Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 012
Membres
975 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meg, Tome 2 : La Fosse



Description ajoutée par kendalle 2019-05-31T13:11:31+02:00

Résumé

Quatre ans après l'incident de la fosse des Mariannes qui a libéré un spécimen de Carcharodon megalodon, le plus gros et le plus féroce prédateur de toute l'histoire, Jonas Taylor veille aujourd'hui sur la progéniture survivante de la créature à l'Institut Tanaka. Profondément endetté, son dirigeant, Masao Tanaka, s''est tourné vers un milliardaire excentrique pour l'aider à maintenir l'établissement à flot, mais à quel prix?

Enlisé dans un enchevêtrement de mensonges, en proie aux cauchemars, Taylor doit à nouveau faire face aux monstres qui hantent ses nuits. Seulement, cette fois, ce ne sont pas seulement les requins qu'il doit surveiller..

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine_livraddict 2022-04-07T16:00:45+02:00

_ Si Angel continue de suivre la fosse des Aléoutiennes, elle traversera le Pacifique Nord vers le Kamtchatka et la fosse des Kouriles, laquelle s'étend vers le sud-ouest au-delà des îles Kouriles avant de devenir la fosse du Japon _ qui font toutes parties de la ceinture de feu. La fosse du Japon se déverse dans celle des Mariannes, foyer de l'espèce depuis plus d'un million d'années.

_ C'est comme si la meg empruntait une sorte d'autoroute sous-marine, commenta Mac.

_ Je ne sais pas, Taylor, hésita le capitaine Morgan. Il n'est pas impossible que ce monstre suive simplement la migration des baleines.

Jonas leva les yeux vers le capitaine.

_ La meg ne suit pas les baleines. Elle a ses chaleurs. Comme le ferait une sorte de saumon géant, elle utilise la ceinture de feu pour retrouver le chemin de la fosse des Mariannes afin de s'y accoupler.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2022-04-07T16:41:49+02:00
Argent

J'avais beaucoup aimé le premier tome Mégalodon, lu en 2017. Ce dernier avait même été adapté au cinéma à l'été 2018, nommé En eaux troubles avec Jason Statham dans le rôle titre (dont ma critique est disponible sur mon blog), divertissant mais trop "familial" et clairement pas à la hauteur du roman. C'est vraiment sur un coup de tête que j'ai voulu me lancer dans le tome 2, ayant besoin d'une lecture prenante et rapide.

Il y a 4 ans, un terrible mégalodon femelle surnommée Meg a remonté de la fosse des Mariannes dans l'océan Pacifique, suite à tes expéditions humaines qui ont permis un chemin vers la surface. Ce squale gigantesque a alors semé carnage et chaos dans son sillage avant d'être stoppée et tuée. Mais elle a pu laissé un dernier fragment d'elle, un petit qui a été capturé, parqué dans un complexe géant qui aurait dû servir à l'observation des baleines lors de leur migration. Nourrie et grandissant jusqu'à devenir encore plus grande et imposante que sa génitrice, Ange ne se satisfait pas de cette vie d'attraction et poussée par son instinct, se décide à s'échapper pour semer la destruction et la mort sur son passage, comme le fit sa mère jadis, longeant la côté Ouest des États-Unis, en passant par l'Alaska avant de bifurquer dans le but de retourner là où tout a commencé, dans le berceau de l'espèce.

On suit toujours Jonas, héros du premier tome, qui s'occupe toujours du cas "mégalodon" alors que cette créature l'a profondément traumatisé, à tel point que les cauchemars viennent sans cesse le harceler et même cette obsession pour la meg met son couple en danger. Une fois encore, c'est à lui de gérer la crise, tout en se battant contre ses angoisses pendant que sa femme, Terry, est au plus près de l'homme devenu "propriétaire" du requin, qui semble avoir bien des plans en se lançant dans l'exploration de la fosse des Mariannes. Elle aussi est en très grand danger et pas seulement à cause des nouvelles créatures gigantesques vivant dans les abysses , les plésiosaures mais aussi des hommes : menaces, chantage, agressions...). Elle va essayer de découvrir leurs secrets à même de les rendre riches et glorieux.

Nous avons plusieurs points de vue, donc plusieurs personnages à suivre pour encore plus de dynamisme, de Jonas qui est le personnage principal aux victimes de la mégalodon à tel point que l'on a même leurs dernières réactions/ressentis/pensées et c'est encore plus effroyable ! Ce que j'adore par-dessus tout, c'est qu'une fois de plus, c'est que le requin a son propre point de vue et ses passages sont tellement intenses puisqu'on sait ce qu'elle fait, ce qu'elle voit, ce qu'elle ressent.

C'est assez dur émotionnellement parlant, choquant même. Les mises à mort sont nombreuses et très bien décrites, réalistes donc âmes sensibles s'abstenir. Les baleines notamment, qui sont une proie de taille pour le mégalodon, pâtissent de l'appétit de la bête inarrêtable. Je n'étais pas toujours très bien, à l'aise, en lisant ces passages, surtout que les baleines sont des animaux sacrés à mes yeux. Animaux marins (baleines, cachalots, lions de mer...), requins, humains... tout y passe ! Et elle aime aussi à détruire tout ce qui est à sa portée comme les navires, les submersibles...

Encore une fois, j'aime l'aspect scientifique, militaire et écologique du roman. L'auteur met tout ce qu'il aime dans ce roman très riche et les met en avant, les liant étroitement. Et pas besoin d'être hyper calé en sciences pour comprendre, ce roman est ultra accessible. Cela permet aussi d'en savoir plus sur les abysses, sur la vie qui s'y développe ou qui y a survécu, les sous-marins, les créatures de l'ancien temps, les richesses du centre de la Terre...

C'est très bien écrit, la plume est agréable, c'est d'une fluidité sans nom. Les scènes d'action sont dépeintes avec forte précision à tel point que le lecteur a l'impression d'y être lui-même ou de voir l'histoire tel un film se déroulant sous ses yeux. Cela m'avait fait le même effet que pour le premier tome donc chapeau à l'auteur d'avoir gardé cette recette qui fonctionne très très bien !

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome, tout autant que le premier. C'est un thriller de science-fiction horrifique qui est un véritable page-turner. Difficile de s'arracher à la lecture tellement elle est addictive et passionnante. C'est terriblement haletant, intense, le rythme est très rapide, la tension montre crescendo jusqu'à l'explosion et le dénouement final qui va laisser place à une suite explosive mais il me faudra être patiente car le tome 3 n'est prévue en français que pour début 2023. Il y a également un second film qui est prévu très prochainement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2019-06-18T13:21:56+02:00
Or

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/06/meg-la-fosse-steve-alten/

Imaginez un livre où toutes vos peurs les plus profondes sont réunies, où chaque page vous flanque une trouille pas possible et dont vous ressortez certain de passer plusieurs nuits agitées à cause de ce dernier… Et bien voilà, vous avez plus ou moins mon ressenti en terminant « La fosse » de Steve Alten.

Un mégalodon aux mensurations hors normes, un paléobiologiste atteint du syndrome de la culpabilité du survivant et du sang, beaucoup de sang. Voici quelques mots qui pourraient vous permettre de cerner cet ouvrage. Du début à la fin c’est une peur viscérale qui s’est insinuée en moi, quelque chose de primal dont j’ai eu bien du mal à me défaire. La situation est grave, inquiétante, les personnages ont tous quelque chose à cacher et mon Dieu certains passages sont carrément effrayants. Si l’on ajoute à cela un homme empreint de mauvaises intentions, aux commandes d’une affaire bien obscure et vous obtenez le cocktail idéal pour une catastrophe planétaire qui vous retourne les tripes.

C’est un véritable piège qui se referme sur Jonas et ses compatriotes. Ce qui se passe sous nos yeux est d’une telle ampleur qu’on ne peut finalement pas en mesurer vraiment le danger. À force de manœuvres hasardeuses et de décisions impulsives, les différents acteurs de l’histoire se retrouvent au centre d’un cauchemar devenu réalité.

