meilleurs amis ou pas tome 2

18 notes | 17 commentaires | 12 extraits

Description ajoutée par lilou68 2016-07-23T01:02:37+02:00

Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leurs quinze ans, et cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation sérieuse, Nate, lui, refuse d’être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu’il a vécu comme une trahison.

Quand Kate trouve un nouveau travail et tombe amoureuse d’un collègue, Kenny, avec qui elle veut emménager, Nate est déstabilisé.

Kate arrivera-t-elle à gérer les deux hommes de sa vie ? Pourra-t-elle faire en sorte de conserver à la fois sa relation amoureuse avec Kenny et la profonde amitié qui la lie à Nate ? Mieux, réussira-t-elle à les faire s’apprécier?

Extrait ajouté par lilou68 2016-07-31T01:01:39+02:00

— Pourquoi as-tu rompu avec lui ? me demande-t-il adossé au mur.

Il ne me lâchera pas tant qu’il n’aura pas de réponses. Il est têtu !

— Je n’arrivais pas à me projeter pour l’instant. Je n’ai pas la tête à ça.

— Étonnant ! ajoute-t-il. Tu es restée avec Kenny alors qu’il ne t’apportait rien. C’était un pauvre type sans intérêt et ennuyeux au possible. Et là, alors que tu étais tombée sur un type correct, tu le laisses tomber. J’aimerais comprendre.

— Ce n’est pas aussi simple que ça, Nate, soupiré-je.

— Justement, j’essaye de comprendre.

— Je n’ai plus envie de parler de lui. Cette histoire est terminée, il n’y a que ça à retenir, conclus-je en roulant sur le côté pour lui tourner le dos.

Il s’approche de moi, saisit ma main et me plaque contre la porte de la chambre. Il place son index et son pouce sous mon menton et le soulève pour plonger ses yeux bleus dans les miens. Que fait-il bon sang ?

— Pourquoi tu fuis cette conversation ? Je ne comprends pas. Tu me caches quelque chose.

Il me connaît trop bien. Je ne peux rien lui cacher. Mon attitude finit toujours par me trahir. Néanmoins il se trompe sur la raison qui me pousse à écourter cette conversation.

— Non. J’ai quitté Andrew, je n’ai rien d’autre à dire,réponds-je en essayant de le repousser.

Au lieu de ça, il place mes bras au-dessus de ma tête et les maintiens avec poigne, me privant de tous mouvements.

— Tu me caches quelque chose, murmure-t-il, sa bouche à quelques centimètres de la mienne. Je ne te laisserai pas partir avant d’en savoir plus. Il t’a dit quelque chose de blessant ? Tu lui as avoué ta véritable adresse et il a mal réagi ?

Sa voix est légèrement rauque, presque… sensuelle. Son souffle chaud caresse ma peau et la couvre de frissons.

— Rien de tout ça, Nate. Laisse tomber.

— Pourquoi tu baisses les yeux alors ? Je sais qu’il y a autre chose, je te connais par cœur, insiste-t-il en se rapprochant un peu plus.

Une vibration me prend de la plante des pieds jusqu’à la pointe des cheveux. Mais je ne peux pas… Je ne peux pas le laisser me voir dans cet état.

— Je… rien… laisse-moi tranquille !

— Parle ! m’ordonne-t-il, la voix plus dure encore.

— Je n’avais plus la force d’être avec lui sachant que je suis attirée par toi. Content ?! Lâche-moi maintenant, dis-je en essayant une nouvelle fois de le repousser.

Il fallait que ça sorte, sans quoi il m’aurait encore provoquée. Il ne m’a jamais regardée de cette façon. Jamais avec ces yeux-là. Son visage se rapproche de plus en plus du mien et je ne tarde pas à ressentir le contact brûlant de sa bouche sur la mienne.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par misssbrown 2017-01-29T14:56:23+01:00

Livre de transition, dirons nous, qui est tout simplement inutile.

On aurait pu rebaptiser le livre: "Meilleurs amis ou pas", ou l'art de prendre le lecteur pour un imbécile.

J'en suis encore à me demander si l'auteur à du génie ou bien est la plus grande manipulatrice du siècle.

Car, nous sommes à 500 pages, et il ne se passe toujours rien, l'auteur écule les pages, de propos ininteressants et répétitifs, d'introspections ennuyeuses ,on s'ennuie beaucoup dans ce livre, trop de longueurs, même les personnages sont insupportables, à se tourner autour, se desirer pour mieux se repousser.

A trop vouloir instaurer une attente chez le lecteur, au final, on perd tout interêt pour le livre

Donc je me pose la question, pourquoi un tome 2 ?

Si ce n'est pour nous mettre au supplice.

Dans tous les cas, " Meilleurs amis ou pas " ( même le titre est inepte), je peux répondre: pas, ou ne jamais :)

Commentaire ajouté par Philippe-Sany-Monce-Creusat 2016-12-19T21:26:44+01:00

Je viens de finir le tome 3 a quand le 4 svp??

Commentaire ajouté par geno79 2016-11-20T08:11:40+01:00

Et bien je ne lirais pas ce deuxième tome déjà que le premier était très long à finir.

Pas d'actions, des longueurs d'écriture bref aucun intérêt.

Commentaire ajouté par lauriiieP 2016-11-13T16:20:17+01:00

J'ai adoré ce tome et j’apprécie l'évolution entre les deux personnages. :)

Commentaire ajouté par celestinejulie 2016-11-13T04:51:32+01:00

bon je dois avouer que c'est de pire en pire, ça traîne en longueur, c'est fade, et l'écriture ne me plait pas... Je lis la suite parce que je l'ai commencé, mais pas parce que je n'arrive pas à le lâcher.

Commentaire ajouté par daguette 2016-10-27T12:38:30+02:00

wahou... J' ai été subjuguée par mes émotions ! tantôt excitée, tantôt frustrée ! HHaa !!! cette saga me met dans tous mes états ! Ce que j' aime particulièrement dans cette histoire c' est qu' elle est réaliste ! qui na jamais connu une certaine ambiguïté avec une personne ?!

Bref, ce tome ma secouée dans tout les sens, je suis passée par la colère à l' excitation en moins de 2 !

c' était les montagnes russes des émotions ! et cette auteur Coralie D !! elle écrit d' une façon tellement simple, tellement claires c' est tellement facile de la lire !

En tout cas j' avais adoré le tome 1 , j' ai dévoré et adoré ce tome 2 vivement que le tome 3 sorte en version papier !!!!je ne veux pas attendre trop longtemps je dois savoir ce qu'il va arriver à Nate et Kate !!!!

Commentaire ajouté par WordsofLove 2016-10-17T09:50:19+02:00

J'ai mis du temps avant de commencer ce second tome, en effet le premier opus finit douloureusement pour Kate et pour nous également, les lecteurs.

Rappelons-le sa soirée d'anniversaire avait révélé certains secrets... Des cœurs se sont brisés..

Aujourd'hui il est temps de relever la tête et de récoler les morceaux ! Et c'est justement ce que compte faire Kate avec l'aide de sa meilleure amie Kim et de son ami Mike, une seule devise : tout oublier en s'amusant ! Mais c'était sans oublier l'attentionné Nate qui égal à lui-même reste très protecteur envers Kate.

S'en suivra entre eux, de nouveau, de nombreuses disputes.. Je m'en étais plainte lors du premier tome et je vous avoue avoir hésité à continuer ma lecture suite à leurs disputes que je trouve parfois trop enfantines .. Mais Coralie D a su me surprendre !

Ce fameux " je t'aime moi non plus " évolue ENFIN. Cependant dommage que ceci ne se produise que vers la fin..

Cette lecture a su me faire bouillir de rage et de colère pour enfin me surprendre à pousser un cri de joie plein d'espoirs pour le tome 3...

Vivement la suite !

Lien chronique : http://wordsoflovebooks.jimdo.com/2016/09/23/meilleurs-amis-ou-pas-t2-coralie-d/

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2016-10-04T18:40:03+02:00

Alors j'attendais beaucoup de ce deuxième tome mais malheureusement, pour moi, il n'y a pas eu assez de développement.

J'ai l'impression que leur relation n'a presque pas évolué. Durant tout le tome (ou presque) c'est du fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Quand ils commencent à se rapprocher quelque chose fait que tout va mal et commence les disputes, les non-dits, les incompréhensions, etc. C'est constamment: un pas en avant, deux en arrière. Même à la fin, quand leur relation prend un nouveau tournant, de nouvelles interrogations et hésitations surviennent.

J'espère donc que le troisième tome va être mieux et je pense que ça sera le cas !

Commentaire ajouté par Bishou-no-Teresa 2016-08-21T23:31:27+02:00

j avait hate de lire la suite du premier tome et je n ai pas était decu du tout on avance dans leur histoire ,du coup hate de lire la suite

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2016-08-15T14:30:43+02:00

Après la magnifique et émouvante lettre écrite par notre chouchou, le beau Nate, je me disais qu’il ne me surprendrait plus mais que nenni, il m’a tout simplement époustouflée avec ce beau cadeau offert à sa meilleur amie, n’est-il pas adorable ? Ha ha, vous êtes curieuse de savoir ce que c’était le cadeau ? désolée, mais vous ne saurez pas, point de spoiler ! Tout ce que je peux vous dire, vous allez être verte de jalousie comme je le suis moi même .

Dans ce deuxième tome, Nate est adorable certes, mais il est toujours dans le déni, sa relation tumultueuse avec Kate, va avoir raison de sa patience et de son désir mais succomberas t-il à cette passion qui les dévore toujours aussi fort ? Leur voyage, en toute innocence, les fera t-il prendre conscience de leurs sentiments quitte à oublier cet inestimable lien d’amitié ?

Cet opus nous révèle un peu plus sur Nate qui est toujours aussi parano, et super-protecteur, persistant dans ces vieilles habitudes, à savoir surveiller Kate, qui est prête ou pas à tourner la page après sa déconvenue amoureuse avec Kenny, s’incruster dans sa vie privée et péter les plombs quand elle entame une nouvelle idylle avec tout autre, jalousie quant elle le tient , alors que lui, il continue ses virées nocturnes, sacré vaurien, c’est tout Nate … !

Que vous dire, Coralie monte le ton et accélère la cadence dans ce tome vertigineux, qu’on sera prise dans un tourbillon d’émotions, alors si vous êtes sujettes aux vertiges, prenez des cachets anti-nausée, sans compter la violente et puissante alchimie sexuelle entre nous deux meilleurs amis ou pas, qui vous donnera très très chaud, ce besoin immuable qu’ils ont l’un de l’autre, vous fera pâlir d’envie !!! Et la fin juste énorme, émoustillante, mais frustrante, qu’est que vous avez tous les écrivains ? Les éditeurs vous initient au sadisme avant de vous publier ? Coralie, il parait que tu collectionnes les coups de cœur, eh bien tu as le mien facile et haut la main !!! Et S.T.P, ne nous fais pas languir, pour le 3e tome !

Merci Coralie pour ce tome qui a conquis mon cœur, ravi mes yeux et régalé mes papilles livresques !

Ecrit par Soumya

• France : 2016-07-27 (Français)

anais23 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-21T19:06:38+02:00