Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Megane84

Extraits de livres par Megane84

Commentaires de livres appréciés par Megane84

Extraits de livres appréciés par Megane84

date : 21-09-2013
OH MON DIEU, OH MON DIEU, OH MON DIEU, c'est quoi cette fin horrible ?! Comment peut-on nous laisser comme ça ? C'est à la limite de l'inhumanité !
Bref j'exagère un peu mais quand même, la fin est horrible.

Pour ce qui concerne l'histoire de ce tome est bien c'est à la fois semblable et complètement différent du tome 1, l'ambiance n'est pas la même, ce qui m'a un peu manqué. Mais j'ai quand même beaucoup beaucoup aimé, surtout que l'on en apprend beaucoup plus sur la République, les Colonies et les Patriotes.
Donc dans ce tome nous retrouvons June et Day chez les Patriotes et les Patriotes ont une mission pour eux... Une mission que Day approuve et une mission que June accepte pour Day. Bien sûr, tout ne va pas se dérouler comme prévu et je ne peux pas vraiment parlé de tout ça sans tout dévoilé donc je me tais.
Je dirais juste que certaine scène sont un peu longue et que même si l'action est présente durant plus de la moitié du tome, la vrai action, elle est un petit peu longue à commencer. C'est au alentours des pages 260 que l'action commence vraiment et que les pages se font addictive et haletante. A partir de ce moment j'ai adorée chaque moments.
Et ce second tome, même si je l'ai très légèrement moins aimé que le premier, contrairement à beaucoup de personnes (j'ai toujours un faible pour les premiers tome aussi, c'est rare que j'en préfère un deuxième ou troisième), est plein de surprise et de rebondissement, un vrai bijou. On ne peut faire confiance à personne et bien des masques tombent...

Maintenant passons aux personnages, pour commencer :

June Iparis, June que j'avais adorée dans le premier tome et que j'aime encore plus dans ce second tome. Elle ne fait pas ses 15 ans et c'est ça le mieux. June est une héroïne mature, intelligente qui sait ce remettre en question et se poser les bonnes questions sur les situations. Elle n'est pas facile à berner, elle n'est pas aveuglée par ses convictions. Elle sait faire la part des choses.
Et même si elle cache beaucoup ses émotions et peut paraître insensible parfois, dans ce tome on voit sa fragilité et c'est juste bouleversant. June est vraiment une des héroïne que je préfère parmi tout les livres que je lis. J'adore être dans sa tête, suivre son histoire.

Day maintenant, alors Day je l'adore, moins que June mais je l'adore. Néanmoins dans ce tome, il y a de nombreux moments où j'ai voulu le prendre est le secoué même si je comprend son point de vue et ses doutes. Il manque de confiance en lui et de confiance en les autres et il est aveuglé par ses convictions, se qui fausse parfois son jugement, heureusement il fini souvent par s'en rendre compte. Il se laisse aussi assez influencer par certaine personne et change beaucoup d'avis dans ce tome, ce qui est assez agaçant, il faut l'avouer.
Heureusement, dans les 100/150 dernières pages il est énormément remontais dans mon estime et est redevenu le Day du premier tome et il est même meilleur encore !
Sinon ce que j'aime chez Day c'est sa tendresse, sa fidélité envers June et son petit frère et son intelligence. A la fin, il prend vraiment les bonnes décisions, même si sa dernière décision n'est pas vraiment la bonne, on va dire qu'il l'a fait pour ce qu'il croit des bonnes raisons et honnêtement, ça me brise le cœur. Je suis impatiente de voir ce que ce personnage va devenir.

Anden, un petit nouveau qu'on avait déjà vu dans le premier tome mais que l'on apprend un peu à découvrir dans celui-là. Je l'ai adoré dès sa première apparition dans le tome 1 et je ne me suis pas trompé sur lui. Anden est un personnage vraiment humain, qui veut juste bien faire son boulot et qui veut le bien, malheureusement le pauvre est encore jeune et un peu dépassé par les événements et perdu.
Ce que j'aime chez Anden c'est sa fragilité, qu'il essaye tant bien que mal de caché mais qui transparaît quand même, sa confiance et sa dévotion en June, le fait qui veut absolument bien faire et sa tendresse. J'aime énormément ce personnage et j'espère vraiment en apprendre plus sur lui dans le troisième tome et qu'il aura une fin heureuse, j'espère que l'auteure ne va pas en faire un personnage méchant, ce serait horrible pour moi et mes émotions.

Tess, pour finir, bon je vous le dis, je ne parlerais pas d'elle en positif, elle m'a profondément énervé durant une bonne partie du livre. Je déteste sa jalousie, sa haine envers June, elle se voile la face et ne se remet pas en question. Ok, elle peut-être à plaindre et je peux comprendre certaines de ses réactions mais quand même, elle l'ai a pour de mauvaises raisons. Je trouve qu'elle oublie vite certaines choses qui se sont passé dans le premier tome...

Après, il y a tout un tas de personnages qui constitue ce second tome comme Kaede, Thomas, Razor... et ils apportent tous leurs touchent à l'histoire, bonne ou mauvaise !

En ce qui concerne l'histoire d'amour
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'aime toujours autant les moments entre Day et June, leurs sentiments respectif. Mais j'ai aussi bien aimé l'attirance qu'éprouve June pour Anden et vice-versa. Honnêtement je pense que je suis plus pour qu'elle finisse avec Day mais je ne suis pas contre quelques moments June/Anden ou qu'elle finisse avec Anden si il arrive malheurs à Day. Je suis un peu perdue, concernant cette partie là de l'histoire...


Voilà, donc ce deuxième tome est vraiment génial, il comporte beaucoup plus de page que le premier, ce qui est très bien et suit vraiment bien le premier tome.
N'hésitez pas à l'acheter et vivement le tome 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis définitivement amoureuse de ces livres et de Del.
Et ce deuxième tome est 100 fois mieux que le premier, plus addictif, plus prenant, plus touchant, plus tout !
En tant normal je préfère toujours les premiers tomes car j'adore découvrir l'univers et les personnages mais dans ce cas là, je préfère le deuxième tome et de loin.
Et ce deuxième tome est tout autant une découverte que le premier mais en mieux.

Dans ce deuxième tome nous nous retrouvons à Salvation, une ville un peu particulière, où la plupart des gens ont très peu d'ouverture d'esprit. Surtout concernant les rôles de l'hommes et de la femmes. Ce que Trèfle ne comprend pas. Et bien sûr, elle va à l'encontre de tout leurs mœurs et n'en fait qu'à sa tête. Et c'est ça que j'ai aimée !

Trèfle est une héroïne avec un âge jeune mais un esprit très mature. Elle est courageuse et prête à tout pour ceux qu'elle aime. Et elle est dans une découverte perpétuelle, c'est assez marrant de voir sa vision des choses pour des choses qui paraisse normal à nous lecteurs.

Del est un des personnages clé de l'histoire et je l'ADORE. Même si au début du livre j'avais envie d'aller lui botter le derrière... Après il s'est rattrapé donc ça allait mieux. J'aime ça façon d'être toujours fidèle à Trèfle, c'est mignon et touchant. Et je suis impatiente d'en apprendre plus sur lui et surtout de son évolution dans le tome 3, après ce qu'il lui est arrivait dans le tome 2...

Tegan, c'est un personnage dont je ne suis pas trop attachée, en fait au début du livre, je ne pouvais même pas me la voir. Je peux la comprendre mais je ne cautionne pas ça façon d'agir. Heureusement, elle se rattrape tout au long du livre et surtout à la fin.

Bandit, honnêtement, malgré toutes les horreurs qu'il a faites, comment ne pas le trouvé touchant ?! Surtout quand on voit son adoration, sa ténacité et la fidélité qu'il a pour Trèfle. Bon après certes, je préfère qu'il reste ami avec elle. Même si ça le fait souffrir. J'espère qu'il quand même sa fin heureuse.

Concernant les autres personnages, j'ai beaucoup aimé leurs relations avec Trèfle pour la plupart et j'espère qu'elle les retrouvera dans le tome 3....

Maintenant, je tiens aussi à dire que je trouve les Monstres assez fascinant, horrible mais fascinant.

Voilà, cet avis est un peu brouillon mais j'avoue que pour ce livre j'ai un peu de mal à mettre par écrit ce que j'ai ressentie.
Je peux juste vous conseillez de foncez achetez les deux premiers tomes d'Enclave !

Je ne peux déjà plus attendre le troisième et dernier tome, vivement 2014 et en espérant qu'il sorte tout début 2014, avec de la chance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 21-08-2013
Coup de coeur bonjour !
Ce livre, c'est tout ce à quoi je m'attendais, tout ce que j'aime, ce qui me manquais à lire. Et franchement, je ne suis pas déçue, j'ai tellement aimée !
Et le titre, que ça sois en Anglais ou en Français correspond très bien à l'histoire...

Déjà, l'univers, l'atmosphère m'a totalement conquise, une héroïne, un labo où sont enfermés 4 garçons qui ne se souviennent de rien et qui sont génétiquement modifiés, tous ça est déjà très très intéressant.
Au début, l'histoire se passe seulement dans le labo, avec Anna qui y travaille et les quatre garçons enfermés dont elle s'occupe : Nick, Sam, Cas et Trev. On apprend à les connaître dès le début, malgré que Anna n'ai jamais pu les touchers quand ils sont éveillés, ont ressent qu'elle entretient un lien particulier avec chacun, même avec Nick, certes le lien est mauvais mais s'en est quand même un !
Dans le labo, tout se passe relativement bien, tout est calme, on en apprend peu.

Puis, il y a la fuite de Cas, Trev, Sam et Nick et nôtre Anna est embarquée dedans, c'est là que tout commence vraiment.
A partir de ce moment là, tout s'enchaînent très vite, nous n'avons aucun répit, il y a de l'action, de l'émotion, des informations que Sam a laissé un peu partout avant son amnésie et tout ça est très très intéressant, certaines informations sont choquantes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout celle concernant Anna.[/spoiler]

Ensuite arrive la fin du roman, et c'est toujours de l'action, c'est exaltant. Et même si ce premier tome se fini plutôt bien, il reste plein de question sans réponses, on veut toujours en savoir plus. Le tome 2 nous promet de jolies choses, j'en suis certaine...

Concernant les personnages.
Anna pour commencer, je l'ai tout de suite aimée et je l'ai aimée encore plus au fil du roman. C'est une héroïne, courageuse, curieuse, prête à tout pour les garçons, qui a la tête sur les épaules tout en restant un peu rêveuse par moment - surtout quand ça concerne Sam -et sa maturité ne cesse d'évoluée. Elle encaisse tout sans se plaindre, alors que d'autres en serait agaçante mais elle, non, elle reste dans ses objectifs. Elle reste soudée aux autres, je l'ai énormément aimée et j'espère qu'elle sera pareille dans le tome 2.

Sam, maintenant, il est mystérieux, fort, intelligent et a la tête sur les épaules, il ferait tout pour protéger les garçons et Anna, quitte à se sacrifié. Certes, il est un peu dur à déchiffrer mais par moment, on peut voir son côté tendre et vulnérable et c'est vraiment un bon côté de sa personnalité. Je suis impatiente d'en savoir plus sur lui.

Cas, c'est juste un rayon de soleil dans cet univers sombre, il a toujours le mot pour rire même dans les pires situation, c'est une force, il est addict à la nourriture et vraiment facile à vivre. Je l'ai adoré. Et je suis aussi impatiente d'en savoir plus sur lui.

Nick, le mauvais garçon, yeux bleu, boucles noir, j'avoue, je fond. Il a beau être grognon et râleur au possible, je ne peux m'empêcher de l'aimer. Pourquoi ? Car il a bon fond, il est fort car il a vécu des choses traumatisantes, des choses qui restent gravés en lui même si il ne se souvient pas exactement. Et malgré tout ce qu'il dit à Anna, je suis certaine que dans le fond, il l'aime bien, pour moi, même sans lien, il l'a protégerez. Il a vraiment un bon fond et j'espère qu'on en apprendra plus sur lui, qu'il s'ouvrira.

Et pour finir Trev, le gentil garçon littéraire, Trev le meilleur ami d'Anna, Trev qui a bon fond [spoiler]et pourtant qui m'a déçue mais bon d'un côté je me dis que lui aussi n'est qu'une marionnette.
Et malgré tout, je le trouve adorable et je ne peux m'empêchais de l'aimer, j'espère qu'il sera présent dans le tome 2, je ne suis pas prête à laisser partir ce personnage.

J'aime ses 5 personnages autant les uns que les autres, ils ont tous une personnalités bien à eux et je l'ai adorent.

Pour ce qui est de l'histoire d'amour, elle est présente et très jolie et j'espère que dans le tome 2 elle sera approfondis. Elle promet d'être touchante, pur, passionné et explosive, elle l'est déjà un peu dans ce tome.

Bref, c'est un livre que je conseille à 1000 %, il est juste parfait. Tout est parfait. Vivement le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Body Finder est pile le genre de livre que j'adore : il est addictif, intriguant, a une belle histoire d'amour qui respire la passion à plein nez et des personnages géniaux. Que demander de plus ? Rien. A part qu'il aurait pu sortir en France plus tôt.

Alors donc dans ce livre, nous découvrons Violet, 16 ans, qui "sent, entend, voit" les échos des personnes mortes. Et ceux depuis qu'elle est gamine. Le truc c'est que les choses ce complique quand les personnes qu'elle trouve morte, des jeunes filles, sont l'oeuvre d'un tueur en série, un tueur en série qui a de plus en plus de mal à retenir ses pulsions...

Mais ce n'est pas le seul soucis de Violet, le deuxième et non pas moins important est les sentiments étranges qu'elle ressent pour son meilleur ami depuis toujours, Jay, qui est passé du stade "jeune garçon" à "jeune homme" en un été. Et en fait, durant une grande partie du roman, Violet se viole la face et essaye de comprendre tout ses sentiments bizarre, tellement qu'elle ne voit même pas ce qui est évident, alors que ça se voyait comme le nez en plein milieu de la figure.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Franchement, suis-je la seule à avoir deviné que Jay était amoureux d'elle depuis le début ? On ne voit que ça dans son comportement ![/spoiler]
Et donc à cause de tout ses sentiments refoulés ça cause quelque petite tension entre eux mais qui vont faire arriver à des événements positif - ouf - !

L'histoire d'amour dans ce roman est comme je l'ai dit, passionnelle et addictif, on en redemande, encore et encore !

Ensuite, pour revenir aux échos de Violet et au tueur en série et bien Violet va décider de devenir celle qui va chasser le tueur et donc faire de lui une proie... Mais malheureusement pour elle, tout ne va pas se passer comme prévu et c'est elle qui va finir par être sa proie...
C'est vraiment à partir de ce moment là que l'action est à son maximum. Et pour ce qui concerne de qui est le tueur, j'avais deviné qui c'était à l'instant où il est apparu en tant que personnage réel et non pas que en POV. [spoiler]Par contre pour le complice, je m'en doutais mais je n'étais pas sûr.


Pour ce qui concerne les personnages,

le tueur en premier, et bien j'ai trouvé cela très intéressant d'avoir son point de vue, à la base je n'aime pas trop cela, avoir de le point de vue d'un tueur mais là c'est essentiel à l'histoire et c'est tellement bien raconté que ce n'est pas gênant du tout. Ça rajoute encore plus de tension, de suspens et d'intrigue...

Violet Ambrose, tout d'abord, je suis contente de dire qu'elle ne fait pas ses 16 ans, elle est plus mâture et tant mieux ! J'aime quand les héroïne sont mature. Donc Violet, est une héroïne que j'ai beaucoup aimée, elle est simple, courageuse, curieuse et elle a son petit caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ou dicter sa conduite. C'est vraiment agréable de la suivre dans ses aventures.

Jay Heaton, le "meilleur ami" de Violet, je suis complètement sous le charme, tout comme Violet d'ailleurs et la majorité des filles de son lycée, bref Jay est juste le meilleur ami parfait : il est gentil, protecteur - beaucoup -, intelligent, à le sens de l'humour et en plus il est beau ! Et il aime beaucoup Violet.
Son gros défaut, je dirais est qu'il est rancunier.

Voilà pour les trois gros personnages principaux, après il y a d'autres personnages comme Stephen Ambrose, Gregory et Maggie Ambrose, Chelsea, Claire, Julia, Lissie Adams, Grady... qui font que cette histoire est abouti et génial, ils sont dans ce premier livre des piliers essentiel.

Pour terminer, je dirais que ce livre est un petit bijou, avec des personnages géniaux, un contenu addictif et beaucoup d'originalité, je le conseille fortement !
Et attendre 1 an pour avoir la suite, c'est vraiment injuste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Si je vous dit que je suis amoureuse de Cole Holland et que je veux le même dans la réalité, vous me croyez ?
Oui, je sais façon bizarre de commencer mon avis mais là croyez-moi, vous ne pouvez pas trouver personnage plus sexy. Je veux le même. Alice est une sacrée chanceuse.

Bon, passons aux choses sérieuses, Alice Au Pays Des Zombies, c'est juste une bombe. A la base, je ne suis pas fan d'Alice Au Pays Des Merveilles, j'ai beaucoup aimé le film et j'aime bien l'histoire de base mais petite j'avais peur du dessin animé, heureusement pour moi, le livre n'est en rien une adaptation, quelques allusion par ci par là font un petit clin d’œil à l'histoire original mais rien de plus. Et des zombies, je ne vous en parle même pas, depuis que j'ai quelques épisodes de The Walking Dead j'en suis terrifiée. Mais Alice Au Pays Des Zombies est juste une merveille.
C'est un roman qui malgré qui parle de zombies n'est pas effrayant mais par contre il ne manque pas d'action. Vous voulez de l'action et des combats ? Et bien avec ce bouquin vous êtes servis !
Chose que je dois avouer avoir adorée, j'ai beau aimer les choses guimauve parfois, l'action j'adore tout autant.
Surtout que Alice Au Pays Des Zombies est un mélange parfait d'action, d'amour, d'amitié et personnage géniaux avec tous une importance certaine.
J'aime ces romans où les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoires.

