Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Description ajoutée par letty85 2014-10-10T19:34:12+02:00

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Extrait ajouté par Migabo 2014-06-02T21:46:07+02:00

( Traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise^^)

Après avoir observé Simon pendant un moment, Monty dit sur le ton de la conversation, "Vous vous êtes blessé à la jambe?"

Simon balança un livre sur la table et gronda."Elle m'a dégagé du lit à coup de pieds! Elle faisait un mauvais rêve, alors j'ai essayé de la réveiller, et elle m'a dégagé du lit à coup de pieds"

Monty n'eut pas à demandé qui était ce "elle". Il remarqua que Heather, qui regardait maintenant le Loup avec de grands yeux, ne demanda pas non plus.

"Et après, elle agit et sent toute bizarre* à propos de moi là sous forme humaine." Simon jeta plus de livres sur la table. L'un d'eux glissa et heurta le sol. Le Loup ne le remarqua pas. "Quelle différence ça fait que je sois avec de la fourrure ou pas?"

Il pointa Heather du doigt, et son regard rendit clair le fait qu'il attendait une réponse.

"Aaaaahhhh," dit-elle, jetant un coup d'oeil à Monty. "Biiiiiennn. Quand ma mère fait une sieste, notre chat se pelotonne contre elle, et mon père s'en fiche. Mais je ne pense pas qu'il apprécierait si le chat se changerait d'un coup en homme."

"Pourquoi?" demanda Simon. "Le chat serait juste un chat sous une forme différente."

Heather fit un drôle de son et ne répondit pas.

Monty se racla calmement la gorge avant de dire, "Une forme qui permettrait d'avoir des rapports sexuels avec une femme humaine."

"Je ne voulais pas de sexe!", cria Simon. "Je voulais juste ma part des couvertures." Un regard coléreux et hostile vers Heather. "Les femelles sont bizarres."

(*en anglais bunny-weird, en référence au fait qu'il sentait la peur de Meg)

Ayant lu la trilogie des joyaux noirs, j'attendais beaucoup de Lettres écarlates, et je dois dire que j'ai été emballée dès les premières pages !! J'ai adoré l'univers, les personnages. Impossible après ça d'attendre des mois pour découvrir la suite des aventures de Meg, Simon, Vlad, Blair, Nathan et les autres!!

J'ai donc lu en anglais ce tome 2, totalement accessible même sans être bilingue..

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'aime vraiment l'originalité de cette série par rapport aux publications bit-lit de ces dernières années, qui sont de plus en plus calquées les unes sur les autres.

Ce qui me plaît particulièrement ici encore, ce sont les "Autres", créatures magiques, métamorphes, sanguinatis, élémentalistes et autres que l'auteur a créées. Pas de vision romantique et idéalisée, les créatures sauvages restent sauvages et ne sont pas de gentils toutous domestiqués.

L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue débute avec des attaques sur les Corbeaux, attaques liées à l'apparition de drogues, ce qui déclenche un conflit énorme entre les humains et les Autres.

Meg a gagné la confiance des Autres, se construit une vie parmi eux, mais elle reste par certains cotés comme une enfant, ayant vécue enfermée pendant toute sa vie. J'adore sa relation avec les Autres et surtout avec Simon. (que j'adore !!!!)

Les interactions entre les différents protagonistes sont d'ailleurs la force de ce livre. Les Autres/Meg, les Autres/les policiers humains (Monty, Burke...), les humains du courtyard/Meg , les humains du courtyard/les Autres. Bref, des personnages vraiment riches et passionnants dont les relations font toute l'originalité et la richesse de ce livre. Arroooo !!!

Une suite excellente.

Un univers totalement dépaysant.

Dans ce second tome, les prémices d'une guerre Humains/Autres, voient le jour.

Les 2 clans subissent des attaques meurtrières et Meg a de plus en plus de visions.

Totalement addictif

Après le gros coup de coeur que j’ai eu pour le premier opus, j’ai directement enchaîné sur la suite de l’histoire.

Meg n’est pas morte, contrairement à ce qu’elle avait vu lors d’une prophétie. Elle a également réussi à sauver Sam.

Aujourd’hui, les Elémentaires sont de nouveau calmes, le temps revient petit à petit à la normale. Chacun reprend sa place, l’Enclos reprend ses habitudes.

Seulement, des phénomènes un peu étranges et inexplicables surviennent un peu partout dans le pays. Des évènements qui touchent les Autres et qui sont annonciateurs de mauvaises nouvelles.

Encore une fois, je suis charmée par l’univers de Anne BISHOP. C’est sombre et lugubre, complètement à l’opposé d’un univers charmant et attractif, mais pourtant on en redemande. C’est vraiment le point que j’adore dans cette histoire, le fait que le décors soit aussi bien travaillé. Le parti pris choisi par l’auteur de dépeindre son monde comme cela est assumé jusqu’au bout. C’est un choix judicieux qui lui permet de faire en sorte que son histoire se démarque vraiment des autres de ce genre.

Concernant l’intrigue de « Volée noire », j’avoue avoir été un petit peu moins emballée que pour celle de « Lettres écarlates ».

L’une des raisons principales dans le fait que j’ai été moins charmée est vraiment futile. Les corbeaux sont beaucoup mis en avant dans ce tome et sincèrement, c’est sûrement l’une des espèces qui m’intéresse le moins dans cette histoire. Le fait qu’ils soient donc mis en avant ne m’a pas totalement plu, mais c’est un choix personnel. Je pense que l’auteur va mettre à chaque fois une espèce en lumière pour apprendre à mieux les connaître, donc il y aura forcément un tome qui plaira moins à tel ou tel lecteur.

J’avoue avoir été aussi un peu perdue dans ce tome par la masse d’informations nouvelles que Anne BISHOP nous donne encore. Autant dans le premier opus cela ne m’a pas tellement gêné, autant dans celui-ci c’était parfois un peu moins évident.

Il y a l’apparition d’un nouvel endroit qui a une grande importance dans ce tome, avec des nouveaux personnages également. Simon va aussi devoir se déplacer à plusieurs endroits. On sort donc de l’Enclos et ce nouveau flux d’informations a été un peu difficile à digérer pour moi.

Comme avec le tome 1, j’ai adoré retrouver les personnages.

On sent que Meg Corbyn commence à prendre ses marques et à « évoluer ». C’est une femme avec des pensées d’enfant. Elle est très naïve parfois et il lui est difficile de tout comprendre. Seulement, son corps est celui d’une adulte et cela mène parfois à des scènes assez cocasses. J’ai souri plus d’une fois lors des « réunions de filles » qui sont faites un peu dans l’urgence pour apprendre à Meg tous les subtilités des relations entre hommes et femmes.

Simon aussi change un peu et on apprend à mieux le connaître, lui et ses doutes. On sent qu’il adore Meg, mais que sa condition de loup l’empêche de faire évoluer le lien qui l’unit à elle… Sans compter le fait que cette femme n’est pas encore prête à le voir comme un homme.

Leur relation évolue un petit peu, malgré eux, mais pour notre plus grand bonheur.

Quelques scènes sont drôles et font bouger les pensées des personnages, les aident à réfléchir à leur relation platonique qui est parfois à la limite de l’acceptable.

Il n’y a pas encore de rapprochement physique, à ma petite déception car j’aurais aimé en avoir un peu. Par contre, je sens que les choses vont évoluer plus rapidement dans le prochain opus.

Sam et Tess restent encore mes personnages secondaires favoris. J’adore chaque scène où ils sont présents et j’ai hâte de les voir évoluer ! Henry m’a également beaucoup plu dans cet opus, ainsi que les Élementaires que j’aime de plus en plus.

En plus de l’intrigue principale, il y a toujours et encore la menace qui pèse sur Meg. Elle est toujours recherchée et dans cet opus, les choses prennent une tournure encore plus importante. J’ai aimé que sur ce sujet les choses bougent autant. J’en suis d’ailleurs la première surprise. Cela annonce encore de grands changements pour la suite de cette série.

En conclusion, « Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire » est un second opus qui m’a un peu moins charmée que le premier. Anne BISHOP m’a une nouvelle fois plongée dans son univers avec facilité. J’ai une nouvelle fois adoré cette immersion dans cet Enclos aux côtés des personnages fantastiques.

L’intrigue principale était un tout petit peu moins prenante que la précédente, mais c’est un ressenti personnel. J’aurais aimé aussi que la relation entre Meg et Simon évolue un petit peu plus, mais il faut que je prenne mon mal en patience.

Une série que j’adore et dont j’ai hâte de connaître la suite.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/11/meg-corbyn-tome-2-volee-noire-anne.html )

Commentaire ajouté par lelexdu27 2019-11-17T19:42:24+01:00
Commentaire ajouté par Laura-T 2019-11-11T21:50:33+01:00

Un super tome, j'ai trouvé qu'on suivait moins Meg dans ce tome. La relation avec Simon avance doucement.

J'espère que dans le tome 3 on verra plus Sam, j'adore ce louveteau.

Commentaire ajouté par Faeola 2019-10-24T16:59:26+02:00

Il y aura probablement beaucoup de choses à dire sur ce livre. La seule chose de sur c’est qu’il fait son hésité partit de mes livres préférés dont je ne me lasse pas de relire plusieurs fois comment ne pas apprécier l’action ? Les héros ? Ou tout simplement le monde dans lequel nous pousse Anne Bishp. Monde qui selon moi est riche en croyance, population et histoire ainsi que de nombreux personnage haut en couleur que nous suivons pour notre plus grand plaisir. L’auteur arrive à nous transporter dans cette histoire sans le moindre mal nous donnant envie d’en apprendre toujours plus. Je suis littéralement accroc à ses livres. Je fais peut-être mauvaise fois, mais le seul problème que je trouverais c’est une histoire trop courte dès que le problème a été trouvé.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Commentaire ajouté par CelineDH 2019-08-01T17:37:13+02:00

Mon avis :

Je viens de finir le lecture de ce second tome et… Waouh ! J’avais beaucoup aimé le premier volet, mais là, j’ai tout bonnement adoré l’intégralité de cette suite ! Meg Corbyn est sensationnelle dans sa manière d’être et d’affronter la vie réelle avec toutes ses embûches. J’ai été conquise par le comportement des Terra Indigene se retrouvant à son contact ainsi que par l’évolution des différentes relations qui se tissent petit à petit, doucement mais sûrement comme on dit ! L’écriture de la romancière est addictive ainsi que cruellement réaliste. L’histoire dans laquelle nous plongeons sans retenue laisse une question en suspend qui donne vraiment à réfléchir : Qui sont véritablement les méchants ? Je suis pressée de m’attaquer à la suite que j’ai d’ailleurs reçu aujourd’hui ahah ! Cette saga fait dorénavant partie de mes sacrés coups de cœur, et je remercie encore les lectrices autour de moi sur les réseaux sociaux de m’avoir recommandée de la lire avec autant d’enthousiasme !

Commentaire ajouté par CindySB 2019-07-09T18:08:02+02:00

C'est une suite aussi intriguante que la première, mais un peu moins addictive. Elle traîne un peu plus en longueur. Certains éléments n'avancent pas comme je le voudrait, et sur certains passages et/ou relations, sentiments, j'aimerai plus d'évolution, peu importe dans quel sens mais que les choses bougent.

Toutefois, le fil conducteur du récit suit son court et nous apporte quelques réponses et clarifications.

De nouveaux personnages font leur apparitions et j'ai hâte de voir le développement qu'ils peuvent apporter à la suite de l'histoire.

Je suis un peu moins enthousiaste à lire le tome 3 que je m'étais à lire ce deuxième opus, puisque celui-ci m'a un peu ralentie, mais je sais que je le lirai quand même prochainement.

Bon moment de détente avec ce tome, la bataille entre les humains , avides de pouvoir, et les créatures fantastiques se poursuit. Les visons de Meg empêcheront-elles un bains de sang...

Encore une fois j'ai succombé. Meg et Simon deux personnages que j'affectionne particulièrement. Mais les Autres sont juste fantastique dans leurs façon de penser et d'aimer. Je suis fan de cette saga pas comme les autres et je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite. Je vais de ce pas relire le tome 3. Je vous recommande vraiment cette saga vous ne le regretterais pas

Excellent ! « L’heure tourne ... ». La sensation de stress et d’urgence vous tenaille pendant tout le récit.

Commentaire ajouté par Bokoue 2019-05-05T18:08:35+02:00

Une très belle suite avec une intrigue. L'histoire évolue et on retrouve Meg Corbyn et Simon Wolfgard au sein de L'Enclos face à de nouveaux périls.

L'écriture d'Anne Bishop est toujours aussi addictive et ce livre est un réel Page Turner

Je l'ai dévoré en quelques jours. Vivement la suite...

Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

• France : 2015-04-14 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T16:50:04+01:00
yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T05:38:46+01:00
liswap l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-21T13:34:12+01:00

• Murder of Crows (The Others, #2) - Anglais