Livres
486 791
Membres
477 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas



Description ajoutée par cdv25 2016-07-20T13:05:21+02:00

Résumé

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 280 lecteurs

Extrait

-Et sinon, quoi de prévu ce soir ? Pose de vernis en solitaire ?

-Absolument. Et pour toi, Docteur Josh ? Masturbation et pleurs étouffés dans ton oreiller ? Il jette un regard au bouton supérieur de mon chemisier.

-Oui. Et ne m’appelle pas comme ça.

Je ravale un éclat de rire. En entrant dans l’ascenseur, nous nous bousculons comme deux gamins qui se détestent. Il appuie sur le bouton pour le sous-sol, et moi pour le rez-de-chaussée.

-Auto-stop ?

-Voiture chez le garagiste.

J’enfile mes ballerines et fourre mes talons dans mon sac. Maintenant, je suis encore plus petite. Dans le vernis mat des portes de l’ascenseur, je peux voir que j’arrive presque à mi-hauteur de ses pectoraux. Mon Dieu, on dirait un chihuahua à côté d’un dogue allemand.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6w8

{Jenni} : En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.

« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…

[...]

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !

[...]

La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture…

Afficher en entier
Pas apprécié

ABANDON.

Encore un livre dont je ne comprends pas tout l'engouement autour. Je n'ai jamais aimé les comédies romantiques et "Meilleurs ennemis" de Sally Thorne fut pour moi une bonne petite piqure de rappel.

Outre le fait que les deux protagonistes agissent comme des adolescents immatures, tout est beaucoup trop prévisible. Pour ceux qui ont lu ce bouquin je parle notamment du passage avec le bouquet de roses rouges. L'héroïne est complètement naïve et ne comprend rien du tout alors que nous, lecteurs, on comprend tout dès le début.

Mais surtout, ce qui m'a fait abandonner ce livre, ce sont les pensées dégradantes de Lucy. Je me suis d'ailleurs arrêtée page 267 sur cette phrase : "Mais, enfin, n'est-ce pas le rêve de tout homme d'être désiré uniquement pour son corps ?". Joshua est relégué à un morceau de viande sur pattes. Lui-même lui dit à un moment donné : "C'est plutôt blessant pour moi de sentir que tu ne me veux que pour mon corps" et elle rétorque : "D'après ce que je sais, tu as un physique fabuleux, alors je ne vois pas bien ce qui pourrait m'attirer d'autre chez toi.". C'est une blague ? La situation serait inversée que tout le monde serait outré ! Je vous propose encore un petit florilège : "Je touche son bras comme si j'évaluais la qualité d'un produit" et attention, le pire du pire, Joshua lui dit à un moment donné : "On ne fera rien ce soir, Lucinda" et que fait mademoiselle quelques secondes plus tard ? Réponse : "Une fois debout et face à lui, je passe mes mains dans la ceinture de son jean et constate encore une fois que son corps n'est que force et puissance. J'en ai presque l'eau à la bouche". Quand on dit non, c'est non ! D'où tu te permets de toucher quelqu'un qui te dit franchement qu'il n'y aura rien et qu'il n'en a pas envie ce soir ?

Bref, ce fut pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et laisser passer ceci sous couvert d'une "comédie romantique" je trouve ça fortement dérangeant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bon livre !

J'aime les romans ou les personnages principaux se détestent puis tombent amoureux. Et ici c'était le cas, deux personnes qui travaillent au même endroit (même face a face) mais qui ne peuvent pas se voir en peinture ? COOL vraiment fait pour moi.

Mais cela n'a pas été un gros coup de coeur. Car quelques points m'ont dérangés. Le fait qu'elle veille absolument passer à l'acte avec lui. Dès qu'elle a été sure de ses sentiments elle ne lui parlait que de cela. Cela a enlevé un peu de charme de leur relation.

Ensuite j'aurais aimé avoir la suite du roman : 10 ans après. car on ne sait pas comment cela va se terminer, s'ils seront encore ensemble, si Josh ne va pas regretter sa décision, s'ils ont été dans la ferme de Lucy ect. Après l'histoire finit bien et comme on l'avait imaginé. Il n'y a eu aucune surprise. Et je suis bien sur tombé amoureuse de Josh en passant.

Voilà voilà ^^, bon livre mais sans plus.

Afficher en entier
Diamant

Drôle, sensible, magnifique. Cette romance peut paraitre banale, voir prévisible pour certains moi j'ai juste était émerveillée par la plume de l'auteur et la romance.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé cette comandie romantique ; j'ai ri et mon coeur à battu pour cette histoire. Lecture très addictive.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est tout simplement génial !

Les personnages m’ont fait tellement rire. Leur disputes sont tous simplement extras. Ça fait au moins la quatrième fois que je le lit, et je suis sûre que ce n’est pas la dernière.

Pour passer un bon moment, je vous le conseil ^^

Afficher en entier
Or

Très chouette à lire, personnages au top et drôles, on passe un très bon moment !

Afficher en entier
Or

Un livre à la fois drôle et émouvant, aux personnages rocambolesques !

Afficher en entier
Or

Un livre à la fois drôle et émouvant, aux personnages rocambolesques !

Afficher en entier
Or

J'ai passer un super moment avec ce roman. je n'ai pas été déçue une seconde. Et quelle surprise de constater que pour lui les sentiments était présents depuis le début alors que l'on avait vraiment l'impression que la compétition entres eux frôlait beaucoup trop souvent la haine. Entre la surprise, les rires et la tendresse de ce livre j'ai été conquise.

Afficher en entier
Argent

vraiment très drôle!! super agréable à lire, les personnages sont vraiment à fond dans la mesquinerie..

Afficher en entier
Or

C'est une très belle histoire entre deux protagonistes très différents. Avec beaucoup d'humour. On se retrouve bien dans les aventures des personnages. Meilleurs ennemis nous emporte dans une belle aventure. Les personnages sont travaillés et ont des personnalités originales. Plaisant à lire, romantique et agréable. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, vous passerez un bon moment en le lisant. J'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteure.

Afficher en entier

Date de sortie

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

  • France : 2016-10-05 (Français)

Activité récente

Ennalae l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T00:57:58+01:00
Mxkzxd le place en liste or
2020-02-05T19:37:16+01:00
IssaaHT l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T05:26:45+01:00
ChloeDL l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T16:06:01+01:00

Titres alternatifs

  • The hating game - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 1280
Commentaires 202
Extraits 57
Evaluations 473
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode