Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

Description ajoutée par Gkone 2017-11-30T08:22:45+01:00

L'insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu'il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. Heureusement, l'Enclos de Lakeside n'a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l'arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s'enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu'ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu'il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l'ombre de la mort qui plane...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d'une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

« L'un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy

Extrait ajouté par Clavel 2016-10-04T13:47:43+02:00

Traduction personnelle :

Windsday, Messis 1

Désireux de rejoindre ses amis pour une course matinale, Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, se précipita vers les Loups Terra Indigène qui utilisaient les arbres et les arbustes pour se camoufler tout en surveillant la route goudronnée qui encerclait l’enclos. En fait, ils surveillaient plutôt l'homme qui pédalait sur cette route à un rythme léger.

-"C’est Kowalski", gronda Blair.

C’était un grondement discret, mais l'humain scanna immédiatement les alentours comme si ses petites oreilles avaient capté quelque chose.

-"Sur un vélo" gronda Nathan à son tour.

-"Nous lui avons donné la permission d’utiliser les routes pavées", répondit Simon, un peu inquiet de les voir si focalisés sur un homme qu'ils connaissaient portant plutôt bien.

Karl Kowalski était l'un des officiers de police humains qui interagissaient directement avec les Terra indigenes pour minimiser les conflits entre les humains et les Autres. A cause de cela, il avait été étiqueté "Ami des loups" et avait eu droit à sa part de conflits avec les autres humains. Le dernier incident en date avait eu lieu la semaine précédente quand une voiture avait "accidentellement" fait une embardée et pratiquement écrasée Kowalski alors qu'il se promenait à vélo avant le travail. Parce que les Teera indigene considéraient cela comme une menace envers un membre de leur meute humaine, Simon, Vladimir Sanguinati, et Henry Beargard – membres de l’Association commerciale de l’Enclos – avaient décidé d’autoriser la meute humaine à utiliser les routes pavées de l’Enclos.

Simon avait pensé que tous les Loups avaient été informés de cette décision, plus particulièrement Nathan, le Loup de garde du Bureau de Liaison et Blair, la sentinelle dominante de l’Enclos, mais c’était la première fois que des humains osaient emprunter une route qui portait encore les panneaux "Tout intrus sera mangé" comme un avertissement.

-"Vélo, Simon". Le grondement de Blair n’était plus aussi discret cette fois.

Il avait même dû être audible pour des oreilles humaines car Kowalski commença à pédaler un peu plus vite.

Oh. Vélo. Maintenant, Simon comprenait mieux l’attention et l'excitation des Loups. Certains humains avaient déjà chevauché des vélos jusqu'au Complexe vert, ainsi que dans d’autres endroits de l’Enclos, et les loups avaient été intrigués par ces véhicules à deux roues. Mais ces manifestations s’étaient limitées à de simples déplacements entre deux tâches à accomplir. Cette fois c’était peut-être différent.

-"Une chasse pour jouer ?" interrogea Jane, la guérisseuse Wolfgard, avec espoir.

-"Kowalski pourrait être une proie-pour-jouer", dit Nathan.

-"Est-ce qu’il sait jouer à la chasse ?" demanda Blair.

-"C’est un officier de police", répondit Nathan, "il chasse d’autres humains tout le temps".

-"Ça ne veut pas dire qu’il comprend notre jeu." Simon avait tendance à penser que l’opinion que se faisait Nathan du travail de la police humaine était plus optimiste que réaliste. Cependant, rien ne les empêchait de lui proposer de jouer. Si Kowalski n’acceptait pas, ils pourraient toujours profiter de la course. Mais ... un vélo. Simon avait vraiment envie d’en chasser un. « Allons le découvrir »

Les loups se déployèrent sur la route, Simon et Blair en tête alors qu’ils réduisaient rapidement la distance entre la meute et leur proie-pour-jouer. Mais y aurait-il seulement un jeu ?

Kowalski jeta un regard en arrière, écarquilla les yeux et pédala plus vite.

Oui !

-"On n’attrape pas, on chasse simplement" déclara Simon.

-"Il est rapide !" Jane bondi devant les mâles, se rapprochant de la roue arrière de la bicyclette en quelques secondes.

