Les sentiments ressentis quand on déteste et quand on aime se ressemblent pas mal. Mais nos deux héros ne se sont jamais vraiment détestés. Lucy et Josh sont de forces égales mais contraires. Entre le Jeu du Regard, le Jeu des RH, le Jeu de l’Espionnage, le Jeu du « Tu es juste tellement… », le Jeu du « Comment vas tu ? », le Jeu de l’Amitié. Le Jeu du Ou Autre Chose, le Jeu du « Faisons Comme si de Rien n’ était, le Jeu du Nouveau Départ,,.. On a l’impression d’assister à un match de tennis lors de leurs nombreux affrontements tellement ils se renvoient la balle. Œil pour oeil, dent pour dent est un peu leur devise. Leur premier baiser dans l’ascenseur est dû à un quiproquo, un malentendu mais c’est l’élément déclencheur, c’est là qu’ils se rendent compte qu’ils se sont voilés la face depuis longtemps, enfin surtout elle. A force de cohabiter dans leur bureau, ils ont fini par devenir dépendant l’un de l’autre et par ne plus pouvoir se séparer. Josh lui permet de devenir une nouvelle version d’elle même, d’exiger le respect des autres et Lucy lui permet d’être moins rigide et de profiter, de décompresser. Ils ont tous les deux une drôle de dynamique mais leur histoire est tellement belle, originale, unique.

Réponses au commentaire de Aurore-9