Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

Description ajoutée par Gkone 2017-11-30T08:22:45+01:00

L'insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu'il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. Heureusement, l'Enclos de Lakeside n'a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l'arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s'enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu'ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu'il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l'ombre de la mort qui plane...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d'une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

« L'un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy

Extrait ajouté par zaea31 2017-07-18T07:10:35+02:00

Vous l'aimez et elle vous aime. Vous êtes amoureux, Simon. Monty aurait-il raison?

"Meg? Sommes-nous des compagnons ?" "Je-Je ne sais pas."

"Je ne suis pas humain. Je ne serai jamais humain. Mais peut-être que je peux être humain assez pour être ton compagnon."

Meg le regarde. "Je ne suis pas un Loup. Je ne pourrai jamais être un Loup. Je ne peux même pas ressembler à un Loup. Donc comment pourrais-je être t'as compagne?"

Meg n'a pas a changer pour être sa compagne. Est ça l'amour? "Tu es assez Loup pour moi", dit-il.

"Et tu es assez humain pour moi. Mais je ne sais pas pour le ..." Elle a fait signe de la main vers son torse.

"Sexe?" En jugeant par la rougeur sur ses joues, il avait deviné correctement. Cette forme était plus dure à contrôler parce qu'il répond même quand une femelle n'était pas dans la saison, mais il a haussé les épaules. "Les Loups s'accouple une fois par an"

"Une fois par an?" Elle a cligné des yeux. "Juste une fois?"

A-t-elle semblé déçue? "Puisque les femelles humaines entrent dans la saison plus souvent, nous pourrions essayer plus près de la façon humaine." Il ne devrait pas lui dire qu'il pourrait sentir quand elle est réceptive, n'est-ce pas ?

Elle eu l'air effrayée, confuse - et peut-être un peu pleine d'espoir ? Comment pourrait-il encourager cet d'espoir ? S'il était en forme de Loup, il pourrait lécher son nez et la faire rire . Il n'était pas sûr que faire ça sous en cette forme ne causerait pas de confusion et lui ne ferait pas peur.

Meg dégluti. " Qu'est qui arrivera si nous devenons vraiment des compagnons, officiellement, comme Karl et Ruth ou Merri Lee et Michael ?"

"Demande" Simon fait un signe de la main vers les cartes de prophétie et remarque une petite touffe fourrure sur ses articulations. Les nerfs. Il se demande à quoi ses oreilles doivent ressemblées. Ses dents... Hmm. Eh bien, elle les avait vus auparavant.

Il l'aide à se mettre debout, garde son bras autour de sa taille pour ne pas qu'elle tombe durant qu'elle fait se retourne vers les cartes.

" Qu'est ce qui se passera si Simon et moi devenons compagnons ?" Meg ferme ses yeux et passe ses mains au-dessus des cartes de prophéties. Elle en choisie une et la retourne sans ouvrir les yeux.

Simon regarde la carte et ri doucement.

" C'est aussi mal que ça ?" Meg ouvre ses yeux, alarmée. Ensuite elle regarde la carte "Oh"

Elle a choisie la carte de l'amour, le symbole de la chose constante dans sa vie. Le symbole de l'amour.

" Avant qu'on ne le dise à quelqu'un, on devraient voir si on aime s'embrasser" Meg dit soudainement " pour voir si on aime ça "

Pourquoi est ce qu'il n'aimeraient pas ça ? Embrassé c'est pareil que lécher et il a toujours aimé lécher Meg. En fait, les fois ou il l'a embrassé à la manière humaine, il l'a aimé aussi. Il met ses bras autour d'elle et pose ses lèvres contre les siennes une fois, deux fois. Alors sa bouche installée sur la sienne et s'est attardée. Comme il a reculé en arrière, elle s'est penché en avant et a appuyé ses lèvres contre les siennes.

"Je pense que nous aimons ça" Meg a murmuré

"Je pense qu'on devraient réessayer . Juste pour être sûr."

Ils ont réessayer plusieurs fois, juste pour être sûr et ont finalement décidé qu'ils ont vraiment aimé s'embrasser. Ils l'ont aimé beaucoup.

(VO) J'ai trouvé ce dernier tome excellent, comme les autres. Il est beaucoup moins sombre que le précédent, et on est non-stop à Lakeside avec nos héros ce qui fait plaisir.

Pour moi cette fin est bien réussie et colle avec le reste de la série, je n'ai rien à y redire sauf que Sam, Simon et Meg vont me manquer. Skippy aussi je l'avoue, j'avais bon espoir pour lui dans ce tome.

Je n'ai pas envie de vous gâcher la surprise en vous faisant un résumé, tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre est aussi riche que les autres et que vous ne dormirez pas avant de l'avoir fini.

Vivement la spin off prévue pour 2018 avec une nouvelle héroïne, Victoria “Vicki” DeVine. L'histoire ne se passera pas à Lakeside mais dans un village contrôlé par les terra indigene et il y aura plusieurs meurtres, donc une enquête.

Je ne pense pas qu'Anne Bishop arrivera à faire mieux que Meg, mais bon, tout est possible...

J'ai littéralement dévorer ce dernier tome... Quand j'ai commencer la série je ne m'attendait pas du tout à cela... D'abord parce que cette série est classée bit-lit alors qu'en réalité il s'agit d'urban fantaisy (enfin c'est se que je pense) ... Ensuite elle m'a surprise par son originalité... Une vraie bouffe d'air frais. Ensuite je me suit prise d'une réel affection envers tout les personnage que j'ai pu rencontrer au cours des tomes de la série. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pleurer comme une madeleine à la mort de Joe dans le tome 4

Ce tome si au lui aussi était riche en émotion je suis tellement triste de les quitter et même si je continuerai de côtoyer leur univers grâce au spin off qui est sorti "les mondes de Meg corbyn" Meg, Simon, Sam, Vlad, Tess, Henry, Meery Lee, etc tous me manquerons énormément... J'espère qu'un recueille de nouvelle sortira bientôt dans lequel on pourra les retrouver... Voir dans quel direction prend la relation entre Simon et Meg. Voir également ce que devient Sam ainsi que les élémentaires...

Quand au question qui nous restent j' espère qu'elles trouverons des réponses dans le spin off de cette super série...

Si certain d'entre vous hésitent encore à lire cette série surtout n'hésiter plus... Foncer... Vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Shu4art 2019-08-31T21:58:59+02:00

Cette série est une pépite! J'avais lu les 4 premiers tomes il y a un long moment deja, et la j'ai tout repris depuis le début pour me replonger dans l'univers... et que dire à part que j'ai tout dévoré en 3 jours?

Ce dernier tome, donc la fin de la série, m'a un peu laissé une sensation de manque je dois le dire, comme si c'était un peu baclé, ce qui m'a un peu attristé. Aussi bizarre soit-il, je me suis attaché à beaucoup de personnage, même secondaire, et j'aurais voulu en savoir plus. L'auteure a vraiment un plume superbe mais la fin n'a pas été aussi grandiose que je l'aurais voulu...

Spoiler(cliquez pour révéler)Comparé à tout ce qui s'est passé avec HAT etc, finir sur un simple enlèvement était bof je trouve, surtout que Meg aurait finalement pu avoir plus d'interaction avec les Anciens. Le potentiel était la mais pas utilisé à fond. Dommage :(

Un spin-off avec des personnages qu'on connait ne serait pas de refus (j'ai lu également le 1er de la série "Le monde de Meg Corbyn" mais c'était vraiment bof, pas du tout au level de la série principale)

Commentaire ajouté par CelineDH 2019-08-30T11:08:34+02:00

Mon avis :

Voilà, j’ai fini la lecture du dernier tome de cette sublime et surréaliste saga ! Mes sentiments sont partagés entre la joie d’une curiosité assouvie de connaître l’intégralité de l’histoire, et la tristesse de les avoir quitter alors que j’ai adoré découvrir et plonger au sein de leur univers exceptionnel ! L’auteure a sur du premier au dernier livre où était la priorité de chaque dénouement, n’oubliant jamais de développer son intrigue avec la bonne dose de suspense sans s’attarder sur le côté chichi d’une romance qui aurait été prématurée, à mon sens. Chaque étape de la vie et l’évolution des relations amicales et affectives de Meg Corbyn se créent naturellement, sans précipitation. Ce qui rend l’histoire d’autant plus réaliste pour ma part, j’ai vécu un kaléidoscope d’émotions qui se sont entremêlées pour me faire vivre cette histoire avec la plus grande intensité qui soit! Je me suis vraiment attachée à chacun d’entre eux, un énorme coup de coeur sentimental à mes yeux…

J'ai adoré cette série.

Ca faisais longtemps que je n'avais plus lu de bit lit car l'univers était toujours pareil et répétitif.

Mais ici, cette serie, waouh rien a redir cette extraordinaire. Les 5 tomes sont géniaux.

Rien a dire apart lisez les et savourez <3

Un fin sublime, à la hauteur de tous les autres tomes de cette série ! Un peu tristes de quitter cet univers, mais ca aura été un moment magique de lire ces 5 tomes.

Bon sang, j'adore cette série! Une fin absolument extraordinaire et une histoire toujours aussi prenante! Je me suis régalée!

Je recommande sincèrement cette série que je lis en boucle sans le moindre remord!

Un dernier tome juste wouah. J'ai encore une fois dévoré cette saga que j'affectionne particulièrement. J'aime le monde créé par l'auteure. Je suis triste de quitter Meg Corbyn et ses amis. C'est une saga que je recommande vraiment.

Et voilà, le dernier tome est lu......

Enfin presque! ^^

Mais tout comme les 4 premiers ce tome est une véritable roulette de sensations : rire, larmes, angoisse, colère, inquiétude, interrogation, surprise.

Je suis en général pour les série courte mais j'avoue bien volontiers que je suis accro à cette sage et qu'un sixième tome avec Meg et Simon n'aurait pas été pour me déplaire. Il y a encore tellement d'interrogation sur Jackson et sweetwater, Tolya et Bennet, Great Island et le reste.....

Mais nous avons une belle fin logique. Et dans ce tome ci, c'est le personnage de Twyla qui m'a vraiment plu. ^^

Sincèrement il faut lire cette saga elle en vaut vraiment la peine.

Commentaire ajouté par Souup25 2019-05-31T18:18:48+02:00

Une superbe conclusion de la saga Meg Corbyn, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le tome 1 et l'intrigue était bien ficelée. Je suis heureuse de cette fin, et d'autant plus de savoir que l'univers de la saga va se poursuivre avec un spin off.

Commentaire ajouté par clem005 2019-05-28T13:47:35+02:00

Mais quel final ! Depuis le début, Anne Bishop nous transporte jour après jour dans son univers. La temporalité peut paraître lente comparé à d'autres lecutres mais c'est ce qui fait son charme. Vivre les évènements en même temps que les personnages nous donne le temps de comprendre les réactions de chacun et de ressentir les nôtres.

C'est une fin douce amère qui nous est donnée, elle arrive comme une évidence mais il s'agt d'un au revoir. Une histoire se termine pour laisser place à une autre.

Commentaire ajouté par Mrgax 2019-05-24T19:40:15+02:00

J'ai tout bonnement adorée ce tome! Ce livre se concentrent un peu plus sur Meg et Simon, et leur relation.L'histoire est fascinante, il m'a été presque impossible d'arrêter ma lecture tellement je voulais connaître le dénouement final.

Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

• France : 2018-03-21 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-03 (Français)
  • Canada : 2018-10-26 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-07 (English)

Fridou l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T19:07:52+02:00
Kosme l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T22:07:29+02:00

• Etched in Bone (The Others #5) - Anglais