Meg Corbyn, Tome 2 : Volée Noire

Description ajoutée par letty85 2014-10-10T19:34:12+02:00

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Classement en biblio - 1 676 lecteur

Extrait ajouté par Migabo 2014-06-02T21:46:07+02:00

( Traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise^^)

Après avoir observé Simon pendant un moment, Monty dit sur le ton de la conversation, "Vous vous êtes blessé à la jambe?"

Simon balança un livre sur la table et gronda."Elle m'a dégagé du lit à coup de pieds! Elle faisait un mauvais rêve, alors j'ai essayé de la réveiller, et elle m'a dégagé du lit à coup de pieds"

Monty n'eut pas à demandé qui était ce "elle". Il remarqua que Heather, qui regardait maintenant le Loup avec de grands yeux, ne demanda pas non plus.

"Et après, elle agit et sent toute bizarre* à propos de moi là sous forme humaine." Simon jeta plus de livres sur la table. L'un d'eux glissa et heurta le sol. Le Loup ne le remarqua pas. "Quelle différence ça fait que je sois avec de la fourrure ou pas?"

Il pointa Heather du doigt, et son regard rendit clair le fait qu'il attendait une réponse.

"Aaaaahhhh," dit-elle, jetant un coup d'oeil à Monty. "Biiiiiennn. Quand ma mère fait une sieste, notre chat se pelotonne contre elle, et mon père s'en fiche. Mais je ne pense pas qu'il apprécierait si le chat se changerait d'un coup en homme."

"Pourquoi?" demanda Simon. "Le chat serait juste un chat sous une forme différente."

Heather fit un drôle de son et ne répondit pas.

Monty se racla calmement la gorge avant de dire, "Une forme qui permettrait d'avoir des rapports sexuels avec une femme humaine."

"Je ne voulais pas de sexe!", cria Simon. "Je voulais juste ma part des couvertures." Un regard coléreux et hostile vers Heather. "Les femelles sont bizarres."

(*en anglais bunny-weird, en référence au fait qu'il sentait la peur de Meg)

Commentaire ajouté par Migabo

Ayant lu la trilogie des joyaux noirs, j'attendais beaucoup de Lettres écarlates, et je dois dire que j'ai été emballée dès les premières pages !! J'ai adoré l'univers, les personnages. Impossible après ça d'attendre des mois pour découvrir la suite des aventures de Meg, Simon, Vlad, Blair, Nathan et les autres!!

J'ai donc lu en anglais ce tome 2, totalement accessible même sans être bilingue..

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'aime vraiment l'originalité de cette série par rapport aux publications bit-lit de ces dernières années, qui sont de plus en plus calquées les unes sur les autres.

Ce qui me plaît particulièrement ici encore, ce sont les "Autres", créatures magiques, métamorphes, sanguinatis, élémentalistes et autres que l'auteur a créées. Pas de vision romantique et idéalisée, les créatures sauvages restent sauvages et ne sont pas de gentils toutous domestiqués.

L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue débute avec des attaques sur les Corbeaux, attaques liées à l'apparition de drogues, ce qui déclenche un conflit énorme entre les humains et les Autres.

Meg a gagné la confiance des Autres, se construit une vie parmi eux, mais elle reste par certains cotés comme une enfant, ayant vécue enfermée pendant toute sa vie. J'adore sa relation avec les Autres et surtout avec Simon. (que j'adore !!!!)

Les interactions entre les différents protagonistes sont d'ailleurs la force de ce livre. Les Autres/Meg, les Autres/les policiers humains (Monty, Burke...), les humains du courtyard/Meg , les humains du courtyard/les Autres. Bref, des personnages vraiment riches et passionnants dont les relations font toute l'originalité et la richesse de ce livre. Arroooo !!!

Commentaire ajouté par Adèle

Une suite excellente.

Un univers totalement dépaysant.

Dans ce second tome, les prémices d'une guerre Humains/Autres, voient le jour.

Les 2 clans subissent des attaques meurtrières et Meg a de plus en plus de visions.

