Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

Description ajoutée par Gkone 2016-11-15T20:41:34+01:00

L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

Extrait ajouté par Migabo 2016-03-08T09:11:16+01:00

(Traduction perso ^^)

Roulant de l'autre côté, Simon regarda par la fenêtre. En levant la tête, ses oreilles se transformèrent en oreilles de Loup, pointant pour mieux entendre les sons extérieurs.

Des moineaux. Ces premiers pépiements ensommeillés qui annonçaient l'aube, quand le ciel commence son changement du noir au gris.

Le matin.

Repoussant les draps entortillés, Simon se pressa vers la salle de bain pour faire pipi. Comme il se lavait les mains, il jeta un oeil au-dessus de son épaule. Avait-il besoin de prendre une douche ? Il pencha sa tête et se renifla. Il sentait le Loup en bonne santé.

Donc il se laverait plus tard, quand il aurait à s'occuper d'autre chose que de l'humaine qui était son amie spéciale. En outre, elle ne prendrait pas de douche non plus.

Il s'éloigna d'un pas, puis stoppa. Sauter une douche était une chose, mais la bouche humaine le matin produisait des odeurs assez fortes pour décourager le contact rapproché.

Etalant le dentifrice sur sa brosse à dent, Simon étudia son reflet pendant qu'il nettoyait ses dents. Des cheveux foncés qui devenaient un peu longs - il devrait faire quelque chose pour ça avant que les invités du Courtyard n'arrivent. Une peau qui avait dorée en travaillant dehors sans chemise. Et les yeux ambre d'un Loup. Peau humaine ou forme de Loup, les yeux ne changeaient pas.

Il rinça sa bouche et commença à ranger sa brosse à dent dans l'armoire à pharmacie à côté de l'évier. Puis il regarda son reflet et retroussa sa lèvre pour révéler ses dents.

Non, les yeux ne changeaient pas quand il devenait Loup, mais...

Changeant sa tête en forme de Loup, il mis le dentifrice sur la brosse à dent pour la seconde fois, et brossa l'autre, la meilleure, série de dents. Ensuite, il grogna, parce qu'une bouche de Loup n'était pas conçue pour rincer et cracher. Il finit penché au-dessus de l'évier à verser des tasses d'eau au-dessus de ses dents et de sa langue pour que personne ne pense qu'il avait l'écume aux lèvres.

"La prochaine fois, je mâcherai juste un bâton comme d'habitude", maugréa t'il en se changeant complètement en humain.

Commentaire ajouté par Migabo

Ce 4ème tome est tout simplement exceptionnel, tellement meilleur que le précédent que je manque de superlatifs. Il se passe tellement de choses ici, pour nos héros mais aussi avec de nouveaux personnages, qu'il faut être émotionnellement préparé. Je ne veux surtout rien spoiler, mais on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Je suis passée par toutes les émotions, j'ai souvent ressenti de la colère, pour l'instant d'après être amusée, puis heureuse, puis à nouveau être envahie par la rage, l'angoisse, et même une grande tristesse. C'est la première fois que je pleure en lisant cette série.

La cassure entre les Terra Indigene et les humains se fait irrévocablement, et chacun oeuvre pour survivre à cette guerre si effroyable.

Mais dans tout ce chaos, cette obscurité, certaines relations entre les Autres et quelques hommes offrent un peu d'espoir. Heureusement d'ailleurs qu'il y a la présence des humains du Courtyard, des Cassandra sangue, des Intuits et des policiers, pour nous laisser un peu de foi en l'humanité.

Nous, lecteurs, sommes les témoins de ces liens qui se forment, de cette confiance qui s'instaure. On s'attache à tous ces personnages si exceptionnels, on rit avec eux, on tremble pour eux.

En résumé, un livre absolument merveilleux, qui se clôt sur une très jolie scène finale, comme un cadeau après tant d'intensité.

Il fait partie de ces livres que l'on souhaiterait ne jamais finir.

Hmm. Disons que le tome est relativement bon, ma seule déception est

Spoiler(cliquez pour révéler)
la lenteur avec laquelle avance l'histoire entre Meg et Simon, c'est à s'arracher les cheveux. Néanmoins ça change de tous ces romans bit lit ou les personnages se sautent dessus dès les premiers chapitres et se déclarent leur flamme en se faisant des mamours au bout de 3 jours

Commentaire ajouté par MizieFourmi 2017-11-19T11:25:45+01:00

Wooh... On est plus du tout dans le même registre que le premier tome... L'ambiance est devenue pesante... bref c'est la guerre !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les massacres perpétrés par les ainés, l'éradication des humains, la fureur des élémentaires...
. On est plus du tout dans une histoire gentillette de découverte du monde mais sur une évocation de réels enjeux. Bref c'est excellent et vivement la traduction du tome suivant

Spoiler(cliquez pour révéler)
ET ENFIN UN RAPPROCHEMENT ENTRE MEG ET SIMON ! MAIS FAITES EN UN COUPLE !!!!

