Méfie-toi des étoiles

Description ajoutée par Oxerylunaire 2018-01-03T21:23:42+01:00

Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d’une célébrité.

Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont pu mener. C’est vrai, ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin… et que je ne suis plus très sûre de ce que je veux vraiment.

Extrait ajouté par bellajessica 2018-05-13T19:31:35+02:00

— Allô ?

— Tu m’as enfermé dehors.

J’essaie de ne pas laisser le son de sa voix me déstabiliser.

— C’est fermé.

— Hmm, murmure-t-il, comme s’il pesait ses options, cherchait quoi dire pour me convaincre de le laisser entrer.

— Au fait, comment tu as eu ce numéro ?

— Je l’ai depuis plusieurs jours.

— Ça ne répond pas à ma question. Pour ta gouverne, sache que c’est super louche que tu m’appelles, alors que je ne t’ai même pas donné mon numéro.

— Je n’aurais pas eu à appeler si tu avais ouvert la porte, rétorque-t-il avec un détachement irritant.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-08-15T20:56:48+02:00

L'avis de #Lilie :

A la lecture du résumé, j’étais enthousiaste ; en effet, ce roman a bon nombre d’éléments de romance qui font généralement fondre mon petit cœur : une héroïne sage, une superstar sexy, une alchimie qui semble irrésistible, bref, tout était réuni pour que je passe un bon moment…. Et pourtant, cette romance n’a pas pris et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.

Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, une jeune fille dont toutes les femmes de la famille tombent enceintes jeunes : sa grand-mère, sa mère, sa sœur…. Pour ne pas perpétuer la tradition familiale, Charlotte a un plan : travailler dur, avoir un petit boulot, aller dans une faculté réputée, se construire un avenir et surtout ne pas s’occuper des garçons. Un soir, un jeune homme passe à la boutique où elle travaille et tout à coup, son cœur se met à battre plus vite et ses décisions deviennent peu à peu irrationnelles. Quand elle apprend qu’il est en fait Tate Collins, une star du moment, sa volonté n’est pas ébranlée et elle va vivre, avec lui, une histoire à laquelle elle ne s’attendait pas du tout.

Charlotte a tout de la jeune fille qui a la tête sur les épaules : sérieuse dans les études, pas intéressée par les garçons, elle a son plan bien en tête. Sa rencontre avec Tate va tout changer et avec lui, elle va s’autoriser à vivre, rêver et dévier, en partie, de ses objectifs. Quand à Tate, on ne sait pas grand-chose de lui. Au départ, on comprend qu’il est charmant, attentionné et il drague avec acharnement Charlotte. On apprend plus tard qu’il est en fait un chanteur célèbre et à partir de là, leur relation ne va être faite que des hauts et des bas. En effet, sous prétexte de préserver sa petite amie, il va prendre des décisions unilatérales pour leur couple, sans même lui demander son avis. Mention spéciale pour Carlos, le meilleur ami de Charlotte qui est omniprésent pour elle et à qui elle va faire de nombreuses cachotteries. Je n’ai pas compris son comportement vis-à-vis de lui car quand on a la chance d’avoir un meilleur ami prêt à tout pour nous, on n’hésite pas à se confier à lui.

Vous l’aurez compris, pour moi ce roman a un goût d’inachevé. Le fait qu’il ne soit écrit que du point de vue de Charlotte fait qu’on connait peu Tate et je n’ai pas compris beaucoup de ses décisions. Son jeu du chat et de la souris m’a lassée et même la fin m’a déçue. J’ai également trouvé l’héroïne insupportable. En effet, après sa rencontre avec son chanteur, elle délaisse sa famille, son meilleur ami, s’enferme dans une bulle et va même jusqu’à remettre en question son avenir pour lui. Tout cela aurait pu être très beau mais cela a sonné faux et je n’ai pas réussi à entrer dans leur histoire d’amour. Je n’ai pas été spécialement conquise par la plume des auteures et n’ai pas été embarquée dans cette histoire.

Pour conclure, c’est donc avec une pointe de tristesse que je referme ce livre car je n’ai pas réussi à entrer dedans. J’ai trouvé trop de situations invraisemblables et je n’ai compris ni le comportement ni les choix faits par les protagonistes. La fin me laisse également sur ma faim et jusqu’au bout, les deux héros m’auront fait levé les yeux aux ciels. Ce roman est une romance new-adult qui saura sûrement trouver son public même s’il ne m’a pas vraiment convaincue.

Commentaire ajouté par lalectricesarthoise 2018-08-01T19:06:01+02:00

J'avais un peu peur en lisant des commentaires ici et là, et pourtant j'ai accroché. J'ai même bien aimé, j'ai versé quelques larmes suite aux retournements de situations. J'ai eu aussi envie de secouer ou baffer les personnages parfois. Ca se laisse bien lire, j'ai accroché du début à la fin. Je suis quand même un peu déçue pour la toute fin, une fois la décision finale prise, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le futur ...

Commentaire ajouté par cyssi87 2018-08-01T17:28:57+02:00
Poubelle

Le seul point positif de ce livre c'est l'écriture. En effet le livre est vraiment bien écrit. Par contre les personnages sont vraiment sans intérêt. Je n'ai pas du tout accroché et je me suis forcée à le lire jusqu'au bout, même si j'avais déjà deviné comment il finirait.

Charlotte m'a donné envie de la passer par la fenêtre. Elle est Spoiler(cliquez pour révéler)nunuche à souhait, illogique, immature et sans intérêt. Quand à Tate, ben on ne sait finalement pas grand chose à part Spoiler(cliquez pour révéler)de ce qu'il en est de sa carrière donc difficile de s'en faire un vrai avis.

Ce livre est parti direct dans la bibliothèque réservée aux livres pour la revente.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-07-12T08:17:35+02:00

C’est frais et mignon, parfois un rien « mélodramatique » mais le récit reste tendre et agréable. Les choses évoluent un peu trop vite entre eux et leur histoire reste très prévisible néanmoins on se laisse bercer par ce doux début d’histoire d’amour adolescente. Ce qui peut agacer à la longue c’est ce continuel jeu du chat et la souris, les questionnements répétitifs, et le cumul de clichés mais je suis sûre que beaucoup de lectrices y trouveront leur bonheur. Pour ma part j’ai apprécié la lecture mais sans trop y croire pour autant... il m’a manqué un petit brin de crédibilité. Une jolie romance à lire l’esprit léger...

Commentaire ajouté par sabnatha 2018-06-29T23:45:29+02:00

La 1ère moitié du livre est un peu longue. Le personnage de Tate mérite des baffes parfois ! C'est clairement le personnage de Charlotte qui ressort de ce roman et qui en fait la pièce maîtresse. Sympa à lire !

Commentaire ajouté par BeaMars 2018-06-13T19:52:45+02:00

Dans la famille de Charlotte, il y a une sorte de malédiction : être fille-mère très jeune. Pour ne pas refaire les mêmes erreurs que les autres femmes de son entourage, Charlotte a un plan : pas de sorties, pas de petit copain... elle se concentre sur ses études, son petit boulot pour pouvoir se payer ses études et son avenir, qu'elle a déjà tout tracé. Elle a un but et elle s'y tient. Jusqu'au jour ou elle croise le regard de Tate. Et là, c'est le bouleversement ! En rentrant dans la petite boutique de fleurs où elle travaille, Tate ne va pas seulement faire basculer le coeur de Charlotte... mais aussi sa vie !

Au premier coup d'œil, j'ai été attirée par la couverture ; par ses couleurs douces et chaleureuses, ainsi que par le titre, que j'ai trouvé énigmatique... j'ai su que je lirai ce roman. Et dès les premières lignes, Elizabeth Craft et Shea Olsen captent notre attention, de façon très subtile et très efficace... à la fin de l'introduction, j'étais déjà à fond dans ma lecture. Les auteurs nous plongent directement dans la vie de Charlotte, une jeune fille de 18 ans très déterminée. Malgré son jeune âge, elle sait ce qu'elle veut faire de sa vie ... enfin surtout ce qu'elle ne veut pas faire ! Elle ne veut surtout pas reproduire les mêmes erreurs qu'ont fait sa grand-mère, sa mère et sa sœur ainée avant elle, c'est à dire se retrouver avec un enfant, jeune et seule. Donc pour ça, elle s'impose un "régime" drastique : pas de soirée, les rares sorties qu'elle s'autorise se font en compagnie de son meilleur ami Carlos ; pas de fêtes et surtout pas de petit copain... L'Amour ça craint ! Elle partage son temps entre le lycée, la maison et le fleuriste chez lequel elle travaille. Elle ne veut aucune distraction, rien qui ne puisse l'empêcher d'atteindre son but... Mais elle n'avait pas pris en compte le facteur Hasard ! Quand ce jeune homme au regard captivant, Tate, est entré dans la boutique, Charlotte a senti que quelque chose se passait mais elle n'y a pas prêté cas, elle n'a pas le temps pour cela. Mais le garçon est obstiné, et malgré les refus de la jeune fille, il revient à la charge... Charlotte cède, et accepte un rendez vous. En sortant avec Tate, elle ne savait pas dans quoi elle s'embarquait. Il faut dire qu'elle n'avait pas toutes les cartes en main, elle ne savait pas qui il était, que c'était un musicien super connu, et qu'il trainait de lourdes valises derrière lui... Si on lui avait dit que ce soir là, entre les paillettes et les roses, elle venait de rencontrer l'homme qui allait bouleverser sa vie et faire chavirer son coeur, elle ne l'aurait jamais cru... L'histoire de base est un classique, une jeune fille innocente rencontre une star du rock, ils se plaisent mais la vie avec une célébrité n'est pas évidente. Ici c'est un peu plus que ça. L'écriture à quatre mains d'Elizabeth Craft et Shea Olsen est fluide et addictive. Elles ont créé des personnages très attachants mais aussi originaux. La relation entre Tate et Charlotte sort du commun également. J'ai aimé que pour une fois ce soit le garçon qui soit indécis, qui fasse les mauvais choix car ici c'est clairement Tate qui a le mauvais rôle et je dois dire qu'il m'a agacé à plusieurs reprises, mais il se dégage de lui un tel mal être qu'on a du mal à lui en vouloir longtemps. A travers lui, les auteurs vont nous parler du côté obscur du star system, des dérives que cela peut occasionner. J'ai aimé que nos deux protagonistes prennent leur temps, cela permet de faire monter la pression, tout en douceur, mais surement, faisant palpiter notre petit coeur romantique. Et surtout j'ai adoré la manière dont est traitée la relation entre Charlotte et Tate, entre grandes déclarations et douches froides, nous restons dans l'incertitude jusqu'à la fin... Les auteurs gardent ainsi notre attention en alerte jusqu'au bout ! Seul petit bémol, j'ai trouvé la fin un peu rapide, limite bâclée... j'aurais bien aimé quelques pages de plus ;)

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Charlotte. Elle a beaucoup de caractère, il en faut pour suivre la ligne de conduite qu'elle s'impose. Elle a la tête dans le guidon pour atteindre son but et ce n'est pas évident de garder des œillères à cette période de la vie. Ce n'est pas chose aisée de résister aux tentations, à l'appel de ses hormones mais elle y arrive... jusqu'à sa rencontre avec Tate qui va la révéler . Alors oui, elle est innocente, un peu naïve mais elle est tellement attachante qu'on lui pardonne ses maladresses. Elle est entière, et quand elle croit en quelque chose elle se donne à fond... Elle m'a beaucoup touchée !

