Livres
541 614
Membres
573 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas



Description ajoutée par cdv25 2016-07-20T13:05:21+02:00

Résumé

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 553 lecteurs

extrait

-Et sinon, quoi de prévu ce soir ? Pose de vernis en solitaire ?

-Absolument. Et pour toi, Docteur Josh ? Masturbation et pleurs étouffés dans ton oreiller ? Il jette un regard au bouton supérieur de mon chemisier.

-Oui. Et ne m’appelle pas comme ça.

Je ravale un éclat de rire. En entrant dans l’ascenseur, nous nous bousculons comme deux gamins qui se détestent. Il appuie sur le bouton pour le sous-sol, et moi pour le rez-de-chaussée.

-Auto-stop ?

-Voiture chez le garagiste.

J’enfile mes ballerines et fourre mes talons dans mon sac. Maintenant, je suis encore plus petite. Dans le vernis mat des portes de l’ascenseur, je peux voir que j’arrive presque à mi-hauteur de ses pectoraux. Mon Dieu, on dirait un chihuahua à côté d’un dogue allemand.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6w8

{Jenni} : En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.

« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…

[...]

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !

[...]

La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je me suis intéressée à ce livre car une amie a eu un coup de cœur, j’ai regardé le résumé et il m’a plu alors je me suis lancée.

Je n’ai malheureusement pas apprécié ma lecture. Je n’ai pas spécialement accroché aux personnages. Leurs petits jeux sympathiques au début sont devenus lassants pour moi. La romance est trop longue à se mettre en place. J’aime bien qu’elle prenne un minimum de temps mais là c’est trop. Je me suis sentie lasse et frustrée… Dommage...

Afficher en entier
Bronze

sympa à lire mais sans plus.

Il manque ce petit quelque chose qui en ferait un livre addictif.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré, une romance simple certes mais tellement addictive. Les personnages sont bien travaillés et tellement attachants ! Je l'ai dévoré d'une traite !

Afficher en entier
Argent

Je ne m'attendais pas à autant apprécié cette histoire, et pourtant !

Une comédie romantique, donc on connait déjà le scénario, mais celle-ci marche particulièrement bien !

Les personnages sont loin d'être dans les clichés habituels (enfin disons qu'ils sont très bien remaniés pour nous faire croire que non). Je les ai trouvés plutôt réalistes, drôles et rafraichissants.

J'ai aussi aimé le fait que le livre soit long, que les personnages se connaissent déjà ce qui ne rend pas du tout leur histoire précipitée !

Une très bonne surprise que je recommande !

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré cette lecture.

Humour et amour au rendez vous.

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé cette romance vraiment sympa à lire. Je n'ai pas vu le temps passé entre Josh et Lucy. Ils sont tellement mignons tous les 2 dans leur jeu de "je te déteste/je t'aime".

Afficher en entier
Envies

Les sentiments ressentis quand on déteste et quand on aime se ressemblent pas mal. Mais nos deux héros ne se sont jamais vraiment détestés. Lucy et Josh sont de forces égales mais contraires. Entre le Jeu du Regard, le Jeu des RH, le Jeu de l’Espionnage, le Jeu du « Tu es juste tellement… », le Jeu du « Comment vas tu ? », le Jeu de l’Amitié. Le Jeu du Ou Autre Chose, le Jeu du « Faisons Comme si de Rien n’ était, le Jeu du Nouveau Départ,,.. On a l’impression d’assister à un match de tennis lors de leurs nombreux affrontements tellement ils se renvoient la balle. Œil pour oeil, dent pour dent est un peu leur devise. Leur premier baiser dans l’ascenseur est dû à un quiproquo, un malentendu mais c’est l’élément déclencheur, c’est là qu’ils se rendent compte qu’ils se sont voilés la face depuis longtemps, enfin surtout elle. A force de cohabiter dans leur bureau, ils ont fini par devenir dépendant l’un de l’autre et par ne plus pouvoir se séparer. Josh lui permet de devenir une nouvelle version d’elle même, d’exiger le respect des autres et Lucy lui permet d’être moins rigide et de profiter, de décompresser. Ils ont tous les deux une drôle de dynamique mais leur histoire est tellement belle, originale, unique.

https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2017/02/05/meilleurs-ennemis-sally-thorne/

Afficher en entier
Diamant

Romance gros gros coup de coeur ! Impossible de lâcher ce livre, le scénario gère très bien ses rebondissements et ses intrigues. Je voulais savoir comment de fils en aiguilles les deux personnages allaient se rapprocher tout en se détestant. Ceci est un mes livres préférés !

Afficher en entier
Diamant

Ma romance préférée à ce jour

Afficher en entier
Diamant

D'un côté nous avons Lucy petite, mignonne, gentille et de l'autre côté Joshua grand, froids, détestable. Quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, elle doit tout faire pour gagner, le battre ! Mais lorsqu'un soir il l'embrasse plein de question ce pose.

L'histoire nous fait languir du début à la fin, les personnages sont attachants. En lisant la dernière page, je me suis dit "déjà c'est fini ?". Je le conseille.

Afficher en entier

Dates de sortie

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

  • France : 2016-10-05 (Français)
  • Canada : 2017-01-16 (Français)

Activité récente

dianed l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T13:01:50+01:00
AllieB le place en liste or
2021-02-27T08:54:15+01:00
Opheeii l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T15:07:58+01:00
Ma2l le place en liste or
2021-02-22T16:28:30+01:00
NY-yee l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T02:18:28+01:00

Titres alternatifs

  • The hating game - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1553
Commentaires 233
extraits 64
Evaluations 567
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode