Meilleurs voeux et va au diable !

Description ajoutée par Ridley 2019-10-22T21:54:17+02:00

Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.

Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée.

Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !

Extrait ajouté par sarah640 2019-11-21T22:41:03+01:00

Magasin Marcelle, j’écoute ?

– Tu as jeté ton portable dans une flaque d’eau ?

Mon premier roman de Noël !

J'ai aimé suivre les personnages avec la chronologie qui me permettait d'avoir un repère temporel par apport à Noël.

L'amie de l'héroïne m'a beaucoup fait rire tout comme les situations cocasses dans lesquelles se m'était Coline !

L'histoire avec le nouveau voisin et "concurrent" est un enchaînement de 《Je suis attirée par toi mais je vais te faire la misère》

Il y avait un très gros manque de communication mais n'est-ce pas TOUJOURS le problème en romance ?

J'aurais adoré avoir le point de vue de ce très cher Adam, notre héros. Et en même temps ne pas l'avoir laisse une part de mystère à l'histoire.

C'était en bref une TRÈS jolie romance de Noël, toute douce et drôle à la fois sur un fond de boutique de Noël que j'aurais bien aimé visiter en vrai !!

Seul petit point négatif : J'ai pas accroché à la scène de sexe que j'ai trouvé trop rapide...

Une romance de Noël qui se lit vite, avec une histoire pétillante qui change.

L’ambiance, les décors, la chaleur humaine tout y est pour que les fêtes se passent bien enfin ça c’était avant que la nouvelle boutique n’ouvre ces portes juste en face de celle de Coline.

Et le beau propriété de cette nouvelle boutique ne va pas laisser Coline indifférente, mais voilà elle le connaît il est déjà venu dans sa boutique. Va t elle se laisser séduire par Adam?

L’histoire est pétillante et pleine de défis, comme lors d’une partie d’échecs chacun avance ces pions en l’occurrence chaque coups bas est permis.

Mais cela reste bonne enfant on attend de voir ce que chacun réserve à l’autre et c’est toujours très drôle.

Les personnages sont attanchant Adam est très mystérieux et souffle le chaud et le froid comme personne.

Une histoire réaliste qui a des moments drôle, des moments sexy, des moments doux, des moments entre fille très drôle et des quiproquos qui permet à l’histoire de vivre et de nous la faire dévorer rapidement.

Les personnages sont attachants autant les principaux que les secondaires, une romance feelgood qui vous remonte le moral.

« Si il débarque avec une fourgonnette blanche et qu’il te propose des bonbons, ne monte pas. Et s’il vite dans un garage et qu’il me propose un dessert, qu’est-ce que je suis censée faire? »

C’était une très très bonne lecture. Et je suis heureuse de l’avoir faite en LC avec tout le petit groupe 

On est directement plongé dans le livre, qui dès le début nous accroche, l’histoire est simple et mignonne mais fait largement le job d’une romance de Noël. Le côté ennemi to lover on adore. La compétition entre les deux protagonistes principaux est grisante et tellement addictive que j’avais chaque fois du mal à m’arrêter.

J’ai adoré la plume très fluide de l’auteure qui rendait le livre très facile et rapide à lire.

J’ai aimé chacun des 6 personnages de l’histoire.

- Coralie notre chère gérante de boutique, j’ai adoré qu’elle se batte pour ce qu’elle aime, qu’elle redouble de créativité et d’ingéniosité pour ne pas se faire voler ce qu’elle a bâtis au ce à quoi elle tient. Elle m’a plutôt fait rire quand même.

- Jana que j’ai trouvée à la fois très mystérieuse et compréhensive, elle a apporter beaucoup de douceur dans le livre, je l’ai trouvé très terre à terre par rapport aux autres protagonistes

- Carmela elle m’a fait rire à chacune de ses interventions, une amie en or qui a toujours le bon mot au bon moment

- Salomé j’ai adoré la détester avec son comportement de peste trop protectrice

- Adam j’ai aussi adoré le détester, j’avais envie de lui botter les fesses en lui disant qu’il faudra bien qu’il finisse par se bouger les fesses.

- Javier chacune de ses interventions même la moins utile on toujours eu un impact important sur l’histoire et ça fais de lui un personnage primordiale à mon sens.

Ce n’est pas un énorme coup de cœur mais ça à été une lecture tellement belle, un romance de Noël ni plus ni moins ce que l’on en attend. Tout est parfaitement à sa place quand il faut ou il faut. Je vous le recommande vivement

J’ai beaucoup aimé vivre cette histoire comme un calendrier de l’avant, jour après jours, cette idée est très intéressante et nous plonge encore plus dans l’esprit de noël.

Adam reste un homme mystérieux, nous ne savons pas où il part plusieurs heures par jours. Qui est cette femme métisse toujours près d’Adam ?

Cette guerre entre eux deux est hilarante, ce sont les meilleurs moments de l’histoire.

Globalement, j’ai bien aimé ma lecture, l’aspect guerre des clans, beaucoup de non-dit entre Adam et Coline, de bon moment d’humour. Cependant, je m’attendais à une ambiance de Noël plus présente.

Entrez dans l'histoire de Coline et Adam deux commerçants sur Bordeaux. On assiste à une guerre entre ces deux commerçants qui ne manquent pas d'ingéniosité pour faire de la vie de l'autre un enfer. Entre mignoneries et fourberies ce livre nous réserve bien des surprises, plus d'une fois je me suis retrouvée à esquisser un sourire ! Si vous voulez passez un moment de pur détente ce livre est ce qu'il vous faut

J'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de ce roman.

L'écriture de l'auteure est fluide et addictive, ce qui m'a permis de dévorer mon livre en un temps record ! De plus on part un peu sur un scénario enemies to lovers et j'adore ça !! En l'occurrence ici, j'ai adoré le fait que les deux protagonistes soient "concurrents" avec chacun leur commerce. Cette petite bataille a rendu la lecture très agréable et rigolote ! Coline et Adam étaient d'ailleurs deux personnages très sympathiques à suivre, je suis juste déçue du secret qu'Adam garde tout au long du roman mais ce n'est pas bien grave.Les personnages secondaires sont également très chouettes !

Je reproche juste à ce livre un manque d'ambiance de Noël, soit c'est un roman qui se déroule au mois de décembre et il y a la présence d'un marché de Noël mais je n'ai pas ressenti l'ambiance chaleureuse de Noël, surtout avec la pluie présente quasiment tout le long du roman.

Mais outre cela j'ai vraiment adoré ma lecture !!

Coline est la propriétaire depuis 4 ans de Chez Marcelle, une boutique de décoration. Sa boutique est toute sa vie et les hommes elle a peut de temps pour ça...

Aussi quand elle rencontre ce client très séduisant elle est sous le charme.... jusqu'à ce qu'elle découvre que ce n'est que son nouveau voisin et concurrent... mais a un mois de Noël parole de Coline elle ne se laissera pas faire ....

Je continue mon Week end de Noël avec ce titre et j'ai passé un excellent moment en compagnie de Coline et Adam. L'écriture de Émilie Parigot est fluide, les situations cocasses, les personnages attachants... on se prend au jeu de cette de "guéguerre" que se livre nos deux héros et les pages défilent à toute vitesse.

A découvrir sans tarder.

Ce roman est une parfaite représentation des téléfilms de Noël ! On y retrouve tous les ingrédients qui constituent cette période si féérique.

L’auteure a une plume très fluide, qui nous immerge complètement dans les profondeurs de Noël. La boutique que tient Coline m’a parue si réaliste que j’avais l’impression d’être avec elle. J’ai aimé l’originalité des décorations, ainsi que leurs descriptions toujours très visuelles. L’auteure n’était jamais à court de bonnes idées, c’était hyper créatif.

J’ai trouvé les personnages très authentiques et j’ai aimé leur amour pour leur travail ; j’ai également apprécié de voir à quel point ils étaient investis (peut-être trop !) et prêts à se réinventer pour pallier à la concurrence. Ce genre de situations doit probablement arriver dans la vraie vie et ça nous fait prendre conscience qu’il est difficile d’être un artisan et que, avoir des bonnes idées, ne suffit pas toujours. L’important est de croire en ce que nous faisons et de s’y atteler le plus possible.

La relation entre les deux personnages principaux est à la fois lente et rapide. Ils ont ce que l’on pourrait dire un coup de foudre réciproque dès leur première rencontre et, même si de nombreuses embuches se placent au travers de leur chemin, j’aurais aimé un peu plus de séduction. Ils se font la guerre, et c’était franchement rafraichissant et plutôt drôle par moment, mais j’admets avoir été moins fan de tous les quiproquos qui les séparent. Je fais partie des gens qui aiment laisser le bénéfice du doute et préfère avoir une bonne conversation afin de mettre les choses au clair plutôt que de m’emballer tout de suite. Après, c’est ce qui fait une romance de Noël, en général ! Et je me suis retrouvée à rire un peu des personnages tellement certaines situations étaient cocasses.

Si vous êtes accros aux téléfilms de Noël, alors je vous recommande fortement ce roman !

"Meilleurs voeux et va au diable !" est sorti 2020-10-08T22:55:41+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Octobre

Meilleurs voeux et va au diable !

• France : 2020-10-08 - Poche (Français)

pom321 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-08T22:17:41+01:00
Maad l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T22:14:26+01:00