Encore une chef d'oeuvre ! Un univers unique et fantastique !!!!

Pour faire simple, ce tome a une construction similaire aux précédents : un long détail des structures humaines qui se font attaqués par le mouvement HAT (les humains avant tout), et les plans d’équilibrage des villes où se trouvent nos amis métamorphes comme Lakeside. Ce qui peut donner une sensation de longueurs.

A vrai dire, il y a peut-être même encore plus de détails qu’avant, car Meg Corbyn l’éclaireuse des autres cassandra sangue s’interroge sur son don, sur la manière de l’utiliser sans se couper au moindre fourmillement, et avec la « troupe de femelles » les structures humaines sont analysées afin de répondre à la question des Aînés (les crocs et griffes de Namid) : Que doit-on conserver des humains ?

Cette question est en elle même éloquente, l’espèce humaine va subir leur courroux pour s’en être pris aux leurs, et je jubilais à ces différentes parties. Comprenez alors que l’auteure, loin de bâclée son histoire, passe par tous les plans d’actions pour faire des provisions afin de tenir le temps du potentiel châtiment, surtout quand plusieurs prophétesses de sang ont des visions si violentes de présage funèbre, qu’elles les font passer pour des folles…

La puissance des Élémentaires est en action de nouveau : Terre, Feu, Air, Ouragan, Tourbillon, Océan, Seïsme, Tonnerre et bien d’autres. Chacun met la main à la patte pour faire comprendre aux humains qu’ils ne sont plus tolérés. Les sharkgard sont un peu plus en avant, d’autres terra indigenes sont introduits.

On sent que c’est la fin, par bien des façons, Meg s’interroge un peu plus (une pincée seulement) sur l’amour, tandis que les Autres, les Intuits et les humains censés, essayent de remettre sur pied Thasia dont l’avenir est incertain.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/06/22/meg-corbyn-tome-4-empreintes-fauves/

Une excellente suite, bien remplie qui se lit rapidement, on a tellement envie de connaitre la suite qu'il est très difficile de fermer ce livre.

De plus en plus d'action, et de prise de pouvoir de la part du mouvement HAT qui ne tardera pas à se faire "exploser" par les autres, un juste retour des choses après toutes les manipulations diverses et mesquines qui ont été mises en œuvre par ces gens soi-disant importants, mais certainement malveillants. Rien de mieux que de leur montrer de façon clair et quelque peu violente qui sont les vrais détenteurs de pouvoir.

J'ai vraiment hâte de lire le 5e tome mais en même temps sachant que c'est le dernier j'ai un peu de regret. Je déteste terminer une série.

J'ai dévoré ce tome 4 tout aussi addictif que les autres. Plus on avance dans les intrigues et plus j'ai envie d'en savoir plus. Une saga magnifique avec des personnages intrigants et bouleversant parfois. Je suis sous le charme du monde qu'a créé l'auteure. Sa plume est facile à lire, magnifique et fluide. Il n'y a aucun temps mort. Chaque page regorge de passion. Je vais de ce pas lire la suite.

Oh lala !! Tout comme les précédent ce tome est une véritable ascension de montagne russe émotionnelle.

J'aime de plus en plus m'immerger dans l'univers d'Anne Bishop.

J'ai hâte de lire le dernier tome relatant les aventures de Meg et Simon et en même temps je suis triste car il s'agira du dernier.

J'adore l'évolution sentimental, amical, relationnel que l'histoire raconte. Dans ce tome là nous "rencontrons" enfin d'une certaine manière les "Aînés, les crocs et les griffes de Namid". Et notre petite Meg, restera égal à elle même et fera des prouesses sans vraiment s'en rendre compte.

Encore une fois l'auteur nous plonge avec passion dans la vie de Meg Corbyn. J'ai adorée ce tome même si j'ai trouvée l'histoire un peu plus molle que les précédentes. Ils commencent à y avoir beaucoup de personnages, et donc beaucoup de point de narration ce qui peut-être perturbant parfois mais qui reste bien écrit et compréhensible.

Pour être honnête l'atmosphère prenante des deux premiers tomes s'est essoufflée. Le livre semble hachuré de passages prenants/intéressants/faisant avancer l'histoire, et de passages que j'appelle "la minute logistique" où pendant des pages et des pages il sera question d'aller amener ça là bas parce que ci, parce que ça, d'aller demander ça à lui parce que l'autre il veut ça, abriter 215785 de gens parce que c'est le copain de la cousine d'un ami de l'enclos, leur trouver des meubles, des cahiers,... C'est hallucinant comment l'auteur aime l'organisation, c'est presque devenu le manuel de gestion d'un petit village.

Pour être honnête avec vous, je vais aller jusqu'au bout car je veux voir comment se termine la relation entre Simon et Meg. Ce qui avait commencé sur une histoire de combat pour la tolérance et ce que l'envie et la peur peut faire ressortir de pire chez l'Homme, devient à présent une histoire de "vie quotidienne" ce qui n'a rien de divertissant soyons honnête.

Même Meg, malgré son tirage des cartes, est devenue de moins en moins intéressante. J'ai l'impression qu'elle est de plus en plus déconnectée alors qu'elle a quitté l'institution depuis un moment maintenant, même ses premiers jours dans l'enclos n'étaient pas aussi nuche-nuche que ce qu'elle nous sert maintenant : elle tombe dans les pommes, doit faire face à des "surcharges d'informations", fait des crises,... Pourtant, de façon inexplicable tout le monde l'adore et la traite comme si elle était une princesse en sucre alors qu'elle me rend complètement dingue!

Heureusement, Simon, lui, est plus intéressant et son évolution aussi.

J'ai quand même mis "OR" car je reste convaincue que dans le fond c'est une bonne histoire, seulement l'auteur s'est un peu perdu en chemin à mon avis.

c'est un bel exemple de la nature humaine et de sa peur et ses réactions vis à vis de ce qui lui est étranger

Un tome qui est totalement dans la suite des 3 premiers, sur fond de politique, d'écologie et d'intolérance. Le rythme est toujours assez lent. J'ai bien aimé mais il est temps que les tomes s'arrêtent car l'intérêt va finir par s'essouffler

Je ne sais pas vraiment quoi penser, je suis vraiment déçue par la fin. Qui nous laisse en plan. Mais la politique est intéressante, on y observe les événements à venir. Je trouve tout de même que la quatrième de couverture n'est pas représentative des faits.