Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes Fauves

132 notes | 33 commentaires | 26 extraits

Description ajoutée par Gkone 2016-11-15T20:41:34+01:00

L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

Extrait ajouté par Migabo 2016-03-08T09:11:16+01:00

(Traduction perso ^^)

Roulant de l'autre côté, Simon regarda par la fenêtre. En levant la tête, ses oreilles se transformèrent en oreilles de Loup, pointant pour mieux entendre les sons extérieurs.

Des moineaux. Ces premiers pépiements ensommeillés qui annonçaient l'aube, quand le ciel commence son changement du noir au gris.

Le matin.

Repoussant les draps entortillés, Simon se pressa vers la salle de bain pour faire pipi. Comme il se lavait les mains, il jeta un oeil au-dessus de son épaule. Avait-il besoin de prendre une douche ? Il pencha sa tête et se renifla. Il sentait le Loup en bonne santé.

Donc il se laverait plus tard, quand il aurait à s'occuper d'autre chose que de l'humaine qui était son amie spéciale. En outre, elle ne prendrait pas de douche non plus.

Il s'éloigna d'un pas, puis stoppa. Sauter une douche était une chose, mais la bouche humaine le matin produisait des odeurs assez fortes pour décourager le contact rapproché.

Etalant le dentifrice sur sa brosse à dent, Simon étudia son reflet pendant qu'il nettoyait ses dents. Des cheveux foncés qui devenaient un peu longs - il devrait faire quelque chose pour ça avant que les invités du Courtyard n'arrivent. Une peau qui avait dorée en travaillant dehors sans chemise. Et les yeux ambre d'un Loup. Peau humaine ou forme de Loup, les yeux ne changeaient pas.

Il rinça sa bouche et commença à ranger sa brosse à dent dans l'armoire à pharmacie à côté de l'évier. Puis il regarda son reflet et retroussa sa lèvre pour révéler ses dents.

Non, les yeux ne changeaient pas quand il devenait Loup, mais...

Changeant sa tête en forme de Loup, il mis le dentifrice sur la brosse à dent pour la seconde fois, et brossa l'autre, la meilleure, série de dents. Ensuite, il grogna, parce qu'une bouche de Loup n'était pas conçue pour rincer et cracher. Il finit penché au-dessus de l'évier à verser des tasses d'eau au-dessus de ses dents et de sa langue pour que personne ne pense qu'il avait l'écume aux lèvres.

"La prochaine fois, je mâcherai juste un bâton comme d'habitude", maugréa t'il en se changeant complètement en humain.

Commentaire ajouté par Migabo

Ce 4ème tome est tout simplement exceptionnel, tellement meilleur que le précédent que je manque de superlatifs. Il se passe tellement de choses ici, pour nos héros mais aussi avec de nouveaux personnages, qu'il faut être émotionnellement préparé. Je ne veux surtout rien spoiler, mais on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Je suis passée par toutes les émotions, j'ai souvent ressenti de la colère, pour l'instant d'après être amusée, puis heureuse, puis à nouveau être envahie par la rage, l'angoisse, et même une grande tristesse. C'est la première fois que je pleure en lisant cette série.

La cassure entre les Terra Indigene et les humains se fait irrévocablement, et chacun oeuvre pour survivre à cette guerre si effroyable.

Mais dans tout ce chaos, cette obscurité, certaines relations entre les Autres et quelques hommes offrent un peu d'espoir. Heureusement d'ailleurs qu'il y a la présence des humains du Courtyard, des Cassandra sangue, des Intuits et des policiers, pour nous laisser un peu de foi en l'humanité.

Nous, lecteurs, sommes les témoins de ces liens qui se forment, de cette confiance qui s'instaure. On s'attache à tous ces personnages si exceptionnels, on rit avec eux, on tremble pour eux.

En résumé, un livre absolument merveilleux, qui se clôt sur une très jolie scène finale, comme un cadeau après tant d'intensité.

Il fait partie de ces livres que l'on souhaiterait ne jamais finir.

Hmm. Disons que le tome est relativement bon, ma seule déception est

Spoiler(cliquez pour révéler)
la lenteur avec laquelle avance l'histoire entre Meg et Simon, c'est à s'arracher les cheveux. Néanmoins ça change de tous ces romans bit lit ou les personnages se sautent dessus dès les premiers chapitres et se déclarent leur flamme en se faisant des mamours au bout de 3 jours

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-05-20T18:01:05+02:00

Un quatrième tome aussi bon que les autres ! Je ne me lasse pas de lire cette série.

Les personnages sont attachants, mais aussi frustrant !!! La relation avec Meg et Simon n'évalue pas assez vite à mon goût. On dirait qu'ils ne rendent pas compte qu'ils agissent comme un couple. (Exemple Simon aime prend la main de Meg tout le temps!) La fin du roman, nous laisse de l'espoir pour leur relation !

La guerre entre les humains et les autres ont commencé... Il y a pas tout le monde qui va s'en sortir vivant...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Joe, un loup-garou, s'est fait tuer pour un humain.

Je suis impatiente de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par imane_rly 2017-05-11T18:47:21+02:00

Un livre que j'attendais avec grand impatience et quelle joie de l'avoir lu. Une intrigue très bien conduite, beaucoup d'événements importants juste un petit bémol : une romance trop longue à démarrer.

