Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

Description ajoutée par cdv25 2016-07-20T13:05:21+02:00

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Extrait ajouté par viedefun 2016-10-27T16:10:29+02:00

-Et sinon, quoi de prévu ce soir ? Pose de vernis en solitaire ?

-Absolument. Et pour toi, Docteur Josh ? Masturbation et pleurs étouffés dans ton oreiller ? Il jette un regard au bouton supérieur de mon chemisier.

-Oui. Et ne m’appelle pas comme ça.

Je ravale un éclat de rire. En entrant dans l’ascenseur, nous nous bousculons comme deux gamins qui se détestent. Il appuie sur le bouton pour le sous-sol, et moi pour le rez-de-chaussée.

-Auto-stop ?

-Voiture chez le garagiste.

J’enfile mes ballerines et fourre mes talons dans mon sac. Maintenant, je suis encore plus petite. Dans le vernis mat des portes de l’ascenseur, je peux voir que j’arrive presque à mi-hauteur de ses pectoraux. Mon Dieu, on dirait un chihuahua à côté d’un dogue allemand.

Commentaire ajouté par EntreNous 2017-08-19T19:55:57+02:00

C'est juste un vrai plaisir de lire ce livre.

On ne se tord pas de rire mais les scènes sont très amusantes.

On referme le livre en se disant "Quand même! Cette histoire est vraiment belle!".

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-07-27T17:58:25+02:00

Totalement additif ! Josh et lucy sont incroyables ce livre est une petite lecture très agréable.

Commentaire ajouté par Piloupilou 2017-07-27T17:33:52+02:00

Une romance comme on les aime,avec de l'humour, un brin de suspense et des personnages attachants. Dans la catégorie :"je te déteste moi non plus" ce livre à une belle place sur le podium! On aime qu'ils se détestent mais on détesterait qu'ils ne s'aiment pas! (Hummmm hein??) Mon seul regret pour ce livre,l'avoir acheter en eBook alors qu'il aurait eu une belle place dans ma bibliothèque pour le lire et le relire et le prêter aux copines!!bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-10T09:06:17+02:00

J'ai adoré....Une lecture addictive avec de l'humour, de l'amour bref, de quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par MorganeC 2017-07-08T10:47:50+02:00

J'ai adoré ... Aboslument tout. Le scénario, les personnages, l'humour ... Très bon livre et je trouve, bien écrit.

Je conseille vivement car il change un peu.

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-07-04T15:12:23+02:00

Après une lecture prise de tête et haletante, j'ai décidé de me tourner le temps de quelques jours vers une lecture beaucoup plus simple. Et vu la couverture et le résumé, ce livre m'avait paru parfait pour passer du bon temps. Il faut avouer que la couverture est tout simplement très attirante, elle a l'air estivale, fraîche et colorée. Pile se que je cherchais !

Eh bien, maintenant que j'ai terminé ma lecture, je ne suis vraiment, mais vraiment pas déçue, loin de là. L'histoire est dynamique, fraîche, pas très originale je l'accorde mais quand même on accroche facilement.

Dès les premiers chapitres je me suis sentie emprisonnée à l'intérieur des filets de la talentueuse Sally Thorne. Elle a un style dynamique, empreint d'humour et très très très fluide. Pour ma part j'ai été charmée par tout, mais absolument tout ce que contient ce livre ! C'est hallucinant.

L'un des point forts de ce livre est les personnage principaux. Comme c'est un roman on a pas trop le temps de s’intéresser à l'entourage des deux protagoniste, mais ça n'handicape absolument pas notre lecture.

Lucie, est une jeune fille timide, qui n'arrive pas à s'imposer. Elle veut faire bonne impression et pour cela n'hésite pas à accorder beaucoup trop de faveurs, résultat : elle se fait marcher sur les pieds. Donc pas trop le temps d'avoir une vie sociale correcte puisqu'on passe ses soirées à faire le boulot des autres. La seule personne qui arrive à faire ressortir la vraie personnalité de Lucie n'est autre que Joshua, son tyran d'adversaire. Mais ça, ils ne vont le découvrir que bien après...bien sure...

Joshua, tyran, manipulateur, calculateur, égoïste, hautains, mesquin, bref pas du tout recommandable pour figurer dans votre liste d'amis, est le seul et unique ennemis de Lucie. Ils passent leur temps à s'envoyer des piques, et les dialogues sont vraiment vraiment très piquant et dynamiques, un vrai plaisir à lire. Plus tard on découvre chez Joshua une autre personnalité, je vous laisse la découvrir. Et j'ai adoré la connaitre au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire.

Il n'y a pas uniquement de la rivalité entre Joshua et Lucie, il y'en a en faite dans toute leur entreprise, puisque cette dernière est une fusion de deux entreprises : les bexley et les gamins. Donc l'ambiance est électrique ce qui donne une touche hilarante au récit. De la puérilité dans un monde d'adulte quoi.

Bref des personnages attachants et hilarants, un style frais et dynamique, une intrigue vue et revue et qu'on a envie de revoir, que demander de plus pour passer un bon après midi d'été face à la piscine ?

Commentaire ajouté par Callmeluh 2017-06-26T16:33:50+02:00

Ma note: 4/5

Chronique également disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/06/26/the-hating-game-de-sally-thorne/

“The trick is to find that one person who can give it back as good as they can take it.”

Avec l’été et les vacances, je me rend compte que j’ai de plus en plus besoin de lectures légères et pas prises de tête ces derniers temps. The Hating Game était dans ma PAL depuis quelques mois déjà, et je me suis dit que c’était le moment parfait pour le lire.

Deux personnes qui se vouent une haine sans limites mais qui finissent par ce rendre compte que c’est peut-être pas le cas ? Moi je dis oui ! Je trouve ce genre d’histoires tellement rafraîchissant et drôle, et ça fait du bien !

Lucy Hutton et Joshua Templeman sont devenus collègues à la suite de la fusion des maisons d’éditions dans lesquels ils travaillaient. Chacun étant l’assistant directeur d’un des PDG de l’entreprise, ils sont obligés de travailler ensemble à longueur de journée. Ce qui aurait pu être le début d’une amitié a été rapidement enterré par le comportement de Josh qui se veut froid et distant.

Mon dieu que j’ai aimé leur dynamique ! Dès le début on les voit enchaîner les jeux destinés à déstabiliser l’autre. Alors oui, ils sont assez immature et cliché, mais c’est tellement drôle qu’on oublie complètement ce point. C’est pas vraiment le type de comportement que l’on peut se permettre d’avoir quand on travaille, mais tant pis ! Certaines scènes sont tellement dramatiques, et j’avoue qu’en temps normal ça m’aurait dérangé, mais là pas du tout, ça m’a même énormément plu !

J’ai énormément aimé le fait que l’histoire se passe dans une maison d’édition. Bon, après les personnages sont plutôt haut placés donc on ne voit pas forcément le côté le plus intéressant, mais quand même ! D’autant plus que Lucy est une grande fan de livres, donc forcément il y a quelques passages où l’on s’identifie facilement en elle et son amour pour les bouquins.

“Books were, and always would be, something a little magic and something to respect.”

Outre son amour évident pour les livres, Lucy est une fille extrêmement gentille, qui s’efforce d’être appréciée par tout le monde mais qui au fond se sent très seule. Son problème principal est qu’elle est tellement gentille qu’elle se laisse facilement marcher sur les pieds et qu’elle ne sait pas dire non. Il n’y a qu’avec Josh qu’elle sort réellement de ses gonds et qu’on voit vraiment qui elle est.

