Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mega-noeud : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Parasites Parasites
Ryû Murakami   
Une histoire vraiment étrange mais possible qui laisse froid dans le dos si on la transpose dans son environnement personnel.
Stupeur et tremblements Stupeur et tremblements
Amélie Nothomb   
difficile de juger. Avec Nothomb on ne sait jamais sur quel pied danser parfois c'est génial d'autre fois sans intérêt et en ce qui concerne ce livre je trouve que ce n'est pas le meilleur malgré une certaine popularité

par Alienor
Bleu presque transparent Bleu presque transparent
Ryû Murakami   
"Imaginer dans une mer close comme la Méditerranée qu'il y ait encore de nombreux géants des mers, à l'aube du XXIème siècle, semble presque inconcevable.
Et pourtant Jean-Michel Bompar nous révèle des trésors inestimables à portée de nos yeux.
Il nous ouvre son jardin, et dans le sillage d'expériences, on découvre que dauphins, baleines et cachalots s'ébattent encore au large de nos rivages... cet ouvrage, guide précieux, complet et accessible, doit, par les connaissances qu'il nous apporte, permettre de franchir le pas le plus important vers le respect: l'émerveillement."
Extrait de la préface de Nicolas HULOT
Les cétacés de Méditerranée présentent de nombreuses particularités. Ils diffèrent de leurs homologues de l'Atlantique Nord par leur taille, leur coloration, leur comportement, etc. D'où m'intérêt d'un livre qui leur soit consacré. Celui ci répond non seulement à la demande des naturalistes, enseignants, étudiants et simples curieux qui trouveront, réunie ici sous une forme attrayante et simple, une documentation fiable et précise habituellement dispersée dans d'innombrables communications scientifiques, mais aussi à celle de nombreux plaisanciers qui les rencontrent en Méditerranée, désireux de les identifier.

Un ouvrage très complet, abondamment illustré de photographies, aquarelles, dessins et cartes de répartition des espèces.


par MiLn
Zazie dans le métro Zazie dans le métro
Raymond Queneau   
C'est du grand n'importe quoi du début à la fin , ça m'a fait beaucoup rire , même si c'est un peu vulgaire pour rien en fait. en revanche je ne vois pas du tout l'intêret que peut avoir ce bouquin qu'on étudie en Terminale Litteraire cette année , j'espére que la prof saura nous expliquer...
1Q84, Livre 1 : Avril-Juin 1Q84, Livre 1 : Avril-Juin
Haruki Murakami   
Au fur et à mesure que ma lecture progessait, je m'immergeais de plus en plus dans le récit. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et sa plume est réellement envoutante. On sent que chaque détail a son importance et on s'efforce de tout retenir mais l'auteur fait suffisamment de retour en arrière pour qu'on se souvienne de tout.
L'univers est extrémement déstabilisant et les questions augmentent au fur et à mesure du développement du récit.
Vivement que je me procure le tome 2 !
Allons réveiller le soleil Allons réveiller le soleil
José Mauro Vasconcelos   
Snif...
La suite de mon bel oranger est à la hauteur du premier, beau, très bien écrit et tellement émouvant!
Zézé a un crapaud dans le coeur et son meilleur ami est Maurice Chevalier. Avec son imagination débordante, on commence à se dire que nous aussi on a peut-être un crapaud dans le coeur. Mais il faut un jour quitter l'enfance, et Zézé l'apprends bien vite. Un soir, le crapaud s'en va, et son coeur est vide maintenant. Et Maurice? Il partira au premier amour. Et le premier amour arrive, beau et léger. Mais Elle s'en va, vidant le coeur de notre héros et lui enlevant son seul ami.Des années plus tard, Zézé est adulte. Il n'a pas perdu on imagination mais le monde des adultes ne lui convient pas. Un soir, avec une amie, il va dans un studio de radio pour voir Maurice Chevalier en conférence. Mais la magie a disparue et c'est à un inconnu qu'il serre le main, pas à l'homme de son enfance qui lui avait fait promettre que quand ils se reverraient, il serrerait Maurice contre son coeur comme un frère, ou comme un père...

par Lizezelie
Mon bel oranger Mon bel oranger
José Mauro Vasconcelos   
J'ai dû le lire pour mon cours de français il y a longtemps, et j'ai trouvé ce livre émouvant et plein d'émotion..
Un beau livre.

par Naj0uette
Le Dernier Jour d'un condamné Le Dernier Jour d'un condamné
Victor Hugo   
Un ouvrage fort en intensité. Les dernières pensées d'un condamné sont angoissantes, torturantes. On y découvre l'espoir et le désespoir, les joies et les souffrances de l'homme avant la sentence ultime : la mort. Et comme tout le monde peut le concevoir, la peur de la mort est bien omniprésente.
L'auteur a jugé bon d'éviter de parler du crime commis (ce qui est intéressant), cela permet de ne pas dévier du chemin qu'il nous offre : l'incompréhension de cette justice qui se dit humaine ! Car qui que se soit, quoique l'on ait fait, nous ne méritons pas la peine de mort. On ne peut tuer un homme parce qu'il a tué !
Je sais que cela fera monter l'adrénaline de certains ;-)
La Petite Fadette La Petite Fadette
George Sand   
Ce livre a été un véritable tremplin, pour moi, alors que j'étais enfant ...Il m'avait été offert par mon père qui m'invitait toujours à lire ! et cette fois là, ce fut un succès total car après la lecture de ce roman, je crois que je n'ai plus jamais cessé de lire !

par DameYs
  • aller en page :
  • 1
  • 2