Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Meganlaboss : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive
Elizabeth Vaughan   
j ai adoré, je n'ai pu m'arreter de lire ce livre tellement prenant. je vous arrete tout de suite il n'y a absolument pas de magie, de surnaturel, rien de tout cela, juste de la passion, du suspense, de la vengence, que du bonheur quoi!!
maintenant averti je vous le conseille vivement et surtout si vous avez aimé le poison écarlate.

par anne7777
La Meute de Chânais, Tome 3 : Faolan - La Vengeance La Meute de Chânais, Tome 3 : Faolan - La Vengeance
Ysaline Fearfaol   
En tant que bêta lectrice, j'ai pu comme chaque fois découvrir l'histoire en avant-première, suivant la rédaction chapitre par chapitre.

Ici, nous suivons un couple très attendu : Faolan, le dragueur numéro 1, le charmeur, et Blodwyn, la guerrière devant laquelle tout le monde préfère plier. Au fil des siècles, Faolan est devenu sa « victime » préférée, au point que plus personne ne s'en étonne. Cette relation est voulue par le beau Faolan, car c'est la seule façon pour lui d'exister d'une façon spéciale aux yeux de Blod, profondément traumatisée par des événements datant de sa jeunesse. On soupçonne certaines choses lorsque les de Chânais viennent en aide à Florine, même s'il faut attendre encore un peu pour connaître les détails. Détails qui sont clairs, mais qui ne tombent jamais dans le sordide : aucun doute sur ce qui s'est passé, mais pas de description glauque.

Faolan a donc toujours masqué ses sentiments, il s'est plié à tous les caprices, tous les jeux de la petite louve, pour être à ses côtés sans risquer de la faire fuir. Blod a besoin de dominer ? Faolan se soumet, même s'il brûle de prendre des initiatives pour prouver à la louve que laisser le contrôle ne la rendra pas faible ou vulnérable, pas avec lui. Un petit jeu qui aurait pu durer encore longtemps si le passé de Blod ne se manifestait pas de la plus terrible des façons. C'est vers Faolan qu'elle va se tourner, tout naturellement, lui qui a toujours été là, en qui elle a confiance, pour ne pas se laisser submerger par les souvenirs et mener le combat qu'elle attend depuis des centaines d'années.

On découvre ici un Faolan à mille lieues du dragueur de plage, sensible, attentif aux autres, secret, même vis à vis de son jumeau. Blod, quant à elle, apparaît vulnérable, même si cela ne dure jamais longtemps, la guerrière reprenant le dessus instantanément. J'ai apprécié de voir Blod accepter de lâcher prise, peu à peu, elle qui a toujours été très dominatrice. Ceci dit, cela ne fait pas d'elle une femme soumise, elle reste Blodwyn et prend ses responsabilités. Appréciable aussi, le fait que Faolan ne cherche pas à rogner les ailes de sa belle une fois leur relation lancée, sous prétexte qu'il est le mâle et qu'il peut prendre en charge certaines choses. Ils sont sur un pied d'égalité et Faolan ne perd pas en virilité en s'effaçant quand c'est nécessaire.

Ce troisième opus nous plonge un peu plus dans la meute de Chânais, nous permettant d'en comprendre davantage sur son fonctionnement : alors certes, il y a les blagues potaches des louves envers les mâles, les courses poursuites énergiques entre ces derniers, mais aussi une belle solidarité. Quand l'un des leurs est menacé, quand la meute est en danger, exit les dragueurs, exit les filles taquines, exit le chef de meute qui se lamente de façon théâtrale face à ses troupes immatures, place aux redoutables combattants.

Si le tome 2 se déroulait essentiellement en Avalon, celui-ci prend place en Terre des hommes et nous donne à voir le quotidien de la meute, et d'une façon plus large le fonctionnement de toute la famille de Chânais. Surprise aussi : pas de troisième tome d'affilé avec la méchante de service, Morrigane, au risque de lasser. De nouvelles rivalités, de nouvelles attaques, différentes, de nouvelles trahisons, bref, des surprises en pagaille qui contribuent à renouveler une série déjà originale.

