Megan Chase, Tome 2 : Démons intimes

Description ajoutée par Gkone 2012-08-08T14:59:06+02:00

Cela fait maintenant trois mois que je suis à la tête d’une petite famille démoniaque et quelqu’un cherche déjà à semer la discorde dans mon clan ! Comment expliquer autrement l’assassinat de certains démons m’appartenant et ma nuit passée en prison ?

Non contente de gérer mon nouveau rôle de chef en plus de mon cabinet de psy et mes émissions de radio, il va falloir que je découvre le responsable de ces actes, et vite…

- Assieds-toi, Bryaela, dit Greyson d'une voix douce. Tu me donnes le tournis.

- Je ne peux pas rester assise. Je suis trop nerveuse.

- On peut aussi s'allonger.

Son propre rire lui parut hystérique.

- Tu crois vraiment que c'est le bon moment ?

- Pourquoi pas ? (Il se leva et traversa la pièce pour la rejoindre, la piégeant entre son corps chaud et la commode imposante derrière elle.) Tu es là ... moi aussi ... et je crois que tu connais déjà ce lit ...

- On a failli se faire tuer ce soir. Après ma sortie de prison !

- Plutôt excitant, tu ne trouves pas ? (Ses lèvres lui chatouillèrent l'oreille avant de s'aventurer jusque dans son cou, où il s'arrêta pour la mordiller.) Tu as été une très vilaine fille.

[...]

De sa main droite il l'attrapa par la taille et la pressa contre lui pour lui faire sentir son érection, tandis que sa main gauche se perdait dans ses cheveux. Elle se hissa sur la pointe des pieds, pour l'obliger à prolonger leur baiser. Elle voulait tout oublier, se perdre en lui.

Alors le tome 1 avait été un mini coup de coeur pour moi, et j'avais donc hâte de me replonger dans cette saga pour voir ce que Stacia Kane nous avait réservé, et je dois dire que je ne suis pas déçue !! On retrouve le rythme, l'action, le suspense, la sensualité et la tension du 1er tome. Bref j'ai adoré cette suite !! Par contre, même si nous avons la signification de certains mots "démoniaque", nous ne les avons pas tous, et ça casse un peu certaines réactions, ou certaines répliques, mais bon ça ne gâche pas non plus l'histoire ;-))

Dans ce tome, on perd la Megan combative et volontaire du 1er tome, ici, elle est perdue, fragile, elle se pose beaucoup de question, et son côté têtue lui fait faire de nombreuses erreurs, mais je vous rassure, à la fin nous la retrouvons plus déterminée que jamais !! Alors même si elle ne veut pas être à la tête d’une meegra, elle va comprendre et découvrir qu’elle doit se battre pour elle, et que sans elle, elle n’existe pas, mais tout ceci fait beaucoup de changement pour notre thérapeute qui va devoir faire des choix professionnels et personnels. Quand à sa relation avec Greyson, celle-ci va s’intensifier, elle va réaliser qu’elle est amoureuse, mais son expérience l’empêche de se livrer et de se confier à lui, elle va même jusqu’à lui cacher les changements qui s’opèrent en elle !! Elle doute énormément, non pas de Greyson, mais des raisons qui font qu’ils sont ensemble !! Les non-dits auront-ils raison de leur couple ?

Quand à Greyson, il va connaître de grand changement dans ce tome. Son rôle au sein de la communauté des démons va changer, c’est ce qu’il attendait et il aime ça ! Même si on ne sait jamais ce qu’il pense ou ce qu’il veut, il va quand même réussir à confier certains pans de son passé à Megan, et pour elle, il n’hésitera pas à faire don de son corps pour soulager le démon qui sommeille en elle, tout comme il sera à ses côtés quand celle-ci retournera auprès de sa famille, pourtant on ne sait toujours pas quelles sont ses sentiments envers Megan, car il ne laisse rien paraître ... on devine !!

Commentaire ajouté par Atzue 2019-02-28T13:32:49+01:00

J'ai trouvé ce tome plus satisfaisant que le premier. Déjà parce que Megan doit affronter certaines choses, des décisions et son passé, et qu'elle le fait de manière humaine, avec des hésitations, des regrets parfois et des questions.

Ensuite, son coeur démoniaque qui lui pose des problèmes. Je trouve que sa gestion de la situation est assez...humaine.

Megan est vraiment une héroïne. Pas une personne qui sait ce qu'elle doit faire tout le temps, juste une femme qui doit faire ses choix et qui a parfois du mal. C'est humain, c'est naturel.

Evidemment, j'ai adoré Roc dans ce livre !

Une bonne petite lecture sans prise de tête. Rien d'exceptionnel mais ça se lit bien

Un peu moins accrochée dans celui-ci. Megan se plaint beaucoup trop sans essayer de trouver des réponses à ses questions. Les personnages secondaires sont bien développé nous promettant un final intéressant.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-05-13T11:54:13+02:00

J'ai été un peu moins captivé par ce tome, mais le concept de base reste intéressant. Par contre le personnage de Megane est un peu ridicule dans ces réflexions et son temps de réaction.....

Un deuxième tome tout aussi agréable que le premier il est vraiment intéressant à lire. C’est super.

Il paraît que les cordonniers sont les plus mal chaussés, il semblerait que le dicton aille de pair pour les psys ou tout du moins pour Megan Chase. Dans la catégorie je ne règle pas mes problèmes, je n'affronte pas mes démons (dans tous les sens du termes), je reporte le plus possibles l'acceptation voir même l'existence du problème ainsi que les discussions difficiles; elle remporte la médaille d'or haut la main. Elle fait simplement tout le contraire de ce qu'elle préconise à ses patients et ça devient très vite énervant de la voir repousser ceux qui veulent l'aider puis se plaindre que rien ne va, que ce n'est pas de sa faute,qu'elle ne savait pas.... Et ça énerve.

Bon bin apparement, ce n'est pas un livre qui m'a plut dés le premier regard. Car entre ma lecture et ma chronique, pas moins d'une semaine est passée, si ce n'est plus. Par toutes les muses de la littérature, je me demande bien ce qui a put m'arriver. Faut dire qu'entre le boulotage, les papiers, les courses, bref la vie réelle, ce n'est pas facile, facile. Vous êtes d'accord avec moi ? En fin, du moment que je prends enfin un temps pour moi, et pour chroniquer, quel mal y aurait-il à cela ? Rien ???? Chouette dans ce cas !!! Bon pour en revenir à nos moutons, vu que vous avez compris que je suis avec la série Megan Chase, c'est avec joie que je vais vous parler du tome deux.

Et comme ma coutume est de commencer par le synopsis, je ne vais pas vous laisser sur votre faim en vous faisant découvrir au plus vite un petit résumé. Pour Morgan Chase, sortir avec le démon Greyson Dante est un véritable petit bout de paradis tout comme une bonne grosse allée aux enfers. Cela fait maintenant déjà trois mois que la psychologue Megan a fait la découverte étonnante que le monde est rempli de démons. Ironie du sort, la situation va une fois de plus chauffer. Car Megan qui est la seule humaine ne possédant pas de démons personnels, est devenue le leader de cette même "famille". Trois mois déjà, et petit soucis, quelqu’un cherche à semer la discorde dans son clan. Une force mystérieuse inconnue fait s'en aller ses démons d'une manière particulièrement désagréable. Non contente de gérer son nouveau rôle de chef en plus de son cabinet de psy et ses émissions de radio, il va falloir qu'elle découvre le responsable de ces actes macabres, et vite… Car certains démons lui appartenant sont assassinés. Sans compter que son amant démon Greyson Dante qui est toujours en train de la rendre folle de désir agit aussi de manière étrangement évasive. Et puis il y a la vérité ultime qu'elle fait sur son passé qui refait surface. Alors prise entre des problèmes personnels et des démons personnels, Megan vit un enfer. Du coup une question se pose, est-ce que l'aide de ses démons gardiens et de son amie sorcière Tera seront suffisantes pour que Megan puisse résoudre définitivement le passé, survivre au présent et faire face à l'avenir.

Maintenant au tour des personnages de rentrer en scènes, ainsi vous en apprendrez plus sur eux.

Megan, est toujours égal à elle même. Mais ici, on la découvre en tant que leader. Néanmoins, petite précision, à mes yeux, elle est loin du compte des héroïne dont j'ai l'habitude. En fait, même si elle va à la recherche du tueur de démon, je l'ai trouvée molle. Elle ne m'a pas vraiment laissé un sentiment intense. Je sais pas, c'est comme si qu'elle se découvrait en fait. C'est assez perturbant. Et dire que des gamines de quinze ans sont plus dégourdies que cette femme. A je vous dis ! Quand je vous dis que j'ai pas collé avec cette fifille, ce n'est pas pour rien.

Greyson, le beau gosse démoniaque sexy, que pourrais-je bien vous dire de lui ???? Pour ceux qui ont lut ma chronique sur le tome un, savent que comme tous héros machos sortis de l'imagination des auteurs, je l'adore. Mais là pour le coup, pour être macho, c'est un macho. Pourquoi ? De un parce qu'il laisse Megan se débrouillé seule, et de deux bin j'ai eu l'impression de me retrouver avec un politiciens qui attend que le pouvoir passe dans ses mains. En gros, il est trop imbu de sa personne. Mais il faut dire pour sa défense que ce n'est que passager.

Les démons gardiens, eux, sont toujours aussi charmants et je les aime bien.

Enfin, passons aux point le plus important de ma chronique, avec la plume de l'auteur, la romance entre personnages, et l'intrigue du roman.

Tout d'abord, la plume de l'auteur. Si pour le tome un je l'ai trouvé lourde, pour celle ci, croyez moi, ça a empirer. Moi qui lit facilement un livre en deux temps, trois mouvements, pour celui ci j'ai pris des plombes. Et ce n'est vraiment pas mon style. A part ce point noir, l'histoire et l’univers est superbe, les personnages bof, et beaucoup d'actions comme de rebondissements ainsi que des révélations. Si ce n'était pas la lourdeur de la plume, je me serais bien amusée.

Ensuite, pour la romance. Alors direct je dis et les gentlemans ils sont passés où ? Par ce que pour avoir du sexe, il y en a eu. Pas que cela me dérange, mais bon voilà, … Bref vous comprenez de quoi je parle. Mais au final tout se tient.

Enfin, passons au dernier point, l'intrigue. Très bien menée, l'action débute sur les chapeaux de roue avec des meurtres de démons appartenant à plusieurs meegras (familles démoniaques). L'enquête est fort sympathique et rythmée. Et cette embarcation, trouve sont point d'ancrage dans le passé douloureux de Megan ainsi que sur ses nouvelles responsabilités de dirigeante. Ce que j'ai aimé le plus, c'est le fait que que petit à petit Megan va commencer à apprécier tous ces petits monstres, et qu'elle va aller jusqu'à les aider. Après bien entendu, il y a le gros méchant à tuer ou plutôt la grande méchante au point de frémir d’effroi lors de l'affrontement final. Bref, il y a vraiment de quoi s'amuser comme vous pouvez le constater.

En conclusion, la fin ma vraiment laissée sur ma faim. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle m'a semblé bâclée. Pour dire j'ai même vérifié s'il y avait encore des pages à lire. Et là, je me suis dis : non pas possible, c'est une blague, il me manque des pages là. Sinon en dehors de cela est de la plume, un autre point noir est apparut, franchement Stacia Kane, cette psychologie est vraiment énervante à la fin. On ne peut pas lire deux pages tranquillou, sans avoir une discours à la noix. Bin zut. Cela ne donne pas envie du tout de lire la suite. Mais comme je ne suis pas vache et que je n'aime pas laisser une saga sans l'achever, je me met au troisième tome, mais je précise que ce n'est que pour Greyson. A la prochaine.

Plus de chroniques via ce lien http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/megan-chase/megan-chase-tome-2.html

J'aime beaucoup le fait qu'elle soit effrayée par ce qu'il se passe autour d'elle. Bon elle s'aide à passer toutes les changements qui se produise avec une bonne dose d'alcool. Une lecture sympa et facile.

j ai préférée se tome au premier je l es trouvée mieux écris plus attrayant , plus addictifs.

J ai trouver le personnage de megan plus attachant dans se tome, son histoire d amour avec Greyson reste captivante

Il me tarde de lire le tome 3

J'ai adoré ce nouveau tome qui est à mon avis mieux que le premier. hâte de lire le dernier opus pour clôturer cette trilogie.

Megan Chase, Tome 2 : Démons intimes

• France : 2013-07-03 (Français)
  • Canada : 2013-08-06 (Français)
  • USA : 2009-07-28 (English)

NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:26:05+01:00
juju18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T14:59:24+01:00
Azreth l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T19:08:21+01:00
Widyane l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T10:00:17+01:00
dydys l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T13:35:31+02:00

• Demon Inside - Anglais