Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mei_S : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Une lady nommée Passion Une lady nommée Passion
Lisa Valdez   
Ce livre est une véritable romance passionnée. Je me suis prise d'affection pour Passion, jeune veuve qui découvre l'amour et ses plaisirs après des années d'insatisfaction.
L'histoire se passe dans les année 1850, une période où le mariage forcé et les chantages sont largement employés.
Passion et son Lord doivent cacher leur amour et leurs folles étreintes et lorsque la chantage éclate, Passion se résigne à s'effacer...
Le retournement de situation est sentimental à souhait.
C'est une belle histoire, riche et vraiment très sensuelle.

par Christy
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 8 : Garde du cœur Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 8 : Garde du cœur
Elizabeth Hoyt   
Un autre temps pour d'autres moeurs...
A toutes les adeptes de romances historiques, ce roman est fait pour vous!
On retrouve ici ce que mon coeur si "fleur bleue" affectionne tant dans les romances historiques: la galanterie, le marivaudage, mais surtout les amours interdits.
James et Phoebe sont deux personnages hauts en couleurs qui n'hésitent pas à s'affranchir des limites qui leur sont imposés par leurs positions sociales ou leurs handicaps,pour atteindre le but qu'ils se sont fixé.. Il est aussi taciturne qu'elle est expansive, mais ils se ressemblent davantage que ce que les apparences laissent entrevoir... Et surtout, ils se complètent parfaitement...


L'histoire se déroule en Juin 1741, à Londres.
Le capitaine James Trevillion est depuis 6 mois le garde du corps de Phoebe, jeune sœur du Duc de Wakefield (héros du Tome 6). La jeune femme, que l'on avait également entrevue dans ce précédent tome, est depuis lors, devenue complètement aveugle.
Elle est donc une cible facilement atteignable pour les nombreux ennemis du Duc, raison pour laquelle, il lui impose une garde personnelle.
L'homme qu'il choisit pour protéger sa jeune soeur est James Travillion...

Pour ceux qui ont lu les tomes précédents, vous reconnaîtrez aisément l'ancien agent des Dragons qui fut ecrasé par son cheval et sauvé par Maximus (le Duc de Wakefield).
Rassurez-vous, si vous n'avez pas lu les tomes précédents, cela ne vous empêchera en rien de savourer ce roman-ci...

James garde des séquelles de sa blessure mais il est toujours aussi vif et efficace face au danger.
Protecteur, serviable, aimable, attentionné, et intelligent: il s'est en fait porté volontaire pour être le gardien de la jeune femme.

Est-ce l'honneur qui le motive?
Un désir de remercier comme il se doit l'homme qui lui a sauvé la vie?
Où se pourrait-il que ses raisons soit plus personnelles?

Douze années le sépare de la jeune femme, mais l'âge n'est pas ce qui le tient à distance... D'une classe sociale inférieur à Phoebe, il ne se croit pas assez bien pour elle et s'interdit donc tout sentiment à son égard. Mais c'était sans compter sur Phoebe, qui trouve en son garde du coeur, un confident.

Une dame qui ne s'en laisse pas conter....
Phoebe est volontaire, joyeuse, impertinente, invasive et intrusive... Elle refuse que sa cécité conditionne sa vie, et rêve de voyages, d'aventures et de découvertes.
Lorsqu'elle prend conscience de la présence constante, loyale et sans faille de James à ses cotés, elle apprend à devenir son amie.
Et ne lui laisse pas vraiment le choix, d'ailleurs.
Attentif à ses besoins, il devient son confident, son refuge... Une des rares personnes à comprendre sa détresse et son besoin de liberté.

Elle se rebelle contre sa condition d'aveugle et reproche très souvent à son frère de l'enfermer dans une cage dorée.
Le seul qui semble la comprendre est aussi celui qui a les clés de sa liberté: son gardien...

Retrouvez la suite de ma chronique sur notre site internet: http://belle-addiction.wix.com/belle-addiction#!Garde-de-coeur/cmbz/5686d0120cf23a10fe3be3fd

Ainsi que de nombreuses autres chroniques sur notre page Facebook "Belle Addiction Littéraire"
Le Cercle des canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut Le Cercle des canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut
Sarah MacLean   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO

Encore un parfait ! Décidément, même au 5ème livre enchainé de cette auteur, je ne me lasse pas !
Ce 2ème tome nous raconte maintenant l'histoire de Cross, avec le préambule situé en 1824, soit 7 ans avant l'intrigue principale. Jasper Arlesey, le second fils du Comte Harlow, tient toute sa place de second, celui dont on n'attend rien, qui n'a rien à prouver, qui s'enfonce donc dans la déchéance libertine la plus effrénée. Mais un événement soudain et douloureux mettra fin à cet équilibre très précaire et le propulsera, à 23 ans, dans le monde vicié du jeu et de la drogue. Jusqu'à sa rencontre avec Chase (le fabuleux Chase dont j'attends de découvrir l'histoire -évidemment, c'est le dernier tome, grrr ) qui le prend comme associé pour gérer le club de jeux le plus fameux de Londres, le Fallen Angels.
"I reclame ruination". Tels sont les mots que Cross se défend bien d'entendre, interloqué et ébouriffé par le manque de sommeil, dès l'épilogue du tome 1, de la bouche de Philippa Marbury, la sœur de Penelope. Étrange créature à lunettes, attendrissante comme un jeune chiot, scientifique amatrice qui se targue de mesurer sa vie à l'aune de la pure raison, elle demande à Cross de s’associer à elle... pour des recherches à caractère hautement scientifique. A quinze jours de son mariage avec un adorable et très benêt jeune comte, elle s'interroge sur quelques lignes des textes sacrés, celles qui ont trait à des choses comme "carnal lust" et "procreation".
Que dire de plus sur le talent de Sarah MacLean?

