Livres
528 312
Membres
548 344

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Mehdi-57 : Ma PAL(pile à lire)

Walking Dead, Tome 14 : Piégés ! Walking Dead, Tome 14 : Piégés !
Robert Kirkman    Charlie Adlard   
L'histoire de ce quatorzième tome a été vraiment traité à la perfection. Je ne m'attendais pas à un tel rebondissement. Tout démarre tranquillement et en moins d'une page tourné, Alexandria bascule dans le néant et la confusion. Rick est une nouvelle fois au coeur d'un mélodrame qui va s'aggraver. Pas moins de six personnages perdent la vie dans cet opus qui remonte d'un cran la brutalité du début du tome avec certains couples.

Robert Kirkman sait régaler ses lecteurs et les tenir en haleine en accélérant l'histoire de Rick et en le rendant un peu plus terrifiant. Le final est excellent et annonce encore d'autres péripéties qui risqueraient de faire beaucoup de mal.

Je n’adhère toujours pas à certains traits de certains personnages masculins mais les filles sont bien dessiné ainsi que les expressions.

"Piégés !" est un coup de massue dans l'histoire. Cette fois-ci les rôdeurs sont au coeurs de l'intrigue. Un tome excellent qui réserve quelques surprises.
Walking Dead, Tome 26 : L'Appel aux armes Walking Dead, Tome 26 : L'Appel aux armes
Stefano Gaudiano    Cliff Rathburn    Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Un très bon tome, il y a pas mal de suspense à partir d'un certain moment et la fin m'a laissée en plan, donc, vivement la suite pour savoir comment tout cela va se passer.

par Evanna
Walking Dead, Tome 25 : Sang pour sang Walking Dead, Tome 25 : Sang pour sang
Stefano Gaudiano    Cliff Rathburn    Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Une civilisation fragile dont certains commencent à perdre leurs esprits, d'autres des esprits qui surchauffent !
Rick est influencé par Negan malgré son isolement , une guerre se prépare. Mais elle sera différentes des autres .
Walking Dead, Tome 24 : Opportunités Walking Dead, Tome 24 : Opportunités
Stefano Gaudiano    Cliff Rathburn    Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Je pense que c'est le meilleur tome de la saga Walking Dead. Depuis quelques tomes il y avait moins d'actions, sans qu'elle soit mauvaise on sentait que l'intrigue manquait de souffle. Et maintenant je sais pourquoi : pour nous réserver un tome 24 surprenant! Sérieusement on s'en prend plein la gueule! Qu'est-ce qu'il est bien et quelle fin! Enfin on retrouve ce qu'il y avait dans les premiers tomes et qui manquait depuis quelques temps : de la monstruosité.

Ici, la psychologie de nos personnages est mise à l'épreuve. On le voit notamment à travers leurs décisions (celle de Maggie est extrêmement dure à prendre pourtant elle garde la tête haute).

C'est un des tomes les plus choquants ([spoiler]avec celui dans lequel Glenn meurt[/spoiler]) et surtout un qui fait le plus réfléchir sur la nature et la condition humaine. Les propos de l'Alpha sont durs, sûrement fous mais font réfléchir, c'est indéniable. On a affaire à un personnage intelligent et je crois que c'est un des premiers ennemis à être aussi intelligent, à être de taille face à Rick.

Ce qui est intéressant c'est que deux opinions s'opposent dans ce tome : celle de l'Alpha et celle de Rick sur le même sujet. Celui de la liberté. Et c'est un sujet qui a toujours "divisé" les hommes entre eux car la liberté est une notion subjective. Mais voilà, nous, nous ne vivons pas dans un monde peuplé de zombie et ça change bien des choses... De plus on a affaire à une approche philosophique, certes simple (pas besoin de faire des études de philo) mais intelligente et d'actualité.

Bref, un tome avec de l'action, du suspense, de la peur, du dégoût, qui réserve des surprises (oui à la fin j'ai poussé un cri d'effroi, je dois être naïve mais je ne m'y attendais pas du tout) mais un des tomes surtout qui au milieu nous donne de l'espoir [spoiler]car Rick avec l'organisation de la foire nous propose un monde semblable au nôtre[/spoiler]. Enfin vous l'aurez compris : jetez-vous dessus!

par Kyriaan
Walking Dead, Tome 23 : Murmures Walking Dead, Tome 23 : Murmures
Cliff Rathburn    Stefano Gaudiano    Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Les problèmes dans les communautés recommence entre les bagarres d'ado et là jalousie de certains personnages. Rick n'est plus trop le personnage principal pour l'instant c'est plutôt son fils. Je me demande quand nous allons revoir Michonne même si j'ai ma petite idée où elle se trouve.
Walking Dead, Tome 22 : Une autre vie Walking Dead, Tome 22 : Une autre vie
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Très bon tome. Je suis contente que la guerre avec Neagan soit enfin finie et que ce tome se passe quelques années plus tard (j'ai eu un choc en voyant le nouveau style de Rick xD). Ensuite niveau histoire, pour l'instant il s'agissait surtout de description et d'explications concernant la nouvelle vie qu'ont les personnages. Néanmoins, la fin est surprenante et assez inattendue. Vivement le prochain tome pour en savoir plus !

par _shadow_C
Walking Dead, Tome 21 : Guerre totale Walking Dead, Tome 21 : Guerre totale
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Beaucoup d'action une fois de plus, mais plus assez de scènes choc à mon goût. Le thème commence à se répéter : "suivons Rick Grimes jusqu'à la mort !". Durant tout le tome on est passionné, mais vivement la nouveauté !

par T'ek
Walking Dead, Tome 20 : Sur le sentier de la guerre Walking Dead, Tome 20 : Sur le sentier de la guerre
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
La lecture de ce tome est un peu particulière puisque je l'ai lu avant le 19 (j'avais réservé ces deux tomes à ma médiathèque mais c'est le 20 qui est rentré en 1er !^^), et je me rends compte que j'aurais peut-être dû respecter l'ordre...
Tout d'abord, parce que j'ai été déçue de constater que Negan était toujours vivant, alors qu'à l'évidence un combat sanglant avait eu lieu entre les deux clans (j'aurai la surprise d'en apprendre davantage en lisant le tome 19...)
Enfin, peut-être qu'il m'a manqué quelques éléments du tome précédent justement pour apprécier pleinement celui-ci.

Car pour tout avouer, je me sens de plus en plus blasée par cette la saga qui est devenue un simple divertissement sans aucune surprise.
Alors oui, ce tome est sanglant, oui des dizaines et des dizaines de morts parsèment les deux camps en présence, mais la plupart sont anonymes ; quant aux victimes connues elles meurent malheureusement dans l'indifférence générale ! Ce qui enlève toute force émotionnelle à cette suite.

Bien que le plan de Rick pour vaincre Negan soit malin et réalisable, le lecteur a la surprise de constater que certains de ses alliés ne sont pas à la hauteur et compromettent sa réussite...
Malgré des scènes d'action assez haletantes, certains rebondissements étaient prévisibles et sans originalité (je pense plus particulièrement à la scène de la cagoule !), quand d'autres donnaient une impression de déjà-vu. En outre, j'ai trouvé le passage avec Maggie Greene un peu trop grandiloquent, voire ridicule, avec son pamphlet fervent sur Rick (on a l'impression qu'elle parle d'un dieu vivant auquel elle rendrait un culte ! Non mais, on parle de Rick quoi !)

Évidemment, je lirai la suite (enfin, auparavant je dois lire quand même le précédent...) mais j'espère sincèrement que le scenario va prendre une nouvelle direction un peu plus exaltante et se recentrer sur les zombies et la survie pure et dure...

Je ne pensais pas dire ça : mais finalement, encore heureux que Negan était là avec ces écarts de langage fleuri complètement stupéfiants, et surtout les réponses serviles déphasées de ses sbires, tremblants de peur à l'idée de lui déplaire, et qui donnaient une dimension comique à ces échanges !

Bilan de ce tome :
Plusieurs dizaines de morts parmi le groupe de Negan
Le Royaume presque décîmé
2 morts de la Communauté de Rick

par Parthenia
Walking Dead, Tome 19 : Ézéchiel Walking Dead, Tome 19 : Ézéchiel
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Je découvre ce 19ème tome après avoir laissé passé un peu de temps (j'avais lu les 18 d'une seule traite...). C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages, même si plusieurs mois ce sont écoulés depuis ma dernière lecture, je n'ai rien oublié de ce qui s'est passé et de qui sont les personnages. Cette histoire est marquante. J'ai toujours aussi peur pour mes personnages préférés étant donné que les tomes précédents nous ont appris que personne n'était à l'abri... Et la relation de Negan avec Lucille, on en parle ? Ça amène un peu d’excentricité en tout cas.

par kakine16
Walking Dead, Tome 18 : Lucille... Walking Dead, Tome 18 : Lucille...
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
"Lucille" nous plonge dans l'univers de Negan et des "Sauveurs". On se rend compte que leur modèle de société est finalement assez proche du groupe de Rick, bien qu'il y ait d'importantes différences. Negan me fait penser à une sorte d'alter ego maléfique de Rick !

Dans ce tome-ci, Negan et sa bande viennent chercher leur première livraison à Alexandria. C'est un moment particulièrement humiliant pour toute la communauté, personne ne comprend l'attitude soumise de Rick. Carl a d'ailleurs très envie d'agir à la place de son père...

J'ai vraiment apprécié le fait de suivre Negan, Carl ou encore Jésus, ce sont tous les trois des personnages hautement intéressants. Et la fin de ce tome est pleine de promesses...

par RazKiss
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode