Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes Fauves

70 notes | 33 commentaires | 26 extraits
Description ajoutée par Gkone 2016-11-15T20:41:34+01:00

L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

Extrait ajouté par Migabo 2016-03-08T09:11:16+01:00

(Traduction perso ^^)

Roulant de l'autre côté, Simon regarda par la fenêtre. En levant la tête, ses oreilles se transformèrent en oreilles de Loup, pointant pour mieux entendre les sons extérieurs.

Des moineaux. Ces premiers pépiements ensommeillés qui annonçaient l'aube, quand le ciel commence son changement du noir au gris.

Le matin.

Repoussant les draps entortillés, Simon se pressa vers la salle de bain pour faire pipi. Comme il se lavait les mains, il jeta un oeil au-dessus de son épaule. Avait-il besoin de prendre une douche ? Il pencha sa tête et se renifla. Il sentait le Loup en bonne santé.

Donc il se laverait plus tard, quand il aurait à s'occuper d'autre chose que de l'humaine qui était son amie spéciale. En outre, elle ne prendrait pas de douche non plus.

Il s'éloigna d'un pas, puis stoppa. Sauter une douche était une chose, mais la bouche humaine le matin produisait des odeurs assez fortes pour décourager le contact rapproché.

Etalant le dentifrice sur sa brosse à dent, Simon étudia son reflet pendant qu'il nettoyait ses dents. Des cheveux foncés qui devenaient un peu longs - il devrait faire quelque chose pour ça avant que les invités du Courtyard n'arrivent. Une peau qui avait dorée en travaillant dehors sans chemise. Et les yeux ambre d'un Loup. Peau humaine ou forme de Loup, les yeux ne changeaient pas.

Il rinça sa bouche et commença à ranger sa brosse à dent dans l'armoire à pharmacie à côté de l'évier. Puis il regarda son reflet et retroussa sa lèvre pour révéler ses dents.

Non, les yeux ne changeaient pas quand il devenait Loup, mais...

Changeant sa tête en forme de Loup, il mis le dentifrice sur la brosse à dent pour la seconde fois, et brossa l'autre, la meilleure, série de dents. Ensuite, il grogna, parce qu'une bouche de Loup n'était pas conçue pour rincer et cracher. Il finit penché au-dessus de l'évier à verser des tasses d'eau au-dessus de ses dents et de sa langue pour que personne ne pense qu'il avait l'écume aux lèvres.

"La prochaine fois, je mâcherai juste un bâton comme d'habitude", maugréa t'il en se changeant complètement en humain.

Commentaire ajouté par Migabo

Ce 4ème tome est tout simplement exceptionnel, tellement meilleur que le précédent que je manque de superlatifs. Il se passe tellement de choses ici, pour nos héros mais aussi avec de nouveaux personnages, qu'il faut être émotionnellement préparé. Je ne veux surtout rien spoiler, mais on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Je suis passée par toutes les émotions, j'ai souvent ressenti de la colère, pour l'instant d'après être amusée, puis heureuse, puis à nouveau être envahie par la rage, l'angoisse, et même une grande tristesse. C'est la première fois que je pleure en lisant cette série.

La cassure entre les Terra Indigene et les humains se fait irrévocablement, et chacun oeuvre pour survivre à cette guerre si effroyable.

Mais dans tout ce chaos, cette obscurité, certaines relations entre les Autres et quelques hommes offrent un peu d'espoir. Heureusement d'ailleurs qu'il y a la présence des humains du Courtyard, des Cassandra sangue, des Intuits et des policiers, pour nous laisser un peu de foi en l'humanité.

Nous, lecteurs, sommes les témoins de ces liens qui se forment, de cette confiance qui s'instaure. On s'attache à tous ces personnages si exceptionnels, on rit avec eux, on tremble pour eux.

En résumé, un livre absolument merveilleux, qui se clôt sur une très jolie scène finale, comme un cadeau après tant d'intensité.

Il fait partie de ces livres que l'on souhaiterait ne jamais finir.

Hmm. Disons que le tome est relativement bon, ma seule déception est

Spoiler(cliquez pour révéler)
la lenteur avec laquelle avance l'histoire entre Meg et Simon, c'est à s'arracher les cheveux. Néanmoins ça change de tous ces romans bit lit ou les personnages se sautent dessus dès les premiers chapitres et se déclarent leur flamme en se faisant des mamours au bout de 3 jours

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mehel 2017-03-22T21:37:47+01:00

J'ai adoré!

Plus on avance dans cette série et plus j'aime cette histoire.

Ce tome est vraiment grandiose et j'ai eu du mal à lâcher mon livre à la fin.J'étais à fond dans l'histoire,complètement immergée !

Commentaire ajouté par Farfallarossa 2017-03-22T10:48:03+01:00

Pour moi, la meilleure série qui existe. Vivement le prochain tome!!

Commentaire ajouté par MissEcho 2017-03-10T21:04:18+01:00

Encore une pépite et encore un coup de cœur ! Bon dieu, qu’est-ce que j’aime cette auteure !

On continue exactement l’a où on c’était arrêté auparavant. Les Humains Avant Tout croient toujours pouvoir vaincre les terre indigene et le mouvement passe à la vitesse supérieur en tuant des bisons et en mettant le feu à des boutiques qui n’exposaient pas leur soutien au mouvement. Une question tout à fait sérieuse commence à être posée par les Aînés (considérés comme les ancêtres des terra indigene) que doivent-ils garder des humains ? Ce qui laisse supposer que les Aînés sont prêts à exterminer certains humains pour retrouver une certaine sécurité et la paix. Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution mais aux grands maux, les grands moyens !

J’avais vraiment hâte de retrouver Meg et Simon et espérer que leur relation passera un nouveau cap. Malgré la présence de ce petit côté romance, l’atmosphère est très lourde et pesante dans ce tome et on sait d’emblée qu’il va forcément se passer un truc grave. Et ça ne loupe pas parce qu’après les fous rire que j’ai eu à cause de Simon et de la meute, je suis passée aux larmes dès que quelque chose se passait. D’autant plus que ce tome est sûrement le pic de cette saga.

Les choses évoluent pas mal pour les prophétesses de sang et surtout pour Meg car elle a peut-être trouvé le moyen de ne pas se couper. Ce qui équivaut à un moyen de rester en vie…

Comme dans les autres tomes, il y a beaucoup de points de vue différents mais c’est tellement bien écrit et l’univers est tellement bien maîtrisé que je me suis attachée à tous les personnages et que j’en arrivée à m’habituer à cette multitude de points de vue dans les livres d’Anne Bishop. Ce que j’adore dans cette série c’est qu’elle arrive à faire passer un message grâce à la relation ambiguë entre haine et amitié entre les humains et les terra indigene.

Je suis toujours autant fascinée par l’écriture d’Anne Bishop. Elle maîtrise tellement son univers qu’à chaque fois que j’arrive à la fin de ses livres, je me sens triste…

Commentaire ajouté par kilynsha30 2017-03-06T18:43:21+01:00

Hum que dire à part que pour moi ce tome et bien dessous des autres. Les livres se nomme Meg Corbyn et pourtant je trouve qu'on ne la vois pas assez, ainsi que beaucoup de personnages de lakeside. La venue de beaucoup de nouveaux avec leur point de vu pour moi n'a servit parfois qu'à étoffer de livre . Je reste comme même ravis d'avoir pu lire ce roman qui avance bien dans l'histoire avec surtout la venue des autres. Jesper que le tome suivant ce reconcentra sur lakeside plus que sur les autres villes .

Commentaire ajouté par Adèle 2017-03-06T11:33:00+01:00

Parfait comme d'habitude.

Chaque phrase est un délice à lire.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Leeyou 2017-03-05T20:23:03+01:00

J'ai trouvé ce tome vraiment long avec tellement de passages qui m'ont paru sans intérêt que je me suis demandée s'il fallait vraiment terminer la lecture. Enfin Meg est toujours aussi originale; de même que les autres personnages mais il ne se passe vraiment rien d'intéressant et de palpitant. Les humains vont vers une mort certaine à vouloir combattre les autres. Ces derniers et bien ils sont justes trop forts et au final il y a peu de suspense. Le premier tome a été pour moi une vraie réussite, la suite est beaucoup moins bonne. Les personnages étant ce qu'ils sont je lis pour voir comment tout cela va finir mais sans grand engouement

Commentaire ajouté par Folize 2017-03-04T18:10:41+01:00

Excellent : La fin du tome 3 laissait présager un avenir sombre puisque les humains ont trahis les indigènes et ont montré qu’ils représentaient une véritable menace. Les Ainés ont demandé à Simon de décider ce que les terra indigene conserveront des humains. Les relations sont de plus en plus tendus et le groupe HAT de plus en plus actif en menant des d’actions contre les terra indigènes à plusieurs endroits. Les affrontements sont inévitables et les conséquences angoissantes. Simon tente de sauver les membres de son enclos ainsi que la meute des humains qui s’agrandit mais ne peut maitriser cette menace... Encore une fois un tome inlachable, sombre, où on se demande comment cela va se terminer. Les personnages sont toujours aussi attachants, l’intrigue prenante, le suspense présent bref un vrai moment de bonheur et l’attente sera encore longue pour découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Didile_973 2017-03-04T00:42:02+01:00

J'ai attendue ce tome avec impatience et l'ai lu d'une traite des réception. L'histoire est toujours aussi prenante mais pour avec ce tome j'ai quand même eu du mal à arrive jusqu'au bout en raison du nombre de point de vu différent. J'ai souvent été perdue et ai du lache le livre quelques minutes pour me rappeler qui était le personnage dont j'étais en train de lire le point de vue. Pour le reste, comme d'habitude un délice.

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-02-28T20:02:47+01:00

Depuis la création de Namid, les Terras Indigene tolèrent la présence des Humains. Mais depuis quelques temps, certains  "singes intelligents" estiment qu'ils ont le droit à plus que ce que les Autres leurs laissent, ils complotent pour mettre leur plan à exécution et récupérer les terres qu'ils pensent à eux. Seulement ils ont oublié qui était là en premier, et que, les Terras Indigene, qu'ils peuvent croiser tous les jours, ne sont pas les plus cruels qui existent. Que devrons faire les Autres pour faire comprendre à ses fanatiques à qui appartient Namid ? Même si les habitants de l'Enclos de Lakeside sont à l'origine de pas mal de bouleversements entre les Terras Indigene et les Humains, ils n'ont plus trop leurs mots à dire. Le fait d'avoir les Cassandras Sangue prés d'eux est un atout non négligeable mais cela sera t'il suffisant ?

Même si j'ai lu le tome précédent il y a presque un an, je me suis rapidement replongée dans l'histoire. Il faut dire qu'entre la plume d'Anne Bishop qui est fluide et addictive, et son univers original et passionnant, on ne risque pas d'oublier Les Autres de Lakeside et leur Meg. Comme dans le dernier volet, l'auteur ne se centre plus uniquement que sur Lakeside. Nous découvrons les villes et villages environnants, certains sont gérés par des Terras Indigene ( d'ailleurs c'est souvent les Wolfgard qui sont en charge des communautés), d'autres par des alliés, comme les Intuits. Nous avons une vue plus large du monde créé par Anne Bishop, elle agrandit  notre connaissance sur les êtres qui peuplent sa terre, depuis la nuit des temps, et ils ne sont ni tendres, ni bienveillants. La situation est critique, certaines choses doivent être changées et des décisions doivent être prises.  J'ai trouvé ce tome plus sombre car les Humains ont déclaré la guerre et l'on tremble... mais pas pour les extrémistes qui tuent des innocents au nom d'un monde idéal à leurs yeux, nous avons peur pour les Terras Indigene car nous nous rendons compte que se ne sont que des victimes de la folie humaines car eux tuent seulement par nécessité. Et ce sujet est, malheureusement, on ne peut plus d'actualité. Le rythme n'est pas très rapide mais c'est nécessaire à mon gout pour bien expliquer la situation et pour laisser la pression monter...doucement, comme une torture. On ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour savoir comment les Autres vont gérer la situation, pour savoir qui sont les Ainés, en espérant qu'ils feront les bons choix. Et dans l'œil du cyclone, nous sommes pris dans la tempête, notre cœur se serre, rate un battement, notre respiration se bloque et on croise les doigts. A plus d'une reprise, je ne suis surprise à avoir "honte" d'être humaine car ils perpétuent des actes ignobles. Nous découvrons également d'autres Terras Indigene (je suis fan des Elémentaires ^^), et plus particulièrement les Vampires qui sont plus présents dans cet opus. J'ai beaucoup aimé la façon dont Simon ainsi que les Autres de Lakeside protègent leur meute humaine. Ses gens, qui ont compris "l'intérêt" de travailler main dans la patte avec les Terras Indigene, m'ont donnée de l'espoir dans la nature humaine.

La relation entre Simon et Meg est toujours aussi vague mais se précise un peu. La prophétesse gagne en assurance, que se soit par rapport à son don mais aussi dans ses relations aves les gens, humains ou non, mais elle garde cette naïveté qui est tellement attachante.

Simon lui, essaie de trouver la bonne balance entre son côté humain et son côté loup. C'est un être droit et foncièrement bon.

Je pourrais vous parler de ce tome, comme de cette série, pendant des heures. C'est original et passionnant ! La note de douceur posée à la fin de cet opus donne une envie furieuse d'avoir la suite entre les mains ... j'ai hâte ^^ http://actuya.fr/empreintes-fauves-meg-corbyn-tome-4/

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-02-28T17:01:18+01:00

Un bon tome mais je le trouve toujours moins passionnant que le 1er. J'aime toujours autant Meg et Simon, et la relation spéciale qu'ils entretiennent. Cela dit, je trouve qu'il y a peu de chapitre de leurs points de vue, c'est dommage.

Au vu du dernier chapitre, je pense que leur histoire va évoluer dans le prochain tome (enfin je l'espère).

Sortie prochaine

"Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes Fauves" sort 2017-07-07T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Juillet

• France : 2017-02-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-29 (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

josseux l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T22:59:00+01:00
Lilyaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T17:26:46+01:00
alex035 l'ajoute dans sa biblio or