Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

Description ajoutée par cdv25 2016-07-20T13:05:21+02:00

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

-Et sinon, quoi de prévu ce soir ? Pose de vernis en solitaire ?

-Absolument. Et pour toi, Docteur Josh ? Masturbation et pleurs étouffés dans ton oreiller ? Il jette un regard au bouton supérieur de mon chemisier.

-Oui. Et ne m’appelle pas comme ça.

Je ravale un éclat de rire. En entrant dans l’ascenseur, nous nous bousculons comme deux gamins qui se détestent. Il appuie sur le bouton pour le sous-sol, et moi pour le rez-de-chaussée.

-Auto-stop ?

-Voiture chez le garagiste.

J’enfile mes ballerines et fourre mes talons dans mon sac. Maintenant, je suis encore plus petite. Dans le vernis mat des portes de l’ascenseur, je peux voir que j’arrive presque à mi-hauteur de ses pectoraux. Mon Dieu, on dirait un chihuahua à côté d’un dogue allemand.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6w8

{Jenni} : En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.

« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…

[...]

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !

[...]

La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture…

Coup de cœur intersidéral ! Il fait dorénavant parti de mes livres préférés !

De base, je savais que j allais apprécier ma lecture. La romance étant un de mes genres de prédilection, quand j ai une panne de lecture c est le genre qui me redonne le goût à lire !

Je partais donc sur une base sûre...

Mais je m attendais tellement pas à aimer à ce point. C est clairement de la haine à l amour mais j ai adoré du début à la fin. C est dynamique, on ne s ennuie pas. Les punchlines entre les personnages sont justes à mourir de rire. C est le jeu du ping-pong, qui aura le dernier mot et c était absolument génial de suivre l évolution de Josh et Lucy !

De l humour, de l amour, de la tendresse mais aussi de la profondeur. Pas mal de moments touchants sont présent dans ce roman et c est ce qui fait tout son charme.

Ils m ont vraiment torturée du début à la fin ces deux là. Quand on en apprend plus sur le passé de Josh, c était vraiment émouvant et je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les romances !

Foncez, n hésitez plus et lisez ce livre si ce n est pas encore fait !

Je ne sait pas trop quoi penser de ce livre. J'ai beaucoup aimer les début, la relation de Lucy et josh, j'ai bien aimer aussi Josh. Bref j'ai bien aimer le livre mais il y'a aussi beaucoup de chose que je n'ai pas apprécié comme l'écriture déjà qui est trop vulgaire, excusé-moi mais à chaques chapitre on a le droit de savoir ce qu'il se passe dans Lucy (pour être polie). Encore que j'aimais bien Josh mais que Lucy m'a souvent très énervé, Spoiler(cliquez pour révéler)elle ne pense qu'à coucher avec Josh, tellement que c'en est presque une obsession et qu'on dirais une nymphomane, et même quand elle est entrain de tomber amoureuse de Josh, elle se dit qu'il ne pourront pas rester ensemble si il a le poste et pas elle, pour cette raison déjà elle m'a très énervé. Spoiler(cliquez pour révéler)une chose qui m'a énervé et qui ne rime à rien c'est quand Josh veut absolument que Lucy aille à son rendez-vous avec Danny et qu'elle l'embrasse non mais franchement qui demandais sa a quelqu'un qui nous intéresse ? Et le pire c'est que Lucy le fait et sans problème. Puis tout le long du livre on voit que Josh est jaloux de Danny, mais elle n'est sorti que 2 fois avec dont une des fois c'est sa faute à lui, elle a choisi Josh sans hésitation et il a des "colère noir" a cause de Danny, faudrait savoir. Et à la fin quand il dis à Lucy que Danny et Mindy c'est un peu le problème et tout, pardon mais non c'est pas pareil, Danny elle ne l'a jamais aimer, elle a embrasser une seule fois a cause de lui et point alors que Mindy sa a duré un an commeme. elle se vexe pour des choses futiles et j'en revient à l'écriture, on ne voit le point vu de Josh mais seulement de Lucy mais le hic c'est que Lucy pense beaucoup beaucoup trop, le livre est long et on pourrais enlever un quart de pages où Lucy pense pour des choses inutiles et pour toujours dire pareil. A chaque fois qu'elle voit Josh on a un récapitulatif pour bien comprendre à quelle point Josh et beau, musclé et parfait dans tout les sens du terme et ce dans n'importe quelle situations même au moment de leurs grosse dispute elle fait encore l'éloge de sa beauté parfaite, c'est vraiment vraiment lassant et fatiguant je n'ai jamais lu un livre avec une femme qui fait autant d'éloge sur quelqu'un, jamais, c'est insupportable par moment ! C'est vraiment dommage parceque sinon franche l'histoire est pas mal et je voulais vraiment savoir comment allais se terminer le livre et j'ai souvent rie, donc je ne dis pas du tout que le livre est mauvais mais il y'a vraiment des choses que je je n'ai pas aimer. Une dernière chose aussi, le livre pour moi était trop long en pages, surtout pour un livre comédie où l'histoire est bien mais qu'il ne se passe pas non plus plein de choses, qu'il n'y a aucun point de vu et pas beaucoup de personnages. La fin pour moi était très bien, j'ai beaucoup apprécié la fin.

J'avais débuté ma lecture pendant que j'avais un coup de barre et je me suis endormie dès les premières pages et je n'avais rien compris donc j'avais laissé tombé. Et je n'aime pas abandonner des livres donc je l'ai repris et je ne l'ai pas lâché. C'est un véritable coup de cœur pour moi qui adore les "Ennemies To Lovers" ! On voit la construction de leur relation au fur et à mesure de notre lecture ! J'adore le personnage de Lucy, elle est pétillante avec une bonne répartie et renvoi bien à Joshua ses mauvaises piques ! Enfin bref c'est un véritable coup de cœur pour moi ! Ce n'est pas une histoire où un des 2 avoue son amour au troisième chapitre ! L'auteur nous tient tout du long, c'est tellement addictif que je l'ai lu en une journée car j'étais à fond dedans et je voulais le dénouement de l'histoire de Lucy&Josh

Comme j’avais entendu que du bien de ce roman, j’ai eu envie de le découvrir. Je ne regrette pas mon choix, car j’ai bien aimé l’histoire.

Ici, nous faisons la connaissance avec Lucy Hutton qui est l’assistante d’Hélène Pascal, la codirectrice générale de Bexley & Gamin.

Alors que Lucy travaillait dans la petite maison d’édition, Gamin Publishing, tout a changé lorsque celle-ci fut « sur le point de déposer le bilan » et qu’elle a du coup fusionner avec celle de Bexley Brooks dirigé par M. Bexley Richard.

Pour Lucy, cette fusion des deux entreprises, c’est le coup de grâce puisque par ce fait, elle n’a pas eu droit à la promotion à laquelle elle s’attendait et qu’en plus désormais, elle doit partager son espace de travail avec l’assistant de direction de M. Bexley, Joshua Templeman.

Ce changement est pour Lucy un vrai supplice. En plus d’avoir perdu sa promotion, elle a aussi perdu celle qui était sa meilleure amie. Aujourd’hui, Lucy est plus seule que jamais.

Je dois dire que quand j’ai commencé cette histoire, j’ai été assez surprise de voir à quel point l’ambiance entre Lucinda (Lucy) et Joshua (Josh) était à couper au couteau. C’était même la guerre ! J’ai tout de suite été mal de les voir se détester autant. En tout cas en apparences.

Pour eux, la fusion de leurs deux entreprises est « la pire chose » qui pouvait leur arriver. Vraiment ?

Après ce début difficile et par la suite, il m’a manqué les points de vue de Josh. Je pense que sincèrement, ça aurait apporté un plus à l’histoire et ça nous aurait permis à certains moments de souffler un peu. Clairement, l’air frais manquait !

