Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Description ajoutée par letty85 2014-10-10T19:34:12+02:00

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Extrait ajouté par Migabo 2014-06-02T21:46:07+02:00

( Traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise^^)

Après avoir observé Simon pendant un moment, Monty dit sur le ton de la conversation, "Vous vous êtes blessé à la jambe?"

Simon balança un livre sur la table et gronda."Elle m'a dégagé du lit à coup de pieds! Elle faisait un mauvais rêve, alors j'ai essayé de la réveiller, et elle m'a dégagé du lit à coup de pieds"

Monty n'eut pas à demandé qui était ce "elle". Il remarqua que Heather, qui regardait maintenant le Loup avec de grands yeux, ne demanda pas non plus.

"Et après, elle agit et sent toute bizarre* à propos de moi là sous forme humaine." Simon jeta plus de livres sur la table. L'un d'eux glissa et heurta le sol. Le Loup ne le remarqua pas. "Quelle différence ça fait que je sois avec de la fourrure ou pas?"

Il pointa Heather du doigt, et son regard rendit clair le fait qu'il attendait une réponse.

"Aaaaahhhh," dit-elle, jetant un coup d'oeil à Monty. "Biiiiiennn. Quand ma mère fait une sieste, notre chat se pelotonne contre elle, et mon père s'en fiche. Mais je ne pense pas qu'il apprécierait si le chat se changerait d'un coup en homme."

"Pourquoi?" demanda Simon. "Le chat serait juste un chat sous une forme différente."

Heather fit un drôle de son et ne répondit pas.

Monty se racla calmement la gorge avant de dire, "Une forme qui permettrait d'avoir des rapports sexuels avec une femme humaine."

"Je ne voulais pas de sexe!", cria Simon. "Je voulais juste ma part des couvertures." Un regard coléreux et hostile vers Heather. "Les femelles sont bizarres."

(*en anglais bunny-weird, en référence au fait qu'il sentait la peur de Meg)

Ayant lu la trilogie des joyaux noirs, j'attendais beaucoup de Lettres écarlates, et je dois dire que j'ai été emballée dès les premières pages !! J'ai adoré l'univers, les personnages. Impossible après ça d'attendre des mois pour découvrir la suite des aventures de Meg, Simon, Vlad, Blair, Nathan et les autres!!

J'ai donc lu en anglais ce tome 2, totalement accessible même sans être bilingue..

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'aime vraiment l'originalité de cette série par rapport aux publications bit-lit de ces dernières années, qui sont de plus en plus calquées les unes sur les autres.

Ce qui me plaît particulièrement ici encore, ce sont les "Autres", créatures magiques, métamorphes, sanguinatis, élémentalistes et autres que l'auteur a créées. Pas de vision romantique et idéalisée, les créatures sauvages restent sauvages et ne sont pas de gentils toutous domestiqués.

L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue débute avec des attaques sur les Corbeaux, attaques liées à l'apparition de drogues, ce qui déclenche un conflit énorme entre les humains et les Autres.

Meg a gagné la confiance des Autres, se construit une vie parmi eux, mais elle reste par certains cotés comme une enfant, ayant vécue enfermée pendant toute sa vie. J'adore sa relation avec les Autres et surtout avec Simon. (que j'adore !!!!)

Les interactions entre les différents protagonistes sont d'ailleurs la force de ce livre. Les Autres/Meg, les Autres/les policiers humains (Monty, Burke...), les humains du courtyard/Meg , les humains du courtyard/les Autres. Bref, des personnages vraiment riches et passionnants dont les relations font toute l'originalité et la richesse de ce livre. Arroooo !!!

Une suite excellente.

Un univers totalement dépaysant.

Dans ce second tome, les prémices d'une guerre Humains/Autres, voient le jour.

Les 2 clans subissent des attaques meurtrières et Meg a de plus en plus de visions.

Totalement addictif

Commentaire ajouté par Elyas 2019-01-11T22:09:39+01:00

Un second tome aussi magique et captivant que le premier. On peut dire que je suis accro à cette univers et à ses personnages.

J'ai hâte de lire la suite et de voir l'évolution de ce monde mais aussi de la relation de Simon et de Meg.

Commentaire ajouté par Shal 2018-12-09T07:39:47+01:00

Une très belle histoire. L'intrigue est intéressante et les personnages me plaisent de plus en plus. Par contre mon opinion sur Meg n'a pas changé. Je la trouve un peu insignifiante. Elle me fait penser un peu à Bug sans vouloir être méchante

Un très bon tome, dans la suite du premier, cette fois l'Enclos part à la recherche du Contrôleur. Vraiment bien, on a un aperçu de chaque Gard et de leur vie.

J'ai enchaîné rapidement ma lecture et j'ai dévoré le livre ! Et ce deuxième tome n'a fait que confirmer que cette série est vraiment faite pur moi !

Pour aller droit au but : l'auteur prend toujours son temps dans les développements, que ce soit de ses personnages, de l'environnement, de la situation polititque ou des tensions entre les humains et Terra Indigenes.

Le seul bémol, a été les longueurs et les répétitions, qui là, étaient bien plus présentes que le tome 1, sans être ici, cependant, nécessaire. On revoyait souvent la situation de Meg, ce à quoi elle avait échappé, ce qu'en pensait Simon, ainsi que d'autres faits dont on avait déjà connaissance dans le tome 1, mais ça n'a pas entaché ma lecture, je lisais ces passages en diagonale.

L'intérêt dans ce tome c'est les tensions qui montent, la guerre qui gronde et élevé par les mécontentements des humains. On voit leurs magouilles et leur perfidie. Et forcément, l'implacable solution des terra indigenes our avoir la paix.

La relation de Meg et de Simon évolue toujours tendrement (pas de "romance" à l'horizon mais un lien très ambigu et doux les unis). On voit toutefois moins Sam, ce qui est dommage. Et l'auteure m'a fait rire aux éclats à diverses parties, tant certaines choses étaient inattendues.

Les visions de Meg sont plus présentes, et elle s'affirme plus. J'ai juste envie de me jeter sur le tome 3 !

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/11/27/meg-corbyn-tome-2-volee-noire/

Commentaire ajouté par lucile62 2018-11-20T00:36:53+01:00

Encore un tome addictif qui nous plonge dans un univers qui nous fait rêver.

Des attaques surviennent, le passé de Meg revient la hanter, des tensions entre Humains et Autres apparaissent, Meg voit de plus en plus de choses. Mais on a aussi de magnifique passage. La relation entre Meg et Simon devient plus profonde.

Magnifique je ne m'en lasse pas du tout ! Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par melywen 2018-11-12T10:12:10+01:00

Cette saga est très bien écrite,addictive et surprenante.

Pour les personnes qui s'attendent à avoir beaucoup d'actions, vous serez déçus car ça ne sera pas le cas mais personnellement j'ai beaucoup aimé grâce à l’univers crée par Anne Bishop.

Les Autres sont très intéressants à découvrir,leur monde est différent de celui des humains et le restera.Ils sont des êtres à part,pas des gentils,parfois étranges avec une pointe de sarcasme.Un menu alléchant mais beaucoup moins quand on sait qui est le plat principal...

Certaines choses évoluent tout doucement,ce qui permet de comprendre certains détails,certaines attitudes et ce que cette petite Meg est capable de faire.

Les différents protagonistes ne nous laissent pas indifférents, chacun à sa place, son rôle.

Un très bon tome 2. Moins difficile à rentrer dans l'histoire dans le sens où l'on connais les personnages principaux. Mais beaucoup de personnages secondaires importants. Une belle intrigue qui promet un joli tome 3

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-11-02T15:23:41+01:00

J’ai adoré retourner dans cet univers si original. L’intrigue dans ce second tome est très prenante, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture. Les personnages sont toujours aussi géniaux, j’adore Meg elle est tellement attachante. Il me tarde de lire la suite qui m’intrigue beaucoup.

En toute franchise, j'ai un peu moins aimé ce deuxième tome de la série ''Meg Corbyn''. Assez surprenant parce que j'étais persuadée de l'apprécier après l'excellente lecture qu'avait été le premier tome. Mais il faut dire ce qu'il en est, et ce n'est pas franchement le coup de coeur que j'aurais pu en attendre au vue des nombreux commentaires positifs et de cette note globale qui laisse à penser que ce deuxième tome sera aussi bon et même plus que le premier.

Mon enthousiasme est un peu retombé parce que l'intrigue manque de scènes marquantes, de scènes d'actions et d'un développement qui nous donne envie de tourner les pages. Bien que j'avais beaucoup apprécié le fait d'avoir le point de vue de plusieurs personnages dans le premier tome, j'ai malheureusement l'impression qu'on donne plus d'importance à certains personnages plutôt qu'à l'héroïne elle-même. Pour être franche, le point de vue de l'inspecteur de police m'a souvent fait ressentir des longueurs, et j'avais juste envie de survoler les lignes.

J'ai trouvé aussi le dénouement de ce deuxième tome assez décevant car le développement n'était pas celui que je m'imaginais. Je m'attendais à une confrontation beaucoup plus explosive avec Le Contrôleur, et j'ai été déçu de la rapidité à laquelle celui-ci a été dégagé de l'intrigue. J'aurais aimé un combat à la hauteur de la personne qu'il était, et une fin plus douloureuse pour lui. Pour tout ce qu'il a pu faire, ce n'était pas assez à mon goût.

Dernier point assez perturbant, le fait que la romance ne soit pas assez développé pour un deuxième tome. Nos deux héros passent beaucoup trop de temps à s'interroger sur leurs sentiments. C'est compréhensible au vue de la vie et des personnes qu'ils sont, mais j'aurais aimé un avancement plus concret. Cela donne seulement l'impression qu'on va nous mener en bateau encore plusieurs tomes.

Sinon, j'étais très contente de retrouver l'ensemble des personnages. Juste un peu déçu de voir Sam beaucoup moins présent auprès de l'héroïne.

Ce n'est donc pas un coup de coeur pour ce deuxième tome, qui me laissera moins un souvenir marquant que le premier tome. Je compte bien lire la suite rapidement, mais avec un peu moins d'enthousiasme.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-18T11:17:59+02:00

Le premier tome m'avais agréablement surprise. Un bit lit comme on en vois rarement. Le deuxième tome continue sur sa lancée avec l'intrigue qui a plus d'ampleur que le premier tome, mais tout ce joue encore sur l'ambiance et c'est quelque chose qu'on voit rarement.

J'en suis totalement fan !

Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

• France : 2015-04-14 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Lame l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T19:51:25+01:00

• Murder of Crows (The Others, #2) - Anglais