Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

Description ajoutée par Gkone 2017-11-30T08:22:45+01:00

L'insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu'il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. Heureusement, l'Enclos de Lakeside n'a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l'arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s'enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu'ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu'il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l'ombre de la mort qui plane...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d'une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

« L'un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy

Extrait ajouté par zaea31 2017-07-18T07:10:35+02:00

Vous l'aimez et elle vous aime. Vous êtes amoureux, Simon. Monty aurait-il raison?

"Meg? Sommes-nous des compagnons ?" "Je-Je ne sais pas."

"Je ne suis pas humain. Je ne serai jamais humain. Mais peut-être que je peux être humain assez pour être ton compagnon."

Meg le regarde. "Je ne suis pas un Loup. Je ne pourrai jamais être un Loup. Je ne peux même pas ressembler à un Loup. Donc comment pourrais-je être t'as compagne?"

Meg n'a pas a changer pour être sa compagne. Est ça l'amour? "Tu es assez Loup pour moi", dit-il.

"Et tu es assez humain pour moi. Mais je ne sais pas pour le ..." Elle a fait signe de la main vers son torse.

"Sexe?" En jugeant par la rougeur sur ses joues, il avait deviné correctement. Cette forme était plus dure à contrôler parce qu'il répond même quand une femelle n'était pas dans la saison, mais il a haussé les épaules. "Les Loups s'accouple une fois par an"

"Une fois par an?" Elle a cligné des yeux. "Juste une fois?"

A-t-elle semblé déçue? "Puisque les femelles humaines entrent dans la saison plus souvent, nous pourrions essayer plus près de la façon humaine." Il ne devrait pas lui dire qu'il pourrait sentir quand elle est réceptive, n'est-ce pas ?

Elle eu l'air effrayée, confuse - et peut-être un peu pleine d'espoir ? Comment pourrait-il encourager cet d'espoir ? S'il était en forme de Loup, il pourrait lécher son nez et la faire rire . Il n'était pas sûr que faire ça sous en cette forme ne causerait pas de confusion et lui ne ferait pas peur.

Meg dégluti. " Qu'est qui arrivera si nous devenons vraiment des compagnons, officiellement, comme Karl et Ruth ou Merri Lee et Michael ?"

"Demande" Simon fait un signe de la main vers les cartes de prophétie et remarque une petite touffe fourrure sur ses articulations. Les nerfs. Il se demande à quoi ses oreilles doivent ressemblées. Ses dents... Hmm. Eh bien, elle les avait vus auparavant.

Il l'aide à se mettre debout, garde son bras autour de sa taille pour ne pas qu'elle tombe durant qu'elle fait se retourne vers les cartes.

" Qu'est ce qui se passera si Simon et moi devenons compagnons ?" Meg ferme ses yeux et passe ses mains au-dessus des cartes de prophéties. Elle en choisie une et la retourne sans ouvrir les yeux.

Simon regarde la carte et ri doucement.

" C'est aussi mal que ça ?" Meg ouvre ses yeux, alarmée. Ensuite elle regarde la carte "Oh"

Elle a choisie la carte de l'amour, le symbole de la chose constante dans sa vie. Le symbole de l'amour.

" Avant qu'on ne le dise à quelqu'un, on devraient voir si on aime s'embrasser" Meg dit soudainement " pour voir si on aime ça "

Pourquoi est ce qu'il n'aimeraient pas ça ? Embrassé c'est pareil que lécher et il a toujours aimé lécher Meg. En fait, les fois ou il l'a embrassé à la manière humaine, il l'a aimé aussi. Il met ses bras autour d'elle et pose ses lèvres contre les siennes une fois, deux fois. Alors sa bouche installée sur la sienne et s'est attardée. Comme il a reculé en arrière, elle s'est penché en avant et a appuyé ses lèvres contre les siennes.

"Je pense que nous aimons ça" Meg a murmuré

"Je pense qu'on devraient réessayer . Juste pour être sûr."

Ils ont réessayer plusieurs fois, juste pour être sûr et ont finalement décidé qu'ils ont vraiment aimé s'embrasser. Ils l'ont aimé beaucoup.

(VO) J'ai trouvé ce dernier tome excellent, comme les autres. Il est beaucoup moins sombre que le précédent, et on est non-stop à Lakeside avec nos héros ce qui fait plaisir.

Pour moi cette fin est bien réussie et colle avec le reste de la série, je n'ai rien à y redire sauf que Sam, Simon et Meg vont me manquer. Skippy aussi je l'avoue, j'avais bon espoir pour lui dans ce tome.

Je n'ai pas envie de vous gâcher la surprise en vous faisant un résumé, tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre est aussi riche que les autres et que vous ne dormirez pas avant de l'avoir fini.

Vivement la spin off prévue pour 2018 avec une nouvelle héroïne, Victoria “Vicki” DeVine. L'histoire ne se passera pas à Lakeside mais dans un village contrôlé par les terra indigene et il y aura plusieurs meurtres, donc une enquête.

Je ne pense pas qu'Anne Bishop arrivera à faire mieux que Meg, mais bon, tout est possible...

J'ai littéralement dévorer ce dernier tome... Quand j'ai commencer la série je ne m'attendait pas du tout à cela... D'abord parce que cette série est classée bit-lit alors qu'en réalité il s'agit d'urban fantaisy (enfin c'est se que je pense) ... Ensuite elle m'a surprise par son originalité... Une vraie bouffe d'air frais. Ensuite je me suit prise d'une réel affection envers tout les personnage que j'ai pu rencontrer au cours des tomes de la série. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pleurer comme une madeleine à la mort de Joe dans le tome 4

Ce tome si au lui aussi était riche en émotion je suis tellement triste de les quitter et même si je continuerai de côtoyer leur univers grâce au spin off qui est sorti "les mondes de Meg corbyn" Meg, Simon, Sam, Vlad, Tess, Henry, Meery Lee, etc tous me manquerons énormément... J'espère qu'un recueille de nouvelle sortira bientôt dans lequel on pourra les retrouver... Voir dans quel direction prend la relation entre Simon et Meg. Voir également ce que devient Sam ainsi que les élémentaires...

Quand au question qui nous restent j' espère qu'elles trouverons des réponses dans le spin off de cette super série...

Si certain d'entre vous hésitent encore à lire cette série surtout n'hésiter plus... Foncer... Vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Lea87971 2021-07-27T22:33:39+02:00

Une très belle fin pour cette saga.

On est vraiment portés par l'univers du début à la fin, comme dans chacun des tomes.

J'ai particulièrement apprécié que les interactions, les amitiés et les rapports de dominance (pas toujours évidents) entre la meute humaine et terra indigene se renforcent lorsqu'un ennemi commun apparaît à Lakeside.

Enfin, la fin est porteuse d'espoir concernant Meg et Simon.

Je suis curieuse de lire le spin-off afin de savoir comment Anne Bishop va de nouveau exploiter cet univers si unique.

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-06-29T20:19:40+02:00

Comme pour le tome 4 je ferme ce livre en me disant : « ouf, j’ai enfin réussi à le terminer ». En effet, ce dernier tome n’a pas réussi à me convaincre et à me donner envie de reprendre mon livre à chaque fois que je le reposais. Il y a, à mon avis, beaucoup trop de longueurs qui alourdissent le roman et le rendent beaucoup moins addictif. C’est seulement à la fin que l’action se met en place mais ce n’est pas suffisant pour me faire changer d’avis sur l’entièreté de ce tome.

Néanmoins, l’auteure arrive à conclure la série sans laisser de non dits et répond à toutes les problématiques mises en place au fur et à mesure des tomes. Quant à la conclusion sur la romance entre Meg et Simon, elle ne m’a déplue, elle est sobre et attachante comme leur couple a pu l’être depuis le début.

Une fraicheur dans l'urban fantasy avec les "autres" qui représentent les prédateurs des humains. Dans ce dernier tome, la romance entre Meg et Simon tend réellement à naitre (pour notre plus grand plaisir), mais toujours avec la même progressivité et douceur. J'ai adoré tous les petites rapprochements (bain de minuit, cauchemars...) tout au long des tomes. Meg n'étant pas une humaine conventionnelle, et Simon n'étant pas un homme, leur romance est originale est sort des sentiers battus. Toute l'intrigue autour des Humains avant Tout n'en est que plus savoureuse. Je conseille !

