Commentaire de MissChocolatineBouquine

Méfie-toi des étoiles

L'avis de #Lilie :

A la lecture du résumé, j’étais enthousiaste ; en effet, ce roman a bon nombre d’éléments de romance qui font généralement fondre mon petit cœur : une héroïne sage, une superstar sexy, une alchimie qui semble irrésistible, bref, tout était réuni pour que je passe un bon moment…. Et pourtant, cette romance n’a pas pris et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.

Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, une jeune fille dont toutes les femmes de la famille tombent enceintes jeunes : sa grand-mère, sa mère, sa sœur…. Pour ne pas perpétuer la tradition familiale, Charlotte a un plan : travailler dur, avoir un petit boulot, aller dans une faculté réputée, se construire un avenir et surtout ne pas s’occuper des garçons. Un soir, un jeune homme passe à la boutique où elle travaille et tout à coup, son cœur se met à battre plus vite et ses décisions deviennent peu à peu irrationnelles. Quand elle apprend qu’il est en fait Tate Collins, une star du moment, sa volonté n’est pas ébranlée et elle va vivre, avec lui, une histoire à laquelle elle ne s’attendait pas du tout.

Charlotte a tout de la jeune fille qui a la tête sur les épaules : sérieuse dans les études, pas intéressée par les garçons, elle a son plan bien en tête. Sa rencontre avec Tate va tout changer et avec lui, elle va s’autoriser à vivre, rêver et dévier, en partie, de ses objectifs. Quand à Tate, on ne sait pas grand-chose de lui. Au départ, on comprend qu’il est charmant, attentionné et il drague avec acharnement Charlotte. On apprend plus tard qu’il est en fait un chanteur célèbre et à partir de là, leur relation ne va être faite que des hauts et des bas. En effet, sous prétexte de préserver sa petite amie, il va prendre des décisions unilatérales pour leur couple, sans même lui demander son avis. Mention spéciale pour Carlos, le meilleur ami de Charlotte qui est omniprésent pour elle et à qui elle va faire de nombreuses cachotteries. Je n’ai pas compris son comportement vis-à-vis de lui car quand on a la chance d’avoir un meilleur ami prêt à tout pour nous, on n’hésite pas à se confier à lui.

Vous l’aurez compris, pour moi ce roman a un goût d’inachevé. Le fait qu’il ne soit écrit que du point de vue de Charlotte fait qu’on connait peu Tate et je n’ai pas compris beaucoup de ses décisions. Son jeu du chat et de la souris m’a lassée et même la fin m’a déçue. J’ai également trouvé l’héroïne insupportable. En effet, après sa rencontre avec son chanteur, elle délaisse sa famille, son meilleur ami, s’enferme dans une bulle et va même jusqu’à remettre en question son avenir pour lui. Tout cela aurait pu être très beau mais cela a sonné faux et je n’ai pas réussi à entrer dans leur histoire d’amour. Je n’ai pas été spécialement conquise par la plume des auteures et n’ai pas été embarquée dans cette histoire.

Pour conclure, c’est donc avec une pointe de tristesse que je referme ce livre car je n’ai pas réussi à entrer dedans. J’ai trouvé trop de situations invraisemblables et je n’ai compris ni le comportement ni les choix faits par les protagonistes. La fin me laisse également sur ma faim et jusqu’au bout, les deux héros m’auront fait levé les yeux aux ciels. Ce roman est une romance new-adult qui saura sûrement trouver son public même s’il ne m’a pas vraiment convaincue.

Réponses au commentaire de MissChocolatineBouquine