Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages

Description ajoutée par Gkone 2016-01-09T10:48:18+01:00

« Anne Bishop crée des univers avec un talent unique. » Fresh Fiction

Les Autres ont libéré les cassandra sangue de l’esclavage. Mais à présent, les fragiles prophétesses du sang courent un encore plus grave danger. Simon Wolfgard, le chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de demander l’aide de Meg Corbyn. Chaque entaille la rapproche de la mort mais Autres comme humains ont besoin de réponses, et ses visions représentent le seul espoir qu’a Simon de mettre un terme au conflit. Car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...

« Combinant intrigues, suspense, noirceur et romantisme, l’écriture d’Anne Bishop ne cesse de nous surprendre et de nous enchanter. » Heroes and Heartbreakers

« Une histoire fascinante, drôle, intense et excitante dans un univers complexe. » The Reading Café

Classement en biblio - 1 298 lecteur

Extrait ajouté par Migabo 2015-02-27T14:42:02+01:00

(Traduction perso ^^)

Vlad retira un livre de l'étagère. La couverture montrait un homme musclé qui était partiellement vêtu, l'air menaçant, et était censé être quelque terra indigene. A ses pieds se trouvait une femme à demi dévêtue, probablement humaine, qui, malgré sa posture soumise, avait le menton relevé dans une attitude de défi et avait son dos cambré d'une manière qui exposait une impressionnante paire de seins.

(...)

Vlad lut quelques pages, puis posa le livre sur le chariot.

"Certains d'entre nous le liraient peut-être si tu le classes en comédie."

Simon le regarda, puis examina la couverture. "Ou bien on le met avec les livres de cuisine ?"

Commentaire ajouté par Migabo

Un tome sensiblement différent des deux premiers. L'action est plus centrée sur la dynamique entre humains et Autres à l'échelle mondiale. La menace du mouvement HFL devient de plus en plus forte. Simon, en tant que leader du Courtyard, prend des décisions qui jouent un rôle primordial dans l'avenir des relations entre les hommes et les Autres. Sa volonté de protéger son peuple et "ses" humains aura des répercussions importantes pour l'avenir de l'humanité. Humanité qui montre parfois tellement de haine et de méchanceté qu'il est ironiquement difficile d'être de son côté.

La montée de la tension ajoute une intensité palpable à ce tome. On sent que la violence peut éclater à tout moment. Cela donne une ambiance sombre et un peu angoissante.

D'un autre côté, voir Simon essayer de comprendre les comportements humains est tellement drôle que l'humour et la légèreté trouvent aussi leur place dans cette lecture.

On s'intéresse aussi aux Cassandra Sangue, à la difficulté qu'elles rencontrent à vivre dans un environnement qui surcharge leurs sens. Meg va devoir être forte, non seulement pour elle-même, mais surtout pour les autres prophétesses.

Je ne veux pas spoiler, donc je ne vais pas disserter sur le déroulement de l'intrigue.

Monty est très présent (trop?!) , de nouveaux personnages font leur apparition (j'ai hâte d'en savoir plus sur ces Terra Indigene les plus anciens et sauvages...), tout le monde a un rôle à jouer.

Attention, ce livre n'est pas une romance paranormale, c'est un livre d'urban fantasy, le titre de la série est The Others, "les Autres", je pense qu'il correspond mieux à l'esprit de la série que le titre français qui laisse penser un développement plus substantiel de l'héroïne et de la romance.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et ceux et celles qui l'espèrent seront déçu(e)s. Les sentiments de Meg et Simon ne deviennent évidents que si l'on détecte les petits détails, les émotions qui apparaissent ici et là. J'aime quant à moi cette douce montée de leurs sentiments. Je trouve que cela cadre avec la psyché de nos personnages. D'un côté Meg qui n'a l'expérience du monde réel seulement depuis quelques mois, et de l'autre Simon qui n'est en aucun cas humain et qui a du mal à appréhender ce qu'il ressent.

Bon, j'espère quand même un peu plus de développement dans le prochain tome dans ce domaine.

Un tome un niveau en-dessous des deux premiers, mais qui reste très intéressant et qui complexifie bien cette série originale et mature.

Les points positifs : l'humour, l'émotion, la complexité de l'univers créé, des personnages fascinants, Nathan, Vlad, Tess, Meg, Simon. Simon....dans ce tome, il est extraordinaire, protecteur, intelligent et totalement unique dans sa manière de penser. Il pense comme un loup, il agit comme un loup.

J'aurais forcément apprécié plus de moments entre Meg et Simon, mais ils sont tellement jolis que ça fait partie du charme de cette série. C'est une série vraiment à part, qui balaie tous les clichés du genre.

Un livre intense...maintenant, il me faut attendre un an pour avoir le prochain...Arroooo..

J'ai dévoré ce 3ème tome tout comme pour les précédents.

Même si l'histoire s'avère partiellement moins prenante. En effet l'intrigue tourne en grande partie autour de Lizzy (fille de l'inspecteur Montgomery) qui drague avec elle un paquet d'ennuis.

L'autre partie concerne l'adaptation des cassandra sangue à leur nouvel environnement, et les humains qui sont toujours aussi occupés à créer un maximum de problèmes. Le hic c'est qu'ils ne mesurent pas les conséquences de leurs actes, à croire qu'ils n'ont aucune idée de ce à quoi ils font face.

