Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme j’avais entendu que du bien de ce roman, j’ai eu envie de le découvrir. Je ne regrette pas mon choix, car j’ai bien aimé l’histoire.

Ici, nous faisons la connaissance avec Lucy Hutton qui est l’assistante d’Hélène Pascal, la codirectrice générale de Bexley & Gamin.

Alors que Lucy travaillait dans la petite maison d’édition, Gamin Publishing, tout a changé lorsque celle-ci fut « sur le point de déposer le bilan » et qu’elle a du coup fusionner avec celle de Bexley Brooks dirigé par M. Bexley Richard.

Pour Lucy, cette fusion des deux entreprises, c’est le coup de grâce puisque par ce fait, elle n’a pas eu droit à la promotion à laquelle elle s’attendait et qu’en plus désormais, elle doit partager son espace de travail avec l’assistant de direction de M. Bexley, Joshua Templeman.

Ce changement est pour Lucy un vrai supplice. En plus d’avoir perdu sa promotion, elle a aussi perdu celle qui était sa meilleure amie. Aujourd’hui, Lucy est plus seule que jamais.

Je dois dire que quand j’ai commencé cette histoire, j’ai été assez surprise de voir à quel point l’ambiance entre Lucinda (Lucy) et Joshua (Josh) était à couper au couteau. C’était même la guerre ! J’ai tout de suite été mal de les voir se détester autant. En tout cas en apparences.

Pour eux, la fusion de leurs deux entreprises est « la pire chose » qui pouvait leur arriver. Vraiment ?

Après ce début difficile et par la suite, il m’a manqué les points de vue de Josh. Je pense que sincèrement, ça aurait apporté un plus à l’histoire et ça nous aurait permis à certains moments de souffler un peu. Clairement, l’air frais manquait !

Lucy est une femme de vingt-huit ans, posée, souriante, travailleuse, volontaire et déterminée. On la sent très investie dans son travail. C’est sûr, les livres, elle les adore et prend vraiment son poste à cœur. Il faut dire que devenir éditrice, c’était son « rêve d’enfant ».

Au premier abord, c’est vrai que c’est un peu difficile de la cerner et de l’apprécier, car elle voue à Joshua une haine sans précédent. Pourtant, on arrive à détecter que son collègue ne lui est pas si désagréable que ça. Joshua est « à l’opposé du mec moche ».

Joshua Templeman est un personnage qui est à première vue détestable au possible. Il faut dire qu’il n’y va pas de main morte pour rendre la vie de la petite et belle Lucy, impossible. Josh ne fait pas dans la dentelle et ne mâche pas ses mots. Et bien sûr, leurs nombreuses plaintes respectives aux RH (Ressources Humaines) n’arrangent pas la sauce. Tous les deux, ils rendent coup pour coup.

Quand Lucy est : douce, gentille et aimable, Joshua est lui : dur, froid et méprisant. Un vrai c.....d !

C’est sûr, tous les deux ne sont « pas faits du même bois ». Pourtant, entre la Lilliputienne et le géant, il y a une vraie complémentarité.

Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. Ici, pas le temps de s’ennuyer. J’ai aimé suivre les aventures mouvementées de Lucy et Josh. Vraiment, avec eux, j’en ai vu de toutes les couleurs. C’est sûr, ça ne manquait pas de piquants.

Les émotions étaient au rendez-vous. C’était intense !

Quand je suis arrivée à la fin de ma lecture, j’ai été déçue qu’il n’y ait pas d’épilogue. C’est dommage !

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emilie-136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode