Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

Description ajoutée par Gkone 2016-11-15T20:41:34+01:00

L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

Extrait ajouté par Migabo 2016-03-08T09:11:16+01:00

(Traduction perso ^^)

Roulant de l'autre côté, Simon regarda par la fenêtre. En levant la tête, ses oreilles se transformèrent en oreilles de Loup, pointant pour mieux entendre les sons extérieurs.

Des moineaux. Ces premiers pépiements ensommeillés qui annonçaient l'aube, quand le ciel commence son changement du noir au gris.

Le matin.

Repoussant les draps entortillés, Simon se pressa vers la salle de bain pour faire pipi. Comme il se lavait les mains, il jeta un oeil au-dessus de son épaule. Avait-il besoin de prendre une douche ? Il pencha sa tête et se renifla. Il sentait le Loup en bonne santé.

Donc il se laverait plus tard, quand il aurait à s'occuper d'autre chose que de l'humaine qui était son amie spéciale. En outre, elle ne prendrait pas de douche non plus.

Il s'éloigna d'un pas, puis stoppa. Sauter une douche était une chose, mais la bouche humaine le matin produisait des odeurs assez fortes pour décourager le contact rapproché.

Etalant le dentifrice sur sa brosse à dent, Simon étudia son reflet pendant qu'il nettoyait ses dents. Des cheveux foncés qui devenaient un peu longs - il devrait faire quelque chose pour ça avant que les invités du Courtyard n'arrivent. Une peau qui avait dorée en travaillant dehors sans chemise. Et les yeux ambre d'un Loup. Peau humaine ou forme de Loup, les yeux ne changeaient pas.

Il rinça sa bouche et commença à ranger sa brosse à dent dans l'armoire à pharmacie à côté de l'évier. Puis il regarda son reflet et retroussa sa lèvre pour révéler ses dents.

Non, les yeux ne changeaient pas quand il devenait Loup, mais...

Changeant sa tête en forme de Loup, il mis le dentifrice sur la brosse à dent pour la seconde fois, et brossa l'autre, la meilleure, série de dents. Ensuite, il grogna, parce qu'une bouche de Loup n'était pas conçue pour rincer et cracher. Il finit penché au-dessus de l'évier à verser des tasses d'eau au-dessus de ses dents et de sa langue pour que personne ne pense qu'il avait l'écume aux lèvres.

"La prochaine fois, je mâcherai juste un bâton comme d'habitude", maugréa t'il en se changeant complètement en humain.

Commentaire ajouté par Migabo

Ce 4ème tome est tout simplement exceptionnel, tellement meilleur que le précédent que je manque de superlatifs. Il se passe tellement de choses ici, pour nos héros mais aussi avec de nouveaux personnages, qu'il faut être émotionnellement préparé. Je ne veux surtout rien spoiler, mais on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Je suis passée par toutes les émotions, j'ai souvent ressenti de la colère, pour l'instant d'après être amusée, puis heureuse, puis à nouveau être envahie par la rage, l'angoisse, et même une grande tristesse. C'est la première fois que je pleure en lisant cette série.

La cassure entre les Terra Indigene et les humains se fait irrévocablement, et chacun oeuvre pour survivre à cette guerre si effroyable.

Mais dans tout ce chaos, cette obscurité, certaines relations entre les Autres et quelques hommes offrent un peu d'espoir. Heureusement d'ailleurs qu'il y a la présence des humains du Courtyard, des Cassandra sangue, des Intuits et des policiers, pour nous laisser un peu de foi en l'humanité.

Nous, lecteurs, sommes les témoins de ces liens qui se forment, de cette confiance qui s'instaure. On s'attache à tous ces personnages si exceptionnels, on rit avec eux, on tremble pour eux.

En résumé, un livre absolument merveilleux, qui se clôt sur une très jolie scène finale, comme un cadeau après tant d'intensité.

Il fait partie de ces livres que l'on souhaiterait ne jamais finir.

Hmm. Disons que le tome est relativement bon, ma seule déception est Spoiler(cliquez pour révéler)la lenteur avec laquelle avance l'histoire entre Meg et Simon, c'est à s'arracher les cheveux. Néanmoins ça change de tous ces romans bit lit ou les personnages se sautent dessus dès les premiers chapitres et se déclarent leur flamme en se faisant des mamours au bout de 3 jours

Commentaire ajouté par MissLiz 2018-05-28T16:12:47+02:00

La fin du livre est juste magistrale ! Anne Bishop réussit le tour de force de filer son histoire sur les 5 livres de sa saga. Donc chaque événement, chaque situation, chaque incident, a mené à la situation final du livre. On a senti monter la pression pendant 3 livres et finalement cela explose dans le T4. J’avoue avoir été surprise sachant que la série compte 5 livres, j’était persuadée que cela exploserait dans le début du T5. Ce fut donc une bonne surprise. On finissait par se dire que chaque situations dangereuses pouvaient être temporisées mais finalement non. On pourrait presque y voir une mise en abime de notre monde réelle passé et présent. Passé parce que la montée de l’extrémisme, les tensions croissantes peuvent rappeler la WW2. Mais présente parce-que cela rappel aussi la situation que l’on vit tous les jours. Une montée de l’extrémisme, des tensions de plus en plus fortes, le faite que certaines personnes pensent maitriser la situation mais que parfois elle leur explose dans les mains. Coté intrigue à proprement parler, on se situe dans la droite ligne des intrigues des tomes précédents et on reprend l’histoire là ou l’on avait laissé à la fin du T3.

On retrouve également tous les personnages des tomes précédents et on rajoute encore un lieu, Prairie Gold avec ses habitants des Intuits. On se retrouve donc comme dans le T2 et surtout dans le T3, a naviguer entre plusieurs lieux et plusieurs personnages, Lakeside, la communauté de River Road … Ce qui peut entrainé pour le lecteur une certaine frustration. En effet, le premier tome était centré sur l’Enclos de Lakeside, sur Meg et Simon. Dès le T2 on a commencé à découvrir d’autres lieux et d’autres personnages, et dans les T3 et T4 cela ne fait que continuer. Chaque tome rajoute au moins un lieu avec ses intrigues et ses personnages. Du coup les lecteurs qui avaient été charmé par l’aspect presque huit-clos de l’Enclos sont un peu déçu dans la suite. Personnellement ce n’est pas mon cas, j’adore suivre des histoire selon plusieurs POV. Je trouve que cela permet de bien comprendre la globalité de l’histoire. Cependant, je rencontre quand même un petit problème. Je lis les tomes de cette série en anglais, souvent avec un certain délai de temps entre chaque tome. Du coup, avant de commencer le livre j’essaye de me remémorer tous les personnages et la ou on les a laissé. Mais à part ce risque de perdre le lecteur, je n’ai aucun soucis avec le faite de multiplier les points de vue. Surtout que d’après les commentaires le T5, conclusion de la série, se re-concentre sur Meg et Simon. Donc finalement même si on les à moins vu dans certains tome, Meg et Simon reste les personnages principaux parce qu’ils ouvrent et ferment la saga.

Je ne veux pas en dire trop pour ne spoiler personne, mais ce tome vaut vraiment le détour. :)

En tout cas j’ai déjà reçu la suite et je vais l’attaquer très prochainement pour finir la saga.

Commentaire ajouté par Titiao 2018-05-15T13:58:48+02:00

L'histoire se poursuit mais on est beaucoup moins centré sur Meg et Simon. on découvre l’évolution des autre petites villes et d'autres prophétesses. Un bon tome, mais je préfère les autres.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T08:31:28+02:00

Un bon quatrième tome, intrigant et qui donne envie de savoir la suite je l’attend avec impatience.

Commentaire ajouté par JuSE 2018-04-28T11:42:38+02:00

Un bon 4eme tome ! Je l'ai préféré au precedent car j'ai trouvé qu'il était plus dynamique ! Pour moi c'est une lecture doudou c'est à dire que je m'y sens bien quand je le lis mais que je ne suis pas accros. Les personnages sont attachant on les apprécie de plus en plus au fil des tomes. Je lirai volontier le suivant.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-04-21T17:31:32+02:00

Ce tome est un vrai ouragan émotionnel , un tourbillon de bouleversements. Encore une fois excellent et addictif, il est clair ici que l'HAT a et aura amené des conséquences terribles et irréversibles. J'aime l'espoir qu'amene quelques alliances humains et autres comme dans l'Enclos. Les passages de la non loup qui hurle m'ont fait rire, Meg est toujours un personnage clé même si ici on aura fait de la géographie avec les villes, les océans et les territoires.

Commentaire ajouté par caro77 2018-04-09T13:42:37+02:00

J'avais adoré les 2 premiers tomes, le 3ème moyen. mais alors pas du tout. Je m'ennuie, y a rien c'est plat et long. Beaucoup trop de points de vue différents. Je n'ai pas réussi à le terminer. Je suis vraiment déçue car j'adorais cette série mais là j'arrive plus à me mettre dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Rachel-33 2018-04-07T15:30:31+02:00

Très bon livre. Il est magnifiquement bien écrit et, malgré le nombre de point de vu, il est loin d'être ennuyeux. La fin se termine d'ailleurs par Spoiler(cliquez pour révéler)une avancée sentimentale fort agréable entre Meg et Simon.

En somme, j'ai vraiment aimé ce 4ème tome !!!

Commentaire ajouté par mistinguette60 2018-04-05T10:09:01+02:00

Un très bon tome et qui, pour moi, aurais pu être le dernier. Le final est impressionnant, il n'y a pas vraiment de guerre car les autres et surtout les élémentaires règlent les choses à leur manière rapidement. Mon seul hic, c'est qu'il y a de plus en plus de personnages et parfois j'ai eu du mal à raccrocher à wagons.

Je me laisserai peut être tenter par le 5ème tome mais celui ci me semble un bon final Spoiler(cliquez pour révéler)même si la relation Simon/Meg a du mal à se mettre en place: frustrant!!!

Commentaire ajouté par Feyre 2018-04-01T11:50:05+02:00

Cette série est excellente et le confirme à chaque nouveau tome.

La suite semble à chaque fois plus prometteuse.

Commentaire ajouté par cyn79 2018-03-31T11:12:47+02:00

Un tome excellent. Addictif, prenant, sombre, drôle. Je suis passée par beaucoup d'émotions. J'adore vivre le quotidien de Meg et Simon dans l'enclos. Ces moments sont plus tranquilles et pleins d'humour avec les Autres qui ne comprennent pas toujours le comportement de la meute humaine ou quand ils veulent jouer.

Toutefois, ce tome est assez dur car le mouvement HAT passe à l'offensive. Leurs actions sont cruelles et dévastatrices et vont provoquer la chute des humains. Nous découvrons enfin les Ainés.

J'ai eu les larmes aux yeux quand un certain personnage est mort.

Heureusement, la coopérations entre les Autres et la meute humaine de Meg est plus forte que jamais. Et puis la fin permet d'espérer un rapprochement plus fort entre Meg et Simon.

Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

• France : 2017-02-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-29 (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

Chinwia l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T00:19:07+02:00
elspeth l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T14:17:54+02:00
Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T09:42:45+02:00
falkor l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T21:51:07+02:00

• Marked in Flesh (The Others, #4) - Anglais