Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Description ajoutée par lillou 2012-12-15T11:44:12+01:00

Megan ne sait pas qu’elle est la seule humaine vivante qui n’a pas de démon personnel. Ce détail ainsi que ses pouvoirs psychiques en font une arme de choix pour n’importe quelle famille de démons mafieux qui aurait assez de chance pour s’en faire une alliée. Elle est aussi une sérieuse menace pas seulement pour tous les démons personnels mais aussi pour une légion tout droit venu de l’enfer qui absorbe les âmes et appelé, L’accusateur. Il a d’ailleurs une dette ) régler avec Megan et pense que c’est le bon moment pour faire cela.

Mais Megan n’est pas seule. Un membre de la famille de démon voit en elle un bon moyen de prendre du pouvoir et se propose de la protéger et de la séduire avec une intensité démoniaque.

Est-ce que Megan accompagnée de son amant démon, d’une sorcière asociale et trois démons gardiens nommés Malleus, Maleficarum et Spud ont les moyens de défaire non seulement l’Accusateur, les démons personnels et les fantômes du passé de Megan mais aussi le journaliste qui menace la carrière de Megan ?

Extrait ajouté par Adèle 2013-01-23T08:19:36+01:00

- Je cuisine de toute façon. J'ai promis aux garçons de leur faire goûter ma tourte à la viande.

- Tu ne m'as jamais proposé de cuisiner pour moi !

- Oui mais toi, tu n'as pas refait les joints de ma salle de bains, lavé ma voiture et ma tapisserie pendant que je dormais. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour les remercier.

- J'ai tout nettoyé pendant que tu étais à l'hôpital.

- C'est vrai. Tu as fait un boulot épatant ... mais tu as également bien descendu mon scotch.

- Allons, allons, répondit-il sur un ton des plus sérieux, sans se départir de son sourire. Une bonne hôtesse ne réprimande pas ses invités de la sorte.

Avis en demi teinte.

Je n'ai pas apprécié la première partie de ce tome car je l'ai trouvé ennuyeuse. L’héroïne, Megan, est plate, pas de caractère, parfois j'ai eu envie de la secouer.

Concernant la 2ème partie, l'action démarre et Megan devient plus spontanée, plus drôle et sarcastique. L'histoire est plus développée, plus intéressante.

Enfin un peu de suspense.

Bref, j'attendrai le tome 2 pour vraiment juger cette saga.

Un coup cœur, j'adore adore les personnages et leurs caractères, une histoire prenante du début a la fin.

Une lecture sans prise de tète, vivement que je lis la suite.

Début lent mais il suffit juste de s’accrocher un peu ahaha. Sinon bonne histoire, bons personnages.

Sa m’a plu, à lire.

Si le début est un peu lent et confus, une fois l'histoire bien installée, j'ai bien accroché à ce premier tome.

L’héroïne Megan est une thérapeute qui accepte afin de pouvoir aider un plus grand nombre de personnes d'animer une émission de radio dont la formule de marketing choisie par la patron de la station est que Megan va chasser les démons intimes des auditeurs. Seulement, les démons existent bel et bien et voit dans cette émission une provocation et ... se mettent en chasse.

J'ai bien apprécié l'intrigue, l'univers est original et bien construit et j'ai trouvé les personnages assez bien réussis dans l'ensemble bien que je n'ai pas vraiment d'avis sur l’héroïne que je n'ai ni aimé ni détesté.

Quant à la fin, Stacia Kane nous en donne juste assez pour avoir envie de lire la suite.

Bref, un bon premier tome avec ce qu'il faut d'humour, d'action, de mystère et de romance pour nous faire passer un bon moment !

Le thème est original avec des demons pas si mauvais que ça et des personnages vraiment attachant.

La romance est bien présente mais laisse la place à l'histoire.

Mon vrai problème a été l'écriture qui m'a vraiment perturbée (surtout pour ce 1er tome). Je ne sais pas s'il s'agit d'erreur de traduction mais par moment je ne comprennais absolument plus qui disait/faisait quoi! Les enchaînements n'étaient vraiment pas clair....

Ce qui m'a aussi gêné dans le style, c'est qu'on a clairement un personnage narratif (Megan), avec seulement ses avis et ressentis, et pourtant le livre n'est pas écrit à la première personne. Du coup, ça embrouille vraiment certains passages avant qu'on ne s'y habitue (personnellement cela m'a pris 1 tome 1/2).

Mais je me suis quand même enchaîné les 3 livres en quelques jours. Ça vaut vraiment le coup de s'accrocher!

Je me suis lancée dans cette lecture sans savoir dans quoi je mettais les pieds après avoir lu les commentaires quelques peu alarmant sur différents sites.

Pour ma part j'ai énormément apprécier ce livre.

L'héroïne se développe au fil des pages et s'étoffe, je ne me suis pas ennuyée bien au contraire.

Les gardes du corps sont attendrissants et attachant, et Dante est tout en subtilité.

L'histoire fluide nous porte tout le long, les personnages adorables et attachant et une héroïne qui sait ce qu'elle veut.

Je le recommande fortement

J'ai beaucoup aimé le concept de l'histoire. Il y a un peu d'humour et de l'action, ainsi que des personnages assez intéressant, notamment les "frères" ^^ .

Une très bonne histoire. J’ai vraiment adoré la lire. Très bien écrite c’edt Vraiment superbe.

J'étais étonné d'apprécier autant ce livre ! C'est frais et un peu nouveau avec les Demons !

J'ai eu beaucoup de difficulté à accrocher à ce livre. J'ai trouvé le début loonnng et sans contenue. J'ai ensuite été peu attiré par les personnages. Ils me semblaient ternes.

Par contre, le concept <<démons>> est bien développé.

Je ne pense pas lire le deuxième tome parce que je trouve que le premier n'apporte pas un suspense qui sera transmis à travers les tomes.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le début de l'histoire est un peu long à démarrer mais ensuite, on a beaucoup d'actions, de suspense.

Point négatif, il y a des passages qui sont très rapides et on ne comprend pas forcément tout de suite qu'on est passé à un autre moment de l'histoire (j'ai eu l'impression qu'il me manquait des passages par moments).

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure. On a eu du suspense toute l'histoire puisqu'on a le dénouement de l'histoire de Megan à la fin.

Et que dire de Dante... J'adore ce personnage, son humour.. J'aime beaucoup les "frères Brown", qui font très papa-poules vis-à-vis de Megan.

Je vais lire le deuxième tome mais la fin du premier pourrait être une fin en soi..

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

• France : 2013-01-09 (Français)
  • Canada : 2013-02-12 (Français)
  • USA : 2008-04-29 (English)

loska l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T21:32:57+01:00
juju18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T14:59:22+01:00
Azreth l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T19:08:05+01:00
Widyane l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T09:58:26+01:00

• Megan Chase, Book 1 : Personal Demons - Anglais