Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes Fauves

Description ajoutée par Gkone 2016-11-15T20:41:34+01:00

L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

Extrait ajouté par Migabo 2016-03-08T09:11:16+01:00

(Traduction perso ^^)

Roulant de l'autre côté, Simon regarda par la fenêtre. En levant la tête, ses oreilles se transformèrent en oreilles de Loup, pointant pour mieux entendre les sons extérieurs.

Des moineaux. Ces premiers pépiements ensommeillés qui annonçaient l'aube, quand le ciel commence son changement du noir au gris.

Le matin.

Repoussant les draps entortillés, Simon se pressa vers la salle de bain pour faire pipi. Comme il se lavait les mains, il jeta un oeil au-dessus de son épaule. Avait-il besoin de prendre une douche ? Il pencha sa tête et se renifla. Il sentait le Loup en bonne santé.

Donc il se laverait plus tard, quand il aurait à s'occuper d'autre chose que de l'humaine qui était son amie spéciale. En outre, elle ne prendrait pas de douche non plus.

Il s'éloigna d'un pas, puis stoppa. Sauter une douche était une chose, mais la bouche humaine le matin produisait des odeurs assez fortes pour décourager le contact rapproché.

Etalant le dentifrice sur sa brosse à dent, Simon étudia son reflet pendant qu'il nettoyait ses dents. Des cheveux foncés qui devenaient un peu longs - il devrait faire quelque chose pour ça avant que les invités du Courtyard n'arrivent. Une peau qui avait dorée en travaillant dehors sans chemise. Et les yeux ambre d'un Loup. Peau humaine ou forme de Loup, les yeux ne changeaient pas.

Il rinça sa bouche et commença à ranger sa brosse à dent dans l'armoire à pharmacie à côté de l'évier. Puis il regarda son reflet et retroussa sa lèvre pour révéler ses dents.

Non, les yeux ne changeaient pas quand il devenait Loup, mais...

Changeant sa tête en forme de Loup, il mis le dentifrice sur la brosse à dent pour la seconde fois, et brossa l'autre, la meilleure, série de dents. Ensuite, il grogna, parce qu'une bouche de Loup n'était pas conçue pour rincer et cracher. Il finit penché au-dessus de l'évier à verser des tasses d'eau au-dessus de ses dents et de sa langue pour que personne ne pense qu'il avait l'écume aux lèvres.

"La prochaine fois, je mâcherai juste un bâton comme d'habitude", maugréa t'il en se changeant complètement en humain.

Commentaire ajouté par Migabo

Ce 4ème tome est tout simplement exceptionnel, tellement meilleur que le précédent que je manque de superlatifs. Il se passe tellement de choses ici, pour nos héros mais aussi avec de nouveaux personnages, qu'il faut être émotionnellement préparé. Je ne veux surtout rien spoiler, mais on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Je suis passée par toutes les émotions, j'ai souvent ressenti de la colère, pour l'instant d'après être amusée, puis heureuse, puis à nouveau être envahie par la rage, l'angoisse, et même une grande tristesse. C'est la première fois que je pleure en lisant cette série.

La cassure entre les Terra Indigene et les humains se fait irrévocablement, et chacun oeuvre pour survivre à cette guerre si effroyable.

Mais dans tout ce chaos, cette obscurité, certaines relations entre les Autres et quelques hommes offrent un peu d'espoir. Heureusement d'ailleurs qu'il y a la présence des humains du Courtyard, des Cassandra sangue, des Intuits et des policiers, pour nous laisser un peu de foi en l'humanité.

Nous, lecteurs, sommes les témoins de ces liens qui se forment, de cette confiance qui s'instaure. On s'attache à tous ces personnages si exceptionnels, on rit avec eux, on tremble pour eux.

En résumé, un livre absolument merveilleux, qui se clôt sur une très jolie scène finale, comme un cadeau après tant d'intensité.

Il fait partie de ces livres que l'on souhaiterait ne jamais finir.

Hmm. Disons que le tome est relativement bon, ma seule déception est

Spoiler(cliquez pour révéler)
la lenteur avec laquelle avance l'histoire entre Meg et Simon, c'est à s'arracher les cheveux. Néanmoins ça change de tous ces romans bit lit ou les personnages se sautent dessus dès les premiers chapitres et se déclarent leur flamme en se faisant des mamours au bout de 3 jours

Commentaire ajouté par all600 2017-09-16T21:06:04+02:00

Toujours parfait un peut court par rapport aux premier tomes, j'attend la suite avec hate

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-09-08T16:53:28+02:00

J'adore toujours autant pour ma part.

Un univers "réaliste" sur bien des domaines et c'est ce qui me fait adorer cette saga. Le parallèle avec notre monde est tellement flagrant que s'en est fascinant. Ajouté à ça des personnages de toute espèces très attachant et ça en fait un super combo pour moi.

J'ai hate de lire le dernier tome!

(seul bémol : Meg a tendance à un peu trop répéter les même erreurs à mon gout, mais au final, on fait avec)

Commentaire ajouté par Narilys 2017-09-02T21:07:22+02:00

Cette série est définitivement ma préférée ! ce tome m'a filé des frissons !

La tension monte petit à petit et la fin du bouquin est tout simplement glaçante !

Comme pour les précédents j'ai hâte de lire la suite ...

Commentaire ajouté par Rainbook 2017-08-31T12:30:37+02:00

Parfait! Parfait! Parfait! Je pense que c'est un des meilleures bit-lit que j'ai jamais lu. Le genre de livre qui te fait apprécier chaque page et que tu regrettes d'avoir lu trop vite.Qui te fait sourire bêtement tout seul et te fait tourner la tête dans tous les sens à la recherche de quelqu'un à qui le partager ou qui te donne les larmes aux yeux. Et non je n'en fait pas trop parce que c'est ce que j'ai ressenti :) . Je l'ai tellement aimé que j'ai relu les quatre tome. JE LE CONSEILLE!!

Commentaire ajouté par Nemosis 2017-08-25T18:24:51+02:00

Lorsque j'ai terminé ce tome 4 ... la première chose à laquelle j'ai songé a été de regarder s'il y aurait une suite à cette série, mais je ne l'ai pas fait de peur d'être déçue.

J'ai découvert cette série par hasard en juillet et je suis tombée en amour, j'adore !

Ce dernier tome est époustouflant, on retrouve les personnages des premiers tomes, d'autres s'ajoutent et ... que dire ? Qu'en plus de me transporter dans un ailleurs, et bien tous les livres de cette série donnent matière à réflexion.

Je n'en dirais pas plus, à vous de découvrir, mais sachez les surnat' les plus dangereux vont se découvrir un peu plus ici.

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-08-25T15:20:09+02:00

Un très bon tome, on retrouve avec plaisir tous les personnages principaux et Meg se rapproche de plus en plus de Simon. Hate de lire la suite..

Commentaire ajouté par Matoline 2017-08-23T11:43:50+02:00

Enfin la suite de l'histoire de Meg et Simon. Au fur et à mesure de tomes, l'attente devient insoutenable, cette saga est au top, un coup de cœur à chaque tome.

À cause de la pénurie alimentaire à Thaisia due aux interventions de l'HAT, Crystal Crowgard et l'agent Lawrence sont morts. Les Autres affirment que les humains ont trahi leur confiance. Conséquence tous les accords sont remis en question, comme le droit de passage.

Pour Simon et Meg se sont de nouvelles taches à accomplir pour leur enclos. La préparation de l'arrivée d'inviter prend un temps précieux, le Loups des Addirondak veulent apprendre des humains. Les Aînés veulent savoir si les humains leur sont indispensables. Les attaques des Nations Cel-Ramano se font plus fréquentes et dangereuses. Il faut préparer l'avenir et surtout les futurs conflits.

Comme dans tout début de ses tomes, Anne Bishop nous offre une remise en mémoire des tome précédents en revenant sur les événements antérieurs. La narration reste aux multiples points de vue, et sans précision sur le personnage qui narre son histoire. La plume de l'auteure est fluide, addictive et prenante. La concentration reste très importante dans cette saga pour pouvoir apprécier tout l'univers de l'histoire.

Le lien entre Simon et Meg devient de plus en plus flou, de simples contacts comme se prendre la main deviennent si naturels. Simon devient de plsu en plus protecteur et jaloux face à Meg et les autres.

L'action et le suspense sont très présents. Les révélations et les rebondissements s'enchaînent pour notre plaisir. Ce tome a u rythme très soutenu, les pages filent très vite, et pourtant elles sont nombreuses. La fin arrivent bien trop rapidement, et l'attente va encore être très longue pour nous les accros.

Ce tome fût une excellente et époustouflante lecture. L'intrigue principale et toutes autres à côté avancent et nous captivent jusqu'à épuisement de la dernière page. Le côté politique se développe, le parallèle avec aujourd'hui est excellent, c'est très intéressant. Les quelques événements de la fin nous présage un peu plus de romance, car c'est la seule frustration après lecture qu'il nous reste.

Encore un merveilleux tome pour cette saga !!

Commentaire ajouté par Mimy 2017-08-20T17:23:23+02:00

Cette série est incroyable. Entre le monde créé par Anne Bishop qui est original et surprenant, et son écriture qui est presque poétique, la lecture est un véritable bonheur.

Les personnages deviennent si proches de nous que j'ai l'impression de les connaître. Leurs aventures sont nombreuses et difficiles, mais ne font que renforcer leur attachement mutuel.

A chaque tome qui sort, c'est un vrai bonheur.

Commentaire ajouté par scorpionne 2017-08-18T21:24:19+02:00

J'ai ADORE. Une fois commencé ce tome, on ne le lâche plus tant qu'on ne l'a pas terminé. Maintenant ,il y a la dure attente jusqu'à la sortie du prochain tome ....zen attitude demandé.A LIRE

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-08-12T23:16:23+02:00

J'ai dévoré les 3 premiers tomes de cette série, ça m'avait surprise, d'ailleurs, d'aimer autant une série bit-lit alors qu'on retrouve très souvent la même histoire (avec quelques variations pas super subtiles) d'un roman à l'autre... Oui, c'était un coup de cœur, et pourtant je n'ai pas du tout accroché au tome 4. Il n'est pas mauvais, ni différent des autres, ni décevant en quoi que ce soit... en fait, je ne lui trouve pas de gros défaut, sauf peut-être sa platitude mais... la série toute entière ne déborde pas d'actions, et n'empêche ! Sûrement que je me lasse. Ou alors j'attendais plus que ça, quoi que "plus" veuille dire. Dans tous les cas, Empreintes Fauves ne restera pas dans ma mémoire : trop de points de vue différents, trop d'attentes, trop d'omniprésence du lecteur qui empêche tout suspense et trop de répétitions d'actions (démangeaisons, coupures, prophétie, alerte, méchants qui attaquent, etc.).

Finalement si, j'ai trouvé des défauts ;)

"Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes Fauves" est sorti 2017-07-07T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Juillet

Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes Fauves

• France : 2017-02-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-29 (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

AlexLys l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-16T02:46:31+02:00

• Marked in Flesh (The Others, #4) - Anglais