Totalement addictif

Commentaire ajouté par Heliodore 2017-08-23T21:40:59+02:00

Un tome 2 fidèle au tome 1, voire meilleur !

Meg Corbyn évolue. Elle s'est faite au monde qui l'entoure et s'est intégrée auprès de la communauté, qui désormais, l'apprécie. Elle compte pour eux, c'est certain.

La relation avec Simon Wolfgard devient plus complexe et intéressante à suivre. Toujours en raison des codes sociaux animaux, Simon a du mal a définir pleinement quel type d'attachement il porte à Meg, ce qui a crée un moment de confusion assez savoureux chez les deux personnages.

Pauvre Simon qui ne demandait qu'à avoir sa part de couvertures, comme il l'a si bien répété !!!

Sa complicité avec Meg dans ce tome est toute mignonne ! J'ai hâte de voir quelle tournure leur relation va t-elle prendre. Ils ont tout deux à apprendre l'un de l'autre.

La trame de ce tome ci a également su me satisfaire à l'instar du précédent tome. Je ne me suis pas lassée. Je dirais que le seul petit bémol serait la réaction que j'ai trouvé parfois répétitive vis à vis de Meg Corbyn, quand elle se coupe. C'est toute suite la panique générale, mais je n'en tiens pas réellement compte : le comportement animal justifie ce qui se passe alors. C'est comme si Meg était un "membre de la meute". A cet effet, quand l'uns des leurs est touchée, c'est tout le monde qui se mobilise pour l'individu concerné.

Le tome 2 prend une tournure plus sombre. On entre dans le vif du sujet et plus l'on creuse dans l'intrigue, plus on réalise que les humains ne font pas de très belles choses aux Cassandra sangue, ainsi qu'à d'autres créatures. C'était même assez horrible de s'imaginer certaines de ces scènes !!! Le ton est donc plus sérieux et grave, ce qui a présenté pour moi un point positif : l'intrigue et l'histoire prennent de l'ampleur. Elles s'approfondissent et les décisions des personnages ont de plus en plus d'impact.

Commentaire ajouté par tinange 2017-08-23T12:50:01+02:00

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. On en apprend plus sur les Autres et leur relation avec les humains. L'humour est aussi un peu plus present et les relations entre les personnages se développent.

Commentaire ajouté par RedSugar 2017-08-09T21:23:00+02:00

Alors j'aime cette série mais le deux m'a paru moins bon que le 1, les élément surtout celui de la fin se conclut trop vite mais ce soir je vais commencer le trois !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:13:04+02:00

Vraiment superbe récit, avec tj une magnifique fluidité dans la rédaction et des personnages si consistants que ce 2nd tome est dévoré trop rapidement. On voyage dans l'Histoire et dans le Territoire, tout en sachant que le 3eme tome est encore plus prometteur. "FAN", coché, 3eme tome deja là, et on l'ouvre a 23h30... héhé !

Commentaire ajouté par gwen22 2017-07-23T09:41:31+02:00

Un tome 2 aussi bon que celui d'avant, voir même plus. Je suis de plus en plus fan.

Commentaire ajouté par Fiddle 2017-07-19T09:38:18+02:00

Un livre super addictif. Je l'ai adorer

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2017-07-02T00:27:11+02:00

J'ai moin aller se time sur le précédent meme di je l'ai quand même adoré le scénario est plus précédant et laisse mon de place aux relation entre personnages se que je tombe vraiment dommage vu que c'est se qui rend sr livre du particulier.

Dans la description du livre il est préciser que c'est un nul bit il mais franchement je sais pas ou il l'on vu pou il est vraiment soft mais sinon un time génial

Commentaire ajouté par alapage 2017-06-16T20:33:23+02:00

Avec un véritable coup de cœur pour le premier tome, il était fort à parier que le deuxième allait me décevoir. Il est assez rare que les auteurs réussissent à nous surprendre ou à nous tenir accrochés tout au long de leur saga. Pour ce deuxième tome, je suis loin d'être déçue, je dirais même que je suis agréablement surprise!

Au cours de ce deuxième récit, nous avons la communauté les Humains Avant Tout qui tente de s'attaquer aux Corbeaux par le biais de drogue qu'ils ont insérée dans les déchets. Un peu partout, dans toutes les communautés « terra indigene », surviennent des événements similaires dont le but est ne plus avoir ces oiseaux qui les surveillent. Mais Meg voit les événements par le biais de ses prophéties et ils ont la chance de pouvoir éviter le pire.

Par conséquent, les tensions augmentent entre les humains et les « terra indigene ». Les humains de Jerzy se voient contraints de quitter la ville. Même à Lakeside, les tensions augmentent. La ville ne veut plus fournir l'Enclos. Même que les humains qui travaillent à l'Enclos se font harceler et certains comme Merri Lee se retrouveront blessés. Mais la communauté « terra indigene » ne les laissera pas s'attaquer à la meute de Meg!

Nous découvrons également une autre communauté qui vit à Great Island. Et une bonne partie des projecteurs seront sur eux en raison du fait qu'ils ont déjà eu sur leur île une prophétesse du sang. Et le Contrôleur, qui abuse de ces jeunes filles, est à la recherche de nouveau sang car actuellement toutes les filles voient du sang et du feu dans leurs prophéties. Encore une fois, ils pourront éviter le pire grâce à Meg qui les aura prévenus de l'arrivée du requin.

Les réunions entre la police de Lakeside et la communauté de l'Enclos se multiplient. Il faut à tout prix trouver où se cache l'institut du Contrôleur... Meg, Simon et la communauté de Lakeside réussiront-ils à éviter que la guerre se déclenche entre humains et « terra indigene »?

J'étais très heureuse de retrouver les personnages de cette saga. Principalement Simon. Il me fait bien rire avec ses pensées et son caractère, disons assez grognon : — Si tu essaies de démissionner, je te mange! cria Simon. L'auteure réussit à alléger le récit avec quelques brins d'humour ici et là. Et heureusement, car pour ce deuxième tome, c'est vraiment le début d'une guerre entre humains et « terra indigene » qui est sur le point d'éclater...

Malgré que l'intrigue tourne autour des prophéties de notre Meg, il n'en reste pas moins que pour ce tome-ci, elle n'est pas l'actrice principale des événements qui s'enchaînent. L'auteure a laissé beaucoup de place à Simon. Tous les membres de la communauté jouent un rôle prédominant. Que ce soit Vlad, Tess, Harry, Monty et tous les nouveaux qui viennent s'ajouter au fur et à mesure que le récit avance.

J'ai bien aimé également l'évolution de la relation entre Meg et Simon. Cela attise ma curiosité et j'ai bien hâte de voir où cela va nous mener. L'auteure dose le tout avec beaucoup de doigté. Est-il possible que cette belle amitié évolue vers une belle histoire d'amour entre Meg et son Loup? Bref, un deuxième tome très addictif et des personnages de plus en plus attachants!

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-06-08T17:15:03+02:00

Ce second tome est à la hauteur du premier ! L'histoire est assez différente de ce qu'on a l'habitude de voir, et c'est un plaisir de voir évoluer des personnages si bien écrits ! On en apprend toujours plus sur les Autres, mais aussi sur les prophétesses et j'ai hâte de savoir comment ça va se passer pour elles dans le prochain tome.

J'apprécie aussi tout particulièrement le développement de la relation Simon/Meg. On sent depuis le tome 1 une certaine alchimie entre eux, et la voir se développer lentement mais sûrement est en régal. Ca ne va pas trop vite et tant mieux.

Bref ce roman est génial et addictif !

Commentaire ajouté par fadabook 2017-05-24T22:36:10+02:00

Tout simplement sublime. À la hauteur du second. Les personnages sont superbement écrit et décrit. Chacuns ayant des caractères différents. Magique et magnifique " onde" à la tolérance et à la découverte des " autres".

Meg Corbyn, Tome 2 : Volée Noire

• France : 2015-04-14 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

thocey l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-22T23:05:04+02:00
ombe le place en liste or
2017-08-20T15:42:18+02:00
Yumeko le place en liste or
2017-08-11T18:01:13+02:00
Ced06 l'ajoute dans sa biblio or