Méfie-toi de nous, Tome 2

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-12-20T00:25:44+01:00

Elle ne fera plus l’erreur d’aimer

Aujourd’hui, Mackenzie est devenue une brillante journaliste. En apparence, elle est cette femme forte qui a réussi. En réalité, elle n’a jamais pu oublier ce jour, il y a sept ans, où Wade l’a trahie avant de disparaître. Elle s’était alors fait une promesse : plus jamais elle ne ferait l’erreur de baisser la garde et de s’attacher. Pour cela, elle a érigé avec soin de nouvelles barrières, plus nombreuses et plus solides encore qu’auparavant. Pour que rien ni personne ne puisse plus l’atteindre ni la faire souffrir. Personne sauf Wade.

Juliette Bonte est également l'auteur à succès de Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Because of You, et La fille qui m'a rendu fou.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-01-21T22:04:23+01:00

Si vous n'avez pas lu le tome 1, quittez immédiatement cette page et ne retenez qu'une chose: lisez-le le plus vite possible et revenez!

Si vous l'avez déjà lu, ne vous attendez pas à ce que je vous livre grand chose sur la suite. C'est le genre de roman où le moindre détail que je pourrais vous confier serait déjà en soi un spoiler.

Voici donc les maigres informations que je vais vous transmettre mais dans le seul but de vous prouver que ce roman, que cette série, est un énorme coup au cœur... non, je n'ai pas fait de faute, c'est bien coup AU cœur que vous lisez, cette suite m'a atteinte au plus profond de mon être.

A la fin du tome 1, j'avais pris la décision de ne pas lire le résumé du tome 2 et de rester dans le flou le plus total vu comment se finissait le premier opus. Je n'ai que davantage apprécié ce second tome.

Première surprise: l'histoire reprend des années plus tard! Je ne m'attendais vraiment pas à faire ce voyage dans le temps.

Deuxième surprise: le Peppy Coffee! Et ses Cookallies!! Vous ne connaissez pas? Lisez immédiatement Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige! Ce clin d'oeil était génial.

J'ai adoré la construction de ce roman, tant par la répartition de la narration que par sa temporalité. Pendant une bonne partie, j'étais dans le flou total, je ne voyais pas comment l'histoire allait tourner. Puis j'ai ensuite été embarquée dans tout ce bazar émotionnel, tout comme Mackenzie. Réservez-vous quelques heures de libre avant de commencer ce tome 2 car toute interruption pendant votre lecture sera un véritable supplice!

Mon meilleur passage: sous la pluie dans la rue. J'étais hors d'haleine à la fin. J'ai arrêté de respirer pendant ma lecture je crois. C'était tellement intense quand "tout" explose!

Mon pire passage: je ne vais vous le citer car impossible de ne pas spoiler, mais c'était un passage vraiment insoutenable. J'avais les nerfs à vif, la bile dans la gorge. J'ai eu envie de détourner mon regard de ma liseuse mais je ne l'ai pas fait, je voulais que ça se termine au plus vite! Rien que d'y repenser, je me sens à nouveau mal. Juliette Bonte m'a bluffée par sa plume si dérangeante, trempée dans une encre si noire, un côté de sa personnalité que je ne connaissais pas. La différence de genre entre Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi et Méfie toi de nous dépasse l'entendement! Il faut un sacré talent d'écrivain pour y parvenir.

Le tome 1 m'avait bouleversée, ce tome 2 m'a achevée. Cette histoire a touché mon cœur, mon âme, et restera gravée dedans.

#Galie du Blog Words of love https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/01/20/méfie-toi-de-nous-2-juliette-bonte/

Commentaire ajouté par pomme29 2019-01-21T14:38:23+01:00

Véritable coup de coeur cette mini série ! ! On retrouve mackhensie 7 ans plus tard... de l'intrigue. .tout y est... lire à dévorer ! !

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-01-20T09:19:15+01:00

Après mon coup de cœur pour le premier tome, impossible de ne pas me jeter sur cette suite dès sa sortie. Et si je n’avais pas dû aller travailler je pense que j’aurais dévoré ce tome d’une traite tant j’ai été embarquée dans l’histoire dès les premières lignes. Nouveau coup de cœur donc pour cette suite !

***Attention ! Si vous n’avez pas lu le premier tome, vous risquez d’être spoilé ! (D’ailleurs entre nous c’est une monstrueuse erreur que vous devez vous empresser d’aller rectifier. Allez ouste ! Foncez lire le premier et ne revenez qu’après !)***

(...)

