Meg Corbyn, Tome 5 : Etched In Bone

Description ajoutée par Clavel 2016-07-04T11:27:18+02:00

Traduction personnelle :

L’auteur de Bestsellers classés au New York Times Anne Bishop replonge dans l’univers des Autres, alors que les humains luttent pour survivre dans l'ombre de métamorphes et de vampires beaucoup plus puissants qu'eux...

Après la brutale répression du soulèvement humain par les Aînés - une forme primitive et mortelle de Terra Indigene - les quelques villes laissées sous contrôle humain sont isolées. Et leurs habitants ont désormais appris à craindre les terres sauvages par-delà leurs frontières – ainsi que l'obscurité...

Alors que certaines communautés luttent pour se reconstruire, l’enclos de Lakeside est demeuré relativement indemne, bien que Simon Wolfgard, son chef métamorphe, et la prophétesse de sang Meg Corbyn doivent travailler avec la meute humaine pour maintenir la paix fragile. Mais tous leurs efforts sont menacés lorsque le frère de l'ombre du lieutenant Montgomery débarque, à la recherche d'un tour gratuit et d’une proie facile.

Pendant que les humains surveillent l’un des leurs, les tensions augmentent, attirant l'attention des Aînés, curieux de constater l’effet qu’un prédateur si insignifiant peut avoir sur une meute entière. Mais Meg connait les dangers, car elle a lu dans les cartes comment tout cela finira - avec elle se tenant debout au bord d’une tombe.

Extrait ajouté par Clavel 2016-10-04T13:47:43+02:00

Traduction personnelle :

Windsday, Messis 1

Désireux de rejoindre ses amis pour une course matinale, Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, se précipita vers les Loups Terra Indigène qui utilisaient les arbres et les arbustes pour se camoufler tout en surveillant la route goudronnée qui encerclait l’enclos. En fait, ils surveillaient plutôt l'homme qui pédalait sur cette route à un rythme léger.

-"C’est Kowalski", gronda Blair.

C’était un grondement discret, mais l'humain scanna immédiatement les alentours comme si ses petites oreilles avaient capté quelque chose.

-"Sur un vélo" gronda Nathan à son tour.

-"Nous lui avons donné la permission d’utiliser les routes pavées", répondit Simon, un peu inquiet de les voir si focalisés sur un homme qu'ils connaissaient portant plutôt bien.

Karl Kowalski était l'un des officiers de police humains qui interagissaient directement avec les Terra indigenes pour minimiser les conflits entre les humains et les Autres. A cause de cela, il avait été étiqueté "Ami des loups" et avait eu droit à sa part de conflits avec les autres humains. Le dernier incident en date avait eu lieu la semaine précédente quand une voiture avait "accidentellement" fait une embardée et pratiquement écrasée Kowalski alors qu'il se promenait à vélo avant le travail. Parce que les Teera indigene considéraient cela comme une menace envers un membre de leur meute humaine, Simon, Vladimir Sanguinati, et Henry Beargard – membres de l’Association commerciale de l’Enclos – avaient décidé d’autoriser la meute humaine à utiliser les routes pavées de l’Enclos.

Simon avait pensé que tous les Loups avaient été informés de cette décision, plus particulièrement Nathan, le Loup de garde du Bureau de Liaison et Blair, la sentinelle dominante de l’Enclos, mais c’était la première fois que des humains osaient emprunter une route qui portait encore les panneaux "Tout intrus sera mangé" comme un avertissement.

-"Vélo, Simon". Le grondement de Blair n’était plus aussi discret cette fois.

Il avait même dû être audible pour des oreilles humaines car Kowalski commença à pédaler un peu plus vite.

Oh. Vélo. Maintenant, Simon comprenait mieux l’attention et l'excitation des Loups. Certains humains avaient déjà chevauché des vélos jusqu'au Complexe vert, ainsi que dans d’autres endroits de l’Enclos, et les loups avaient été intrigués par ces véhicules à deux roues. Mais ces manifestations s’étaient limitées à de simples déplacements entre deux tâches à accomplir. Cette fois c’était peut-être différent.

-"Une chasse pour jouer ?" interrogea Jane, la guérisseuse Wolfgard, avec espoir.

-"Kowalski pourrait être une proie-pour-jouer", dit Nathan.

-"Est-ce qu’il sait jouer à la chasse ?" demanda Blair.

-"C’est un officier de police", répondit Nathan, "il chasse d’autres humains tout le temps".

-"Ça ne veut pas dire qu’il comprend notre jeu." Simon avait tendance à penser que l’opinion que se faisait Nathan du travail de la police humaine était plus optimiste que réaliste. Cependant, rien ne les empêchait de lui proposer de jouer. Si Kowalski n’acceptait pas, ils pourraient toujours profiter de la course. Mais ... un vélo. Simon avait vraiment envie d’en chasser un. « Allons le découvrir »

Les loups se déployèrent sur la route, Simon et Blair en tête alors qu’ils réduisaient rapidement la distance entre la meute et leur proie-pour-jouer. Mais y aurait-il seulement un jeu ?

Kowalski jeta un regard en arrière, écarquilla les yeux et pédala plus vite.

Oui !

-"On n’attrape pas, on chasse simplement" déclara Simon.

-"Il est rapide !" Jane bondi devant les mâles, se rapprochant de la roue arrière de la bicyclette en quelques secondes.

-"N’attrape pas la roue", dit Nathan, "Si tu te coinces un croc dans un rayon tu peux te casser la mâchoire ou pire."

-"J’écoutais quand l’officier Karl a expliqué aux louveteaux les dangers de mordre une roue", cracha Jane sèchement, clairement offensée par l’avertissement importun de Nathan. Elle se déplaça encore un peu, désormais en position de mordre-pour-jouer le mollet de Kowalski.

Kowalski jeta un coup d’œil à Jane et accéléra encore la cadence. Au lieu d’emprunter le pont qui les mènerait dans la section des Faucons – et entrainerait l'humain sur la grande boucle de l’Enclos de plus d’un kilomètre – Kowalski tourna sur la route longeant le lac des Elémentaires, retournant vers le Complexe vert.

Les Loups coururent, gardant leur distance même lorsque Kowalski ralenti dans la montée. Ils tournèrent autour de la bicyclette, poussant leur proie à courir et courir. Ou pédaler et pédaler. Alors qu’ils atteignaient l'intersection avec la route principale de l’Enclos, Kowalski pivota sur la gauche vers le Complexe Vert au lieu de tourner à droite vers la Place du Marché.

La majorité de la meute, après avoir ralenti en trottinant alors que leur proie fatiguait, fit demi-tour en direction du complexe Wolfgard. Nathan se dirigea vers la place du marché et le Bureau de liaison d’où il surveillait les livreurs et gardait un œil sur Meg Corbyn, l’agent de liaison humaine de l’Enclos. Simon et Blair suivirent Kowalski jusqu’au Complexe Vert. Puis Blair continua sa route en direction des Ateliers tandis que Simon s’élançait vers le bac d'eau dans la zone commune qui formait le centre ouvert du seul complexe multi-espèces de l’Enclos. Il lapa l'eau, puis changea vers sa forme humaine et y plongea la tête, faisant gicler l'eau tandis qu’il se relevait et dégageait ses cheveux noirs de son visage. Il s’éclaboussa les bras et la poitrine, puis sourit à Kowalski quand celui-ci gara son vélo et s’approcha de l'auge avec méfiance.

-"C’était une bonne chasse-pour-jouer", déclara joyeusement Simon. "Vous comprenez comment être une bonne proie-pour-jouer."

-"Vraiment?"

-"Oui". Simon inclina la tête, intrigué par la méfiance de l'humain. Ne venaient-ils pas juste de jouer, de s’amuser?

-"Voulez-vous un peu d'eau ?"

-"Merci." Kowalski jeta un peu d’eau sur son visage et son cou, puis sur ses bras. Mais il ne but pas.

Simon réfléchit à cela pendant un moment. Les humains étaient des prédateurs intelligents et invasifs qui avaient récemment montré une nouvelle fois aux Terra indigene pourquoi ils ne pourraient jamais être digne de confiance, pas même les uns envers les autres. Mais physiquement, ils étaient tellement plus faibles que les autres prédateurs. Ne pas boire, par exemple. Il n’y avait rien de mal avec l'eau de l’auge. Quelqu'un avait déjà vidé l'eau d'hier, l’utilisant pour arroser l'arbre en pot ou d'autres plantes de l'espace ouvert, et rempli la cuve avec de l'eau fraîche pour boire et s’arroser. Les humains buvaient sans problème l'eau pompée dans le puits si elle leur était offerte dans un verre, un seau ou un autre petit récipient, mais ne pouvaient pas boire la même eau dans récipient extérieure commun ?

Ça le poussait à se demander comment, en tant qu’espèce, les humains avaient survécu assez longtemps pour devenir un tel problème.

-"Bon alors, qui ne comprend pas cette histoire de proie-pour-jouer ?" Demanda Kowalski en se passant une main sur le visage.

-"La meute de femelles. Chaque fois que nous les invitons à jouer, elles s’arrêtent de pédaler pour nous demander si elles peuvent nous aider." Simon écarta les bras dans un mouvement suggérant "Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire". Puis il désigna Kowalski.

-"Mais vous nous avez invités à jouer, et nous avons tous eu droit à une bonne course."

Kowalski rit doucement.

-"Eh bien, j’ai définitivement eu droit à une bonne course."

-"Etant donné que les femelles ne peuvent pas pédaler aussi loin ni aussi vite que vous, peut-être qu'elles pourraient jouer à la chasse avec les louveteaux." Les petits apprendraient comment fonctionner en meute sans courir le risque d'être blessé par une vraie proie.

Simon étudia Kowalski, qui l'étudia en retour.

-"Je parlerai à Ruthie", lâcha finalement Kowalski.

Ils entendirent tous deux un tintement de verre et regardèrent en direction du salon d'été situé sous l'appartement de Meg Corbyn.

-"Il doit être plus tard que je ne le croyais", déclara Kowalski. "Je ferais mieux de rentrer à la maison et de me nettoyer avant d’aller travailler."

Simon regarda l'homme marcher en direction du vélo - et du salon d'été. Pendant un moment, il sembla que Kowalski allait y entrer et parler à Meg, et Simon sentit ses dents s’allongeaient à leur taille de Loup tandis que ses lèvres se retroussaient sur un grondement silencieux. Mais Kowalski leva simplement la main en guise de salutation avant de lancer un "Bonjour Meg", et de partir.

Simon fit le tour de l’auge, puis s’arrêta soudainement en se rendant compte qu’il était nu et sous sa forme humaine. Cela n’avait jamais eu d’importance jusqu’à ce que Meg s’installe dans l’Enclos. Mais les humains réagissaient de façon différente en se voyant sans vêtement, même lorsque les vêtements n’étaient pas nécessaires pour se protéger ou se garder au chaud. Meg s’était plutôt bien habituée à voir ses amis prendre leur forme humaine pour lui transmettre un message ou répondre à une question avant de reprendre à leur forme préférée à fourrure ou à plumes, mais c’était différent avec lui - peut-être parce que leur amitié était différente de toutes celles qu’elle entretenait avec les humains et les Terra indigene.

Il passait la plupart des nuits avec elle sous sa forme de Loup. Ils avaient leurs propres appartements, mais les deux endroits étaient reliés par le salon d'été et un couloir arrière menant à l'étage, et de plus en plus, cela devenait une unique tanière au lieu de deux. Mais ils n’étaient pas partenaires de la même manière que Kowalski et Ruthie étaient partenaires. Il faut dire que les Loups Terra Indigène ne s’accouplaient qu’une fois par an, lorsque les femelles entraient en chaleur. Meg avait les mêmes saignements typiques que les femelles humaines, mais elle n’avait pas manifesté d’intérêt physique particulier à l’idée d’avoir un partenaire. Sauf que…

Elle lui avait demandé de se baigner nu avec elle il y a quelques semaines. Tous deux nus, sous forme humaine. Elle avait été nerveuse à l’idée d’être dans l'eau avec lui, et semblait effrayée lorsqu’il avait embrassé la cicatrice sur le côté droit de sa mâchoire - une cicatrice faite par une coupure qui avait sauvé les Wolfgard de Lakeside, ainsi que beaucoup d'autres Loups dans toute la région du Nord et même au-delà.

Il l'avait déjà embrassé sur le front une ou deux fois. Mais quand il avait embrassé cette cicatrice, il avait senti un changement en lui, et dans les jours qui avaient suivi, il avait commencé à comprendre à un niveau instinctif qu'il n’était plus tout à fait le même que les autres Wolfgard de Lakeside. Plus maintenant.

Peut-être n’était-ce pas seulement pour la sécurité de Meg qu’après ce baiser, il l'avait invité à jouer à un jeu de Loup en dépit de leur forme humaine. Par la suite, elle n’avait plus été effrayée. Et depuis ... Eh bien, il n’avait pas manqué de noter que, par ces températures d’été, les mâles humains ne portaient pas grand-chose à l’intérieur et autour de leurs propres tanières et personne ne trouvait à redire.

"Il fait chaud à l'étage", déclara Meg, sans élever la voix parce qu'elle n'en avait pas besoin. Ses oreilles pouvaient sembler humaines, mais il était toujours un Loup et pouvait parfaitement l'entendre. "J'ai apporté un peu de nourriture ici pour le petit déjeuner."

"Je vais prendre une douche rapide et je te rejoins."

Il se précipita à l'intérieur et grimpa les escaliers jusqu’à la salle de bain de son appartement. Laver ses cheveux et son corps ne lui pris pas longtemps, mais il se trainait sous la douche, profitant de l'eau fraîche qui coulant sur son corps alors qu’il songeait à cette complication qu’était Meg Corbyn.

Il l'avait fait entrer dans l’Enclos en lui offrant le poste d’humain de liaison avant de découvrir qu'elle était une prophétesse de sang, un cassandra sangue - une race de femmes humaines capable de voir l’avenir lorsque leur peau a été coupée. Elle avait échappé à l'homme qui l'avait possédé et utilisé, et Simon et le reste des Terra indigene de Lakeside l’avaient pris sous leur aile.

Cela paraissait simple, mais ça ne l’était pas. Rien au sujet de Meg n’était simple. Elle était le pavé lancé dans cette mare qu’était l’Enclos de Lakeside, et les ondulations de sa présence avait changé tant de choses, y compris les Terra indigene qui s’étaient liés d’amitié avec elle. A cause de Meg, les habitants de l’Enclos interagissaient avec les humains d'une manière qui ne s’était jamais vu jusque-là ou, au moins, ne s’étaient plus vu depuis des siècles. A cause de Meg, les Terra indigene à travers tout Thaisia avait tenté de sauver le reste des prophétesses de sang qui avaient été jetées dehors comme des chiots indésirables par les humains qui les avait possédées. A cause de Meg, l’Enclos de Lakeside avait une meute humaine qui fournissait une expérience d'apprentissage unique pour les Terra indigene qui recevaient une éducation centrée sur les humains et qui souhaitaient pouvoir s’entrainer avec des humains qui ne tireraient pas avantage de leurs erreurs.

A cause de Meg, il avait le sentiment désagréable qu’un peu d'être humain était irrémédiablement attaché à sa forme de Loup.

Commentaire ajouté par deeKi

J'ai trouvé ce dernier tome excellent, comme les autres. Il est beaucoup moins sombre que le précédent, et on est non-stop à Lakeside avec nos héros ce qui fait plaisir.

Pour moi cette fin est bien réussie et colle avec le reste de la série, je n'ai rien à y redire sauf que Sam, Simon et Meg vont me manquer. Skippy aussi je l'avoue, j'avais bon espoir pour lui dans ce tome.

Je n'ai pas envie de vous gâcher la surprise en vous faisant un résumé, tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre est aussi riche que les autres et que vous ne dormirez pas avant de l'avoir fini.

Vivement la spin off prévue pour 2018 avec une nouvelle héroïne, Victoria “Vicki” DeVine. L'histoire ne se passera pas à Lakeside mais dans un village contrôlé par les terra indigene et il y aura plusieurs meurtres, donc une enquête.

Je ne pense pas qu'Anne Bishop arrivera à faire mieux que Meg, mais bon, tout est possible...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Domi37 2017-07-20T09:39:51+02:00
Envies

Bonjour,

Savez-vous à quelle date il sort en Français ???

Dur,dur d'attendre .......

Merci

Commentaire ajouté par zaea31 2017-07-18T07:21:47+02:00

Ce livre m'a légèrement déçu car je trouve cette série inachevé Anne Bishop laisse plein de questions en suspend dans ce livre.

Je suis triste de quitté Simon et Meg ils sont tellement attachant. J'ai hâte de lire la suite de la série même si se n'est pas l'histoire de Meg.

L fin de ce tome était juste sublime l'auteur n'aurait pas pu faire mieux vraiment exceptionnel.

Mais comme je l'ai dit précédemment pour moi cette série reste inachevé. J'espère que Anne Bishop face une courte nouvelle dans l'avenir pour répondre aux questions en suspends et nous donné des nouvelles de Meg et Simon.

Commentaire ajouté par Domi37 2017-07-03T14:43:05+02:00
Envies

Bonjour, connaissez-vous la date de sortie en français ??

Merci.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-04-30T08:08:35+02:00

Ca y est, c'est fini. Qu'est ce que j'aurai aimé qu'il y ait un autre livre sur l'enclos de Lakeside et sur Meg et Simon. Ils vont me manquer.

J'ai horreur de terminer une série. Même si, dans un certain sens, elle n'est pas vraiment terminé mais se présente sous un nouvel arc narratif, ce ne sera pas pareil. Je ne pense pas que l'auteur peut faire mieux que Meg Corbyn.

Bref, l'histoire est bonne et nous tient en haleine du début à la fin. Le frère de Montgomery est un vrai malade. Mon dieu, comment deux personnes d'une même famille peuvent-elles être si opposées. Et à certains moments, l'attitude des "Namid's teeth and claws" m'ont bien fait rire avec leur "we want cukkies pleeze".

Et cette fin, ahhh cette fin, qu'est ce que j'aurai aimé qu'on en voit un peu plus. Un petit saut dans le futur pour voir ce qu'il allait advenir de tout ces personnages qu'on a adoré. Mais bon, j'ai toujours un petit espoir que, dans les prochains livres, on en entende au moins parler.

Bref, une série absolument excellente que je relirai avec plaisir.

Commentaire ajouté par Clavel 2017-04-04T15:56:52+02:00

Je viens de finir Etched in Bone.

Ce cinquième tome est donc le dernier de l’arc narratif consacré aux aventures de Meg Corbyn au sein de l’Enclos de Lakeside.

Il m’est cependant difficile de donner mon sentiment sur ce livre. Il est excellent c’est certain. J’ai beaucoup aimé, c’est sûr.

Pourtant, ce tome sensé conclure toute une saga me laisse un goût d’inachevé.

A certains moments de ma lecture, je me disais : ça y est, ça arrive. Mais j’ignore si c’est vraiment arrivé en réalité. Je m’attendais à un feu d’artifice pour cette fin, quelque chose de vraiment… final, mais il n’en est rien. D'ailleurs, certaines questions restent en suspens.

Cependant, tout cela reste délicieux. Meg et Simon sont toujours aussi touchants.

La qualité de l’écriture d’Anne Bishop, la dynamique des personnages et l’excellence de l’intrigue ont une nouvelle fois fait des merveilles et nous tiennent en haleine pendant tout le tome.

Ce qui me plait particulièrement, c’est que Bishop ne tombe jamais dans les clichés ou la facilité des romans Bit-lit de bas étage. Elle montre à ses lecteurs que le mal porte rarement les traits monstrueux qui nous permettraient de le haïr au premier regard. Non, le mal nous montre son plus beau visage et l’horreur devient presque tentante.

Vivement le tome 6 consacré à Vicki !

Commentaire ajouté par Clavel 2017-04-04T15:17:06+02:00

Peu l'ignore encore, mais ce cinquième tome clos le premier arc narratif consacré à Lakeside et à Meg Corbyn.

Cependant, l'histoire de Thaisia va continuer à s'écrire sous la plus d'Anne Bishop qui devrait prochainement (courant 2018) publier un nouveau roman ouvrant un nouvel arc narratif. Il se déroulera toujours à Thaisia, au nord-est, dans un petit village humain niché au cœur de la région des Grands Lacs, en territoire Terra Indigene.

D'après l'éditeur, ce roman sera consacré à Victoria "Vicki" DeVine et à une petite communauté autosuffisante située sur les rives du Lac Silence.

Vicki et les habitants du village vont rapidement se retrouver en pleine tourmente après qu'une série de meurtres particulièrement vicieux va secouer la petite communauté. Une nouvelle enquête à l'horizon donc...

Même si je crains que l'auteur ne puisse égaler le génie de la saga consacrée à Meg Corbyn, j'ai vraiment hâte de découvrir cette nouvelle intrigue ! Wait and See !

Commentaire ajouté par Nijimi 2017-03-24T21:26:26+01:00

Ce cinquième tome est une réussite (tout comme les quatre précédents) !

Les habitants de Lakeside sont toujours aussi fantastiques. Ils évoluent tous ensemble et cependant d'une manière différente chacun.

Meg apprend peu à peu à ne plus compter sur son rasoir et développe d'autres capacités, ou plutôt, apprend à les développer. Son comportement envers Simon et le reste des habitants reste cohérent avec les tomes précédents et tranche de ce qu'on peut voir dans les livres du genre grâce à sa manière de penser très particulière. J'ai bien aimé retrouver en elle l'héroïne à la fois forte dans les situations difficiles et fragile face aux petites choses qui passent au dessus des autres.

Simon est le personnage qui aura le plus évolué, mis à part Meg, à mon sens. Il devient peu à peu un poil plus humain, même s'il reste au fond le Wolfguard que l'on connaît des premiers tomes. Cela dit il s’adoucit et contribue le plus aux bonnes relations inter-espèces alors que c'était au départ l'un des plus réfractaire au changement. Sa vision du monde change également à mesure qu'il accepte les humains et qu'il le devient à sa manière. Les parties narratives qui lui sont consacrées nous donnent un bel avant-goût de ce que pourrait être la nouvelle génération des Autres et de comment ses confrères métamorphes pourraient changer s'ils le voulaient. Bref Simon et Meg sont tous les deux pioniers de quelque chose dans leur propre catégorie.

J'ai aussi adoré suivre leur relation. C'est délicat et touchant. Plein de douceur et fragile aussi. Ils forment en tout cas un très beau couple et j'ai apprécié que l'on ne dévoile pas tout de leur avenir, même à la toute fin ! L'auteure laisse libre cours à l'imagination du lecteur...

Concernant les autres personnages, je me dois de faire une mention de Twyla ! Elle m'a rappelée les princesses Ghiblis : une femme forte et qui s'adapte à toute situation sans perdre le Nord. J'ai aimé la façon dont elle a interagit avec Skippy mais aussi avec Simon et le reste des habitants. Elle joue vraiment le rôle de la doyenne et c'est aussi grâce à elle que l'Enclot et ses résidents sont restés soudés.

Autrement, j'ai aimé retrouver Sam, Skippy, Jester, Henry, Vlad et Tess. Tous les personnages attachants (adorables pour les deux premiers) et sympathiques.

Concernant Sandee, Jimmy et Sierra....ces trois-là font vraiment un trio d'enfer. J'ai éprouvé de plus en plus d'antipathie envers les deux femmes. Toutes les deux soumises et sans amour propre quand Jimmy entre en jeu. Je dois cependant leur accorder qu'elles auront fini par faire des choix satisfaisants et censés quand elles se sont retrouvées acculées.

Jimmy, lui, est le personnage exécrable par excellence. C'est le rassemblement de tout ce qu'on peut ne pas aimer chez les gens. Parfait antagoniste et je suis franchement satisfaite de son sort.

Concernant l'intrigue, je trouve qu'elle était un peu en-deçà du tome quatre. Beaucoup plus prévisible et cliché (en même temps avec Jimmy comme antagoniste difficile de faire autrement). Mais ça se laisse lire tout seul et puis on voit de plus près des terra indigene introduits dans le livre précédent, ce qui n'est pas pour déplaire ! Je suis tout de même un peu déçue de l'attaque finale. On la voit arriver de loin et je trouve dommage que l'auteure n'ait pas essayé d'introduire un élément de surprise...Enfin bon.

Concernant l'écriture, j'ai beaucoup aimé que l'auteure casse certains clichés bien ancrés :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple quand Jester vient lui pointer du doigt que son attitude bravache/stupide concernant le surplus d'informations qu'elle reçoit à cause des visiteurs en début de tome. L'auteure fait le choix de pointer du doigt le cliché et le rend ainsi invalide puisque Meg admet s'être mal comportée et change en conséquence.

J'ai également été contente de constater que les Autres ne perdent rien de leur côté sauvage, cela donne à nouveau des situations cocasses qui allègent le récit par ci par là.

Dans tous les cas je me suis régalée et j'ai hâte de savoir ce que l'auteure nous réserve par la suite vu les pistes d'enquête qu'elle a semées ici et là !

Commentaire ajouté par Galop32 2017-03-23T08:08:20+01:00

Waouh quel tome !! J'aime que l'histoire se soit recentré sur Lakeside et sur les personnages que j'ai adoré dès le premier tome. On découvre une Sierra naïve et un Jimmy complètement dépourvu d'intelligence. J'adore le personnage de Twyla forte et intelligente. Les Ainés apportent une nouvelle vision à ce tome et ils mettent encore une fois la fantastique Meg en avant. Son personnage est super dans ce livre et que dire de sa relation avec Simon. J'ai été particulièrement touché par la scène mettant Skippy en avant. J'ai adoré ce tome et je ne sais pas comment je ferais pur attendre la suite !

Commentaire ajouté par MissEcho 2017-03-21T15:54:01+01:00

Bien que le "pic" de la saga soit le quatrième tome, ce cinquième et dernier tome offre quelques derniers rebondissements inattendus. Cette fois-ci, au lieu de vraiment lutter contre un groupe ou/et un mouvement ayant pour but de faire passer les humains avant tout, les terra indigene et la meute humaine doit "affronter" quelque chose d'encore plus terrible : un membre de la famille de la meute humaine.

CJ Montgomery a été introduit dans le quatrième tome et rien qu'avec la description faite par sa mère et son frère, on se doute bien que CJ est un personnage cruel qui ne vit que pour tourmenter et extorquer sa sœur. Il devient alors l'un des personnages principaux. Bien plus horrible que le contrôleur de Meg, j'étais écœurée à chaque fois que j'arrivais à un chapitre de son point de vue.

Il n'empêche qu'il fait avancer les choses pour les terra indigene et pour les Aînés qui prennent conscience de ce qu'est un "vrai" méchant humain. Et surprise, c'est aussi "grâce" à ce vil personnage que les choses avancent entre Meg et Simon ! Et oui, on ne pouvait pas quitter la saga sans avoir un petit happy ending entre eux, et quelle fin !

En conclusion, cette saga était vraiment parfaite tant par son histoire et son univers bien écrit que par les personnages et la pointe de romance super bien maîtrisée qui nous donnait à chaque tome envie de savoir ce qui allait se passer entre Simon et Meg. Pour moi, c'est peut-être l'une des relations les plus réalistes, tout se passe lentement entre eux mais c'est beau et c'est vrai. En tout cas, tout se termine en beauté et je n'en attendais pas moins ! Je suis super déprimée de quitter Meg et Simon mais j'espère qu'Anne Bishop arrivera à écrire une autre saga qui me rendra aussi accro que je l'ai été à celle-ci.

Commentaire ajouté par deeKi 2017-03-09T09:54:40+01:00

• USA : 2017-03-07 (English)

• Etched in Bone (The Others #5) - Anglais