Concernant, l'histoire elle-même, nous retrouvons Alice, 16 ans, qui a perdu toutes sa famille dans un accident de voiture et c'est à partir de ce moment là qu'elle commence à voir les zombies, zombies d'avoir vraiment étrange, pas habituelle mais l'idée est vraiment génial, original.
Donc nôtre Alice au début n'y crois pas vraiment et se crois folle mais petit à petit elle fait fasse à la vérité...
Puis elle rejoint un nouveau lycée, où elle retrouve une connaissance Kat et puis elle rencontre - roulement de tambour -, le beau, mystérieux, mauvais garçon et sexy Cole Holland ! Et on peut dire que leur première rencontre et plutôt... bouleversante ? Inhabituelle ? Oui, c'est ça, inhabituelle.
Et de mon point de vu, c'est vraiment là que l'histoire commence, que les événements et l'action s'enchaîne, à partir de ce moment là, l'histoire devient addictif, hypnotisante... Bref, je vous laisse le plaisir de le découvrir de vous-même.

Pour ce qui est des personnages, commençons par Ali, donc Alice est vraiment un personnage que j'ai appréciée, malgré son jeune âge, elle a la tête sur les épaules, elle est mature, têtue, ne se laisse pas faire, a du répondant et pour le grand bien de tous, sait se remettre en question et heureusement car sinon elle aurait insupportable. Oui, car Alice peut-être décider à un moment mais douter à un autre mais bon, on lui pardonne, elle a des bonnes raisons.

Now, Cole, alors Cole, boucle noir, yeux violet, musclé, j'en suis tombée amoureuse dès sa première apparition, c'est un mauvais garçon mais avec du cœur et le sens des moralités, ce n'est pas un idiot non plus, il est foncièrement bon mais il est aussi loyale et protecteur. Son défaut ? Il est autoritaire et ce croit tout permis, mais même cela ça fait son charme.

Ensuite, Kat, au début, j'avoue avoir eu un peu de mal avec elle mais au fil de l'histoire on apprend à la connaître et la comprendre et franchement, c'est une meilleure amie parfaite, drôle, qui ne se laisse pas faire et toujours là pour Ali. Même sa vanité m'a fait rire. Elle est aussi très compréhensive et touchante. Franchement, sans elle, parfois Ali aurait fait n'importe quoi.

Puis, il y a les autres personnages, présent et important mais moins approfondis, Frosty, Bronx, Reeve, les grands-parents, Emma, Mackenzie, Trina... Ils sont tous essentiel à l'histoire.

Pour ce qui concerne la fin du roman, je n'ai qu'une chose à dire : JE VEUX LA SUITE. Je me demande vraiment ce que nous réserves la suite et je suis très impatiente de le découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Mon dieu, ce tome 2 et dernier tome est encore plus parfait que le premier. Encore plus addictif. J'en suis tombée amoureuse, il est parfait.

L'histoire est plus intense que jamais, c'est dans ce tome qu'on découvre vraiment tout, qu'on apprend tout. C'est aussi dans ce tome que l'on découvre le plus les personnages principaux, qu'on les découvres réellement.

Tout d'abord, il y a toujours les rêves d'Anaïa, rêves qui deviennent de plus en plus précis et de plus en plus important.
Ensuite il y a Anaïa, perdue depuis le départ d'Eidan, c'est là qu'elle se rend compte de quelque petits trucs qu'elle avait loupée dans le premier tome.
Et Eidan, qu'est ce qu'il m'a manquée, son absence, on ne peut pas la louper, elle laisse vraiment un grand grand grand vide.

Je fais une partie de mon commentaire en spoiler pour ne pas spoiler.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Honnêtement, je ne pensais pas le revoir avant la fin du tome, ou le milieu. J'ai étais heureuse de le revoir plus vite que prévu.
C'est vraiment à cet instant que tout a vraiment commencer.
Tout d'abord déjà la relation Eidan/Anaïa est juste dévastatrice, je me suis laissée emporter par ce torrent de sentiments. Elle est vraiment poignante. Une des plus belle que j'ai lus.
Ensuite la mémoire d'Anaïa, j'ai étais agréablement surprise qu'elle la retrouve sitôt mais heureuse, ça a permis à l'histoire de bien se développer, j'ai tout simplement adorée. A partir de cet instant tout s'enchaîne très très vite.


Concernant les personnages, tout d'abord, les secondaires : Garance, Yvan, Juliette, Simon... m'ont toujours autant plus, ils apportent de jolie chose en plus au livre.

Maintenant, Anaïa, je l'aimée déjà beaucoup dans le premier tome mais je l'aime encore plus dans celui-là, nous la retrouvons plus mature, déterminée, courageuse et surtout moins perdue, elle sait ce qu'elle veut et c'est bien. Elle est vraiment géniale.

Eidan, personnage si mystérieux, on le découvre sous un nouveau jour dans ce second tome et comment dire ? J'en suis tombée encore plus amoureuse que dans le tome 1, Anaïa a beaucoup de chance...

Enry, personnage que je n'appréciais pas trop mais qui c'est révélé plein de surprise, lui aussi à un moment nous le retrouvons sous un nouveau jour. Et j'ai même ressentie de la compréhension et de l'affection pour lui.

Pour ce qui est de la fin de ce tome et la conclusion des livres, elle est juste parfaite et vraiment très très belle. Je n'aurai pas imaginée mieux.
En gros, ce tome est juste parfait, un sans faute, vraiment.
Phaenix c'est juste une histoire très très belle et intéressante que je conseille à tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.
En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.
Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...
Pour Marlee,
Spoiler(cliquez pour révéler)
mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.[/spoiler]

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.
Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie. [spoiler]Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.

Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +177
3 ans le premier tome de Delirium est paru en France et voilà que au bout de 3 ans l'histoire ce termine. God, j'en ai pleurée, je pleurée à la fin du roman, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il n'y aura plus de tome, que l'aventure est terminé. Je crois que je vais harceler Lauren Oliver jusqu'à ce qu'elle fasse un quatrième tome, haha !
Dans ce tome, tout est beaucoup centré sur la nature, la résistance et la révolution qu'il va avoir lieu et ça aurait pu être ennuyeux mais ça ne l'est pas, au contraire. C'est addictif.
Nous vivons cette révolution de l'extérieur grâce à Lena et de l'intérieur grâce à Hanna, ce qui rend tout bien plus intéressant.
Du côté d'Hanna, nous apprenons comment ce déroule ça vie en tant que Valide, on pourrait croire que tout est parfait mais ce n'est pas le cas, car Hanna est accablée par la culpabilité d'un acte qu'elle a fait dans le tome 1, acte qui m'a d'ailleurs choquée, je ne m'en étais pas doutée une seule seconde. Et puis, il y a aussi son mari : Fred, pour qui dès le début j'ai eu du dégoût, et mon instinct ne c'est pas trompé. Hanna est un personnage très agréable, elle est intelligente, être dans sa tête à vraiment été bénéfique à l'histoire, je suis heureuse que ce personnage est était approfondie de cette manière.
Du côté de Lena, son monde se retrouve bouleversée avec la réapparition d'Alex, ou du moins de ce qui reste d'Alex, comme elle le dit, il n'est plus que l'ombre d'un garçon mais au fil des pages, du point de vue du lecteur, on s'aperçoit qu'il a des failles, on reconnait le Alex du premier tome, du moins c'est mon avis, je n'ai jamais perdu espoir le concernant, même si il est différent dans ce tome, je reconnais toujours le Alex du premier tome dans celui-là, certes dans des trucs minimes mais ça compte;
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ses deux sacrifices m'ont énormément touchée, ça ce voit qu'il aime Lena comme un fou et je suis contente que ce soit plus que réciproque.[/spoiler]. Pour Lena, c'est plus compliqué et c'est normal, à sa place j'aurais été exactement dans le même cas, perdu, aveuglée. Concernant nôtre ami Julian, que dire, je l'aime toujours autant, je ne comprend pas les personnes qui ne l'aime pas, le pauvre il n'a rien demandé et rien fait de mal, il est juste éperdument amoureux de Lena. Dans ce tome, il est toujours aussi doux et adorable mais il est également plus mature, personnellement, j'admire son sang froid et sa compréhension, il lui en faut beaucoup et dans ma tête je lui imagine vraiment une fin, une vie heureuse, il le mérite.
Pour ce qui est de Lena, comme je l'ai dit, niveau sentiment la pauvre est complétement paumée, même si son amour pour un des deux garçon prédomine sur l'autre, ce qui est totalement logique et si vous voulez mon avis concernant son choix, car oui, pour moi à la fin elle a en quelque sorte fait un choix, j'en suis ravie au possible, eux deux c'est une évidence, même si j'aime énormément l'autre garçon, je ne le voyait pas finir avec Lena. [spoiler]Lena et Alex, reste Lena et Alex, c'est la vie, c'est beau.

