Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

Description ajoutée par Gkone 2017-11-30T08:22:45+01:00

L'insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu'il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. Heureusement, l'Enclos de Lakeside n'a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l'arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s'enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu'ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu'il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l'ombre de la mort qui plane...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d'une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

« L'un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy

Classement en biblio - 1 734 lecteurs

Extrait ajouté par zaea31 2017-07-18T07:10:35+02:00

Vous l'aimez et elle vous aime. Vous êtes amoureux, Simon. Monty aurait-il raison?

"Meg? Sommes-nous des compagnons ?" "Je-Je ne sais pas."

"Je ne suis pas humain. Je ne serai jamais humain. Mais peut-être que je peux être humain assez pour être ton compagnon."

Meg le regarde. "Je ne suis pas un Loup. Je ne pourrai jamais être un Loup. Je ne peux même pas ressembler à un Loup. Donc comment pourrais-je être t'as compagne?"

Meg n'a pas a changer pour être sa compagne. Est ça l'amour? "Tu es assez Loup pour moi", dit-il.

"Et tu es assez humain pour moi. Mais je ne sais pas pour le ..." Elle a fait signe de la main vers son torse.

"Sexe?" En jugeant par la rougeur sur ses joues, il avait deviné correctement. Cette forme était plus dure à contrôler parce qu'il répond même quand une femelle n'était pas dans la saison, mais il a haussé les épaules. "Les Loups s'accouple une fois par an"

"Une fois par an?" Elle a cligné des yeux. "Juste une fois?"

A-t-elle semblé déçue? "Puisque les femelles humaines entrent dans la saison plus souvent, nous pourrions essayer plus près de la façon humaine." Il ne devrait pas lui dire qu'il pourrait sentir quand elle est réceptive, n'est-ce pas ?

Elle eu l'air effrayée, confuse - et peut-être un peu pleine d'espoir ? Comment pourrait-il encourager cet d'espoir ? S'il était en forme de Loup, il pourrait lécher son nez et la faire rire . Il n'était pas sûr que faire ça sous en cette forme ne causerait pas de confusion et lui ne ferait pas peur.

Meg dégluti. " Qu'est qui arrivera si nous devenons vraiment des compagnons, officiellement, comme Karl et Ruth ou Merri Lee et Michael ?"

"Demande" Simon fait un signe de la main vers les cartes de prophétie et remarque une petite touffe fourrure sur ses articulations. Les nerfs. Il se demande à quoi ses oreilles doivent ressemblées. Ses dents... Hmm. Eh bien, elle les avait vus auparavant.

Il l'aide à se mettre debout, garde son bras autour de sa taille pour ne pas qu'elle tombe durant qu'elle fait se retourne vers les cartes.

" Qu'est ce qui se passera si Simon et moi devenons compagnons ?" Meg ferme ses yeux et passe ses mains au-dessus des cartes de prophéties. Elle en choisie une et la retourne sans ouvrir les yeux.

Simon regarde la carte et ri doucement.

" C'est aussi mal que ça ?" Meg ouvre ses yeux, alarmée. Ensuite elle regarde la carte "Oh"

Elle a choisie la carte de l'amour, le symbole de la chose constante dans sa vie. Le symbole de l'amour.

" Avant qu'on ne le dise à quelqu'un, on devraient voir si on aime s'embrasser" Meg dit soudainement " pour voir si on aime ça "

Pourquoi est ce qu'il n'aimeraient pas ça ? Embrassé c'est pareil que lécher et il a toujours aimé lécher Meg. En fait, les fois ou il l'a embrassé à la manière humaine, il l'a aimé aussi. Il met ses bras autour d'elle et pose ses lèvres contre les siennes une fois, deux fois. Alors sa bouche installée sur la sienne et s'est attardée. Comme il a reculé en arrière, elle s'est penché en avant et a appuyé ses lèvres contre les siennes.

"Je pense que nous aimons ça" Meg a murmuré

"Je pense qu'on devraient réessayer . Juste pour être sûr."

Ils ont réessayer plusieurs fois, juste pour être sûr et ont finalement décidé qu'ils ont vraiment aimé s'embrasser. Ils l'ont aimé beaucoup.

(VO) J'ai trouvé ce dernier tome excellent, comme les autres. Il est beaucoup moins sombre que le précédent, et on est non-stop à Lakeside avec nos héros ce qui fait plaisir.

Pour moi cette fin est bien réussie et colle avec le reste de la série, je n'ai rien à y redire sauf que Sam, Simon et Meg vont me manquer. Skippy aussi je l'avoue, j'avais bon espoir pour lui dans ce tome.

Je n'ai pas envie de vous gâcher la surprise en vous faisant un résumé, tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre est aussi riche que les autres et que vous ne dormirez pas avant de l'avoir fini.

Vivement la spin off prévue pour 2018 avec une nouvelle héroïne, Victoria “Vicki” DeVine. L'histoire ne se passera pas à Lakeside mais dans un village contrôlé par les terra indigene et il y aura plusieurs meurtres, donc une enquête.

Je ne pense pas qu'Anne Bishop arrivera à faire mieux que Meg, mais bon, tout est possible...

***

P.S. Si vous voulez rester encore un peu avec Meg, commencez par le tome 2 de la spin off! Ca se passe au même moment et c'est l'histoire de la ville de Bennett pour laquelle Lakesade a dû chercher de nouveaux employés. On a vu Jana Paniccia, celle qui voulait devenir policière et avoir un cheval. C'est aussi la ville où la soeur de l'officier Debany, Barbara Ellen (Barb), est partie pour s'occuper des animaux laissés à l'abandon.

Les tomes 1 et 3 de la spin off se suivent, pas le 2.

J'ai littéralement dévorer ce dernier tome... Quand j'ai commencer la série je ne m'attendait pas du tout à cela... D'abord parce que cette série est classée bit-lit alors qu'en réalité il s'agit d'urban fantaisy (enfin c'est se que je pense) ... Ensuite elle m'a surprise par son originalité... Une vraie bouffe d'air frais. Ensuite je me suit prise d'une réel affection envers tout les personnage que j'ai pu rencontrer au cours des tomes de la série. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pleurer comme une madeleine à la mort de Joe dans le tome 4

Ce tome si au lui aussi était riche en émotion je suis tellement triste de les quitter et même si je continuerai de côtoyer leur univers grâce au spin off qui est sorti "les mondes de Meg corbyn" Meg, Simon, Sam, Vlad, Tess, Henry, Meery Lee, etc tous me manquerons énormément... J'espère qu'un recueille de nouvelle sortira bientôt dans lequel on pourra les retrouver... Voir dans quel direction prend la relation entre Simon et Meg. Voir également ce que devient Sam ainsi que les élémentaires...

Quand au question qui nous restent j' espère qu'elles trouverons des réponses dans le spin off de cette super série...

Si certain d'entre vous hésitent encore à lire cette série surtout n'hésiter plus... Foncer... Vous ne serez pas déçu.

Une lecture ( et relecture ) merveilleuse une fois de plus. Spoiler(cliquez pour révéler) 5 tome a tourné autour du pot pour la romance entre Meg et Simon quand même !

Très triste que cette série soit finie . Le dernier tome est très bon , C.J est infect et ses magouilles créent le chaos . on ne parle pas beaucoup de Tess qui est un de mes personnages préférés . La fin laisse la place à l'imagination .

Bon, c'est fini. Ça fait bizarre quand même de quitter cet univers très riches et ces nombreux personnages tous aussi attachant les uns que les autres. Même si ce tome n'est pas mon préféré de la série il reste très bon et conclut bien ces 5 tomes. Les seuls points négatifs que j'aurais à souligner serait peut-être que la relation meg-simon est pour moi pas suffisamment développé j'aurais bien voulut en apprendre plus. De plus les nombreux personnages m'ont parfois posé quelques problèmes. J'avoue que parfois je ne savais pas vraiment de qui on parlait 🥴

Toutefois malgré des longueurs ce livre reste très bon.

Meg corbyn est tout simplement génial, addictif …Anne bishop nous plonge dans un univers dont nous avons envie de faire partie et que nous n avons plus envie de quitter ou en tout cas envie d y retourner dès que possible

dernier tome.

plus centré sur l'evolution des sentiments entre meg et simon... limite il en aurait fallu un autre en plus...

mais quel plaisir de retrouver la communauté de l'enclos.

c'est toujours aussi bien ecrit et les idees de l'auteur sont originales et bien utilisées.

une serie top.

Commentaire ajouté par lorelai 2022-10-29T18:24:46+02:00

Une super série très divertissante. Des personnages attachants. Un monde dans le monde. J'ai adoré

Dernier tome de Meg Corbyn… Ça fait toujours quelque chose de terminer une série.

J’ai lu le quatrième tome il y a quatre ans donc j’ai eu un peu du mal à m’y plonger, j’étais un peu perdu mais au bout d’une soixantaine de pages j’ai pu reconnaître qui est qui et j’ai pu être de nouveau à fond dedant. Je ne sais pas si c’est le fait que j’ai grandi ou si effectivement ce tome était moins bon que les précédents, mais il m’a laissé sur ma faim. J’ai aussi trouvée des passages complètement niais (je roulais souvent des yeux) alors que la situation n’étais pas vraiment au romantisme. C’était assez long il ne se passe pas vraiment grand-chose avant les 30 dernières pages, même si j’ai aimé cette "calme" routine durant ma lecture. Il n’y a pas beaucoup de moments qui m’a particulièrement touché à part celle de Bug où j’ai (je l’avoue) verser une petite larme.

Il y a aussi malheureusement des questions rester sans réponses… dommage.

Mais même avec tout ces points négatifs j’ai quand même appréciée ma lecture grâce à son univers si unique !

J’ai vu que l’auteur a sorti une nouvelle série avec le même univers mais avec différents personnages, je ne sais pas encore si je compte les lire, à voir.