Pour être honnête, au départ, j’en ai un peu voulu à l’auteure de poursuivre son histoire sept ans après la précédente (j’ai même crié ma frustration en public, ce qui m’a valu quelques regards étonnés). Et ce surtout après le magnifique cliffangher qui clôturait le premier tome. Et puis rapidement j’ai compris son choix (et je lui ai pardonné). Il permet non seulement de faire évoluer ses personnages mais aussi de créer une bonne dose de suspense pour le lecteur qui se retrouve assailli de questions : que s’est-il passé après l’accident ? Et pendant les sept années qui séparent les deux tomes ? Bref, l’auteure nous tient en haleine. Mais elle ne se contente pas de cela. Encore une fois, elle met nos nerfs à rude épreuve et joue avec nos émotions. A l’instar du précédent, ce tome est percutant, intense et riche émotionnellement parlant. On passe par tous les stades possibles : bonheur, stress, colère, joie, peur, horreur, tristesse, agacement, dégoût… Quelques lignes suffisent à nous captiver et je vais donc vous épargner le couplet sur la fluidité et l’addictivité de sa plume qui n’est plus à démontrer...

La suite sur mon blog:

Commentaire ajouté par fanfan21 2019-01-18T21:01:39+01:00

*****

5étoiles

Magnifique histoire

Ce deuxième tome est un régale

Commentaire ajouté par Saelya 2019-01-16T19:03:29+01:00

Je me suis jetée sur ce tome 2 à la seconde où j'ai pu. Déjà que le premier tome avait été un coup de coeur incroyable, cette suite... Elle a dépassée toutes mes espérances. Je suis littéralement tombée amoureuse.

Je me suis tellement sentie proche du personnage de Kenzie, tous ses sentiments, sa solitude, ses blocages... Je l'ai trouvée d'une humanité, d'un courage, d'une force...!

Enfin, j'ai envie de dire, enfin ! Enfin une histoire qui me transporte sur ce qu'est le premier et véritable amour. Kenzie n'a jamais oublié Wade, et Wade ne l'a jamais oublié. Enfin un couple totalement honnête l'un envers l'autre ! Enfin un couple qui se parle, qui discute ! Enfin un couple capable de soulever des montagnes pour que l'autre puisse être heureux !

Enfin un couple, tellement fusionnel qu'ils sont à la fois la faiblesse et la plus grande force de l'autre. Wade ne peut exister sans Kenzie, et elle n'est absolument rien sans lui. C'était beau, c'était brut.

Et j'en ai apprécié chacune des secondes que j'ai passées à lire ce livre.

Un chef d'oeuvre.

J'ai lu le premier tome le mois dernier, et je n'attendais depuis qu'une seule chose : que la suite soit en ligne sur Netgalley.. Faut dire que j'avais tellement adoré le premier, la fin étant tellement insoutenable, je surveillais tous les jours mes mails pour voir si enfin, il était dispo.. Du coup, quand hier j'ai reçu ce mail pour m'avertir que c'était bon, je me suis jetée sur l'ordi pour le solliciter.. Et directement, je l'ai installé et dévoré.

J'avoue que j'avais une petite appréhension, comme souvent quand les couples ont droit à plusieurs tomes, j'attends toujours de voir jusqu'où l'auteure nous embarque pour voir si j'aime réellement.. En plus, avec cette fin, c'était impossible pour moi de m'imaginer une suite..

J'ai donc commencé ma lecture, et déjà, dès le premier chapitre, je m'suis dit: "oula, ah ouais d'accord !!!! Bien joué l'auteure !"

En fait je réfléchi à ce que je peux - et ce que je ne dois pas - vous dévoiler, et je suis un peu gênée.. J'ai eu la chance de le lire à l'aveugle, c'est à dire sans avoir eu aucun retour (aucune chronique, aucun avis des copines ou des lectrices de la blog, rien), et du coup, j'ai tout découvert au fur et à mesure.. J'aimerais vraiment qu'il en soit pareil pour vous.. Mais bon, en même temps, comme je suis là pour parler du livre, et de mes impressions, je ne peux pas éviter de dire ce qui va suivre..

Alors si vous ne voulez rien savoir.. Juste sachez que j'ai adoré ! J'étais complètement accro et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai lu pratiquement d'une traite .. J'aurais pu le terminer hier soir, mais je voulais garder les 50 dernières pages pour ce matin, pour bien tout savourer.. L'histoire part crescendo, et arrivé au 2 tiers, j'ai cru me retrouver dans le monde de Bad de Jay Crownover.. D'ailleurs, certaines scènes m'ont complètement scotchée, tellement c'était bien décrit. Par moment, j'en avais le souffle coupé !

Les personnages m'ont fait passer par tout un tas d'émotion.. Vraiment c'est un beau coup de cœur pour ces 2 tomes : j'ai ri, j'ai sursauté,j'ai crié, j'ai eu envie de frapper Jax qui m'a bien fait rire.. J'ai aussi adoré sa sœur, qui a réussi a faire tomber la pression, avec son côté loufoque, c'était parfait..

Maintenant, je vais passer aux petits spoilers.. Alors si vous ne voulez rien savoir de plus, passez directement en bas de l'article pour voir ma note, et les liens des autres chroniques de l'auteure (que j'ai aussi adoré, mais moins que Méfie-toi de nous :D

[spoiler].....

....

"Méfie-toi de nous, Tome 2" est sorti 2019-01-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Janvier

Méfie-toi de nous, Tome 2

• France : 2019-01-16 (Français)

lilik22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T21:00:42+01:00
Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T09:28:07+01:00