Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Description ajoutée par letty85 2014-10-10T19:34:12+02:00

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Classement en biblio - 3 321 lecteurs

Extrait ajouté par Migabo 2014-06-02T21:46:07+02:00

( Traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise^^)

Après avoir observé Simon pendant un moment, Monty dit sur le ton de la conversation, "Vous vous êtes blessé à la jambe?"

Simon balança un livre sur la table et gronda."Elle m'a dégagé du lit à coup de pieds! Elle faisait un mauvais rêve, alors j'ai essayé de la réveiller, et elle m'a dégagé du lit à coup de pieds"

Monty n'eut pas à demandé qui était ce "elle". Il remarqua que Heather, qui regardait maintenant le Loup avec de grands yeux, ne demanda pas non plus.

"Et après, elle agit et sent toute bizarre* à propos de moi là sous forme humaine." Simon jeta plus de livres sur la table. L'un d'eux glissa et heurta le sol. Le Loup ne le remarqua pas. "Quelle différence ça fait que je sois avec de la fourrure ou pas?"

Il pointa Heather du doigt, et son regard rendit clair le fait qu'il attendait une réponse.

"Aaaaahhhh," dit-elle, jetant un coup d'oeil à Monty. "Biiiiiennn. Quand ma mère fait une sieste, notre chat se pelotonne contre elle, et mon père s'en fiche. Mais je ne pense pas qu'il apprécierait si le chat se changerait d'un coup en homme."

"Pourquoi?" demanda Simon. "Le chat serait juste un chat sous une forme différente."

Heather fit un drôle de son et ne répondit pas.

Monty se racla calmement la gorge avant de dire, "Une forme qui permettrait d'avoir des rapports sexuels avec une femme humaine."

"Je ne voulais pas de sexe!", cria Simon. "Je voulais juste ma part des couvertures." Un regard coléreux et hostile vers Heather. "Les femelles sont bizarres."

(*en anglais bunny-weird, en référence au fait qu'il sentait la peur de Meg)

Ayant lu la trilogie des joyaux noirs, j'attendais beaucoup de Lettres écarlates, et je dois dire que j'ai été emballée dès les premières pages !! J'ai adoré l'univers, les personnages. Impossible après ça d'attendre des mois pour découvrir la suite des aventures de Meg, Simon, Vlad, Blair, Nathan et les autres!!

J'ai donc lu en anglais ce tome 2, totalement accessible même sans être bilingue..

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'aime vraiment l'originalité de cette série par rapport aux publications bit-lit de ces dernières années, qui sont de plus en plus calquées les unes sur les autres.

Ce qui me plaît particulièrement ici encore, ce sont les "Autres", créatures magiques, métamorphes, sanguinatis, élémentalistes et autres que l'auteur a créées. Pas de vision romantique et idéalisée, les créatures sauvages restent sauvages et ne sont pas de gentils toutous domestiqués.

L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue débute avec des attaques sur les Corbeaux, attaques liées à l'apparition de drogues, ce qui déclenche un conflit énorme entre les humains et les Autres.

Meg a gagné la confiance des Autres, se construit une vie parmi eux, mais elle reste par certains cotés comme une enfant, ayant vécue enfermée pendant toute sa vie. J'adore sa relation avec les Autres et surtout avec Simon. (que j'adore !!!!)

Les interactions entre les différents protagonistes sont d'ailleurs la force de ce livre. Les Autres/Meg, les Autres/les policiers humains (Monty, Burke...), les humains du courtyard/Meg , les humains du courtyard/les Autres. Bref, des personnages vraiment riches et passionnants dont les relations font toute l'originalité et la richesse de ce livre. Arroooo !!!

Une suite excellente.

Un univers totalement dépaysant.

Dans ce second tome, les prémices d'une guerre Humains/Autres, voient le jour.

Les 2 clans subissent des attaques meurtrières et Meg a de plus en plus de visions.

Totalement addictif

Commentaire ajouté par chl0 2023-10-25T19:40:39+02:00

Ça m'a fait très plaisir de retrouver l'univers de Meg Corbyn, même si ce tome m'a un peu moins plu que le premier.

En fait je l'ai trouvé un peu moins ... tout : un peu moins drôle, un peu moins de Meg, une intrigue un peu moins interessante ...

Effectivement j'ai trouvé Meg assez effacée dans ce tome. On l'a voit beaucoup moins, au profit des agents de police qui prennent plus de place. J'ai bien aimé en apprendre plus sur Monty et Burke mais c'est dommage pour Meg. De son côté Simon essaie de comprendre ses sentiments pour Meg, il fait pas mal de bourdes. Certaines drôles, comme dans le premier tome, certaines que j'ai trouvé plus agaçantes parce que non remises en question par la suite. Ce sera peut-être fait par la suite donc je m'en formalise pas trop.

On en apprend plus sur le monde en dehors de Lakeside et ça c'était interessant. Sur les autres enclos, les autres terra indigene et aussi sur le centre où était retenue Meg.

Y'avait beaucoup de redites dans ce tome, l'intrigue peinait à avancer et la résolution était un peu rapide. Ça reste une bonne lecture mais j'espère que le tome 3 sera mieux :)

Un peu moins bien que le premier tome , l'attrait de la découverte en moins probablement . Meg continue à prendre de l'assurance et ses relayions évoluent avec tout ceux qui l'entourent .

Commentaire ajouté par Lylouu06 2023-01-29T22:59:22+01:00

J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome au premier. Beaucoup plus d'humour et l'intrigue est palpable durant tout le livre !

Hate de lire la suite !

Un tome 2 avec plus d'actions et plus riche, on découvre de nouveaux lieux et personnages. La relation de Meg avec les loups est souvent drôle du fait de son ignorance des relations et on attends encore plus l'évolution de sa relation avec Simon.

j'ai enchainée le 2ème tome juste après avoir fini le 1er que j'avais adorée. et je ne suis pas déçu du deuxième, j'adore les relations qui se forme entre chaque personnages, mais aussi le scénario, l'intrigue qui est très bien menée, on découvre de nouveaux personnages et de nouveaux territoires.

deuxième tome enchainée juste après le 1er! l'histoire est aussi bien que le 1er, l'univers est appronfondie, les personnages aussi.

Commentaire ajouté par Shicastee 2022-11-15T16:07:40+01:00

voila un livre comme je les aime.

une relecture du monde biltlit, vampires garous, les cartes sont redistribuées et ce nouveau monde est super.

une jolie pépite qui continue dans ce tome 2

Commentaire ajouté par lorelai 2022-10-17T19:04:53+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome. Univers riche, personnages toujours aussi fascinants. J'aime beaucoup la façon dont l'auteure construit cet univers foisonnant et atypique. J'attaque le troisième tome avec enthousiasme. Bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par MoOnya 2022-08-22T18:57:46+02:00

Une belle suite, ce lit tout aussi rapidement que le premier. Un peu déçu du manque d'apparition de Meg, du manque de précision sur ses émotions et j'ai trouvé ça dommage de ne pas pouvoir lire plus sur elle et comment elle apprend à vivre avec les autres, surtout avec simon.

J'ai eu un peu l'impression qu'il manquait quelque chose pour que le livre soit parfait.

La fin fut vraiment très bien et à réussi à rattraper l'ennui des cent premières pages du livre.

J'ai lu ce tome 2 directement après le premier tome parce que j'ai adoré celui-ci.

Je dois dire que j'ai un tout petit peu moins (mais vraiment un tout petit peu moins) aimé ce tome. Après, en ce moment j'ai dû mal ç lire une série d'un coup donc ça vient probablement de ça.

Retrouvée les personnages et suivre leurs évolutions est toujours un plaisir. Dans ce tome, la menace du Contrôleur est encore plus présente ce qui rend le récit stressant. On - je dis on parce que je suis persuadée que tout le monde aiment Meg, sérieusement elle est la personne la plus adorable qui existe - a envie qu'elle soit heureuse et qu'il ne lui arrive rien du tout.

Les relations avec les humains et de plus en plus tendu je m'attends donc à ce que dans le tome suivant ce soit l'une des choses centrales du récit.

A vrai dire, je n'ai pas grand chose à dire de différent par rapport à mon commentaire du tome précédent. Cette série est vraiment une belle découverte pour moi et je pense qu'elle va faire partie de mes séries préférées !

PS : petite pensée à la contrôleuse de la SNCF à qui j'ai fais découvert cette série, tu as refais ma journée avec ta bonne humeur et j'espère te revoir pour qu'on parle de cette série et d'autres livres !

Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

• France : 2015-04-14 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Copec le place en liste or
2024-03-01T16:05:53+01:00
Louth le place en liste or
2024-02-26T13:45:11+01:00
MJGM l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T16:35:04+01:00
Lily-4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T22:50:34+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:44:15+01:00

• Murder of Crows (The Others, #2) - Anglais