Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Meivrya : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Time Riders, Tome 2 : Le Jour du prédateur Time Riders, Tome 2 : Le Jour du prédateur
Alex Scarrow   
Achevant tout juste la lecture du dernier chapitre de ce tome 2, je ne peux que dire qu'il s'agit là du digne successeur du tome précédent que j'avais déjà dévoré. En effet, on est encore une fois on ne peut plus emmené par le suspense mis en place tout au long du récit par l'auteur: eh oui, l'action est bien encore au rendez-vous, avec un sujet bien renseigné, bien ficelé et toujours aussi interessant: nous retrouvons ici avec plaisir Liam et "son" nouvel auxiliaire de mission perdus en plein Crétacé supérieur, Maddy et Sal tentant encore une fois de les ramener à la base coûte que coûte !
Pourtant, une seule chose m'a un petit peu dérangé au cours de ma lecture: la tournure quelque peu gore qu'ont prise les descriptions faites autour de l'action principale. Quelques scènes du premier tome étaient déjà difficilement supportables ne serait-ce que parce qu'elles faisaient beaucoup travailler notre imagination mais dans ce tome-ci, une bonne plâtrée de détails peuvent aisément retourner les estomacs des âmes sensibles (dont je fais partie -_-')
Concernant les personnages, mon opinion que j'avais à la fin du tome 1 n'a pas vraiment changé: Liam pour moi est envoûtant car malgré toute sa simplicité, il parvient à devenir un grand héros. Je déplore un peu la perte de Foster dans ce tome même si cela a permis à Maddy et Sal de prendre une plus grande part dans l'histoire, même si cela reste malheureusement mineur comme on peut le voir au nombre de chapitres qui leur est consacré, mais les deux filles ne sont pas non plus devenues détestables comme je le redoutais. Par contre, un personnage est cette fois-ci ressorti du lot: Becks, la nouvelle auxiliaire de mission. Je félicite vraiment l'auteur d'être parvenu à rendre celle-ci mille fois plus attachante que le terminator de Bob. En effet, là où nous avions un stéréotype de robot humanisé, on trouve maintenant cette intelligence artificielle qui arrive réellement à développer une âme. Chaque moment d'humanité devient une pépite, comme par exemple ses essais au sens de l'humour[spoiler] le "cot cot cot" m'a personnellement bien fait rire [/spoiler] mais aussi lorsqu'elle commence à ressentir les émotions liées à la mort.
J'ai donc bien aimé ce tome comme le précédent meme si le sujet prêtait quelque peu à l'action sanguinaire digne d'un Jurassic park qui pourrait refroidir les plus frileux mais des personnages vraiment intéressants et une histoire rondement menée car très bien documentée rendent vraiment la lecture agréable. J'attends donc avec impatience la sortie en poche du tome 3 en octobre!!

par Chika
Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme maudit Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme maudit
Sherrilyn Kenyon   
Génial pour toutes celle qui sont en manque de tendresse, ce livre m'a vraiment plus et, pour un premier tome, il donne vraiment l'envie de continuer la série !

par Ellie
Time Riders, Tome 1 Time Riders, Tome 1
Alex Scarrow   
j'ai beaucoup aimé ce livre. Alex Scarrow à fait preuve d'une grande ingénueusité avec ces modifications de l'histoire même si je trouve qu'il est allé un peu loin avec un New York sous les décombre avec des mutants comme seul survivant de la bombe de Kramer. Mais dans l'ensemble, c'est un bon livre. Vivement l'arriver en France des quatre prochains tome.

par kera
Contes de la forêt vierge Contes de la forêt vierge
Horacio Quiroga   
La tortue géante sauve l'homme blessé en le transportant sur son dos.
Le perroquet gourmand se venge du tigre qui lui a arraché les plumes de la queue. Les flamands roses portent de drôles de chaussettes qui font rire les tatous mais pas du tout les vipères. Les coatis trouvent les petits de l'homme assez gentils pour se laisser apprivoiser pendant que les raies affrontent les tigres et que les caïmans et les surubis protègent leur fleuve des bateaux à vapeur. Horacio Quiroga raconte ces animaux de la forêt vierge du nord de l'Argentine à ses enfants, et depuis très longtemps, tous les enfants d'Amérique du Sud aiment ces histoires qui font un peu peur.

par Brit
Pandora Hearts, Tome 13 Pandora Hearts, Tome 13
Jun Mochizuki   
Je viens de le terminer et je n'en reviens toujours pas. Je n'ai pas encore digéré toutes les choses qui se sont passées.[spoiler]Je trouve cela horriblement triste que Reim meurt pile au moment où Xerxes arrive. Ses dernières pensées on été pour ses amis, il pensait toujours aux autres avant lui même et pour cela je l'aimais beaucoup.[/spoiler] Un volume très triste et sombre, beaucoup de personnages meurent et on ne sait pas combien de temps il reste à vivre à ceux encore en vie. [spoiler]Le moment ou Break accuse Elliot d'être le chasseur de têtes, m'a beaucoup choqué. Mais même s'il n'a pas de sceau sur la poitrine rien ne prouve que ce n'est pas lui. Néanmoins, je pense que c'est quelqu'un d'autre, Elliot n'avait aucune raison de tuer ses frère et sa sœur, enfin aucune raison que l'on connaisse.[/spoiler]Un manga extraordinaire dont on ne peut détacher les yeux qu'une fois dévoré. J'ai adoré et je le recommande vivement!

par leakha
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 8 : Panique à la clinique Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 8 : Panique à la clinique
Brett Helquist    Lemony Snicket   
Un tome etrange. La pauvre violette!
La fin étant au tome 13 j'espère qu'il y aura des rebondissements d'ici la car l'intrigue commence a être longue et ennuyante.

par Ignis
Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie
Pierre Bottero   
Mais quel livre... je finirais jamais de le dire ! :O
C'est... Merveilleux !! C'est Pierre Bottero qui m'a le plus tiré des larmes lors de ses livres...
Mais quelle émotion ressentie dans ce dernier... WOUAH
Aucun mot ne peut décrire celà ! :O

Je dis: RESPECT à cet auteur...
Et comme il le dit si bien dans une de ses poésies marchombres:
« Force lumineuse et bienveillante.
Gratitude infinie pour celui qui guide.
Respect. »


« - Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Les rêves ne se brisent pas.
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Le terreau des rêves à venir. »
Et moi... je rêve de Gwendalavir... peut-être un rêve brisé par le décès de Pierre... Mais Gwendalavir... c'est le terreau de notre imagination ! Grâce à lui, nous pouvons voyager dans ce monde qu'il a créé pour ses lecteurs!
Rendons-lui hommage, en voyageant dans ce monde... En tant que Dessinateur, Marchombre, Frontaliers, Thüls, Petits,... et bien d'autres ! =)
Car ça restera toujours dans nos mémoires...

à Pierre Bottero :)

par Fred_93
Leïlan : L'intégrale Leïlan : L'intégrale
Magali Ségura   
Leïlan c'est un livre magnifique, autant concernant la couverture de cette trilogie que concernant l'histoire.
Les descriptions des lieux sont superbement bien faites, au point que l'on s'y croirait.
Les personnages sont attachants, pleins d'émotions diverses, c'est très réaliste je trouve.
En bref, un livre enchanteur que je ne regrette pas d'avoir acheté.

par Emyline
Stravaganza, tome 1 : La cité des masques Stravaganza, tome 1 : La cité des masques
Mary Hoffman   
Ca fait longtemps, mais je me rappelle que j'avais vraiment apprécié ce livre qui m'avait donné envie de m'attaquer à la suite de la série, malheureusement je ne l'ai jamais fait... Je ferais peut-être bien un tour à la bibliothèque durant les prochaines semaines :)

par emy27
Pandora Hearts, Tome 8 Pandora Hearts, Tome 8
Jun Mochizuki   
Dans ce tome, on découvre le passé de Break, j'ai beaucoup aimé, l'aventure continue et reste toujours aussi addictive ! Les dessins sont encore parfaits (tellement que lorsqu'on voit le duc Barma pour la 1ere fois j'en ai eu peur x_x)