Ainsi, le duc, Mayeul, et sa famille, sont très présents. On découvre une Isadora maternelle, consciente de ses responsabilités, et un Titouan dans toute la splendeur de l'adolescence et pourtant très prometteur, un pur de Chânais. Je ne dévoilerai rien sur Anthony et Angélica, deux autres membres du clan, qui jouent un rôle essentiel dans l'intrigue, mais par leur intermédiaire on découvre que la famille de Chânais est en vérité divisée en plusieurs branches qui acceptent plus ou moins bien leur part animale.

J'ai aussi beaucoup apprécié de voir Duncan en Seigneur : dans le tome 2, blessé, il n'était pas véritablement présent, ici, il est le chef de clan dans toute sa splendeur, dur, exigeant, avec ses propres règles issues d'une époque médiévale souvent cruelle. Pourtant, il ne fait jamais montre de méchanceté gratuite et fait même preuve d'une certaine clémence compte tenu de certaines circonstances. Même s'il se plaît à rappeler régulièrement qu'il est le chef incontesté, il respecte les siens, en particulier Blodwyn. Protecteur envers elle, il ne cherche pas pour autant à la préserver en endossant certaines responsabilités, au contraire, il lui laisse le champ libre, conscient qu'elle en a besoin pour se reconstruire.

Le couple Yseult/Aymeric reste lui aussi très présent, on découvre à la fois leur lutte contre les souvenirs de ce qu'a subi Aymeric aux mains de Morrigane, mais aussi l'apprentissage d'Yseult de sa magie et de sa vie de louve. Le fait est qu'elle occupe une place spéciale dans la meute, à la fois membre parfaitement intégré et pourtant regard extérieur sur les autres voyant des choses qui échappent à tous, comme l'amour de Faolan pour Blod.

De nombreux autres personnages jouent un rôle dans cette aventure, Yvon qui s'avère bien plus qu'un simple patron de bar, Étoile et Sheïtan qui sont eux bien plus que de simples chevaux... en fait, rien n'est jamais simple et chaque personnage recèle sa part de mystère et de surprise !

Le thème de la rédemption est une nouvelle fois omniprésent, à travers certains personnages, même si j'ai applaudi à deux mains le châtiment d'autres que personne ne regrettera, je pense.

La situation finale laisse cependant la meute dans une configuration inédite qui augure d'une suite intéressante. Je gage que les lecteurs se demanderont jusqu'au dernier moment quelle direction Ysaline Fearfaol va choisir de donner à la série, quels personnages secondaires reviendront jouer les trouble-fêtes.
Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire
K. Aisling   
J’ai beaucoup aimé lire ce livre qui pour vous dire la vérité me faisait un peu peur au début : la couverture ne m’inspirait pas forcément et une légère crainte au niveau du nombre de pages. Quand on part dans l’inconnu la longueur d’un livre peut parfois être un frein, le résumé était alléchant, j’ai donc sauté le pas et je ne regrette vraiment pas.

Cathye est sur le départ, elle part vivre au canada, elle y va pour terminer ses études mais aussi pour fuir son passé. C’est une jeune femme perturbée et craintive voir psychologiquement instable, mais quand on apprend ce qu’il lui est arrivé, on comprend pourquoi le regard de cette femme est vide. On va donc la voir doucement prendre ses marques dans sa nouvelle famille, un cousin éloigné, Christian, qui va la prendre en charge le temps de son séjour dans ce pays. Très rapidement ils vont s’attacher l’un l’autre, la compagne de celui-ci, Sissi, est tout aussi charmante et va elle aussi prendre sous son aile Cathye.

Les cours se passent plutôt bien, elle se fait même des amis, des gens qui ne la jugent pas, vu qu’ils ne connaissent rien de son passé. Elle va aussi faire la connaissance de Lina, celle-ci va lui présenter les personnes avec qui elle passe la plupart de son temps, certains sont même de sa famille, c’est comme ça que Cathye va faire la connaissance de Gabriel. Ce garçon est très distant, il a une façon de la regarder qui la met mal a l’aise, il est froid et distant, ce qui la perturbe. Les choses vont rapidement s’arranger et bientôt c’est deux la vont devenir très proches.

Dans ce livre à la fin de chaque chapitre, on entre dans la tête d’un des personnages qui l’entourent, pas de courts paragraphes, on va vite voir que tout le monde a besoin de cette fille, tout le monde est au courant de ce qu’elle est sauf elle. Au début j’ai eu du mal à discerner qui lui voulait du bien ou pas, ces courts passages ont réussi à me mettre le doute sur certaines personnes mais certains m’ont mis la puce à l’oreille sur ce qu’il allait se passer.

Une fois consciente de ses pouvoirs, Cathye va se rendre compte qu’elle court de graves dangers, elle va vite devoir apprendre à les maitriser en assimilant ce qu’ils sont vraiment. La vie de notre héroïne n’est vraiment pas commune, elle qui était venue chercher le repos en s’installant à Chicoutimi, va vite déchanter.

L’histoire est vraiment super, les personnages même ceux qui font de brèves apparitions sont intéressants. Certaines choses sont prévisibles mais d’autres vous tombent dessus alors que vous ne vous y attendez pas du tout. J’ai mis un eu de temps à lire ce livre, pas que je m’ennuyais mais j’ai trouvé certains passages un peu longs (mais qui avait une importance, qui rendaient les instants vécus plus crédibles) ce qui m’a fait ralentir. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir en même temps que Cathye, les légendes, rites et langages de la communauté de Gabriel.

Une lecture plutôt prenante, j’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas à être autant prise dans l’histoire. J’ai hâte de lire la suite, la fin nous laisse présager un second tome plein de rebondissements et fort en émotions.

http://www.livresavie.com/incandescente-le-tome-1-revelation-incendiaire-de-k-aisling/#more-5382

par Natoche
Déjouer le système, Tome 3 : A n'importe quel moment Déjouer le système, Tome 3 : A n'importe quel moment
Brenna Aubrey   
On retrouve Adam et Emilia tout de suite après la fin du tome 2. Ce dernier tome se concentre sur le cancer d'Emilia, elle doit en plus choisir si elle veut mener à bien sa grossesse ou sauver sa vie.
Ce livre n'est pas qu'un livre sur le cancer, c'est aussi un livre sur un couple très fragile qui doit faire face à quelque chose qui les dépasse. Beaucoup de non dits, beaucoup de ressentiments. Dès le début Adam appelle Emilia, Mia ce qui monter la distance qui existe entre eux.
Ce livre est très réaliste et nous montre les difficultés que chaque couple en proies au cancer rencontre.
Une très bonne trilogie touchant des sujets de société assez sensibles (dettes, jeux vidéos, addiction, cancer, grossesse...), avec les prémices du tome 4 sur Logan..

par Skipere
Déjouer le système, Tome 1 : A n'importe quel prix Déjouer le système, Tome 1 : A n'importe quel prix
Brenna Aubrey   
J'ai adoré! C'est le genre de romans, qui une fois commencé, on est incapable de le lâcher. On veille tard pour le lire, on l'a toujours entre les mains dans les transports, on profite du moindre temps libre pour courir s'y plonger. Addictif!
Il s'agit là d'une histoire touchante et qui coupe le souffle (breathtaking), qui démarre avec une situation malsaine (sick) et qui se transforme au cours de la lecture en un amour sain et désintéressé, s'enroulant de romance et de sensualité. L'évolution des événements est agréablement surprenante, et ce qui commence superficiel, va intensément en profondeur, en dévoilant sur le chemin des secrets inattendus.
Une héroine émouvante par son dévouement et sa fragilité (malgré la force qu'elle affiche pour se protéger), et un héro merveilleux dans son déni de soi et sa protection enveloppante. Les sentiments des personnages et leurs psychologies sont très bien développés, ce qui nous fait entrer pleinement dans l'histoire.
Un roman très réussi, vous y trouverez de l'amitié, de l'amour, de la romance, de la sensualité. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. Je le recommande vivement et je lirai sans hésitation les tomes suivants.
Bravo Brenna Aubrey!
NB: J'ai adoré la couverture, merveilleuse et très romantique, dans le même esprit de l'histoire.

par assiaz55
La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction
Ysaline Fearfaol   
Bienvenue dans la meute de Chânais, pas tout à fait comme les autres, d'autant que son lieutenant, Aymeric, cache un terrible secret que les membres de la meute l'aident à préserver. L'irruption dans leur vie d'Yseult, une jeune historienne, va pourtant tout chambouler. Avec elle, l'espoir renaît.

Le roman est dense, on ne s'ennuie pas une seconde grâce aux multiples rebondissements et aux personnages hauts en couleur, sans oublier que si niveau émotions on n'est pas épargné (le passé d'Aymeric, qui nous est révélé peu à peu, est loin d'être rose) l'humour reste néanmoins très présent.

Aymeric est un personnage très intense, sombre et mystérieux, et la lectrice peut se reconnaître en Yseult, jeune femme a priori banale qui se remet tant bien que mal d'une rupture douloureuse et n'a pas vraiment envie de laisser la place à un nouvel homme dans sa vie, surtout lorsque l'homme en question est aussi compliqué qu'Aymeric.

Les personnages qui gravitent autour du couple principal donnent aussi du corps à l'histoire, que ce soit Duncan, le chef de meute, le seul qu'Aymeric redoute, Aloys, le cousin rival et pourtant toujours présent quand il a besoin de lui, l'oncle d'Yseult et ses poignards, ou encore les filles de la meute, peu nombreuses mais avec de sacrés caractères (je pense à une certaine Blod, à l'origine de toutes les blagues aux détriments des mâles de la meute). Et puis ce livre ne serait pas ce qu'il est sans la méchante, que l'on se prend à détester et qui va se montrer particulièrement retorse.

Amour, humour, suspense sont les mots qui me viennent pour résumer ce premier tome d'une nouvelle série à suivre.
Slaves, Tome 4 : Avenir sombre Slaves, Tome 4 : Avenir sombre
Amélie C. Astier   
Mon dieu quel tome ! COUP DE COEUR

j 'ai mis du temps à le lire et pour cause les avis que j'avais lu
je ne voulais pas lire les souffrances de dead.
Et bien j 'avais raison, mon dieu ce qu'il subit, il m'a arraché le cœur, comment on peux faire ça à mon dead Bouhhhh
Ce tome est génial plein de rebondissement, suspense, trahison et émotions m'ont tenus en haleine pfioouuu
Faith m'a fasciné par son courage et sa force
ce tome nous offre plusieurs point de vue, un ascenseur d'émotions
l'auteure nous torture jusqu'à la fin de ce tome

par nadoss
Hacker, Tome 3 : Vertiges charnels Hacker, Tome 3 : Vertiges charnels
Meredith Wild   
Ca m'énerve trop, y'a domination et dictature, et la c'est plus de la domination mais carrément de la dictature. Erica ne peut faire aucun choix, et c'est la seule qui doit faire des concessions, c'est vraiment dommage parce que les histoires domination/soumission peuvent être vraiment géniales, mais la l'auteur en fait quelque chose de trop extrème, j'ai lu beaucoup de livre avec des dominations, même du bdsm plus marqué mais on voyait toujours l'amour et les deux partis faisaient des "deals", là c'est toujours pour la gueule d'Erica, et Blake est trop colérique encore il serait possessif mais la c'est n'importe quoi il l'a traite comme un objet sexuel incapable de travailler par elle-même, il passe son temps à la rabaisser, se mêle de tout.

[spoiler]D'ailleurs qu'il s'énerve que Daniel ait frappé Erica parce qu'il tient a elle d'accord, mais qu'il sénerve juste parce qu'elle lui a pas dit et qu'il pense qu'elle ne doit rien lui cacher la c'est n'importe quoi, y'a un moment ou faut poser une limite.[/spoiler]

J'ai franchement été déçue par ce tome j'espère que ça ira mieux dans les tomes suivants parce que la, l'histoire perd toute attractivité.
Les Idoles du stade, Tome 2 : Le Coup sûr Les Idoles du stade, Tome 2 : Le Coup sûr
Jaci Burton   
Alors si le tome 1 était HOT HOT HOT je vous informe que celui-ci l'est encore plus ... oui oui c'est possible ! Et contrairement à "La courbe parfaite", ici nous baignons plus dans l'univers du sport, c'est peut-être du au fait que les personnages principaux viennent tous les deux du monde sportif, en tout cas ça m'a permit de mieux découvrir le base-ball.
Par contre même si j'ai apprécié ma lecture, je suis tout de même moins emballée que par le 1er tome que j'avais adoré. Pourtant les personnages sont intéressants, on aime découvrir leur face cachée et les voir évoluer, ils sont aussi hot, sexy, et j'ai même eu mal au ventre à certains passages, mais là je savais déjà à quoi m'attendre et je l'ai trouvé aussi un peu plus cru.
L'histoire est du point de vu de Liz et Gavin, et on croise également Mick et Tara. D'ailleurs moi qui avait craqué pour Mick dans le tome 1, ici je l'ai trouvé lourd, bête et méchant ... quelle déception !

En bref, une lecture agréable à lire malgré toutes les scènes de sexes et le langage parfois cru, mais c'est riche en rebondissement car l'auteur ne ménage ni Liz ni la famille Riley.

Je lirais le tome 3 avec plaisir ... et oui je veux savoir ce que réserve l'auteur à Jenna, la petite soeur de Mick et Gavin !!

par coco69
Destins, Tome 1 - partie 2 : Mission séduction Destins, Tome 1 - partie 2 : Mission séduction
Charlotte Roucel   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/07/19/destins-tome-2-mission-seduction-charlotte-roucel/

La première chose qui me vient à l’esprit concernant ce roman c’est : que de rebondissements !!

En effet nous avions laissé Maya et Tony roucoulant comme des tourtereaux à la fin du premier tome et c’est ainsi que nous les retrouvons en commençant celui-ci. Cependant, très vite les choses vont bouger.

Maya se retrouve piégée par les sentiments de Tony. Elle ressent bien la même chose mais elle sait qu’envisager quoi que ce soit avec lui est impossible. Tony devient sa drogue , elle se retrouve dans une spirale infernale connaissant l’inévitable fin. Elle a peur de lui mais le désire, il la terrifie mais en même temps la fascine. Peu importe les barrières qu’elle érige autour de son cœur, elle est sienne.

Tony est un personnage bien mystérieux, psychotique. Il nous dévoile sa partie sombre, ses accès de colère, de jalousie qui le rendent violent, brutal. Pourtant il l’aime et ne permettra jamais qu’il lui arrive quoi que ce soit, il se torture littéralement pour sa sécurité craignant qu’elle ne lui échappe. Les deux côtés de sa personnalité vont se percuter pour en faire tour à tour un homme attachant qu’on a envie de sauver et un monstre totalement dénué d’états d’âme. Il est définitivement dangereux. Maya va l’apprendre à ses dépens…

Puis tout va basculer. Un moment d’inattention, une subtile erreur vont mettre Maya dans un pétrin sans nom. Le rythme est effréné, les révélations stupéfiantes. Tous les chapitres, toutes les pages tournées nous en dévoilent un peu plus sur ce qui l’a poussé à accepter cette mission. On se sent envahi par la colère, l’espoir, le doute mais aussi l’amour. Car, oui malgré tout, il est bien là au milieu du chaos que devient sa vie. A travers l’enquête , au milieu de la vengeance, l’incroyable peut toujours se produire.

La fin surprend , on ne s’attend pas du tout à ce genre de retournement qui amène beaucoup de questions dont il faudra attendre les réponses avec le troisième tome.

J’ai beaucoup aimé cet opus, ne pouvant pas le lâcher avant la dernière phrase. J’ai cependant un bémol. Nous traversons le temps rapidement et il y a des moments où on se sent un peu perdu ne sachant plus trop où on en est et c’est un peu déstabilisant.

Comment toute cette histoire va-t-elle finir ? Que va devenir Maya ? Quel genre d’homme est réellement Tony ? Réponses, le 05/08/2016.