Meilleurs voeux et va au diable !

Description ajoutée par barbara1506 2022-01-23T21:46:14+01:00

Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec soin et agencé avec amour. Autant dire que les hommes sont loin d’être sa priorité !

Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée.

Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !

Pour noël, ils ne se feront pas de cadeaux.

Extrait ajouté par sarah640 2019-11-21T22:41:03+01:00

Magasin Marcelle, j’écoute ?

– Tu as jeté ton portable dans une flaque d’eau ?

Commentaire ajouté par Jub7 2024-02-22T13:34:13+01:00

Une romance de Noël toute douce, légère. Les notes d’humour des protagonistes sont chouettes. J’ai bien ri

La lecture est rapide et fluide.

lecture du 13/12/23

🌺C’est le retour d’un post sur une romance de Noël que j’ai adoré, je n’ai pas tout été déçu par celle-ci. Ce roman est rempli d’humour, l’histoire m’a tenu en haleine jusqu’à la fin, des petites révélations par-ci par-là. Il se lit avec facilité, c’est très rapide, en même temps vu le nombre de pages, je m’en doutais un petit peu, mais ça ne m’a pas empêché de rentrer dans l’histoire et d’apprécier les personnages. Il y a la présence de certains clichés, qui font qu’on aime cette histoire, ce n’est pas non plus exagéré, donc ça reste très agréable. C’est le premier roman de l’autrice que je lis, et je compte évidemment lire sa seconde romance de Noël sortit cette année. Sa plume est incroyable, elle est entraînante et addictive, les échanges qu’elle a créé entre les deux personnages, c’était d’un humour que j’adore.

🌺J’ai trouvé ici des bons personnages, qui m’ont autant fait rire qu’énerver. L’attirance entre les deux est indéniable, cela arrive au premier coup d’œil, j’étais vraiment à fond avec eux et leurs boutiques ont l’air incroyables, bien que la concurrence peut faire des étincelles. Ils vont vous faire vivre de vraies montagnes russes, quand ils se rapprochent à peine, ils s’éloignent en un rien de temps, et la fameuse dispute qui casse tout est bien présente. Je ne m’attendais pas à ça, mais des petites histoires d’amour sont également développées en second plan, ce qui rajoute toujours un peu plus de tendresse, elles étaient toutes intéressantes à leur manière.

Impossible de lâcher ce livre une fois commencé.

Suivre Coline dans cette aventure a été un vrai coup de coeur. J'ai adoré son personnage auquel on s'attache très facilement ainsi que ses deux amies qui ne lui donne pas toujours de bonnes idées.

J'ai également beaucoup aimé Adam qui est assez mystérieux et que j'ai trouvé très touchant. Il se révèle progressivement et on découvre ses traits de caractère, en même temps que Coline.

Dès la première rencontre, leur alchimie est flagrante mais entre les malentendus, les coups bas et la rancune, c'est un véritable ascenseur émotionnel. La situation devient tendu surtout pour Coline et on ne s'ennuie pas une seconde.

Le déroulement de l'histoire, les moments d'amitiés, les touches d'humours et les scènes attendrissantes donnent un mélange parfait pour nous faire passer un excellent moment.

Un livre agréable à lire en cette période de décembre. La lecture était fluide et le livre bien écrit. Moins romance de Noël que ce à quoi je m'attendais, dommage, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier le moment passer à lire. Histoire un peu simplette mais on ne lit pas une romance de Noël pour être torturée par une histoire d'amour infernale. L'auteure est d'une grande sympathie pour avoir eu la chance de l'a rencontrée et d'échanger avec elle !

Ça ne me dérange pas dutout de lire un livre de Noël en plein mois de juin. Surtout que cette histoire n’est pas centré sur Noël, on n’en parle très peu.

J’ai beaucoup apprécier cette histoire, c’est la première fois que je lisais un ennemies to lovers et c’est un style qui me plaît bien, la plume de l’auteure et très fluide et agréable à lire.

Pour les personnages je les ai bien aimé, j’ai eu un peu du mal à m’attacher à ces derniers, je ne me suis pas senti super proche d’eux. Celui avec qui j’ai eu le plus de mal c’est avec l’une des meilleures amies de Coline, Carmela. Elle parle très souvent de sexe et tout ce qui va avec, c’est un peu la copine décontracte, mais ça va c’était rigolo.

Ce que j’ai adoré dans ce livre c’est le fait qu’il y ai du suspens tout le long. Il y avait toujours un personnages avec un ou plusieurs secrets, quand c’était pas un c’était l’autre et ainsi de suite.

