Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

Description ajoutée par cdv25 2016-07-20T13:05:21+02:00

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Extrait ajouté par viedefun 2016-10-27T16:10:29+02:00

-Et sinon, quoi de prévu ce soir ? Pose de vernis en solitaire ?

-Absolument. Et pour toi, Docteur Josh ? Masturbation et pleurs étouffés dans ton oreiller ? Il jette un regard au bouton supérieur de mon chemisier.

-Oui. Et ne m’appelle pas comme ça.

Je ravale un éclat de rire. En entrant dans l’ascenseur, nous nous bousculons comme deux gamins qui se détestent. Il appuie sur le bouton pour le sous-sol, et moi pour le rez-de-chaussée.

-Auto-stop ?

-Voiture chez le garagiste.

J’enfile mes ballerines et fourre mes talons dans mon sac. Maintenant, je suis encore plus petite. Dans le vernis mat des portes de l’ascenseur, je peux voir que j’arrive presque à mi-hauteur de ses pectoraux. Mon Dieu, on dirait un chihuahua à côté d’un dogue allemand.

Commentaire ajouté par lacrystal 2017-11-17T22:41:26+01:00

Mon nouveau coup de coeur ! J'ai vraiment adoré ce livre : les personnages, tellement attachants, drôle sans oublier leur compétition constante, l'ironie présente tout au long du roman. J'ai adoré leur petit combat entre eux et puis la scène du premier baiser ... juste magique !

L'écriture est vraiment belle et fluide. Bref, ce roman était vraiment et tellement magique que c'est devenue un de mes romans préférés qui a été une lecture très rapide tellement je ne pouvais pas le lâcher !

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-10-16T12:14:15+02:00

Cette romance n'a pas été une réussite pour moi et pourtant, elle est de très bonne qualité. Mais, malheureusement, je n'ai pas adhéré aux personnages ni à leur histoire.

Dès le départ, cette guerre perpétuelle entre nos deux protagonistes m'a semblé futile et très immature. Je n'ai pas compris. Par la suite, les choses s'améliorent mais j'ai trouvé leur relation trop froide, sans magie ni étincelle.

En revanche, la plume ainsi que le développement de l'intrigue sont bien menés. C'est une romance de bonne qualité mais qui ne m'a pas charmé.

Commentaire ajouté par chouquette14K 2017-09-22T17:57:27+02:00

Bonne petite lecture ,simple pas de prise de tête .2 caractères bien trempés .Par contre un peu trop long .

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-07T15:13:00+02:00

J'ai trouvé que cette histoire était agréable mais un peu longue. Les personnages sont bourré d'humour et attachant. Ce lit très facilement

Commentaire ajouté par BunnyEm 2017-09-07T01:53:52+02:00

Il m'aura fallu plus d'un mois pour venir à bout de cette petite romance que je pensais dégommer en un week-end. Pour être honnête, j'ai mis le roman en pause pendant un moment parce que je me sentais à la limite de la panne de lecture... Non pas qu'il soit mauvais ou mal écrit mais l'ensemble est très classique, sans aucun rebondissement et je me suis un peu ennuyée au final.

-- Qui aime bien châtie bien --

Nous suivons l'histoire de Lucy, une jeune femme qui travaille dans le milieu de l'édition et qui voue une haine féroce envers son collègue : Joshua Templeman. Pour vous donner un minimum de contexte, deux grosses maisons d'édition ont fusionné et ont gardé leurs 2 PDG qui ont une vision diamétralement opposée sur la manière de diriger. Chacun d'eux avait un assistant de direction : Lucy d'un côté et Joshua de l'autre. On pourrait penser que nos deux protagonistes ne font que répliquer la haine que se portent leurs deux boss respectifs mais on se rend vite compte qu'ils se détestent réellement. Lucy est petite, mignonne, gentille, serviable, sociable, toujours de bonne humeur, un vrai petit rayon de soleil. Josua est quant à lui froid, distant, taciturne, maniaque à l'extrême, rigide et asocial. Imaginez bien que le courant ne passe pas entre ces deux personnalités contraires. Sur le papier, cette histoire avait tout pour me plaire : le cadre du bureau (le côté interdit et quotidien), le personnage de Lucy, frais et plein d'humour - elle fait même un peu peur par moment tellement elle peut être cinglée - le gars beau et froid et dont on veut crever la carapace... C'est très bien écrit, c'est drôle mais c'est aussi classique et sans aucun rebondissement. A aucun moment je n'ai été surprise, j'ai vu la fin venir dès le début (ok on sait toujours comment une romance va se terminer mais ici ça m'a gênée) et le personnage de Joshua m'a déçue. Je l'ai bien aimé au début, j'avais envie de savoir pourquoi il était comme ça, comment il allait changer mais plus on avançait plus il me laissait indifférente. Du parfait connard insipide il est devenu le gars romantique, mielleux à l'extrême, monsieur zéro défaut, monsieur "parfait" et donc il m'a perdue. Les hommes "parfaits" sans défaut, sans autre fêlure qu'un père qui est déçu de son choix de carrière, ça ne me touche pas.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, une romance fraîche et légère qui, j'en suis sûre, saura satisfaire beaucoup d'amateurs du genre. Une parfaite lecture de plage mais qui ne m'a, pour ma part, pas convaincue de par son manque d'originalité et son protagoniste masculin peu convaincant.

Commentaire ajouté par EntreNous 2017-08-19T19:55:57+02:00

C'est juste un vrai plaisir de lire ce livre.

On ne se tord pas de rire mais les scènes sont très amusantes.

On referme le livre en se disant "Quand même! Cette histoire est vraiment belle!".

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-07-27T17:58:25+02:00

Totalement additif ! Josh et lucy sont incroyables ce livre est une petite lecture très agréable.

Commentaire ajouté par Piloupilou 2017-07-27T17:33:52+02:00

Une romance comme on les aime,avec de l'humour, un brin de suspense et des personnages attachants. Dans la catégorie :"je te déteste moi non plus" ce livre à une belle place sur le podium! On aime qu'ils se détestent mais on détesterait qu'ils ne s'aiment pas! (Hummmm hein??) Mon seul regret pour ce livre,l'avoir acheter en eBook alors qu'il aurait eu une belle place dans ma bibliothèque pour le lire et le relire et le prêter aux copines!!bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-10T09:06:17+02:00

J'ai adoré....Une lecture addictive avec de l'humour, de l'amour bref, de quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par MorganeC 2017-07-08T10:47:50+02:00

J'ai adoré ... Aboslument tout. Le scénario, les personnages, l'humour ... Très bon livre et je trouve, bien écrit.

Je conseille vivement car il change un peu.

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

• France : 2016-10-05 (Français)

kinzie l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T16:10:51+01:00

• The hating game - Anglais