Je savais rien qu’en lisant le résumé que j’allais passer un mauvais quart d’heure, enfin façon de parler bien entendu. Alors, pourquoi l’avoir pris me direz-vous ? Et bien parce que j’adore repousser mes limites et qu’il me semblait que même si j’allais avoir l’estomac noué, l’auteur savait ce qu’il faisait et où il souhaitait m’entraîner. Je dois dire qu’il a été au-delà de mes espérances sur tous les points et que je ne suis pas près d’aller me baigner de si tôt.

J’admire la plume de Steve Alten, cette façon qu’il a de positionner ses personnages, la tension qu’il instaure dès les premiers instants et qui ne vous quitte plus jusqu’au point final. Son imagination est sans égal et sa vision de l’ensemble pour le moins terrifiante, mais que c’est bon de lire ce genre de texte et de se sentir totalement immergé dans le récit. Qu’il est facile de se laisser happer par cet environnement en huis clos angoissant et de se faire surprendre par la tournure des événements ! Une chose est sûre il faut avoir le cœur bien accroché pour continuer et arriver au bout de cet ouvrage.

La fosse est un roman qui a failli me faire hurler de peur et qui m’a provoqué bon nombre de sueurs froides. Pourtant je ne regrette absolument pas de m’être laissée embarquer, car c’est un livre abouti, travaillé et très réaliste. J’en garderai des frissons durant longtemps c’est certain.

À lire si vous n’avez pas peur de vous faire peur et que vous aimez trembler d’effroi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par So_cat 2018-05-18T19:25:55+02:00
Bronze

J'ai bien aimé ce livre, même si en ce qui concerne le mégalodon, c'est une redite du premier. L'histoire qui se déroule en parallèle, entre Jonas, Terry, Benedict et Céleste est NETTEMENT plus intéressante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessavon 2015-02-26T09:10:56+01:00
Or

J'adore ce livre qui parle de monstres préhistoriques, mais j'ai préféré le premier où le requin était plus présent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeliHudson 2012-06-03T12:40:54+02:00

J'ai adoré !

Cette Céleste quelle imbécile !

Et puis, il y a son père, WOAH la révélation à la fin !

Quelle horreur ;p

Et les citations latines que j'adore bravo Steve Alten !

En plus je me suis embrouillée, j ai lu le 2e avant le premier et ce n'est quand ouvrant le premier que j'ai compris que je m' étais trompée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florent-le-flamand 2012-05-11T10:23:07+02:00
Pas apprécié

Là où je place Megalodon parmi mes livres de chevet, celui-ci est tout le contraire. Ce n'est pas que j'ai détesté, mais il faut avouer que Steve Alten s'est vraiment emmêler les pinceaux ! Déjà le nom du Megalodon : Ange, prête à sourire. Et puis il y a cette histoire d'un mec mégalomane milliardaire qui veut dominer le monde (très cliché), chose qui n'a rien à faire là pour un livre sur le Megalodon. Le livre en lui-même n'est pas un navet, mais il y avait beaucoup mieux à faire. Je ne sais pas où Steve Alten a voulu emmener le lecteur. Les attaques du Megalodon sont sans surprises (en ajoutant le Liopleurodon comme nouvel ennemi), les personnages sont moins profonds que dans le premier tome... Pour finir sur mes déceptions, je n'ai pas compris comment Jonas a pu se sortir de l'attaque des grands blancs, et encore moins comment le Megalodon a pu s'échapper de l'aquarium ! Le style d'écriture de l'auteur n'est pas aussi riche et fluide que dans le premier tome. Néanmoins, le Megalodon est tout de même effrayant, et le fait d'avoir ajouter le Liopleurodon n'est pas mauvais en soi, ça ajoute de l'addictivité. De même, le fait que Steve Alten revienne sur la fameuse mission de Jonas qui lui a causé un tel effroi fût une bonne idée, mais globalement j'ai été déçu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blackielawless 2011-02-11T19:53:40+01:00
Or

encore un monstre qui nous viens des abysses,mais cette fois ce n'est pas un requin,c'est bien pire !! toujours aussi effrayant !!

Afficher en entier

Date de sortie

Meg, Tome 2 : La Fosse

  • France : 2001-06-21 - Poche (Français)

Activité récente

LalwenD l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T22:54:18+02:00

Titres alternatifs

  • La Terreur des Abysses - Français
  • The Trench - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 9
Note globale 7.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode