Mejiana & Detroit : Le temps est venu (When the moon is full T2)

Description ajoutée par smalad 2016-05-16T11:57:20+02:00

Mejiana veut comprendre pourquoi, cinq ans plus tôt, Detroit, son âme sœur, l’a rejeté et lui a fait croire qu’il était mort.

Avec Jim, un métamorphe lynx, il se rend à Bâton Rouge.

Il va alors découvrir une vérité qu’il ne soupçonnait pas et qui, quelque part, le laisse sceptique.

Il va donner un ultimatum à Detroit : le rejoindre dans la meute de Claire Bank, — celle où Pat et Syrvian se sont installés —, ou plus jamais ils n’auront de contact ensemble.

Detroit le veut, mais...

Il sait qu’il risque énormément s’il s’échappe de sa meute, mais ce n’est pas son sort qui lui importe. Sa vie, il l’a toujours vécue pour LE protéger, pour L’aimer, pour LE rendre heureux. Alors, parce qu’IL désire lui aussi Mejiana, Detroit cède et décide de rejoindre Mejiana.

Qui est, ce LE, qui a fait renoncer Detroit à son âme sœur cinq ans plus tôt ?

Je vous laisse LE découvrir et j’espère que, comme moi, vous l’aimerez et lui pardonnerez

Extrait ajouté par leila4046 2018-02-21T20:42:52+01:00

« Mejiana arrêta sa moto devant la maison de ses parents. Il poussa un soupir douloureux avant d’en descendre. La traversée de son quartier avait ravivé les souvenirs joyeux de son enfance et de son adolescence ; des moments passés en compagnie de son frère, Melianos, et de sa sœur, Fleurine, ses jumeaux, qu’il avait essayé d’oublier pendant ses années d’exil.

Il avait eu ses parents au téléphone, et ils ne se doutaient pas qu’il était si près d’eux. Ils semblaient heureux d’avoir de ses nouvelles, quand il leur avait parlé après plus de cinq années de silence. Ils lui avaient demandé de venir les retrouver et il n’avait pas mis très longtemps avant de se décider trop impatient de les serrer à nouveau contre son cœur. Il espérait que cela ne leur causerait pas de problème de recevoir la visite de leur fils homosexuel. C’était un peu à cause de sa situation qu’il avait fui la meute et ses habitants.

Malgré le vrombissement puissant de sa moto, rien ne bougea derrière les vitres de la maison.

Il retira son casque, secoua ses cheveux – peut-être aurait-il dû se les couper avant de venir – et se dirigea vers l’entrée.

Il[…] »

Extrait de: V.d Prin. « When the moon is full - 02 - MEJIANA & DETROIT. »

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-06-22T12:50:54+02:00

C’est l’histoire de deux « Gros minet » un peu déroutante, mais au final ….à la hauteur du premier !! Des métamorphes hors du commun, pas facile à suivre. Trêve de plaisanteries, plutôt que de vous parler de long en large de l’histoire ; parce qu’en fait c’est une pépite !! Parlons de l’auteure, elle sait maniée sa plume et c’est peu dire !! Ici les deux protagonistes se font une course façon « Tom et Jerry » avec une intrigue bien trempée aussi.

Quand je dis que l’auteure est géniale, ce n’est pas une idée, c’est la vérité !! Notamment pour ne pas nous faire attendre trop longtemps entre chaque tome, faut laisser le temps à sa muse de chauffer quand même hein ?? Et c’est dans la continuité du tome précédent, on y retrouve la bande : Pat et Syrvian et on découvre d’autres membres ….

Cependant, un brin sadique quand même aux vues des évènements contés ; Vd est une plume à lire sans modération parce qu’elle le vaut bien dans n’importe quel domaine qu’elle aborde avec ses hommes . Toujours attachants et attachiants !!

Sinon une petite musique ? Pour vous mettre dans l’ambiance de la ville où se déroule l’histoire ?? Hein ? Non ? Et bien je vous la mettrai quand même na !!

Et moi, sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !! Je suis en route pour le prochain tome !!

Ah !! sinon ma chère vd , oui et non pour le pardon "Le" fout quand même un sacré bordel !!

A plus !!

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2017-10-15T22:11:38+02:00

J'ai beaucoup aimé leur histoire respective et commune. Mejiana a quitté sa famille et son clan pour vivre comme il l'entend. Mais ne s'est-il pas un peu précipité ? Il convient de faire la part des choses entre les mensonges et les jugements trop vite portés. Detroit aime Mejiana, mais il ne peut agir comme il le voudrait et suivre son cœur. L'enjeu est trop important, mais le risque n'en vaut-il pas la peine ? Peu importe, Detroit ne pense qu'à une chose, il a un secret à garder, à protéger. Je suis aussi contente de revoir les autres personnages : Pat et Syrvian et surtout Sean, qui est plein de belles surprises également. Le prince Loriet est un petit cachotier mais je l'aime bien aussi. J'adore Dallas, il m'a bien fait rire et avec ce que je sais de lui maitenant, j'ai hate de découvrir sa propre histoire.

Deux trames s'entrecroisent pour former et surtout faire avancer l'intrigue : la relation entre nos protagonistes bien sûr et l'autre que je ne citerai pas pour éviter le spoil si vous n'avez pas encore démarrer cette saga. Tout ce que je peux dire sur ce dernier point, c'est que je suis de plus en plus intriguée sur la façon dont ça va se dérouler. Sur la relation, je trouve encore que la décision de Detroit et toute l'organisation du départ est un peu rapide, mais tout s'emboîte bien et ça m'a plu.

Une histoire bien sympathique, il me tarde de lire la suite. Et j'adore les prénoms des membres de la famille de Mejiana.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-08-04T19:20:11+02:00

Le début a failli me faire abandonner, j'ai mis un bon mois à reprendre ma lecture mais ce fut une bonne chose car la suite était clairement à la hauteur.

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-07-14T10:05:20+02:00

j'a adoré ce tome 2, retrouvailles très touchante et on continue d'avoir des nouvelles des autres couples. hates de lire la suite. Bravo V.D Prin

Commentaire ajouté par mounsch 2016-08-04T12:36:04+02:00

J'ai adoré ce tome 2 dans la continuité du premier tome. On retrouve l'ambiance, les personnages, "l'intrigue" continue...

Et au milieu de tout ça on a Mej et Detroit qui se retrouvent, se cherchent, essayant de croire en l'autre... Mais pas que puisque Dallas est la lui aussi !

D'ailleurs j'aime énormément son personnage il est tellement touchant et attachant !

Un grand bravo VD :)

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-06-28T09:43:04+02:00

J’avais adoré le premier tome et j’attendais avec impatience celui-ci mais je dois dire que je l’ai trouvé un cran en dessous.

Déjà, j’ai trouvé que l’histoire était très longue à démarrer. L’idée du flashback était bonne mais je l’ai trouvé assez mal exploité : il y a peu de vraies scènes entre Detroit et Meijana et l’on apprend pas grand chose de plus que dans le tome 1. Du coup, lors de leur séparation, je ne me suis pas vraiment sentie déchirée pour eux. La famille de Meijana y est très présent et j’espère qu’il y aura une raison à ça dans la suite parce que sinon je ne comprends pas vraiment l’intérêt.

De retour au présent, la romance reste encore au second plan, le nombre de scènes entre eux est faible et donc j’ai trouvé que ça manquait de sentiments et découvertes. De plus la présence du LE m’a fortement mis mal à l’aise (enfin sa façon de s’exprimer comme un enfant de 6 ans).

Cependant, dans les points positifs, ce LE est une bonne raison de séparation pendant toutes ces années et ça aide à crédibiliser le pardon rapide de Meijana. J’ai également apprécié le retour de tous les personnages phares du premier tome 1, l’amitié provocante de Meijana et Pat qui savourent le fait de rendre leurs compagnons respectifs jaloux et la pointe d’humour associée.

Nous n’avançons pas énormément dans la vengeance contre le chef vampire dans ce tome à part avec les révélations de Loriet mais je pense que les deux couples avec chacun leur particularité auront un rôle à y jouer dans le futur, une fois l’intégration finie. Le partenaire de Loriet est assez facile à deviner (ou bien j’aurais une grande surprise). Le prochain tome mettra en scène un couple F/F avec la soeur de Claire Louana, le premier de l’auteur, et je me demande ce que va donner.

Commentaire ajouté par Nanaho 2016-06-18T12:20:40+02:00

Dans ce second tome, nous suivons Mejiana qui a décidé d'affronter Detroit pour connaître la vérité sur leur séparation forcée et ainsi espéré pouvoir vraiment avancer. Mais tout ne se passe pas comme prévu et les découvertes que va faire le jeune homme pourrait bien expliquer le pourquoi du comment.

C'est avec un grand plaisir que j'ai ouvert ce livre et retrouvé les personnages du premier tome et quelques nouveaux. Pat est plus heureux que jamais avec son homme et Mejiana reprend goût à la vie et à l'espoir de pouvoir lui aussi être heureux et amoureux.

Nous allons de surprise en découverte dans ce tome, car oui les choses ne sont pas toujours telles que l'on croit. Elles sont parfois plus compliquées que prévu ou simplement beaucoup plus simple. Mais nos personnages sont plus fort qu'ils ne le pensent.

C'est difficile de vous parler de ce tome sans vous révéler qui est ce LE, qui a fait renoncer Detroit. Ce que je peux vous dire par contre c'est que quand vous découvrirez qui il est, alors vous pardonnerez à ce dernier ;)

En résumé, une très belle suite pleine de rebondissement et de surprise

Commentaire ajouté par Tikimel 2016-06-17T17:21:53+02:00

Dans ce second volet, nous découvrons le personnage de Mejiana, le meilleur ami de Pat. Mejiana se met en tête de découvrir pourquoi Detroit l'a rejeté il y a 5 ans, mais surtout, pourquoi il lui a fait croire qu'il était mort.

Je dois dire que j'ai été de suite prise dans l'histoire. Les personnages sont intenses en émotions, à fleur de peau, sensibles et tellement blessés par ce passé qui les hante encore chaque jour.

Mejiana se révèle être sensible, doux, mais surtout très marqué par ce rejet de Detroit, cette trahison qu'il ne comprend toujours pas. De savoir que celui-ci a refait sa vie le blesse encore plus. C'est déterminé qu'il part pour Bâton Rouge retrouver celui qui lui a brisé le cœur, bien décidé à savoir la vérité. Seulement, ce qu'il va découvrir va le laisser sans voix.

Detroit est un personnage très touchant. Il m'a beaucoup ému et je l'ai plaint pour ce qu'il a subi, pour ce choix qu'il n'a pas eu, mais un choix de l'amour tout de même. Lorsqu'il évoque les vraies raisons de son abandon envers Mejiana, ses paroles m'ont touchée et l'émotion fut terrible.

Nous retrouvons également dans ce deuxième tome Pat et Syrvian, toujours aussi amoureux et plus complices que jamais, qui nous font quelques révélations, nous apercevons Sean, le frère de Pat, qui va évoluer au court de ce tome et nous surprendra, bien sûr, il y aura Jim, que Syrvian et Detroit ne portent pas dans leur cœur (et si vous avez lu le tome 1, vous savez pourquoi !) et enfin, nous faisons connaissance avec la meute dans laquelle ils ont atterri pour vivre caché mais heureux. Bref, un panel de personnages secondaires qui ne le sont pas vraiment.

Vous verrez que l'histoire de Detroit est assez surprenante et pleine de tendresse et d'amour envers la personne qu'il a toujours protégé et aimé. Ainsi, lorsque celui-ci veut Mejiana autant que Detroit l'a toujours désiré, c'est ensemble qu'ils prennent la décision de tenter le tout pour le tout. Seulement, c'est sans compter sur la réaction surprise de la femme de Detroit.

Pour ma part, la plume de l'auteur s'est étoffée, s'est approfondie dans ce tome, car elle a su apporter beaucoup d'émotion à nos personnages, en particulier à Detroit, une émotion double (vous verrez pourquoi). Sa plume nous raconte avec justesse toute la souffrance qu'a ressenti Detroit en rejetant Mejiana, et toute la culpabilité et la peine qu'il ressent encore lorsqu'il évoque ce fait et ce qu'il a du traverser comme épreuve au court de ces cinq dernières années, où au final, il n'a fait que survivre.

Cette trahison du passé de la part de Detroit rend Mejiana très incertain quand à la parole de celui-ci et ses explications. Il va lui falloir beaucoup de patience pour lui faire confiance et croire enfin à un EUX, mais surtout, il va lui falloir la preuve de ce que Detroit lui promet : l'amour et être ensemble.

Cependant, ils vont encore souffrir pour pouvoir se trouver pleinement, Detroit va devoir être courageux, résistant, se surpasser, Mejiana fort et patient, il y aura beaucoup de rebondissements, de dangers, de peur, de surprises, de nouveaux personnages aussi. Et toujours ce fil rouge avec le méchant Prince vampire, pour lequel nous en apprenons un peu plus et qui nous fait trembler.

En bref, dans ce second volume, l'auteur nous offre une belle histoire, assez poignante, entre Detroit et Mejiana, une histoire qui vous serre le cœur, une histoire où ils devront se battre pour obtenir ce que leur cœur désir. L'humour reste présent dans ce deuxième tome, ce qui égaye quelques passages assez lourd émotionnellement. Tout au long du roman, vous irez de surprises en suspens, de joie en peine, de bonheur en amour, avec un fil conducteur qui se développe, qui devient dangereux et nous tient en haleine.

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-06-17T12:23:45+02:00

J’étais impatiente de retrouver Mejiana, Pat et Syrvian… Et plus encore de découvrir l’histoire de Mej et Détroit…

On retrouve Mej en visite chez ses parents, à la fin de leur tournée et juste après « l’enterrement » de Syrvian. Après une disparition de cinq années sans aucune explication, sa famille est heureuse de le revoir. Enfin, pas vraiment toute sa famille son frère Melianos ne lui pardonnera pas aussi vite sa fuite et lui demandera – tous lui demanderont – des explications.

Après quelques jours en famille et après avoir eu la confirmation de son chef de clan que son âme sœur est toujours en vie, comme le lui avait appris Syrvian (pendant le premier tome), il décide de se rendre à Bâton Rouge afin de le confronter et de connaître les raisons qui ont poussé Détroit à agir de la sorte… De savoir pourquoi Détroit, son âme sœur, l’a rejeté en lui faisant croire à sa mort… Il demande à son ami et amant occasionnel, Jim de l’accompagner, ne voulant pas paraître faible face Détroit.

Ils retrouvent donc le tigre en compagnie de sa femme, ses enfants et sa belle-famille… Mais Mej est bien décidé à avoir des explications… Celles que Détroit lui donne paraissent censées… Mais Mejiana ayant dû mal à y croire lui pose un ultimatum… Se retrouver dans la meute de Lynx dirigé par Claire Bank, où se sont réfugiés Pat et Sy, au retour de leur prochaine tournée en Australie.

En quatre mois, Detroit arrivera-t-il à mettre de l’ordre dans sa vie afin de pouvoir retrouver son âme sœur ? Mejiana, maintenant qu’il connaît les secrets de Detroit lui pardonnera-t-il ? Se retrouveront-ils enfin ?

Entre leur tournée, les ennuis et le combat qu’ils mènent au côté du prince vampire Loriet, les choses ne sont pas de tout repos. Mais le destin semble bien faire les choses…

Je sais que je ne prends pas de risque en ouvrant un livre de VD Prin. Sa plume fluide, douce et addictive m’accroche à chaque fois. Elle me fait tourner les pages à une vitesse folle, je dévore tous ses récits en quelques heures et elle me pousse aux nuits blanches. Elle transmet les émotions que se soit par le rire ou les larmes… Je dois avouer que dans cet opus, j’ai rigolé… Ah Dallas!

J’ai aimé retrouver Mejiana pour qui j’ai eu un énorme coup de cœur, sa joie de vivre, son amitié forte avec Pat… J’ai aimé aussi retrouver les personnages du premier tome, le fait qu’ils gravitent tous les uns autours des autres. J’ai apprécié le retour en arrière de cinq ans, qui nous narre la rencontre des deux tigres.

Je suis extrêmement curieuse au sujet de futur compagnon de Loriet, je pense savoir qui c’est, mais je ne pourrais vérifier mon hypothèse que dans le tome 4. Le prochain est consacré à Louana, la sœur de Claire Bank… Il me faudra donc patienter encore…

Encore une réussite pour VD Prin, je l’ai adoré. Mais je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

Mejiana & Detroit : Le temps est venu (When the moon is full T2)

• France : 2016-06-17 (Français)

Severne l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T13:49:33+01:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or