Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

Description ajoutée par Gkone 2016-11-15T20:41:34+01:00

L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

Extrait ajouté par Migabo 2016-03-08T09:11:16+01:00

(Traduction perso ^^)

Roulant de l'autre côté, Simon regarda par la fenêtre. En levant la tête, ses oreilles se transformèrent en oreilles de Loup, pointant pour mieux entendre les sons extérieurs.

Des moineaux. Ces premiers pépiements ensommeillés qui annonçaient l'aube, quand le ciel commence son changement du noir au gris.

Le matin.

Repoussant les draps entortillés, Simon se pressa vers la salle de bain pour faire pipi. Comme il se lavait les mains, il jeta un oeil au-dessus de son épaule. Avait-il besoin de prendre une douche ? Il pencha sa tête et se renifla. Il sentait le Loup en bonne santé.

Donc il se laverait plus tard, quand il aurait à s'occuper d'autre chose que de l'humaine qui était son amie spéciale. En outre, elle ne prendrait pas de douche non plus.

Il s'éloigna d'un pas, puis stoppa. Sauter une douche était une chose, mais la bouche humaine le matin produisait des odeurs assez fortes pour décourager le contact rapproché.

Etalant le dentifrice sur sa brosse à dent, Simon étudia son reflet pendant qu'il nettoyait ses dents. Des cheveux foncés qui devenaient un peu longs - il devrait faire quelque chose pour ça avant que les invités du Courtyard n'arrivent. Une peau qui avait dorée en travaillant dehors sans chemise. Et les yeux ambre d'un Loup. Peau humaine ou forme de Loup, les yeux ne changeaient pas.

Il rinça sa bouche et commença à ranger sa brosse à dent dans l'armoire à pharmacie à côté de l'évier. Puis il regarda son reflet et retroussa sa lèvre pour révéler ses dents.

Non, les yeux ne changeaient pas quand il devenait Loup, mais...

Changeant sa tête en forme de Loup, il mis le dentifrice sur la brosse à dent pour la seconde fois, et brossa l'autre, la meilleure, série de dents. Ensuite, il grogna, parce qu'une bouche de Loup n'était pas conçue pour rincer et cracher. Il finit penché au-dessus de l'évier à verser des tasses d'eau au-dessus de ses dents et de sa langue pour que personne ne pense qu'il avait l'écume aux lèvres.

"La prochaine fois, je mâcherai juste un bâton comme d'habitude", maugréa t'il en se changeant complètement en humain.

Commentaire ajouté par Migabo

Ce 4ème tome est tout simplement exceptionnel, tellement meilleur que le précédent que je manque de superlatifs. Il se passe tellement de choses ici, pour nos héros mais aussi avec de nouveaux personnages, qu'il faut être émotionnellement préparé. Je ne veux surtout rien spoiler, mais on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Je suis passée par toutes les émotions, j'ai souvent ressenti de la colère, pour l'instant d'après être amusée, puis heureuse, puis à nouveau être envahie par la rage, l'angoisse, et même une grande tristesse. C'est la première fois que je pleure en lisant cette série.

La cassure entre les Terra Indigene et les humains se fait irrévocablement, et chacun oeuvre pour survivre à cette guerre si effroyable.

Mais dans tout ce chaos, cette obscurité, certaines relations entre les Autres et quelques hommes offrent un peu d'espoir. Heureusement d'ailleurs qu'il y a la présence des humains du Courtyard, des Cassandra sangue, des Intuits et des policiers, pour nous laisser un peu de foi en l'humanité.

Nous, lecteurs, sommes les témoins de ces liens qui se forment, de cette confiance qui s'instaure. On s'attache à tous ces personnages si exceptionnels, on rit avec eux, on tremble pour eux.

En résumé, un livre absolument merveilleux, qui se clôt sur une très jolie scène finale, comme un cadeau après tant d'intensité.

Il fait partie de ces livres que l'on souhaiterait ne jamais finir.

Hmm. Disons que le tome est relativement bon, ma seule déception est

Spoiler(cliquez pour révéler)
la lenteur avec laquelle avance l'histoire entre Meg et Simon, c'est à s'arracher les cheveux. Néanmoins ça change de tous ces romans bit lit ou les personnages se sautent dessus dès les premiers chapitres et se déclarent leur flamme en se faisant des mamours au bout de 3 jours

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2018-02-24T11:31:44+01:00

Ayant adoré les tomes 1, 2 et 3, je n'ai pas tardé à me lancer dans le quatrième, une véritable pépite !

Je ne pensais pas que la tension pouvait montée encore plus haut que dans le précédent opus, mais l’auteure a réussi une nouvelle fois ce pari. En effet, cette fois-ci, les humains du groupe HAT (les humains avant tout) sont bien décidés à débarrasser Thaisia des Terra Indigene, en passant à l’offensive. Après l’attente des deux précédents tomes pourtant extrêmement bons, l’action est bienvenue et je peux vous assurer qu’elle ne nous laisse pas beaucoup de répit, nous faisant vibrer au rythme des événements. C’est la grande force de cette saga car elle ne cesse de jouer avec nos sentiments. On a l’impression d’être aux côtés des personnages, de courir dans tous les sens pour aider les Terra Indigene lorsque Meg a une vision. Elle nous plonge dans toutes sortes d’émotions différentes, qui nous laissent parfois même tremblants et bouleversés à la fin de certains chapitres.

On retrouve tous nos personnages dont Meg, qui subit une certaine évolution, en trouvant un nouveau moyen de prédire l’avenir sans s’entailler. Elle se pose également de nouvelles questions, sur le duo qu’elle forme avec Simon, notamment. Ce dernier n’est pas en reste : ils se testent pour connaître leurs limites respectives.

Des personnages secondaires et de nouveaux personnages dont une nouvelle espèce de Terra Indigène, les aînés, deviennent plus présents au fil des pages. Cela permet de renouveler l’intrigue, même si ça reste dans la lignée de ce qu’on connaît. C’est une suite logique mais tellement complémentaire !

Pour conclure, ce quatrième opus est très intense. Vous pouvez être sûr qu’il ne vous laissera pas indifférent ! Il aurait pu faire une fin de saga convenable mais il semblerait que ce ne soit pas encore terminé. J’ai hâte de voir ce que va pouvoir nous proposer l’auteure dans le cinquième tome, qui sort en mars 2018, en France.

Commentaire ajouté par Saina696 2018-02-13T20:00:03+01:00

Ce tomd traîneun peu en longueur a mon goût. Il y a une longue mise en place avant que l'action s'engrange. Je suis nostalgique du côté sauvage des personnages de l'enclos qui semblent se lisser. hats tout de même de lire la suite

Commentaire ajouté par Audrey-55 2018-02-02T13:20:16+01:00

J'adore!! Non mais ce tome 4 c'est vraiment le meilleur des tomes jusqu'à maintenant

Commentaire ajouté par emiliecassis 2018-01-31T18:45:40+01:00

Je suis vraiment accro à cette série...

De tome en tome on ce plonge dans cette histoire juste géniale et on en veut toujours plus....

Commentaire ajouté par cassou-amy 2018-01-17T16:37:14+01:00

J'adore cette série , mais c'est un peu lent et manque un peu d'action ou de piments . sinon hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par mademoisellle 2018-01-10T15:43:43+01:00

j'avais un VRAI coups de cœur pour cette série. Le seul bémol

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire très très très très longue entre Simon et Meg,

mais d'une lenteur ..

Hormis ça , je trouve que l'histoire radoter aussi, dommage.

Sinon ça reste inévitablement une de mes séries préférés.

Commentaire ajouté par bagheera 2018-01-06T12:15:03+01:00

J’ai trouvé la première partie un peu longue, je l’ai ressenti comme une répétition du tome précédent car la problématique centrale n’évolue pas du tout. Il y manque de l’action. Cette frustration s’applique aussi à la relation entre les deux protagonistes. Celle-ci stagne alors que les avancées précédentes nous avaient mis l’eau à la bouche, l’auteur ne nous propose aucun réel moment intime entre eux deux, on a presque l’impression de régresser. Ce tome m’a fait l’impression d’une transition jusqu’à la péripétie finale qui relance l’histoire

Commentaire ajouté par SherCam 2018-01-06T08:49:22+01:00

"La nature a repris ses droits" est une expression tout à fait adaptée à ce tome.

Plus sombre au vu des évènements tragiques qui se produisent.

Certaines meutes s'agrandissent alors que d'autres perdent des éléments de valeur.

Tolérance, solidarité et amitié sont les mots clefs de cette excellente série.

La suite va se faire attendre...

Commentaire ajouté par Aur31 2018-01-04T14:49:56+01:00

Ce quatrième tome est une véritable pépite, c’est encore un énorme coup de cœur !

Ce tome débute à l’endroit où l’histoire s’était arrêtée dans le tome précédent. Le mouvement HAT (Humain Avant Tout), pense toujours pouvoir éradiquer les « Terra Indigène ». De nombreux territoires appartenant à ces derniers sont attaqués, le bétail est abattu et les boutiques des commerçants soutenant les « Terra Indigène » sont brûlées. Les relations entre les Humains et les Autres sont donc de plus en plus tendues, au bord de l’affrontement. De plus, Simon, chef de l’enclos de Lakeside, doit très vite prendre une décision sur le sort des humains. En effet, les ancêtres, appelés les « Aînés », posent une seule et unique question qui pourrait être déterminante : « Que doit-on conserver des humains ? ».

Dès les premières pages, on plonge dans un univers plus sombre et beaucoup plus violent. L’intrigue est parfaitement bien menée bien qu’elle soit assez lente et on en apprend toujours un peu plus sur les Autres.

Le récit est truffé de nombreux points de vue des différents personnages, permettant ainsi au lecteur d’avoir une vue d’ensemble sur ce qui se passe dans le reste du pays.

Du côté des personnages, le couple Meg/Simon n’est pas vraiment mis en avant dans ce tome, l’évolution de leur relation est inexistante. Ce tome possède très peu de passage les mettant en scène.

En bref, « Empreintes fauves » est à la hauteur des tomes précédents. C’est un livre riche en rebondissements et en révélations. L’univers est vraiment très original. Quant à l’intrigue, cette dernière est toujours aussi prenante même si une certaine lenteur s’installe dans certains chapitres. Si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande vivement cette série !

Commentaire ajouté par Scrima 2017-12-30T19:03:35+01:00

Que dire sur ce livre ?

Comme toujours aussi bon ! Tellement bon que je n’arrivais pas à décrocher. J’ai d’ailleurs enfin rattrapé mon retard sur cette série ! (Youpi !!). Bien qu’il me manque un peu de Sam dans ce tome l’histoire, reste toujours aussi passionnante et attachante !

Mais ce que je trouve dommage, car oui il n’y a pas que du positif, c’est que plus l’histoire avance plus il y a de personnage. Chose pas dérangeante en soi, c’est qu’il y a de plus de plus en plus de points de vue. Dire que dans le premier tome il n’y avait qu’un ou deux maintenant…. On passe d’un bout de la planète à l’autre. Chose qui peut rendre assez perturbant. Je ne cache pas qu’à un moment, je n’étais plus trop sûr de qui était qui quand on passe de Jackson ou Tolya.

Mais malgré cela, cette série reste l’un de mes préférés. Après tout, on voit enfin Meg prendre les devants avec Simon. Depuis le temps qu’on l’attend !!! Et comme d’habitude, le monde est ‘sauvé’ grave aux sangs doux. Mais, j’ai hâte de voir ce que va donner la curiosité des anciens envers le non-loup. Car oui, comme d’habitude, Meg arrive bien malgré elle à attirer l’attention sur elle.

J’espère juste que dans le prochain tome nous aurons un peu moins de points de vue. Mais je vous recommande vivement ce tome en espérant que vous l’apprécierez autant que moi. Je vous souhaite donc bonne lecture et à bientôt !

Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

• France : 2017-02-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-29 (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

Aude-21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T10:57:43+01:00
sophfi le place en liste or
2018-02-21T19:19:31+01:00
Melbea l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T13:01:03+01:00
taoupet l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-05T13:28:47+01:00

• Marked in Flesh (The Others, #4) - Anglais