Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par lavanda01 2020-12-17T18:19:47+01:00

Après l'attaque des humains venus récupérer Meg qui s'était enfuie au centre où elle était retenue depuis sa plus tendre enfance, cette dernière a enfin trouvé sa place. Elle l'a gagné au sein de l’Enclos de Lakeside. Désormais Simon le chef des loups garous et de l’Enclos veille sur Meg et la protège.

Cependant, nos amis ne profiteront pas très longtemps de sa quiétude, car la jeune Cassandre a eu une nouvelle vision : celle de nombreux Corbeaux mourant. Qu’est-ce qui attends nos héros ? Surtout qu’une nouvelle drogue particulièrement nuisible pour les Autres circulent assez librement. Cette dernière les plongerait soit dans un intense état de colère ou d’atonie. De quoi mettre sérieusement de l’huile sur le feu dans les pseudos conflits qui opposent de plus en plus les humains aux Autres.

On découvrira que le responsable de toute cette agitation n’est autre que le Contrôleur, l’homme qui possédait Meg bien avant qu’elle ne fuie l’institution où elle était détenue. Car ses prophéties lui rapportaient gros.

Tout comme le premier tome, j’ai adoré celui-là. Je l’avais enchaîné avec le précédent, tellement j’étais prise dans le récit. J’aime beaucoup l’univers avec les Terra Indigene, ou animaux sauvages ayant acquéri la capacité de prendre forme humaine, la géographie, ces particularités Fini les grandes villes, même les humains doivent se restreindre selon les lois des Enclos, qui ont pris l’avantage sur eux au fur et à mesure des années. L’univers est assez sombre et violent, presque apocalyptique. La plume de l’auteur est vraiment très fluide, je n’ai eu aucun mal de nouveau à me représenter les villes sous un climat hivernal, qui ajoute un petit quelque chose d’angoissant à l’atmosphère général du roman. Le mystère qui englobe l’origine de la drogue contre les Autres est bien maitrisé, l’intrigue nous captive dès les premières lignes, car même si elle peut ressembler à d’autres qui a quand même des singularités.

Comprendre les Autres n’est pas chose aisée, car malgré leur forme humaine, ils demeurent des animaux au fond d’eux, donc il est logique qu’ils ne réagissent pas exactement comme nous. Ce ne sont pas des créatures surnaturelles stéréotypées dont n’importe quelle humaine va tomber amoureux au premier regard. Ils sont certes civilisés, mais restent sauvages et dangereux certains n’hésiteraient pas même à croquer un ou deux humains en guise de repas.

Par ailleurs, j’apprécie toujours autant la relation de Simon et Meg qui est très touchante et mignonne, on sent qu’il pourrait y avoir plus, et j’espère que ça finira par se concrétiser vers la fin de la saga. Pour le moment, cela ne me dérange pas vraiment qu’ils soient plus des amis proches. Meg est le personnage qui me touche le plus parmi l’éventail très varié de protagonistes proposés par l’auteur. Elle est certes un naïve et innocente de par sa condition de Cassandre, mais elle est très courageuse, déterminée, elle a un sens incroyable du sacrifice et une volonté à toute épreuve.

Je vous conseille vivement de lire cette saga, qui est juste extra ! Un must have, un classique même du fantastique limite bit-lit. Si vous aimez les univers, un peu atypique sans chichi, sans stéréotype, je vous la conseille à 1000% ! Mais attention elle n’est pas à mettre entre toutes les mains pour son côté plutôt violent et sanglant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lavanda01

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode