Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Meg-1 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La dangereuse La dangereuse
Loubna Abidar    Marion Van Renterghem   
Un livre d'une intensité incroyable !
Tout tourne autour de la condition de la femme à travers les yeux d'une actrice marocaine qui raconte son enfance mais également sa vie d’adulte et tous les portes fermées et les préjugés qu'elle va devoir confronter pour faire sa place dans un monde bien trop machiste et sexiste ! Une femme admirable qui devrait en inspirer plus d'un !
World Trade Center, 47e étage World Trade Center, 47e étage
Bruno Dellinger   
Une descente aux Enfers du point de vue d'un patron d'entreprise qui avait ses bureaux dans le World Trade Center. C'est vrai que quand on a entendu parler de la catastrophe, on s'est concentré sur les familles qui avaient un proche disparu, ou sur les morts des deux tours, pas sur les survivants qui devaient tout reconstruire de zéros et survivre. Un point de vue intéressant, qui nous fait voir le drame encore autrement, dans toute son horreur.

par Lilou3111
Une jeunesse au temps de la Shoah Une jeunesse au temps de la Shoah
Simone Veil   
Petit livre que j'ai choisi dans ma liste pour le bac et je ne suis vraiment pas déçut. Le ton du livre est relativement dur (vu le sujet) mais si bien écrit que l'on rentre dans le corps de Simone quand elle nous le raconte. Je trouve ce livre mieux qu'un cour sur le sujet car on découvre les lieux avec les yeux du personne qui a vécu les évènements, on ne tombe pas non plus dans le style de livre qui fait tout pour vous faire pleurer et l'histoire de permet pas pour autant la pitié. Ici, le livre vous raconte quelque chose de fort et de profond. Très beau livre.

par SOSanges
Diam's : Autobiographie Diam's : Autobiographie
Mélanie Georgiades   
Diam's est une chanteuse que mes sœurs adoraient, j'ai donc grandi avec ses musiques qui, même si je ne comprenais pas forcement la signification des paroles, m'ont toujours ému. Aujourd'hui en les réécoutant, après avoir lu son autobiographie, je comprends l'ampleur de l'émotion qu'elle m'étais dans ces chansons. J'ai beaucoup, beaucoup appris avec ce livre, sur sa vie certes, mais je trouve que ce n'est qu'un détail comparé à ce qu'elle m'a permis de comprendre. Il faut savoir que, avec ce livre, j'ai pu mieux saisir et accepter les choix de ma sœur avec qui j'étais en froid depuis quelques temps. Ce livre m'a donc énormément touché, et m'a fait réfléchir sur ma façon de penser.
Ce livre est une vraie mine d'or !

par mavie95
Au nom de tous les enfants Au nom de tous les enfants
Betty Mahmoody   
Témoignage très poignant d'une mère qui souhaite revoir et récupérer ses filles envers et contre tous ...

Je ne m'imaginais pas qu'en Angleterre cela puisse encore arriver et à quel point les femmes même Anglaises (ou Américaines dans le cas de Betty Mahmoody) ne peuvent absolument rien faire dans des pays où la femme n'est rien ...

par Aethra
Une vie volée Une vie volée
Jaycee Dugard   
Poignant et bouleversant, ce livre est une véritable leçon de vie. Jaycee est si forte, si inconsciente de ce qu'il se passe au début.. Mais elle sait vivre dans le présent, en s'aidant du passé et sans tenter de se projeter dans le future pour ne pas se faire plus de mal. L'écriture est bien adapté à l'histoire, on voit l'auteur raconter avec ses sentiments de l'époque, tout en dévoilant son regard actuels sur eux.
Ce livre est cependant assez "dur", par l'histoire, d'autant qu'elle est vraie et que l'on ressent et voit la même chose que l'auteur.

par maissou
la vie après la mort la vie après la mort
Damien Echols   
Quel incroyable histoire... Une affaire criminelle pas comme les autres, condamné à mort pour des crimes qu'il n'a pas commis, l'histoire d'un homme qui s'est battu dans le couloir de la mort, pour en sortir...
Bouleversant, poignant... A lire absolument !

par noemiek
La Fille de papier La Fille de papier
Guillaume Musso   
CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!
J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

par Misslilly
louve musulmane louve musulmane
Amale El atrassi   
Quand ma mère a eu seize ans, mes grands-parents ont décidé de la marier à un ami de son frère. L’élu se prénommait Choukri. À vingt-quatre ans, il avait une réputation, comme on dit : bagarreur, coureur et forte tête. On lui connaissait plusieurs « fiancées » et il ne faisait pas bon se disputer avec lui. Longtemps sans travail, il avait finalement trouvé un poste d’ouvrier en France. En France ! L’Eldorado ! Les Azzouzi ne pouvaient refuser un tel parti.

Les photos de Choukri révèlent un bel homme, tandis que ma mère ne s’est jamais trouvée jolie. Elle l’était pourtant. Elle avait toujours su qu’elle devrait se marier – toutes les filles pauvres au Maroc le savent –, mais elle ne parvenait pas à imaginer sa vie d’épouse, encore moins sa vie de mère. Elle allait encore à l’école, parce que les Azzouzi s’étaient sacrifiés pour lui payer des études.

Elle ne savait rien de ce Choukri, qu’elle avait à peine entrevu quelques fois. Être livrée à un inconnu, éloignée des siens… Elle supplia sa mère, pleura, mais rien n’y fit. Choukri vint avec ses parents demander la main de Karima, et le marché fut conclu en moins d’une demi-heure. Choukri offrit une dot aux Azzouzi. Si j’ai bien lu le contrat, il acheta Karima pour une vingtaine d’euros.
Marion, 13 ans pour toujours Marion, 13 ans pour toujours
Nora Fraisse   
J'ai rarement eu autant de mal à lire un livre. Non par son écriture mais à cause du sujet traité. Mon coeur a saigné avec cette mère, j'en aurais hurlé ma rage et mon incompréhension face aux réactions auxquelles ils ont dû faire face, comme si leur drame n'était pas suffisant.
Depuis, je n'ai qu'une question qui me tourne en boucle dans la tête... pourquoi ? Pourquoi protéger tout le monde sauf les victimes ? Pourquoi refuser de les aider à changer ce qui peut l'être ? Pourquoi ne pas punir ces petites merdes qui ont fait un enfer du quotidien de Marion ? Pourquoi refuser d'écouter, de prendre en compte son ultime témoignage ?! Honteux, scandaleux.
Ayant une fille du même âge, nous avons avons partagé cette lecture et pu aborder des sujets difficiles, tabous. Mettre des mots sur un mal être, sur une situation trop souvent vécue en solitaire. Cautionnée par les adultes, ceux qui préfèrent regarder ailleurs plutôt que de s'attaquer aux fauteurs de troubles. J'ai vu ma fille subir ce genre de harcèlement, j'ai eu peur de la perdre, et je ne peux que compatir et comprendre le combat que cette mère livre.