Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

Description ajoutée par Gkone 2017-11-30T08:22:45+01:00

L'insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu'il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. Heureusement, l'Enclos de Lakeside n'a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l'arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s'enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu'ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu'il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l'ombre de la mort qui plane...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d'une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

« L'un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy

Extrait ajouté par zaea31 2017-07-18T07:10:35+02:00

Vous l'aimez et elle vous aime. Vous êtes amoureux, Simon. Monty aurait-il raison?

"Meg? Sommes-nous des compagnons ?" "Je-Je ne sais pas."

"Je ne suis pas humain. Je ne serai jamais humain. Mais peut-être que je peux être humain assez pour être ton compagnon."

Meg le regarde. "Je ne suis pas un Loup. Je ne pourrai jamais être un Loup. Je ne peux même pas ressembler à un Loup. Donc comment pourrais-je être t'as compagne?"

Meg n'a pas a changer pour être sa compagne. Est ça l'amour? "Tu es assez Loup pour moi", dit-il.

"Et tu es assez humain pour moi. Mais je ne sais pas pour le ..." Elle a fait signe de la main vers son torse.

"Sexe?" En jugeant par la rougeur sur ses joues, il avait deviné correctement. Cette forme était plus dure à contrôler parce qu'il répond même quand une femelle n'était pas dans la saison, mais il a haussé les épaules. "Les Loups s'accouple une fois par an"

"Une fois par an?" Elle a cligné des yeux. "Juste une fois?"

A-t-elle semblé déçue? "Puisque les femelles humaines entrent dans la saison plus souvent, nous pourrions essayer plus près de la façon humaine." Il ne devrait pas lui dire qu'il pourrait sentir quand elle est réceptive, n'est-ce pas ?

Elle eu l'air effrayée, confuse - et peut-être un peu pleine d'espoir ? Comment pourrait-il encourager cet d'espoir ? S'il était en forme de Loup, il pourrait lécher son nez et la faire rire . Il n'était pas sûr que faire ça sous en cette forme ne causerait pas de confusion et lui ne ferait pas peur.

Meg dégluti. " Qu'est qui arrivera si nous devenons vraiment des compagnons, officiellement, comme Karl et Ruth ou Merri Lee et Michael ?"

"Demande" Simon fait un signe de la main vers les cartes de prophétie et remarque une petite touffe fourrure sur ses articulations. Les nerfs. Il se demande à quoi ses oreilles doivent ressemblées. Ses dents... Hmm. Eh bien, elle les avait vus auparavant.

Il l'aide à se mettre debout, garde son bras autour de sa taille pour ne pas qu'elle tombe durant qu'elle fait se retourne vers les cartes.

" Qu'est ce qui se passera si Simon et moi devenons compagnons ?" Meg ferme ses yeux et passe ses mains au-dessus des cartes de prophéties. Elle en choisie une et la retourne sans ouvrir les yeux.

Simon regarde la carte et ri doucement.

" C'est aussi mal que ça ?" Meg ouvre ses yeux, alarmée. Ensuite elle regarde la carte "Oh"

Elle a choisie la carte de l'amour, le symbole de la chose constante dans sa vie. Le symbole de l'amour.

" Avant qu'on ne le dise à quelqu'un, on devraient voir si on aime s'embrasser" Meg dit soudainement " pour voir si on aime ça "

Pourquoi est ce qu'il n'aimeraient pas ça ? Embrassé c'est pareil que lécher et il a toujours aimé lécher Meg. En fait, les fois ou il l'a embrassé à la manière humaine, il l'a aimé aussi. Il met ses bras autour d'elle et pose ses lèvres contre les siennes une fois, deux fois. Alors sa bouche installée sur la sienne et s'est attardée. Comme il a reculé en arrière, elle s'est penché en avant et a appuyé ses lèvres contre les siennes.

"Je pense que nous aimons ça" Meg a murmuré

"Je pense qu'on devraient réessayer . Juste pour être sûr."

Ils ont réessayer plusieurs fois, juste pour être sûr et ont finalement décidé qu'ils ont vraiment aimé s'embrasser. Ils l'ont aimé beaucoup.

(VO) J'ai trouvé ce dernier tome excellent, comme les autres. Il est beaucoup moins sombre que le précédent, et on est non-stop à Lakeside avec nos héros ce qui fait plaisir.

Pour moi cette fin est bien réussie et colle avec le reste de la série, je n'ai rien à y redire sauf que Sam, Simon et Meg vont me manquer. Skippy aussi je l'avoue, j'avais bon espoir pour lui dans ce tome.

Je n'ai pas envie de vous gâcher la surprise en vous faisant un résumé, tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre est aussi riche que les autres et que vous ne dormirez pas avant de l'avoir fini.

Vivement la spin off prévue pour 2018 avec une nouvelle héroïne, Victoria “Vicki” DeVine. L'histoire ne se passera pas à Lakeside mais dans un village contrôlé par les terra indigene et il y aura plusieurs meurtres, donc une enquête.

Je ne pense pas qu'Anne Bishop arrivera à faire mieux que Meg, mais bon, tout est possible...

J'ai littéralement dévorer ce dernier tome... Quand j'ai commencer la série je ne m'attendait pas du tout à cela... D'abord parce que cette série est classée bit-lit alors qu'en réalité il s'agit d'urban fantaisy (enfin c'est se que je pense) ... Ensuite elle m'a surprise par son originalité... Une vraie bouffe d'air frais. Ensuite je me suit prise d'une réel affection envers tout les personnage que j'ai pu rencontrer au cours des tomes de la série. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pleurer comme une madeleine à la mort de Joe dans le tome 4

Ce tome si au lui aussi était riche en émotion je suis tellement triste de les quitter et même si je continuerai de côtoyer leur univers grâce au spin off qui est sorti "les mondes de Meg corbyn" Meg, Simon, Sam, Vlad, Tess, Henry, Meery Lee, etc tous me manquerons énormément... J'espère qu'un recueille de nouvelle sortira bientôt dans lequel on pourra les retrouver... Voir dans quel direction prend la relation entre Simon et Meg. Voir également ce que devient Sam ainsi que les élémentaires...

Quand au question qui nous restent j' espère qu'elles trouverons des réponses dans le spin off de cette super série...

Si certain d'entre vous hésitent encore à lire cette série surtout n'hésiter plus... Foncer... Vous ne serez pas déçu.

J'ai terminé le dernier tome d'une de mes sagas coup de coeur et finalement je suis plutôt mitigée...C'est hélas le moins bon de la série ... J'ai bien aimé mais je m'attendais à beaucoup plus pour clore cette super histoire!

J'ai même trouvé qu'un élément important de l'histoire ( qui me tenait spécialement à coeur ! ) avait été un peu bâclé. .. Les 50 dernières pages sont vraiment passionnantes mais le reste est finalement un peu mou et en dessous des autres tomes de cette série qui reste géniale dans son ensemble . Dommage une bonne série tombe un peu à plat....

Ça m’a pris 3 ans avant que je me décide de lire ce livre ! Ce n’est pas parce que je n’aime pas la série , mais bien au contraire !! Je l’aime ! Je dois avouer que je ne voulais pas la finir ! C’est un univers unique que l’écrivaine a créer ! J’ai été perdue au début de ma lecture, il avait beaucoup de personnage que je me souvenais plus , mais j ai apprécier quant même ma lecture .

Ce que j’ai apprécier dans cette série , c est que les « loups-garous » ne sont pas habituer aux hommes . Ils pensent comme des loups , alors il y a des moments assez comique dans le roman quand les loups se posent des questions sur les femmes humaines. La romance n’est pas trop présente , c est l’action qui prime dans ce roman . J’aurais aimé voir plus de romance mais ce n’est pas grave !

Bref dans ce tome , on va connaître le frère de Monty. Un être méchant et puéril qui pense qu’à lui . Il va causer beaucoup de problèmes dans la tanière .

J’ai aider cette saga ! Et je vais lire la série Monde de Meg ! Je veux voir l’évolution des personnages !

Commentaire ajouté par cixifani 2020-07-06T08:34:24+02:00

Série sympa et divertissante. Elle remet l'humain à sa place....c'est bien. La romance est un peu light à mon goût.

J'ai laissé un commentaire pour le tome1. J'ai fini la saga et laisse un avis global ici. Que dire... Simon et Meg me manquent ! J'ai adoré ! Sceptique au début à cause de la narration omnisciente, on se prend vite dans l'histoire. Ceux qui cherchent de la bitlit avec du sexe à gogo ou une histoire d'amour singulière entre deux créatures, passez votre chemin, ou non, soyez avertis que cela ne ressemble en rien à de la bitlit ordinaire. C'est de la bitlit revisitée. La richesse de l'histoire me laisse subjuguée : l'univers, l'interaction entre les différentes créatures, leur vie en communauté, cette méconnaissance des humains, leur côté animal dominant, leur bienveillance. Cette lecture était rafraichissante et désopilante. Tellement bien écrite et fluide. L'attirance entre Meg et Simon se fait lentement mais c'est compréhensible vu le passé de Meg. J'aurai aimé que chaque personnage secondaire ait son propre tome. ils sont tous tellement intéressants et attachants.

Commentaire ajouté par Leslie27 2020-06-14T22:22:45+02:00

Rien a redire... Magnifique série ou l'univers nous transporte. On ne peut qu'adorer !

Je suis trop dégoûtée que l'histoire ce soir fini..même si il y a une autre série en parallèle, ils ne seront plus centré sur elle.

J'ai adoré l'histoire,les personnages, le côté un peu dark, des garous, sans le côté romantique que l'on peux trouver dans les bit-lit. Enfin une auteure qui décris avec hauteur la relation entre humains et garous, ou comme la cohabitation se ferait.

Commentaire ajouté par Ocelline 2020-06-13T01:34:32+02:00

Un univers parfait et captivant qui prend vit sous la plume d'Anne Bishop. Un 5ème tome d'urban-fantasy dont la maturité est exceptionnelle et qui révolutionne à mon avis le genre. Les personnages sont très beaux et leur évolution est belle, que j'aime Meg et Simon. Le développement de leur relation est une exquise douceur pour le lecteur et cela permet de clore avec beauté la saga, même si on aimerait avoir des nouvelles d'eux. L'intrigue était particulièrement bien ficelée car elle montre le meilleur des humains ainsi que le pire. J'ai pris plaisir à détester Cyrus et sa famille. Enfin, les interactions entre les Autres et Meg apportent cette touche de légèreté qui est la bienvenue.

En conclusion, l'ensemble de cette saga est un réel coup de coeur par sa constance et ses personnages.

Pourquoi, pourquoi ai-je lu aussi vite cette série....

Commentaire ajouté par misscr 2020-05-24T11:24:56+02:00

Et voilà la série qui s'achève.... Un bon tome, avec encore l'envie de tuer quelqu'un ! Cyrus et son fils sont abjects et on a envie de les lâcher au milieu des "Anciens" pour qu'ils s'en occupent au mieux.... Sierra (la soeur de Monty) ne me fait pas "pitié" j'ai plutôt eu envie d'aider Twyla à la secouer ! Je n'ai qu'un petit regret c'est la fin que j'ai trouvé un peu trop expédiée ; la poursuite de Cyrus aurait mérité d'être un peu plus longue et sa mort d'être un peu moins rapide afin qu'il comprenne enfin que ses actions méritent la punition finale !

Commentaire ajouté par Ipiuti 2020-04-28T19:41:29+02:00

Une très belle fin apportée à cette série quoique un certain nombre de questions demeurent (mais vu le nombre de personnages suivis durant les tomes et la taille géographique exploitable dans ces romans c'était difficile de répondre à tout).

Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

• France : 2018-03-21 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-03 (Français)
  • Canada : 2018-10-26 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-07 (English)

Lou222 le place en liste or
2020-07-26T20:44:30+02:00