Méfie-toi de nous (l'intégrale)

Description ajoutée par Ridley 2019-03-06T14:22:53+01:00

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.

Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Extrait ajouté par Aurore-155 2019-06-11T03:58:24+02:00

Il y a un truc que tu dois saisir, Mackenzie Rowe. Je suis à toi, et tu es à moi. Tu pourras te créer mille murs et te persuader du contraire, l’évidence te reviendra toujours comme un boomerang en plein cœur. On est deux, ou on n’est rien.

« Méfie-toi de nous » est un univers beaucoup plus sombre que ce que j’ai pu découvrir dans « Because of you ».

Mackenzie est une jeune fille de dix-huit ans qui a du mal à vivre depuis la mort de sa meilleure amie. Elle enchaîne les crises d’angoisse et après plusieurs mois sans revenir au lycée, elle doit y retourner pour terminer ce cycle et espérer aller de l’avant.

Wade est nouveau dans le lycée de Mackenzie. Mystérieux, solitaire, il ne se mêle pas aux autres. Il est là pour un but précis : vendre la drogue du plus gros dealer de la ville.

Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer, pourtant lorsqu’ils croisent le regard l’un de l’autre, le courant passe immédiatement. A travers leurs yeux, une conversation silencieuse s’installe. Une rencontre qui va changer leur univers.

En plongeant dans cette histoire, je ne pensais pas trouver un univers aussi sombre, aussi dense que ce que j’ai pu trouver. Le résumé ne fait pas honneur au contenu, notamment parce qu’il ne dévoile que très peu de choses de l’intrigue. Ca a autant du bon que du moins bon, puisqu’il n’éveille peut-être pas autant d’intérêt que l’on voudrait, mais en même temps il nous réserve beaucoup de surprise.

L’intégrale comporte les deux livres que forment la série « Méfie-toi de nous ». Et heureusement que j’avais immédiatement la suite parce que cette histoire est intense dans tous les sens du terme !

On commence avec la rencontre entre Wade et Kenzie, une rapide rencontre, un regard, et c’est déjà fini. L’un se fait courser par la police, l’autre lui dit par où aller. Un choc éclair qui va être le début d’une histoire électrifiante.

Kenzie n’oublie pas le regard vairon du jeune homme qu’elle a aidé dans la rue, et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle le croise à son lycée. Wade est le nouveau mystérieux dont tout le monde parle. Il est solitaire et hormis son meilleur ami, Jax, personne n’ose vraiment l’approcher. Il a un charme fou, il fait tomber toutes les filles les unes après les autres, mais il n’est pas intérressé. Il se mure dans son silence qui dérange adolescents et adultes. La seule qui attise sa curiosité, c’est Kenzie, cette fille qui l’a aidé, celle dont tout le monde parle depuis le décès de sa meilleure amie. Il y a quelque chose dans son regard qui l’intrigue, qui lui parle.

L’attirance entre les deux personnages est évidente. La relation évolue, à son rythme, dans une rapide lenteur. Ils prennent leur temps, mais chaque rencontre fait tomber une barrière. Ces deux solitaires vont trouver chez l’autre quelque chose qui va les faire remonter à la surface. Un espoir. Une fenêtre ouverte vers un avenir plus radieux.

J’ai succombé devant ces deux jeunes, devant cette histoire, ce premier amour qui chamboule tout. C’est un condensé d’émotions, intenses malgré l’âge des personnages. Bien qu’ils aient vécu tous les deux des choses terribles, ils sont incroyablement innocents dans leur relation.

Les chapitres alternent entre les deux points de vue, et j’ai adoré être dans leurs pensées.

D’ailleurs, c’était un très bon choix pour Wade qui ne montre aucune émotion devant les autres. Etre dans sa tête permet de savoir ce qu’il ressent, parce que sous sa carapace il y a un vrai coeur qui bouillonne et qui expérimente tout à fond.

Même si le drame qu’a vécu Kenzie est un point important de l’histoire, c’est vraiment le quotidien de Wade qui va être l’élément déclencheur de tous leurs problèmes. C’est sa vie de dealeur qui va dicter les conneries qu’il va faire et qui va tracer le chemin de sa relation avec Kenzie. Il n’est pas tombé dedans pour le « fun », non. Il a un vrai passé, un terrible passif qui fait qu’il est aujourd’hui lié avec des personnes peu recommandables. En rencontrant Kenzie, il se rend compte qu’il doit en finir au plus vite car il ne veut pas qu’elle découvre cette facette sombre de son histoire. Il veut être quelqu’un de bien pour elle, mais il ne sait plus comment faire.

