Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

Description ajoutée par cdv25 2016-07-20T13:05:21+02:00

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

-Et sinon, quoi de prévu ce soir ? Pose de vernis en solitaire ?

-Absolument. Et pour toi, Docteur Josh ? Masturbation et pleurs étouffés dans ton oreiller ? Il jette un regard au bouton supérieur de mon chemisier.

-Oui. Et ne m’appelle pas comme ça.

Je ravale un éclat de rire. En entrant dans l’ascenseur, nous nous bousculons comme deux gamins qui se détestent. Il appuie sur le bouton pour le sous-sol, et moi pour le rez-de-chaussée.

-Auto-stop ?

-Voiture chez le garagiste.

J’enfile mes ballerines et fourre mes talons dans mon sac. Maintenant, je suis encore plus petite. Dans le vernis mat des portes de l’ascenseur, je peux voir que j’arrive presque à mi-hauteur de ses pectoraux. Mon Dieu, on dirait un chihuahua à côté d’un dogue allemand.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6w8

{Jenni} : En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.

« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…

[...]

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !

[...]

La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture…

Une comédie romantique sous fond de l'édition. Un roman feel good, addictif qui fait toujours du bien.

Dans cette "love office", le duo Lucy / Joshua nous fait passer de la haine à l'amour avec brio. On se laisse porter par leur histoire facilement.

L'auteur prends son temps pour faire évoluer la romance et c'est agréable.

Dommage qu'on a le point de vue que de Lucy car j'aurais aimé savoir ce qui se passait dans la tête de Joshua plus souvent.

Jai été vraiment agréablement surprise par ce roman c'était juste une lecture tellement adorable, les personnes sont profonds et tellement mignons !! À lire absolument et sans modération !!! ;)

Bou que c'était long

Non mais je suis allée au bout j'ignore comment car ce livre est vide.

Désolée mais il peut se résumer en deux phrases.

Mou mou mou en plus

Je croyais qu'il serait plus intéressant mais pas de rebondissement, un platitude effrayante , j'aurais abonné si j'avais su qu'il ne se passerait rien de passionnant

Et pour couronner le tout une fin en queue de poisson

Drôle lu et relu

J’ai lu commencé sans avoir aucune attentes et franchement j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre ce j’ai lu en une journée tant je ne pouvais le déposer

Tout simplement addictif ! Quelle belle histoire d'amour. Coup de cœur pour moi. Un très bon moment !

Franchement, je n'ai vraiment pas l'habitude de laisser de commentaire sur un livre, même si j'ai adoré le lire, mais là je me sens obligé. Lorsque l'on lit le résumé on s'attend à un livre assez cliché mais non ! Ce livre est juste magique et super, tellement drôle et avec toujours, j'ai l'impression, une légère nostalgie ou tristesse ou plutôt quelque chose d'assez touchant. J'ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux lors de passage où le lecteur n'était pas censer pleurer. Pour revenir sur la note de nostalgie, je dirais que dans comme chaque livre, les personnages principaux ont un une partie d'eux triste, quelque chose de dévoilé lors d'une soirée. Mais les personnages de ce roman ont cette tristesse encrée au quotidien avec eux, comme un être humain en somme, cela ne les rend que plus réel. Lucy, je l'ai adorée !! Tellement drôle et touchante. Mais je dois avouer que j'ai préférée le personnage masculin, qui est tellement plus et différent que ceux à quoi nous nous attendons. Il est complètement hors cliché ce qui est vraiment surprenant et !!!!Alerte semi-spoiler!!! ces jeux auquel il joue avec Lucy ont un but tellement différent que celui auquel elle avait imaginée et s'adonnait. !!!fin alerte spoiler!!! En bref, ce livre est juste magique est déroutant et malgré qu'il soit long et bien il ne l'est absolument pas assez ! J'aurais pu continuer a lire encore 1500 pages de cette magnifique histoire !

Voilà une lecture fraîche et vraiment sympa pour passer le temps et bien rigoler. Bon, pour ce qui est du suspens on repassera, certains éléments étaient criants dès les premières pages du livres, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment le fait que Josh soit en fait amoureux de Lucy depuis le début, mais c'est un très bon bouquin et les scènes sont bien menées alors on pardonne. J'ai trouvé en revanche que Spoiler(cliquez pour révéler)son obsession pour sa belle allant jusqu'à peindre sa chambre de la couleur de ses yeux était limite psychopathe, ça allait un peu loin mais hormis ça j'ai adoré l'alchimie "je t'aime moi non plus" entre les deux personnages ! Lucy a un sacré caractère et les répliques que s'échangent les deux ennemis tout au long du récit sont cinglantes ! Je recommande.

J'ai bien aimé l'univers du livre qui me rejoins dans ma vie professionnelle. Les personnages sont adorables. J'ai bien aimé le fait que ce soit un Orgueil et Préjugé modernisé.

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

• France : 2016-10-05 (Français)

chelia le place en liste or
2020-10-02T12:31:41+02:00
CeliaB le place en liste or
2020-10-01T22:33:36+02:00
tesoro le place en liste or
2020-09-18T23:30:33+02:00
Aya99 l'ajoute dans sa biblio or