Commentaire ajouté par Dauphyne 2017-05-10T14:55:16+02:00

Ce livre est un chef d'oeuvre!

Je trouve que l'auteur a parfaitement réussi à recréer la psychologie de certains hommes ou femmes qui pensent que tout leur est dû.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dés le début, j'avais envie de savoir comment les terra indigènes allaient réagir aux actions des humains

Cette série est superbe!

Commentaire ajouté par Nouk 2017-05-07T16:50:38+02:00

Selon moi un univers riche et pas de chute libre dans une histoire d'amour trop facile. Un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par MarinaRose 2017-04-30T17:41:15+02:00

Même si j'adore cette série, je trouve qu'elle s'essouffle. J'ai l'impression qu'on tourne en rond les 3/4 du temps.

Certes dans ce tome, il se passe beaucoup plus de choses intéressantes, à mon avis, que dans les autres,

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Mark Griff, la fin de HAT, la venue des Aînés..
mais le rythme est toujours aussi lent.

Ce tome m'a paru extrêmement long, et au final je me suis dit que ce pavé (soit plus de 400 pages), aurait très bien pu tenir dans 200, avec un rythme plus soutenu et plus intense.

Au final, j'hésite un peu à poursuivre la série même si l'envie de savoir ce que vont devenir les personnages est assez forte.

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2017-04-26T22:37:20+02:00

Cette série est vraiment de mieux en mieux et elle était déjà superbe à la base. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par sushi0708 2017-04-23T19:42:16+02:00

Nous revoilà pour la suite de Meg Corbyn. Surtout que le tome précédent se terminait sur un suspens.

Ce livre est concentré sur les Autres et leur réponse au HAT.

Donc, si vous attendiez une évolution sur le couple Simon-Meg, oubliez. On en parle à quelques moments mais ce n'est pas la trame du livre.

J'avoue ne pas avoir vraiment compris la fin.

Personnellement, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Ça traîne. J'ai envie de savoir comment va évoluer l'histoire d'amour, pas de savoir que les Autres sont en colère.

Les conflits et ripostes m'ont ennuyée.

Je n'ai pas aimé non plus le fait que comme le HAT est mauvais, tous les humains le sont donc par extension.

Situations comiques.

Romance Meg-Simon stagne.

Trop concentré sur les Autres et le HAT.

Long.

Note:

5/10

Commentaire ajouté par eno64 2017-04-22T23:20:43+02:00

Ce tome est vraiment génial même si quelques aspects sont prévisibles .

Commentaire ajouté par tessa29 2017-04-20T11:36:46+02:00

Décevant.....

La relation entre Meg et Simon, c'est le néant !

Ils se donnent la main et c'est tout, sérieux ?

Je passe mon tour, j'ai survolée les chapitres carrément.

Pourtant les personnages sont attachants ceux qui à rendue ma lecture très frustrante...

Commentaire ajouté par Miney 2017-04-19T17:58:45+02:00

Mon plaisir de retrouver cet univers et ses personnages principaux désormais familiers augmente de tome en tome !

Comme dans les opus précédents, les relations entre les humains et les Autres sont traitées avec luxe de détails et les tensions qu'elles engendrent sont très réussies, palpables, oppressantes. Les deux camps sont chacun divisés cette fois-ci, entre ceux qui essaie de recoller les morceaux pour limiter les dégâts et ceux qui ne peuvent plus supporter le camp d'en face. Même si l'issue de l'intrigue est à prévoir, on est tenu en haleine tout du long !

J'ai trouvé par contre que les coups d'éclats de la part de HAT comme des Aînés (personnellement, je me les imagine comme la version 'nuit' du Dieu-Cerf dans Princesse Mononoke) manquaient un peu de piquant, comme si on passait leur impact sous silence

Spoiler(cliquez pour révéler)
(la guerre de Cel-Romano est à peine évoquée et personne ne semble réagir vraiment aux villes éradiquées).

Ce que je pourrais reprocher à ce tome, c'est la même chose que pour les précédents : beaucoup de longueurs, les choses mettent du temps à se lancer vraiment.

On a aussi droit à d'interminables échanges de marchandises et d'informations (lesquelles sont répétées de nombreuses fois le temps que tous les personnages l'aient) entre les différentes communautés. Ça apporte de la richesse et du détail à l'univers et les interactions sociales, mais ça devient vite laborieux. Surtout que la plupart de ces personnages secondaires n'ont pas beaucoup d'intérêt et sont trop peu caractérisés pour s'y attacher vraiment : j'ai passé mon temps à les confondre.

On ne passe pas assez de temps à mon goût aux côtés de Meg, Simon, Sam et les autres résidents de l'Enclos de Lakeside. Si les interactions au niveau du continent entre les personnages sont bien développées, j'ai trouvé les leurs trop mises de côté et quand elles étaient sur le devant de la scène, c'était pour servir l'histoire ''globale'' pas leur vie personnelle.

La fin laisse présager plein de choses pour le prochain tome, j'ai hâte !

Sortie prochaine

"Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes Fauves" sort 2017-07-07T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Juillet

• France : 2017-02-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-29 (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

eli13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T17:57:30+02:00
Posch le place en liste or
2017-05-16T02:05:06+02:00

• Marked in Flesh (The Others, #4) - Anglais