Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Description ajoutée par letty85 2014-10-10T19:34:12+02:00

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Classement en biblio - 1 877 lecteur

Extrait ajouté par Migabo 2014-06-02T21:46:07+02:00

( Traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise^^)

Après avoir observé Simon pendant un moment, Monty dit sur le ton de la conversation, "Vous vous êtes blessé à la jambe?"

Simon balança un livre sur la table et gronda."Elle m'a dégagé du lit à coup de pieds! Elle faisait un mauvais rêve, alors j'ai essayé de la réveiller, et elle m'a dégagé du lit à coup de pieds"

Monty n'eut pas à demandé qui était ce "elle". Il remarqua que Heather, qui regardait maintenant le Loup avec de grands yeux, ne demanda pas non plus.

"Et après, elle agit et sent toute bizarre* à propos de moi là sous forme humaine." Simon jeta plus de livres sur la table. L'un d'eux glissa et heurta le sol. Le Loup ne le remarqua pas. "Quelle différence ça fait que je sois avec de la fourrure ou pas?"

Il pointa Heather du doigt, et son regard rendit clair le fait qu'il attendait une réponse.

"Aaaaahhhh," dit-elle, jetant un coup d'oeil à Monty. "Biiiiiennn. Quand ma mère fait une sieste, notre chat se pelotonne contre elle, et mon père s'en fiche. Mais je ne pense pas qu'il apprécierait si le chat se changerait d'un coup en homme."

"Pourquoi?" demanda Simon. "Le chat serait juste un chat sous une forme différente."

Heather fit un drôle de son et ne répondit pas.

Monty se racla calmement la gorge avant de dire, "Une forme qui permettrait d'avoir des rapports sexuels avec une femme humaine."

"Je ne voulais pas de sexe!", cria Simon. "Je voulais juste ma part des couvertures." Un regard coléreux et hostile vers Heather. "Les femelles sont bizarres."

(*en anglais bunny-weird, en référence au fait qu'il sentait la peur de Meg)

Commentaire ajouté par Migabo

Ayant lu la trilogie des joyaux noirs, j'attendais beaucoup de Lettres écarlates, et je dois dire que j'ai été emballée dès les premières pages !! J'ai adoré l'univers, les personnages. Impossible après ça d'attendre des mois pour découvrir la suite des aventures de Meg, Simon, Vlad, Blair, Nathan et les autres!!

J'ai donc lu en anglais ce tome 2, totalement accessible même sans être bilingue..

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'aime vraiment l'originalité de cette série par rapport aux publications bit-lit de ces dernières années, qui sont de plus en plus calquées les unes sur les autres.

Ce qui me plaît particulièrement ici encore, ce sont les "Autres", créatures magiques, métamorphes, sanguinatis, élémentalistes et autres que l'auteur a créées. Pas de vision romantique et idéalisée, les créatures sauvages restent sauvages et ne sont pas de gentils toutous domestiqués.

L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue débute avec des attaques sur les Corbeaux, attaques liées à l'apparition de drogues, ce qui déclenche un conflit énorme entre les humains et les Autres.

Meg a gagné la confiance des Autres, se construit une vie parmi eux, mais elle reste par certains cotés comme une enfant, ayant vécue enfermée pendant toute sa vie. J'adore sa relation avec les Autres et surtout avec Simon. (que j'adore !!!!)

Les interactions entre les différents protagonistes sont d'ailleurs la force de ce livre. Les Autres/Meg, les Autres/les policiers humains (Monty, Burke...), les humains du courtyard/Meg , les humains du courtyard/les Autres. Bref, des personnages vraiment riches et passionnants dont les relations font toute l'originalité et la richesse de ce livre. Arroooo !!!

Commentaire ajouté par Adèle

Une suite excellente.

Un univers totalement dépaysant.

Dans ce second tome, les prémices d'une guerre Humains/Autres, voient le jour.

Les 2 clans subissent des attaques meurtrières et Meg a de plus en plus de visions.

Totalement addictif

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2018-02-18T14:17:08+01:00

Un second tome que j'ai presque autant adoré que le premier. Dans celui-ci Meg commence à prendre sa place, s'endurcir. Elle prend conscience de sa place. J'ai aimé l'intrigue de fond et en apprendre plus sur les prophétesses de sang mais également sur d'autres créatures. Les cassandra sangue nous réserve encore bien des surprises, j'en suis certaine. Quand aux humains... les choses risquent bien de devenir de plus en plus compliqué pour eux.

Commentaire ajouté par myri425 2018-02-08T02:40:08+01:00

Excellent tome encore! J'aime beaucoup le personnage de Simon! Je vous conseille cette série à 100%

Commentaire ajouté par emiliecassis 2018-01-31T17:18:01+01:00

Toujours aussi fan de cette série !!!

Je recommande à 100%

Commentaire ajouté par cassou-amy 2018-01-17T16:41:07+01:00

Cette série fais partie de mes préférés , j'adore tout simplement et Simon miam !!

Commentaire ajouté par Eun-Mee 2018-01-15T13:54:31+01:00

Il est agréable de retrouver les personnages du tome 1. La tension monte d'un cran dans ce tome on peut voir que petit à petit il ne s'agit plus de savoir si Meg peut vivre librement (à défaut de normalement) mais si les cassandra sangue de manière générale peuvent vraiment accéder à une vie hors des institutions. On voit aussi la relation entre Simon et Meg évoluer, leurs sentiments qui deviennent plus forts et leur réaction face à ce qu'ils ressentent sans le comprendre. On sent que peu à peu les terra indigene s'ouvrent aux humains et leur regard commence à changer à travers leur relation (surtout Simon) avec Meg.

Commentaire ajouté par mademoisellle 2018-01-08T09:43:43+01:00

PUNAAAAAAAAAIIISE, mais dites moi c'est vraiment addictif , je me demande comment je ferais lorsque la série se terminera ..

I wanna kill myself

Commentaire ajouté par SherCam 2018-01-03T16:17:40+01:00

Un deuxième tomme tout aussi passionnant, moins centré sur Meg et d'avantage sur Simon et le terrible Contrôleur.

Des liens se renforcent entre humains et Autres de Lakeside mais des tensions subsistent toujours à travers tout le pays et pour cause...

Commentaire ajouté par ACOTAR 2017-12-30T17:48:25+01:00

Adorable, génial, superbe. J'ai tellement aimé retrouvé Meg, Simon, Vlad, Sam, Henry, Tess,... Selon moi, le point fort de cette saga est les personnages. Ils sont tous attachants, si bien que j'ai du mal à les quitter à la fin des tomes. Une vraie petite perle ! Les relations qui s'installent au fur et à mesure sont magnifiques. Un gros coup de coeur pour ces amours (redoutables mais adorables^^).

J'ai du mal à éprouver de la compassion pour les humains, ce qui est assez paradoxal mais je trouve ça brillant de la part de Anne Bishop.

Á ne surtout pas manquer !!

Commentaire ajouté par namouss 2017-12-29T14:35:57+01:00

T2 fini, j'ai beaucoup aimé, j'aime bien les personnages, le monde, et les morales abordées. Qu'estimer qu'on merite si ou ça alors que c'est pas vrai donne pas droit à la violence. Que ce donner des airs fait pas la valeur d'une personne. J'aime beaucoup les morales abordées. je continue

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-01T18:54:21+01:00

Superbe suite où en apprend plus sur les relations Autres-humains et c'est de plus en plus intéressant j'ai l'impression ^^

Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

• France : 2015-04-14 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Aude-21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T10:57:31+01:00
Melbea l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T13:00:30+01:00
Alerya l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-03T20:32:25+01:00
Mayhem le place en liste or
2018-02-02T16:56:44+01:00

Lecteurs 1 877