Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

101 notes | 66 commentaires | 33 extraits

Description ajoutée par cdv25 2016-07-20T13:05:21+02:00

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Extrait ajouté par viedefun 2016-10-27T16:10:29+02:00

-Et sinon, quoi de prévu ce soir ? Pose de vernis en solitaire ?

-Absolument. Et pour toi, Docteur Josh ? Masturbation et pleurs étouffés dans ton oreiller ? Il jette un regard au bouton supérieur de mon chemisier.

-Oui. Et ne m’appelle pas comme ça.

Je ravale un éclat de rire. En entrant dans l’ascenseur, nous nous bousculons comme deux gamins qui se détestent. Il appuie sur le bouton pour le sous-sol, et moi pour le rez-de-chaussée.

-Auto-stop ?

-Voiture chez le garagiste.

J’enfile mes ballerines et fourre mes talons dans mon sac. Maintenant, je suis encore plus petite. Dans le vernis mat des portes de l’ascenseur, je peux voir que j’arrive presque à mi-hauteur de ses pectoraux. Mon Dieu, on dirait un chihuahua à côté d’un dogue allemand.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-16T07:46:55+02:00

Je remercie les éditions HQN pour l'envoi de ce Service Presse via Net Galley.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à dépasser les 10% de ce livre, j'ai trouvé que ça traînait en longueur, je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages et comme à coté j'ai lu plusieurs livres sans aucun problème, je me suis résolue à abandonner celui là.

C'est ennuyeux car j'abandonne rarement un livre et jamais un harlequin :'(.

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2017-05-11T14:28:03+02:00

J'ai bien aimée et est passé un bon moment.

Les personnages sont attachants, l'histoire aussi et j'ai bien rigolé !

Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par siredtodelena 2017-05-09T17:30:48+02:00

Lecture sympa mais sans plus, le résumé me donnait franchement envie, j'aime beaucoup les histoire d'amour/haine et je trouve que le livre commence bien mais plus on avance et moin j'ai apprécié, les dialogue son bon mais j'ai été dérangé dans ma lecture par des phrase qui n'avais aucun sens par exemple deux pages avant elle dit quelque chose et deux pages plus tard elle dit l'inverse j'ai pas trop compris...

je trouve aussi que le personnage féminin, Lucy,est assez comment dire.. elle a pas de filtre quoi on va dire, elle dit vraiment tout ce qui lui passe par la tete , jamais ca me viendrait en tete de dire certaine phrase a quelqu'un comme elle le fait, j'etais souvent assez surprise d'ailleurs.

C'est pas un mauvais livre c'est juste que je m'attendais a mieux.

Et je trouve aussi que la fin arrive trop vite, genre une fois qu'on a passer le mariage, découvert pourquoi Josh a cette personnalité on enchaine tout d'un coup pour en finir, je sais pas par exemple j'aurais bien aimé avoir le resultat de son entretien pour le post, et aussi voir la rencontre entre les parents de Lucy et josh mais bon tanpis.

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-04-26T18:14:49+02:00

J'ai juste adoré ! Une belle histoire d'amour simple comme il en manque. Les personnages sont très attachants et l'histoire pleine d'humour et de romantisme. Un conte de fée comme on en rêve je recommande !!!

Commentaire ajouté par Virginie32 2017-04-24T16:54:22+02:00

Une romance envoûtante!!!!! Les personnages sont attachant, leur haine envers l'autre qui est en fait de l'amour c'est juste woaw, j'ai trop aimé!!!!!!

Commentaire ajouté par ingrid80 2017-04-21T17:39:26+02:00

L histoire est complètement envoûtante. Des le début du livre on est pris dans le texte et c'est dure d' arreter. Les personnages géniaux ont s imaginé dans le livre . L humour est rigolote et au final on découvre une facette du personnage masculin que l'on ne soupçonné pas au début même si le titre du livre laisse déjà présager la fin heureuse . Franchement j'ai adoré ce côté torturé de Joshua.

Commentaire ajouté par Aur_Ely 2017-03-23T20:21:51+01:00

Une petite lecture sympathique et drôle qui se lit sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par FabPM 2017-03-17T21:58:52+01:00

Si vous cherchez une lecture rapide, simple, sans trop de rebondissements, allez-y.

Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur, il y a trop de longueurs et pas assez de suspence quant à l'évolution du couple Lucy/Josh.

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-03-05T15:02:53+01:00

Je n’irai pas par quatre chemins, ce livre est un COUP DE CŒUR !!! Je ne sais pas si je vais réussir à trouver les mots pour exprimer tout ce qui m’a plu.

J’ai autant aimé les personnages, que l’histoire, que la plume de l’auteure, que je découvre et que je surkiffe.

Pour le petit résumé rapide : Suite à des difficultés économiques les entreprises Bexley et Gamin se voient contraintes de fusionner. Lucy et Joshua tous les deux assistants de direction continuent de travailler pour leur patron respectif. Ils ont leur bureau face à face et ce détail entraine parfois des moments cocasses. En effet, Lucy et Josh sont à l’extrême opposé l’un de l’autre.

Lucy est gentille (souvent trop gentille), elle à un look décontracté. Josh est craint par tous les employés, il est plutôt rigide et froid. Ils sont comme chiens et chats. Je n’en dis pas trop sur leur caractère parce que je trouve que ça vaut la peine de les découvrir en lisant, mais ils sont tous les deux bien tarés (dans le bon sens).

Le but de leur journée de travail c’est de pourrir la vie de l’autre, de lui faire vivre un véritable enfer. Pour cela ils jouent régulièrement à tout un tas de « Jeu de … ». Les six premiers chapitres m’ont juste fait mourir de rire. Ils s’adonnent à des joutes verbales drôlissimes, avec juste ce qu’il faut de sarcasme. J’ai adoré le début du livre. Après bien évidemment, on rentre un peu plus dans le vif du sujet. L’histoire devient un peu plus sérieuse.

L’auteure nous raconte l’histoire à travers le point de vue de Lucy uniquement, ce qui fait que l’intrigue tourne plus autour de Josh, on va le découvrir et découvrir son passé petit à petit. C’est un personnage vraiment intéressant avec de multiples facettes et très attachants. Quand à Lucy je l’ai trouvé géniale, elle est pétillante et fraiche, et complètement ouf !

En conclusion, je me répète mais ce livre est un COUP DE CŒUR. Vraiment. C’est une comédie romantique réussie, grâce à la plume de l’auteure qui est simple, fluide, drôle, piquante, mordante et la liste est longue. Elle a l’art et la manière de manier l’humour. C’est une histoire légère, une lecture doudou, à lire en toute saison (et à relire). J’ai dévoré ce livre, je me suis régalée de A à Z. Je vous conseille fortement de le lire !!

Commentaire ajouté par Amandine-7 2017-03-04T07:18:04+01:00

Comment ne pas tout vous dévoiler ? Et surtout comment vous dire que vous allez bien rire ?

Lucy et Joshua, sont 2 salariés de sociétés différentes, mais voilà, leurs sociétés n’en font plus qu’une. Et les voilà tous les deux collègues et travaillant l’un en face de l’autre.

Comment supporter une personne insupportable toute la journée et surtout en face de vous ?

Lucy et Joshua font devoir se battre un nouveau poste mais l’un des 2 va devoir réussir l’entretien et décrocher ce poste. Lucy a décidé de se battre jusqu’au bout, surtout que si elle n’a pas le poste, elle va démissionner car elle ne pourra pas supporter de recevoir des ordres de ce cher Joshua.

Mais si leur haine n’était pas juste de l’amour, au travers de leurs jeux.

Le jour où Lucy fait croire à Joshua qu’elle a un rencart, il va tout faire pour savoir avec qui et où.

J’adore comment le livre a été écrit, et surtout de laisser un certain suspense dans cette histoire. Lucy et Joshua sont attachants mais ne sont pas du tout pareil. Ils ne viennent pas du même monde non plus. J’ai beaucoup rit de leurs différents jeux, je ne me serais pas vue faire ça à mon travail.

C’est mon gros coup de coeur. Alors faite comme moi courrez le lire. Vous allez passer des minutes à bien rire.

• France : 2016-10-05 (Français)

LisaG le place en liste or
2017-05-18T23:38:29+02:00
Lola-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-09T02:11:52+02:00
Namini l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-05T14:56:33+02:00
matmis le place en liste or
2017-05-05T07:39:26+02:00

• The hating game - Anglais