Meg Corbyn, Tome 2 : Volée Noire

339 notes | 164 commentaires | 42 extraits

Description ajoutée par letty85 2014-10-10T19:34:12+02:00

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Classement en biblio - 1 606 lecteur

Extrait ajouté par Migabo 2014-06-02T21:46:07+02:00

( Traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise^^)

Après avoir observé Simon pendant un moment, Monty dit sur le ton de la conversation, "Vous vous êtes blessé à la jambe?"

Simon balança un livre sur la table et gronda."Elle m'a dégagé du lit à coup de pieds! Elle faisait un mauvais rêve, alors j'ai essayé de la réveiller, et elle m'a dégagé du lit à coup de pieds"

Monty n'eut pas à demandé qui était ce "elle". Il remarqua que Heather, qui regardait maintenant le Loup avec de grands yeux, ne demanda pas non plus.

"Et après, elle agit et sent toute bizarre* à propos de moi là sous forme humaine." Simon jeta plus de livres sur la table. L'un d'eux glissa et heurta le sol. Le Loup ne le remarqua pas. "Quelle différence ça fait que je sois avec de la fourrure ou pas?"

Il pointa Heather du doigt, et son regard rendit clair le fait qu'il attendait une réponse.

"Aaaaahhhh," dit-elle, jetant un coup d'oeil à Monty. "Biiiiiennn. Quand ma mère fait une sieste, notre chat se pelotonne contre elle, et mon père s'en fiche. Mais je ne pense pas qu'il apprécierait si le chat se changerait d'un coup en homme."

"Pourquoi?" demanda Simon. "Le chat serait juste un chat sous une forme différente."

Heather fit un drôle de son et ne répondit pas.

Monty se racla calmement la gorge avant de dire, "Une forme qui permettrait d'avoir des rapports sexuels avec une femme humaine."

"Je ne voulais pas de sexe!", cria Simon. "Je voulais juste ma part des couvertures." Un regard coléreux et hostile vers Heather. "Les femelles sont bizarres."

(*en anglais bunny-weird, en référence au fait qu'il sentait la peur de Meg)

Commentaire ajouté par Migabo

Ayant lu la trilogie des joyaux noirs, j'attendais beaucoup de Lettres écarlates, et je dois dire que j'ai été emballée dès les premières pages !! J'ai adoré l'univers, les personnages. Impossible après ça d'attendre des mois pour découvrir la suite des aventures de Meg, Simon, Vlad, Blair, Nathan et les autres!!

J'ai donc lu en anglais ce tome 2, totalement accessible même sans être bilingue..

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'aime vraiment l'originalité de cette série par rapport aux publications bit-lit de ces dernières années, qui sont de plus en plus calquées les unes sur les autres.

Ce qui me plaît particulièrement ici encore, ce sont les "Autres", créatures magiques, métamorphes, sanguinatis, élémentalistes et autres que l'auteur a créées. Pas de vision romantique et idéalisée, les créatures sauvages restent sauvages et ne sont pas de gentils toutous domestiqués.

L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue débute avec des attaques sur les Corbeaux, attaques liées à l'apparition de drogues, ce qui déclenche un conflit énorme entre les humains et les Autres.

Meg a gagné la confiance des Autres, se construit une vie parmi eux, mais elle reste par certains cotés comme une enfant, ayant vécue enfermée pendant toute sa vie. J'adore sa relation avec les Autres et surtout avec Simon. (que j'adore !!!!)

Les interactions entre les différents protagonistes sont d'ailleurs la force de ce livre. Les Autres/Meg, les Autres/les policiers humains (Monty, Burke...), les humains du courtyard/Meg , les humains du courtyard/les Autres. Bref, des personnages vraiment riches et passionnants dont les relations font toute l'originalité et la richesse de ce livre. Arroooo !!!

Commentaire ajouté par Adèle

Une suite excellente.

Un univers totalement dépaysant.

Dans ce second tome, les prémices d'une guerre Humains/Autres, voient le jour.

Les 2 clans subissent des attaques meurtrières et Meg a de plus en plus de visions.

Totalement addictif

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par alapage 2017-06-16T20:33:23+02:00

Avec un véritable coup de cœur pour le premier tome, il était fort à parier que le deuxième allait me décevoir. Il est assez rare que les auteurs réussissent à nous surprendre ou à nous tenir accrochés tout au long de leur saga. Pour ce deuxième tome, je suis loin d'être déçue, je dirais même que je suis agréablement surprise!

Au cours de ce deuxième récit, nous avons la communauté les Humains Avant Tout qui tente de s'attaquer aux Corbeaux par le biais de drogue qu'ils ont insérée dans les déchets. Un peu partout, dans toutes les communautés « terra indigene », surviennent des événements similaires dont le but est ne plus avoir ces oiseaux qui les surveillent. Mais Meg voit les événements par le biais de ses prophéties et ils ont la chance de pouvoir éviter le pire.

Par conséquent, les tensions augmentent entre les humains et les « terra indigene ». Les humains de Jerzy se voient contraints de quitter la ville. Même à Lakeside, les tensions augmentent. La ville ne veut plus fournir l'Enclos. Même que les humains qui travaillent à l'Enclos se font harceler et certains comme Merri Lee se retrouveront blessés. Mais la communauté « terra indigene » ne les laissera pas s'attaquer à la meute de Meg!

Nous découvrons également une autre communauté qui vit à Great Island. Et une bonne partie des projecteurs seront sur eux en raison du fait qu'ils ont déjà eu sur leur île une prophétesse du sang. Et le Contrôleur, qui abuse de ces jeunes filles, est à la recherche de nouveau sang car actuellement toutes les filles voient du sang et du feu dans leurs prophéties. Encore une fois, ils pourront éviter le pire grâce à Meg qui les aura prévenus de l'arrivée du requin.

Les réunions entre la police de Lakeside et la communauté de l'Enclos se multiplient. Il faut à tout prix trouver où se cache l'institut du Contrôleur... Meg, Simon et la communauté de Lakeside réussiront-ils à éviter que la guerre se déclenche entre humains et « terra indigene »?

J'étais très heureuse de retrouver les personnages de cette saga. Principalement Simon. Il me fait bien rire avec ses pensées et son caractère, disons assez grognon : — Si tu essaies de démissionner, je te mange! cria Simon. L'auteure réussit à alléger le récit avec quelques brins d'humour ici et là. Et heureusement, car pour ce deuxième tome, c'est vraiment le début d'une guerre entre humains et « terra indigene » qui est sur le point d'éclater...

Malgré que l'intrigue tourne autour des prophéties de notre Meg, il n'en reste pas moins que pour ce tome-ci, elle n'est pas l'actrice principale des événements qui s'enchaînent. L'auteure a laissé beaucoup de place à Simon. Tous les membres de la communauté jouent un rôle prédominant. Que ce soit Vlad, Tess, Harry, Monty et tous les nouveaux qui viennent s'ajouter au fur et à mesure que le récit avance.

J'ai bien aimé également l'évolution de la relation entre Meg et Simon. Cela attise ma curiosité et j'ai bien hâte de voir où cela va nous mener. L'auteure dose le tout avec beaucoup de doigté. Est-il possible que cette belle amitié évolue vers une belle histoire d'amour entre Meg et son Loup? Bref, un deuxième tome très addictif et des personnages de plus en plus attachants!

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-06-08T17:15:03+02:00

Ce second tome est à la hauteur du premier ! L'histoire est assez différente de ce qu'on a l'habitude de voir, et c'est un plaisir de voir évoluer des personnages si bien écrits ! On en apprend toujours plus sur les Autres, mais aussi sur les prophétesses et j'ai hâte de savoir comment ça va se passer pour elles dans le prochain tome.

J'apprécie aussi tout particulièrement le développement de la relation Simon/Meg. On sent depuis le tome 1 une certaine alchimie entre eux, et la voir se développer lentement mais sûrement est en régal. Ca ne va pas trop vite et tant mieux.

Bref ce roman est génial et addictif !

Commentaire ajouté par fadabook 2017-05-24T22:36:10+02:00

Tout simplement sublime. À la hauteur du second. Les personnages sont superbement écrit et décrit. Chacuns ayant des caractères différents. Magique et magnifique " onde" à la tolérance et à la découverte des " autres".

Commentaire ajouté par Couet13 2017-05-21T22:31:37+02:00

Comment dire: j'ai englouti ce deuxième tome encore plus vite que le premier, c'est addictif!

L'histoire évolue progressivement, les personnages également, quoique certains sont moins présents comme les Sanguinati.

Ce que je trouve super, c'est de voir Meg "grandir": elle prend de l'assurance, gère mieux sa vie et la contrôle.

En revanche, l'ambiance est beaucoup plus sombre, ténébreuse, et la guerre entre les Autres et les humains parait inéluctable.

Je suis avide de connaître la suite !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-05-21T10:02:06+02:00

Je vais de terminer le second tome de cette saga et cela ne fait que confirmer mon addiction à celle ci. On sent au fil du récit la tension monter. Aussi bien par rapport aux conflits autres/humains qu'entre Meg et Simon. J'ai vraiment hâte qu'ils passent aux choses sérieuses. Aaahh je veux le troisième tome !

Commentaire ajouté par sxtn 2017-05-16T16:11:20+02:00

Je suis définitivement fan de cette série. Il y a un truc qui rend accro.

Mais pour résumer ce tome en un seul mot, ce serait tension. Tension entre les peuples, tension entre les humains et les Autres, tension qui monte crescendo, et surtout, tension sexuelle. BEAUCOUP de tension sexuelle. C'est plutôt subtil, mais je ne voyais que ça. Bon sang les enfants, il faut faire quelque chose, cette lente escalade est insoutenable.

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-05-16T13:30:02+02:00

J'ai vite perdu l'appréhension que j'avais à l'idée de lire ce deuxième tome en raison des autres livres de l'auteure. Certes il y a des trucs glauques (

Spoiler(cliquez pour révéler)
des filles qui se font passer au hachoir à viande et qui sont ensuite mélangées à de la viande distribuée à des humains...
). Mais il y a aussi beaucoup de bonnes choses, j'ai adoré le lent développement de la relation entre Meg et Simon. Bien qu'on ne les aient pas trop vu dans ce tome-ci, les Sanguinati sont justes géniaux. J'espère qu'ils seront plus présent dans les prochains tomes !

Commentaire ajouté par MARIANE16 2017-05-12T20:00:34+02:00

Bien comme le premier tome.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-05-06T18:00:35+02:00

Bon sang, j'adore cette série! Un univers créé de toutes pièces mais suffisamment réaliste pour qu'on accroche et des personnages bien travaillés et attachants! J'ai adoré!

Commentaire ajouté par Emi-1 2017-03-12T01:04:26+01:00

Drôle d'impression pour ce second tome ...

De la longueur. Oui étrange ! Surtout que le premier tome je l'ai dévoré !

On attend quelque chose des "acteurs" principaux, c'est long...trop... surement. Mais ça change justement que l'auteur prenne le temps...on a plus l'habitude.

Sinon bravo à elle pour nous immerger dans cet univers qu'elle a crée de toute pièce.

Allez je vais commencer le 3 ème :)

• France : 2015-04-14 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Lecteurs 1 606

• Murder of Crows (The Others, #2) - Anglais