Meilleurs amis... ou pas, Tome 2

Description ajoutée par Book6464 2018-01-19T09:55:55+01:00

Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leur adolescence.

Cela fait maintenant cinq ans qu'ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation durable. Nate, lui, refuse d'être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu'il a vécu comme un abandon.

Et si les sentiments n'étaient pas là où l'on pensait les trouver ? Si certains événements venaient tout remettre en question ? Leur amitié si précieuse résistera-t-elle ?

Évoluera-t-elle en Amour ? Ou bien, se brisera-t-elle dans la douleur ?

Extrait ajouté par lilou68 2016-07-31T00:56:58+02:00

— Sors de cette bagnole !

— Il n’en est pas question. Je reste.

Il replie sa jambe droite sur la gauche et se met à inspecter minutieusement la semelle de sa chaussure. Je bouillonne intérieurement.

— Il faut qu’on discute, ajoute-t-il, plus sérieux cette fois.

— Je n’ai rien à te dire.

— Je vois bien que tu es très énervée et j’aimerais comprendre pourquoi exactement.

— Tu as gâché ma soirée, comme d’habitude. J’avais envie que tu sois avec nous alors je t’ai envoyé un message, mais tu ne m’as pas répondu. Une heure plus tard, tu débarques parce que Kim t’a demandé de venir ? Non, mais c’est du délire ! Le pire dans tout ça, c’est que tu me reproches de danser avec Mike. Tu réagis comme si tu étais mon petit ami, mais il me semble que tu ne l’es pas, je me trompe ?

— Si je l’étais, je t’aurais embrassé là, tout de suite… Tu es encore plus belle lorsque tu es en colère.

— Ça ne me fait pas rire.

— Peut-être. Mais je n’ai jamais été aussi sérieux.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-11-13T10:22:43+01:00

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour replonger dans l'histoire car l'auteure nous rappelle les points importants tout en amenant le vif du sujet très vite. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Kate et Nate, malgré leur côté irascible et immature, m'ont plu. J'ai été heureuse de les suivre et de les voir évoluer, mûrir, même si c'est long. La seule chose qui m'énerve vraiment chez eux est leur incapacité à faire un choix clair et net concernant leurs sentiments. Ils tournent beaucoup trop autour du pot et ne cessent de faire un " fuis-moi je te suis ". Je peux comprendre qu'ils soient indécis mais là... c'est trop à mon goût. Hormis cela, je les trouve attachants et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome.

L'action n'est pratiquement pas présente puisque le livre est focalisé sur l'évolution des sentiments des protagonistes. De ce côté-ci, l'auteure s'est fait plaisir en nous proposant toute une panoplie de surprises et de rebondissements qui nous donnent sans cesse envie de lire la suite. Ainsi, cela compense et nous empêche de nous ennuyer.

La fin m'a beaucoup plu. Il y a enfin un avancement dans la relation entre les personnages et je sens que cela va amener divers bouleversements qui vont faire bouger les choses. J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve !

La plume de l'auteure est simple et fluide. Elle est adaptée à tout type de public. Les descriptions sont également très bonnes. Malgré les longueurs du récit, l'auteure a ce talent de nous donner toujours envie de continuer notre lecture pour savoir ce qu'il va se passer.

Pour conclure, ce deuxième tome est identique au premier : prenant mais avec quelques longueurs. Les personnages sont agréables à suivre, l'intrigue intéressante et les rebondissements bien présents, mais cela tourne trop autour du pot. Heureusement, la fin promet une suite mouvementée qu'il me tarde de découvrir !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Elodu17 2019-08-21T21:25:45+02:00

Deuxième tome un peu moins... envoûtant que le deuxième dirons-nous. A part le séjour sur la fin, le reste est assez plat. Pas vraiment d'évolution dans la relation entre les deux personnages. On sait déjà ce qu'il en est. C'est vraiment sur les dernières pages que tout se joue. C'est dommage. Malgré tout, ce livre est un peu plus mâture (l'environnement, les personnages, les relations entre chacun, etc. sont installés) et c'est agréable.

Commentaire ajouté par Sabrina80 2017-11-19T21:06:12+01:00

Bonsoir qui sait quand sortira le tome 4

Quelle joie de retrouver enfin mon duo de choc Kate et Nate que j'adore !! Ce deuxième opus nous l'attendions avec impatience car je vous rappelle que le premier avait été un vrai coup de coeur pour les étoiles !! Mais qu'en est-il de cette suite ?

Kate va essayer de tourner la page, sa mésaventure avec Kenny l'ayant profondément blessée, elle essaie néanmoins de reprendre le cours de sa vie entouré des gens qu'elle aime. Elle sait qu'elle peut compter sur Nate pour l'épauler ! Enfin … Epauler est un bien grand mot lol On dira qu'il a juste sa façon bien à lui de s'occuper d'elle, ce qui fait que Kate n'aura pas trop le temps de s'apitoyer sur elle même ni le cas » Kenny ». Nate est déjà à lui tout seul un cas assez complexe à gérer

Un plaisir de retrouver Kate et Kate.

Un second volet pleins de rebondissements.

J'espère que le tome 3 sortira prochainement !

La curiosité finira par me tuer, je m'étais dis que je ne lirais pas le tome 2 de cette déjà trop longue série, mais vu son succès J'ai eu envie de comprendre d'où ça vient et je n'y arrive pas. J'ai trouvé les personnages aussi vide et superficiels que dans le tome un et que dire de l'intrigue ? Je crois que à ce stade on ne peut pas dire qu'il y en ait vraiment une. J'ai eu l'impression que ce n'était que des mots des phrases mit au hasard pour combler les vides.

Commentaire ajouté par misssbrown 2017-01-29T14:56:23+01:00

Livre de transition, dirons nous, qui est tout simplement inutile.

On aurait pu rebaptiser le livre: "Meilleurs amis ou pas", ou l'art de prendre le lecteur pour un imbécile.

J'en suis encore à me demander si l'auteur à du génie ou bien est la plus grande manipulatrice du siècle.

Car, nous sommes à 500 pages, et il ne se passe toujours rien, l'auteur écule les pages, de propos ininteressants et répétitifs, d'introspections ennuyeuses ,on s'ennuie beaucoup dans ce livre, trop de longueurs, même les personnages sont insupportables, à se tourner autour, se desirer pour mieux se repousser.

A trop vouloir instaurer une attente chez le lecteur, au final, on perd tout interêt pour le livre

Donc je me pose la question, pourquoi un tome 2 ?

Si ce n'est pour nous mettre au supplice.

Dans tous les cas, " Meilleurs amis ou pas " ( même le titre est inepte), je peux répondre: pas, ou ne jamais :)

Je viens de finir le tome 3 a quand le 4 svp??

Commentaire ajouté par geno79 2016-11-20T08:11:40+01:00

Et bien je ne lirais pas ce deuxième tome déjà que le premier était très long à finir.

Pas d'actions, des longueurs d'écriture bref aucun intérêt.

Commentaire ajouté par lauriiieP 2016-11-13T16:20:17+01:00

J'ai adoré ce tome et j’apprécie l'évolution entre les deux personnages. :)

Meilleurs amis... ou pas, Tome 2

• France : 2017-05-08 (Français)

Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T19:11:34+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T09:19:38+02:00