Au tout début j’ai eu un peu de mal à m’attacher à Josh. Il était assez froid, pas très aimable, et sans aucune pitié. Mais une fois la scène de l’ascenseur passée, j’ai découvert une nouvelle facette de lui: il est en réalité très gentil et attentionné même s’il le cache vraiment bien. Et à partir de là, impossible de ne pas l’aimer ! Il est un personnage beaucoup plus complexe qu’on ne peut le penser aux premier abords, et j’ai adoré en découvrir plus sur lui (et tomber amoureuse de lui par la même occasion).

J’ai adoré voir leur relation évoluer et passer de la (soi-disant) haine profonde à un semblant d’amitié à couple. L’histoire en elle-même et sa trame sont assez prévisibles, bien qu’il y ait un ou deux point que je n’ai pas du tout vu venir, mais ce n’est pas ce que je recherche dans ce genre de lecture, donc ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment.

Bien que le résumé ne fasse allusion qu’à leur travail, le livre se passe principalement en dehors de leur bureau, et je pense que c’est une bonne chose sinon ça aurait très vite tourné en rond.

“Watching you pretend to hate the nickname is the best part of my day.”

Maintenant il y a quand même quelques éléments qui m’ont un peu dérangée dans ma lecture, et qui ont eu le don de me faire rouler les yeux arrivée à un certain point. Pour commencer je ne sais pas combien de fois Lucy parle du physique ‘parfait’ de Josh: musclé, grand, sexy et j’en passe. Je n’ai pas compté combien de fois elle en parle, mais ça m’a vraiment énervé, et j’ai même eu l’impression pendant une bonne partie du livre qu’elle ne voyait que son physique et rien d’autre. Arg, je déteste ça…

Autre chose qui m’a vraiment énervé: les allusions répétitives à la petite taille (1,5m) de Lucy. Je pense qu’à partir d’un moment on a bien compris qu’elle fait vraiment petit comparé à Josh (qui fait 1,8m environ il me semble). D’autant plus que je trouvais ça pour les personnes faisant cette taille. Je trouve rarement des livres où le personnage principal est aussi petit, mais pour le coup c’était pas génial génial…

Mis à part ces petits points, j’ai vraiment adoré ma lecture, qui était très addictive. La plume de Sally Thorne est vraiment fluide bien que simple, ce qui a rendu ma lecture très rapide. Je pense que c’était exactement ce dont j’avais besoin en ce moment, et je ne regrette pas du tout de l’avoir enfin sorti de ma PAL. Il s’agit du premier livre de l’auteure, un prochain arrive cette année (il est déjà dans ma wishlist), et une chose est sûre: je vais surveiller de près ce qu’elle fait.

Commentaire ajouté par laetitiaR 2017-06-23T13:15:48+02:00

Un immense coup de coeur pour cette histoire. J'ai tout adoré, les personnages, le scénario, l'humour... TOUT ! J'ai même versé ma petite larme à la fin, je ne sais pas ce que je vais pouvoir lire après ça, tout va me sembler fade.

Commentaire ajouté par LaurieKF 2017-06-20T20:01:21+02:00

J'aime beaucoup les histoires d'amour/haine, et celle-ci est vraiment super ! J'ai adoré les personnages, surtout Joshua, qui est très touchant et assez mystérieux. Lucy aussi est très intéressante, j'aime beaucoup son caractère, et je me suis sentie très proche d'elle. Bien-sur, on se doute tout de suite de la fin rien qu'en lisant le résumé, mais c'est toujours un plaisir de lire ce genre de livres tout mignons :) En revanche, je suis restée sur ma faim sur la fin. Je m'attendais à savoir si Lucy avait été promue ou non, si Joshua allait se rendre avec elle à la ferme etc...;dommage !

Commentaire ajouté par Angelique-26 2017-05-28T22:07:21+02:00

J'ai adoré! personnages attachants et drôles. Une histoire rafraîchissante qui m'a littéralement transporté dans le bureau de Lucy et Josh pendant quelques soirées. Pas de grande surprise mais les héros sont tellement attachants que ça vaut la peine de le lire!

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

• France : 2016-10-05 (Français)

cosmo87 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T20:38:58+02:00