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-11-07T23:09:37+01:00

Waouh c'est encore un excellent tome. La tension monte crescendo tout au long livre et nous laisse hors d'haleine, une torture d'aubtant plus qu'on sait que ce ce qui s'annonce n'a rien de bon pour les humains. Et on en parle de la fin ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Meg et Simon se rapprochent enfin
Vraiment j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Janaeve 2017-11-05T21:16:27+01:00

J'adore cette série fantastique. Le fil de pensées qui y est décrit, donne parfois à réfléchir. Il y a des bouts coquasses et d'autres plus tristes. On s'attache facilement aux personnages. J'ai hâte de voir sur quoi portera la suite!

Commentaire ajouté par dedei77 2017-10-29T19:54:29+01:00

Le livre est intéressant mais l'histoire n'avance pas, c'est vraiment trop long. On sent que l'histoire s'étire et s'essouffle au fur et à mesure des tomes. Il est grand temps que cela prenne fin.

En revanche, J’apprécie toujours l'écriture de Mme Bishop et son talent de narration, le fait qu'elle maitrise et conserve les codes de l' Urbain Fantasy est un grand plus également.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-25T21:50:40+02:00

L'histoire d'amour entre Meg et Simon est toujours aussi lente mais adorable. J'attend tellement la suite avec impatience et j'attends depuis près de 7 mois. C'est long !!

Commentaire ajouté par Mariefoot 2017-10-25T19:47:58+02:00

Je trouve que l'histoire commence à s'essouffler. J'ai commencé à décrocher lors de la lecture du troisième livre. J'avoue par contre que le sujet est très original mais je n'ai pas embarqué totalement dans l'histoire. Dommage.

Commentaire ajouté par odelyna 2017-10-08T23:03:32+02:00

Il y a peux de série qui me tiennent en allène comme ça

Ilona andrews, Deborah harkness sont celles qui mont donner le plus de bonheur en lecture. J'ai été transporter des le premier tome par l'histoire de Meg corbyn totalement nouveaux et original. Plus la série avance et plus je deviens accro.

Un tome qui repond a mes attentes et ne me déçois pas.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-10-07T20:55:31+02:00

Une de mes séries coup de coeur. Encore un tome époustouflant. Certains passage mon bien fait rire. Vivement la suite qui annonce une évolution dans la relation meg simon.

Commentaire ajouté par Thyda 2017-09-28T11:53:30+02:00

Les Humains Avant tout ont fait des ravages dans le tome précédent. Les Ainés sont plutôt mécontents, et c’est à Meg, ainsi qu’à l’Enclos de déterminer ce qu’il faut conserver des humains.

Il m’est difficile de résumer tout ce qui se passe, dans ce livre si brillamment écrit. J’ai l’impression qu’il se passe peu de choses mais qu’il y a quand même tellement de révélations ! J’essaye ci-dessous de vous en faire un résumé à ma sauce.

Pendant toute la première partie du livre, je n’ai eu qu’une envie, que ces sales fachos de HAT soient exterminés par les Aînés ! Je sais, c’est vilain, mais Anne Bishop a vraiment réussi à les rendre détestables. Et on se rend compte, que n’importe qui peut devenir un violent extrémiste, sous couvert de besoins d’eau et de nourriture... je ne vous parle pas de ce livre, mais de la vie, la vraie.

Les phases belliqueuses du mouvement HAT s’enchainent et nous aussi, pauvres lecteurs, nous sommes pris dans la tourmente. Les terra vont-ils tous s’en sortir ? Rien n’en ai moins sûr car la colère gronde. Il ne faut plus avoir peur du grand méchant loup maintenant, mais plutôt des Crocs et des griffes de Namid. Lorsque des attaques sont montées, les Ainés, aidés des éléments se vengent. C’est palpitant et je me demande où Anne Bishop va nous mener pour le prochain tome.

Que doit-on garder des humains ? C’est la grande question qui se pose dans ce tome, et je ne peux pas vous en dire plus !

Enfin, le dernier chapitre amorce quelque chose de neuf pour le prochain tome !

Une série que j’ai découverte en 2014 et qui me fascine toujours autant, tant par son univers que ses intrigues finement menées. Une histoire racontée avec brio.

Commentaire ajouté par Couet13 2017-09-27T21:26:52+02:00

Cette suite est excellente!

Le rythme est très soutenu, les actions et les évènements s'enchaînent sans pause.

Les personnages sont attachants et l'évolution de chacun d'eux est impressionnante: les points de vue des terra indigene sur les humains (tous ne sont pas mauvais) et inversement.

Le HAT passe de la parole aux actes: les actions menées par les groupuscules sont cruelles et perfides. Ce qui ne laisse pas indifférent d'autres espèces de terra indigene non encore évoquées sur les précédents tomes.

Cette série est vraiment un coup de coeur et ce tome 4 est meilleur que les premiers. Alors n'hésitez pas, laissez-vous tenter!

"Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves" est sorti 2017-07-07T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Juillet

Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

• France : 2017-02-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-29 (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

• Marked in Flesh (The Others, #4) - Anglais