Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Meflore : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Chaque soir à 11 heures Chaque soir à 11 heures
Malika Ferdjoukh   
L'un des premiers livres que j'ai lu, je ne me rappelle plus de tout mais je me rappelle l'avoir beaucoup aimé (d'ailleurs je devrais peut être le relire!)

par Meflore
Beautiful Bastard, Tome 2 : Beautiful Stranger Beautiful Bastard, Tome 2 : Beautiful Stranger
Christina Lauren   
D'habitude, je n'aime pas vraiment les suites d'histoire dont les personnages principaux sont différents des tomes précèdent. Néanmoins ce tome m'a beaucoup plus car on garde un légé contacte avec Chloé et Bennett tout en nous attachant à d'autres personnages tout aussi fascinent

par Meflore
Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard
Christina Lauren   
Un livre très "chaud" mais qui raconte finalement une belle histoire. En effet elle nous prouve que certaines personnes peuvent être différente de ce que l'on croit quand on les connaît bien, elle nous montre aussi que l'amour est un sentiment inexplicable et qu'on ne peut ignorer!

par Meflore
Beautiful Bastard, Tome 1.5 : Beautiful Bitch Beautiful Bastard, Tome 1.5 : Beautiful Bitch
Christina Lauren   
C'est agréable de retrouver nos héros et de savoir comment se passe la suite de leur relation!

par Meflore
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Coeur Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Coeur
Gail Carriger   
Un excellent quatrième tome dans la lignée des précédents, la série est toujours attrayante et ne s’essouffle pas. Ce livre se dévore rapidement, il y a de l'action, du suspens, des rebondissements.

L'humour est une marque de fabrique de la série, Alexia aime toujours placer des petites piques (surtout dans les situations les plus délicates). Notre héroïne mène tambour battant une enquête subtile avec un dénouement assez inattendu.

L’écriture est fluide, et plaisante comme d'habitude. Mon passage mythique : [spoiler]La scène d'accouchement avec les contractions au milieu du combat, de la panique de l'arrivée des vampire à Wossley avec ensuite la naissance dans le cockpit de l'octomate, c'est bien trouvé et sympathique à lire (je pense qu'il s'agit d'un des passages les plus marquants du roman)[/spoiler]
je conseille vraiment cette série car elle est agréable, bien pensée et très divertissante.
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte
Gail Carriger   
Finalement, si j'ai mis du temps à le lire, je n'en ai pas moins énormément apprécié cette lecture. Ce troisième volet est décidément à la hauteur des deux précédents.

Dans ce tome, on retrouve notre chère Alexia en disgrâce et de retour chez sa mère après les événements du second tome. Cependant, rapidement elle se rend compte qu'elle n'est plus la bienvenue et décide de partir pour l'Italie à la recherche d'indices et de réponses sur sa condition. Là, après moultes embuches, elle fera la connaissance des Templiers. Mais encore une fois, les problèmes sont au rendez-vous !

Si le second tome avait un peu perdu de ses répliques mordantes, rassurez-vous, ce troisième en est blindé ! A croire que l'auteur s'en est donné à coeur joie ! Entre situations plus caucasses les unes que les autres et des répliques à mourir de rire, ce livre est une petite merveille !
L'histoire gagne en profondeur et on en apprend un peu plus sur les paranaturels, notamment sur Alexandre Tarabotti, le père de notre héroïne. L'histoire est parsemée de rebondissements et des événements plus ou moins surprenant se déroulent tout au long. Pour ma part, j'ai vraiment été surprsie à plusieurs reprises, tant je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette direction. Mais c'était une bonne surprise.

Quant aux personnages, entre un Lord Maccon complètement à la ramasse, un professeur Lyall overbooké et une Alexia qui se découvre une passion pour une certaine sauce verte, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée le moins du monde ! Tous sont vraiment attachant et c'est un vrai plaisir de les retrouver une fois de plus, même si à mon grand regret, Lord Akeldama n'est que peut présent.

Pour conclure, je dirais que cette saga devient de plus en plus addictive et il me tarde réellement de pouvoir dévorer les deux derniers tomes. Ce dernier tome, c'est que du bonheur à lire ! Précipitez-vous !!


par Fantasyae
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme
Gail Carriger   
Bien que le premier tome m'ait charmé, je dois dire que j'ai trouvé ce deuxième opus un cran au dessous, bien qu'il soit vrai que j'en attendais beaucoup ;-) .
Rassurez vous, notre héroïne Alexia a toujours sa répartie et ses réflexions impayables qui lui sont propres, de nombreux dialogues empreints du flegme 100% British qui m'est si cher personnellement, et le ridicule de certaines situations ne sont pas sans rappeler le premier tome.
Toutefois, je me suis un peu ennuyée vers le milieu du livre, l'intrigue ne m'a pas vraiment tenue en haleine, mais sur les derniers chapitres tout s'accélère et mon intérêt s'est à nouveau trouvé aiguillé, pour me laisser frustrée sur le final qui a retenu toute mon attention.
Je serai là pour le prochain !


par ccmars
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme
Gail Carriger   
Un livre que j'ai du lire pour l'école (hé oui j'avais un prof un peu farfelu) il y a deja un moment et que j'ai adoré sur le coup. Maintenant ce n'est plus ce que je prefere mais mes gouts on juste changé donc je penses que ca reste une histoire interessante!

par Meflore
La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde
Charlaine Harris   
J'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été un peu déçu par l'histoire!

par Meflore
Les compagnons de la lune rouge Les compagnons de la lune rouge
Claire Mazard   
Livre lu pour le prix des Incorruptibles quand j'étais en quatrième. J'ai beaucoup aimé le personnage de Faustine, son petit côté rebelle et un brin garçon manqué dans lequel j'ai pu me reconnaître. L'ambiance qui règne entre les pages est géniale, on se sent transporté dans les rues de Paris du XIXème siècle, ses ruelles pavées, ses vieilles blanchisseries, ses cafés tapageurs (aux lustres éclatants !), et on retrouve de nombreuses références aux monuments célèbres de la capitale (Notre-Dame, le quai d'Orsay, le faubourg Saint-Honoré, ect...). L'histoire est plutôt intéressante, et très originale. Le seul bémol est le style qui peut paraître enfantin, mais on s'y habitue vite. La fin est très belle, tout comme cette histoire en elle-même.

par Siolka