Sinon, concernant la personnalité de Lena, je l'aime encore plus qu'avant, plus que dans le tome 1, elle est forte, mature, intelligente, franchement c'est une belle évolution, j'aime énormément Lena, c'est une héroïne hors-pairs, j'aime le fait que du tome 1 au tome 3, elle a grandi, évoluée, ouvert les yeux. Elle a fait tomber ses murs.
Concernant, toutes les révélations de tome, autant vous dire que je n'ai jamais rien vu venir - surtout celle concernant de la personne faisant partie la résistance... - , rare sont les livres où je ne me doute de rien, mais Lauren Oliver à ce pouvoir là sur moi. Et toutes les révélations ont étaient vraiment surprenante mais aussi vraiment génial.
Je regrette par contre qu'il n'y ai pas eu une vrai conversation entre Lena et Alex et aussi qu'il n'y ai pas eu plus de scène d'amour, c'est vraiment ce qui manque au livre, mais heureusement ce manque ne gêne vraiment pas la lecture, j'aurais juste aimée que tout ça y soit.
Concernant la fin, je suis mitigée, d'un côté contente car je peux imaginer ce que je veux et autant vous dire que j'imagine le meilleurs mais je reste aussi sur ma faim, j'aurais aimée avoir plus de détails, j'aurais aimée avoir une vraie fin avec un "5 ans ou 10 ans plus tard". Mais d'un côté Lauren Oliver nous laisse le choix, elle nous laisse le choix de choisir l'avenir que l'on désire pour les personnages et ça colle parfaitement au livre, car le livre est centré sur le choix, donc dans un sens la fin reste vraiment bien. Fidèle.
Les personnages, l'histoire, tout, vont vraiment me manquer, je suis attristée de ne plus avoir de fin choque avec lesquelles on se mort les doigts pendant 1 an, en attente de la suite. Lena, Alex, Julian, Hanna, Grace, Raven, Hunter, Tack... ils vont tous me manquer énormément !
Merci, mille fois merci à Lauren Oliver pour cette magnifique trilogie, une des plus belles trilogie dystopique, elle m'a appris beaucoup. Merci, merci, merci.
Et surtout... "Faites tomber les murs", "Je t'aime. Souviens-toi. Ils ne peuvent pas nous enlever ça."
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-02-2013
Alors, j'ai lue le tome 1 et le tome 2 à la suite et WHAOU. J'ai adorer, l'univers est addictif et envoûtant et l'histoire est vraiment originale, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ça change et le changement a du bon pour ce livre.
Et je suis surprise car d'habitude je préfère les tome 1 mais là, concernant ces livres, je préfère le tome 2.
Tout d'abord, je tient à préciser que les personnages sont géniaux, sans eux, je n'aimerais pas autant l'histoire, ils ont tous une personnalité et une présence bien à eux, personne n'est délaissés et j'adore ça !
Kate est une héroïne parfaite, pas nunuche, elle est mature, à du caractère et prend des risques, vraiment, je l'adore.
Son histoire d'amour avec Vincent est vraiment géniale, pas surfaite, elle est comme il faut.
Le seul petit bémol est qu'il manque des scènes d'amour, certes l'amour est un des thèmes principale de ce livre mais les scènes entre nos deux héros sont plutôt rare je trouve ou brève je trouve.
Sinon, concernant ce tome, Charlotte m'a manquée, je suis impatiente qu'elle revienne.
Concernant l'intrigue principale de ce deuxième tome, j'avais directement trouvée qui c'était, dès son apparition, j'ai su que ce personnage était louche et cacher quelque chose mais ça ne m'a en rien gâcher l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sinon, concernant Jules, depuis le premier tome, je suis certaine qu'il est amoureux de Kate, je ne sais pas si je suis la seule à penser ça mais pour moi c'est évident (d'ailleurs il fait partie de mes personnages favoris). [/spoiler]
Et la fin de ce tome est horrible, je me pose plein de question, [spoiler]même si je pense que Vincent ne va pas mourir, l'histoire n'aurait plus de sens
et j’attends avec impatience le tome 3.
Bref, cette avis est un peu brouillons mais j'avoue avoir du mal à écrire mon ressentie sur ce livre, donc ne retenez qu'une chose : il est génial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
De mon sang, j'adore vraiment ces bouquins. Les vampires sont tellement géniaux dedans. Et les personnages sont tous vraiment bien avec une personnalité bien à eux.
Pour commencer j'ai été ravis de retrouver Alice, je l'adore, certain pourrait la trouver pleurnicharde mais ce n'est pas mon cas. Au contraire, je me suis beaucoup retrouvée en elle, je sais que la plus part du temps j'aurai réagis et ressentis exactement comme elle.
Ensuite, dans ce tome, dès le début nous avons une grosse surprise, franchement pour Milo je ne m'y attendez pas du tout, ça m'a vraiment prise de cours. Mais c'est une bonne chose, ça a bien fait avancer l'histoire. Bref je n'en dirais pas plus.
Concernant la romance Jack et Alice, la la la, comment vous dire ? J'adore ce "couple", ils sont tellement mignon et passionnés.
Pour ce qui est des personnages, je l'ai trouve tous superbe sans exception, le seul truc qui me manque, c'est que Peter est rarement présent, il est important et cité tout au long des livres, mais presque jamais là. Et je suis tellement curieuse à son sujet, j'aimerai en apprendre davantage sur lui.
Franchement concernant le triangle amoureux, je ne peux pas choisir, j'adore Jack c'est certain mais si je le préfère à Peter je ne sais pas, étant donné que l'on ne connaît presque rien de Peter.
Bref cette avis et un peu bazar mais retenais que j'adore ces livres et que le 8 février me tarde pour avoir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2012
J'ai acheter ce livre sur un coup de tête, plusieurs fois je l'avais déjà vu et plusieurs fois je l'avais ignorer, puis un jour je vais en magasin et je l'achète. Et que dire ? Je ne regrette absolument pas ! Legend est un livre, certes un peu trop court à mon goût (j'en voulais plus) mais envoûtant, il nous emmène sans problème dans son sombre univers. Et en plus par dessus le marché nous avons le droit à un roman un deux fois, June et Day, nous découvrons deux univers différents, le côté pauvre et criminelle de la République et le côté riche et militaire. C'est vraiment passionnant et sa nous livre un maximum d'information. Nous avons à faire à deux personnages semblable et différent à la fois, qui ont des objectifs pas si différent et les même valeurs. Et leur jeune âge contrairement à ce que j'ai pense en lisant le résumer ne pas gêner du tout, ils font preuve tout les deux d'une grande maturité, et c'est génial, un gros point fort.
Au fur et à mesure de l'histoire, nous découvrons de plus en plus d'élément sur la République, sur le monde dans lequel vit June et Day. J'ai adorer la manière dont les évènements s'enchaîner, impossible de lâcher le livre.
Concernant, l'intrigue principal, qui est la mort de Metias, j'ai trouver le tueur de suite, ce qui a un peu gâcher le suspens pour ma part...
Concernant les personnages j'ai tout de suite adorer June, avec sa maturité et son caractère rebelle, c'est une héroïne génial, très agréable. Il en est de même pour Day, même si je lui ai trouver une grande sensibilité aussi, j'aime l'attachement qu'il porte à sa famille.
Bref, j'ai adorer, ce livre et j'attend la suite avec impatience, surtout en sachant que Anden sera présent - j'en était sur qu'il allait devenir un personnage important et je l'aime déjà -.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est tout simplement fabuleux. WHAOU ! Une fois ouvert, impossible de le lâcher sauf si on y est obliger. C'est ce genre de livre qui définisse parfaitement le mot "addictif".
Tout d'abord l'écriture, fluide, enivrante, harmonieuse, tout simplement divine. J'ai tout de suite accrochée. C'est une écriture tout sauf ordinaire mais tellement séduisante.
Dans ce livre ont est totalement dans la tête de Juliette, totalement bercée par ses émotions. Et Juliette ce révèle être un personnage envahi d'émotions, très humaine, mature, réfléchie, ce genre d'héroïne pas idiote, courageuse, douce mais avec un caractère bien trempée. Tout ce qu'on peut aimer dans une héroïne. Mais Juliette est aussi un personnage torturer et très complexe, avec une douleur réelle. Elle n'a jamais été vraiment touchée, et suivre cette évolution avec elle est juste fantastique, elle ne réalise pas la situation avant un moment, sa l'étonne toujours autant.
Au début du livre, nous avons une Juliette enfermée dans une cellule depuis 264 jours, qui n'a aucune idée de son avenir, juste de son don au touchée mortel. Un don qu'elle n'a jamais voulu, un don dont elle a peur. On comprend bien que ses intentions n'ont jamais été mauvaise. Et puis il y a Adam qui arrive, Adam avec ses yeux bleu qui ravive des souvenirs enfouie en Juliette, Adam qui bouleverse tout sur son passage, Adam celui grâce à qui l'histoire commence vraiment. C'est un personnage, tellement gentil, doux, attachant, protecteur - à la base tout ce qui m'énerve - mais il a aussi un côté sombre, guerrier, révolutionnaire et je suis sûr que l'auteure nous réserve des surprises du côté de ce personnage -bonne je l'espère -. Adam est celui qui ramène Juliette dans le monde réel on pourrait dire, il lui fait retrouver une vie sociale, mais lui rappel aussi de douloureux souvenir. Et puis, quand Juliette et Adam, quand les lecteurs commence à s'habituer à la vie en cellule, BOUM ! Retournement de situation. Juliette est emmené chez Warner, le fils du dirigent du Rétablissement, qui n'a qu'une seule idée en tête en faire une arme... A ce moment là, on découvre une chose à laquelle je n'aurai jamais pensé mais qui va être un gros plus pour l'histoire.
Une fois chez Warner, Juliette découvre une vie luxueuse, mais aussi l'être impitoyable qu'est Warner, il a beau avoir un physique avantageux, il n'en est pas pour autant sympathique. Et même si je pense qu'il ne tient pas à Juliette que pour son pouvoir, je pense aussi que sa façon de tenir à elle est malsaine. Honnêtement, je ne comprend pas les gens qui ship le "couple" Warner/Juliette, Warner est tellement horrible, dans mon cas je n'arrive même pas à éprouver de la sympathie pour lui et pourtant dans chaque j'ai toujours un peu de peine ou de compréhension pour le méchant. Parfois je suis même totalement pour que l'héroïne soit avec le méchant, le bad boy. Mais pour Warner c'est juste impossible, il est sans coeur, impitoyable et ne sais pas ce que veux dire le mot "aimer". Peut-être éprouverais-je de la sympathie pour lui dans les autres tomes où dans la e-novella le concernant, d'après beaucoup d'avis, grâce ses quelques pages de son point de vue et son histoire, ils ont réussie à l'apprécier ; mais pour le moment, me concernant, c'est totalement impossible. Après les moments entre lui et Juliette sont loin d'être désagréable, mais je ne ship vraiment pas ce couple.