En se plongeant dans « Méfie-toi de nous », je ne pensais pas embarquer dans de telles montagnes russes d’émotions. L’histoire des personnages nous prend aux tripes. On vit avec eux chaque moment dur, chaque instant de douceur. Juliette BONTE arrive à nous faire passer par tous les sentiments, à nous chambouler, à nous plonger dans les pensées et sentiments des personnages avec une facilité déconcertante. Il est rare que je sois autant scotchée par une histoire, encore moins que je le sois sans l’avoir vu venir.

Du début à la fin, je n’ai pas pu décrocher de cette histoire qui évolue. D’une histoire entre adolescents, on se retrouve dans la seconde partie avec de véritables adultes. J’ai aimé ce saut dans le temps, cette évolution, même s’il apporte de terribles nouvelles…

Jusqu’à la fin, on a le coeur en miettes. Jusqu’au bout, on se prend en pleine figure les drames, les sentiments, l’attente et les frissons.

Il m’a été très difficile d’arriver à la fin de cette histoire tant je me suis attachée aux personnages, aux décors, au monde de ce récit. J’en voulais un peu plus, mais c’est toujours le cas quand je passe un excellent moment de lecture.

En conclusion, « Méfie-toi de nous » est un vrai coup de coeur. Juliette BONTE a de l’or entre les doigts et ce livre en est la preuve parfaite. Son histoire mêle la romance et le drame à un rythme effréné qui nous serre le coeur du début à la fin. Les personnages sont imparfaits, mais terriblement touchants. L’intrigue est surprenante, jusqu’au bout on frissonne. C’est intense, addictif, touchant.

Laissez-vous surprendre par cette histoire qui vous emportera et ne vous quittera pas, même une fois le livre terminé.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/05/mefie-toi-de-nous-juliette-bonte.html )

Je vais relire ce livre car c'est un coup de coeur. Le plot twist au milieu du livre est juste exceptionnel et rend l'histoire unique à mon goût. Je recommande vraiment !!

Je m'attendais pas du tout à cela .

J'ai été vraiment captivité par cette lecture c'est bien écrit l'histoire et prenante les deux héros sont très attachants ils ont chacun leurs passé difficiles et ils essaient d'avancer l'attraction qui les liés et vraiment puissante ont passé par pleins d'émotions ds la deuxième partie ils sont adultes et le roman devient plus intense plus sombres .

Je recommande vraiment ce livre.

Wouha une vrai bombe.a lire absolument.cette histoire qui paraît simple au début croyez moi va crescendo jusqu'à la fin.jai adoré !!!je pensait pas du tout à de telle revirement de situations .très tres bonne ecriture.auteur de talentueuse pour ma part.

enzie et Wade, c'est une histoire en 2 chapitres bien distincts, une histoire singulière, une évidence. Une alchimie percutante. ⁣⁣

⁣⁣

On les découvre en dernière année de lycée, 2 élèves atypiques à leur manière. Lui communique par le silence, ne vit que pour les graffes et elle ne sait plus comment s'exprimer, essayant d'oublier. 2 âmes aux grands coeurs cabossés qui vont se supporter, s'aider et s'élever, jusqu'à ce que la vie les sépare. Le temps de quelqu'un années. ⁣⁣

⁣⁣

Mais eux deux, s'étaient gravés, alors ils se sont retrouvés. Mais chacun a changé. Lui, a appris à s'exprimer, elle, s'est braquée. Et les ombres du passés continuent de planer au-dessous de leur tête, risquant de tout saccager, une fois encore. ⁣⁣

⁣⁣

C'est très dur de vous parler de ce roman sans spoiler, mais sachez que c'est un énorme coup de coeur, à la croisée de "The boss" de Erin Graham et de "Toi. Moi. Maintenant ou Jamais." d'Emily Blaine. Attention, leur histoire ne ressemble à aucune autre, mais elle comprend ma trame favorite (et beaucoup trop sous côtée) des ex-to-lovers. Et les bandes de copains, les familles du coeur. ⁣⁣

⁣⁣

PS: Jax, je t'aime de tout mon coeur, Dana, à la revoyure et Ailani, bienvenue dans la famille! ⁣⁣

Une très belle lecture remplie de tout plein d'émotion. On passe de la rage, à la peur, à la tristesse, à l'amour, un beau mélange qui fait que l'on vit la lecture. J'ai même eu les larmes aux yeux à certains passages tellement c'est intense 😢

Nous rencontrons Mackenzie et Wade dans cet intégral.

Mackenzie est une fille très angoissé à cause d'un drame qu'elle a vécu et ne supporte pas la foule.

Wade quand à lui est un mec badass, sexy mais qui ne parle qu'au personne auquelle il a confiance.

Une simple bousculade, un simple regard et leur monde va changer 🤗

Je ne veux pas trop en dire par peur de spoiler 😊

Un roman à lire ❤️ On ne le voit pas assez passé et c'est dommage 😉

Vraiment un livre superbe et pour l’instant trop méconnu. L’écriture est vraiment belle, pas niaise, les personnages ont une vraie histoire mais qui ne part pas non plus dans le trop mélodramatique. Je suis partisane d’un peu de tout mais jamais dans l’excès c’est exactement ce qui définirait ce livre.

J’ai aussi beaucoup aimé que les scènes ont toujours un intérêt dans l’histoire, il n’y a pas de scènes/chapitres superflus qui n’apportent rien. L’écriture est juste. L’histoire aussi a pas mal de rebondissements mais on ne devine jamais la suite et j’ai beaucoup aimé.

J’ai adoré les personnages Wade est comme il est, et ne change pas beaucoup, pas comme certains perso qui sont censé être des durs mais qui au bout de 2 chapitres sont totalement différents. Il reste fidèle à lui même, sensible, fidèle, attentionné.

J’ai du mal avec les livres ou la fille est soit décrite comme un garçon manqué soit comme une fille pleine de clichés. Ici Mackenzie est elle même, et on peu facilement l’imaginer car l’auteur nous laisse libre court, elle est douce, déterminée, compréhensive.

J’ai découvert cette auteure avec ce roman et je vais définitivement en lire d’autres! Je vous le recommande a 1000%, je sais déjà qu’il restera comme un de mes romans favoris.

Que c'est bon de lire de nouveau une si bonne romance ! Je connaissais Juliette Bonte au travers de différents romans, mais jamais une romance de ce genre-là.

C'est un énorme coup de cœur pour moi. Tous les ingrédients y sont : des personnages vrais et attachants, pas de niaiseries, une plume fluide et accrocheuse, une histoire torturée comme on les aime...

J'ai passé un super moment en compagnie de tous nos personnages. Je regrette même d'avoir du les laisser vivre leur vie en tournant la dernière page du livre.

Même si d'apparence, cette romance ne m'inspirait pas vraiment (le bad boy qui tombe sur la petite timide du lycée etc), je me suis prêtée au jeu, et j'ai rapidement compris que je n'allais pas droit dans le mur avec cette lecture.

Les personnages de Wade et Kenzie sont vraiment travaillés, on est à leur côté à chaque moment. Même les personnages secondaires sont attachants et très bien dessinés également.

Je ne peux conseiller qu'une seule chose : foncez, lisez les deux livres d'une traite, de toute façon vous aurez du mal à le refermer une fois entamé...

J'avoue être cependant un peu déçue de ne pas avoir une suite avec l'histoire de Jax, et pourquoi pas, de Dana... Qui sait, à venir peut-être ?

Ce roman m'a tous simplement bouleversé...

Je suis passé par toutes les émotions, je suis passé de la joie, a la colère, et bien sûr par la tristesse. Mes larmes, sont devenues des minis sanglots, des sourires a des rires, de la frustration a la colère... Juliette Bonte a le don de savoir transmettre des émotions, et merci, car on ne peut que se sentir vivant, en lisant ce roman.

J’ai passé un super moment en lisant ce roman, il est assez addictif, j’avais toujours envie de savoir ce qui allait se passer ensuite. C’est un très beau roman avec des personnages attachants et qui ont de très belles histoires. Le scénario est assez surprenant avec beaucoup de rebondissements !

Ce livre est pour moi un coup de cœur intersidéral. Pour commencer le personnage de Wade est juste tellement bien travaillé, sa manière de tout analyser est si agréable à lire et le personnage en lui mais je veux un Wade dans ma vie. Dans le tome 1 j’ai adoré la mère de Mack qui était juste super drôle en plus d’être adorable. Mais émotions ont clairement fait les montagnes russes durant toute ma lecture je n’ai pas eu un moment de repos, on ressent tout les sentiments et j’ai pleuré à de nombreuses reprisesSpoiler(cliquez pour révéler)Comme par exemple pour la scène du tout premier tag de Mack quand elle extériorise tout et que Wade la soutient

Il faut aussi parler de La connexion et l’alchimie entre les personnages qui est juste intense et prenante mais qui ne stagne pas et qui évolue durant tout le roman. Jax est adorable vraiment les paroles qu’ils adressent à Mack Spoiler(cliquez pour révéler)sur le faites qu’elle soit sa sœur de coeur mais aussi tout les mots qu’il met sur la relation entre Wade et elle

Spoiler(cliquez pour révéler) Le chapitre 35 avec la mort de Missie et la retrouvaille de mack et Wade

* L’interview avec la journaliste

Méfie-toi de nous (l'intégrale)

• France : 2019-06-05 (Français)