Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

Description ajoutée par cdv25 2016-07-20T13:05:21+02:00

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

-Et sinon, quoi de prévu ce soir ? Pose de vernis en solitaire ?

-Absolument. Et pour toi, Docteur Josh ? Masturbation et pleurs étouffés dans ton oreiller ? Il jette un regard au bouton supérieur de mon chemisier.

-Oui. Et ne m’appelle pas comme ça.

Je ravale un éclat de rire. En entrant dans l’ascenseur, nous nous bousculons comme deux gamins qui se détestent. Il appuie sur le bouton pour le sous-sol, et moi pour le rez-de-chaussée.

-Auto-stop ?

-Voiture chez le garagiste.

J’enfile mes ballerines et fourre mes talons dans mon sac. Maintenant, je suis encore plus petite. Dans le vernis mat des portes de l’ascenseur, je peux voir que j’arrive presque à mi-hauteur de ses pectoraux. Mon Dieu, on dirait un chihuahua à côté d’un dogue allemand.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6w8

{Jenni} : En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.

« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…

[...]

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !

[...]

La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture…

Énorme coup de coeur !

J’ai traîné pour fini le livre, je ne voulais vraiment pas les quitter

ABANDON.

Encore un livre dont je ne comprends pas tout l'engouement autour. Je n'ai jamais aimé les comédies romantiques et "Meilleurs ennemis" de Sally Thorne fut pour moi une bonne petite piqure de rappel.

Outre le fait que les deux protagonistes agissent comme des adolescents immatures, tout est beaucoup trop prévisible. Pour ceux qui ont lu ce bouquin je parle notamment du passage avec le bouquet de roses rouges. L'héroïne est complètement naïve et ne comprend rien du tout alors que nous, lecteurs, on comprend tout dès le début.

Mais surtout, ce qui m'a fait abandonner ce livre, ce sont les pensées dégradantes de Lucy. Je me suis d'ailleurs arrêtée page 267 sur cette phrase : "Mais, enfin, n'est-ce pas le rêve de tout homme d'être désiré uniquement pour son corps ?". Joshua est relégué à un morceau de viande sur pattes. Lui-même lui dit à un moment donné : "C'est plutôt blessant pour moi de sentir que tu ne me veux que pour mon corps" et elle rétorque : "D'après ce que je sais, tu as un physique fabuleux, alors je ne vois pas bien ce qui pourrait m'attirer d'autre chez toi.". C'est une blague ? La situation serait inversée que tout le monde serait outré ! Je vous propose encore un petit florilège : "Je touche son bras comme si j'évaluais la qualité d'un produit" et attention, le pire du pire, Joshua lui dit à un moment donné : "On ne fera rien ce soir, Lucinda" et que fait mademoiselle quelques secondes plus tard ? Réponse : "Une fois debout et face à lui, je passe mes mains dans la ceinture de son jean et constate encore une fois que son corps n'est que force et puissance. J'en ai presque l'eau à la bouche". Quand on dit non, c'est non ! D'où tu te permets de toucher quelqu'un qui te dit franchement qu'il n'y aura rien et qu'il n'en a pas envie ce soir ?

Bref, ce fut pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et laisser passer ceci sous couvert d'une "comédie romantique" je trouve ça fortement dérangeant.

Un de ces livres qu'on ne peut plus lâcher une fois commencé ! Les personnages sont très attachants. Il manque juste un petit épilogue... La fin arrive un peu trop vite à mon goût.

Deuxième lecture de ce roman qui m'avait laissé un beau souvenir en mémoire. Cette fois ci dans sa VO anglais.

Je suis toujours sous le charme... J'adore la relation qui se développe entre les deux personnages, ce sont deux vrais partenaires dans tous les sens du terme.

Ils sont droles, ont de la personnalité, ils sont attachants et vont bien ensemble. Bref, on passe la majorité du roman a envier cette alchimie et cette intimité (et a être gaga devant Josh ...).

Il fait définitivement parti de ma liste des "livres qu'on a envie de relire quand on ne trouve pas son bonheur immédiatement" parce qu'on sait qu'avec eux on passera toujours un bon moment et on ne sera pas déçu(e).

C’est une histoire d’amour très sympa. Même si elle est prévisible les pages défilent à une vitesse folle, on a envie de savoir comment l’historie se termine ! Les personnages principaux sont très sympas et cocasses !

Je n'ai lu que l'extrait donné par Amazon Kindle avant d'acheter le livre j'avoue que je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire

peut-être que plus loin c'était mieux mais ça ne me donnait pas envie d'aller voir

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Des les premières lignes j’ai été embarquée dans les aventures de Lucy et Joshua. C’etait Un roman drôle, frais et tout mignon. Je recommande !!

Je n'ai pas pu décrocher une minute... plus de mari, plus de bébé, plus de vie... Juste un livre, moi ... Joshua et Lucy!! C est une très belle histoire entre deux protagonistes très différents. Avec beaucoup d'humour. On se retrouve bien dans les aventures des personnages. J'ai vraiment apprécié l écriture de l'auteur régal qui m'a fait sourire, rigoler et même rêver! Je serai intéressée de voir la version "Josh" et ce qui lui est passé par la tête ..Histoire drôle et fraiche. Se lit rapidement tant ont pris par l'histoire amoureuse. Sympa.

j'ai littéralement adoré ce livre!

j'ai totalement adoré à l'histoire.

j'ai beaucoup aimé les personnages de lucinda et joshua.

Le début est un peu long, mais une fois l'histoire bien mise en place on le dévore d'une traite

J'ai beaucoup aimé.

L'histoire ne déroge pas des comédies romantiques habituelles, mais j'ai été totalement embarquée. J'aime bien les histoires amour/haine et de rivalité entre collègues, d'autant plus quand l'un n'est pas le supérieur de l'autre mais qu'ils sont à égalité dans les postes.

Le couple est attachant et leur relation progressive, même si on sait dès le départ comment ça va finir.

Leurs petits jeux sont très stimulants et le héros est incroyablement doux et romantique sous ses dehors froids et durs.

Quelques petits bémols ont cependant empêchés le coup de coeur total :

Spoiler(cliquez pour révéler)- le fait qu'on ait jamais le point de vue de Josh, ça m'a vraiment manqué ! Je préfère les récits à deux voix ;

- Lucy est quand même un peu barrée et obsessionnelle des fois ;

- Josh est parfois un peu trop salaud (et le fait qu'il ait peint les murs de sa chambre de la couleur des yeux de Lucy - en plus des petits souvenirs qu'il garde d'elle - c'est un peu flippant tout de même).

J'ai en tous cas passé un super moment, je le recommande.

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

• France : 2016-10-05 (Français)

blackT l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T10:55:14+02:00
EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T13:55:48+02:00
Vareza le place en liste or
2019-05-13T18:44:16+02:00

• The hating game - Anglais