Meilleures ennemies, Tome 2 : À la vie à la mode

Description ajoutée par Marie15 2010-10-12T18:04:12+02:00

Avalon Greene et Halley Brandon sont deux amies inséparables depuis l'enfance. Or, Halley part étudier dans une ville lointaine. Lors de leurs retrouvailles, elles se sentent éloignées l'une de l'autre. Débute alors une guerre sans merci. Cette fois, Avalon doit choisir entre une nouvelle vie avec une troupe de pom-pom girls, et Halley surprend Avalon en train de draguer l'élu de son coeur.

Les deux inséparables Avalon et Halley se sont réconciliées et leur tandem infernal est de nouveau en haut de l'affiche. Jusqu'au jour où... Équipe Avalon La troupe de pom-pom girls qu'elle a rejointe décide que Halley est définitivement passée de mode cette année. Avalon doit choisir entre sa nouvelle vie et son amie de toujours. Équipe Halley Au moment où elle croit tout avoir, une meilleure copine sur mesure, une garde-robe géantissime et bientôt le plus beau mec du lycée, Halley surprend Avalon en train de draguer l'élu de son coeur. Le duo chic et choc Avalon-Halley va-t-il ressortir ses griffes ?

-Ben ouais,admit Halley en se renforgnant tandis qu'elle tripotait les manches de son sweat à capuche,noué à la taille. Je suis...euh...pom-pom girl maintenant.

La toute première saga que j'ai lue, il y a maintenant bientôt dix ans. Et pourtant, je m'en souviens comme si c'était hier ! Je l'ai lue et relue et encore relue jusqu'à en être fatiguée, mais qu'est-ce que je me suis attachée à Halley et Avalon ! Avec toujours une petite préférence pour notre amie blonde, j'ai voué une grande affection à nos meilleures ennemies préférées.

J'ai adoré l'ambiance et les lieux du roman, et le fait que l'autrice ne lésine pas sur les descriptions m'a également captivée. Aujourd'hui, les intrigues de ce tome peuvent me paraitre puériles, mais la mini moi ne pourra jamais s'empêcher de les adorer ! C'est de la très bonne chick-lit pour jeune ado comme on les aime, une saga pour s'évader et prendre une bouffée d'air frais sous le soleil de la californie.

J'ai aimé suivre l'évolution de l'intrigue Halley/Avalon à travers l'équipe de pom pom girls et la gestion de leur blog de mode qui prend plus d'ampleur. Les arcs narratifs se complexifient et on est encore plus accro.

Je recommande fortement ce tome et cette saga à une jeune ado !

C'est un livre à lire au collège quand ton as 10 12 ans après ça devient moins intéressant et encore dans les lectures pour cette âge ce n'est pas le meilleur mais pour les jeunes personnes qui souhaite commencé à lire ce livre est un bon début à l'époque j'avais dévorer tout les tomes.

Je ne suis clairement plus le public cible pour ce genre de lecture, mais je possédais ce livre et ne l’avait pas encore lu. Lecture peu intéressante et très prévisible. Peu intéressant lire les chicanes d’ados. Un tome était suffisant.

ATTENTION ! Je vais faire un avis pour les 4 tomes comme j'ai fait sur Bookstagram, alors s'il vous plait ne m'en tenez pas rigueur.

J'ai bien aimé cette saga de 4 livres mais malheureusement elle a aussi quelques défauts. Par exemple je n'ai pas apprécié le fait que les personnages décrivent les marques de chacuns de leurs habits ou accessoires mais j'imagine que cela fait partie de l'histoire. Cette saga à bien sûr aussi des points forts : je trouve l'histoire plutôt drôle à lire et intéressante surtout dans le début de carrière des héroïnes. Il y a aussi eu un petit peu de romance ce qui ne m'as pas déplu je vous l'avoue 😌. Mon moment préféré à été celui où Avalon et Halley sont dans leur période de dispute dans le tome 2, j'ai bien aimé les petites chamailleries entre ces deux filles et les vannes qu'elles se lançaient sur leur blog. Pour conclure je dirais que cette saga est drôle, les personnages sont attachants ( je crois que j'ai une petite préférence pour Halley 🙃) et les histoires m'ont rappelé mes 2 premières années au collège.

Soyez glamour avec humour et bon shopping (c'est le message de fin de chacun de leurs articles sur le blog 😉)

Un deuxième tome comme le premier : trop classique et cliché. Le livre se lit bien mis je ne suis pas emballée : je ne lirai pas la suite

L'histoire ne m'a pas vraiment marqué, je l'ai lu il y a longtemps.

j'ai beaucoup aimé se livre car il y a plein de choses auxquelles ont ne s'attend pas sa ma fait bien rires les disputes. J'ai le 2 le 3 le 4 mais pas le 1! Grâce a booknode j'ai pu m'en passer. je le conseil vivement!

J'ai aimée ce livre comme le 1 ! Il fallait que je voie la suite alors je les ai tous. Jaime Halley et Avalon !

PAL

Bah le livre est super mais les disputes commencent a être chiantes..

Un bon 2ème tome pour la jeunesse

Meilleures ennemies, Tome 2 : À la vie à la mode

• France : 2012-06-07 - Poche (Français)