Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Description ajoutée par letty85 2014-10-10T19:34:12+02:00

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Extrait ajouté par Migabo 2014-06-02T21:46:07+02:00

( Traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise^^)

Après avoir observé Simon pendant un moment, Monty dit sur le ton de la conversation, "Vous vous êtes blessé à la jambe?"

Simon balança un livre sur la table et gronda."Elle m'a dégagé du lit à coup de pieds! Elle faisait un mauvais rêve, alors j'ai essayé de la réveiller, et elle m'a dégagé du lit à coup de pieds"

Monty n'eut pas à demandé qui était ce "elle". Il remarqua que Heather, qui regardait maintenant le Loup avec de grands yeux, ne demanda pas non plus.

"Et après, elle agit et sent toute bizarre* à propos de moi là sous forme humaine." Simon jeta plus de livres sur la table. L'un d'eux glissa et heurta le sol. Le Loup ne le remarqua pas. "Quelle différence ça fait que je sois avec de la fourrure ou pas?"

Il pointa Heather du doigt, et son regard rendit clair le fait qu'il attendait une réponse.

"Aaaaahhhh," dit-elle, jetant un coup d'oeil à Monty. "Biiiiiennn. Quand ma mère fait une sieste, notre chat se pelotonne contre elle, et mon père s'en fiche. Mais je ne pense pas qu'il apprécierait si le chat se changerait d'un coup en homme."

"Pourquoi?" demanda Simon. "Le chat serait juste un chat sous une forme différente."

Heather fit un drôle de son et ne répondit pas.

Monty se racla calmement la gorge avant de dire, "Une forme qui permettrait d'avoir des rapports sexuels avec une femme humaine."

"Je ne voulais pas de sexe!", cria Simon. "Je voulais juste ma part des couvertures." Un regard coléreux et hostile vers Heather. "Les femelles sont bizarres."

(*en anglais bunny-weird, en référence au fait qu'il sentait la peur de Meg)

Commentaire ajouté par Migabo

Ayant lu la trilogie des joyaux noirs, j'attendais beaucoup de Lettres écarlates, et je dois dire que j'ai été emballée dès les premières pages !! J'ai adoré l'univers, les personnages. Impossible après ça d'attendre des mois pour découvrir la suite des aventures de Meg, Simon, Vlad, Blair, Nathan et les autres!!

J'ai donc lu en anglais ce tome 2, totalement accessible même sans être bilingue..

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'aime vraiment l'originalité de cette série par rapport aux publications bit-lit de ces dernières années, qui sont de plus en plus calquées les unes sur les autres.

Ce qui me plaît particulièrement ici encore, ce sont les "Autres", créatures magiques, métamorphes, sanguinatis, élémentalistes et autres que l'auteur a créées. Pas de vision romantique et idéalisée, les créatures sauvages restent sauvages et ne sont pas de gentils toutous domestiqués.

L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue débute avec des attaques sur les Corbeaux, attaques liées à l'apparition de drogues, ce qui déclenche un conflit énorme entre les humains et les Autres.

Meg a gagné la confiance des Autres, se construit une vie parmi eux, mais elle reste par certains cotés comme une enfant, ayant vécue enfermée pendant toute sa vie. J'adore sa relation avec les Autres et surtout avec Simon. (que j'adore !!!!)

Les interactions entre les différents protagonistes sont d'ailleurs la force de ce livre. Les Autres/Meg, les Autres/les policiers humains (Monty, Burke...), les humains du courtyard/Meg , les humains du courtyard/les Autres. Bref, des personnages vraiment riches et passionnants dont les relations font toute l'originalité et la richesse de ce livre. Arroooo !!!

Commentaire ajouté par Adèle

Une suite excellente.

Un univers totalement dépaysant.

Dans ce second tome, les prémices d'une guerre Humains/Autres, voient le jour.

Les 2 clans subissent des attaques meurtrières et Meg a de plus en plus de visions.

Totalement addictif

Commentaire ajouté par Titiao 2018-05-10T21:14:55+02:00

un très bon tome, l’univers s'assombris. L'avenir parait incertain. On découvre pas mal de choses mais on est bien loin de la suite!!

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-02T09:45:09+02:00

Une très bonne suite même si j'ai toujours du mal à suivre quand elle est "la bête". Du coup c'est moins fluide mais bon ça reste une très bonne histoire quand même ;-)

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T08:30:20+02:00

Une suite plutôt agréable à lire qui nous amène à comprendre toujours plus l’univerd Dans lequel nous sommes emportés.

Commentaire ajouté par TonieDuah 2018-04-30T10:30:14+02:00

La meilleure série de livres sur le thème Bit-Lit

Commentaire ajouté par Nolany 2018-04-24T19:04:45+02:00

J'ai vraiment passé un agréable moment avec ce second tome. les personnages sont toujours aussi attachants, il y a toujours beaucoup d'humour et de situations cocasses et j'ai beaucoup aimé le déroulement l'histoire ainsi que la fin de ce deuxième livre. Je ne vais pas me jeter sur la suite immédiatement mais une chose est sûre, le tome 3 ne va pas trainer dans ma PAL très longtemps.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-04-19T07:53:02+02:00

Encore un tome de qualité, je dois dire que cette série s'affirme en cours de coeur de mon côté. Meg, sa meute humaine xD, les Loups, les Sanguinati (surtout Erebus et Vlad), les Elementaires, Tess etc sont vraiment géniaux à découvrir. Je n'ai pas accrocher avec Lorenzo le médecin.Monty, son équipier et Burke que j'apprécie tous bien doivent vraiment travailler dur pour que la majorité imbécile humainene paie pas sa stupidité naturelle xD Evitons une guerre Autres / Humains. . Je fonce lire la suite, cette série est addictive.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-04-10T18:48:51+02:00

Une suite a la hauteur du 1er tome! L'intrigue s'accélère, même si la relation Meg/ Simon avance trop doucement à mon goût

Commentaire ajouté par mistinguette60 2018-03-31T21:19:13+02:00

Un deuxième tome où l'on se rend compte que les heurts entre "les autres" et les humains sont de plus en plus présents et de plus en plus grave.

J'adore toujours autant la relation entre Simon et Meg, ils sont vraiment mignons à ne pas savoir comment se comporter l'un envers l'autre. Il me manque juste un peu plus de présence de Sam, c'est dommage!

Commentaire ajouté par LucieP 2018-03-30T17:25:06+02:00

Ah ! Je ne sais pas si j'ai préféré ce livre au tome 1 mais en tout cas j'ai aimé ! Surtout ce côté instinct loup qui ne comprends pas les humains x)

Commentaire ajouté par Rachel-33 2018-03-28T18:58:07+02:00

Dans ce tome-ci, il y a plus de personnages et ça peut-être plus compliquer à suivre. Cependant, le livre reste extra ! Je trouve qu'il y a plus de rebondissements que dans le tome 1.

Je tiens à préciser qu'une de mes scènes préférés, c'est quand Spoiler(cliquez pour révéler)Meg et Merri Lee se déchaînent sur Philas ( c'était gé-nial) et, en particulier, les commentaires qui ont suivis. C'était drôle à entendre !

Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

• France : 2015-04-14 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T09:41:43+02:00
Svane le place en liste or
2018-06-07T17:12:53+02:00

Lecteurs 2 035