Méfie-toi de nous, Tome 2

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-12-20T00:25:44+01:00

Elle ne fera plus l’erreur d’aimer

Aujourd’hui, Mackenzie est devenue une brillante journaliste. En apparence, elle est cette femme forte qui a réussi. En réalité, elle n’a jamais pu oublier ce jour, il y a sept ans, où Wade l’a trahie avant de disparaître. Elle s’était alors fait une promesse : plus jamais elle ne ferait l’erreur de baisser la garde et de s’attacher. Pour cela, elle a érigé avec soin de nouvelles barrières, plus nombreuses et plus solides encore qu’auparavant. Pour que rien ni personne ne puisse plus l’atteindre ni la faire souffrir. Personne sauf Wade.

Juliette Bonte est également l'auteur à succès de Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Because of You, et La fille qui m'a rendu fou.

Extrait ajouté par bellajessica 2019-01-24T20:04:16+01:00

— Je suis conseiller en fusions-acquisitions. Je guide les entreprises dans leurs opérations financières, si tu préfères. Je suis là pour mener à bien un projet de rachat de société, pour savoir quelles filiales stratégiques il serait bon de vendre, ce genre de choses.

J’opine consciencieusement, même s’il m’a perdue au cinquième mot.

— Ça a l’air…

— Fascinant ? C’est l’adverbe que tu cherches ?

— J’aurais dit « rasoir ».

Commentaire ajouté par ge39 2019-03-08T09:34:37+01:00

J’attendais avec impatience cette suite qui a été d’ailleurs à la hauteur de mes attentes.

Nous retrouvons Kenzie, sept ans après les événements du 1er tome, qui s’est forgée une nouvelle carapace, encore plus solide.

Kenzie est devenue journaliste, mais elle ne sait pas encore que ses investigations vont la mettre en danger et qu’elle devra faire face au passé.

Pour notre plus grand plaisir, Wade refait surface, et les retrouvailles avec Kenzie sont assez éprouvantes. Elle a beaucoup de rancœur et ne baisse pas la garde aussi facilement.

Kenzie est un personnage qui a beaucoup évolué, et à vrai dire je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi dépourvue de scrupules, en tout cas au début.

La plume de Juliette Bonte est toujours aussi agréable, elle nous tient en haleine facilement avec les rebondissements et les révélations.

J’ai pris énormément plaisir à lire cette histoire, merci à Juliette Bonte pour sa jolie plume.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/02/08/mefie-toi-de-nous-tome-2-juliette-bonte/

Ce second tome nous amène sept ans plus tard. Mackenzie est devenue une brillante journaliste et sa relation avec Wade lui a laissé de grosses blessures qui régissent sa vie. Elle est employée dans un journal spécialisé dans les révélations en tous genres (scandales, adultères, identité secrète) : elle est prête à tout pour dévoiler la vérité et mettre en lumière les pires secrets des gens. Elle a à présent la réputation d’une femme sans cœur, plus question de le donner à quelqu’un ou de s’attacher !

Lorsque nous cherchons à débusquer les secrets des gens, ils vous reviennent parfois comme un boomerang. Et celui-là, Mack ne l’avait pas vu venir ! (nous, peut-être un peu plus, mais c’était avec plaisir).

Juliette Bonte met tout de suite de l’intensité et de la tension dans son récit. Nous sortons complètement du cadre du Young Adult avec un tome plus dur, plus sombre mais terriblement addictif. Après certaines scènes, j’ai même du faire une pause, respirer un bon coup, et me replonger dans ma lecture (parce que je voulais absolument finir le livre mais que c’était dur de voir les personnages souffrir !). L’auteure n’épargne personne dans ce tome. Mais que nous vibrons ! Je suis passée par toutes les sortes d’émotions.

J’ai adoré rencontrer la fameuse Dana avec tout ce que nous avons appris sur elle depuis le début de la duologie. Nous avons l’impression de la connaître et elle fait honneur à sa réputation ! C’est un passage léger et hilarant qui fait du bien après des scènes compliquées : Juliette Bonte a su enchainer ses rebondissements pour nous tenir en haleine sans nous lasser tout au long du livre. Rien n’a été bâclé ou laissé au hasard.

Ce n’est pas le livre que je pensais lire, il m’a complètement retournée mais j’ai adoré ma lecture ! Juliette Bonte n’épargne personne, lecteur ou personnage, mais que j’ai aimé me plonger dans son univers. A découvrir !

Commentaire ajouté par Sisibou 2019-02-03T23:44:37+01:00

J’avais hâte de lire le tome 2...L’écriture est toujours aussi bonne mais j’ai tellement été déçue par la tournure des relations entre les personnages...

Spoiler(cliquez pour révéler) Tout d’abord, 1ere déception : étant pratiquement à la fin du livre, je ne comprends toujours par l’abandon de Wade du 1er tome et pourquoi il n’a jamais cherché à recontacter Kenzie pendant ces 7 années de séparation. On n’a aucune explication, rien ( à moins que j’ai loupé un épisode ), on pourrait se dire qu’il avait peur pour sa couverture mais bon ça me semble bien léger...Bref, pour moi, il n’a aucunes excuses valables. Ensuite, à sa sortie de prison il préfère se taper des filles soi disant «  pour oublier kenzie »... 2ieme déception : après leur « retrouvaille » Wade n’a fait pratiquement aucun effort pour reconquérir Kenzie. Alors qu’elle le méritait ! Il débarque comme une fleur et il s’attend à ce qu’elle lui tombe dans les bras . Il veut lui arracher des aveux sur ce qu’elle ressent alors que lui même n’a pas déclaré ses sentiments !! Et le pire lorsqu’elle se retrouve à l’hôpital après son enlèvement ...Il ne va même pas la voir alors qu’elle est blessée, fragilisée et traumatisée...À ce moment là j’ai ressenti vraiment du dégoût pour Wade ...difficile d’aimer un roman quand un des personnages principaux nous déçoit tout au long du livre...Il était plus mature à 18 ans qu’à 25...

Et jaxton...

Spoiler(cliquez pour révéler)pareil, il a abandonné Kenzie et elle lui redonne son amitié comme ça ? Sans parler du mensonge cruel de Jaxton....

Au delà de mon incompréhension, je trouve qu’il y aussi un manque de crédibilité...

Spoiler(cliquez pour révéler)kenzie a été traumatisée par l’abandon de wade et de jaxton, elle a vécu pendant 7 ans entourée de murailles émotionnelles et en quelques jours elle redonne sa confiance pratiquement aux deux êtres qui l’ont fait le plus souffrir ?

Enfin bref, cette suite m’a déçue...on retrouve une héroïne qui manque de personnalité et des personnages masculins qui ne manquent pas d’air...

Après chacun son avis sur ce livre mais je regrette d’avoir perdu mon teps à lire la suite...

Ce diptyque est juste fantastique !!

J’ai attendu cette seconde partie un petit moment, comme beaucoup d’entre vous je suppose. Il faut dire que Juliette Bonte a fini son tome 1 avec un cliffhanger juste horrible. Alors forcément, on a été beaucoup à vouloir au plus vite cette suite. Et elle est là - et je l’ai lu - et je l’ai adoré. C’est aussi simple que ça.

Pour être franche, je n’ai pas lu le résumé avant de me lancer pour ne pas me spoiler. Je ne savais d’ailleurs pas du tout qu’il était différent du premier. Les ME aiment bien brouiller les pistes parfois. J’ai donc eu la surprise de découvrir un bon dans le temps de sept longues années. Aussi, dites au revoir à nos jeunes adolescents, dites bonjour à ces jeunes adultes ancrés dans la vie active.

C’est enrichissant de voir que Juliette peut passer d’un style à l’autre. Elle réussit parfaitement à faire évoluer ses personnages, à les faire grandir, mûrir, bien que Jax soit toujours aussi fou. Par contre j’ai adoré apercevoir Dana. J’en profite pour faire une petite demande à l’auteur : Serait-ce possible que tu nous prévois deux petites suites sur les deux frangins-frangines comme tu sembles le laisser entendre ? Please dis-moi oui Juliette !!!

Pour ce qui est de la jolie Kenzie, déjà bien marquée par les événements passées, elle a à nouveau vécu l’enfer il y a sept ans. A cause de Wade évidemment, mais aussi à cause de Jaxton. Aujourd’hui, elle est éteinte, froide, cynique. J’avoue, je n’aime pas ce qu’elle est devenue. Mais le retour de Jax va tout changer. Quant à Wade, je préfère ne pas vous en parler.

Tout ce que je peux vous dire cependant, c’est que nous avons à faire à un chemin difficile mais qui pourrait les mener vers le pardon et la réconciliation. Il va falloir batailler pour que Kenzie brise ses barrières, son parcours est semé d’embûches. Et puis, l’horreur l’attend à nouveau. Une dernière épreuve, difficile, sombre, avant de pouvoir souffler pour de bon.

Je ne suis pas certaine d’avoir été capable de vous exprimer à quel point j’ai aimé ce diptyque. J’aime la plume de Juliette Bonte, elle est parfois douce, parfois intense ou encore saisissante. Prise dans le feu de l’action, je me suis vue sauter des pages pour que ça aille plus vite tout en sachant que je me gâchais mon plaisir (Bon je suis revenue en arrière pour être sûre de ne rien louper). Et puis, l’épilogue est arrivé et j’ai eu envie de tout relire de la relation extraordinaire qu’avait vécu Kenzie et Wade à MHS, de ce lien incroyable qu’ils ont tous les deux. Je vais peut-être le faire d’ailleurs.

Je suis plus que ravie de savoir que nous aurons cette histoire en papier cet été. Il me la faut impérativement dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par steph170389 2019-01-28T03:21:11+01:00

Avoir lu les 2 tomes du début d'après midi jusque tot dans la nuit : Check

Je pense que ça prouve tout !

Commentaire ajouté par sassalali 2019-01-26T22:46:16+01:00

Waouh, j'ai tout simplement adoré, Juliette Bonte nous fait retrouver nos personnages encore plus intensément, et fini son roman en apothéose. Ce tome m'a donné des frissons, j'ai adoré, j'ai paniqué, j'ai ressenti les sentiments des personnages aux centuples, on retrouve Kenzie plus forte que jamais, Jax, et évidemment Wade. Ce tome marque à quel point leurs âmes sont liées. Ce tome était puissant et je l'ai pas lâché, 4 heures de lectures intenses pour finir en apothéose. Une romance malgré les épreuves du passé et du présent, malgré les blessures du passé. Super roman j'ai hâte qu'ils sortent en papier. Et j'adorerai avoir des hors séries sur Jax, et sa sœur ce serait super cool.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-01-24T19:54:30+01:00

Comme j'ai dit pour le tome 1 ce livre est un coup de cœur et le tome 2 également. J'espère qu'il sortira en livre pour me le procurer, car ce livre est super. À lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-01-21T22:04:23+01:00

Si vous n'avez pas lu le tome 1, quittez immédiatement cette page et ne retenez qu'une chose: lisez-le le plus vite possible et revenez!

Si vous l'avez déjà lu, ne vous attendez pas à ce que je vous livre grand chose sur la suite. C'est le genre de roman où le moindre détail que je pourrais vous confier serait déjà en soi un spoiler.

Voici donc les maigres informations que je vais vous transmettre mais dans le seul but de vous prouver que ce roman, que cette série, est un énorme coup au cœur... non, je n'ai pas fait de faute, c'est bien coup AU cœur que vous lisez, cette suite m'a atteinte au plus profond de mon être.

A la fin du tome 1, j'avais pris la décision de ne pas lire le résumé du tome 2 et de rester dans le flou le plus total vu comment se finissait le premier opus. Je n'ai que davantage apprécié ce second tome.

Première surprise: l'histoire reprend des années plus tard! Je ne m'attendais vraiment pas à faire ce voyage dans le temps.

Deuxième surprise: le Peppy Coffee! Et ses Cookallies!! Vous ne connaissez pas? Lisez immédiatement Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige! Ce clin d'oeil était génial.

J'ai adoré la construction de ce roman, tant par la répartition de la narration que par sa temporalité. Pendant une bonne partie, j'étais dans le flou total, je ne voyais pas comment l'histoire allait tourner. Puis j'ai ensuite été embarquée dans tout ce bazar émotionnel, tout comme Mackenzie. Réservez-vous quelques heures de libre avant de commencer ce tome 2 car toute interruption pendant votre lecture sera un véritable supplice!

Mon meilleur passage: sous la pluie dans la rue. J'étais hors d'haleine à la fin. J'ai arrêté de respirer pendant ma lecture je crois. C'était tellement intense quand "tout" explose!

Mon pire passage: je ne vais vous le citer car impossible de ne pas spoiler, mais c'était un passage vraiment insoutenable. J'avais les nerfs à vif, la bile dans la gorge. J'ai eu envie de détourner mon regard de ma liseuse mais je ne l'ai pas fait, je voulais que ça se termine au plus vite! Rien que d'y repenser, je me sens à nouveau mal. Juliette Bonte m'a bluffée par sa plume si dérangeante, trempée dans une encre si noire, un côté de sa personnalité que je ne connaissais pas. La différence de genre entre Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi et Méfie toi de nous dépasse l'entendement! Il faut un sacré talent d'écrivain pour y parvenir.

Le tome 1 m'avait bouleversée, ce tome 2 m'a achevée. Cette histoire a touché mon cœur, mon âme, et restera gravée dedans.

#Galie du Blog Words of love https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/01/20/méfie-toi-de-nous-2-juliette-bonte/

Commentaire ajouté par pomme29 2019-01-21T14:38:23+01:00

Véritable coup de coeur cette mini série ! ! On retrouve mackhensie 7 ans plus tard... de l'intrigue. .tout y est... lire à dévorer ! !

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-01-20T09:19:15+01:00

Après mon coup de cœur pour le premier tome, impossible de ne pas me jeter sur cette suite dès sa sortie. Et si je n’avais pas dû aller travailler je pense que j’aurais dévoré ce tome d’une traite tant j’ai été embarquée dans l’histoire dès les premières lignes. Nouveau coup de cœur donc pour cette suite !

***Attention ! Si vous n’avez pas lu le premier tome, vous risquez d’être spoilé ! (D’ailleurs entre nous c’est une monstrueuse erreur que vous devez vous empresser d’aller rectifier. Allez ouste ! Foncez lire le premier et ne revenez qu’après !)***

(...)

Pour être honnête, au départ, j’en ai un peu voulu à l’auteure de poursuivre son histoire sept ans après la précédente (j’ai même crié ma frustration en public, ce qui m’a valu quelques regards étonnés). Et ce surtout après le magnifique cliffangher qui clôturait le premier tome. Et puis rapidement j’ai compris son choix (et je lui ai pardonné). Il permet non seulement de faire évoluer ses personnages mais aussi de créer une bonne dose de suspense pour le lecteur qui se retrouve assailli de questions : que s’est-il passé après l’accident ? Et pendant les sept années qui séparent les deux tomes ? Bref, l’auteure nous tient en haleine. Mais elle ne se contente pas de cela. Encore une fois, elle met nos nerfs à rude épreuve et joue avec nos émotions. A l’instar du précédent, ce tome est percutant, intense et riche émotionnellement parlant. On passe par tous les stades possibles : bonheur, stress, colère, joie, peur, horreur, tristesse, agacement, dégoût… Quelques lignes suffisent à nous captiver et je vais donc vous épargner le couplet sur la fluidité et l’addictivité de sa plume qui n’est plus à démontrer...

La suite sur mon blog:

"Méfie-toi de nous, Tome 2" est sorti 2019-01-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Janvier

Méfie-toi de nous, Tome 2

• France : 2019-01-16 (Français)

cel1208 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T15:12:24+01:00
ge39 le place en liste or
2019-02-19T09:14:15+01:00
jorie13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T11:08:32+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T11:26:18+01:00
Thalin l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T20:45:02+01:00