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit,ainsi que mes avis sur tous les autres livres de l'auteur.

par everalice
Les Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère Les Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère
Monica McCarty   
La VIPERE est sans aucun doute mon préféré de la saga. Parce que d’une part Lachlan est mon highlander préféré, c est pour moi le personnage le plus complexe le plus obscur. Il n’est aimé de personne même sa spécialité est moins noble que celle des autres. Il n’est donc pas étonnant que ce vilain canard ait réveillé mon intérêt pour les causes perdues. Ce tome lui est consacré et quel tome « ecce homo » voici l homme. D’abord d’après la description il a l air très beau, il est cynique a souhait, torturé un peu. C’est un rescapé qui n’a plus d illusions, un vrai dur et qui va renaitre émotionnellement et intellectuellement au contact d’une femme. Il me fait penser à une chanson de Brassens que j adore « je m suis fait tout p’tit devant une poupée » .Face à lui il y a Isabella. C’est une combattante elle se bat pour une cause qu’elle croit juste et elle va en payer le prix fort. Les scènes d’amour sont fortes et parfois crues car Isabella n est pas une jouvencelle qui découvre l amour elle prend sa part Ces deux là ne sont pas des perdreaux de l année et c’est aussi ce que j ai aimé dans ce tome. Elle a beaucoup souffert mais cette fois elle prend sa chance. Je n’aurai pas aimé voir Lachlan avec une vierge effarouchée et Isabella est juste celle qu’il lui fallait son alter ego en somme. J ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome car j'aime les bad boys je crois et puis j'ai des enfants, je comprends le prix qu’Isabella à payé pour faire triompher son idéal. En prime la photo du livre est juste sublime.

par BOOK888
Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure
Kelley Armstrong   
ça met du temps a démarrer, le début est long, mais une fois que l'histoire est partie, impossible de m'en détacher, pour les passages "classés adulte", si on parle bien de sexe, c'est rien a coté des Anita Blake ou Riley Jenson.....

par BeMyBoO
La Légende des quatre soldats, Tome 2 : Séduire un séducteur La Légende des quatre soldats, Tome 2 : Séduire un séducteur
Elizabeth Hoyt   
Mouais : Ce 2ème tome est centré sur Lord Vale, survivant de Spinner's Fall, qui sous ses airs d’homme gai et souriant cache de profonds traumatismes. Encore une fois sur le point de se marier, sa fiancée le quitte au pied de l’hôtel. L’amie d’Emmeline, Melisande Fleming, amoureuse de lui depuis longtemps, lui propose donc de l’épouser. Vale accepte sans se douter que sa femme va changer sa vie et l’apaiser. Sam reparti dans les colonies, c’est Vale qui reprend la recherche du traitre… Encore une fois, un tome bien fade en espérant que le 3 soit meilleur.

par Folize
Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand
Monica McCarty   
J'ai tout simplement adoré ! Cette série est vraiment sensasionnelle et ce même après 8 tomes ! J'adore l'écriture de Monica MCCarthy.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Robbie que nous connaissions finalement assez mal dans la garde des highlanders sauf pour sa haine envers les anglais.
Rosalin est quand à elle une femme exceptionnelle tant par sa personnalité que son engagement.
Son seul tord d'apprès Robbie est d'être anglaise. Mais c'est ce qui fait le charme de cette histoire.
L'auteur nous transmet à sa façon que dans une guerre rien n'est tout blanc ou tout noir.

Au fil de ma lecture, je dois avouer que le couple Rosalin/Robbie a fait chavirer mon coeur plus d'une fois pour mon plus grand plaisir car du coup je pouvais plus lâcher ce livre.

Mon seul bémol est la fin concernant Seton/Dragon (mais je n'en dis pas plus !) car du coup j'aimerais bien savoir son devenir...La fin de l'histoire m'a un peu laissée sur ma faim à son sujet.

Pour conclure, j'attends avec beaucoup d'impatience le prochain tome consacré à la flêche tellement j'adore cette série.

Vivement la suite !!!

par eola
Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant
Cassandra O'Donnell   
e fut pour moi un véritable plaisir de retrouver une nouvelle fois le clan Charbrey au grand complet.

Souvenez-vous dans le tome 1, Morgana l'ainée avait décidé de marier sa sœur Rosalie. Elle l'avait donc accompagnée à Londres afin qu'elle fasse sa première saison en tant que débutante. Au final, c'est Morgana qui s'est retrouvée mariée avec Malcolm Greenwald.

Dans ce nouveau tome, nous sommes deux ans après ces évènements: Morgana et Malcolm sont désormais parents, Rosalie est fiancée et doit se marier prochainement avec William le vicomte d'Edgfield.. On apprend très vite que ce sera pour elle un mariage de raison car son cœur a été brisé il y deux ans par John, duc de Langford et meilleur ami de Malcolm. Ce dernier avait séjourné plusieurs mois au château de Charbrey et s'est enfuit après avoir été intime avec Rosalie.

Mais voilà John, revient soudainement de voyage et il n'est pas décidé à laisser cette chère Rosalie se marier.

Certes, dans ce roman nous avons une belle romance, mais ce que j'apprécie le plus c'est de suivre les péripéties de toute cette famille un peu loufoque. Morgana ne change pas, elle est toujours dans ses expériences et reste une vrai mère poule envers ses sœurs; Rosalie est plongée dans ses livres, Daphné la troisième est très maligne et voit tout; et Mary la petite dernière est une passionnée des animaux. Mais je n'oublie pas Madame Wilks la gouvernante et le duo qu'elle forme avec la cuisinière Madame Delomme.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour tante Agatha que j'avais déjà beaucoup appréciée dans le tome 1 mais qui là se surpasse: les dialogues avec Rosalie et Malcolm sont très drôles tout comme son comportement avec les autres commères.

Lorsque l'on voit toute cette petite tribu, on ne peut que plaindre ce cher Malcolm qui se retrouve propulsé chef de famille et tuteur: le pauvre, il doit faire face à des situations qui le dépassent totalement.

Nous découvrons un peu plus Rosalie et on se rend compte que son côté trop lisse n'est qu'une façade et qu'en réalité elle a la fougue et le besoin d'indépendance des Charbrey. Son histoire avec John de Langford est sympathique surtout au moment de leurs retrouvailles.

John quant à lui est jaloux et prêt à tout pour reconquérir sa belle.

J'avoue avoir eu un peu de peine pour ce pauvre William qui s'avère être un homme bon et très fair play.

Cette lecture, dévorée en une soirée fut pour moi un vrai régal. Je suis toujours autant fan de la plume et de l'imagination de Cassandra O'Donnell. Je vais attendre avec impatience la suite des aventures de cette famille peu conventionnelle.

par silbert
Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise
Mary Balogh   
Voici une agréable lecture! Le livre se lit facilement, l'histoire est fluide et les personnages sont très attachants.
Je dois avouer que j'étais un peu perdu avec les membres du club des survivants mais fidèle à mon habitude de boulet à la librairie.. je n'avais pas vu de suite que c'était un tome 2 ^^'

Vincent Hunt, ou le vicomte Darleigh, commence en fanfare l'histoire. Aveugle suite à ces blessures de guerre, il ne supporte plus l'attention étouffante de sa famille. Qui plus est, celle ci lui cherche à tout prix une épouse pour avoir une descendance pour l'héritage. Rien que ça, Monsieur le vicomte se carapate le plus loin possible dès qu'il en a l'occasion : en plein milieu de la nuit avec son fidèle ami et valet !

Puis vient Sophia, ou la petite souris. Tout au long du livre, on comprend la souffrance du personnage. Le cœur sur la main, prête à aider mais personne ne fait attention à elle. Quasi tout le monde ignore son nom. C'est une "parente pauvre" qui ne mérite pas de considération. Ce mal être et cette souffrance, elle l'a traîne avec elle comme un poids tout au long du roman.

Lorsque Sophia déjoue les plans de sa cousine, Henrietta, aussi agréable qu'un bloc de pierre, celui-ci la remercie. Mais ni une ni deux, Sophia se retrouve jeter dehors par la seule famille qu'elle connaisse, sans rien pour vivre. Le vicomte voit là (si vous me permettez cette tournure de phrase!) la manière de résoudre tous les problèmes. S'il l'épouse, il sera enfin libre de sa famille, s'il l'épouse, elle aura un toit. Puis il n'entends que sa voix qui est charmante à écouter et est le premier témoin de sa gentillesse désintéressée. Son prochain objectif, faire entendre raison à cette petite souris et la convaincre de l'épouser.

Voici la première partie du livre :) Un plaisir. La seconde partie (pour pas trop en dire quand même!) nous apprends la compréhension, l'amour, l'attachement, l'amitié et la confiance en soi!

Une très belle histoire qui fait du bien au moral et au cœur :)

par Anna081
Les frères McJames, Tome 3: Dans le lit d'un ennemi Les frères McJames, Tome 3: Dans le lit d'un ennemi
Mary Wine   
Dans la même lignée que le 1 er tome est meilleur que le T2, cette romance ne manque pas de passion ni de sensualité. Les personnages sont attractifs et attirent la sympathie.
Le plume est fluide, les rebondissements intéressants, on a une certaine approche des complots et bassesses de la cour.

EN bref, un T3 honorable, épicé, des personnages sympathiques, une intrigue correcte, sous une écriture rythmée . Un agréable moment de passé. Dommage qu'il n'y ait pas de T4, certains personnages le mériteraient.
Bonne lecture .