Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels

Description ajoutée par lillou 2012-12-15T11:44:12+01:00

Megan ne sait pas qu’elle est la seule humaine vivante qui n’a pas de démon personnel. Ce détail ainsi que ses pouvoirs psychiques en font une arme de choix pour n’importe quelle famille de démons mafieux qui aurait assez de chance pour s’en faire une alliée. Elle est aussi une sérieuse menace pas seulement pour tous les démons personnels mais aussi pour une légion tout droit venu de l’enfer qui absorbe les âmes et appelé, L’accusateur. Il a d’ailleurs une dette ) régler avec Megan et pense que c’est le bon moment pour faire cela.

Mais Megan n’est pas seule. Un membre de la famille de démon voit en elle un bon moyen de prendre du pouvoir et se propose de la protéger et de la séduire avec une intensité démoniaque.

Est-ce que Megan accompagnée de son amant démon, d’une sorcière asociale et trois démons gardiens nommés Malleus, Maleficarum et Spud ont les moyens de défaire non seulement l’Accusateur, les démons personnels et les fantômes du passé de Megan mais aussi le journaliste qui menace la carrière de Megan ?

Extrait ajouté par Adèle 2013-01-23T08:19:36+01:00

- Je cuisine de toute façon. J'ai promis aux garçons de leur faire goûter ma tourte à la viande.

- Tu ne m'as jamais proposé de cuisiner pour moi !

- Oui mais toi, tu n'as pas refait les joints de ma salle de bains, lavé ma voiture et ma tapisserie pendant que je dormais. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour les remercier.

- J'ai tout nettoyé pendant que tu étais à l'hôpital.

- C'est vrai. Tu as fait un boulot épatant ... mais tu as également bien descendu mon scotch.

- Allons, allons, répondit-il sur un ton des plus sérieux, sans se départir de son sourire. Une bonne hôtesse ne réprimande pas ses invités de la sorte.

Commentaire ajouté par Adèle

Avis en demi teinte.

Je n'ai pas apprécié la première partie de ce tome car je l'ai trouvé ennuyeuse. L’héroïne, Megan, est plate, pas de caractère, parfois j'ai eu envie de la secouer.

Concernant la 2ème partie, l'action démarre et Megan devient plus spontanée, plus drôle et sarcastique. L'histoire est plus développée, plus intéressante.

Enfin un peu de suspense.

Bref, j'attendrai le tome 2 pour vraiment juger cette saga.

Commentaire ajouté par myri425 2017-08-10T16:32:43+02:00

J'ai eu beaucoup de difficulté à accrocher à ce livre. J'ai trouvé le début loonnng et sans contenue. J'ai ensuite été peu attiré par les personnages. Ils me semblaient ternes.

Par contre, le concept <<démons>> est bien développé.

Je ne pense pas lire le deuxième tome parce que je trouve que le premier n'apporte pas un suspense qui sera transmis à travers les tomes.

Commentaire ajouté par popop 2016-11-17T20:35:52+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le début de l'histoire est un peu long à démarrer mais ensuite, on a beaucoup d'actions, de suspense.

Point négatif, il y a des passages qui sont très rapides et on ne comprend pas forcément tout de suite qu'on est passé à un autre moment de l'histoire (j'ai eu l'impression qu'il me manquait des passages par moments).

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure. On a eu du suspense toute l'histoire puisqu'on a le dénouement de l'histoire de Megan à la fin.

Et que dire de Dante... J'adore ce personnage, son humour.. J'aime beaucoup les "frères Brown", qui font très papa-poules vis-à-vis de Megan.

Je vais lire le deuxième tome mais la fin du premier pourrait être une fin en soi..

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2016-09-13T21:00:55+02:00

Oye, oye, oye !!!! Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tète, mais une chose est sure, je suis dans mes petits souliers. A cette heure, je suis obligée de rire, tant le fait que c'est une gentille bonne fifille qui est l’héroïne de ce roman. Et cerise sur le gâteau, comparé aux héroïne dont je vous ait déjà parlé, je veux bien entendu dire, Elena de Chasseuse de vampire, Kara de Kara Gillian, Risa de Risa Jones, Charlotte de Charley Davidson, Georgina de Georgina Kincaid, etc, cette gamine du nom de Megan ne connaît pas ou plutôt au début, qu'il existe dans notre mondes des êtres à la fois mignons, sexy, sensuel, et surtout démoniaque. Une véritable bouffée d’oxygène dans ce monde bit-lit. Mais ne croyez pas que cette petite poupée est sans défenses face aux grands méchants loups. Oh non, elle aussi possède des pouvoirs. Du coup en relisant mon introduction, je me rends compte qu'en fait je vous ais donné pas mal d'info sur ce livre, or que d'habitude, du tout. Je suis sure que vous êtes entrain de vous dire que je suis devenue folle. Folle ? Oh çà oui je le suis. Mais de mes livres. Bon assez tergiversé, et entrons dans le vif du sujet.

Pour commencer, laissez moi vous conter le synopsis du premier tome de cette nouvelle saga. Megan Chase est une jeune présentatrice d'émission à la radio. La dernière en date, et qui apparemment fait un tabac, constitue à tuer les démons personnels des auditeurs, qui l'a croient. Mais pas qu'eux, car la légion des démons personnels elle est une menace qu'il faut détruire. Mais Megan est la seule humaine à ne posséder de démons personnels, sans compter qu'elle possède entre autre des dons psychiques de type télépathie. Entre détail mineur et pouvoirs, n'importe quel démons appartenant à la mafia, seraient heureux de la faire entrer dans sa famille et ainsi en faire une alliée de choix. Cependant, Megan ne connaît pas ce cercle, alors quand l'un d'entre eux se présente à elle et lui dit qu'elle est en danger, et qu'il est un démon, tout de suite elle va le rejeter catégoriquement. Ce dernier ne lâchera pas l'affaire, et va alors tenter de la séduire, la charmer avec tant d'intensité, que Megan ne saurait lui dire non. Mais surtout la protéger. Car en effet, tapis dans l'ombre, guette le plus infâme d'entre eux, et bannit par Megan par le passé, l'accusateur. C'est un être diabolique qui absorbe les âmes et qui vient du plus profond des entrailles de l'enfer. Et si il en a après notre Megan, c'est parce que c'est à cause d'elle qu'il fut dans cette situation. Mais accompagné de son bel amant démoniaque, qui espère gagner des galons grâce à elle, de la sorcière asociale et des trois démons gardiens, saura-t-elle détourner la menace qui pèse sur elle. Menace qui est immense et proche entre l'accusateur, les démons personnels et les fantômes du passé, et le journaliste véreux. Comment va-t-elle pouvoir bien s’en sortir ?

Passons maintenant aux personnages qui pimentent ce récit par leurs caractères si différents et si diaboliques.

Megan, est une jeune femme, qui travaille par obligation dans des studios de radio de nuit, mais aussi en tant que psychologue en journée, mais avec plus de joie pour ce coté ci. Jolie comme un cœur, elle vie néanmoins seule. Comme toutes célibataire endurcie, elle a ses bonnes vieilles habitudes. Néanmoins, son nouveau contrat avec la radio, va lui apporter une certaine notoriété, dont elle se passerait bien. En tentant de résoudre par ce biais les problèmes des auditeurs, elle va vite se faire connaître du public. Mais pas que chez les humains, car sans le savoir elle va créer un vent de panique chez les démons personnels qui croient qu'elle veut les tuer réellement. Elle qui avait une vie plutôt calme, tranquille, simple, va vite s’apercevoir que tout peut être remis en question sur un simple coup de tête. Et comme elle ne possède pas une once de caractère, je veux dire par là qu'elle est peu sure d'elle, sans conter qu'elle semble assez fragile, on se lasse alors assez vite de ses péripéties.

Alors je crois qu'à ce moment là, vous allez vous demander pourquoi j'ai continué à lire. La raison la voici : Greyson Dante. Greyson, à tout du macho men typique. Il est bien fait de sa personne, sexy, possède un peu d'arrogance, et est avocat. Avocat !!!! Que dis-je. C'est surtout un démon. Envoyé par la mafia démoniaque pour demander à Megan de cesser son petit jeu de tuerie sur les démons personnels, il va tomber sous son charme. Il va donc la prendre sous son aile et la protéger des grand méchants de l'histoire ainsi que parfaire son éducation dans la monde des démons. Mais il est surtout en quête de pouvoirs.

Tant qu'aux démons gardiens, Malleus, Maleficarum et Spud, ils sont très voués à leur tache, qui consiste à êtres des gardes du corps de Megan dans cette histoire. Leurs noms sont plutôt sympa, et en plus de cela, ils m'ont fait bien rire, tout au long du livre.

Tant qu'aux autres personnages, la sorcière, l'accusateur et le journaliste, ainsi que les chefs de clans démoniaque, on sent bien que derrière chacun d'entre eux, que l'auteur à su très bien traiter leurs caractères afin de les rendre les plus réels possible. Mais je ne reviendrais pas sur eux, car il y a des choses qu'un lecteur se doit de découvrir par lui même.

Bien je pense que cela devrait suffire pou cette histoire de personnages. Et donc c'est la tète reposée et le corps nourrit que je m'attaque aux célèbre cercle des trois points ls plus importants de cette chronique. Je veux bien entendu parler de la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et pour finir l'intrigue de ce tome.

Tout d'abord. Pour la première fois depuis que je suis devenue une livrophage, j'ai eus beaucoup de mal avec ma lecture. La plume de l'auteur était parfois trop lourde. Je me suis senti constamment sentie, comment dire … gênée. J'ai eu même, l'envie de reposer constamment ce livre. Je ne dis pas que l'histoire n'était pas géniale, mais, ce fut une lecture assez difficile pour moi. Comprenez bien que voir une gentille fifille, sans aucun caractère, trop flasque, trop molle, trop, … je ne sais pas moi ! Lisez le et vous verrez bien de quoi je parle. Je jure que cela m'a surtout déçut. C'est vraiment le point négatif de ce coté ci. Néanmoins, un point plus que positif, c'est bien entendu l'univers mis en place par l'auteur. Il est riche, et est très intéressant de par son organisation se référant à la mafia, mais aussi aux différentes créatures présentées. Après encore un autre point négatif, je peux comprendre que c'est un tome d'ouverture ou comme qui dirait de mise en place, mais, c'est vraiment ennuyant. Sans compter les discours psychologique à deux balles qui reviennent encore et encore sur quasiment les cents premières pages. Çà ma saouler, gonfler, emmerder. Bref, malgré une lecture simple et facile, ce coté plume est loin de mes appréciations habituelles.

Ensuite en ce qui concerne la romance. Là au moins, c'est moins bâclée. Greyson à un coup de foudre pour Megan, et comme il recherche du pouvoir pour prendre la tête de la famille de démon à la quelle il appartient, il va tout faire pour protéger la donzelle. Même à rentrer dans son lit. Pour cela il va faire en sorte que la courtiser. Et oui même si monsieur est un macho de première, il sait s'y faire avec les filles. Alors comme je le disais donc, il va la courtiser, la chérir, et bien entendu cela va finir au lit. Et comme Megan à peu de caractère, elle va s'y laisser prendre assez facilement. Faut dire que quand une célibataire endurcie tombe sur un fort beau spécimen mâle, qui la courtise, l'invite à sortir, lui offre des fleurs, etc, comment peut elle lui dire non. Bref, une histoire d'amour à la Harlequin, vu qu'à la fin ils sont encore ensemble.

Enfin dernier point, l'intrigue du roman. Très bien menée, d'une main de maître. D’ailleurs si vous vous décidiez à le lire, vous allez comprendre pourquoi je dis cela. Il faut dire aussi qu'à coté de tout cela, personne ne penserait que la fin finirait ainsi. En dehors du fait bien entendu que Greyson et Megan soient ensemble. L'accusateur va pouvoir permettre à Megan de se rappeler de son passé, et donc lui apporter des explications sur elle même. Puis le petit journaliste véreux qui va finir, … bin vous allez voir par vous même. Bref, des révélations très chaude et très choquantes.

En conclusion, cette chronique je ne l'ai pas faite à chaud. C'est un livre que j'ai lu depuis un bail, et comme il ne m'avait pas emballé plus que cela, je ne me suis pas amusée plus que je l'aurai souhaité. Néanmoins, je vais continuer à lire la suite vu que les deux autres tomes sont sous ma main, mais surtout pour retrouver Greyson. Par ce que si vous l'avez bien remarquer, j'adore les hommes sexy qui sont décrits dans nos livres.

Plus de chroniques via ce lien http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/megan-chase/megan-chase-tome-1.html

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2016-09-13T20:59:51+02:00

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-07-10T16:44:15+02:00

Ce livre était vraiment très bien.

Macan Chase, psychologue de 23ans, rencontre plusieurs personnes en l'espace de quelques jours qui vont bouleverser sa vie.

En effet, à cause d'un malheureux quiproquos, de nombreux démons sont à sa poursuite...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils pensent qu'elle veut les tuer car elle est télépathe et qu'elle se proclame la tueuse de démon dans son émission de radio

Dante, un avocat

et démon

Se charge de la protéger contre eux avec l'aide de trois démons pas très beau mais mais tellement drole qui se nomment Malleus, Malleficum et Spud. Des sentiments divergents naîtront à la suite de cette rencontre...

Brian Stone, lui, est un journaliste chargé pendant une semaine de faire un article sur Megan Chase. Il se révélera parfois indiscret et bourré de préjugé. Mais c'est aussi un personnage plus ou moins fiable qui deviendra l'amie de Megan.

Vient ensuite Téra, une sorcière qui aidera Megan a contrôler ses pouvoirs et deviendra également une amie pour elle.

Mais malgré tous ses "alliés-ennemies", notre héroïne sera confronté à de nombreux problèmes et de nombreux ennemies et on voit, dans ce tome, sa détermination, sa puissance et ses sentiments qui vont l'aider... Ou la faire tuer...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans ce cas, l'aider vu qu'elle éliminera Art, un démon extrêmement puissant qui voudra s'emparer de son corps.

Commentaire ajouté par Zandri 2016-05-29T20:02:14+02:00

Une lecture plaisante, sans prise de tête et vraiment sympa!

Commentaire ajouté par aurline 2016-04-04T08:34:07+02:00

Livre lu un peu par hasard la couverture me plaisais le résumés était pas mal allez op dans le panier.

Sur le coup j ai été dubitative l histoire était plutôt plate et puis j ai réussis a rentré dedans.

je suis entrain de lire le 2 eme tome qui est beaucoup plus interessant

Commentaire ajouté par virgo76 2016-03-01T13:18:30+01:00

J'ai eut un peu de mal a rentrer dans l'histoire, mais la suite devient plus captivante, plus d'action. a voir si le deuxième tome reste sur la même lignée.

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-02-16T20:32:32+01:00

Petite histoire sympathique qui est plutot rafraîchissante et Meghan est un personnage sympa, attachant. Il ne me reste plus qu'à lire la suite!

Commentaire ajouté par cricribib 2015-10-28T19:32:58+01:00

pas mal dutout! c'est plutôt bien écrit et j'ai même rigoler a certain moment. mais je sais pas par rapport a d'autres livres dans le même genre j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Au début J'ai pas trop accroché au personnage de Megan je trouve qu'il lui manquait un peu de peps par contre au fur et a mesure des pages elle change et devient plus intéressante. Alors les 3 démons ils étaient trop bien! Bref j'ai passer un bon moment lecture. A suivre donc pour le 2ème tome...

Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels

• France : 2013-01-09 (Français)
  • Canada : 2013-02-12 (Français)
  • USA : 2008-04-29 (English)

Danaaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T14:43:35+02:00

• Megan Chase, Book 1 : Personal Demons - Anglais