Puis, vient la deuxième partie du roman, le troisième lieu, et avec une autre grosse révélation. A partir de ce moment là, c''est la folie et sa devient encore mieux que la première partie. On découvre, un autre aspect de la personnalité de certain personnage. Bref je n'en dirais pas plus pour ne rien révéler.
Et puis arrive la fin du roman, où franchement, on se laisse totalement surprendre. un quatrième lieu que nous découvrons, et des plus surprennent. Un lieu sur lequel j'en sur nous en apprendrons plus dans le tome 2.

Pour ce qui est des personnages secondaire, car j'ai déjà dit mon avis sur Juliette, Adam et Warner, je rajouterai que j'adore le personnage de James, un adorable bambin, qui tient beaucoup à son unique famille, personnage très touchant.
Et puis il y a Kenji, une grosse surprise je dois dire, que j'ai tout de suite adorer, énormément, c'est l'humour du roman, il est tellement génial et je suis impatiente d'en apprendre plus sur lui dans le deuxième tome.
Il y a aussi, les autres personnages, dont je ne peux pas encore parler, car je pense ne pouvoir les juger qu'après avoir lu le deuxième tome, vu leur entrée tardive.

Maintenant, parlons histoire d'amour, un gros sujet de ce roman avouons-le, mais ce n'est pas pour me déplaire. Je suis complètement Team Adam, c'est un gros coup de coeur, tout comme le personnage de Juliette, ils sont tout les deux tellement humain, tellement doux, tellement censé et surtout ils rêvent tout les deux d'un monde meilleurs. Et ils s'aiment tellement, c'est juste merveilleux de vivre leur histoire. Dois-je ajouter que je trouve qu'il y a beaucoup de tension sexuelle entre eux ? Ou d'alchimie ? Peu importe, car sa nous offre de délicieux moment.

Concernant Warner, LA question que je me suis posé durant tout le livre, c'est "mais c'est quoi son prénom ?", malheureusement pour moi, je n'ai toujours aucune réponse mais on va le savoir dans le tome 2 (merci l'avis d'une personne qui a déjà lu ce tome). Vous avez pas idée de comme sa me perturbe, je VEUX que quelqu'un spoile son prénom. Vraiment. Je VEUX avoir le tome 2 (avril que tu parait loin) pour savoir. Même si Warner est un personnage antipathique, il ne peut s'empêcher d'attiser ma curiosité. C'est comme ça.

Je sais aussi que dans le tome 2, on va apprendre pourquoi certain peuvent toucher Juliette. C'est aussi un des grands mystères du tome 1 que je voulais savoir, alors je ne peux m'empêcher de limite mourir d'impatience.

Le monde dystopique, peu présent, ou plutôt mis en fond, sur lequel je m'interroge, va aussi être plus dévoilé dans ce deuxième tome. Que vous dire ? JE VEUX LE TOME 2 ! Il a l'air remplie en révélations.