Lucy est une femme de vingt-huit ans, posée, souriante, travailleuse, volontaire et déterminée. On la sent très investie dans son travail. C’est sûr, les livres, elle les adore et prend vraiment son poste à cœur. Il faut dire que devenir éditrice, c’était son « rêve d’enfant ».

Au premier abord, c’est vrai que c’est un peu difficile de la cerner et de l’apprécier, car elle voue à Joshua une haine sans précédent. Pourtant, on arrive à détecter que son collègue ne lui est pas si désagréable que ça. Joshua est « à l’opposé du mec moche ».

Joshua Templeman est un personnage qui est à première vue détestable au possible. Il faut dire qu’il n’y va pas de main morte pour rendre la vie de la petite et belle Lucy, impossible. Josh ne fait pas dans la dentelle et ne mâche pas ses mots. Et bien sûr, leurs nombreuses plaintes respectives aux RH (Ressources Humaines) n’arrangent pas la sauce. Tous les deux, ils rendent coup pour coup.

Quand Lucy est : douce, gentille et aimable, Joshua est lui : dur, froid et méprisant. Un vrai c.....d !

C’est sûr, tous les deux ne sont « pas faits du même bois ». Pourtant, entre la Lilliputienne et le géant, il y a une vraie complémentarité.

Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. Ici, pas le temps de s’ennuyer. J’ai aimé suivre les aventures mouvementées de Lucy et Josh. Vraiment, avec eux, j’en ai vu de toutes les couleurs. C’est sûr, ça ne manquait pas de piquants.

Les émotions étaient au rendez-vous. C’était intense !

Quand je suis arrivée à la fin de ma lecture, j’ai été déçue qu’il n’y ait pas d’épilogue. C’est dommage !

Je vous recommande ce roman !

Une romance déjà vu avec le jeu amour-haine et des évènements un peu prévisible... mais qu'importe ? C'était tellement savoureux ! J'ai apprécié ma lecture de la première à la dernière page. C'était exactement ce dont j'avais besoin pour me changer les idées. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et leur relation explosive m'a fait passé par toute la gamme des émotions. Une romance à lire pour tous les romantiques qui aiment les histoires compliquées et pleines d'humour !

Une lecture entraînante et rythmée d'humour, de répartie et d'émotion à volonté. Un vrai régal du début à la fin ! Les personnages sont très attachants malgré leurs caractères bien trempés et on en redemande encore et encore. Je serai prête a épouser Josh sur le champ ! Enfin, seulement s'il levait les yeux de sa dulcinée 5 minutes..

Un bon moment de passer avec ses personnages à doubles personnalités. Ils sont fragiles et fort, s'affrontent par défis et ont du caractères!

J'avais besoin de souffler, de ne pas me prendre la tête avec un monde de fantasme donc, je me suis tournée vers ce livre qui me fait de l'oeil depuis qu'il est dans ma PAL.

J'ai été agréablement surprise d'être surprise en fait. Je connaissais le début grâce au résumé et je savais en gros comment ça allait se finir car c'est un roman feel good mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y avait au milieu.

Je m'attendais à avoir des scènes n'explicites mal placées à gogo mais il n'y en a qu'une au bon moment, le couple est globalement sein et ça fait du bien!

Je ne sais spas quoi dire d'autre pour faire comprendre que j'ai beaucoup aimé et que c'était pile ce qu'il me fallait...

J'ai adoré ce livre de Sally Thorne que je découvrais. Lucy et Joshua sont terribles, les répliques drôles fusent, le côté romantique était très mignon. Je vais lire les autres livres traduits de cette auteure.

Roman sympa à lire ! c'est le jeu du chat et de la souris !

Sortie prochaine

"Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" sort 2021-09-08T17:45:14+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Septembre

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

• France : 2016-10-05 (Français)
  • France : 2021-09-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-16 (Français)

Bisou l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T12:18:29+02:00

• The hating game - Anglais