Nous retrouvons Sam, ce qui m'a grandement réjouie car j'ai un gros faible pour ce petit bonhomme/boule de poil. Quand à la relation de Simon et Meg, elle évolue un petit pas après l'autre, ce qui a le don de me faire sourire à quasiment chacune de leurs interactions tellement ils sont touchants. Sans compter l'attachement féroce de certains Autres à l'égard de Meg, de quoi avoir des frissons.

En tous cas c'est avec impatience que j'attends le tome suivant parce qu'avec cette fin c'est juste de la torture !!

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-02-02T13:11:49+01:00

Une suite a la hauteur des deux premiers tomes!

Commentaire ajouté par emiliecassis 2018-01-31T18:44:09+01:00

Je suis toujours aussi fan de cette série ...

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2018-01-30T20:01:47+01:00

Encore une fois un très bon tome, on commence à entrevoir une autre facette de cet univers déjà si original

avec l'évocation des Aînés
et c'est toujours un plaisir de suivre les personnages gravitant autour de l'Enclos (mes préférés restent Simon, Meg, Tess et Vlad). Certains moments de discussions ne sont pas toujours des plus intéressants, mais ils sont indispensables à l'intrigue. Une scène m'a beaucoup marquée, car le lecteur sait avant les personnages concernées ce qui va se passer. J'ai maintenant hâte de lire la suite toutefois je vais au moins attendre que le tome 5 sorte !

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-01-18T22:59:30+01:00

Bien, Bien... Je suis toujours accro à cette saga même si je dois avouer que ce tome m'a paru plus long que ses deux prédécesseurs cependant l'intrigue reste toujours super intéressante, les personnages hyper attachant et l'univers fascinant.

La fin s'emballe et c'est juste génial. Je vais attendre un peu avant d'entamer le 4 vue que la 5 sort en Mars pour avoir la chance de les enchaîné l'un derrière l'autre.

En tout rien à redire Meg Corbyn reste une excellente saga bit lit.

Commentaire ajouté par cassou-amy 2018-01-17T16:39:28+01:00

Sa fais un moments que je le ai lu mais j'adore cette série , je suis fan même si sa radote un peu mais je suis accro aux personnages

Commentaire ajouté par Eun-Mee 2018-01-16T13:24:28+01:00

Petit à petit l'intrigue s'élargit et les soucis auxquels étaient confrontés Meg et les Terra Indigene commencent à concerner de plus en plus de monde jusqu'à mêler l'humanité entière et les aînés des Terra Indigene. Ce tome a un côté beaucoup plus thriller /policier que les autres, sans doute dû au choix de l'auteur de concentrer une partie de l'intrigue sur Monty et sa famille. Il est amusant de voir l'évolution progressive de la relation entre Meg et Simon qui sans s'en rendre compte adoptent peu à peu les attitudes d'un couple. De manière générale on peut voir que les protagonistes se rapprochent tandis que la menace s'élargit. J'attends de lire la suite avec impatience!

Commentaire ajouté par mademoisellle 2018-01-08T09:46:29+01:00

Une continuité dans l’univers, et une progression de la relation entre nos deux protagonistes, mais je ne suis pas rassasié.

Spoiler(cliquez pour révéler)
je veux être fixer ! Il y aura t'il un avenir amoureux entre Simon et Meg ? ou bien nous finirons avec une simple amitié ??
Je me languie de savoir !!

Commentaire ajouté par SherCam 2018-01-04T18:12:43+01:00

Un troisième tome plus sombre.

Les humains comme les Autres subissent des pertes.

La meute humaine s’agrandit et les interactions se multiplient.

Quelques passages bien tristes mais la fin redonne espoir.

Commentaire ajouté par Aur31 2017-12-16T15:45:09+01:00

Une fois de plus, l’univers d’Anne Bishop m’a emportée dès les premières pages. Le premier roman avait été, pour moi, un véritable coup de cœur et les deux suivants, également.

Ce troisième tome tourne beaucoup autour du côté politique entre les Humains et les Autres. Le mouvement "Humain Avant Tout", toujours présent, prend beaucoup plus d'ampleur à Thaisia, déclenchant la colère des "Terra Indigène" et provoquant des conflits dans presque tout le pays.

Meg continue de s'acclimater à sa nouvelle vie mais le besoin de se couper pour énoncer des prophéties est toujours aussi fort.

La relation entre elle et Simon avance toujours aussi lentement et nous tient en haleine depuis trois tomes. Bien qu'on espère que celle-ci évolue un peu plus entre eux, leur amitié est magnifique. On en apprend d'avantage sur les "Terra Indigène", notamment sur les "Anciens".

Au niveau de l'intrigue et de l'écriture, c'est toujours aussi excellent, fluide et plein d'entrain rendant le récit très addictif. La sublime plume d'Anne Bishop, nous offre un monde riche en originalité, en action et en rebondissement.

En conclusion, je vous recommande vivement cette série !

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-01T18:57:30+01:00

Des informations sur les autres cassandra sangue, ce qui me manquait un peu dans les autres tomes, ce tome est à la hauteur des 2 premiers.

Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages

• France : 2016-03-16 (Français)
  • France : 2016-09-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-20 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Aude-21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T10:57:37+01:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-22T12:01:22+01:00
Aur31 le place en liste or
2018-02-19T18:56:55+01:00
Melbea l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T13:00:50+01:00
Alerya l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-03T20:32:37+01:00

Lecteurs 1 298