-"N’attrape pas la roue", dit Nathan, "Si tu te coinces un croc dans un rayon tu peux te casser la mâchoire ou pire."

-"J’écoutais quand l’officier Karl a expliqué aux louveteaux les dangers de mordre une roue", cracha Jane sèchement, clairement offensée par l’avertissement importun de Nathan. Elle se déplaça encore un peu, désormais en position de mordre-pour-jouer le mollet de Kowalski.

Kowalski jeta un coup d’œil à Jane et accéléra encore la cadence. Au lieu d’emprunter le pont qui les mènerait dans la section des Faucons – et entrainerait l'humain sur la grande boucle de l’Enclos de plus d’un kilomètre – Kowalski tourna sur la route longeant le lac des Elémentaires, retournant vers le Complexe vert.

Les Loups coururent, gardant leur distance même lorsque Kowalski ralenti dans la montée. Ils tournèrent autour de la bicyclette, poussant leur proie à courir et courir. Ou pédaler et pédaler. Alors qu’ils atteignaient l'intersection avec la route principale de l’Enclos, Kowalski pivota sur la gauche vers le Complexe Vert au lieu de tourner à droite vers la Place du Marché.

La majorité de la meute, après avoir ralenti en trottinant alors que leur proie fatiguait, fit demi-tour en direction du complexe Wolfgard. Nathan se dirigea vers la place du marché et le Bureau de liaison d’où il surveillait les livreurs et gardait un œil sur Meg Corbyn, l’agent de liaison humaine de l’Enclos. Simon et Blair suivirent Kowalski jusqu’au Complexe Vert. Puis Blair continua sa route en direction des Ateliers tandis que Simon s’élançait vers le bac d'eau dans la zone commune qui formait le centre ouvert du seul complexe multi-espèces de l’Enclos. Il lapa l'eau, puis changea vers sa forme humaine et y plongea la tête, faisant gicler l'eau tandis qu’il se relevait et dégageait ses cheveux noirs de son visage. Il s’éclaboussa les bras et la poitrine, puis sourit à Kowalski quand celui-ci gara son vélo et s’approcha de l'auge avec méfiance.

-"C’était une bonne chasse-pour-jouer", déclara joyeusement Simon. "Vous comprenez comment être une bonne proie-pour-jouer."

-"Vraiment?"

-"Oui". Simon inclina la tête, intrigué par la méfiance de l'humain. Ne venaient-ils pas juste de jouer, de s’amuser?

-"Voulez-vous un peu d'eau ?"

-"Merci." Kowalski jeta un peu d’eau sur son visage et son cou, puis sur ses bras. Mais il ne but pas.

Simon réfléchit à cela pendant un moment. Les humains étaient des prédateurs intelligents et invasifs qui avaient récemment montré une nouvelle fois aux Terra indigene pourquoi ils ne pourraient jamais être digne de confiance, pas même les uns envers les autres. Mais physiquement, ils étaient tellement plus faibles que les autres prédateurs. Ne pas boire, par exemple. Il n’y avait rien de mal avec l'eau de l’auge. Quelqu'un avait déjà vidé l'eau d'hier, l’utilisant pour arroser l'arbre en pot ou d'autres plantes de l'espace ouvert, et rempli la cuve avec de l'eau fraîche pour boire et s’arroser. Les humains buvaient sans problème l'eau pompée dans le puits si elle leur était offerte dans un verre, un seau ou un autre petit récipient, mais ne pouvaient pas boire la même eau dans récipient extérieure commun ?

Ça le poussait à se demander comment, en tant qu’espèce, les humains avaient survécu assez longtemps pour devenir un tel problème.

-"Bon alors, qui ne comprend pas cette histoire de proie-pour-jouer ?" Demanda Kowalski en se passant une main sur le visage.

-"La meute de femelles. Chaque fois que nous les invitons à jouer, elles s’arrêtent de pédaler pour nous demander si elles peuvent nous aider." Simon écarta les bras dans un mouvement suggérant "Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire". Puis il désigna Kowalski.

-"Mais vous nous avez invités à jouer, et nous avons tous eu droit à une bonne course."

Kowalski rit doucement.

-"Eh bien, j’ai définitivement eu droit à une bonne course."

-"Etant donné que les femelles ne peuvent pas pédaler aussi loin ni aussi vite que vous, peut-être qu'elles pourraient jouer à la chasse avec les louveteaux." Les petits apprendraient comment fonctionner en meute sans courir le risque d'être blessé par une vraie proie.

Simon étudia Kowalski, qui l'étudia en retour.

-"Je parlerai à Ruthie", lâcha finalement Kowalski.

Ils entendirent tous deux un tintement de verre et regardèrent en direction du salon d'été situé sous l'appartement de Meg Corbyn.

-"Il doit être plus tard que je ne le croyais", déclara Kowalski. "Je ferais mieux de rentrer à la maison et de me nettoyer avant d’aller travailler."

Simon regarda l'homme marcher en direction du vélo - et du salon d'été. Pendant un moment, il sembla que Kowalski allait y entrer et parler à Meg, et Simon sentit ses dents s’allongeaient à leur taille de Loup tandis que ses lèvres se retroussaient sur un grondement silencieux. Mais Kowalski leva simplement la main en guise de salutation avant de lancer un "Bonjour Meg", et de partir.

Simon fit le tour de l’auge, puis s’arrêta soudainement en se rendant compte qu’il était nu et sous sa forme humaine. Cela n’avait jamais eu d’importance jusqu’à ce que Meg s’installe dans l’Enclos. Mais les humains réagissaient de façon différente en se voyant sans vêtement, même lorsque les vêtements n’étaient pas nécessaires pour se protéger ou se garder au chaud. Meg s’était plutôt bien habituée à voir ses amis prendre leur forme humaine pour lui transmettre un message ou répondre à une question avant de reprendre à leur forme préférée à fourrure ou à plumes, mais c’était différent avec lui - peut-être parce que leur amitié était différente de toutes celles qu’elle entretenait avec les humains et les Terra indigene.

Il passait la plupart des nuits avec elle sous sa forme de Loup. Ils avaient leurs propres appartements, mais les deux endroits étaient reliés par le salon d'été et un couloir arrière menant à l'étage, et de plus en plus, cela devenait une unique tanière au lieu de deux. Mais ils n’étaient pas partenaires de la même manière que Kowalski et Ruthie étaient partenaires. Il faut dire que les Loups Terra Indigène ne s’accouplaient qu’une fois par an, lorsque les femelles entraient en chaleur. Meg avait les mêmes saignements typiques que les femelles humaines, mais elle n’avait pas manifesté d’intérêt physique particulier à l’idée d’avoir un partenaire. Sauf que…

Elle lui avait demandé de se baigner nu avec elle il y a quelques semaines. Tous deux nus, sous forme humaine. Elle avait été nerveuse à l’idée d’être dans l'eau avec lui, et semblait effrayée lorsqu’il avait embrassé la cicatrice sur le côté droit de sa mâchoire - une cicatrice faite par une coupure qui avait sauvé les Wolfgard de Lakeside, ainsi que beaucoup d'autres Loups dans toute la région du Nord et même au-delà.

Il l'avait déjà embrassé sur le front une ou deux fois. Mais quand il avait embrassé cette cicatrice, il avait senti un changement en lui, et dans les jours qui avaient suivi, il avait commencé à comprendre à un niveau instinctif qu'il n’était plus tout à fait le même que les autres Wolfgard de Lakeside. Plus maintenant.

Peut-être n’était-ce pas seulement pour la sécurité de Meg qu’après ce baiser, il l'avait invité à jouer à un jeu de Loup en dépit de leur forme humaine. Par la suite, elle n’avait plus été effrayée. Et depuis ... Eh bien, il n’avait pas manqué de noter que, par ces températures d’été, les mâles humains ne portaient pas grand-chose à l’intérieur et autour de leurs propres tanières et personne ne trouvait à redire.

"Il fait chaud à l'étage", déclara Meg, sans élever la voix parce qu'elle n'en avait pas besoin. Ses oreilles pouvaient sembler humaines, mais il était toujours un Loup et pouvait parfaitement l'entendre. "J'ai apporté un peu de nourriture ici pour le petit déjeuner."

"Je vais prendre une douche rapide et je te rejoins."

