Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6w8

{Jenni} : En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.

« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…

[...]

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !

[...]

La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture…

Le seul point négatif à ce livre, c’est qu’il finit bien trop vite.

J'ai bien aimé l'histoire, cependant il manquait quelque chose, qui aurait pu rendre le récit plus croustillant.

La petite guéguerre entre Lucy et Josh m’a bien plu même si elle va assez loin… Difficile d’imaginer que des personnes saines d’esprit peuvent réellement travailler dans ce genre de contexte. Ce qui m’a plu c’est que l’image de ses deux-là fini par s’échanger : le Josh froid devient émouvant et la douce Lucy se révèle impitoyable. J’apprécie quand les personnes ne sont pas réellement ce qu’elles donnent l’impression d’être !

L’histoire est amusante notamment par les répliques cinglantes de ces deux-là, mais elle gagne aussi en émotion, notamment à travers l’histoire familiale de Josh. Je me suis réellement prise au jeu de cette histoire de promotion : au début, je défendais Lucy becs et ongles mais, au fur et à mesure que les pages se tournaient, je n’étais plus aussi convaincue de mon choix… Les deux la mérite vraiment.

Mon avis complet :

[/spoiler]http://lunazione.over-blog.com/2016/11/meilleurs-ennemis-sally-thorne.html[/spoiler]

Je n’irai pas par quatre chemins, ce livre est un COUP DE CŒUR !!! Je ne sais pas si je vais réussir à trouver les mots pour exprimer tout ce qui m’a plu.

J’ai autant aimé les personnages, que l’histoire, que la plume de l’auteure, que je découvre et que je surkiffe.

Pour le petit résumé rapide : Suite à des difficultés économiques les entreprises Bexley et Gamin se voient contraintes de fusionner. Lucy et Joshua tous les deux assistants de direction continuent de travailler pour leur patron respectif. Ils ont leur bureau face à face et ce détail entraine parfois des moments cocasses. En effet, Lucy et Josh sont à l’extrême opposé l’un de l’autre.

Lucy est gentille (souvent trop gentille), elle à un look décontracté. Josh est craint par tous les employés, il est plutôt rigide et froid. Ils sont comme chiens et chats. Je n’en dis pas trop sur leur caractère parce que je trouve que ça vaut la peine de les découvrir en lisant, mais ils sont tous les deux bien tarés (dans le bon sens).

Le but de leur journée de travail c’est de pourrir la vie de l’autre, de lui faire vivre un véritable enfer. Pour cela ils jouent régulièrement à tout un tas de « Jeu de … ». Les six premiers chapitres m’ont juste fait mourir de rire. Ils s’adonnent à des joutes verbales drôlissimes, avec juste ce qu’il faut de sarcasme. J’ai adoré le début du livre. Après bien évidemment, on rentre un peu plus dans le vif du sujet. L’histoire devient un peu plus sérieuse.

L’auteure nous raconte l’histoire à travers le point de vue de Lucy uniquement, ce qui fait que l’intrigue tourne plus autour de Josh, on va le découvrir et découvrir son passé petit à petit. C’est un personnage vraiment intéressant avec de multiples facettes et très attachants. Quand à Lucy je l’ai trouvé géniale, elle est pétillante et fraiche, et complètement ouf !

En conclusion, je me répète mais ce livre est un COUP DE CŒUR. Vraiment. C’est une comédie romantique réussie, grâce à la plume de l’auteure qui est simple, fluide, drôle, piquante, mordante et la liste est longue. Elle a l’art et la manière de manier l’humour. C’est une histoire légère, une lecture doudou, à lire en toute saison (et à relire). J’ai dévoré ce livre, je me suis régalée de A à Z. Je vous conseille fortement de le lire !!

Une histoire mignonne et rafraîchissante.

J'ai trouvé le récit complet, avec une belle évolution, progressive. Les personnages sont attachants, ainsi que leur relation a la foi très jolie, magnétisante et pleine de malice.

Et malgré les côtés psychopathes inquiétants de Joshua et de Lucy, ce roman apporte parfaitement son côté chick-lit, avec de la légèreté, de l'humour, un joli fil conducteur et l’envoûtement des personnages.

Je tiens tout d'abord à remercier Harlequin pour ce service presse.

Lucy est une jeune femme très attachante mais qui réfléchis vraiment (VRAIMENT) beaucoup. Dès les premières lignes le décor est planté : Elle déteste Joshua, son collègue. Manque de pot, elle se le farcie tous les jours. Cet homme est odieux, il se moque facilement d'elle... Bref j'ai tout de suite compris quel genre d'homme il est. Vous savez, celui qui joue au plus fort pour cacher son jeu ? Mais je ne vous en dirai pas plus sinon ça risque de dévoiler bien des choses.

Un jour, ils apprennent qu'ils vont être en compétition pour un poste. Lucy est claire : si Josh l'obtient, elle démissionne ! Assez radical ! Tous deux sont déterminés à avoir la promotion. Tous les coups seront-ils permis ? Le baiser que Josh lui donne dans l'ascenseur fait-il parti d'un plan visant à déstabilisé Lucy ? Qui aura le poste ?

J'avoue que j'ai d'abord eu du mal à me plonger dans l'histoire. Mais j'ai croché car je voulais savoir qui aurait le poste convoité. Plus les pages défilaient et plus j'ai pris plaisir à suivre les deux personnages. Autant vous dire qu'ils sont haut en couleurs et que vous n'allez pas vous ennuyez avec eux. Plus on avance dans l'histoire et plus on veut connaître Joshua (Oui, car on est déjà dans la tête de Lucy la pro des crises de panique alors on finit par la connaître.) Ce qui m'a vraiment plu c'est le fait que ce ne soit pas à nouveau une histoire entre un patron et son assistante, mais entre deux personnes du même échelon, c'est plaisant !

Chaque personnage secondaire apporte sa petite touche à l'histoire. Un petit pouce en l'air pour Lucy qui m'a surprise à la fin, elle prouve qu'elle ne se laisse pas démonter. Une fin de livre qui m'a fait sourire, digne des deux personnages que nous avons suivi au fil des pages.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai passé un agréable moment et je vous conseille cette lecture :-)

Read more at http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/g-h-i/harlequin/meilleurs-ennemis-sally-thorne.html#437ibrpRkmEG1rOx.99

J'ai eu le smile pendant toute ma lecture !

C'est exactement ce qu'il nous faut pour cette saison déprimante, où notre plaid et son copain le chocolat chaud squattent allègrement notre canapé. J'ai souri dans le train (à l'aller comme au retour), au boulot (oui ne me jugez pas, je lis parfois alors que je devrais être concentrée), sur ce canapé où je commence à me les geler. Je n'ai pas réussi à lâcher ce bouquin, tant j'ai été prise aux "jeu" de Josh et Lucy.

Si le début ne m'a pas spécialement convaincue, j'ai même hésité... j'ai bien failli arrêter parce que je n'aimais pas ces premières pages. L'enchainement de scènes trop courtes sans vraiment de consistance sonnait creux, je ne voyais pas où ça nous menait, je me disais même que ça ne faisait pas très crédible. Y'avait-il réellement de la haine ?

Et puis, il y a cette fin de premier chapitre et là, on se rend compte de la dynamique qu'il va y'avoir, entre Josh et Lucy c'est des joutes verbales pleines d'humour et d'entrain. Les dialogues sont une partie de Rolland Garros, Lucy est super drôle et c'est en grande partie pour elle qu'on sourit.

Josh est complexe, et même si on y voit plus clair qu'elle, n'empêche qu'il offre une palette d'émotions très variées. Il va être le fameux connard, le mec cynique et franchement pas commode mais il a une telle répartie. Surtout, il a des moments tellement graou, que toutes les midinettes vont soupirer... même les glaçons comme moi succomberont.

Je recommande pour Josh *soupire*, pour l'humour de Lucy et son imagination débridée et loufoque, pour la plume rythmée, pour les moments hyper sensuels et doux. Une lecture qui fait du bien et qui fait briller les yeux.

Avec des personnages attachants et une situation cocasse, Sally Thorne signe une romance décalée sur le thème de la compétition professionnelle. A coup de sarcasmes et d’occasions manquées, elle nous offre une histoire drôle et rafraîchissante.

Lucy est la gentillesse incarnée. Passionnée par son métier, elle voue un culte à sa patronne qu’elle rêve d’égaler un jour. Seulement voilà, vous savez ce que l’on dit : trop bonne trop …. Lucy se laisse marcher sur les pieds et n’arrive pas à dire non. Ce qui est intéressant c’est que l’on découvre au fur et à mesure de la lecture une véritable lionne prête à tout pour protéger les gens qu’elle aime. Grâce à ses multiples facettes, c’est une femme à laquelle on s’attache très rapidement.

Josh se pose comme son ennemi juré. Efficacité pourrait être son second prénom tant il brille par son professionnalisme. Son évolution va être d’autant plus surprenante car il cache au fond un lourd secret qu’il ne peut révéler. Il va devoir prendre le risque de se dévoiler un peu quitte à enchaîner les erreurs, il en devient alors un homme très touchant.

Les quiproquos et la rivalité qui les lie va amplifier leurs émotions. Ils vont devoir composer avec la complexité de leur situation malgré les sentiments déroutants qu’ils développent l’un pour l’autre. Ils se testent, se découvrent, se cherchent. L’auteure a fait en sorte de maintenir une tension constante, palpable entre eux tout au long de ce roman. Le lecteur ne peut qu’appréhender leurs réactions et se surprendre de la tournure que prend le récit. Plus d’une fois j’ai cru toucher au but mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de Sally Thorne qui remanie constamment son histoire.

Le point fort de leur relation est sans aucun doute leurs échanges : percutants, sincères, vrais. A aucun moment ils ne se trahissent. Les jeux qu’ils instaurent sont aussi puérils que captivants car ils nous permettent de comprendre leur personnalité. Ils rythment le récit et apportent énormément d’éclaircissements sur le passé et les attentes de Lucy et Josh.

J’ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture aussi amusante qu’émouvante. Ce qui commence comme une profonde rivalité va doucement glisser vers la découverte de nouvelles sensations aussi intenses que déstabilisantes. Vous voulez savoir exactement de quoi je parle ? Rien de plus simple, plonger tout simplement dans l’univers impitoyable de Meilleurs Ennemis.

Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais passer un bon moment.

Oui oui je sais, encore une énième romance avec un scénario plus que convenu, mais même j'ai adoré !

Tout d'abord, les personnages de Lucy et Josh sont vraiment attachants. Ils sont collègues de bureau (face à face même !) suite à la fusion de leur deux sociétés. Ils se détestent, enfin c'est ce que l'on croit....leurs joutes verbales sont exquises, j'ai beaucoup aimé leur "jeu de...". Lucy m'a beaucoup fait rire avec ses pensées.

J'ai d'autre part aimé l'évolution de leur relation, en douceur et pour une fois c'est le personnage masculin qui souhaite prendre son temps.

La plume de l'auteure est agréable, les dialogues donnent du rythme et on ne s'ennuie pas un seul instant.

De la haine, de l'amour, et une bonne grosse dose d'humour, je recommande !