Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

Description ajoutée par Gkone 2017-11-30T08:22:45+01:00

L'insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu'il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. Heureusement, l'Enclos de Lakeside n'a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l'arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s'enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu'ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu'il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l'ombre de la mort qui plane...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d'une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

« L'un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy

Extrait ajouté par zaea31 2017-07-18T07:10:35+02:00

Vous l'aimez et elle vous aime. Vous êtes amoureux, Simon. Monty aurait-il raison?

"Meg? Sommes-nous des compagnons ?" "Je-Je ne sais pas."

"Je ne suis pas humain. Je ne serai jamais humain. Mais peut-être que je peux être humain assez pour être ton compagnon."

Meg le regarde. "Je ne suis pas un Loup. Je ne pourrai jamais être un Loup. Je ne peux même pas ressembler à un Loup. Donc comment pourrais-je être t'as compagne?"

Meg n'a pas a changer pour être sa compagne. Est ça l'amour? "Tu es assez Loup pour moi", dit-il.

"Et tu es assez humain pour moi. Mais je ne sais pas pour le ..." Elle a fait signe de la main vers son torse.

"Sexe?" En jugeant par la rougeur sur ses joues, il avait deviné correctement. Cette forme était plus dure à contrôler parce qu'il répond même quand une femelle n'était pas dans la saison, mais il a haussé les épaules. "Les Loups s'accouple une fois par an"

"Une fois par an?" Elle a cligné des yeux. "Juste une fois?"

A-t-elle semblé déçue? "Puisque les femelles humaines entrent dans la saison plus souvent, nous pourrions essayer plus près de la façon humaine." Il ne devrait pas lui dire qu'il pourrait sentir quand elle est réceptive, n'est-ce pas ?

Elle eu l'air effrayée, confuse - et peut-être un peu pleine d'espoir ? Comment pourrait-il encourager cet d'espoir ? S'il était en forme de Loup, il pourrait lécher son nez et la faire rire . Il n'était pas sûr que faire ça sous en cette forme ne causerait pas de confusion et lui ne ferait pas peur.

Meg dégluti. " Qu'est qui arrivera si nous devenons vraiment des compagnons, officiellement, comme Karl et Ruth ou Merri Lee et Michael ?"

"Demande" Simon fait un signe de la main vers les cartes de prophétie et remarque une petite touffe fourrure sur ses articulations. Les nerfs. Il se demande à quoi ses oreilles doivent ressemblées. Ses dents... Hmm. Eh bien, elle les avait vus auparavant.

Il l'aide à se mettre debout, garde son bras autour de sa taille pour ne pas qu'elle tombe durant qu'elle fait se retourne vers les cartes.

" Qu'est ce qui se passera si Simon et moi devenons compagnons ?" Meg ferme ses yeux et passe ses mains au-dessus des cartes de prophéties. Elle en choisie une et la retourne sans ouvrir les yeux.

Simon regarde la carte et ri doucement.

" C'est aussi mal que ça ?" Meg ouvre ses yeux, alarmée. Ensuite elle regarde la carte "Oh"

Elle a choisie la carte de l'amour, le symbole de la chose constante dans sa vie. Le symbole de l'amour.

" Avant qu'on ne le dise à quelqu'un, on devraient voir si on aime s'embrasser" Meg dit soudainement " pour voir si on aime ça "

Pourquoi est ce qu'il n'aimeraient pas ça ? Embrassé c'est pareil que lécher et il a toujours aimé lécher Meg. En fait, les fois ou il l'a embrassé à la manière humaine, il l'a aimé aussi. Il met ses bras autour d'elle et pose ses lèvres contre les siennes une fois, deux fois. Alors sa bouche installée sur la sienne et s'est attardée. Comme il a reculé en arrière, elle s'est penché en avant et a appuyé ses lèvres contre les siennes.

"Je pense que nous aimons ça" Meg a murmuré

"Je pense qu'on devraient réessayer . Juste pour être sûr."

Ils ont réessayer plusieurs fois, juste pour être sûr et ont finalement décidé qu'ils ont vraiment aimé s'embrasser. Ils l'ont aimé beaucoup.

(VO) J'ai trouvé ce dernier tome excellent, comme les autres. Il est beaucoup moins sombre que le précédent, et on est non-stop à Lakeside avec nos héros ce qui fait plaisir.

Pour moi cette fin est bien réussie et colle avec le reste de la série, je n'ai rien à y redire sauf que Sam, Simon et Meg vont me manquer. Skippy aussi je l'avoue, j'avais bon espoir pour lui dans ce tome.

Je n'ai pas envie de vous gâcher la surprise en vous faisant un résumé, tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre est aussi riche que les autres et que vous ne dormirez pas avant de l'avoir fini.

Vivement la spin off prévue pour 2018 avec une nouvelle héroïne, Victoria “Vicki” DeVine. L'histoire ne se passera pas à Lakeside mais dans un village contrôlé par les terra indigene et il y aura plusieurs meurtres, donc une enquête.

Je ne pense pas qu'Anne Bishop arrivera à faire mieux que Meg, mais bon, tout est possible...

J'ai littéralement dévorer ce dernier tome... Quand j'ai commencer la série je ne m'attendait pas du tout à cela... D'abord parce que cette série est classée bit-lit alors qu'en réalité il s'agit d'urban fantaisy (enfin c'est se que je pense) ... Ensuite elle m'a surprise par son originalité... Une vraie bouffe d'air frais. Ensuite je me suit prise d'une réel affection envers tout les personnage que j'ai pu rencontrer au cours des tomes de la série. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pleurer comme une madeleine à la mort de Joe dans le tome 4

Ce tome si au lui aussi était riche en émotion je suis tellement triste de les quitter et même si je continuerai de côtoyer leur univers grâce au spin off qui est sorti "les mondes de Meg corbyn" Meg, Simon, Sam, Vlad, Tess, Henry, Meery Lee, etc tous me manquerons énormément... J'espère qu'un recueille de nouvelle sortira bientôt dans lequel on pourra les retrouver... Voir dans quel direction prend la relation entre Simon et Meg. Voir également ce que devient Sam ainsi que les élémentaires...

Quand au question qui nous restent j' espère qu'elles trouverons des réponses dans le spin off de cette super série...

Si certain d'entre vous hésitent encore à lire cette série surtout n'hésiter plus... Foncer... Vous ne serez pas déçu.

Un peu déçue de la fin mais à part ça, lecture très agréable qui passe le temps.

Un très bon dernier tome, même si j'en aurais pris un autre pour suivre l'évolution de la relation entre Meg et Simon. Ça se termine juste comme ça devient intéressant entre eux.

Commentaire ajouté par Whale 2022-01-06T16:10:43+01:00

Ceci est le dernier tome de cette superbe série. L'autrice a su revisiter des thèmes de façon très habile en créant un monde original, complexe, riche, sombre et hostile, sans tomber dans les clichés. Elle y intègre des messages et des valeurs importantes sur l'écologie, la politique, le racisme, l'entraide, le partage, etc.

Ici, Anne Bishop nous montre ce qu'il y a de pire chez l'humain. Contrairement au tome 4, ce n'est pas par un groupe mais par quelques individus qu'elle l'illustre. Bien qu'il n'y ait pas de véritable avancé dans l'intrigue, l'histoire se concentre sur la petite communauté de l'Enclos de Likeside. Nous suivons ainsi la vie quotidienne de la meute de Simon avec leurs petites interactions comme pour le tome 1.

L'écriture est toujours aussi addictive avec des personnages bien construit, mystérieux et attachants. Le rythme est plus lent avec peu d'action mais Bishop sait nous tenir en haleine avec un récit intéressant, bien développé, accompagné de sa petite touche d'humour.

La fin reste ouverte, nous laissant imaginer la suite sur l'avenir de tout ce petit monde car tout n'est pas résolu et des questions reste sans réponses. Cela peut paraître frustrant mais n'est pas gênant en soi. Cependant, un petit épilogue ou un spin-off de ce dernier tome aurait été plus qu'appréciable.

C'est donc avec plaisir et tristesse que j'ai finie cette série que j'ai vraiment adorée et qui m'a transporté du début jusqu'à la fin.

Lorsqu'on a lu les quatre autres tomes il serait difficile de se passer d'une fin. Cependant, j'ai trouvé les autres tomes plus "épicés". Il est vrai qu'il est difficile de maintenir le suspens, mais on aurait aimé une intrigue et des enjeux plus puissants. Les trois premiers chapitres sont assez lourds et un peu ennuyeux, puis le charme revient et on se prend à l'intrigue et on retrouve les personnages avec plaisir.

Le dénouement est plaisant, et permet de conclure une série que j'ai trouvée tout de même très bien écrite, émouvante et originale.

je l'ai lu il y a un moment j'avais dans mes souvenir vraiment adoré je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par Risa89 2021-11-26T17:22:27+01:00

J'ai adoré ce tome ! j'ai préféré celui la au précédent.. Au moins, dans ce tome, l'intrigue ne se passe qu'a Laskside et autant le T4 j'ai eu du mal à le finir alors qu'il y a avait beaucoup d'action (peut être même un peu trop), celui la est plus tranquille ! Bref si vous avez aimé les anciens tomes, vous allez adoré celui ci aussi !

Je ne pense pas avoir une suite...

Mais c'était un plaisir

Commentaire ajouté par mlles007 2021-09-24T17:35:43+02:00

Un cinquième et dernier tome tout autant passionnant que les précédents. Je suis triste de finir cette saga qui m'a enthousiasmé, ce fut une belle découverte.

Commentaire ajouté par Lea87971 2021-07-27T22:33:39+02:00

Une très belle fin pour cette saga.

On est vraiment portés par l'univers du début à la fin, comme dans chacun des tomes.

J'ai particulièrement apprécié que les interactions, les amitiés et les rapports de dominance (pas toujours évidents) entre la meute humaine et terra indigene se renforcent lorsqu'un ennemi commun apparaît à Lakeside.

Enfin, la fin est porteuse d'espoir concernant Meg et Simon.

Je suis curieuse de lire le spin-off afin de savoir comment Anne Bishop va de nouveau exploiter cet univers si unique.

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-06-29T20:19:40+02:00

Comme pour le tome 4 je ferme ce livre en me disant : « ouf, j’ai enfin réussi à le terminer ». En effet, ce dernier tome n’a pas réussi à me convaincre et à me donner envie de reprendre mon livre à chaque fois que je le reposais. Il y a, à mon avis, beaucoup trop de longueurs qui alourdissent le roman et le rendent beaucoup moins addictif. C’est seulement à la fin que l’action se met en place mais ce n’est pas suffisant pour me faire changer d’avis sur l’entièreté de ce tome.

Néanmoins, l’auteure arrive à conclure la série sans laisser de non dits et répond à toutes les problématiques mises en place au fur et à mesure des tomes. Quant à la conclusion sur la romance entre Meg et Simon, elle ne m’a déplue, elle est sobre et attachante comme leur couple a pu l’être depuis le début.

Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

• France : 2018-03-21 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-03 (Français)
  • Canada : 2018-10-26 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-07 (English)

Olydal l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T03:35:56+02:00
MaddieS l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-05T14:21:55+02:00
Kyala le place en liste or
2022-03-22T13:30:58+01:00

• Etched in Bone (The Others #5) - Anglais