Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Description ajoutée par letty85 2014-10-10T19:34:12+02:00

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Classement en biblio - 1 806 lecteur

Extrait ajouté par Migabo 2014-06-02T21:46:07+02:00

( Traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise^^)

Après avoir observé Simon pendant un moment, Monty dit sur le ton de la conversation, "Vous vous êtes blessé à la jambe?"

Simon balança un livre sur la table et gronda."Elle m'a dégagé du lit à coup de pieds! Elle faisait un mauvais rêve, alors j'ai essayé de la réveiller, et elle m'a dégagé du lit à coup de pieds"

Monty n'eut pas à demandé qui était ce "elle". Il remarqua que Heather, qui regardait maintenant le Loup avec de grands yeux, ne demanda pas non plus.

"Et après, elle agit et sent toute bizarre* à propos de moi là sous forme humaine." Simon jeta plus de livres sur la table. L'un d'eux glissa et heurta le sol. Le Loup ne le remarqua pas. "Quelle différence ça fait que je sois avec de la fourrure ou pas?"

Il pointa Heather du doigt, et son regard rendit clair le fait qu'il attendait une réponse.

"Aaaaahhhh," dit-elle, jetant un coup d'oeil à Monty. "Biiiiiennn. Quand ma mère fait une sieste, notre chat se pelotonne contre elle, et mon père s'en fiche. Mais je ne pense pas qu'il apprécierait si le chat se changerait d'un coup en homme."

"Pourquoi?" demanda Simon. "Le chat serait juste un chat sous une forme différente."

Heather fit un drôle de son et ne répondit pas.

Monty se racla calmement la gorge avant de dire, "Une forme qui permettrait d'avoir des rapports sexuels avec une femme humaine."

"Je ne voulais pas de sexe!", cria Simon. "Je voulais juste ma part des couvertures." Un regard coléreux et hostile vers Heather. "Les femelles sont bizarres."

(*en anglais bunny-weird, en référence au fait qu'il sentait la peur de Meg)

Commentaire ajouté par Migabo

Ayant lu la trilogie des joyaux noirs, j'attendais beaucoup de Lettres écarlates, et je dois dire que j'ai été emballée dès les premières pages !! J'ai adoré l'univers, les personnages. Impossible après ça d'attendre des mois pour découvrir la suite des aventures de Meg, Simon, Vlad, Blair, Nathan et les autres!!

J'ai donc lu en anglais ce tome 2, totalement accessible même sans être bilingue..

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'aime vraiment l'originalité de cette série par rapport aux publications bit-lit de ces dernières années, qui sont de plus en plus calquées les unes sur les autres.

Ce qui me plaît particulièrement ici encore, ce sont les "Autres", créatures magiques, métamorphes, sanguinatis, élémentalistes et autres que l'auteur a créées. Pas de vision romantique et idéalisée, les créatures sauvages restent sauvages et ne sont pas de gentils toutous domestiqués.

L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue débute avec des attaques sur les Corbeaux, attaques liées à l'apparition de drogues, ce qui déclenche un conflit énorme entre les humains et les Autres.

Meg a gagné la confiance des Autres, se construit une vie parmi eux, mais elle reste par certains cotés comme une enfant, ayant vécue enfermée pendant toute sa vie. J'adore sa relation avec les Autres et surtout avec Simon. (que j'adore !!!!)

Les interactions entre les différents protagonistes sont d'ailleurs la force de ce livre. Les Autres/Meg, les Autres/les policiers humains (Monty, Burke...), les humains du courtyard/Meg , les humains du courtyard/les Autres. Bref, des personnages vraiment riches et passionnants dont les relations font toute l'originalité et la richesse de ce livre. Arroooo !!!

Commentaire ajouté par Adèle

Une suite excellente.

Un univers totalement dépaysant.

Dans ce second tome, les prémices d'une guerre Humains/Autres, voient le jour.

Les 2 clans subissent des attaques meurtrières et Meg a de plus en plus de visions.

Totalement addictif

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-01T18:54:21+01:00

Superbe suite où en apprend plus sur les relations Autres-humains et c'est de plus en plus intéressant j'ai l'impression ^^

Commentaire ajouté par Aur31 2017-11-27T11:49:25+01:00

Le premier tome avait été un véritable coup de cœur pour moi. C’est donc avec impatience, que je me suis jetée sur la suite. L’univers créé par Anne Bishop est toujours aussi exceptionnel et très original. Elle possède une plume envoûtante permettant de rendre le récit complètement addictif.

Dans ce second tome, l’intrigue est beaucoup plus centrée sur les conflits politiques entre les Autres et les humains. La relation entre eux se dégrade de plus en plus et une guerre pourrait très vite éclatée. Sans compter que de dangereuses drogues circulent, rendant les humains plus qu’agressifs et plongent les Autres dans une grande faiblesse. L'histoire tourne également autour du Contrôleur, qui est toujours à la recherche de Meg mais aussi autour du Mouvement HAT (Humains Avant Tout) qui est un mouvement préconisant, avant toute chose, la race humaine.

Meg vit maintenant au sein de « l’Enclos » de Lakeside, elle est à présent considérée comme un membre à part entière des « terra indigene ». Quant à la relation entre Simon et Meg, elle évolue petit à petit au fil du temps, avançant doucement mais sûrement. Aucun des deux ne s’est encore rendu compte que les sentiments qu’ils éprouvent vont au-delà d’une simple amitié. Ils apprennent à se connaître et tout ça est nouveau pour eux.

Les personnages secondaires, quant à eux, sont toujours aussi attachants. Ils ont tous leur place dans l’histoire et on en apprend un peu plus sur eux, notamment sur la véritable nature de Tess.

En conclusion, encore une fois, Anne Bishop m'aura transporté dans son univers dès les premières lignes. Elle nous offre une suite à la hauteur du premier tome et nous donne qu’une seule envie : se précipiter sur la suite ! Je conseille vivement cette saga aux amateurs de fantastique car elle vaut vraiment le détour.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-11-23T21:57:13+01:00

Encore un super tome.

On a une évolution des personnages, de leurs conditions et de leurs liens que je trouve vraiment intéressante.

Moi qui me lasse très vite des personnages féminins la majorité du temps : la douceur, la fragilité et le courage de Meg ne me dérange pas. Au contraire je la trouve apaisante.

J'aime vraiment cette saga pour le moment et je suis pressé de me commander les deux prochain

Commentaire ajouté par Souup25 2017-11-09T00:37:34+01:00

Belle évolution des personnages et de l'histoire, et toujours aussi addictif !!

Commentaire ajouté par Saina696 2017-10-27T22:25:31+02:00

La suite est dans la veine du tome 1 est reste tout aussi prenant. La relation entre Simon et Meg est génial à observer.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-25T21:46:02+02:00

Ce tome est vraiment très intéressant. Ca fait du bien de croiser une histoire d'amour qui avance lentement et ne mêne temp c'est tellement agaçant. Les personnage évolue en même temps que l'histoire avance.

Commentaire ajouté par MizieFourmi 2017-10-15T18:13:40+02:00

Un deuxième tome un peu plus sombre mais toujours aussi bon. Les personnages évoluent en même temps que l'histoire. J'aime beaucoup le fait qu'il y est un fil rouge dans tous les tomes et qu'il se rapprochent au fur et à mesure.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-10-12T14:36:18+02:00

Je suis tellement ravi que cette série ai croisée ma route !! L'une des meilleures que j'ai jamais lus.

Tout me plait, le monde et ce que l'auteur a fait de l'histoire de l'humanité est géniale. L'action est présente mais pas trop. La manière qu'a Meg de découvrir le monde et les interaction entre individus, et comment Simon et les Autres apprenent à comprendre les humains...

La romance avance lentement mais ca change et c'est beau à voir, mais frustrant.

J'adore

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-10-03T14:46:55+02:00

L'avis d'Esmérada :

Ca fait déjà un petit moment que je l’ai lu, pour ne pas dire très longtemps. Pour tout vous dire j’ai vraiment eu du mal à lire ce second tome ! Bien plus que le premier ! Pourtant tous les ingrédients sont réunis pour passer un super moment de lecture : êtres fantastiques et mystérieux, pouvoirs surnaturels, des personnages géniaux avec une aura qui vacille entre la pureté et la méchanceté, des rebondissements incessants et une intrigue hyper bien ficelée. Bref j’ai eu quand même beaucoup de mal à le lire. Je n’arrive pas à m’imprégner de l’atmosphère. Des descriptions parfois trop longues à mon gout, des redondances sur l’état psychologique de Meg Corbyn. Ce personnage a du mal à évoluer, j’ai l’impression qu’elle est toujours emmurée dans cet espèce d’hôpital où son don de clairvoyance était exploité. Certes elle est à l’aise avec la vie dans l’Enclos. Je ne suis pas trop à l’aise avec la stagnation des personnages et surtout les relations entre eux. Il me manque ce côté pep’s ! Par contre rien à dire sur l’univers de l’auteure qui est franchement subjuguant !

Beaucoup de lectrices ont succombé et personnellement je n’ai pas accroché, malheureusement je ne pense pas lire la suite, à part si on me convainc du contraire et que la suite change du tout au tout.

Commentaire ajouté par Ocelline 2017-09-03T15:56:04+02:00

Ce deuxième tome met l'accent sur les relations entre Meg, la meute de Lakeside et les autres "Autres". Les personnages sont toujours aussi bien construits et Meg/Simon sont très rafraichissants. Anne Bishop a su introduire quelques touches de légèreté dans un récit où les exactions des humains envers les Cassandra Sangue et où la guerre Autres/Humains est très proche. En conclusion, un tome intéressant à lire mais qui est moins bon que le premier à cause des petites longueurs et de la fin précipitée.

Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

• France : 2015-04-14 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Nath47 le place en liste or
2017-12-05T11:21:28+01:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-25T13:38:32+01:00

Lecteurs 1 806