[Lu en anglais]

Pur "enemies to lovers", ce roman raconte l'histoire de Lucy, condamnée à travailler en face de Joshua, chaque jour. Tout les oppose : il vient de la boite super-branchée qui a fusionné avec sa maison d'édition traditionnelle, il est méticuleux quand elle est exubérante, il est stoïque quand elle est passionnée. Ils ont mis au point tout une panoplie de stratégies et de jeux pour s'énerver, se titiller, s'agacer, à grand renfort de piques, de batailles de regards et d'insinuations.

Et pourtant, par un concours de circonstances, ils sont obligés de se rapprocher. Et évidemment, ils ne sont pas si différents que ça.

Drôles, tendres et passionnés, ces personnages ne m'ont pas laissée indifférente, et j'ai apprécié découvrir leur histoire. le style de Sally Thorne est sympathique, et sans longueurs rédhibitoires.

Une romance mignonne mais plein de petits points m’ont fait tiqué pendant ma lecture et c’est de ça dont il faut vraiment parler avant d’encenser ce livre… Du coup, avec le recul, je suis assez mitigée.

En fait, si on regarde bien, Lucy est misogyne et Josh un peu toxique... Sans parler du fait que où sont les POC / LGBT+ dans ce livre ? Non mais parce que le monde n'est pas fait QUE de personnes cis het blanches...

Lucy adore slut shamer toutes les femmes qui passent, dont elle-même. Le passage où elle s'habille avec une petite robe noire m'a fait lever les yeux au ciel à cause de toutes les remarques sexistes qu'elle se faisait à elle-même. Elle a parfois eu un comportement de "pick me girl" assez énervant. En plus, elle ne cesse de rabaisser Josh à son physique plusieurs fois et argh c'est lassant très rapidement.

Ah et elle utilise le mot "gros" comme une insulte plusieurs fois. Grossophobie quand tu nous tiens...

Josh quant à lui, a clairement des problèmes de maîtrise de soi. Excusez-moi mais depuis quand c'est normal de prendre le tel d'une personne alors qu'elle est en appel et de raccrocher, tout ça parce qu'on est jaloux ? Hum... Toxique le boug. Néanmoins, sa relation avec son père a su me toucher.

Mis à part ceci, la romance était trop mignonne et addictive. On prend vraiment le temps d'apprendre à connaître Josh et Lucy (même si au milieu du livre, c'était un peu long). Et surtout, l'autrice est super drôle ! Vraiment je me suis tapée des barres pendant ma lecture.

En fait, je pense avoir aimer ce bouquin car il se lit vite et bien, sans prise de tête mais aussi parce que j'avais vu le film juste avant et qu'il était vraiment cool ! (Et n'a pas autant de problèmes)

Mon ressenti: Un roman avec lequel j'ai passé d'excellents moments et que j'ai beaucoup aimé.

~ On fait connaissance avec Lucy Hulton. Elle a toujours aimé les livres et a réussi à se faire embaucher dans une maison d'éditions dans laquelle elle travaille depuis de nombreuses années. Elle est l'assistante de direction d'Hélène.

~ La maison d'éditions Gamin dans laquelle elle travaillait a fusionnée pour raison économique avec la maison Bexley.

~ Elle se retrouve donc à travailler dans le même bureau que l'assistant de direction de Bexley, Joshua Templeman: et ils se détestent. Coups bas, joutes verbales, regards tueurs... Les tensions sont là.

~ J'ai beaucoup aimé le personnage de  Joshua qu'on apprend à  connaître peu à peu au fil de la lecture ainsi que son passé. Je l'ai trouvé attachant.

~ J'ai adoré la famille de Lucy, tellement aimante et stable.

~ J'ai adoré l'évolution de la relation entre Lucy et Josh.

~ La plume de l'auteure est une belle découverte: c'est fluide et bien écrit.

Je suis un peu mitigée sur ce livre.

J’ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais je me suis « forcée » car l’écriture était agréable à lire. Je n’ai pas était déçue à partir du milieu du livre jusqu’à la fin.

Je n’ai pas appréciée le personnage masculin. Je ne vois pas ce qu’elle lui trouve à part son physique. Elle ressemblait à une adolescente en chaleur..

Certes, je me suis dis quelques fois « boh il est mignon ok.. » mais sinon, je n’ai pas eu de grosses révélations sur lui. C’est comme s’il était passé du connard au gentil en un claquement de doigt.

La fin m’a laissée sur ma faim.

Spoiler(cliquez pour révéler) Au final, on ne sait même pas si elle a obtenue le job ? J’aurais aussi voulu savoir ce qu’ils deviennent et qu’ils passent une journée chez les parents de Lucy. D’ailleurs, si ça peut vous consoler, dans le film, elle obtient le job.

Ce n’est pas LE livre que je recommanderais, mais il se lit agréablement malgré tout et c’est pourquoi il part dans ma liste Argent.

LES ENNEMIES TO LOVER on en parle ??? INCROYABLE. Un des meilleurs. Je recommande

Un peu long au début,j'ai failli abandonné mais je m'étais prise d'affection pour Lucinda !

après un passage bien particulier, je suis passée du.mode bofff à je dois savoir la fin!

Livre plaisant mais souvent répétitif

Couple avec une alchimie addictive. De la romance à la haine il n’y a qu’un pas 😏

Comme à mon habitude, j’adore le genre « ennemies to lovers » et là ça ne manque vraiment pas de piquant!

J’ai adoré Josh, qui parait hyper froid mais qui cache en lui des failles et qui se révèle très tendre avec Lucinda.

En lisant ce roman vous passerez pas par mal d’émotions et la plume de l’auteure est vraiment addictive.

Je ne peux que vous le recommander, et si le cœur vous en dit, vous pouvez également le regarder sur Netflix car il a été adapté par la plateforme en film.

Je pensais lire une histoire banale entre deux personnages, mais il s'avère que l'histoire entre Lucinda et Joshua est beaucoup plus profonde que ça ! J'ai adoré le personnage de Lucinda dès le début, son humour et son envie de vivre. Le personnage de Josh a été beaucoup plus long a cerné, mais au fur et a mesure de notre lecture, on ne peut que l'aimer !

J'ai aimé ma lecture, qui se démarque brillamment de ce qu'on peut lire actuellement dans le même genre. Ici pas de bad boy mais un total control freak en la personne de Josh même s'il traine quelques casseroles depuis son enfance. Pas de dinde naïve non plus, Lucy exerce avec passion et responsabilité un métier qu'elle a choisi, même si elle possède un côté un peu loufoque .

J'ai beaucoup aimé les voir franchir tous les paliers: de la haine à l'amitié, au début un peu bancale, puis à l'attirance et enfin à l'amour. Josh est un garçon droit dans ses bottes et n'hésitera pas à dévoiler ses sentiments le premier.

Le style est dynamique et pétillant , la plume de l'auteure est fine et plaisante. Un super moment de lecture.