Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Description ajoutée par letty85 2014-10-10T19:34:12+02:00

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Extrait ajouté par Migabo 2014-06-02T21:46:07+02:00

( Traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise^^)

Après avoir observé Simon pendant un moment, Monty dit sur le ton de la conversation, "Vous vous êtes blessé à la jambe?"

Simon balança un livre sur la table et gronda."Elle m'a dégagé du lit à coup de pieds! Elle faisait un mauvais rêve, alors j'ai essayé de la réveiller, et elle m'a dégagé du lit à coup de pieds"

Monty n'eut pas à demandé qui était ce "elle". Il remarqua que Heather, qui regardait maintenant le Loup avec de grands yeux, ne demanda pas non plus.

"Et après, elle agit et sent toute bizarre* à propos de moi là sous forme humaine." Simon jeta plus de livres sur la table. L'un d'eux glissa et heurta le sol. Le Loup ne le remarqua pas. "Quelle différence ça fait que je sois avec de la fourrure ou pas?"

Il pointa Heather du doigt, et son regard rendit clair le fait qu'il attendait une réponse.

"Aaaaahhhh," dit-elle, jetant un coup d'oeil à Monty. "Biiiiiennn. Quand ma mère fait une sieste, notre chat se pelotonne contre elle, et mon père s'en fiche. Mais je ne pense pas qu'il apprécierait si le chat se changerait d'un coup en homme."

"Pourquoi?" demanda Simon. "Le chat serait juste un chat sous une forme différente."

Heather fit un drôle de son et ne répondit pas.

Monty se racla calmement la gorge avant de dire, "Une forme qui permettrait d'avoir des rapports sexuels avec une femme humaine."

"Je ne voulais pas de sexe!", cria Simon. "Je voulais juste ma part des couvertures." Un regard coléreux et hostile vers Heather. "Les femelles sont bizarres."

(*en anglais bunny-weird, en référence au fait qu'il sentait la peur de Meg)

Ayant lu la trilogie des joyaux noirs, j'attendais beaucoup de Lettres écarlates, et je dois dire que j'ai été emballée dès les premières pages !! J'ai adoré l'univers, les personnages. Impossible après ça d'attendre des mois pour découvrir la suite des aventures de Meg, Simon, Vlad, Blair, Nathan et les autres!!

J'ai donc lu en anglais ce tome 2, totalement accessible même sans être bilingue..

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'aime vraiment l'originalité de cette série par rapport aux publications bit-lit de ces dernières années, qui sont de plus en plus calquées les unes sur les autres.

Ce qui me plaît particulièrement ici encore, ce sont les "Autres", créatures magiques, métamorphes, sanguinatis, élémentalistes et autres que l'auteur a créées. Pas de vision romantique et idéalisée, les créatures sauvages restent sauvages et ne sont pas de gentils toutous domestiqués.

L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue débute avec des attaques sur les Corbeaux, attaques liées à l'apparition de drogues, ce qui déclenche un conflit énorme entre les humains et les Autres.

Meg a gagné la confiance des Autres, se construit une vie parmi eux, mais elle reste par certains cotés comme une enfant, ayant vécue enfermée pendant toute sa vie. J'adore sa relation avec les Autres et surtout avec Simon. (que j'adore !!!!)

Les interactions entre les différents protagonistes sont d'ailleurs la force de ce livre. Les Autres/Meg, les Autres/les policiers humains (Monty, Burke...), les humains du courtyard/Meg , les humains du courtyard/les Autres. Bref, des personnages vraiment riches et passionnants dont les relations font toute l'originalité et la richesse de ce livre. Arroooo !!!

Une suite excellente.

Un univers totalement dépaysant.

Dans ce second tome, les prémices d'une guerre Humains/Autres, voient le jour.

Les 2 clans subissent des attaques meurtrières et Meg a de plus en plus de visions.

Totalement addictif

J'ai bien aimé cette lecture.Contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé l'auteure difficile à lire, le livre étant même assez addictif selon moi. La frontière entre réel et fantastique reste flou jusqu'au bout, et j'aurais aimé que Anne Bishop explore plus encore cette dimension.

Un second tome tout aussi exaltant que le premier. J'ai tout autant adorée lire ce second tome que le précédent.

On retrouve Meg qui prend ces marques dans l'Enclos de Lakeside et surtout une place particulière dans le coeur de certains.

On commence à voir un caractère plus affirmé et surtout une évolution dans la trame qui d'une certaine manière nous coupe le souffle.

Je vais vous avouer une chose, je n'en suis qu'au tome 2 mais même si j'espère une fin heureuse (comme tout bon roman romantique qui se respecte), dans la suite des choses j'appréhende avec une légère angoisse une fin différente et qui pourtant, serai logique.

Et c'est pour celà que dès que je peux je vais lire le tome 3.

Le monde particulier de Namid me plait de plus en plus.

Commentaire ajouté par Kouet 2019-02-23T16:27:03+01:00

Une bonne suite, je m'attache vraiment aux personnages, et j'accroche bien avec le style d'écriture de l'auteur

Commentaire ajouté par sofililou 2019-02-22T09:39:33+01:00

Ce deuxième tome est tout aussi fabuleux que le premier. L'auteur nous conte la suite de cette histoire et même si nous lisons plusieurs livres, il n'y a pas d’arrêt.

L'histoire reprend là où la précédente s'est terminée et en quelques secondes vous replongez dans cet univers.

C'est avec hâte que je vais replonger vers la troisième partie.

J’ai adoré ce tome deux.

Tout les points qui m’avaient dérangés dans le premier tome ce sont envolés et j’ai beaucoup plus apprécié ce livre maintenant que je me suis habitué au style d’écriture de l’histoire.

La relation entre Meg et Simon évolue doucement mais sûrement et je les ai trouvé beaucoup plus cohérent l’un envers l’autre.

Je me suis un peu plus attachée à Meg,Simon et Sam et leur petite famille est adorable.

La fin comble toutes nos attentes, Spoiler(cliquez pour révéler)le Contrôleur et les Noms-qui marchent n’ont eu que ce qu’ils méritaient, mais j’espère qu’on en saura un peu plus sur se que deviennent et deviendront les autres Prophétesses dans les prochains tomes.

Et j’ai hâte de lire la suite .

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-02-03T20:59:11+01:00

un tome 2 aussi superbe que le 1er avec du rebondissement en fin de tome ,on approfondie les personnages et les paysages pour notre plus grand plaisir

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-02-02T14:22:03+01:00

On reprend notre lecture quelques semaines après les événements du T1, on a vraiment l'impression de continuer un même livre.

On pousse un peu plus dans l'histoire des personnages, et surtout dans leurs sentiments, Simon va se retrouver face à un énorme problème d'amitié ambiguë qu'il ne maîtrise pas vraiment.

Et une guerre se profil entre les humains et les terra indigène, légèrement provoqué par « le Contrôleur », qui fera tout pour récupérer son bien, peu importe les dommages collatéraux.

Une excellente suite, toujours aussi prenante, l'histoire ne s’essouffle pas et vous pousse à poursuivre votre lecture assez rapidement.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-01-11T22:09:39+01:00

Un second tome aussi magique et captivant que le premier. On peut dire que je suis accro à cette univers et à ses personnages.

J'ai hâte de lire la suite et de voir l'évolution de ce monde mais aussi de la relation de Simon et de Meg.

Commentaire ajouté par Shal 2018-12-09T07:39:47+01:00

Une très belle histoire. L'intrigue est intéressante et les personnages me plaisent de plus en plus. Par contre mon opinion sur Meg n'a pas changé. Je la trouve un peu insignifiante. Elle me fait penser un peu à Bug sans vouloir être méchante

Un très bon tome, dans la suite du premier, cette fois l'Enclos part à la recherche du Contrôleur. Vraiment bien, on a un aperçu de chaque Gard et de leur vie.

Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

• France : 2015-04-14 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Utopie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T11:02:21+01:00
Millina l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T09:40:01+01:00
joie12 le place en liste or