Pour finir mon avis, je dirais que ce livre est envoûtant, plein de surprise et avec des personnages géniaux et une écriture fantastique. N'hésitez pas une demi-seconde à l'acheter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le truc le plus horrible dans ce livre ? L'épilogue. Il nous laisse dans un suspens affreux, on se pose mille et une question. Franchement, j'ai peur pour Thomas, Terena, Minho, Newt et les autres...
Alors comment faire un avis sur ce livre sans rien révéler ? Dur. Car ce livre n'est que énigme, tout comme Thomas nous arrivons dans un endroit appeler le Bloc sans rien savoir, nous partageons ses craintes et son troubles. L'auteur ne laisse aucun petit indice qui pourrait permettre au lecteur d'avoir un petit peu d'avance sur les personnages, nous sommes comme eux, pris au dépourvu. Et c'est une chose que j'ai ADORER, rare sont les livres, où on se fait sans cesse surprendre, où on apprend des choses sans relâche. Dans ce livre, tout comme les personnages, nous nous posons sans cesse des questions. Et comme les personnages notre seul but et de trouver l’énigme du labyrinthe afin d'en sortir. Chose tout sauf simple.
Je ne peux pas en dire plus sur l'histoire sans en dire trop, chaque chapitre, contient un secret, à chaque page, nous apprenons un peu plus sur l'univers du livres; qui est terrifiant et passionnant. Plusieurs fois mon coeur c'est mis à battre à toute allure.
Concernant, les personnages : commençons par Thomas, qui est juste époustouflant, il est intelligent, courageux, juste, censé, sensible. C'est vraiment très agréable de partager l'aventure avec lui, c'est vraiment une bonne personne.
Teresa, mystérieuse, malgré qu'on n'en connaisse pas beaucoup sur elle, on devine qu'elle a un caractère bien trempé mais avec une sensibilité, je suis impatiente d'en apprendre plus sur elle.
Minho, que j'ai beaucoup apprécier, il est courageux et bon, j'aime sa façon d'être avec Thomas.
Chuck, un des personnages qui m'a le plus touché, embêtant, mais attachant, avec un grand coeur, loyale. Sa relation avec Thomas est très attendrissante.
Newt, courageux, mais une certaine sensibilité, dévoué au bloc, et qui a un bon raisonnement.
Dans ce livre, les personnages, sont en grande partie masculin, mais ce ne sont que des "enfants" et ils sont tous vraiment géniaux, très agréable.
Pour l'histoire d'amour, on va dire, que c'est loin d'être le sujet du livre, il y a un petit commencement, mais vraiment tout petit petit, qui est plus une amitié pour le moment, et je me demande ce que sa va donner dans le tome 2.
Bref, L'épreuve, tome 1 : le labyrinthe était un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience et je ne suis pas déçue, il est vraiment extraordinaire. Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 16-09-2012
WHAOU, WHAOU, WHAOU ? C'est assez expressif nan ? Ce livre est juste à coupé le souffle, parfait ! C'est un énorme coup de coeur !
Une dystopie pas comme les autres, un mélange de technologie et de vie sauvage, un mélange absolument délicieux d'ailleurs !
Never Sky est un livre ou dans l'histoire la Terre (on ne sait où exactement) est frappé par l'Ether, des tempêtes d'éclair bleu, depuis, des gens pour y échapper vivent dans des Capsules, d'autres dans la vie Sauvage, en formant des tribus.
Tout commence par un incendie, un sauvetage, un enlèvement, une accusation à tort et deux bannissement mais dans deux milieux différents. Deux personnes qui n'ont rien en commun et viennent de monde différent et qui pourtant vont devoir s'entraider pour finir leur quête : ils sont tout les deux à la recherche d'une personne qu'ils aiment. Commence alors une aventure fabuleuse, avec comme on pourrait dire, deux mondes ou plutôt deux espèces, mode de vie qui s'entrechoquent. Au fils des pages ont en apprend un peu plus sur La Capsule et sur la vie Sauvage et c'est totalement fascinant ! On apprend en même tant que nos deux héros à les connaître, on suit leur relation qui évolue de jours en jours, même si des fois quand ils font un pas en avant dans leur entente, le jour suivant ils en font deux en arrière. Puis ensuite, ce suit des nouvelles rencontres, de nouveaux sentiments, des combats, des évènements auxquels ont ne s'attend pas et tout sa écrit avec une plume merveilleuse. L'auteure à altéré les point de vue de Perry et Aria en fonction des chapitres mais en restant dans la narration externe, ce qui nous permet d'être proche de tout les personnages. Et elle manipule la narration externe avec brio car d'habitude quand il y a ce genre de narration, le lecteur sait des choses en avance mais l'auteure n'a rien laisser filé donc ont est vraiment surpris, surtout que ce sont pas des choses facile à deviner.
L'univers qui est sombre mais avec des éclats et le décor du livre sont fascinant, ont l'imagine sans mal et ont est tout de suite emporté, il n'y a aucune longueur, chaque passage est intéressant et apporte toujours quelque chose à l'histoire.
Concernant les personnages, Aria est une sédentaire, elle a 17 ans et quand elle est exclu dans "l'Usine de la Mort" puis quand elle rencontre Perry, ont apprend avec elle à connaître Perry et à s'habitué à son nouvelle environnement. C'est vraiment une héroïne parfaite, mature, avec un fort caractère mais tout en étant douce, curieuse, elle pose toujours un tas de questions, elle est réfléchie et ne se conduit jamais en gourde, elle pense vraiment comme une personne censé, et c'est très agréable. Sa l'a rend plus réel, plus humaine, malgré ses spécialités...
Peregrine appeler Perry quand à lui et tout aussi agréable, c'est un Sauvage, de 18 ans, chassé de sa tribu et il est près à tout pour retrouver la personne qu'il aime. Il est un Olfile et un Vigile (je ne vous dit pas ce que c'est, je vous laisse le découvrir en lisant le livre...) des dons qui se révèlent passionnant, surtout pour le lecteur. Le voir géré la situation avec Aria est vraiment superbe, on évolue en même temps que lui, on est spectateur de l'évolution de son jugement. Lui aussi est mature et réfléchie mais il est aussi courageux et surtout plein de ressource, il est un peu plus difficile à décrire que Aria.
Quant aux autres personnages : Talon, Lumina, Cinder, Marron, Vale et Roar, ceux sont aussi des personnages super, ils apportent un plus à l'histoire, ils aide l'histoire à ce construire, les relations. Roar est le personnage secondaire que j'ai le plus aimée.
En ce qui concerne l'histoire d'amour, elle est fascinante, merveilleuse, envoûtante. Elle se fait petit à petit, lentement mais surement. Un pure délice.
Et pour finir parlons de la fin, des dernières révélations, rempli de trahison, de souffrance, de compromis, de nouvelles rencontres et surtout d'une nouvelle quête... La dernière page, le dernier pasage est juste troublant et nous donne qu'une envie, découvrir la suite !
En résumé aller acheter Never Sky, de suite ! Sinon vous ratez un des meilleurs livre dystopique !
PS : Je veux lire le tome 2, now !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +56
Bon, mars 2013 c'est quand ? Car moi je veux la suite de Phænix ! Franchement, la fin est juste horrible, nous laissé comme ça, c'est de la torture !
Ce livre est juste époustouflant, WHAOU, je suis pas sûre de m'en remettre un jour. Il a tout pour plaire, l'histoire, les personnages, l'écriture, les chansons intégrés, le côté fantastique, c'est quasiment impossible de ne pas succomber aux charmes de ce livre.
Premièrement, je tiens à dire que en plus j'étais super contente car le livre ce passe dans ma région, pas dans mon département mais dans ma région, ce qui est super, car je peux sans mal m'imaginer le décor.
Un autre gros point fort, la musique insérait dans le roman, moi qui ne sait pas jouer d'instrument mais qui adore la musique, je n'ai pu que fondre.
Deuxièmement, les personnages sont juste tous super !
Anaïa pour commencer, je me suis beaucoup retrouver dans le caractère de ce personnage ou dans ses manières, ce qui est rare pour moi et c'est une chose que j'adore. Etre dans sa tête est vraiment quelque chose d'agréable, elle gère bien ses penser et ne s’emmêle pas les pinceaux, ce qui est agréable, elle sait ce qu'elle veut. Et les fois ou elle s'égare, on ne peux que la comprendre. Bref un personnage au top.
Eidan, mon personnage masculin coup de coeur, je l'ai tout de suite adorer (je pense que son prénom est pour beaucoup, j'aime un prénom et c'est bon j'aime déjà le personnage. Je suis bizarre...), il a beau être torturer, mystérieux, rempli de tristesse, quand on l'a dans un passage ont en redemande. Il est aussi tellement humain, sa souffrance fait ressortir cette humanité en lui, il m'a énormément touché. Et j'ai adorer le découvrir en même tant que Anaïa.
Enry, le seul personnage que j'ai pas aimé énormément, j'ai eu des réserves sur lui dès le début. Il beau avoir toute les qualités du monde, beau, joyeux, drôle, il me paraissait trop parfait pour être vrai. Après je suis certaine que beaucoup d'entre vous vont ou l'on apprécié mais chez moi, c'est pas passé.
Concernant, les autres personnages Garance, Juliette, Simon et Yvan ce sont des personnages vraiment géniaux et j'adore leurs amitiés avec Anaïa, sans eux l'histoire n'aurait pas été la même.
Maintenant, venant en à l'histoire, qui est sublime et très original, une fois commencer il est impossible d'arrêter ont est transporté dans l'univers d'Anaïa.
Le pilier de l'histoire étant les rêves, mystérieux et les grains de beauté dans la paume de la main gauche ainsi que le æ. Dans l'histoire il y a beaucoup de rebondissement, ont ne s'ennuis jamais, des surprises et des découvertes aussi, parfois ont les découvre avant, parfois ont se laisse surprendre. Autant vous dire que j'ai deviné l'identité du jeune homme du rêve presque immédiatement (ok c'était assez facile à deviner), même si j'ai eu un instant de doute et de frustration. Et la fin est juste atroce, j'avais de dire à Anaïa : "j'avais raison, tu aurais du m'écouter !" mais bon on se dit, que si on était dans sa tête, à sa place, ont aurait peut être réagi comme elle, même si elle a un peu fait l'idiote et pas vu l'évident... Car il est beaucoup plus difficile de deviner les évènement quand ont vraiment dans cette situation.
Bon, tout sa pour dire que j'attend le tome 2 avec la plus grande impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Hex Hall une serie de livres que j'ai découvert dans la semaine et que j'ai lu d'une traite dans la semaine : 1 jour pour un livres. J'ai dévorée l'histoire de Sophie Mercer, ce sont trois livres addictif, plein d'humour, de magie et de révélation. C'est le genre de livre que j'adore ! Une bouffée d'air frais.
