Méfie-toi des étoiles

Description ajoutée par Oxerylunaire 2018-01-03T21:23:42+01:00

Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d’une célébrité.

Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont pu mener. C’est vrai, ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin… et que je ne suis plus très sûre de ce que je veux vraiment.

Extrait ajouté par bellajessica 2018-05-13T19:31:35+02:00

— Allô ?

— Tu m’as enfermé dehors.

J’essaie de ne pas laisser le son de sa voix me déstabiliser.

— C’est fermé.

— Hmm, murmure-t-il, comme s’il pesait ses options, cherchait quoi dire pour me convaincre de le laisser entrer.

— Au fait, comment tu as eu ce numéro ?

— Je l’ai depuis plusieurs jours.

— Ça ne répond pas à ma question. Pour ta gouverne, sache que c’est super louche que tu m’appelles, alors que je ne t’ai même pas donné mon numéro.

— Je n’aurais pas eu à appeler si tu avais ouvert la porte, rétorque-t-il avec un détachement irritant.

Commentaire ajouté par BeaMars 2018-06-13T19:52:45+02:00

Dans la famille de Charlotte, il y a une sorte de malédiction : être fille-mère très jeune. Pour ne pas refaire les mêmes erreurs que les autres femmes de son entourage, Charlotte a un plan : pas de sorties, pas de petit copain... elle se concentre sur ses études, son petit boulot pour pouvoir se payer ses études et son avenir, qu'elle a déjà tout tracé. Elle a un but et elle s'y tient. Jusqu'au jour ou elle croise le regard de Tate. Et là, c'est le bouleversement ! En rentrant dans la petite boutique de fleurs où elle travaille, Tate ne va pas seulement faire basculer le coeur de Charlotte... mais aussi sa vie !

Au premier coup d'œil, j'ai été attirée par la couverture ; par ses couleurs douces et chaleureuses, ainsi que par le titre, que j'ai trouvé énigmatique... j'ai su que je lirai ce roman. Et dès les premières lignes, Elizabeth Craft et Shea Olsen captent notre attention, de façon très subtile et très efficace... à la fin de l'introduction, j'étais déjà à fond dans ma lecture. Les auteurs nous plongent directement dans la vie de Charlotte, une jeune fille de 18 ans très déterminée. Malgré son jeune âge, elle sait ce qu'elle veut faire de sa vie ... enfin surtout ce qu'elle ne veut pas faire ! Elle ne veut surtout pas reproduire les mêmes erreurs qu'ont fait sa grand-mère, sa mère et sa sœur ainée avant elle, c'est à dire se retrouver avec un enfant, jeune et seule. Donc pour ça, elle s'impose un "régime" drastique : pas de soirée, les rares sorties qu'elle s'autorise se font en compagnie de son meilleur ami Carlos ; pas de fêtes et surtout pas de petit copain... L'Amour ça craint ! Elle partage son temps entre le lycée, la maison et le fleuriste chez lequel elle travaille. Elle ne veut aucune distraction, rien qui ne puisse l'empêcher d'atteindre son but... Mais elle n'avait pas pris en compte le facteur Hasard ! Quand ce jeune homme au regard captivant, Tate, est entré dans la boutique, Charlotte a senti que quelque chose se passait mais elle n'y a pas prêté cas, elle n'a pas le temps pour cela. Mais le garçon est obstiné, et malgré les refus de la jeune fille, il revient à la charge... Charlotte cède, et accepte un rendez vous. En sortant avec Tate, elle ne savait pas dans quoi elle s'embarquait. Il faut dire qu'elle n'avait pas toutes les cartes en main, elle ne savait pas qui il était, que c'était un musicien super connu, et qu'il trainait de lourdes valises derrière lui... Si on lui avait dit que ce soir là, entre les paillettes et les roses, elle venait de rencontrer l'homme qui allait bouleverser sa vie et faire chavirer son coeur, elle ne l'aurait jamais cru... L'histoire de base est un classique, une jeune fille innocente rencontre une star du rock, ils se plaisent mais la vie avec une célébrité n'est pas évidente. Ici c'est un peu plus que ça. L'écriture à quatre mains d'Elizabeth Craft et Shea Olsen est fluide et addictive. Elles ont créé des personnages très attachants mais aussi originaux. La relation entre Tate et Charlotte sort du commun également. J'ai aimé que pour une fois ce soit le garçon qui soit indécis, qui fasse les mauvais choix car ici c'est clairement Tate qui a le mauvais rôle et je dois dire qu'il m'a agacé à plusieurs reprises, mais il se dégage de lui un tel mal être qu'on a du mal à lui en vouloir longtemps. A travers lui, les auteurs vont nous parler du côté obscur du star system, des dérives que cela peut occasionner. J'ai aimé que nos deux protagonistes prennent leur temps, cela permet de faire monter la pression, tout en douceur, mais surement, faisant palpiter notre petit coeur romantique. Et surtout j'ai adoré la manière dont est traitée la relation entre Charlotte et Tate, entre grandes déclarations et douches froides, nous restons dans l'incertitude jusqu'à la fin... Les auteurs gardent ainsi notre attention en alerte jusqu'au bout ! Seul petit bémol, j'ai trouvé la fin un peu rapide, limite bâclée... j'aurais bien aimé quelques pages de plus ;)

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Charlotte. Elle a beaucoup de caractère, il en faut pour suivre la ligne de conduite qu'elle s'impose. Elle a la tête dans le guidon pour atteindre son but et ce n'est pas évident de garder des œillères à cette période de la vie. Ce n'est pas chose aisée de résister aux tentations, à l'appel de ses hormones mais elle y arrive... jusqu'à sa rencontre avec Tate qui va la révéler . Alors oui, elle est innocente, un peu naïve mais elle est tellement attachante qu'on lui pardonne ses maladresses. Elle est entière, et quand elle croit en quelque chose elle se donne à fond... Elle m'a beaucoup touchée !

Tate est un jeune homme mystérieux au premier abord. Et puis il se dévoile peu à peu et il va manifester toute sa complexité. Happer par la célébrité, il a vécu des choses aux antipodes de ce que connaît Charlotte. Alors oui, il est maladroit, malgré son expérience. Sous prétexte de protéger la jeune fille de son mode de vie, il va faire de mauvais choix. Ces sautes d'humeur, et ses changements d'avis sont énervants...mais quand il s'explique, on arrive à lui trouver des excuses. La tristesse qu'il porte en lui m'a émue.

Les femmes de la famille de Charlotte, sa grand mère et sa sœur Mia, sont très importantes. Elles sont un rappel dans sa vie, de ce qu'elle ne veut pas, même si elle les aime profondément. J'ai eu un peu de mal avec le comportement de Mia au départ. Carlos, son meilleur ami, et Hollie, sa patronne sont une bouffée d'air frais.

Ce roman est une vraie bonne surprise pour moi. J'ai beaucoup aimé cette romance tendre, mouvementée et captivante, qui joue avec nos émotions, pour notre plus grand plaisir... L'ayant lu en numérique, je l'ai déjà commandé pour l'avoir sur mes étagères... Et vous, vous laisserez vous tenter ?

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-06-12T16:01:48+02:00

Charlotte est une jeune adolescente très sûre d’elle, elle se refuse tous les plaisirs et n’a qu’une seule chose en tête : son avenir !

Tout est tracé et rien ne semble pouvoir l’éloigner de ses projets...enfin ça c’était avant qu' IL n'arrive...

Qui est-il ?

Que va provoquer cette nouvelle rencontre dans la vie de Charlotte ?

J’admire toujours les auteures qui réussissent à s’unir dans l’écriture pour nous permettre de nous évader. Elizabeth Craft et Shea Olsen ont réussi à me toucher. L’écriture est simple, les événements s’enchaînent et nous dévorons facilement les chapitres. Cependant, le schéma de la jeune fille simple et bien sous tout rapport VS le jeune homme incompris et torturé est pour ma part une vision qui m’est devenue trop classique. J’aurais également apprécié plus de détails sur certains faits. Malgré tout, la romance est belle et bien présente, c’est léger et doux.

Une romance New-adult que je conseillerais facilement aux jeunes filles qui rêvent de romance !

Commentaire ajouté par paty62500 2018-06-07T10:14:51+02:00

Un livre que j'ai apprécier mais ce n'est pas le coup de coeur de l'année .

C'est le premier livre où le héros m'insupporte vraiment et que j'aurais vouluSpoiler(cliquez pour révéler)qu'ils ne finissent pas ensemble !!! il ne sait pas ce qu'il veut et son comportement m'énerve vraiment !!

Commentaire ajouté par Ceecl 2018-06-04T12:48:18+02:00

Romance intéressante. Mais je suis resté sur ma faim. Quand j ai fini le livre je ne savais pas quoi en penser. On était pas loin du coup de coeur mais pour moi il manquait quelques éléments. La plume de l auteur est fluide. On pense avoir cerné le personnage et retournements de situation elle réagit comme'on ne s'y attend pas. J ai aimé sa. Pour le loin le bémol c'est les saut dans le temps entre semaine et mois. J ai eu un peu de mal et la fin est complètement bâclé pour moi. On a pas eu le droit a un épilogue digne du livre.. vraiment dommage

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-05-31T09:04:01+02:00

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-ede

C’est la couverture qui a au préalable attiré mon regard. Non seulement elle est superbe mais en plus je trouve qu’elle dégage quelque chose de fort. Donc quand j’ai pris connaissance du synopsis, forcément cela n’a fait que confirmer mon souhait de découvrir cette histoire sans plus tarder !

La plume des auteures Elisabeth Craft & Shea Olsen est très agréable car j’ai pu me représenter le duo sans difficulté et m’évader dans leur histoire. Elles nous entraînent dans des passages touchants, d’autres sensuels. Certains sont indécis ainsi que perturbants. C’est d’autant plus appréciable d’ailleurs puisqu’on passe par diverses sensations… Du coup impossible de lâcher ce livre avant d’être arrivé à la fin car l’envie de découvrir le dénouement devient un vrai supplice… !

Charlotte a une vision toute tracée de son avenir. Elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas… En l’occurrence ne pas reproduire les mêmes erreurs que les femmes de sa famille en s’amourachant d’un garçon qui pourrait lui faire perdre la tête, oublier ses valeurs et ses projets de vie… Et ce même si son meilleur ami lui explique qu’un jour elle rencontrera quelqu’un qui mettra son monde parfait sens dessus dessous qu’elle le veuille ou non.

Donc de nature plutôt prude, innocente et chaste, Charlotte est un bout de jeune femme qui n’aspire qu’à aller de l’avant pour atteindre ses objectifs pour se façonner un bel avenir sans rien laisser se mettre en travers de son chemin. Rien ni personne ne la détournera de ses principes. Une promesse qu’elle s’est faite à elle-même depuis plusieurs années et qu’elle compte tenir quoi qu’il puisse se passer dans sa vie… sauf que tout va changer dès le moment où elle rencontre Tate…

Il est énigmatique. Le rapprochement va se faire naturellement. Entre eux, c’est aussi bien intense que léger. Révélateur et étonnant. Elle a passé sa vie à éviter les garçons. Surtout les garçons comme lui. Et pourtant, lui, fait toute la différence…

L’histoire de Charlotte et Tate est déroutante et insolite ! J’ai adoré les voir se rapprocher et se dessiner un avenir ensemble malgré les nombreuses embûches qui viennent se présenter sur leur chemin. Leur relation aussi compliquée soit elle est semée d’erreur de parcours, de remise en question, de pardon mais aussi d’espoir. Des rêves et des convictions devenant un lointain souvenir. C’est une relation très forte, une évidence mais également une confusion parce que quand ils sont ensemble plus rien n’existe. C’est de la peur de voir les souvenirs du passé vous rattraper. C’est un amour devenant obsessionnel, devenant un tout….

C’est donc une relation très passionnelle et même fusionnelle. Le récit est captivant et même totalement prenant… Pourtant au fil des pages, j’ai ressenti en essoufflement avec la sensation de stagner dans la trame. On avance à leurs côtés face à leur évolution qui sera quant à elle indécise. Ils s’aiment mais à quel prix ? J’ai eu du mal à comprendre certaines de leurs réactions car par moment leurs discours ne coïncident pas avec leurs attitudes… Et puis, gros bémol pour ma part pour la fin… Elle m’a attendrie c’est sûr mais je reste cependant sur ma faim et je dois avouer m’être attendue à autre chose. Pour ne pas en dévoiler plus qu’il ne faut je dirais que c’est un peu trop facile à mon sens !

Dans l’ensemble je suis contente d’avoir lu ce roman car j’ai dévoré l’histoire dès les premières pages. Seulement, j’en ressors mitigée car sur les derniers chapitres j’ai commencé à me détacher et à ne pas comprendre les comportements des héros… Des projets qui partent en fumée à cause de l’amour. Des angoisses et des peurs qui vous privent d’aimer l’autre. Des personnages qui n’évoluent pas au même rythme et qui pourtant sont bien dans leur bulle. C’est donc beaucoup de contradictions que l’on ressent au fil de la lecture…

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-05-23T22:36:03+02:00

Charlotte a déjà planifié son avenir. Elle vise les meilleures notes, les meilleures écoles pour obtenir le meilleur job qui la sortirait de la spirale infernale qui touche les femmes de sa famille. En effet, ces dernières sont toutes tombées enceintes très jeunes et ont dû élever seule leurs enfants. Charlotte le sait : si elle veut réussir dans la vie, il est hors de question qu’elle dévie une seule seconde de son plan. Pour cela, sortir avec un garçon est totalement prohibé pour elle. Jusqu’au jour où Tate va franchir le pas de la boutique où elle travaille…

J’ai beaucoup aimé la détermination de Charlotte, et j’étais prête à la suivre sur ce point, mais aussi à observer son évolution par rapport à sa relation avec Tate qui va bousculer tous ses plans et ses repères. Sauf que, dès leur rencontre, je n’ai pas réussi à accrocher à ce couple.

On comprend Charlotte et ses difficultés de faire une chose qu’elle s’était interdite jusqu’alors, ce qui est compréhensible. Mais je trouve qu’elle est totalement lunatique sur ce fait et ça m’a vite agacée. A un point que j’avais du mal à comprendre ses réactions, trop excessives, trop dramatiques, trop, tout simplement.

Mais, pour moi, le gros point noir vient de Tate. Car je ne crois absolument pas au fait qu’une star de musique qui se cache depuis des années tombe soudainement amoureuse d’une fille qu’il observe à travers la devanture d’un magasin. Et ça, je n’ai pas réussi à y croire une seule seconde. Du coup, j’avais l’impression que ça allait trop vite et que ce n’était absolument pas plausible. Sans oublier que le gus fait tout pour que Tate sorte avec lui avant de la repousser je ne sais combien de fois avant de revenir la bouche en cœur… Au bout d’un moment le schéma devenait trop répétitif.

Après, je ne cache pas que j’ai lu cette histoire d’une traite en une petite après-midi. La plume des deux auteurs est agréable et fluide et se laisse lire sans problème. Je regrette juste les raccourcis pris dans l’intrigue et le manque d’approfondissement qui aurait été nécessaire pour me faire croire à cette histoire. Malheureusement, cela ne m’aura pas convaincue, et je ressors assez déçue de cette lecture…

Commentaire ajouté par Clochette1967 2018-05-22T17:15:33+02:00

Je doit bien avouer que se livre ne restera pas dans mes annal hélas! C'est bien écrit mais... oui il mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire!

Lui je veux bien qu'il ai du mal a cause de ce qui lui est arrivé mais il joue trop avec ses sentiment à elle...

Elle par contre je l'ai bien aimé même si je ne sais pas si j'aurais réagis comme elle...

Il peut plaire à certaine, mais voilà à vous de voir!

Commentaire ajouté par lou02 2018-05-20T21:04:22+02:00

Une très belle histoire avec des hauts et des bas. Tate torturé et elle, Charlotte qui se découvre après tant d'années à travailler pour rentrer à l'université de son choix. Une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par ninon64 2018-05-14T20:58:44+02:00

Un livre que je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé qu'il été mal écrit. L'histoire est improbable, la personnalité des personnages incohérente et criante de cliché. Un livre que j'ai finit mais qui me laisse un gout amer de perte de temps

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-05-13T09:29:20+02:00

Je dois dire que j’ai un avis plutôt mitigé concernant cette histoire et je ne m’attendais pas du tout à ce que ce Young Adult soit si compliqué.

Ce que je vais dire peut paraître totalement méchant mais j’ai l’impression de ne pas avoir compris le héros (alors qu’on a des explications, un peu tard, de son comportement) et de ne pas m’être attachée à ce couple.

Pourtant il y a des passages plutôt agréables mais je n’ai pas ressenti grand chose en le lisant. Et l’écrire, j’ai l’impression d’être horrible et sans cœur.

Pour vous faire une idée, je vais tout de même vous en parler un peu.

Charlotte, l’héroïne, a décidé de son plus jeune âge de ne ressembler ni à sa grand-mère, ni à sa mère, ni à sa soeur, c’est à dire une mère ado. Elle évite toute distraction et pousse ces études au maximum pour tracer un avenir certain et brillant afin de rompre le sort de sa famille. A première vue, son choix de vie est légitime, elle veut seulement avoir une vie plus glorieuse. Seulement, quand on fait des choix sans vraiment suivre son cœur, on perd parfois son chemin. Et rencontrer Tate ne va pas être un chemin si doux.

Cette superbe star que tout le monde adule se cache depuis des mois à présent. Il a touché le fond à un moment donné et a du mal à revenir à la réalité. Celle avant sa célébrité et il s’est perdu aussi.

On pourrait penser qu’avoir Charlotte dans sa vie l’aurait aidé mais il est trop submergé par ses peurs.

Il se peut que je ne vous aide pas en vous disant que la relation évolue en dent de scie, ça en devient lassant pourtant on sent qu’ils ressentent des sentiments forts l’un pour l’autre mais ça ne fonctionne pas. J’ai envie de dire que Tate fait n’importe quoi. Et c’est pour ça que j’ai vite décroché. Trop de dramas pour moi. Je pense que ne pas pouvoir se glisser dans la tête de Tate m’a empêché d’être émue par ce jeune homme.

Peut-être que la version originale est plus puissante, peut-être que je n’ai pas su apprécier la plume de ce duo d’auteures, peut-être que je n’ai pas su comprendre ce qu’elles voulaient me faire ressentir avec cette romance. Je ne sais pas. Mais vous le savez, il n’y a qu’en lisant soi-même qu’on peut savoir si une histoire est faite pour nous. Alors ne vous arrêtez pas à mon avis et découvrez-la par vous-même.

"Méfie-toi des étoiles" est sorti 2018-05-09T00:00:00+02:00
background Layer 1 09 Mai

Méfie-toi des étoiles

• France : 2018-05-09 (Français)