Un très bon tome qui nous montre les Ainés et la puissances qu'ils ont. La relation entre Meg et Simon n'évolue toujours pas et sa gâche l'histoire car en dehors du fait que Simon devient de plus en plus humain, il n'y a pas d'évolution.

Ce quatrième tome est aussi bon que les tomes précédents. Il est toujours bien écrit, bien détaillé et on en apprend d'avantage sur l'univers des Terra Indigene ansi que leur fonctionnement. Ce tome-ci est plus axée sur le conflit entre le mouvement HAT et les autres. On a le point de vue des deux côtés, et ça c'est génial. Bien sûr, chaque action (bonne ou mauvaise) a des répercussions sur le reste de la population, et on le voit bien plus sur ce tome-ci que dans les précédents.

A la lecture de ce roman, on passe par toute une palette d'émotions : espoir, colère, frustration et tristesse. On rencontre de nouveaux personnages, tout aussi attachants les uns que les autres. Bien sûr, cela veut aussi dire que l'on passe moins de temps avec les personnages qu'on a déjà rencontrés auparavant, donc pour ce qui est de la relation entre Simon et Meg, tout ce que je peux dire c'est qu'on avance doucement mais sûrement. Ce qui est bien car on apprécie beaucoup plus leur interaction à leur juste valeur, du coup on a hâte d'en avoir davantage les concernant.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je suis toujours autant satisfaite par cette série qui je trouve traite l'univers de la Bit-lit avec bien plus de réalisme que d'autres séries.

Je n'ai pas du tout accroché à ce tome et au suivant... Ça m'a quasi donné une panne de lecture... J'ai mis un mois a le lire péniblement 2 pages par soir parce que je m'endormais dessus.

C'est dommage, le monde est très bien construit mais bizarrement peu exploité ou mal exploité... On voyage mais pas vraiment, on apprend des choses mais pas vraiment... Tout est assez survolé, peu profond. Même chose avec les nombreux personnages, ils sont tellement nombreux qu'on les survole et ne s'y attache pas, même nos héros puisqu'on ne les croise que très peu dans ce tome !

Bref, il me reste un tome, je le termine par acquit de conscience...

Mon tome préféré de la série !!!J'ai dévoré ce tome 4 encore plus addictif que les autres. Plus on avance dans les intrigues et plus j'ai envie d'en savoir plus. Une saga magnifique avec des personnages intrigants et bouleversant parfois. Je suis sous le charme du monde qu'a créé l'auteure. Sa plume est facile à lire, magnifique et fluide. Il n'y a aucun temps mort. Chaque page regorge de passion. Je vais de ce pas lire la suite.

Ce tome est tellement addictif, j'ai adoré... On y voit un peu moins Meg et Simon mais leur relation évolue en douceur et c'est agréable... Cela laisse d'avantage place à l'histoire de fond.

Histoire toujours aussi addictif. J'ai eu un peu plus de mal par moment avec Meg, que je trouvais agaçante.

Heureusement, les autres persos sont la . Dommage que certaines d'entre eux, fassent à peine des apparitions, par-ci par-la.

J'étais curieuse d'en apprendre un peu plus les " autres " qui reste, pour moi, l'un des éléments les plus intéressant de Meg Corbyn.

Que d'originalité dans cette saga !!

Encore un livre de terminer et j’ai trouvé celui-ci bien plus marrant que les autres. J’adore toujours autant les personnages principaux que je trouve plus attachants que jamais. D’ailleurs comment peut-on résister à autant de personnages comiques chacun à leur façon ? Ou toutes ces incompréhension entre autres et Humains. Personnellement, je ne peux pas et c’est avec un grand plaisir que j’ai dévoré ce livre malgré le manque de temps.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Les relations entre les terras indigènes et les humains va connaître un grand tournant . Une guerre venue de Cel Romano se prépare et personne ne sera épargné si les griffes et les crocs de Namid s'en mêlent . Tandis que l'enclos accueillent de nouveaux humains , Meg essaie de donner des conseil aux autres prophétesse . L'histoire nous emmène vers de nouveaux territoires. Toujours une excellent roman avec une histoire forte en émotions .

Meilleur que le précédent, ce tome ci nous offre plusieurs rebondissements.

J'aimerais que la relation entre Meg et Simon accélère un peu. Nous verrons dans le dernier tome.