Commentaire ajouté par Leslie27 2020-06-14T22:22:45+02:00

Rien a redire... Magnifique série ou l'univers nous transporte. On ne peut qu'adorer !

Je suis trop dégoûtée que l'histoire ce soir fini..même si il y a une autre série en parallèle, ils ne seront plus centré sur elle.

J'ai adoré l'histoire,les personnages, le côté un peu dark, des garous, sans le côté romantique que l'on peux trouver dans les bit-lit. Enfin une auteure qui décris avec hauteur la relation entre humains et garous, ou comme la cohabitation se ferait.

Commentaire ajouté par Ocelline 2020-06-13T01:34:32+02:00

Un univers parfait et captivant qui prend vit sous la plume d'Anne Bishop. Un 5ème tome d'urban-fantasy dont la maturité est exceptionnelle et qui révolutionne à mon avis le genre. Les personnages sont très beaux et leur évolution est belle, que j'aime Meg et Simon. Le développement de leur relation est une exquise douceur pour le lecteur et cela permet de clore avec beauté la saga, même si on aimerait avoir des nouvelles d'eux. L'intrigue était particulièrement bien ficelée car elle montre le meilleur des humains ainsi que le pire. J'ai pris plaisir à détester Cyrus et sa famille. Enfin, les interactions entre les Autres et Meg apportent cette touche de légèreté qui est la bienvenue.

En conclusion, l'ensemble de cette saga est un réel coup de coeur par sa constance et ses personnages.

Commentaire ajouté par misscr 2020-05-24T11:24:56+02:00

Et voilà la série qui s'achève.... Un bon tome, avec encore l'envie de tuer quelqu'un ! Cyrus et son fils sont abjects et on a envie de les lâcher au milieu des "Anciens" pour qu'ils s'en occupent au mieux.... Sierra (la soeur de Monty) ne me fait pas "pitié" j'ai plutôt eu envie d'aider Twyla à la secouer ! Je n'ai qu'un petit regret c'est la fin que j'ai trouvé un peu trop expédiée ; la poursuite de Cyrus aurait mérité d'être un peu plus longue et sa mort d'être un peu moins rapide afin qu'il comprenne enfin que ses actions méritent la punition finale !

Commentaire ajouté par Ipiuti 2020-04-28T19:41:29+02:00

Une très belle fin apportée à cette série quoique un certain nombre de questions demeurent (mais vu le nombre de personnages suivis durant les tomes et la taille géographique exploitable dans ces romans c'était difficile de répondre à tout).

Commentaire ajouté par Laura-T 2020-04-27T08:20:12+02:00

Ce dernier tome est le meilleur de toute la série, j'aurais juste aimé un peu plus de romance et ceux-là aurait été parfais.

Commentaire ajouté par marion13 2020-04-12T17:29:12+02:00

Wahouu un final haut en couleur ! J'ai adoré cette saga . Je vous la conseille vivement. Anne Bishop est juste une auteure formidable .

Commentaire ajouté par Grumpyy 2020-03-24T23:47:23+01:00

Le problème avec cette auteure c’est qu’elle a tendance à mettre trois cent mille personnages dans ses histoires. Résultat ? Je suis toujours perdue, même après cinq tomes.

Je n’ai pas trouvé ce tome transcendant, je dirai même lent. Pour dire je ne me souviens déjà plus très bien de la fin, mais je sais que j’étais pas tout à fait convaincu.

Bref une saga prometteuse mais qui ne m’aura pas satisfaite.

Commentaire ajouté par cleooo 2020-03-16T22:58:00+01:00

Et voilà, série terminée. Je reste émerveillée devant l'imagination et la créativité de l'auteur. Ce n'est pas mon tome préféré car surtout tourné vers les humains mais il ne dépareille pas aux autres. La place que prennent les humains est plus grande tout en restant discrète, elle ne fait pas de l'ombre aux métamorphes. On voit les Loups toujours au premier plan avec un peu plus de sanguinati et l'intervention et la curiosité des aînés sont les bienvenus. Il y a toujours un petit quelque chose qui fait que l'on n'oublie pas la hiérarchie qui existe dans cette série et j'ai aimé que chacun ait sa place et sache où elle est, pour moi c'est l'harmonie de ces livres, de cette histoire. Je vais avoir du mal à les oublier et la tentation de les relire va arriver plus tôt que je ne le pense.

Commentaire ajouté par lolobzh 2020-03-11T15:58:01+01:00

En refermant ce livre j'étais à la fois comblée et triste, car je terminais une des meilleures séries de livres qu'il m'ait été donné de lire. Ce dernier tome est tout à fait à la hauteur des autres, et Anne Bishop a su clôturer avec brio son oeuvre.