Il se précipita à l'intérieur et grimpa les escaliers jusqu’à la salle de bain de son appartement. Laver ses cheveux et son corps ne lui pris pas longtemps, mais il se trainait sous la douche, profitant de l'eau fraîche qui coulant sur son corps alors qu’il songeait à cette complication qu’était Meg Corbyn.

Il l'avait fait entrer dans l’Enclos en lui offrant le poste d’humain de liaison avant de découvrir qu'elle était une prophétesse de sang, un cassandra sangue - une race de femmes humaines capable de voir l’avenir lorsque leur peau a été coupée. Elle avait échappé à l'homme qui l'avait possédé et utilisé, et Simon et le reste des Terra indigene de Lakeside l’avaient pris sous leur aile.

Cela paraissait simple, mais ça ne l’était pas. Rien au sujet de Meg n’était simple. Elle était le pavé lancé dans cette mare qu’était l’Enclos de Lakeside, et les ondulations de sa présence avait changé tant de choses, y compris les Terra indigene qui s’étaient liés d’amitié avec elle. A cause de Meg, les habitants de l’Enclos interagissaient avec les humains d'une manière qui ne s’était jamais vu jusque-là ou, au moins, ne s’étaient plus vu depuis des siècles. A cause de Meg, les Terra indigene à travers tout Thaisia avait tenté de sauver le reste des prophétesses de sang qui avaient été jetées dehors comme des chiots indésirables par les humains qui les avait possédées. A cause de Meg, l’Enclos de Lakeside avait une meute humaine qui fournissait une expérience d'apprentissage unique pour les Terra indigene qui recevaient une éducation centrée sur les humains et qui souhaitaient pouvoir s’entrainer avec des humains qui ne tireraient pas avantage de leurs erreurs.

A cause de Meg, il avait le sentiment désagréable qu’un peu d'être humain était irrémédiablement attaché à sa forme de Loup.

Commentaire ajouté par deeKi

J'ai trouvé ce dernier tome excellent, comme les autres. Il est beaucoup moins sombre que le précédent, et on est non-stop à Lakeside avec nos héros ce qui fait plaisir.

Pour moi cette fin est bien réussie et colle avec le reste de la série, je n'ai rien à y redire sauf que Sam, Simon et Meg vont me manquer. Skippy aussi je l'avoue, j'avais bon espoir pour lui dans ce tome.

Je n'ai pas envie de vous gâcher la surprise en vous faisant un résumé, tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre est aussi riche que les autres et que vous ne dormirez pas avant de l'avoir fini.

Vivement la spin off prévue pour 2018 avec une nouvelle héroïne, Victoria “Vicki” DeVine. L'histoire ne se passera pas à Lakeside mais dans un village contrôlé par les terra indigene et il y aura plusieurs meurtres, donc une enquête.

Je ne pense pas qu'Anne Bishop arrivera à faire mieux que Meg, mais bon, tout est possible...

Commentaire ajouté par Fuyuki 2018-09-26T12:05:33+02:00

J'ai littéralement dévorer ce dernier tome... Quand j'ai commencer la série je ne m'attendait pas du tout à cela... D'abord parce que cette série est classée bit-lit alors qu'en réalité il s'agit d'urban fantaisy (enfin c'est se que je pense) ... Ensuite elle m'a surprise par son originalité... Une vraie bouffe d'air frais. Ensuite je me suit prise d'une réel affection envers tout les personnage que j'ai pu rencontrer au cours des tomes de la série. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pleurer comme une madeleine à la mort de Joe dans le tome 4

Ce tome si au lui aussi était riche en émotion je suis tellement triste de les quitter et même si je continuerai de côtoyer leur univers grâce au spin off qui est sorti "les mondes de Meg corbyn" Meg, Simon, Sam, Vlad, Tess, Henry, Meery Lee, etc tous me manquerons énormément... J'espère qu'un recueille de nouvelle sortira bientôt dans lequel on pourra les retrouver... Voir dans quel direction prend la relation entre Simon et Meg. Voir également ce que devient Sam ainsi que les élémentaires...

Quand au question qui nous restent j' espère qu'elles trouverons des réponses dans le spin off de cette super série...

Si certain d'entre vous hésitent encore à lire cette série surtout n'hésiter plus... Foncer... Vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-09-22T19:09:52+02:00

Un tome aussi bon que les précédents! Je suis un peu triste de quitter Meg et Lakeside mais heureusement un spin off est dispo!

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-09-22T19:07:18+02:00

Un vrai bijoux ! J’ai tout simplement adoré ! Tellement hâte de lire la suite s’il y en a une !

Commentaire ajouté par maidele 2018-09-22T15:09:44+02:00

Très triste de finir cette saga incroyable, que j'ai adoré bien plus que je l'imaginais.

Dans ce tome, les Autres ont plus ou moins repris le pouvoir, mais un nouvel ennemi, plus proche de l'Enclos arrive : Jimmy, le frère de Monty.

Et bon sang, qu'est ce que j'ai aimé haïr ce personnage ! L'auteure a crée un être tellement méprisable qu'il a atteint ses propres enfants, et j'ai eu envie de donner des claques à son fils plusieurs fois (je ne suis pas patiente avec les enfants XD).

Bon, je me répète peut être, mais le titre de "Meg Corbyn" est totalement menteur : la version française nous fait croire qu'on aura une banale histoire d'amour entre une humaine et un loup garou, alors que pas du tout. D'ailleurs, l'auteure a fait le choisi (courageux et téméraire selon moi) de se déconcentrer beaucoup plus qu'avant de Meg et Simon, et de se concentrer sur les autres personnages, qu'on a pu mieux connaître (j'ai d'ailleurs beaucoup appréciée Twylla). Ce cinquième tome est plus politisé par moments, mais ce n'était pas dérangeant : Anne Bishop a parfaitement réussi à garder ça intéressant.

Ma seule déception vient du fait qu'elle n'a pas tellement approfondi leur relation: j'adorerais avoir juste un bouquin remplit d’interactions entre les deux.

A part ça: génial. Personnages géniaux, univers génial, histoire géniale.

A lire !

Commentaire ajouté par katia2604 2018-09-12T14:15:18+02:00

Et voilà l'aventure Meg corbyn se termine et qu'elle fin ! Je n'arrive jamais à réaliser à chaque fois que je termine une saga et cette série là n'y fait pas défaut. J'ai beaucoup rit avec ce tome, j'ai été étonnamment frustrée par cette relation entre Simon et Meg qui n'évoluait toujours pas et l'envie de tuer ce Jimmy m'a souvent démangée au cours de cette lecture. Merci encore pour cette fantastique saga que je suivais depuis très longtemps et je suis si triste de dire adieu à lakeside et ses habitants.

Commentaire ajouté par Minivet 2018-09-06T16:07:10+02:00

Ce tome est vraiment magnifique, je regrette qu'il soit le dernier car on aurait vraiment voulu en connaitre plus. Les personnages sont attachants et vont me manquer. C'est une histoire comme on les aime ….

Commentaire ajouté par sandrinette13700 2018-08-28T23:00:47+02:00

Voilà c'est fini!!

Vraiment une des meilleures série que j'ai lu.

Ce dernier tome est excellent, même si je trouve que ça se termine assez vite (mais c'est un peu le sentiment que j'ai eu pour tous les tomes). Malgré tout, pas du tout déçu; même si j'aurai bien voulu avoir plus concernant Meg et Simon; et même sur Monty.

Mais en résumé, série TOPISSIME!!!!!

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-08-24T03:18:15+02:00

Une très bonne série les personnages principaux sont sympathiques une bonne intrigue bien menée.

Commentaire ajouté par feedesneige 2018-08-14T21:15:34+02:00

Toujours aussi bon et refraichissant!

Bien que cela représente une suite, c'est comme une nouvelle histoire, une nouvelle aventure originale et captivante.

Une fin des plus agréable que j'attendais avec impatience!

Commentaire ajouté par merlin63 2018-08-14T16:32:47+02:00

MAGNIFIQUE cette série est juste incroyable, on s'attache à tous les personnages !!

Trop triste que ce soit fini et de ne pas en avoir eu plus sur l'histoire Meg/Simon !

Encore merci pour cette excellente lecture!

"Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire" est sorti 2018-09-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Septembre

Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

• France : 2018-03-21 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-07 (English)

Pagget le place en liste or
2018-09-23T19:53:22+02:00
Lilya99 l'ajoute dans sa biblio or