Commentaire ajouté par mythik 2021-04-28T18:27:02+02:00

Et c'est la fin ! J'ai adoré ce roman (et cette série).

L'univers est extrêmement bien construit et travaillé, et incroyablement réaliste. On y met en avant les défauts de l'humanité (cupidité, arrogance, sentiment de supériorité, désir de prendre ce qui ne nous appartient pas). Mais on y voit aussi ses bons côtés.

J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs caractères bien distincts et, très important pour moi, le fait qu'ils restent fidèles à eux-mêmes tout au long de la série. Aucun ne change du tout au tout pour plaire à l'amour de sa vie. Ils ont leurs qualités et leurs défauts, leurs habitudes et leurs points de vue et personne n'essaye de les changer, on les accepte tels qu'ils sont Spoiler(cliquez pour révéler)(comme lorsque Simon mange des humains et que Meg ne fait aucune remarque à ce sujet).

La fin m'a cependant laissé un petit goût d'inachevé. On a la conclusion de l'histoire de Meg et Simon (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs), mais j'ai un peu l'impression qu'on a abandonné les autres personnages au bord de la route sur la fin. Quid de Stavros à Tallulah Falls ? A-t-il réussi à séduire Nyx ? Et les cassandra sangue ? Comment vont-elles ? Vont-elles tous s'installer dans l'institut ? Sierra et ses filles sont parties dans un petit village mais ont-elles réussi à s'intégrer ? Beaucoup de questions sans réponse, et c'est dommage. J'aurais apprécié un ou deux chapitres de plus, voire un épilogue, pour mettre tout cela à plat.

Sans cela, cette série est une superbe découverte et j'ai hâte de me replonger dans cet univers grâce à la série spin-off. Et j'espère y revoir certains personnages !

Commentaire ajouté par GwenAnt 2021-04-25T23:27:01+02:00

Très bon tome final , cette saga va me manquer

Ho nonn ! C’est fini !

C’était tellement bien. Je sais d’avance que je vais devoir attendre un moment avant de lire un autre bouquin aussi bien.

Il était juste super !

Commentaire ajouté par Gaelline 2021-02-16T17:55:31+01:00

Globalement, j'ai aimé cette série. J'aime les personnages et l'évolution de leurs relations. J'aurais aimé en apprendre un poil plus sur certains ou avoir une conclusion pour d'autres personnages peu évoqués dans ce tome. Mais globalement la série m'a positivement surprise et je suis contente de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par Nath38 2021-02-11T18:59:17+01:00

Bon ben voilà, j'ai terminé la série :-(

Les personnages sont vraiment attachants, s'il y avait eu d'autres tomes j'aurais continué sans problème !

Encore de l'action dans ce tome, c'est rythmé. Difficile de se dire, en lisant ce tome, que l'on fait partie des humains...

Je sais, c'est une fiction, mais ça questionne.

J'aurais aimé peut-être un épilogue, savoir si certaines personnes se marient, si des grossesses sont prévues, que deviennent Jean et Espoir...

En conclusion, je recommande complètement cette série !

Commentaire ajouté par melaivy 2021-02-04T17:44:56+01:00

La fin des aventures de Simon le Loup et Meg le louvetau pataud / bison grommelant / la cassandra sangue qui se découvre et devient Meg l'éclaireuse.

Un goût doux amer à la fermeture de mon ebook.

J'ai beaucoup apprécié cette série et j'aime la conclusion romantique.

Je l'ai relue, et je la relirai certainement.

Une bonne fin pour cette saga, ce n'est pas un coup de coeur mais la relation de Simon et Meg est touchante.

Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

• France : 2018-03-21 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-03 (Français)
  • Canada : 2018-10-26 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-07 (English)

Ju-61 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T21:25:19+02:00
Ltis l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T10:49:06+02:00
FP572 l'ajoute dans sa biblio or