Tate est un jeune homme mystérieux au premier abord. Et puis il se dévoile peu à peu et il va manifester toute sa complexité. Happer par la célébrité, il a vécu des choses aux antipodes de ce que connaît Charlotte. Alors oui, il est maladroit, malgré son expérience. Sous prétexte de protéger la jeune fille de son mode de vie, il va faire de mauvais choix. Ces sautes d'humeur, et ses changements d'avis sont énervants...mais quand il s'explique, on arrive à lui trouver des excuses. La tristesse qu'il porte en lui m'a émue.

Les femmes de la famille de Charlotte, sa grand mère et sa sœur Mia, sont très importantes. Elles sont un rappel dans sa vie, de ce qu'elle ne veut pas, même si elle les aime profondément. J'ai eu un peu de mal avec le comportement de Mia au départ. Carlos, son meilleur ami, et Hollie, sa patronne sont une bouffée d'air frais.

Ce roman est une vraie bonne surprise pour moi. J'ai beaucoup aimé cette romance tendre, mouvementée et captivante, qui joue avec nos émotions, pour notre plus grand plaisir... L'ayant lu en numérique, je l'ai déjà commandé pour l'avoir sur mes étagères... Et vous, vous laisserez vous tenter ?

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-06-12T16:01:48+02:00

Charlotte est une jeune adolescente très sûre d’elle, elle se refuse tous les plaisirs et n’a qu’une seule chose en tête : son avenir !

Tout est tracé et rien ne semble pouvoir l’éloigner de ses projets...enfin ça c’était avant qu' IL n'arrive...

Qui est-il ?

Que va provoquer cette nouvelle rencontre dans la vie de Charlotte ?

J’admire toujours les auteures qui réussissent à s’unir dans l’écriture pour nous permettre de nous évader. Elizabeth Craft et Shea Olsen ont réussi à me toucher. L’écriture est simple, les événements s’enchaînent et nous dévorons facilement les chapitres. Cependant, le schéma de la jeune fille simple et bien sous tout rapport VS le jeune homme incompris et torturé est pour ma part une vision qui m’est devenue trop classique. J’aurais également apprécié plus de détails sur certains faits. Malgré tout, la romance est belle et bien présente, c’est léger et doux.

Une romance New-adult que je conseillerais facilement aux jeunes filles qui rêvent de romance !

Commentaire ajouté par paty62500 2018-06-07T10:14:51+02:00

Un livre que j'ai apprécier mais ce n'est pas le coup de coeur de l'année .

C'est le premier livre où le héros m'insupporte vraiment et que j'aurais vouluSpoiler(cliquez pour révéler)qu'ils ne finissent pas ensemble !!! il ne sait pas ce qu'il veut et son comportement m'énerve vraiment !!

Commentaire ajouté par Ceecl 2018-06-04T12:48:18+02:00

Romance intéressante. Mais je suis resté sur ma faim. Quand j ai fini le livre je ne savais pas quoi en penser. On était pas loin du coup de coeur mais pour moi il manquait quelques éléments. La plume de l auteur est fluide. On pense avoir cerné le personnage et retournements de situation elle réagit comme'on ne s'y attend pas. J ai aimé sa. Pour le loin le bémol c'est les saut dans le temps entre semaine et mois. J ai eu un peu de mal et la fin est complètement bâclé pour moi. On a pas eu le droit a un épilogue digne du livre.. vraiment dommage

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-05-31T09:04:01+02:00

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-ede

C’est la couverture qui a au préalable attiré mon regard. Non seulement elle est superbe mais en plus je trouve qu’elle dégage quelque chose de fort. Donc quand j’ai pris connaissance du synopsis, forcément cela n’a fait que confirmer mon souhait de découvrir cette histoire sans plus tarder !

La plume des auteures Elisabeth Craft & Shea Olsen est très agréable car j’ai pu me représenter le duo sans difficulté et m’évader dans leur histoire. Elles nous entraînent dans des passages touchants, d’autres sensuels. Certains sont indécis ainsi que perturbants. C’est d’autant plus appréciable d’ailleurs puisqu’on passe par diverses sensations… Du coup impossible de lâcher ce livre avant d’être arrivé à la fin car l’envie de découvrir le dénouement devient un vrai supplice… !

Charlotte a une vision toute tracée de son avenir. Elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas… En l’occurrence ne pas reproduire les mêmes erreurs que les femmes de sa famille en s’amourachant d’un garçon qui pourrait lui faire perdre la tête, oublier ses valeurs et ses projets de vie… Et ce même si son meilleur ami lui explique qu’un jour elle rencontrera quelqu’un qui mettra son monde parfait sens dessus dessous qu’elle le veuille ou non.

Donc de nature plutôt prude, innocente et chaste, Charlotte est un bout de jeune femme qui n’aspire qu’à aller de l’avant pour atteindre ses objectifs pour se façonner un bel avenir sans rien laisser se mettre en travers de son chemin. Rien ni personne ne la détournera de ses principes. Une promesse qu’elle s’est faite à elle-même depuis plusieurs années et qu’elle compte tenir quoi qu’il puisse se passer dans sa vie… sauf que tout va changer dès le moment où elle rencontre Tate…

Il est énigmatique. Le rapprochement va se faire naturellement. Entre eux, c’est aussi bien intense que léger. Révélateur et étonnant. Elle a passé sa vie à éviter les garçons. Surtout les garçons comme lui. Et pourtant, lui, fait toute la différence…

L’histoire de Charlotte et Tate est déroutante et insolite ! J’ai adoré les voir se rapprocher et se dessiner un avenir ensemble malgré les nombreuses embûches qui viennent se présenter sur leur chemin. Leur relation aussi compliquée soit elle est semée d’erreur de parcours, de remise en question, de pardon mais aussi d’espoir. Des rêves et des convictions devenant un lointain souvenir. C’est une relation très forte, une évidence mais également une confusion parce que quand ils sont ensemble plus rien n’existe. C’est de la peur de voir les souvenirs du passé vous rattraper. C’est un amour devenant obsessionnel, devenant un tout….

C’est donc une relation très passionnelle et même fusionnelle. Le récit est captivant et même totalement prenant… Pourtant au fil des pages, j’ai ressenti en essoufflement avec la sensation de stagner dans la trame. On avance à leurs côtés face à leur évolution qui sera quant à elle indécise. Ils s’aiment mais à quel prix ? J’ai eu du mal à comprendre certaines de leurs réactions car par moment leurs discours ne coïncident pas avec leurs attitudes… Et puis, gros bémol pour ma part pour la fin… Elle m’a attendrie c’est sûr mais je reste cependant sur ma faim et je dois avouer m’être attendue à autre chose. Pour ne pas en dévoiler plus qu’il ne faut je dirais que c’est un peu trop facile à mon sens !

Dans l’ensemble je suis contente d’avoir lu ce roman car j’ai dévoré l’histoire dès les premières pages. Seulement, j’en ressors mitigée car sur les derniers chapitres j’ai commencé à me détacher et à ne pas comprendre les comportements des héros… Des projets qui partent en fumée à cause de l’amour. Des angoisses et des peurs qui vous privent d’aimer l’autre. Des personnages qui n’évoluent pas au même rythme et qui pourtant sont bien dans leur bulle. C’est donc beaucoup de contradictions que l’on ressent au fil de la lecture…

"Méfie-toi des étoiles" est sorti 2018-05-09T00:00:00+02:00
background Layer 1 09 Mai

Méfie-toi des étoiles

• France : 2018-05-09 (Français)

Eli-4 le place en liste or
2018-09-16T23:54:04+02:00