Et pour finir, merci Meg pour ce voyage.

Ce dernier tome se rapproche davantage du tout premier de la saga (la boucle est bouclée !) dans le sens où il se concentre entièrement sur l'Enclos - ce qui est logique au vu des événements récents et j'ai trouvé sympathique et bien pensé de recevoir les nouvelles des autres zones en même temps que les personnages. Le tome 4 restera donc mon préféré car j'avais vraiment aimé suivre plusieurs endroits et traiter d'enjeux extrêmement vastes et importants, pour autant cela ne m'a pas empêchée d'apprécier celui-ci et de le lire très rapidement. Et il n'est à nouveau pas dépourvu d'humour, certaines scènes et répliques vont me rester longtemps en mémoire !

Si Meg m'avait déjà agacée par le passé, dans cet opus elle m'a vraiment énervée par son comportement stupide (merci Jester !), son attitude envers Steve et son acharnement à vouloir défendre Sierra et comparer leurs situations alors qu'elles n'ont rien à voir. J'aime bien le personnage malgré tout mais heureusement que tout le récit n'était pas centrée sur elle car je préfère nettement la plupart des autres résidents de l'Enclos - quoique Simon ait aussi été une tête à claques à un moment particulier. Depuis le début j'ai une préférence pour Vlad et Tess, que je ne trouve pas assez présents à mon goût, mais dans le tome précédent j'ai eu un immense coup de cœur pour Twyla qui n'a fait que se confirmer. J'ai d'ailleurs ressenti un trop-plein d'émotion lors de la scène avec Bug, qui était d'abord très triste et ensuite extrêmement touchante.

J'ai évidemment détesté Cyrus, en même temps le personnage est construit pour être détestable à 100 %. Un tel concentré de cruauté dans un seul personnage m'a même semblé un peu trop par moments et si au début il me révoltait vraiment, par la suite c'était tellement une surenchère de comportements malsains que j'y suis devenue presque indifférente. Le personnage que j'ai haï plus que tout, c'est Sierra, que j'ai eu envie de frapper un nombre incalculable de fois histoire de lui remettre le cerveau à l'endroit. En fait, c'est le réalisme de son comportement qui a déclenché mes envies de meurtre à son égard, là où Cyrus était too much et donc moins crédible. Si elle avait été complètement seule à la merci de cette mauvaise influence, j'aurais pu compatir avec elle mais là elle a tout l'amour et le soutien qu'il lui faut, ainsi que la meilleure protection dont elle pourrait rêver, donc elle n'avait aucune excuse pour agir ainsi et se montrer en plus d'une ingratitude hallucinante.

Le grand danger dans la dernière partie de l'histoire était assez prévisible, il n'était pas compliqué de deviner dès le début que ça allait se finir ainsi. Néanmoins le récit n'a pas perdu en additivité et j'ai été émue par les réactions des autres personnages. La fin était toute mignonne - même si bon, après avoir fait traîner les choses au maximum pendant cinq tomes, il était temps ! - et conclut bien la série. Je serai ravie de poursuivre l'aventure avec Le Monde de Meg Corbyn, car l'univers créatif et bien développé m'a beaucoup plu et je suis enthousiaste à l'idée de découvrir d'autres personnages et d'autres lieux.

Commentaire ajouté par MoOnya 2022-08-30T15:59:06+02:00

Un de mes tomes préférés, je l'ai lu rapidement et facilement. C'est une belle suite, avec un développement des personnages et de leurs relations assez agréables à lire bien qu'un peu attendu. Mais il y a eu un effort au niveau émotionnel, ce qui m'a fait apprécié pleinement la lecture de ce tome. J'ai tout de même un sentiment d'inachevé pour la fin même si elle est correcte!

J'ai vraiment adoré les rapprochements entre Simon et Meg, c'était mignon et très soft, ce qui est vraiment rare dans un bit-lit et ça a rendu la lecture plus sympathique.

Un beau tome dans son ensemble!

Commentaire ajouté par kiki1984 2022-08-05T08:22:56+02:00

Dernier tome qui se lit avec un sentiment non rassasié, on ne veut pas dire adieu à nos héros. La fin d'une série mais qui à mon sens aurait due continuer avec une suite concernant le devenir de nos héros et de leurs amis. Voir où mène la relation de simon et Meg (ou du moins assister à leur première sortie en amoureux ^^) et aussi pourquoi pas de voir des couples susceptibles de se former entre les différents amis de l'enclos. Ou même le devenir de tout le monde comme Bug, les enfants humain, tess, ect... bref une série que je recommande même si une suite m'aurait plus pour ne pas rester sur ma faim.

Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

• France : 2018-03-21 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-03 (Français)
  • Canada : 2018-10-26 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-07 (English)

Gbnd l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T17:14:54+01:00
Louth le place en liste or
2024-03-22T23:55:37+01:00
elztig l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:14:41+01:00
MJGM l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T16:35:15+01:00
Lily-4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T22:50:43+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:44:32+01:00

• Etched in Bone (The Others #5) - Anglais