Et ce dernier tome est surement le meilleur des trois, ils mellent l'univers école térrifiante et troublante du tome 1 et vie en dehors de l'école mais tout aussi palpitante du tome 2, donc comment ne pas être charmé ?
Il est aussi plus sombre que les précédents, c'est l'heure de la bataille finale, de choix, la dernière ligne droite.
Sophie grandie, ont sent qie même si elle reste la même, elle est de plus en plus adulte. C'est un personage que j'adore, c'est tellement plaisant d'être dans sa tête j'adore son humour, et encore plus quand il est combiné à celui du beau Archer.
D'ailleurs je suis une fan de Archer et de son histoire d'amour avec Archer depuis le tome 1, alors dans ce tome là, je suis comblée !
J'aime aussi beaucoup les relations de Sophie avec les différents personnages, ont sent qu'ils sont sincère. Et Jenna, Archer, Cal, Elodie, James, Grace, Finley, Aislinn et Izzy sont vraiment des personnages extraordinaire, que j'ai énormément aimée.
Les soeurs Casnoff sont elle aussi pleine de révélation.
Bref, cette avis n'est pas cohérent et part un peu dans tout les sens mais ce qu'il faut retenir est que l'univers de Hex Hall m'a totalement envoûté ainsi que les personnages. C'est vraiment un livre que je conseille à tout le monde, on ne peut pas ne pas aimer Sophie Mercer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Lu en un jour. J'ai eu de la chance de le trouver un jour avant en librairie. Et j'ai beaucoup aimée découvrir la photo des frères Fuentes et la dédicace de Simone Elkeles en ouvrant le livre.
Irrésistible Fusion est comme les deux autres tomes vraiment addictive, une fois rentrée dans l'histoire on ne peut plus en sortir avant de savoir la fin.
Cette fois-ci, nous suivons Luis. Après avoir lu les trois tomes, je ne sais toujours pas lequel des frères Fuentes je préfère, ils sont tout les trois unique : Alex dans le tome 1 avec son caractère de rebelle, Carlos avec son caractère explosif et Luis le gentil garçon ambitieux.
Au fil de l'histoire nous découvrons plein de facette de Luis, et cette un personnage adorable qu'on ne peut s’empêcher d'adorer. Franchement, c'est le garçon parfait mais avec une part d'ombre, surtout vers la fin du roman. Bref un personnage plein de surprise !
Nikki quand à elle et un personnage que j'ai beaucoup apprécié aussi, très humaine et différente de Kiara et Brit. Mais elle peut vraiment être énervante, j'avais souvent envie de la secouée.
L'histoire entre Nikki et Luis est sincère et émouvante mais elle ne m'a pas emporté, je ne suis pas rentrée dedans comme pour les histoires d'amour du tome 1 et 2.
Après concernant, l'histoire globale du tome 3, j'ai ADORER ! On va de révélation en révélation, des choses dont ont ne se doute même pas et l'aspect "famille" est vraiment présent et j'adore les relations entre les frères Fuentes.
(Le petit Paco aussi m'a totalement fait craquer *-*)
Ce tome est un tome qui conclut l'histoire de nos héros et j'adore comme il l'a conclut, même si je suis triste de quitter les frères Fuentes.
Si je devais choisir quel est mon tome préféré, ce serait le tome 2, sa a vraiment était un coup de coeur et je me rappelle avoir beaucoup ri durant ma lecture, d'ailleurs à presque chaque moment ou on retrouve Carlos dans ce tome 3 ont ne peut s’empêcher de rire face à ses remarques.
Merci à Simone Elkeles d'ailleurs créé ces trois merveilleux livres et tous ses merveilleux personnages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon livre, mais loi d'être un coup de coeur. L'histoire est originale, bien pensée et cohérente. Après j'ai eu un peu de mal à accrochée, mais je me demande si c'est à cause du livre ou tout simplement parce que à la lecture n'était pas ma priorité à ce moment là. Bref, on verra sa avec le deuxième tome.
Sinon, concernant les personnages, ils sont tous plus au moins intéressant, malgré que Frannie soit quelque fois agaçante.
Voilà un bon livre mais rien d'extraordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très bon livre, qui m'a bien divertis durant la surveillance de la sieste au centre de loisir. L'histoire est original, très bien construite, avec une bonne intrigue.
Les personnages sont excellent. L'amitié de Audrey et Daisy est vraiment très touchante et l'histoire d'amour est vraiment adorable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore. Le premier tome avait été une surprise et ce deuxième je l'ai beaucoup beaucoup attendue. Et je ne suis pas le moins du monde déçu. J'ignore quel tome je préfère, le 1 ou le 2, car les deux histoires sont vraiment différentes.
Dans ce tome on se retrouve embarqué dans une histoire de loup-garou et mission sauvetage d'une petite fille au grand pouvoir, ainsi que du monde. Et oui ! Billie et les autres, vont devoir empêcher Baba Yaga de provoqué le Grand Hiver et donc la fin du monde... Ce tome est vraiment mouvementé et plein de surprise. Les cent dernières pages sont juste extra, ont est sur nos gardes tout le long. Bref ce tome est juste géniale.
Côté personnage principal, Billie malgré son jeune âge, ce qui pourrait poser problème mais ne le pose pas du tout, car Billie est mature et réfléchie. Elle a plus la mentalité d'une adulte que d'une adolescente, ce qui est un gros point positif. C'est vraiment un personnage géniale.
Maintenant le petit nouveau, Ivan, bien sur Kay nous manque parfois, mais grâce à Ivan on se remet de ce chagrin. Ivan qui n'est qu'autre que le prince, est un personnage juste super, très humain et très courageux. Sa façon d'être avec Billie est juste sublime.
Bref, pour finir, je dirai que je ne suis pas contre un tome 3 si il prend à l'auteur l'envie d'en écrire un.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'aurai voulu que l'histoire ne se termine jamais. Je me suis sentie tellement bien dans ce livre. Il m'a envoûtée dès les premières pages. Même le résumer avait une attraction folle sur moi. Ce livre m'intriguer au plus haut point et WHAOU, après l'avoir terminé j'en ai le souffle coupé. Je ne sais pas ce qui est le mieux dans ce livre, l'histoire, l'originalité ou les personnages. Honnêtement tout est tellement bien fait, tellement bien écrit. Ce livre est magique, il respire la magie et le danger.
Ce livre est surtout centrer sur les chevaux et les hommes et c'est fascinant ! Pourtant je ne suis pas une mordue des chevaux, il y a pas encore si longtemps de sa j'en avais peur, je ne suis même jamais monté à cheval - à poney oui - mais j'aimerai beaucoup. Et ce livre nous fait aimer les chevaux, même si la plus part des chevaux de ce livre son des redoutables capaill uisce.
Dans ce livre nous nous retrouvons avec Puck et Sean, deux personnages qu'on ne peut que aimer et qui évolue tout au long de l'histoire. D'un côté il y a Sean et son capall uisce Corr, Sean qui a déjà gagner 4 fois auparavant la Course du Scorpion et pour qui cette année, gagner pour lui va représenter un tout autre objectif que les fois passer... Et nous avons Puck et Dove, Puck qui n'avais pas prévue de participer aux courses mais le destin en a décider autrement, pour elle, c'est une nécessiter à sa survie et celle de ses proches... Donc au bout du compte nous nous retrouvons embarqué dans un fabuleux récit avec des capaill uisce dangereux, une famille ou ce qu'il en reste qui se bat pour survivre, un garçon avec un pied sur l'île et un pied dans l'océan et une fille déterminer à gagner.
La romance n'est pas du tout le point central de l'histoire, mais elle reste présente et je l'ai adorer elle est touchante et sincère. Progressive, nous la vivons. Et il y a aussi une autre forme de romance, homme-cheval, Dove et Puck avec une complicité indiscutable et sincère et Sean et Corr qui est très forte, je n'arrive même pas à la décrire, tellement elle est belle.
Parlons maintenant des personnages.
Je l'ai tous adorer, et surtout nos deux protagonistes Sean Kendrick et Puck Connolly, ils sont à la fois totalement différent et pourtant très semblable. Je ne peux pas les décrire, c'est juste impossible, je ne trouve pas les mots, le mieux et que vous les découvriez vous même, vous ne pourrez que vous attacher à eux.
Il y a aussi les secondaires, Finn Connolly que j'ai lui aussi adorer, il est tellement innocent, George Holly qui es très agréable et aide beaucoup dans l'évolution de Sean, Mutt et Benjamin Malvern qui sans eux l'histoire n'aurai pas autant d'action, Gabe Connolly, un des déclencheurs de l'histoire pour Puck. Après il y en a plein d'autre, mais ceux que j'ai cité sont pour moi vraiment indispensable à l'histoire.
Je pense que j'en ai assez dit, ce livre est juste magique et envoûtent. Tout le monde n'aimera peut être pas et c'est vrai que je ne suis pas difficile mais il n'est pas fréquent que je mette un livre dans ma liste de diamant, et pour moi celui-ci à aisément sa place, donc je ne peux m'empêcher de vous le conseiller fortement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +21
date : 27-06-2012
Une histoire de vampire, et j'ai envie de dire enfin ! Oui, je sais, il y en a plein mais sa fait trèèèèèèèèès longtemps que je n'en avais pas lu et je l'avoue : sa fait du bien !
Surtout des vampires comme cela. Je crois que ce sont les meilleurs vampires auxquels j'ai eu droit. Bref, tout d'abord l'histoire, à première vu totalement banale et certain passage sont du "déjà vu" et même "revu" mais je m'en fiche : j'adore ! Et surtout que après quelques cliché, tout devient totalement inédit. Non, malgré les apparences ce n'est pas une histoire de vampire semblable à twilight. C'est totalement différent. Vraiment. Nous nous retrouvons embarquer avec une Alice qui est "attirée" par un Jack totalement délirant et secret. Leur moment sont de purs délice.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Puis à l'addition Jack et Alice s'ajoute Peter qui est totalement attiré par le sang d'Alice avant même que celle-ci ne le sache.
Petite parenthèse, le titre De Mon Sang est vraiment très bien choisis, il correspond parfaitement au bouquin. Revenons à nos moutons, ensuite après la révélation du secret de Jack à Alice, tout s’enchaîne. Nous allons de révélation en révélation et c'est totalement WHAOU. Une vrai addiction. J'ai plus qu'aimer. Et la suite me tarde énormément.
Maintenant, les personnages, pour commencer Alice, notre héroïne, que j'ai tout simplement adorer. Ok, ok, parfois elle est un peu trop naïve mais on a tous des défauts. Sinon j'adore sa curiosité, sa façon de pensée et d'être. Je ne sais pas exactement comme la décrire mais je sais que je l'adore.
Jack, personnage totalement délirant, plein de gaieté, ce personnage est un rayon de soleil même si parfois il est un peu immature mais c'est ce qui fait son charme. Et surtout, j'adore comment il se comporte avec Alice.
Milo, comment vous dire ? Je suis en amour avec ce personnage, il est tellement attachant. On ne peut que l'aimer. Il est intelligent, perspicace et à la fois si mature et si enfantin. C'est vraiment le personnage le plus attendrissant du livre.
Peter, hum bon, on n'a pas trop de vu sur sa personnalité, à première vu, on pourrait le décrire de détestable mais non, il est juste brisé et torturé. Il a une carapace. Je ne l'aime pas ni ne l'aime bien. On va dire que je l'apprécie, j'attend de plus le découvrir.
Mae, un personnage tout en affection, que j'ai elle aussi adorer. D'un côté il est difficile de ne pas l'aimer. Elle est tout simplement géniale.
Ezra, surement le personnage le plus réfléchie de l'histoire, toujours de bon conseil et d'une énorme gentillesse. Un personnage très très agréable.
Bref pour finir, De Mon Sang est un livre tout bonnement géniale et j'attend avec impatience le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-06-2012
C'est un livre original. Moins que ce à quoi je m'attendais, même si il reste quand même vraiment très sombre.
J'attendais beaucoup de ce livre et pas toutes mes attentes ont été comblée, j'en attendais trop mais j'ai quand même A.D.O.R.E.R ! L'univers de Kaleb est très spécial mais une fois qu'on est pris dans l'histoire ont y est vraiment accro.
Dans mon avis, je vais surtout parler des personnages, car c'est vraiment sa qui compte dans l'histoire, l'histoire ce centre vraiment sur les personnages et pas autour.
Donc pour commencer, le personnage de Kaleb, autant vous dire, il est beaucoup beaucoup moins mauvais que ce à quoi je m'y attendais, je pense qu'il le sera plus dans le deuxième tome. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimer évoluer en même temps que lui, découvrir son don avec lui, c'est fascinant. Kaleb est un personnage complexe mais avec des sentiments, ont comprend bien qu'il n'a pas voulu de don et que son objectif n'est pas de faire du mal, au contraire, il a une certaine sensibilité. Comme un enfant. Impossible de ne pas l'aimer ou de ne pas s'attacher à lui. Ce n'est pas un personnage foncièrement mauvais. Il devient mauvais sans le vouloir. Et c'est vraiment triste. Mais ce qui est le plus touchant est qu'il ne perd pas espoir, je suis vraiment impatiente de voir son évolution dans le tome 2.
Ensuite, Abigail, le personnage surement le plus humain de l'histoire. J'ai adorer ce personnage, vraiment. J'aime sa façon de voir les choses, elle est une des seules qui croit que Kaleb peut être bon. Et puis elle a du caractère. C'est un personnage qui a beaucoup souffert et qui est juste à la recherche de quelqu'un pour l'aimer, un peu comme Kaleb en fait... Les révélations sur elle, durant le livre sont juste superbe, prometteuse.
Maintenant, le colonel. Pour moi, le colonnel est un genre d'Hitler. Le personnage sans aucun doute, le plus mauvais de l'histoire. Il hais les EDV et encore plus ceux qui utilisent leur pouvoir à mauvais escient alors qu'il fait pareil. C'est un homme d'une cruauté monstrueuse, sans une once de sentiment humain. C'est un monstre, celui qui devrait être éliminer. Il est impossible de ressentir autre chose pour ce personnages à part de la colère, du méprit et surtout du dégoût.
Sinon, le déroulement de l'histoire est vraiment bien, tout en surprise. Dans Kaleb tout est fascinant. Et la suite, promet d'être vraiment prometteuse, j'attend avec impatience ce deuxième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le manoir des immortels est un livre addictif, pour moi, il n'y a aucun doute là-dessus. Si entre temps je n'avais pas était ailleurs et que j'étais rester cloitré chez moi, je l'aurai lue en seulement une journée à coup sur.
L'histoire est vraiment très prenante. Et pour tout vous dire, je pense que je vais avoir du mal à écrire un avis sur l'histoire du livre. Les mots ne viennent pas, j'ai du mal à définir mon ressentie, sa me le fait avec certain livres. Bref, premièrement j'adore la mythologie grecque revisité, c'est un gros point fort du bouquin. Ensuite l'histoire est vraiment touchante, il y a de tout, de l'amour, de l'amitié, de la famille, de l'action. Et surtout du mystère. Et d'énorme surprise. Honnêtement je n'ai rien vu venir. Je me suis planté en beauté sur toute la ligne, j'avais des idées mais elles étaient totalement fausses, en gros je me suis bien fait surprendre à chaque fois. Gros gros point fort, encore. L'auteur à été très forte là-dessus. Une très bonne intrigue.
L'histoire d'amour aussi est vraiment bien tourné, car elle avance doucement - un peu trop parfois, j'avais envie de secouer Henry par moment - et surement, et sa donne une histoire d'amour vraiment adorable, même si je trouve qu'elle manque un peu de piment.
Ensuite, malgré mon adoration pour ce livre, je trouve qu'il manquer un tout petit quelque chose pour être pris totalement dans l'histoire, certe on y est pris, même beaucoup mais pas en grande profondeur, enfin si parfois mais pas perpétuellement. C'est dommage car je suis sur que en cresant un peu, l'auteur aurait réussis sans mal à me faire plonger dans l'histoire vraiment en profondeur durant toute la durée du livre.
Maintenant, parlons des personnages.
Kate pour commencer, une héroïne que j'adore, il n'y a pas de doute là-dessus. Elle a la tête sur les épaules, à du caractère, est prête à tout pour les gens qu'elle aime, à un bon jugement. Franchement, être dans sa tête est plus qu'agréable, elle est geniale.
Henry, alors Henry, je l'aime bien, mais je n'y suis pas accro, il lui manque un petit quelque chose. Et j'ai souvent eu envie de le secouer, il est long à la détente. Autant il est adorable, torturé, dévoué mais il manque de caractère, enfin il manque quelque chose à se personnage. Je ne suis pas arriver à totalement m'attacher à lui. Il est bien mais il lui manque ce truc qui fait que le personnage prend presque un côté réélle. J'espère qu'il sera plus approfondie au second tome.
Ava, sa c'est un personnage avec du caractère. J'ai adoré sa bonne humeur et sa volonté, même si parfois elle était un peu agaçante. Elle était le rayon de soleil du livre.
James, j'ai encore beaucoup de mal à le cerner, il a l'air d'être tellement gentil, c'est un personnage que je suis impatiente de mieux de découvrir. Car même si James était peu présent en personne, il était omniprésent dans le livre.
Ensuite, concernant les autres personnages étant donné le tournant de l'histoire, je ne pense pas qu'il soit possible de faire un vrai avis dessus, sauf sur la mère de Kate, qui autant dans la grande partie du livre avait l'air géniale mais ensuite je l'ai sentie distante.
Bon, mon avis n'est pas superbe, mais je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé ce livre et que la suite me tarde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sérieusement, comment ne pas aimer Hors Limites ? Comment ne pas tomber en amour pour ce livre ? La réponse est que c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! J'avais besoin de lire un livre comme ça, un livre qui me retourne complètement, qui m'arrache l'estomac et me fait l'effet d'une tempête. Franchement WHAOU.
Ce livre conjugue, histoire de famille, malheur, amnésie, amitié et amour dans un mélange absolument délicieux.
Nos deux protagoniste, sont juste fabuleux, avec tous deux une histoire très émouvante. Même si l'histoire de Noah m'a plus touché.
Parlons d'abord de Noah, un personnage que j'ai de suite adorer, un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être toucher par le personnage de Noah. Ce jeune homme de dix huit ans, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et qui pour lui tout c'est très mal placer car il jouer les héros. La seule famille de Noah sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob, l'amour que Noah à pour eux m'a tellement toucher, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique. Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.
Echo, maintenant, à priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquer à vie
Spoiler(cliquez pour révéler)
autant intérieurement que physiquement.
, elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies excepté Lila l'ont laisser tomber, car Echo à d'affreuse cicatrice sur les bras. En peu de temps Echo à tout perdu, ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en, en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, Echo aussi évolue, elle devient plus mature. Echo est un personnage géniale, émouvant, avec un caractère que j'ai adorer, être dans sa tête un chapitre sur deux est juste géniale. J'ai adorer qu'elle soit une artiste. Je m'imagine sans mal ses croquis.
Et au milieu, de tout sa, il y a l'amour de Noah et Echo, de deux être brisé, qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa déchire le coeur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...
Bref vous avait surement compris, que l'histoire m'a totalement emporter, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.
Mais dans tout sa, je veux aussi dire, que les personnages secondaire sont eux aussi géniaux : Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi belle, ce sont des piliers dont l'importance ne peut pas être remise en cause.
Donc, en clair, Hors Limite m'a chamboulée, je l'aurai fini en une journée, si je n'avais pas passé d'examen entre temps. Dans ce livre, on passe, des rires au larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse.
Franchement, un livre comme cela, je veux bien en lire tous les jours. Il est juste parfait. Je ne trouve rien à re dire. Merci Katie McGarry pour cette merveille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +129
Quand j'ai vu la couverture de livre, je m'attendais à un gros pavé, alors qu'en fait le livre est tout fin. Je m'attendais aussi à une histoire plus sombre mais honnêtement, j'ai beaucoup aimer ce livre. Certes c'est léger, pas bien compliquer mais c'est une frais bouffer d'air frais, un livre comme cela de temps en temps, sa fait du bien.
En fait, j'ai beaucoup aimer l'univers du roman, j'y suis de suite rentrer. Les personnages sont vraiment bien, très attachant et l'histoire d'amour est toute mignonne.
Je ne m'attarderai pas pour mon avis, car j'ai peux à dire, à part que j'ai beaucoup aimer et que j'attend avec impatience le tome 2 qui m'a l'air très prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode