Méfie-toi de nous (l'intégrale)

Description ajoutée par Ridley 2019-03-06T14:22:53+01:00

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.

Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Extrait ajouté par Aurore-155 2019-06-11T03:58:24+02:00

Il y a un truc que tu dois saisir, Mackenzie Rowe. Je suis à toi, et tu es à moi. Tu pourras te créer mille murs et te persuader du contraire, l’évidence te reviendra toujours comme un boomerang en plein cœur. On est deux, ou on n’est rien.

« Méfie-toi de nous » est un univers beaucoup plus sombre que ce que j’ai pu découvrir dans « Because of you ».

Mackenzie est une jeune fille de dix-huit ans qui a du mal à vivre depuis la mort de sa meilleure amie. Elle enchaîne les crises d’angoisse et après plusieurs mois sans revenir au lycée, elle doit y retourner pour terminer ce cycle et espérer aller de l’avant.

Wade est nouveau dans le lycée de Mackenzie. Mystérieux, solitaire, il ne se mêle pas aux autres. Il est là pour un but précis : vendre la drogue du plus gros dealer de la ville.

Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer, pourtant lorsqu’ils croisent le regard l’un de l’autre, le courant passe immédiatement. A travers leurs yeux, une conversation silencieuse s’installe. Une rencontre qui va changer leur univers.

En plongeant dans cette histoire, je ne pensais pas trouver un univers aussi sombre, aussi dense que ce que j’ai pu trouver. Le résumé ne fait pas honneur au contenu, notamment parce qu’il ne dévoile que très peu de choses de l’intrigue. Ca a autant du bon que du moins bon, puisqu’il n’éveille peut-être pas autant d’intérêt que l’on voudrait, mais en même temps il nous réserve beaucoup de surprise.

L’intégrale comporte les deux livres que forment la série « Méfie-toi de nous ». Et heureusement que j’avais immédiatement la suite parce que cette histoire est intense dans tous les sens du terme !

On commence avec la rencontre entre Wade et Kenzie, une rapide rencontre, un regard, et c’est déjà fini. L’un se fait courser par la police, l’autre lui dit par où aller. Un choc éclair qui va être le début d’une histoire électrifiante.

Kenzie n’oublie pas le regard vairon du jeune homme qu’elle a aidé dans la rue, et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle le croise à son lycée. Wade est le nouveau mystérieux dont tout le monde parle. Il est solitaire et hormis son meilleur ami, Jax, personne n’ose vraiment l’approcher. Il a un charme fou, il fait tomber toutes les filles les unes après les autres, mais il n’est pas intérressé. Il se mure dans son silence qui dérange adolescents et adultes. La seule qui attise sa curiosité, c’est Kenzie, cette fille qui l’a aidé, celle dont tout le monde parle depuis le décès de sa meilleure amie. Il y a quelque chose dans son regard qui l’intrigue, qui lui parle.

L’attirance entre les deux personnages est évidente. La relation évolue, à son rythme, dans une rapide lenteur. Ils prennent leur temps, mais chaque rencontre fait tomber une barrière. Ces deux solitaires vont trouver chez l’autre quelque chose qui va les faire remonter à la surface. Un espoir. Une fenêtre ouverte vers un avenir plus radieux.

J’ai succombé devant ces deux jeunes, devant cette histoire, ce premier amour qui chamboule tout. C’est un condensé d’émotions, intenses malgré l’âge des personnages. Bien qu’ils aient vécu tous les deux des choses terribles, ils sont incroyablement innocents dans leur relation.

Les chapitres alternent entre les deux points de vue, et j’ai adoré être dans leurs pensées.

D’ailleurs, c’était un très bon choix pour Wade qui ne montre aucune émotion devant les autres. Etre dans sa tête permet de savoir ce qu’il ressent, parce que sous sa carapace il y a un vrai coeur qui bouillonne et qui expérimente tout à fond.

Même si le drame qu’a vécu Kenzie est un point important de l’histoire, c’est vraiment le quotidien de Wade qui va être l’élément déclencheur de tous leurs problèmes. C’est sa vie de dealeur qui va dicter les conneries qu’il va faire et qui va tracer le chemin de sa relation avec Kenzie. Il n’est pas tombé dedans pour le « fun », non. Il a un vrai passé, un terrible passif qui fait qu’il est aujourd’hui lié avec des personnes peu recommandables. En rencontrant Kenzie, il se rend compte qu’il doit en finir au plus vite car il ne veut pas qu’elle découvre cette facette sombre de son histoire. Il veut être quelqu’un de bien pour elle, mais il ne sait plus comment faire.

En se plongeant dans « Méfie-toi de nous », je ne pensais pas embarquer dans de telles montagnes russes d’émotions. L’histoire des personnages nous prend aux tripes. On vit avec eux chaque moment dur, chaque instant de douceur. Juliette BONTE arrive à nous faire passer par tous les sentiments, à nous chambouler, à nous plonger dans les pensées et sentiments des personnages avec une facilité déconcertante. Il est rare que je sois autant scotchée par une histoire, encore moins que je le sois sans l’avoir vu venir.

Du début à la fin, je n’ai pas pu décrocher de cette histoire qui évolue. D’une histoire entre adolescents, on se retrouve dans la seconde partie avec de véritables adultes. J’ai aimé ce saut dans le temps, cette évolution, même s’il apporte de terribles nouvelles…

Jusqu’à la fin, on a le coeur en miettes. Jusqu’au bout, on se prend en pleine figure les drames, les sentiments, l’attente et les frissons.

Il m’a été très difficile d’arriver à la fin de cette histoire tant je me suis attachée aux personnages, aux décors, au monde de ce récit. J’en voulais un peu plus, mais c’est toujours le cas quand je passe un excellent moment de lecture.

En conclusion, « Méfie-toi de nous » est un vrai coup de coeur. Juliette BONTE a de l’or entre les doigts et ce livre en est la preuve parfaite. Son histoire mêle la romance et le drame à un rythme effréné qui nous serre le coeur du début à la fin. Les personnages sont imparfaits, mais terriblement touchants. L’intrigue est surprenante, jusqu’au bout on frissonne. C’est intense, addictif, touchant.

Laissez-vous surprendre par cette histoire qui vous emportera et ne vous quittera pas, même une fois le livre terminé.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/05/mefie-toi-de-nous-juliette-bonte.html )

Compte tenu du résumé de cette duologie (réunie en un seul tome), je ne m’attendais pas à ce développement. J’ai été agréablement surprise. Et j’ai apprécié la plume de cette auteure que je ne connaissais pas du tout.

Dans le roman, Wade et Mackenzie se découvrent et leur histoire se tisse peu à peu, à mesure que leurs failles sont exposées. J’ai apprécié la profondeur qui leur a été donnée, ainsi qu’aux personnages secondaires. Mon petit plus : j’ai aimé les suivre sur plusieurs années.

Les difficultés que traversent Wade et Mackenzie ne sont pas amoindries et sont vraiment bien traitées. L’auteure n’est pas allée à la facilité pour leur faire surmonter leurs problèmes et leurs angoisses. L’émotion est bien présente, j’ai été touchée par leur histoire et ça m’a beaucoup plu.

J’ai eu du mal à lâcher le bouquin tant la lecture était prenante. J’étais vraiment immergée dans l’histoire de ces adolescents que tout oppose. Et pourtant, leurs cœurs font échos et se ressemblent. Ils ont bien plus en commun que ce qu’il paraît.

Commentaire ajouté par Tarso 2023-06-23T01:05:32+02:00

Très très bonne lecture !! Ca fait vraiment du bien !

Le gros point fort ? L'écriture sans aucun doute !! La plume est vraiment excellente, pas parfaite, mais vraiment excellente je le répète ! C'est fluide, addictif, on se met complètement à la place des personnages.

Parlons-en des personnages ! J'ai les ai tout aimé, et c'est assez incroyable me connaissant. D'habitude, je n'aime pas l'héroïne, ou autre, mais là vraiment, ils ont réussi à tous me toucher.

J'ai préféré le premier tome, qui est beaucoup plus centré sur l'amour entre une gentille fille cassée et un badboy vendant de la drogue. C'est un peu l'amour improbable, et j'ai adoré. Mais le meilleur, c'est leur relation, leur manière de communiquer, par le silence. J'ai trouvé cela génial et touchant.

Le second tome est intéressant, mais plus dans l'action alors que je souhaitais peut-être plus de romantisme.

Je conseille fortement ce livre constitué de deux tomes, vous ne sortirez pas déçues !

Une très bonne lecture.

Tout d’abord j’ai adorée les personnages, surtout Jax qui était hilarant. Quant à Wade et Mackenzie ils sont adorables, ils ont tous les deux un passé compliqué, ils ont tous les deux vécus des choses horribles et vont apprendre à se reconstruire l’un l’autre tout au long de l’histoire.

Un autre point positif: le fait qu’on ai le point de vue des deux personnages est hyper intéressant.

Je n’aime pas les sauts dans le temps, cependant ici j’ai bien aimé ça rajoute un plus à l’histoire, même si j’aurais pu m’en passé Spoiler(cliquez pour révéler)surtout d’un aussi long.

Le seul problème avec ce livre c’est que tout est prévisible il n’y a pas vraiment de surprise selon moi. On peut tout prévoir à l’avance.

C’est une très bonne romance toute mimi et assez drôle, où j’ai adorée suivre l’évolution des personnages.

Commentaire ajouté par ilo3 2023-04-19T16:02:42+02:00

J'ai vraiment eu du mal avec ce livre, je trouve que l'histoire n'est pas fluide et longue. Je n'est pas aimer les saut dans le temps.

Les deux protagonistes: Mackenzie (elle) et Wade (lui).

Mackenzie souffre de crises d’anxiété depuis la mort de son amie Harper.

Wade cache sa véritable activité et s’entoure de mystère.

La première réintègre son lycée après une année d’absence et de séances chez sa psy.

Le second y débarque pour développer son commerce.

Wade et Mackenzie se sont pourtant déjà croisés il y a quelques jours. Au détour d’une ruelle, elle lui a permis d’échapper à la police. Il l’a remerciée en signant avec ses mains. Leurs retrouvailles au lycée vont leur permettre de nouer une relation amoureuse profonde. Les deux jeunes gens sont complémentaires. Ils se comprennent et sont un soutien l’un pour l’autre. Mais encore adolescents, ils doivent apprendre à se connaître et à se confier. Mackenzie n’a pas expliqué à Wade pourquoi elle se sent si coupable de la mort de Harper. Wade n’a pas révélé à Mackenzie ses activités de dealer.

Leur complicité va encore s’accroitre lorsqu’il va l’initier à l’art du graff, en compagnie de son seul ami Jaxton. Dans ce loisir qui frôle l’illégalité, Mackenzie découvre un autre aspect de la personnalité de Wade. Et son blaze (surnom utilisé pour signer ses graffitis) est lourd de sens,

« No Liar » : pas un menteur, mais aussi « no limits, no fear ».

Les événements vont s’enchainer et déraper.

L'intégralité de ma chronique sur mon blog:

C’est la première fois de ma vie que j’ai un coup de cœur et je peux vous dire que ça fait plaisir.

Le livre 1 ainsi que le livre 2 sont tellement incroyables !!!

Dans le livre 1, ça se passe à l’époque du lycée. Dans le livre 2, ça se passe 7 ans après. Au début, quand j’ai vu les 7 ans de décalages, j’ai eu peur pour ma vie, j’ai pensé que j’allais crever à un point inimaginable. Et c’est ce qui s’est réellement passé. À plusieurs reprises, j’ai eu les larmes aux yeux (pour éviter de dire que j’ai pleuré comme un bébé) ainsi qu’à plusieurs reprises, j’ai eu le sourire aux lèvres.

Je recommande fortement ce roman qui est mon préféré en mes 2 ans de lecture.

J'ai passé un bon moment en lisant cette duologie.

Le point fort de ce livre est sans nul doute possible le couple que forme Wade et Mackenzie ! Je les ai trouvés réellement adorables et parfaitement complémentaires. On sent vraiment qu'un lien profond se tisse entre eux, alimenté par leurs peurs, leurs combats et leur sensibilité. Ils ont une alchimie qui ne laisse aucun doute et que j'ai trouvée magique !

J'ai adoré le personnage de Jaxton ! Il est drôle, sympathique, ne joue pas dans les faux-semblants et surtout, c'est un ami sur qui on peut compter !(je n'aurais pas été contre un tome sur lui )

Même si ma lecture a été plaisante, je pense que je l'aurais mieux appréciée si je l'avais lu plus jeune, ou si j'avais moins d'expérience de lecture (j'ai remarqué que plus je lis, plus je suis compliquée à satisfaire, c'est horrible ). Certains passages m'ont fait grimacer et les personnages eux-mêmes pouvaient parfois m'énerver, je trouvais qu'ils manquaient par moment d'un peu de maturité, et de profondeur (surtout dans le tome 2, que j'ai trouvé un peu trop expéditif à mon goût ).

En tout cas mention spéciale à l'univers représenté au niveau du street art. C'est quelque chose que je n'ai jamais croisé dans les romans et qui ne m'attire pas spécialement, mais l'autrice a réussi à me faire plonger dans cet univers de façon admirable ! En plus, la manière dont il rassemble les personnages, les unifient, leur permet d'extérioriser leurs démons est vraiment superbe !

Je trouve que la couverture est magnifique et qu'elle représente parfaitement les personnages de ce roman ! 🥰

Ce livre est une bombe !! Il fait partie de ceux dont le résumé ne rend pas hommage à l'histoire. Vous n'avez aucune attente et vous vous prenez une claque !

L'intégrale est en 2 livres. D'abord la terminale et la seconde partie 7 ans plus tard. Et chacune des 2 est addictive et très singulière. C'est riche en rebondissement. Mes émotions ont été au maximum sur la seconde partie du livre et les événements s'enchaînent. J'ai d'ailleurs très rarement lu la fin du tome 2 en New Romance.

Difficile de raconter l'histoire sans vous cacher les surprises mais je vais essayer. Ce livre raconte un sauvetage. Kenzie est sauvée par Wade. Il va l'aider à surmonter la perte de sa meilleure amie et aussi ses crises d'angoisse. Wade est sauvé par Kenzie. Il est plutôt solitaire, orphelin et seule Kenzie arrivera à le comprendre. Mais tout n'est pas si simple...

Malgré les 640 pages, je ne l'ai pas vu défilé. Je ne peux que vous le recommander. Ce est pas une histoire que j'oublierais de sitot.

Wahou!!! Que dire de plus?? Ce livre trouvé par hasard et qui me tentais pas plus que ça, e sortais d'une saga dont je suis tombée follement accro, et bien grosse surprise avec ce livre, je n'ai pas réussi à le lâcher de la première page à la dernière je ne me suis pas ennuyée. Les personnages sont complexes par leur passé mais tellement attachants, j'ai aimé leur couple, leur histoire et leur amour inconditionnel et indéfectible.

J'ai adore, j'aurais aimer avoir plus de détail entre le livre un et deux, comment ils ont vécu cette période et une suite avec Jax ou Dana

Méfie-toi de nous (l'intégrale)

• France : 2019-06-05 (Français)

Laili l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T03:46:42+01:00