Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mei Lanfang : une vie à l'opéra de Pékin, Livre 2



Description ajoutée par zaphrinamakichan 2016-12-27T10:24:52+01:00

Résumé

Le 8 aout 1961, la Chine pleura la mort d'un de ses artistes les plus populaires : Mei Lanfang. Ce chanteur de l'Opéra de Pékin, qui faisait frémir d'émotion ses diverses audiences lors de ses interprétations de rôles féminins, commença sa carrière en 1904, à l'âge de dix ans. Pendant des heures, il entraina sa voix, appris la danse et répéta ses acrobaties, jusqu'à atteindre un niveau de raffinement qui le propulsa en Chine, mais également sur la scène internationale.

Yin Ling retrace d'un trait délicat la vie et la carrière de ce personnage extraordinaire, et nous offre également une plongée dans l'univers magique et méconnu de l'Opéra de Pékin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

- Maintenant, il nous reste à trouver une pièce qui te convienne Shaoqing, à ton avis, quelle pièce devrait jouer Wanhua ?

- Euh... Puisque tout ce qu'il q joue ces derniers jours mettait en avant ses capacités de chanteur, il pourrait montrer qu'il maîtrise aussi les acrobaties avec un rôle d'action, ça surprendrait les spectateurs !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Encore un magnifique deuxième tome pleins d'émotions véritables et dont les dessins sont toujours aussi parfaits. Mai Lanfang fut vraiment un personnage incroyable de l'histoire de l'art. En plus on en apprend toujours plus sur l'opéra de Pékin, bref une perfection!!!;)

Afficher en entier
Diamant

http://lafetedesmots.blogspot.fr/2017/01/mei-lanfang-tome-2-de-lin-ying.html

(...)Comme pour le premier tome, la couverture et les graphismes sont juste...Je n'ai pas de mots. Je passe plus de temps à savourer les graphismes qu'à lire. Je prends le temps de déguster chaque page, chaque détail. Puis vient le texte et l'ambiance. Le tout forme une harmonie juste parfaite. Je sais. L'histoire n'est pas forcément des plus joyeuses. Encore moins, en sachant que c'est basé sur des faits réels et des archives de l'époque. Pourtant, je trouve juste l'histoire incroyable.

Mei Lanfang est resté vraiment dans le droit chemin alors qu'il aurait pu accepter d'autres choses moins droites mais qui lui auraient rapporté plus. Huixin, son ami, nous fait de la peine, même pitié. Son histoire est vraiment difficile. Quand à Daxi, c'est le grand frère par excellence. Monsieur Qi fait son apparition et on l'adore. Il dégage une assurance et une douceur à la fois rassurante.

En bref, je suis raide dingue des manhua de cette maison d'édition. Je ne sais pas où ils trouvent ces œuvres éblouissantes mais continuez. Je ne sais pas quel mot employé pour que vous ouvriez ne serait-ce qu'un de leur manhua (celui-ci par exemple) mais sachez que vos yeux en seront ravi.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode