Meg Corbyn, Tome 2 : Volée Noire

Description ajoutée par letty85 2014-10-10T19:34:12+02:00

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Classement en biblio - 1 752 lecteur

Extrait ajouté par Migabo 2014-06-02T21:46:07+02:00

( Traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise^^)

Après avoir observé Simon pendant un moment, Monty dit sur le ton de la conversation, "Vous vous êtes blessé à la jambe?"

Simon balança un livre sur la table et gronda."Elle m'a dégagé du lit à coup de pieds! Elle faisait un mauvais rêve, alors j'ai essayé de la réveiller, et elle m'a dégagé du lit à coup de pieds"

Monty n'eut pas à demandé qui était ce "elle". Il remarqua que Heather, qui regardait maintenant le Loup avec de grands yeux, ne demanda pas non plus.

"Et après, elle agit et sent toute bizarre* à propos de moi là sous forme humaine." Simon jeta plus de livres sur la table. L'un d'eux glissa et heurta le sol. Le Loup ne le remarqua pas. "Quelle différence ça fait que je sois avec de la fourrure ou pas?"

Il pointa Heather du doigt, et son regard rendit clair le fait qu'il attendait une réponse.

"Aaaaahhhh," dit-elle, jetant un coup d'oeil à Monty. "Biiiiiennn. Quand ma mère fait une sieste, notre chat se pelotonne contre elle, et mon père s'en fiche. Mais je ne pense pas qu'il apprécierait si le chat se changerait d'un coup en homme."

"Pourquoi?" demanda Simon. "Le chat serait juste un chat sous une forme différente."

Heather fit un drôle de son et ne répondit pas.

Monty se racla calmement la gorge avant de dire, "Une forme qui permettrait d'avoir des rapports sexuels avec une femme humaine."

"Je ne voulais pas de sexe!", cria Simon. "Je voulais juste ma part des couvertures." Un regard coléreux et hostile vers Heather. "Les femelles sont bizarres."

(*en anglais bunny-weird, en référence au fait qu'il sentait la peur de Meg)

Commentaire ajouté par Migabo

Ayant lu la trilogie des joyaux noirs, j'attendais beaucoup de Lettres écarlates, et je dois dire que j'ai été emballée dès les premières pages !! J'ai adoré l'univers, les personnages. Impossible après ça d'attendre des mois pour découvrir la suite des aventures de Meg, Simon, Vlad, Blair, Nathan et les autres!!

J'ai donc lu en anglais ce tome 2, totalement accessible même sans être bilingue..

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'aime vraiment l'originalité de cette série par rapport aux publications bit-lit de ces dernières années, qui sont de plus en plus calquées les unes sur les autres.

Ce qui me plaît particulièrement ici encore, ce sont les "Autres", créatures magiques, métamorphes, sanguinatis, élémentalistes et autres que l'auteur a créées. Pas de vision romantique et idéalisée, les créatures sauvages restent sauvages et ne sont pas de gentils toutous domestiqués.

L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue débute avec des attaques sur les Corbeaux, attaques liées à l'apparition de drogues, ce qui déclenche un conflit énorme entre les humains et les Autres.

Meg a gagné la confiance des Autres, se construit une vie parmi eux, mais elle reste par certains cotés comme une enfant, ayant vécue enfermée pendant toute sa vie. J'adore sa relation avec les Autres et surtout avec Simon. (que j'adore !!!!)

Les interactions entre les différents protagonistes sont d'ailleurs la force de ce livre. Les Autres/Meg, les Autres/les policiers humains (Monty, Burke...), les humains du courtyard/Meg , les humains du courtyard/les Autres. Bref, des personnages vraiment riches et passionnants dont les relations font toute l'originalité et la richesse de ce livre. Arroooo !!!

Commentaire ajouté par Adèle

Une suite excellente.

Un univers totalement dépaysant.

Dans ce second tome, les prémices d'une guerre Humains/Autres, voient le jour.

Les 2 clans subissent des attaques meurtrières et Meg a de plus en plus de visions.

Totalement addictif

Commentaire ajouté par MizieFourmi 2017-10-15T18:13:40+02:00

Un deuxième tome un peu plus sombre mais toujours aussi bon. Les personnages évoluent en même temps que l'histoire. J'aime beaucoup le fait qu'il y est un fil rouge dans tous les tomes et qu'il se rapprochent au fur et à mesure.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-10-12T14:36:18+02:00

Je suis tellement ravi que cette série ai croisée ma route !! L'une des meilleures que j'ai jamais lus.

Tout me plait, le monde et ce que l'auteur a fait de l'histoire de l'humanité est géniale. L'action est présente mais pas trop. La manière qu'a Meg de découvrir le monde et les interaction entre individus, et comment Simon et les Autres apprenent à comprendre les humains...

La romance avance lentement mais ca change et c'est beau à voir, mais frustrant.

J'adore

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-10-03T14:46:55+02:00

L'avis d'Esmérada :

Ca fait déjà un petit moment que je l’ai lu, pour ne pas dire très longtemps. Pour tout vous dire j’ai vraiment eu du mal à lire ce second tome ! Bien plus que le premier ! Pourtant tous les ingrédients sont réunis pour passer un super moment de lecture : êtres fantastiques et mystérieux, pouvoirs surnaturels, des personnages géniaux avec une aura qui vacille entre la pureté et la méchanceté, des rebondissements incessants et une intrigue hyper bien ficelée. Bref j’ai eu quand même beaucoup de mal à le lire. Je n’arrive pas à m’imprégner de l’atmosphère. Des descriptions parfois trop longues à mon gout, des redondances sur l’état psychologique de Meg Corbyn. Ce personnage a du mal à évoluer, j’ai l’impression qu’elle est toujours emmurée dans cet espèce d’hôpital où son don de clairvoyance était exploité. Certes elle est à l’aise avec la vie dans l’Enclos. Je ne suis pas trop à l’aise avec la stagnation des personnages et surtout les relations entre eux. Il me manque ce côté pep’s ! Par contre rien à dire sur l’univers de l’auteure qui est franchement subjuguant !

Beaucoup de lectrices ont succombé et personnellement je n’ai pas accroché, malheureusement je ne pense pas lire la suite, à part si on me convainc du contraire et que la suite change du tout au tout.

Commentaire ajouté par Ocelline 2017-09-03T15:56:04+02:00

Ce deuxième tome met l'accent sur les relations entre Meg, la meute de Lakeside et les autres "Autres". Les personnages sont toujours aussi bien construits et Meg/Simon sont très rafraichissants. Anne Bishop a su introduire quelques touches de légèreté dans un récit où les exactions des humains envers les Cassandra Sangue et où la guerre Autres/Humains est très proche. En conclusion, un tome intéressant à lire mais qui est moins bon que le premier à cause des petites longueurs et de la fin précipitée.

Commentaire ajouté par carremh 2017-08-27T14:34:14+02:00

Un second tome moins bon que le premier à mon avis !

J'ai trouvé quelques longueurs. Le livre est beaucoup plus centré sur Simon et comment il vit sa relation avec Meg et Meg est très peu présente ce qui reste dommage.

La fin m'a semblé un peu précipitée. Malgré tout l'univers me plait toujours autant.

Commentaire ajouté par Heliodore 2017-08-23T21:40:59+02:00

Un tome 2 fidèle au tome 1, voire meilleur !

Meg Corbyn évolue. Elle s'est faite au monde qui l'entoure et s'est intégrée auprès de la communauté, qui désormais, l'apprécie. Elle compte pour eux, c'est certain.

La relation avec Simon Wolfgard devient plus complexe et intéressante à suivre. Toujours en raison des codes sociaux animaux, Simon a du mal a définir pleinement quel type d'attachement il porte à Meg, ce qui a crée un moment de confusion assez savoureux chez les deux personnages.

Pauvre Simon qui ne demandait qu'à avoir sa part de couvertures, comme il l'a si bien répété !!!

Sa complicité avec Meg dans ce tome est toute mignonne ! J'ai hâte de voir quelle tournure leur relation va t-elle prendre. Ils ont tout deux à apprendre l'un de l'autre.

La trame de ce tome ci a également su me satisfaire à l'instar du précédent tome. Je ne me suis pas lassée. Je dirais que le seul petit bémol serait la réaction que j'ai trouvé parfois répétitive, des loups vis à vis de Meg Corbyn, quand elle se coupe. C'est toute suite la panique générale, mais je n'en tiens pas réellement compte : le comportement animal justifie ce qui se passe alors. C'est comme si Meg était un "membre de la meute". A cet effet, quand l'un des leurs est touché, c'est tout le monde qui se mobilise pour l'individu concerné.

Le tome 2 prend une tournure plus sombre. On entre dans le vif du sujet et plus l'on creuse dans l'intrigue, plus on réalise que les humains ne font pas de très belles choses aux Cassandra sangue, ainsi qu'à d'autres créatures. C'était même assez horrible de s'imaginer certaines de ces scènes !!! Le ton est donc plus sérieux et grave, ce qui a présenté pour moi un point positif : l'intrigue et l'histoire prennent de l'ampleur. Elles s'approfondissent et les décisions des personnages ont de plus en plus d'impact dur le devenir du monde et des relations humains/métamorphes.

Commentaire ajouté par tinange 2017-08-23T12:50:01+02:00

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. On en apprend plus sur les Autres et leur relation avec les humains. L'humour est aussi un peu plus present et les relations entre les personnages se développent.

Commentaire ajouté par RedSugar 2017-08-09T21:23:00+02:00

Alors j'aime cette série mais le deux m'a paru moins bon que le 1, les élément surtout celui de la fin se conclut trop vite mais ce soir je vais commencer le trois !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:13:04+02:00

Vraiment superbe récit, avec tj une magnifique fluidité dans la rédaction et des personnages si consistants que ce 2nd tome est dévoré trop rapidement. On voyage dans l'Histoire et dans le Territoire, tout en sachant que le 3eme tome est encore plus prometteur. "FAN", coché, 3eme tome deja là, et on l'ouvre a 23h30... héhé !

Commentaire ajouté par gwen22 2017-07-23T09:41:31+02:00

Un tome 2 aussi bon que celui d'avant, voir même plus. Je suis de plus en plus fan.

Meg Corbyn, Tome 2 : Volée Noire

• France : 2015-04-14 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Lecteurs 1 752

• Murder of Crows (The Others, #2) - Anglais