Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de megorielle : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Fille dragon, Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn La Fille dragon, Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn
Licia Troisi   
Ce livre est vraiment trop court ! Attendre pour finalement obtenir si peu d'informations... c'est décevant. Malgrés ça, l'histoire me plaît toujours, on retrouve une Sofia qui a un peu plus confiance en soi, et d'une plus grande puissance ! J'aime beaucoup découvrir la vie de Thuban et des autres Dragons à Dragonia. [spoiler]Un nouveau Dormant qui arrive voilà ce qui devrait bien relancer l'histoire, et qui j'espère fera que le bouquin sera plus gros ! :D[/spoiler] J'attends vraiment la suite avec impatience !

par TwiixTal
La Pierre de lumière, Tome 2 : La Femme sage La Pierre de lumière, Tome 2 : La Femme sage
Christian Jacq   
Magnifiquement captivant, merveilleusement écrit, tout pour passer un excellent moment...

par nf23
La Pierre de lumière, Tome 1 : Néfer le Silencieux La Pierre de lumière, Tome 1 : Néfer le Silencieux
Christian Jacq   
C'est le premier livre de JACQ que j'ai lu. Au départ, moi, qui n'était pas du tout attirée par les romans dans lesquels l'Histoire a une grande part, je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surprise. C'est fouillée et précis sur les us et coutumes de l'époque; Mais rien de soporifique, je vous rassure car le tout est soigneusement présenté dans l'intrigue générale de ce bouquin. De plus, les protagonistes principaux sont plutôt attachants
La Sélection, HS : Le Prince La Sélection, HS : Le Prince
Kiera Cass   
Une petite nouvelle sympathique qui se lit rapidement et qui nous permet de retrouver le point de vue de Maxon et donc de le connaitre/comprendre un peu mieux.
Petite précision sur quand la nouvelle se déroule (je le met en spoiler au cas où certaines ne voudraient vraiment rien savoir): [spoiler]La nouvelle commence à l'anniversaire du Prince, juste avant que les candidates de La Sélection soient dévoilées, et se termine juste après que America lui propose d'être amie avec lui lors de leur première entrevue officielle. Ah, et la nouvelle ne parle pas du tout d'une histoire d'amour, même si on rencontre une demoiselle (Daphne) qui était proche de Maxon.[/spoiler]

par Althea
La Sélection, HS : La Reine La Sélection, HS : La Reine
Kiera Cass   
J'ai passé un agréable moment avec cette nouvelle qui fait à peu près 90 pages. LA REINE m'a bien plu, bien que de toutes les nouvelles que comporte LA SÉLECTION, ce n'est pas ma préférée.
Découvrir Amberly jeune a été un pur plaisir.
C'est une Quatre qui n'a pas vraiment confiance en elle mais qui espère malgré tout devenir princesse à la fin de la compétition et épouser Clarkson.
Elle est douce, agréable, un peu naïve sur les bords, elle croit en ses rêves et elle est éperdument amoureuse de Clarkson depuis son enfance. Elle l'accepte et l'aime tel qu'il est et elle ferait énormément pour lui.
Je l'ai bien aimé.
Quant à Clarkson un peu moins. C'est peut-être l'homme qu'il est devenu et qu'on a pu découvrir dans la sélection de Maxon et America qui a influencé mon jugement sur ce personnage ou pas mais en tout cas, je ne l'ai pas aimé des masses.
C'est un jeune homme puissant et beau et qui en a conscience. Il m'a souvent paru froid, brusque aussi. Et je n'ai pas vraiment aimé le fait qu'il ait l'air si sûr de lui dans ses paroles et la façon dont il pouvait s'adresse aux autres personnages. Il n'est pas spécialement méchant. Je ne saurais pas comment l'expliquer... [spoiler]Par exemple quand il dit qu'il n'aime pas spécialement les enfants à Amberly qui veut des enfants mais qu'au pire, c'est les nourrices qui s'en occupent donc ce n'est pas gênant. Ou quand il donne des ordres. C'est peut-être le fait que je n'aime pas quand on donne des ordres à quelqu'un mais ça m'a dérangé.
Enfin, c'est mon point de vue, bien-sûr.[/spoiler] De mon point de vue, il soumet quelque peu Amberly mais elle est tellement amoureuse de lui qu'elle ne s'en rend pas compte. Et aussi, il l'aime même s'il n'use pas de la meilleure manière pour le lui prouver. Enfin... je suis perplexe face à ce personnage qui n'est pas vraiment.... facile ?
En tout cas, je ne suis pas une grande fan de cet homme.
Les autres Sélectionnées sont sympathiques à découvrir aussi. Elles ne sont franchement pas mal.
La reine et le roi ne sont pas mal à découvrir non plus d'ailleurs. J'ai bien aimé leur façon de se parler; ils ne se supportent pas vraiment et ils ne s'en cachent pas. Tout du moins quand ils sont seuls.
Bien-sûr, on savait dès le début comment cette nouvelle allait se terminer puisqu'ayant lu les tomes de LA SÉLECTION, on sait que Clarkson épousera Amberly mais il n'empêche que ça a été super de découvrir leur sélection, la façon dont leur histoire est née...
C'était donc une très bonne lecture, que je conseille aux fans de LA SÉLECTION. :)

par Sheo
La Sélection, histoires secrètes : La Reine & la Préférée La Sélection, histoires secrètes : La Reine & la Préférée
Kiera Cass   
J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.
On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.
Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.
Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

par magalie91
Nouvelles de Mallaig Nouvelles de Mallaig
Diane Lacombe   
J'ai adoré toute la saga de Mallaig sauf ce livre... Il contient plusieurs nouvelles qui auraient dû m'accrocher, mais non, je n'ai même pas été capable de le finir... Il m'a vraiment déçu...

par pompon632
Clairvoyante, tome 3 : La fille du serpent Clairvoyante, tome 3 : La fille du serpent
Lene Kaaberbøl   
je trouve ce livre très passionnant, le fait que l'on découvre enfin les origine de Dina est assez déroutant, mais que son père se sacrifie pour elle est émouvant.

par Cristalya
Cœur de Gaël, Tome 2 : La Saison des corbeaux Cœur de Gaël, Tome 2 : La Saison des corbeaux
Sonia Marmen   
Ce tome 2 m'a complètement déchiré le cœur. Je ne pouvais retenir le flot de larmes qui s'écoulaient tel un torrent en pleine tourmente. Heureusement que j'étais seule sinon de quoi aurais-je eu l'ai ? j'ai encore du mal à m'en remettre, je suis encore engluée dans l'histoire magnifique de Caitlin et de Liam. j'ai même peur d'ouvrir le tome 3 ! Tout ces personnages m'ont conquise... C'est assurément un roman magnifique.

par Oceanys
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 2 : Basilics Les Chevaliers d'Antarès, Tome 2 : Basilics
Anne Robillard   
J'ai beaucoup aimé, ce tome 2, d'autant plus qu'il se distingue vraiment des Héritiers d'Enkidiev et des Chevaliers d'Emeraude, ce qui n'était pas ou peu le cas du premier livre.
On retrouve enfin Kaliska et Kira (<3).
Il manque un peu d'action, mais on apprend à mieux connaître les Deusalas, et particulièrement Kiev.
J'ai aussi commencé à apprécier Océani et Sappheiros, que je n'aimais pas du tout dans les Héritiers.
Nemeroff est toujours aussi génial.

par boubiouch