Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Description ajoutée par letty85 2014-10-10T19:34:12+02:00

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Extrait ajouté par Migabo 2014-06-02T21:46:07+02:00

( Traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise^^)

Après avoir observé Simon pendant un moment, Monty dit sur le ton de la conversation, "Vous vous êtes blessé à la jambe?"

Simon balança un livre sur la table et gronda."Elle m'a dégagé du lit à coup de pieds! Elle faisait un mauvais rêve, alors j'ai essayé de la réveiller, et elle m'a dégagé du lit à coup de pieds"

Monty n'eut pas à demandé qui était ce "elle". Il remarqua que Heather, qui regardait maintenant le Loup avec de grands yeux, ne demanda pas non plus.

"Et après, elle agit et sent toute bizarre* à propos de moi là sous forme humaine." Simon jeta plus de livres sur la table. L'un d'eux glissa et heurta le sol. Le Loup ne le remarqua pas. "Quelle différence ça fait que je sois avec de la fourrure ou pas?"

Il pointa Heather du doigt, et son regard rendit clair le fait qu'il attendait une réponse.

"Aaaaahhhh," dit-elle, jetant un coup d'oeil à Monty. "Biiiiiennn. Quand ma mère fait une sieste, notre chat se pelotonne contre elle, et mon père s'en fiche. Mais je ne pense pas qu'il apprécierait si le chat se changerait d'un coup en homme."

"Pourquoi?" demanda Simon. "Le chat serait juste un chat sous une forme différente."

Heather fit un drôle de son et ne répondit pas.

Monty se racla calmement la gorge avant de dire, "Une forme qui permettrait d'avoir des rapports sexuels avec une femme humaine."

"Je ne voulais pas de sexe!", cria Simon. "Je voulais juste ma part des couvertures." Un regard coléreux et hostile vers Heather. "Les femelles sont bizarres."

(*en anglais bunny-weird, en référence au fait qu'il sentait la peur de Meg)

Ayant lu la trilogie des joyaux noirs, j'attendais beaucoup de Lettres écarlates, et je dois dire que j'ai été emballée dès les premières pages !! J'ai adoré l'univers, les personnages. Impossible après ça d'attendre des mois pour découvrir la suite des aventures de Meg, Simon, Vlad, Blair, Nathan et les autres!!

J'ai donc lu en anglais ce tome 2, totalement accessible même sans être bilingue..

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'aime vraiment l'originalité de cette série par rapport aux publications bit-lit de ces dernières années, qui sont de plus en plus calquées les unes sur les autres.

Ce qui me plaît particulièrement ici encore, ce sont les "Autres", créatures magiques, métamorphes, sanguinatis, élémentalistes et autres que l'auteur a créées. Pas de vision romantique et idéalisée, les créatures sauvages restent sauvages et ne sont pas de gentils toutous domestiqués.

L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue débute avec des attaques sur les Corbeaux, attaques liées à l'apparition de drogues, ce qui déclenche un conflit énorme entre les humains et les Autres.

Meg a gagné la confiance des Autres, se construit une vie parmi eux, mais elle reste par certains cotés comme une enfant, ayant vécue enfermée pendant toute sa vie. J'adore sa relation avec les Autres et surtout avec Simon. (que j'adore !!!!)

Les interactions entre les différents protagonistes sont d'ailleurs la force de ce livre. Les Autres/Meg, les Autres/les policiers humains (Monty, Burke...), les humains du courtyard/Meg , les humains du courtyard/les Autres. Bref, des personnages vraiment riches et passionnants dont les relations font toute l'originalité et la richesse de ce livre. Arroooo !!!

Une suite excellente.

Un univers totalement dépaysant.

Dans ce second tome, les prémices d'une guerre Humains/Autres, voient le jour.

Les 2 clans subissent des attaques meurtrières et Meg a de plus en plus de visions.

Totalement addictif

Commentaire ajouté par mlles007 2021-09-10T19:47:44+02:00

Comme pour le premier tome, j'ai dévoré celui ci. On s'attache aux personnages et on évolue en même temps que Meg.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2021-08-13T06:55:15+02:00

Je l'ai dévoré!!! Une lecture très agréable. La plume de l'auteur est fluide.

Une suite intéressante bien que l’histoire avance lentement. On en apprend toujours un peu plus sur le fonctionnement de cette « ville » et des relations entre eux.

Je trouve l'histoire lente. Les personnages semblent des handicapés des sentiments. J'en suis venue à attendre les rencontres entre grand pere Erebus et Meg plus que le reste.

Commentaire ajouté par GwenAnt 2021-04-14T16:36:24+02:00

Un très bon tome, j apprécie vraiment la plume de l auteur qui est très fluide et rend l histoire addictive.

Commentaire ajouté par Dacc 2021-03-09T18:51:24+01:00

Encore une fois, je ne suis pas déçue de ma lecture.

J’aime suivre les différents points de vue, laisser briller plusieurs personnages dans cet univers toujours aussi merveilleux.

Une lecture addictive qui est tellement bien écrite et complète.

Commentaire ajouté par Gaelline 2021-02-16T17:31:19+01:00

Un deuxième tome toujours aussi prenant. Les personnages sont intéressants, leurs relations évoluent, l'action s'enchaîne et on en découvre plus sur Namid et les prophétesses. Super !

Commentaire ajouté par Nath38 2021-02-08T21:33:36+01:00

Je suis accroc à cette série ! Déjà lue il y a quelques années, et pourtant de nouveau à fond dedans. J'aime les personnages, y compris les secondaires, les relations délicates entre humains et terra indigene, et l'histoire entre Meg et Simon, qui se construit et se découvre tout en douceur et en doutes. On en apprend plus sur les cassandra sangue.

Encore un très chouette tome !

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-02-08T15:55:55+01:00

Une suite qui a comblé mes attentes. Une fois de plus j'ai adoré me plonger dans cet univers riche ! Les personnages sont géniaux (le petit nouveau Bug m'a fait fondre), leurs interactions toujours aussi agréables et j'avoue que la fin me donne envie d'en savoir plus sur leur futur.

Commentaire ajouté par Tiboude 2021-02-01T12:00:08+01:00

Je ne pensais pas autant aimer cette série. Absolument tout me plait : l'univers, les personnages, l'histoire et l'intrigue, l'écriture... TOUT. C'est bien simple, cette saga a le pouvoir d'effacer les frontières de ma réalité. J'avais exactement la même impression avec Harry Potter ou avec les chroniques lunaires. Je suis tellement immergée dans le monde de Meg Corbyn que j'ai l'impression d'en faire partie. C'est dingue.Impossible de lâcher le bouquin tant que je ne l'ai pas terminé.

J'aime la façon dont l'auteure arrive à nous faire comprendre comment pensent les Autres. C'est tellement animal et primitif...C'est tellement bien écrit que je me demande même si Anne Bishop n'est pas elle-même une Autre. La candeur de Meg Corbyn me touche toujours autant. L'intrigue, bien que bien plus politique dans ce tome, est toujours intéressante. En fait on ne s'ennuie jamais. J'ai hâte d'en découvrir davantage sur les personnages mais aussi sur leurs relations. Je ne pensais pas être autant happée par l'univers de Anne Bishop.

Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

• France : 2015-04-14 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-13T15:20:03+02:00
Maad l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T03:35:26+02:00
Ju-61 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T21:25:07+02:00
Ltis l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T10:47:54+02:00

• Murder of Crows (The Others, #2) - Anglais