Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Description ajoutée par lillou 2012-12-15T11:44:12+01:00

Megan ne sait pas qu’elle est la seule humaine vivante qui n’a pas de démon personnel. Ce détail ainsi que ses pouvoirs psychiques en font une arme de choix pour n’importe quelle famille de démons mafieux qui aurait assez de chance pour s’en faire une alliée. Elle est aussi une sérieuse menace pas seulement pour tous les démons personnels mais aussi pour une légion tout droit venu de l’enfer qui absorbe les âmes et appelé, L’accusateur. Il a d’ailleurs une dette ) régler avec Megan et pense que c’est le bon moment pour faire cela.

Mais Megan n’est pas seule. Un membre de la famille de démon voit en elle un bon moyen de prendre du pouvoir et se propose de la protéger et de la séduire avec une intensité démoniaque.

Est-ce que Megan accompagnée de son amant démon, d’une sorcière asociale et trois démons gardiens nommés Malleus, Maleficarum et Spud ont les moyens de défaire non seulement l’Accusateur, les démons personnels et les fantômes du passé de Megan mais aussi le journaliste qui menace la carrière de Megan ?

Extrait ajouté par adele 2013-01-23T08:19:36+01:00

- Je cuisine de toute façon. J'ai promis aux garçons de leur faire goûter ma tourte à la viande.

- Tu ne m'as jamais proposé de cuisiner pour moi !

- Oui mais toi, tu n'as pas refait les joints de ma salle de bains, lavé ma voiture et ma tapisserie pendant que je dormais. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour les remercier.

- J'ai tout nettoyé pendant que tu étais à l'hôpital.

- C'est vrai. Tu as fait un boulot épatant ... mais tu as également bien descendu mon scotch.

- Allons, allons, répondit-il sur un ton des plus sérieux, sans se départir de son sourire. Une bonne hôtesse ne réprimande pas ses invités de la sorte.

Avis en demi teinte.

Je n'ai pas apprécié la première partie de ce tome car je l'ai trouvé ennuyeuse. L’héroïne, Megan, est plate, pas de caractère, parfois j'ai eu envie de la secouer.

Concernant la 2ème partie, l'action démarre et Megan devient plus spontanée, plus drôle et sarcastique. L'histoire est plus développée, plus intéressante.

Enfin un peu de suspense.

Bref, j'attendrai le tome 2 pour vraiment juger cette saga.

Le premier tome de la série "Meghan Chase" était vraiment agréable à lire !

Nous suivons l'histoire de Meghan, télépathe, qui se sert de ses dons pour son métier de psychologue. Son talent est remarqué, et elle obtient une émission de radios où elle "chasse les démons" des patients en direct. Sans se douter que son premier cas est effectivement une personne possédée par un vrai démon... Et quand Meghan réussit à s'en débarrasser, elle devient officiellement une cible à abattre. Mais que sont en réalité les démons, que lui veut Greyson, le seul démon souhaitant la protéger, et quel rôle joue ses pouvoirs psychiques dans cette histoire ?

J'ai été assez surprise par le rythme assez lent des premiers chapitres, où tout se met en place de manière assez naturelle, mais qui reste assez différend de ce que à quoi je m'attendais avec le résumé. Meghan est loin d'être une femme guerrière qui n'a peur de rien, et semble ainsi très "humaine", ce que j'ai beaucoup apprécié. Greyson est encore très mystérieux, ainsi que les démons en général, mais je pense que nous aurons dans les tomes suivants plus d'explications concernant entre autres leur société, mais aussi leurs pouvoirs.

J'ai donc hâte de découvrir la suite !

Un peu mou au départ.

Une fois lancer, le scénario devient plus vivant.

Un bon premier tome.

Bien apprécié, je le recommande.

Comme pour beaucoup de mes lectures, j'ai été attirée par le résumé. C'était très prometteur, mais au final, je me suis ennuyée pendant ma lecture. C'était mou...

Je ne m'attendais pas à ce côté horrifique qui m'a presque poussé à interrompre ma lecture, mais finalement je l'ai poursuis. Traiter les démons du point de vue est assez original, mais je n'ai pas vraiment apprécié la vision très dichotomique du bien et du mal, ainsi que son penchant pour l'action sans réflexion préalable. Le côté "je te faisais confiance et tu m'as trahis" n'est pas non plus très original, d'autant plus qu'il est résolu en 30s grâce au concours des autres personnages qui viennent gentiment tout expliquer à Megan à la fin.

Je n'ai pas détesté ce tome, mais je suis assez dubitative quand à la suite, Megan étant présentée comme forte alors qu'elle semble assez dénué d'armes dans ce monde, je voudrais la voir prendre plus confiance en elle et en ses actions, plutôt que de constamment se reposer sur les autres. Il n'y a rien de mal à être bien entouré, mais je voudrais la voir devenir plus forte et sure de ses pouvoirs. A voir dans la suite.

Lecture sympa. La vraie force de ce livre est l'originalité de l'univers démoniaque décrit, qui est vraiment intéressant. Il y a plusieurs catégories de démons, plusieurs familles également. Megan est une psychologue qui utilise ses dons de télépathie pour aider ses patients. Jusqu'à ce qu'à la radio, un coup de pub la désigne comme "tueuse de démons". Ce qui était un coup de marketing pour son cabinet de psychologie va devenir un vrai problème pour Megan, qui dès lors se retrouve traquée par de vrais démons, qui voient en elle une menace. Je ne vais pas spoiler bien évidemment mais le suspens est au rendez-vous: qui sont ces personnages qui aident Megan? Quels sont leurs motifs? Qui sont ceux qui l'agressent aussi et pourquoi? Pourquoi est-elle la seule humaine sans démon intérieur? Etc. J'ai trouvé que c'était une lecture fraîche et sympathique même si j'ai trouvé l'histoire d'amour bien trop rapide et bâclée à mon goût. J'aime quand les choses prennent leur temps, quand on reste dans l'incertitude amoureuse, la séduction. Autant l'aventure est bien ficelée et le suspens reste jusqu'à la fin, autant en ce qui concerne l'amour, je trouve les choses trop rapides et superficielles. Malheureusement, Megan est un peu fade également et trèèèèèèès lente à la comprenette, c'est dommage... Cela ne m'a cependant pas empêchée d'apprécier ce livre et de passer un bon moment.

Une histoire originale mais qui malheureusement n'est pas assez fluide à mon gout. J'ai eu du mal à finir ce roman et à entrer dans l'histoire.

L'intrigue n'est ni mauvaise ni très bonne, et même si on s'attache aux personnages, ce n'est pas un livre qui je prendrais le temps de relire. Cependant, à la fin du tome, j'étais intriguée de savoir la suite, a voire si c'était suffisant pour que je la lise...

Une lecture fort sympathique !

L'histoire et le suspens était un peu originaux, le dénouement plutôt bien ficelés et agréable.

La romance aurait pu être un peu plus approfondit.

Bref, j'ai quand même passée un bon moment :)

Un premier tome très sympa et agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout les garçons ^^ ils sont géniaux ! Et fidèles et loyaux aussi.

Cette histoire change agréablement des habituels vampires que l'on croise si souvent dans la plupart des romans bit-lit.

J'ai apprécié ça aussi.

Enfin, le fait qu'elle se trouve une famille à la fin est très mignon, même si c'est, à n'en pas douter, assez original. Le fait que Megan parvienne aussi aisément à détruire l'Accusateur... Bon, c'est un peu exagéré quand même.

Néanmoins, il y a quand même de l'aventure et les personnages sont très attachants. Je trouve que Brian irait assez bien avec Tera...

Un coup cœur, j'adore adore les personnages et leurs caractères, une histoire prenante du début a la fin.

Une lecture sans prise de tète, vivement que je lis la suite.

Si le début est un peu lent et confus, une fois l'histoire bien installée, j'ai bien accroché à ce premier tome.

L’héroïne Megan est une thérapeute qui accepte afin de pouvoir aider un plus grand nombre de personnes d'animer une émission de radio dont la formule de marketing choisie par la patron de la station est que Megan va chasser les démons intimes des auditeurs. Seulement, les démons existent bel et bien et voit dans cette émission une provocation et ... se mettent en chasse.

J'ai bien apprécié l'intrigue, l'univers est original et bien construit et j'ai trouvé les personnages assez bien réussis dans l'ensemble bien que je n'ai pas vraiment d'avis sur l’héroïne que je n'ai ni aimé ni détesté.

Quant à la fin, Stacia Kane nous en donne juste assez pour avoir envie de lire la suite.

Bref, un bon premier tome avec ce qu'il faut d'humour, d'action, de mystère et de romance pour nous faire passer un bon moment !

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

• France : 2013-01-09 (Français)
  • Canada : 2013-02-12 (Français)
  • USA : 2008-04-29 (English)

aureane l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T15:53:00+01:00
Luc35 le place en liste or