’il m’a perdue au cinquième mot.

— Ça a l’air…

— Fascinant ? C’est l’adverbe que tu cherches ?

— J’aurais dit « rasoir ».

Commentaire ajouté par Oceane1403 2019-12-08T11:30:33+01:00

Pfiouuu certains passages sont vraiment durs mais j'ai adoré ce tome, l'évolution des personnages, de l'histoire d'amour,… j'étais vraiment triste quand je suis arrivée à la fin, j'aurais tellement voulu continuer à lire cette histoire !

Commentaire ajouté par Es-telle-1 2019-12-04T19:16:29+01:00

Une suite qui tient en haleine, pour moi a la hauteur du premier tome. Je me suis rongé les sangs jusqu'au bout ! J'aime toujours autant ces personnages, leur histoire, leur évolution... Jusqu'au bout je me suis dit c'est pas possible ils vont pas arriver a être ensemble... Une fin sans surprise mais justement celle qu'on attendait.j'ai eut du mal a laisser Wade et Mackenzie, j'en aurais voulu un peu plus

Commentaire ajouté par anneso1712 2019-12-01T13:23:48+01:00
Commentaire ajouté par Alex16DS 2019-08-13T11:43:21+02:00

Une histoire magnifique!

J'ai adoré MacKenzie et Wade, malgré leurs mensonges, pour leurs vérités, et avec un regard silencieux sur leur amour!

Commentaire ajouté par gmarinah 2019-07-28T22:35:09+02:00
Commentaire ajouté par Cissou33 2019-07-08T16:07:00+02:00

Coup de cœur pour cette duologie. Surtout pour le tome 1.

La rencontre entre Mackenzie et Wade va bouleverser leur vie déjà bien malmenée. La confiance, la bienveillance et la passion s'invite doucement au gré de leurs silence et des regards qu'ils échangent. Mackenzie est une jeune femme angoissée qui ne gère pas la foule et subit des crises d'angoisse. Wade, qui se ferme à tout le monde sauf à son ami Jax, voit sa carapace se fissurer pour cette fille qui l'intrigue et arrive à le comprendre sans le connaître.

Leur histoire d'amour est si belle et si triste, ils s'aiment trop fort sans doute.

Je ne parlerai pas du tome 2 car j'en révèlerai trop. Il se déroule 7 ans plus tard, il est beaucoup plus dur. A la limite de la dark au niveau de la violence / souffrance (mais je vous rassure le côté Dark ne se situe pas du côté de leur relation).

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-06-30T11:28:06+02:00

Le prologue ne nous apprend rien sur l'accident de Wade.

Et Jax ne veut plus rien avoir à faire avec Mack.

ET on enchaine direct avec 7 ans plus tard. Alors ça c'est fou.

Au début il m'ont fait une grosse frayeur quand Mack doit enquêter sur le club de streaptease, car je me disais qu'elle allait tombé sur Wade. Mais ouf c'est Jax.

Par contre ce que Jax lui annonce au chap 5 j'arrive pas a y croire.

Au chap 7 on lui refile un sujet et je ne sais pas pourquoi mais j'ai un préssentiment sur Nelli Kern.

Chap 10 Jax veut cambriolé Mack donc c'est bisar.

Et bam révélation chap 12. Wade le retour.

Chap 25 j'aprend quelque chose qui ne me plait MAIS ALORS pas du tout.

Je suis dégouter car Wade a bien profiter pendant que Mack se lamenter et ne sortais avec personne.

Ce qui m'énerve c'est que son excuse est celle qu'on retrouve dans beaucoup de romans. Et c'est bidon. Genre pour l'oublier. Nan mais mec si tu l'aime falait essayer de la retrouver.

Au chap 33 tout par en cacahuète.

Franchement ce que subi Mack est horrible.Wade pense qu'après tout ça il est nocif pour elle. Mais merci Jax d'être là pour lui ouvrir les yeux.

Epilogue pas mal mais pas assez loin dans le temps!

Commentaire ajouté par stena77 2019-04-03T15:19:30+02:00

Ce second tome est aussi bon que le premier

C’est un coup de coeur car je n’ai rien vu venir et j’en ai pris pleins la tete

Commentaire ajouté par ge39 2019-03-08T09:34:37+01:00

J’attendais avec impatience cette suite qui a été d’ailleurs à la hauteur de mes attentes.

Nous retrouvons Kenzie, sept ans après les événements du 1er tome, qui s’est forgée une nouvelle carapace, encore plus solide.

Kenzie est devenue journaliste, mais elle ne sait pas encore que ses investigations vont la mettre en danger et qu’elle devra faire face au passé.

Pour notre plus grand plaisir, Wade refait surface, et les retrouvailles avec Kenzie sont assez éprouvantes. Elle a beaucoup de rancœur et ne baisse pas la garde aussi facilement.

Kenzie est un personnage qui a beaucoup évolué, et à vrai dire je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi dépourvue de scrupules, en tout cas au début.

La plume de Juliette Bonte est toujours aussi agréable, elle nous tient en haleine facilement avec les rebondissements et les révélations.

J’ai pris énormément plaisir à lire cette histoire, merci à Juliette Bonte pour sa jolie plume.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/02/08/mefie-toi-de-nous-tome-2-juliette-bonte/

Ce second tome nous amène sept ans plus tard. Mackenzie est devenue une brillante journaliste et sa relation avec Wade lui a laissé de grosses blessures qui régissent sa vie. Elle est employée dans un journal spécialisé dans les révélations en tous genres (scandales, adultères, identité secrète) : elle est prête à tout pour dévoiler la vérité et mettre en lumière les pires secrets des gens. Elle a à présent la réputation d’une femme sans cœur, plus question de le donner à quelqu’un ou de s’attacher !

Lorsque nous cherchons à débusquer les secrets des gens, ils vous reviennent parfois comme un boomerang. Et celui-là, Mack ne l’avait pas vu venir ! (nous, peut-être un peu plus, mais c’était avec plaisir).

Juliette Bonte met tout de suite de l’intensité et de la tension dans son récit. Nous sortons complètement du cadre du Young Adult avec un tome plus dur, plus sombre mais terriblement addictif. Après certaines scènes, j’ai même du faire une pause, respirer un bon coup, et me replonger dans ma lecture (parce que je voulais absolument finir le livre mais que c’était dur de voir les personnages souffrir !). L’auteure n’épargne personne dans ce tome. Mais que nous vibrons ! Je suis passée par toutes les sortes d’émotions.

J’ai adoré rencontrer la fameuse Dana avec tout ce que nous avons appris sur elle depuis le début de la duologie. Nous avons l’impression de la connaître et elle fait honneur à sa réputation ! C’est un passage léger et hilarant qui fait du bien après des scènes compliquées : Juliette Bonte a su enchainer ses rebondissements pour nous tenir en haleine sans nous lasser tout au long du livre. Rien n’a été bâclé ou laissé au hasard.

Ce n’est pas le livre que je pensais lire, il m’a complètement retournée mais j’ai adoré ma lecture ! Juliette Bonte n’épargne personne, lecteur ou personnage, mais que j’ai aimé me plonger dans son univers. A découvrir !

Méfie-toi de nous, Tome 2

• France : 2019-01-16 (Français)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-31T00:25:58+01:00
Sgaelle l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-24T14:01:09+01:00
Maaelys l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T17:42:10+01:00
Pow44 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-19T12:14:35+01:00
Alanma l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-18T07:22:13+01:00
evsmt le place en liste or
2019-12-05T20:48:40+01:00
susie66 l'ajoute dans sa biblio or