C’était une très bonne lecture que j’ai lu très rapidement car c’était addictif du fait de cette intrigue constante

Une très belle romance de Noël, douce et pétillante j'ai beaucoup aimé !

Romance sympa même si je trouve qu'on tourne un peu en rond. Il ne se passe pas grand chose hormis la gueguerre entre Coline et Adam. Les personnages sont attachants, tout comme les personnages secondaires. Mais j'avoue avoir eu un gros faible pour Adam qui sous son air d'homme sur de lui, se cache une douleur qu'il tente de dissimuler. Toutefois j'avoue en avoir ras le bol de lire dans les romans que certains personnages sont "bipolaires" et ce uniquement pour faire de l'humour ! Ce n'est pas drôle, c'est une maladie difficile autant pour ceux qui l'ont que pour les aidants ce qui est mon cas. Alors sachez que ce n'est pas une expression fun et marrante, arrêtez de foutre ce mot dans les romans, c'est irrespectueux pour les gens souffrant de cette maladie !

Cette année j'ai décidé de me lancer dans la lecture d'un roman de Noël pendant les périodes de fêtes. Et je n'ai pas été déçu.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je l'ai trouvé drôle, j'ai adoré découvrir les personnages et leurs histoires ainsi que la tension palpable qu'il y a entre les deux protagonistes. A chaque fois je me demandais quel genre de vacherie ils allaient faire à l'autre.

C'est un livre qui se lit très rapidement de part son nombre de pages mais aussi du fait que ce soit très fluide et très facile à lire.

Il y a beaucoup de clichés qui sont présentés dans ce roman mais je trouve qu'ils sont bien amenés sans que ce soit exagéré.

En tout cas, cela a été une bonne découverte et j'ai hâte de pouvoir lire d'autres romans de Noël l'année prochaine.

J’ai passé un bon moment avec cette lecture mais je ne l’ai pas non plus trouvé dingue. Je n’ai pas vraiment accroché avec les personnages, ce qui me donne un peu l’impression d’être passée à côté de quelque chose… En bref, c’était sympa mais ce n’est pas ma lecture préférée.

Depuis quelques semaines, je n’ai qu’une envie, c’est de vibrer à la lecture d’une romance de Noël avec des ennemies to lovers. J’adore ce trope et je suis une grande fan de ce type de romance à cette période de l’année. Oui je sais c’est souvent cliché, dégoulinant de bons sentiments, de proches envahissants, de décorations lumineuses, de neige et de plats gourmands. Mais que veux-tu, les romances hivernales de ce genre me font fondre. J’aime l’ambiance de ces lectures d’autant que certaines me surprennent agréablement en sortant des sentiers battus.

Bon, malheureusement, cela n’a pas été le cas de celle-ci… Autant j’avais bien aimé Les azalées fleurissent en hiver de la même autrice autant avec celui-ci j’ai vécu de vraies montagnes russes mais pas franchement dans le bon sens du terme. Coline et Adam font sans arrêt un pas avant pour trois en arrière. On va de mesquinerie et cachotterie en jalousie et incompréhension. Un peu comme si on nous servait la fameuse dispute inévitable de fin de romance plusieurs fois dans l’histoire. Si au début, ils m’ont amusée, j’ai fini par être énervée et déçue par ce schéma répétitif. L’attirance entre nos deux heros est bien présente mais cela ne m’a pas suffit à croire en leurs sentiments naissants. J’ai davantage apprécié les histoires d’amour parallèles qui pourtant sont assez discrètes. Par contre, j’aurais aimé que leurs magasins de décoration existent tellement cette lecture m’a donné envie de m’y rendre pour aller faire cramer ma carte bleue!

Même si je n'ai pas toujours apprécié le récit, la plume est entraînante et addictive. Et je ne peux nier que certains échanges croustillants m'ont plu. Il est possible cependant que je n'adhère pas totalement à l'humour de l'autrice ou du moins à la longueur de la guéguerre des héros et à quelques idées d'affrontements, certains m'étant apparu un poil méchant. Nous n'avons cependant pas la même sensibilité alors peut-être apprécieras tu davantage que moi. Je te le souhaite!

J’ai tout de même terminé sur une bonne impression car j’ai beaucoup aimé les deux derniers chapitres, en particulier l’épilogue qui m’a pas mal fait rire. Cela ne suffit pas à rattraper la déception que j’ai éprouvé avec cette lecture mais c’est plutôt appréciable de finir ainsi. Comme ça je ne suis pas allée au bout pour rien.

Meilleurs voeux et va au diable !

• France : 2020-10-08 - Poche (Français)