Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce dernier tome se rapproche davantage du tout premier de la saga (la boucle est bouclée !) dans le sens où il se concentre entièrement sur l'Enclos - ce qui est logique au vu des événements récents et j'ai trouvé sympathique et bien pensé de recevoir les nouvelles des autres zones en même temps que les personnages. Le tome 4 restera donc mon préféré car j'avais vraiment aimé suivre plusieurs endroits et traiter d'enjeux extrêmement vastes et importants, pour autant cela ne m'a pas empêchée d'apprécier celui-ci et de le lire très rapidement. Et il n'est à nouveau pas dépourvu d'humour, certaines scènes et répliques vont me rester longtemps en mémoire !

Si Meg m'avait déjà agacée par le passé, dans cet opus elle m'a vraiment énervée par son comportement stupide (merci Jester !), son attitude envers Steve et son acharnement à vouloir défendre Sierra et comparer leurs situations alors qu'elles n'ont rien à voir. J'aime bien le personnage malgré tout mais heureusement que tout le récit n'était pas centrée sur elle car je préfère nettement la plupart des autres résidents de l'Enclos - quoique Simon ait aussi été une tête à claques à un moment particulier. Depuis le début j'ai une préférence pour Vlad et Tess, que je ne trouve pas assez présents à mon goût, mais dans le tome précédent j'ai eu un immense coup de cœur pour Twyla qui n'a fait que se confirmer. J'ai d'ailleurs ressenti un trop-plein d'émotion lors de la scène avec Bug, qui était d'abord très triste et ensuite extrêmement touchante.

J'ai évidemment détesté Cyrus, en même temps le personnage est construit pour être détestable à 100 %. Un tel concentré de cruauté dans un seul personnage m'a même semblé un peu trop par moments et si au début il me révoltait vraiment, par la suite c'était tellement une surenchère de comportements malsains que j'y suis devenue presque indifférente. Le personnage que j'ai haï plus que tout, c'est Sierra, que j'ai eu envie de frapper un nombre incalculable de fois histoire de lui remettre le cerveau à l'endroit. En fait, c'est le réalisme de son comportement qui a déclenché mes envies de meurtre à son égard, là où Cyrus était too much et donc moins crédible. Si elle avait été complètement seule à la merci de cette mauvaise influence, j'aurais pu compatir avec elle mais là elle a tout l'amour et le soutien qu'il lui faut, ainsi que la meilleure protection dont elle pourrait rêver, donc elle n'avait aucune excuse pour agir ainsi et se montrer en plus d'une ingratitude hallucinante.

Le grand danger dans la dernière partie de l'histoire était assez prévisible, il n'était pas compliqué de deviner dès le début que ça allait se finir ainsi. Néanmoins le récit n'a pas perdu en additivité et j'ai été émue par les réactions des autres personnages. La fin était toute mignonne - même si bon, après avoir fait traîner les choses au maximum pendant cinq tomes, il était temps ! - et conclut bien la série. Je serai ravie de poursuivre l'aventure avec Le Monde de Meg Corbyn, car l'univers créatif et bien développé m'a beaucoup plu et je suis enthousiaste à l'idée de découvrir d'autres personnages et d'autres lieux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode